Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6562.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 10 Mar 2009 5:06 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

Épisode 3x19 : Shades of Gray

Scénario : Oliver Grigsby
Réalisation : Greg Beeman

Date de diffusion: 9 Mars 2009

SYLAR RETOURNE À SES RACINES - GUEST STAR JOHN GLOVER INTERPRÉTANT LE PÈRE BIOLOGIQUE DE SYLAR

Photo 19401 Photo 19402 Photo 19403 Photo 19404 Photo 19405 Photo 19406
Photo 19407 Photo 19408

Lorsque Sylar fait face à son père, longtemps disparu, la rencontre se révèle être ce à quoi il s'attendait le moins.

Ailleurs, après avoir reçu un tuyau de "Rebel", Claire doit décider si elle aidera son ennemi juré, Eric Doyle, à échapper à la capture.

Entre-temps, alors que "The Hunter" prévoit de dévoiler les secrets de la famille Petrelli et de prendre le contrôle de l'opération de Nathan, Matt se retrouve sous les feux des projecteurs et sur le point de détruire le Capitole.

Distribution
: Jack Coleman, Ali Larter, James Kyson Lee, Masi Oka et Cristine Rose.

Guest star: Randall Bentley et Ashley Crow.

Jim Profit©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 10 Mar 2009 5:06 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

Épisode 3x19 Shades of Gray: Premières impressions

Photo 19401 Photo 19402 Photo 19403 Photo 19404 Photo 19405 Photo 19406

Shades of Gray est un bon épisode, certainement pas le meilleur du Vol. 4 ni le plus intense, mais dynamique et qui amène surtout plusieurs développements majeurs dans les différentes intrigues, changeant la donne. C'est en cela que réside plus particulièrement son intérêt.

Une grande partie des événements montrent la guerre que se mènent Nathan et The Hunter, et son déroulement au travers de scènes avec Matt, Tracy, ou Angela, tandis que Bennet continue de jouer les agents doubles. Parallèlement, on suit la rencontre entre Sylar et son père et les aventures de Claire en Californie.

Mohinder n’apparaît pas dans cet épisode mais, pour la première fois depuis le début de Fugitives, on retrouve sa narration, en fin d’épisode. Pas de Peter non plus tandis que Hiro et Ando font une brève apparition.

Avec un titre pareil, cet épisode met l’emphase sur la rencontre entre Sylar et son père, qui se déroule sur tout l’épisode, même si les autres intrigues ne sont pas oubliées et développées. Les retrouvailles entre Sylar et son père, interprété par John Glover, alias Lionel Luthor, qui joue décidément souvent les pères peu fréquentables, grimé mais l’œil pétillant par moments, étaient bien sur, guettées avec intérêt. Si la partie est intéressante, on s’attendait cependant à beaucoup plus d’intensité, ce qui n’est pas le cas. Mais elle montre un tournant dans l’évolution de Sylar.

Photo 19407 Photo 19408

Même s’il voulait voir son père mourir (dernier épisode), Sylar a des sentiments ambivalents lorsqu’il se trouve en présence de celui-ci, cherchant à le comprendre et voulant savoir pourquoi il l’avait abandonné. Réponses qu’il n’aura que partiellement. Samson Gray se meurt d‘un cancer des poumons et il est très affaibli. Mais il conserve cependant certaines forces pour tenter de s’emparer du pouvoir de son fils et de sa régénération qui permettrait de le guérir, continuant de montrer peu d’intérêt pour ce fils dont il s’était débarrassé sans grand état d’âme. S’il peut prendre les pouvoirs des autres (il provoque aussi l’inconscience avec un drôle de sifflement), comme Sylar, il procède d’une façon différente avec un couteau, ou est-il juste affaibli par la maladie, ce qu'on peut supposer ?

Les discussions entre le père et le fils sont révélatrices de leur psychologie mais aussi déterminantes certainement du parcours futur de Sylar, comme la partie sur la chasse de personnes plus faibles et la métaphore avec le pauvre lapin qui finit empaillé. Le désir de Samson Gray, qui veut désespérément continuer à vivre, pour changer les choses et les faire autrement, semble aussi avoir eut un impact certain sur Sylar. Lui aussi veut-il faire d’autres choses que de traquer uniquement des héros pour leur prendre leur pouvoir ? Elle éclaire aussi le cliff final avec l’introduction de Sylar dans l’appartement de The Hunter.

Pendant ce temps, du côté du Building 26, il y a beaucoup d’événements qui se succèdent. L’intrigue connaît des développements attendus, mais aussi majeurs et on avance beaucoup sur ce plan. Le conflit entre Nathan et The Hunter, latent depuis le début du Vol. 4, éclate ici au grand jour, et Nathan tente d’éteindre tous les feux allumés par Danko, avec Matt et Tracy. C’est au moment où Nathan pense avoir gagné la partie, et veut voir le président pour faire nommer Bennet à la place de Danko, que la situation se retourne contre lui, The Hunter se montrant un adversaire pugnace.

Matt se retrouve sous les projecteurs avec sa ceinture d’explosifs attachés sur la poitrine ne comprenant pas trop ce qui se passe au début à cause des drogues qu’on lui a injectées. Nathan arrive sur place pour tenter de sauver la situation, ignorant que Danko a décidé de faire exploser la ceinture à distance et compte se débarrasser de lui en même temps. Matt et Nathan nous font un remake de L’Arme fatale, ici fil rouge ou fil noir, ce qui est à la fois amusant et une façon inattendue pour désamorcer la bombe.

Ce premier round est à l’avantage de Nathan, mais Danko n’a pas dit son dernier mot et compte interroger Tracy pour connaître la vérité sur le pouvoir de Nathan. Comme on pouvait le supposer (après qu’il se soit étonné que Nathan soit arrivé si vite à son appartement), The Hunter se doute que Nathan a une capacité et Tracy est la bonne personne à ses yeux pour y parvenir. Muni de cette information capitale, il pourrait montrer que l'opération ne pouvait pas réussir dès le début. Nathan avait d'ailleurs pris des risques en laissant Tracy (et les autres héros capturés) si près de lui et Danko, ce qui est scénaristiquement parlant assez incongru.

Absente depuis 2 épisodes, Tracy fait donc ici un retour, dans quelques scènes, où elle montre son sens de la répartie, même si elles sont classiques. Si Tracy n’est pas très bien disposée envers Nathan, ce qui est loin d’être une surprise, vu sa capture et son emprisonnement, elle finit par se laisser convaincre par les arguments de celui-ci au cours d’une brève scène entre eux mais aux enjeux importants. Comprenant aussi certainement qu’elle a bien plus à gagner avec Nathan (et lui faisant finalement confiance sur le fait qu’il ait le seul à pouvoir la garder en vie ?) que Danko, elle choisit de ne rien révéler, sauvant Nathan. Mais la fuite de celui-ci risque de la priver des bénéfices escomptés. Elle aussi a reçu un message du mystérieux Rebel, toujours invisible, et qui continue de s’infiltrer de partout.

Mais c’est d’une autre façon, inattendue, que The Hunter finira par apprendre la vérité. Refusant de s’avouer vaincu, il choisit de provoquer Nathan et de le jeter par la fenêtre pour le forcer à s’envoler, ce qui arrive. On se demande alors ce qui va se passer mais la situation rebondie en fait ailleurs. Se doutant que les règles ont été modifiées et que Claire ne bénéficie plus de passe droit, Nathan vole jusqu’en Californie pour la sauver des hommes de Danko, ce qui nous laisse, au final, une jolie scène avec Claire dans ses bras. La situation a, ici, complètement changé. Que va-t-il arriver à présent à Nathan ? Est-il devenu à son tour un fugitif comme les autres ? (et son poste de sénateur ?)

De son côté, HRG continue son double jeu et montre des gages de loyauté à Danko en le guidant même vers Angela, ce qui donne une bonne scène entre The Hunter et celle-ci. Légère, par le cadre choisi, et profonde en même temps, elle montre qu’Angela détient des informations importantes sur Danko. Le regard de celui-ci en dit long lorsqu’elle lui parle d’une ancienne opération, montrant qu’elle a visiblement touché un point sensible chez lui. C’est une des rares scènes d’ailleurs, à l’exception de ce long regard, où on découvre un Danko au visage moins dur et qui semble d’une humeur plus diserte, qui lui donne, exceptionnellement, un côté plus humain. Très présent dans cet épisode, The Hunter montre une nouvelle fois un adversaire déterminé, n’hésitant pas à vouloir faire exploser Matt ni à obtenir des informations par tous les moyens. Il reste seul maître des opérations visiblement. Le cliff final, avec Sylar, et son lapin, touche amusante, qui s’est introduit dans son appartement, promet des choses intéressantes pour la suite.

Claire, comme Sylar, a une intrigue unique (tournant autour du sauvetage de Doyle), à l’inverse des séquences du Building 26 où sont concentrés plusieurs événements et personnages (comme dans l’épisode précédent d’ailleurs). Elle continue donc de jouer les sauveuses de héros en danger, mais à son corps défendant ici. Elle a, en effet, reçu un nouveau message de Rebel lui demandant d’aider Eric Doyle, le marionnettiste, au fort pouvoir, qui l’a tant meurtrie précédemment. Leur première rencontre est prenante et montre le jeu nuancé de l’acteur, éclairant Doyle sous un autre jour, versant même une larme. Il est plus touchant qu’à l’habitude, mais, compte tenu de ses agissements passés et de sa personnalité, on a vraiment du mal à le croire tout à fait ou à s’apitoyer sur son sort. La partie avec Claire est légère mais intéressante, et comporte quelques touches d’humour comme les scènes dans le magasin de comics, avec tous les jeunes clients intéressés par la nouvelle vendeuse engagée. Le moment, lors de l’embauche, ou Claire hésite sur quel héros elle est dans la vie, est aussi assez éclairante sur ce qu’elle pense d’elle. Cette partie se finit par contre dramatiquement avec l’intrusion brutale des hommes de Danko au domicile des Bennet mais Claire a pu être sauvée par Nathan.

Retour de Hiro et Ando, absents depuis 2 épisodes et qui font ici une brève apparition. Rebel, décidément omniprésent et qui est au courant d’énormément de choses concernant la traque des héros (ce qui permet aussi, d’un point de vue scénaristique, de faire avancer plus vite certaines intrigues) leur demande de protéger Matt Parkman, mais celui-ci se révèle, à leur grande surprise, être un bébé. Un bébé visiblement plutôt pénible mais on peut être étonné tout de même que la baby-sitter le leur confie aussi rapidement sans chercher à savoir si ce sont les bonnes personnes envoyées par l’agence. Après leur épopée guère convaincante en Inde, notre duo japonais va à présent jouer les baby-sitters ? Nouveau rôle pour un Hiro privé de pouvoir ?

En conclusion, un épisode mouvementé, qui se laisse regarder sans ennui, et qui fait de grandes avancées dans les intrigues et montre une évolution notable dans la position de certains personnages (Danko, Nathan, Sylar) et qui aura des impacts sur la suite de la traque des héros. Il se termine aussi sur 2 cliffhangers très prometteurs, qui donnent envie de savoir comment tout cela va tourner.

Il faudra cependant attendre 15 jours avant de connaître la suite car il n'y a pas d'épisode de Heroes la semaine prochaine. Cold Snap, 3x20, sera diffusé le 23 mars.

Nathan©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Stannn
In Peter Without MECHE we trust <3
heroes

Posté le: Mar 10 Mar 2009 10:13 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

Rah je suis au taff ! J'ai hâte d'être ce soir pour le voir :p Ca donne trop envie Very Happy

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
oli

Posté le: Mar 10 Mar 2009 12:31 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

FRanchement très bon épisode. j'ai adoré. les scènee son claire et bien faite. L'alliance entre Claire et Doyle promet beaucoup. La rencontre entre Sylar et son père était très réussie. Seulement, j'aimerais bien voir le père de sylar dans d'autre épisode. J'ai hate aussi de voir les changement psychologique que cela aura produit sur lui pour pas avoir tout fait ce roadtrip pour rien.

2 semaine avec cold snap Sad

The Edge!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
2ant

Posté le: Mar 10 Mar 2009 14:14 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

Spoiler

J'adore le petit lapinou tt mignon à sylar , je trouve que ça lui va bien comme animal de compagnie

Les rêves lucides sont la réponse à toutes les questions
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kreswt
Kill T.K., save Heroes!!
heroes

Posté le: Mar 10 Mar 2009 14:58 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

Vraiment pressé de découvrir l'épisode!
Je suis content si l'épisode gagne en rythme car on peut pas en dire autant des deux derniers....

- "This is the way the world ends ....not with a bang but in a whisper!" ( Southland Tales)
- "I felt myself shatter and all those pieces of me came floating back together in one cohesive thought : killing all of you!" ( Tracy Strauss)

http://img408.imageshack.us/img408/2049/ig95546649918.gifhttp://img509.imageshack.us/img509/4982/qe1278656236.gifhttp://img55.imageshack.us/img55/249/tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
alf22
"All for The Ice Queen!"
heroes

Posté le: Mar 10 Mar 2009 16:23 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode! Plus que les deux derniers. Very Happy

L'intrigue de Claire et Doyle était bien faite, celle de Nathan et Danko a avancé d'un grand pas ce qui me laisse supposer un avenir très prometteur.

J'ai bien aimé le dénouement l'intrigue de Sylar même si j'imaginais la rencontre avec son père plus spectaculaire, pareille pour l'histoire de Matt très vite expédié, mais bon c'est peut être mieux comme ça pour éviter l'ennuie.

Tracy était peu présente mais elle nous promet quelque chose de bien, j'en suis sûr.

J'ai trouvé que les effets spéciaux même s'ils sont peu nombreux étaient bien travaillés. Good

Plusieurs cliffanghers nous sont proposés: Claire et Nathan, Hiro et Ando, Sylar et Danko, bref que du bon.

J'ai vraiment vraiment hâte à dans deux semaines, l'attente va être longue.

http://pics.imagup.com/02/1238127737_tracydeath2.gif http://ups.imagup.com/04/1241411523_tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
kakakishi

heroes

Posté le: Mar 10 Mar 2009 16:47 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

Claire a une intrigue d'un épisode. Retour de Doyle qui joue assez bien (pas émouvante du tout sa larme Laughing )et a des mimiques amusantes (quand il fait un mouvement transversale de droite à gauche avec sa tête ). Finalement Claire va comprendre qu'elle c'est fait plumer Laughing

Le passage Sylar et son papou, baaahhh........ euuuuuhhhhh........ c'est pour le moins inattendu. Je m'attendais à plus de contraire ou au contraire des discussions plus poussés et plus intenses. Mais là c'est un père légèrement schizophrène passant de l'amour paternel à la folie meurtrière. Je suis même déçu qu'il se rabatte sur son sort comme ça à la fin de l'épisode et qui montre que l'on ne le reverra plus. Je m'attendais au moins à un dernier challenge genre hollywoodien avec la musique de Willy Nelson On The Road Again pour retrouver "the girl who lives in CAlifornia" au moins Laughing .
Spoiler

je ne comprend toujours pas la volonté de Sylar de s'allier avec Danko

L'apparition brève de Hiro et Ando qui va être comique sans aucun doute. Ils vont sans aucun doute croire qu'il s'agit du Matt Senior transformé par un pouvoir diabolique comme pour ceux qui croyaient que le fils de Sylar est vraiment Noah. Le pouvoir du bébé va sans doute être révélé très tôt (surement quand Ando va le toucher ça servira de "catalyseur" (c'est un terme correcte d'un point de vue génétique et métabolisme humain Laughing )). Après quel pouvoir il va avoir ... surement un pouvoir très brut qui fera très mal et pas très contrôler quand Ando le touche. Origine de l'explosion de Washington.

On ne sait toujours pas qui est Rebel mais en tout cas il a des contacts dans le building 26.

http://images1.hiboox.com/images/5008/23d0d01d17c7a365d463549f045ad682.gif
Car je dois être le seul mec a ne pas aimer Ali Arter.
¤Alex¤
" One Of us, One Of Them "
heroes

Posté le: Mar 10 Mar 2009 16:48 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

Pas encore regardé. Sad J'espère que cet épisode nous avancera beaucoup en ce qui concerne la vie de Sylar Twisted Evil . Hâte de le regarder Mr. Green . J'espère qu'il sera meilleur que le 3X17 Rolling Eyes que je n'ai vraiment pas aimé. Je trouve que ce volume 4 est sur une très bonne lancée Good ^^

Je pense que l'alliage Doyle-Claire peut être très prometteur ^^
J'aime bien quand il l'appelle Barbie Laughing

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'histoire de la montre entre HRG et Angela ? J'ai pas trop saisi Confused

http://images.imagehotel.net/akkou4t2lc.png
http://images.imagehotel.net/7lgxsbm3ol.jpg
http://img371.imageshack.us/img371/7586/nathanhq6.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP Masculin
J-B
Baby Pendouilleur
heroes

Posté le: Mar 10 Mar 2009 17:07 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

j'avais raison pour bébé Parkman !!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Maya+Sylar
brouette power
heroesmediagirl

Posté le: Mar 10 Mar 2009 17:44 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

Très bon épisode.

Doyle est très beau Very Happy

Blague à part, je l'ai vraiment apprécié. Je trouve que cet épisode a pas mal de tension et ça donne envie de le suivre jusqu'au bout.

Ce que j'ai aimé :
- Doyle. Il arrive même à manipuler nos émotions, le c*n. J'avais la petite larme à l'oeil dans la première scène.
- le "cliff" avant le générique du début.
- Angela, toujours aussi mystérieuse... Surtout le coup du mouchoir devant le téléphone. Ca se précise pour Rebel.
- les scènes avec Claire ont réussi à me faire rire!
- Danko est de plus en plus détestable (avec peut-être même un pouvoir)
- Le lapin de Sylar! Décidément ces animaux... Mr. Green tu sors

J'ai moins aimé :
- le pouvoir de papa Sylar. Trop prévisible.

http://i93.photobucket.com/albums/l74/Croushy/angelasign.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
kakakishi

heroes

Posté le: Mar 10 Mar 2009 18:03 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

Maya+Sylar a écrit:
Très bon épisode.

Doyle est très beau Very Happy

Blague à part, je l'ai vraiment apprécié. Je trouve que cet épisode a pas mal de tension et ça donne envie de le suivre jusqu'au bout.

Ce que j'ai aimé :
- Doyle. Il arrive même à manipuler nos émotions, le c*n. J'avais la petite larme à l'oeil dans la première scène.
- le "cliff" avant le générique du début.
- Angela, toujours aussi mystérieuse... Surtout le coup du mouchoir devant le téléphone. Ca se précise pour Rebel.
- les scènes avec Claire ont réussi à me faire rire!
- Danko est de plus en plus détestable (avec peut-être même un pouvoir)
- Le lapin de Sylar! Décidément ces animaux... Mr. Green tu sors

J'ai moins aimé :
- le pouvoir de papa Sylar. Trop prévisible.

D'un autre coté a part le vol de pouvoir il n'avait pas beaucoup d'autres choses à faire à cause du coté génétique. Wink Je sais pas si vous avez remarquez mais le bruit du pouvoir du père de Sylar c'est lui même qui le fait avec la bouche Laughing restriction budgétaire qui s'assume Laughing
Mieux vaut en rire qu'en pleurer

http://images1.hiboox.com/images/5008/23d0d01d17c7a365d463549f045ad682.gif
Car je dois être le seul mec a ne pas aimer Ali Arter.
kisslove

Posté le: Mar 10 Mar 2009 18:06 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

Bonjour,

je sais que c'est un peu hors sujet,mais je n'arrive pas à trouver les sous titres ,avant il y avait heroes.me mais il ne propose plus de srt comme heroes-france.com,vous auriez pas une adresse a me proposer??(Svp je suis un fan de cette série)

Cordialement kisslove.
theyo
by They "o"
heroes

Posté le: Mar 10 Mar 2009 18:07 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode, le rythme est bien et on ne s'ennuie pas Good

C'est moi qui est mal compris ou Angela insinue que Danko aurait peut-être un pouvoir ?

Et sinon je pense que Danko as peut-être trouvé Barbara ......

http://img19.imageshack.us/img19/4403/heroescapture.jpg

Enfin je dit ça parce que comme Tracy est déjà capturée et que Danko pose cette photo .... Mr. Green tu sors

"Que ce soit en bien ou en mal, le monde entier connaîtra mon nom!!"

"Legend . . . . ary !"

Photo 7052
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Mar 10 Mar 2009 18:29 Sujet: Épisode 3x19 : Shades of Gray (Tout le pouvoir du monde)
Répondre en citant

¤Alex¤ a écrit:

Je pense que l'alliage Doyle-Claire peut être très prometteur ^^

C'est contre-nature là!

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin