Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6683.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 31 Mar 2009 4:20 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Épisode 3x21 : Into Asylum

Scénario : Joe Pokaski
Réalisation : Jim Chory

Date de diffusion: 30 Mars 2009

ALORS QUE LE JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS S'INTENSIFIE, DANKO SE TROUVE UN NOUVEL ALLIÉ SURPRENANT - GUEST STAR ZELJKO IVANEK

Photo 19561 Photo 19562 Photo 19563 Photo 19564Photo 19565 Photo 19566
Photo 19567 Photo 19568 Photo 19569

Maintenant que le pouvoir de Nathan a été révélé et qu'il a perdu le contrôle de son opération, lui et Claire se cachent au Mexique.

Avec Danko à présent à la tête de l'opération gouvernementale, son plan de détruire toutes les personnes ayant des pouvoirs est mis en marche lorsqu'il fait équipe avec un partenaire improbable.

Entre-temps, Angela et Peter se réfugient dans une église et commencent leur réconciliation.

Distribution: Jack Coleman

Guest star: Kevin Alejandro

Jim Profit@Heroes-France

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 31 Mar 2009 4:21 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Épisode 3x21 Into Asylum: Premières impressions

Photo 19561 Photo 19562 Photo 19563 Photo 19564Photo 19565 Photo 19566

Into Asylum est un épisode très introspectif, qui montre des facettes, souvent inhabituelles ou méconnues, de certains personnages, mais en même temps très prenant et dense, rythmé par des morceaux de musique bien choisis qui soulignent adroitement les scènes. Il fait un arrêt intéressant et prolongé sur un nombre réduit de personnages arrivés à un stade de leurs parcours, approfondit leur psychologie et met en place les éléments pour l’épisode suivant. Même si les séquences d’action ne sont pas nombreuses, mais cependant réussies, Into Asylum n’est jamais ennuyeux et vaut principalement par la qualité des dialogues échangés et des interactions entre les personnages.

Il reprend et poursuit aussi sur les deux cliffhangers qui avaient conclu Shades of Gray (3x19), Sylar s’introduisant dans le domicile de The Hunter et Nathan sauvant Claire des hommes de Danko, développant sur leur situation actuelle. C’est aussi le retour de Sylar, Nathan et Claire, absents de Cold Snap.

L’épisode est centré sur trois intrigues principales et groupes de personnages et fait le point sur certaines relations, nouvelles ou anciennes. La famille Petrelli y est très présente et les rapports entre certains membres sont examinés soigneusement après les nombreuses divergences qui les ont séparés (Nathan et Claire, Angela et Peter). Les deux frères se sentent momentanément impuissants, pour des raisons diverses et bien que géographiquement éloignés. L’autre grosse partie de l’épisode est constituée par le jeu du chat et de la souris auxquels se livrent The Hunter et Sylar. Tout l’épisode tourne d’ailleurs, autour de traque et de fugitifs en rupture de ban, à plusieurs niveaux. A ce jeu les choses peuvent changer très vite. Quant à Bennet, dont les états d’âme avaient été examinés précédemment, il se retrouve pris au milieu de ces jeux de poursuite et de ces traques, tentant de faire de son mieux pour sauver la situation même si certaines choses lui échappent.

Difficile d'analyser et résumer si rapidement un épisode dont les conversations et les dialogues sont nombreux et importants par ce qu’ils révèlent des individus et constituent l’essentiel de la trame.

Danko est à présent seul à la tête de l’opération gouvernementale mais les choses ne sont pas faciles pour autant, même s’il bénéfice des conseils de Bennet dont il ne tient pas souvent compte d’ailleurs comme sur cette opération concernant un métamorphe, un être capable de changer de forme.

Sylar veut aider Danko après lui avait fait don de son petit cadeau dans l’épisode précédent, à savoir Doyle. The Hunter qui n’aime pas les spéciaux se laisse pourtant tenter finalement par ce que lui propose celui-ci, une aide non négligeable dans sa traque des autres héros, chacun y trouvant un avantage. L’interaction entre les deux personnages est bonne et montre aussi, au début, les doutes de Danko, assis dans sa voiture, l’allume-cigarette en marche, scène qui explique sans doute pourquoi il est progressivement intéressé par les propos de Sylar. Petit à petit, une certaine connivence s'établit entre les deux hommes, qui s’étoffe au fur et à mesure de l’épisode et dont les échanges culminent lors de la visite dans l’appartement du métamorphe puis dans la boite de nuit. Si Sylar perce un peu le caractère secret de The Hunter, celui-ci met aussi à nue les intérêts du tueur qui a besoin désespérément d’être quelqu’un, qui se cherche, et dont le pouvoir de transformation pourrait le combler à ce niveau.

Cette partie comporte plusieurs touches d’humour également comme la séquence dans la boite de nuit avec le métamorphe qui a prit l’apparence de Danko et qui montre celui-ci dans une situation où on ne l’imaginait pas, et relevée par les réflexions de Sylar. Le contraste entre le vrai Danko, austère et seul, et celui qui apparaît dans la boite de nuit, flirtant avec une jeune femme, est plutôt réjouissant. Le final est aussi très astucieux. Avec le faux Danko qui est en fait le vrai et le faux Sylar, suivi par le vrai, un jeu tout en apparence et qui surprend agréablement.

A la fin de l’épisode les deux hommes, dans la voiture, semblent très complices. Reste à savoir combien de temps va durer leur entente mais certaines facettes de leurs caractères semblent s’accorder et ils apparaissent la plupart du temps assez détendus l’un avec l’autre. Le Vol. IV Fugitives ressemblant beaucoup à l’univers de 5 Years Gone, et c’est bien entendu voulu, aussi ne faut-il pas s’étonner que Sylar ait à présent ce nouveau pouvoir. Quelle sera la prochaine étape et jusqu’à quel point ces deux univers seront similaires ? Comment arrêter également un individu qui peut changer d'apparence à volonté et qui est devenu le plus puissant de tous les héros ? Quant à Danko, il gagne encore de l'épaisseur avec ce nouvel épisode.

Le pouvoir du métamorphe se manifeste différemment de celui-ci de Candice Wilmer dans la saison 1, la transformation apparaît aussi douloureuse, ce qui n’est pas sans rappeler certains films d’horreur. Mais la personnalité de celui-ci, ce que son domicile et sa penderie révèlent de ses inspirations, en font un personnage intéressant, même si on le voit rarement lui-même et s’il meurt dès la fin de l’épisode.

Photo 19567 Photo 19568 Photo 19569

De leur côté, Angela et Peter ont trouvé refuge dans une église, symbole d’asile depuis le Moyen Age. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle église mais de celle où Angela et Arthur se sont mariés et où Peter a fait sa communion. Elle évoque en elle des événements gais et douloureux en même temps, comme les funérailles de la grand-mère, mais aussi par la distance avec leur situation actuelle. Elle craint aussi que Peter la déteste pour tout ce qu’elle a fait. Si Angela est souvent une femme froide, de tête et prête à tout pour arriver à ses objectifs, elle apparaît ici, comme d’autres personnages de l’épisode, plus vulnérable et débordante de culpabilité. Poursuivie dans le précédent épisode, Into Asylum conforte l’image d’une femme que les événements ont rendue plus fragile. C’est la première fois également où on a un commencement d’explication, fort intéressant, sur sa conduite. Le dialogue où elle explique comment jeune, elle voulait être professeur avant que ses rêves commencent et comment ils ont changé sa vie est très réussi. Personne ne croyant cette nouvelle Cassandre qui annonçait des catastrophes, elle a décidé de prendre les choses en main elle-même par le mensonge, la manipulation et la trahison.

Peter quant à lui, au début de l’épisode, est toujours en colère et furieux. En colère contre sa mère, son frère, son père et…même Dieu. Voulant sauver les gens, il n’y parvient pas et se sent impuissant et trahi en quelque sorte y compris par Dieu. Il lui semble être arrivé dans un cul-de-sac. Lui aussi a droit à un monologue touchant, lorsqu’il prie, révélateur de ses états d’âme, servi par des prises de vues insolites qui lui mangent parfois volontairement le visage mais donnent plus d’impact aussi à ses paroles.

Sauvés in extrémis par l’arrivée de Bennet, la mère et le fils ont repris plus d’allant à la fin de l’épisode et savent quoi faire à présent également. Ils sont aussi plus proches, à nouveau.

Dernière grosses partie, celle avec Nathan et Claire. Depuis la révélation que Claire était sa fille dans la saison 1, les deux n’ont plus eut de scènes entre eux à l’exception de très brèves retrouvailles dans le Vol. III. C’est donc l’occasion pour ceux-ci, comme pour Angela et Peter, de régler certaines choses. Nathan apparaît sous des aspects différents dans cet épisode, que l’on voit peu habituellement, certains amusants, très souriant et à tour de rôle confiant dans ses capacités, quand il pense pouvoir gagner de l’argent en pariant avec les jeunes gens, puis ivre, et enfin incertain et indéterminé, loin du personnage du début du Vol. IV, froid et sur de lui, se sentant aux prises avec des événements qu’il ne maitrise plus et qu’il pense ne pas être en mesure d’inverser. On l'a rarement senti aussi vulnérable que dans cet épisode. Mais Claire, comme dans la saison 1, est là pour lui montrer aussi une autre facette de lui-même, lui redonner de la force, lorsqu’elle parle avec émotion de la façon dont elle imaginait son père, qu’elle lui avoue sans détour que lorsqu'elle l’a rencontré, il était plus étonnant que tout ce qu'elle pouvait s'imaginer et qu’il pouvait voler, qu’il était comme Superman. Un dialogue là aussi très juste et qui fait mouche. Si Nathan pense que ce sont des fantaisies d’adolescente, il finit par être convaincu à la fin, comme le montre leur dernière scène qui dévoile une nouvelle complicité entre le père et la fille. Claire est de ces quatre personnages celle qui semble la plus affirmée dès le départ, mais la tristesse est sous-jacente comme la scène où elle ne peut pas retenir ses larmes ou lorsqu’elle parle de ce qu’elle ressent. Sa constitution et sa régénération lui permettent aussi de sauver la situation au bar. Une partie à la fois amusante et émouvante.

Les scènes entre Nathan et Claire, d’une part, et Peter et Angela, d’autre part, finissent sur une note optimiste et une musique légère, assez inhabituelles dans la série, mais qui mettent l’accent sur leur force retrouvée. Ils repartent tous dans la même direction et ont repris confiance dans leur destin. Mais, parallèlement, la séquence finale entre Danko et Sylar , où les deux hommes sont aussi satisfaits de leur arrangement, montrent que les ennuis sont proches et que la collision entre tous risque de survenir bientôt. Seul Bennet, au milieu et seul, comme dans presque tout l’épisode, est sur une autre note.

Un très bon épisode, dense et introspectif, aux dialogues soignés servis par le jeu des acteurs, qui fait le point sur plusieurs personnages, en quête d’eux-mêmes, choses à laquelle on n’était plus habitué après un Vol. III où les événements se succédaient à vive allure, oubliant les caractères, et leurs émotions, qui étaient censés les supporter. Tout se met aussi en place adroitement pour l'épisode suivant.

Nathan©Heroes-France.com

Votez Petrelli !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Jim Profit
Nathan is here to stay!
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 31 Mar 2009 5:27 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Épisode 3x21 Into Asylum: Scène coupée avec Nathan et Claire

NBC a mis en ligne cette scène coupée de l'épisode 3x21 Into Asylum.
Cette scène précède le retour de Nathan et Claire au motel.

Jim Profit©Heroes-France.com

http://images.heroes-france.com/images/site/1204846001.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/484/novc6.gifhttp://images.heroes-france.com/images/site/1211322309.jpg

===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 31 Mar 2009 5:29 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Merci Jim. Wink Elle était super bien Good et c’est vraiment dommage qu’ils l’aient coupée. ninja Elle montrait bien l’interaction et la connivence entre le père et la fille et Nathan avait récupéré rapidement de sa buverie ! 1dent

Par contre, je me suis demandé comment Sylar avait pu grimper si vite en haut de l’immeuble presque juste après avoir quitté la voiture de Danko.

Votez Petrelli !
Matlohyn

Posté le: Mar 31 Mar 2009 9:24 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Sylar aurait t'il un pouvoir de projection astral ?

(C'est la première idée qui m'est venue après la scène).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Balinho

Posté le: Mar 31 Mar 2009 9:37 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Je t'avoue que moi non plus j'ai pas compris l'histoire du : "Je suis dans la voiture et une demi-seconde plus tard je suis sur le toit d'un immeuble à prendre la pluie..."
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
infartus

Posté le: Mar 31 Mar 2009 10:42 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Franchement les scénaristes font n'importe quoi. A quoi sert d'avoir un sylar surpuissant ??? Ils semblaient être emmerdés par un peter trop puissant et l'ont donc bridés et là ils font la même chose avec sylar !!!! A mon avis, ils ne savent pas où ils vont, et naviguent à vu. Sans intérêt. Car ils vont probablement bridés sylar à la fin de ce volume !!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nuthella

heroes

Posté le: Mar 31 Mar 2009 10:53 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Tout simplement parce qu'ils nous font profiter des derniers temps de l'âge d'or de Sylar !.. Ce dernier va avoir un problème d'identité, et a mon humble avis son pouvoir ne va pas tarder à être bridé comme celui de Peter...

Spoiler

C'est peut être tout simplement pour ca que l'on nous dit que l'on aimera pas la dernière confrontation entre Peter et Sylar peut être ?

Sinon j'ai pas bien compris comment Sylar est arrivé en haut du bâtiment aussi vite non plus...
Autre élément que j'ai pas bien compris.. Sylar peut récupérer a nouveau les pouvoirs sans couper la tête ? Il a bien gardé son empathie (ca aurait été mieux si elle pouvait s'activer uniquement par ses sentiments...)?

Sinon épisode tout bonnement excellent j'ai adoré, et les musiques avec ... J'aimerais bien qu'ils mettent un peu plus de musique dans Heroes un peu comme cet épisode (ou quelques autres épisodes précédent mais c'est rare).

Sinon j'ai une petite question.. Quand Peter se confie à Dieu, j'ai rêvé ou il a dit "We had a deal?"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP
alf22
"All for The Ice Queen!"
heroes

Posté le: Mar 31 Mar 2009 11:13 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Encore un bon épisode qui continue dans la lancé du précédent. Good

Peu de personnages sont présents dans cet épisode mais, de fait, ils sont plus développés et l'on découvre certaines facettes que l'on est pas habitué de voir.

Danko et Sylar: Le jeu de traque a été très bien fait, j'aime beaucoup la relation qu'entretiennent ces deux personnages.

Peter et Angela: Une autre bonne partie, dommage qu'ils restent tout le long de l'épisode dans l'Eglise. Cela fait du bien de revoir une vraie relation entre ces deux personnages. Voir une Angela démunie comme dans l'épisode précédent est un rôle qui lui va très bien.

Claire et Nathan: Sans doute ma partie préférée, les scènes qu'ils partagent oscillent entre légèreté et moments touchants, c'est très bien fait. Un bravo pour la scène du bar.

http://pics.imagup.com/02/1238127737_tracydeath2.gif http://ups.imagup.com/04/1241411523_tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
Magus

Posté le: Mar 31 Mar 2009 13:25 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les touches d'humour et l'ambiance musicale très inhabituelle pour ce show.
La mise en place du duo Danko-Sylar qui se concrétise par le faux meurtre de Sylar s'annonce très prométteuse.
Merci pour la scène coupée qui aurait mérité de faire partie de l'épisode.

Comment sera t il de stopper Sylar qui est parti pour être le plus puissant personnage ? N'oublions pas le bébé touch & go ainsi Ando-Kun et son accélérateur de pouvoir....

I can stop time & move through space !
Stefka
"Ok, technically I'm a serial killer"
heroes

Posté le: Mar 31 Mar 2009 15:00 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

C'était un très bon épisode, mais moi non plus je n'ai pas compris comment Sylar a fait aussi vite... Bon quand il arrive dans la voiture de Danko sans faire de bruit, allez, ça pouvait passer. Mais ensuite, pour aller aussi vite en haut de l'immeuble toujours dans la discretion en plus. Aurait-il pris le pouvoir d'un heros entre temps? (en plus la rapidité c'était Daphné qui l'avait pas elle est morte, donc...

Auto edit : (Mar 31 Mar 2009 16:04)

Nuthella a écrit:
Autre élément que j'ai pas bien compris.. Sylar peut récupérer a nouveau les pouvoirs sans couper la tête ? Il a bien gardé son empathie (ca aurait été mieux si elle pouvait s'activer uniquement par ses sentiments...)?

Oui je pense qu'il l'a gardé, je vois pas pourquoi il l'aurait perdu. Je suis un peu déçue du coup, je sais que c'était pour que Bennet pense que Sylar est mort, mais, j'aurais voulu assisté à une débrainisation... Ca fait tellement longtemps qu'on en a pas eu...

Nuthella a écrit:
Sinon j'ai une petite question.. Quand Peter se confie à Dieu, j'ai rêvé ou il a dit "We had a deal?"

C'est aussi ce que j'ai compris.

http://img26.imageshack.us/img26/569/69504730.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
kreswt
Kill T.K., save Heroes!!
heroes

Posté le: Mar 31 Mar 2009 15:05 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Pas encore vu l'épisode mais ça ne devrait pas tarder mais l'extrait est quand même sympa!
C'est pas souvent qu'on ait l'occasion de voir Nathan et Claire réunis....un beau tandem. Smile

- "This is the way the world ends ....not with a bang but in a whisper!" ( Southland Tales)
- "I felt myself shatter and all those pieces of me came floating back together in one cohesive thought : killing all of you!" ( Tracy Strauss)

http://img408.imageshack.us/img408/2049/ig95546649918.gifhttp://img509.imageshack.us/img509/4982/qe1278656236.gifhttp://img55.imageshack.us/img55/249/tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
Xx-gEcKo-xX

Posté le: Mar 31 Mar 2009 15:12 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Depuis la saison 1, Sylar a toujours réussi à s'éclipser étrangement.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNJ Masculin
Stefka
"Ok, technically I'm a serial killer"
heroes

Posté le: Mar 31 Mar 2009 15:19 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Xx-gEcKo-xX a écrit:
Depuis la saison 1, Sylar a toujours réussi à s'éclipser étrangement.

D'accord, mais il y a des limites, avant c'était quand même de plus courtes distances, ça peut passer pour le moment où il rentre dans la voiture, mais il ne peut pas aller aussi vite pour monter jusqu'en haut de l'immeuble. Avant c'était plutôt: il apparais derrière quelqu'un sans faire de bruit ou encore il rentre dans une pièce ou il en sort avec discrétion, mais ça s'arrête là.

http://img26.imageshack.us/img26/569/69504730.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
randyemmers
1 day I will mimicry
heroes

Posté le: Mar 31 Mar 2009 15:26 Sujet: Épisode 3x21 : Into Asylum (Terre d'asile)
Répondre en citant

Stefka a écrit:
C'était un très bon épisode, mais moi non plus je n'ai pas compris comment Sylar a fait aussi vite... Bon quand il arrive dans la voiture de Danko sans faire de bruit, allez, ça pouvait passer. Mais ensuite, pour aller aussi vite en haut de l'immeuble toujours dans la discretion en plus. Aurait-il pris le pouvoir d'un heros entre temps? (en plus la rapidité c'était Daphné qui l'avait pas elle est morte, donc...

Auto edit : (Mar 31 Mar 2009 16:04)

Nuthella a écrit:

Oui je pense qu'il l'a gardé, je vois pas pourquoi il l'aurait perdu. Je suis un peu déçue du coup, je sais que c'était pour que Bennet pense que Sylar est mort, mais, j'aurais voulu assisté à une débrainisation... Ca fait tellement longtemps qu'on en a pas eu...

Nuthella a écrit:

C'est aussi ce que j'ai compris.

L'histoire du deal avec Dieu c'est plutot un symbole, clairement pas un deal Peter/Dieu en personne...enfin c'est mon avis perso ninja

Pour Sylar, il est peut etre tout simplement passé par derrière la tête?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin