Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6703.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 07 Avr 2009 4:36 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

Épisode 3x22: Turn and Face The Strange



Scénario : Rob Fresco and Mark Verheiden
Réalisation : Jeannot Szwarc

Date de diffusion: 6 avril 2009


LES LIENS SONT TESTÉS ALORS QUE DANKO AMÈNE L'OPÉRATION À UN TOUT AUTRE NIVEAU - GUEST STAR ZELJKO IVANEK


Alors que Danko dirige l'opération gouvernementale, quelqu'un qui lui est proche est mis dans la ligne de mire.

La vie de HRG continue à échapper à tout contrôle et son mariage est dangereusement proche d'une rupture.

Entre-Temps, Hiro et Ando continuent leur road trip avec une livraison spéciale pour Matt.

Ailleurs, Angela Petrelli exhume les démons de son passé.



Distribution
: Hayden Panettiere, Adrian Pasdar, Zachary Quinto, Sendhil Ramamurthy et Milo Ventimiglia

Guest star: Ashley Crow


Jim Profit@Heroes-France


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 07 Avr 2009 4:36 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

Épisode 3x22 Turn and Face The Strange: Premières impressions

Apres deux très bons épisodes, les 20 et 21, la tension retombe avec Turn and Face The Strange, un épisode inégal, avec quelques bonnes séquences et d’autres parties moins prenantes, donnant à l'ensemble un manque d'intensité.

Danko et Bennet sont très présents dans cet épisode qui voit le retour d’un Matt éploré, d'un Mohinder toujours assez fade, de Hiro et Ando et toujours pas de Tracy depuis sa congélation.

Danko continue de diriger l’opération et fait toujours équipe avec Sylar ; on ne voit pas beaucoup plus de leurs relations et motivations qui ne sont pas davantage explorées dans cet épisode, contrairement au précédent. Mais il y a toujours une certaine complicité entre les deux hommes.

Photo 19761 Photo 19762

The Hunter vit seul dans son appartement mais nous découvrons qu’il a une liaison avec une jeune femme russe, une ancienne escort girl, dont il est tombé amoureux même s’il ne lui dit pas la vérité sur sa véritable identité, sa profession, ni sur sa vie maritale. Une vie fondée sur le mensonge pour donner corps à son histoire d’amour et la protéger. Cette partie permet de donner un peu de chair et d’émotions à Danko et de fournir aussi à Matt une occasion de se venger.

Matt revient sur le devant de la scène dans cet épisode et, très affecté par la perte de Daphné, il repousse les conseils de Mohinder et cherche à se venger de Danko. Il veut détruire sa relation, comme celui-ci a détruit celle qu’il avait avec Daphné. Se servant habilement de ses pouvoirs, il pousse The Hunter à le conduire à cette jeune femme. Il révèle ensuite la vérité à cette dernière sur les activités de son « amoureux ». Le final de cette partie oppose Matt, Danko et la jeune femme qui prend conscience des mensonges de The Hunter. Si certains apprécieront cette confrontation triangulaire, personnellement je ne l’ai pas trouvée très prenante ou suffisamment dramatique malgré le bon jeu de Zeljko Ivanek, toujours convaincant. Le policier sera-t-il prêt à aller jusqu’à tuer la jeune russe pour faire souffrir son amant ? On n’y croit guère, Matt n’ayant pas l’âme d’un tueur, même en proie aux affres de la douleur et de la vengeance, et en dépit de ce qu’il a pu dire à Mohinder précédemment. Pire, profondément abattu, on le voit renoncer et prêt à mourir. C’est à ce moment là, réellement à point nommé, que surgit Hiro qui fige le temps et la balle tirée par Danko avant qu’elle atteigne Matt. Comme précédemment, avec Ando, il assit celui-ci sur une chaise à roulettes et s’en va avec lui.

Matt qui n’avait plus le gout de vivre découvre alors son fils que lui ont amené Hiro et Ando. Il est, bien sur, très heureux de découvrir l’enfant, qui va lui redonner certainement le gout de vivre, mais tout cela est plutôt convenu et se fait d'une façon mécanique. Il n’est guère curieux d’ailleurs de savoir qui est Matt Jr, où est sa mère et les deux jeunes japonais se gardent bien de lui donner beaucoup de détails, cela semblait pourtant une réaction normale. Une petite ligne de dialogue supplémentaire à ce sujet n’aurait pas été superflue. On a juste droit à une phrase bateau prononcée par Hiro : "Un fils a besoin de son père". Mais, comme souvent cela arrive avec la série, c’est le résultat recherché qui prime avant tout, et l'effet qui en résulte comme les jouets tournant autour du trio.

De leur côté, après avoir retrouvé leur verve et leur allant dans l’épisode 3x20, le tandem Hiro et Ando connaît à nouveau une baisse de régime, se contentant pendant tout l’épisode de conduire Matt Parkman Jr à Matt Parkman Sr. Ils croisent même sur leur route, sans les voir, Claire et Nathan. L’équipée de notre duo se veut humoristique, les grimaces de Ando sont drôles, même si son utilité se réduit ici à faire tenir le bébé tranquille pendant tout l’épisode, ce qui est un peu court. C’est loin d’être la partie la plus intéressante de l’épisode.

Photo 19757 Photo 19756

Mohinder réapparaît également. Il ne fait pas forcément grand-chose mais, surprise, il découvre soudainement une opération secrète à laquelle a participé son père dans sa jeunesse, et l'endroit où a eu lieu celle-ci, Coyote Sands, au moment où Angela mentionne pour la première fois ce nom à Bennet et demande à ce dernier de l’y rejoindre sur place. Le hasard fait bien les choses, un peu trop par moments.

Très présents dans les épisodes précédents, les Petrelli sont ici moins exposés. Avec bon sens, Angela pense enfin qu’il est temps que ses fils connaissent la vérité et Claire, Nathan, Peter et elle se retrouvent à Coyote Sands, dans le désert. Peter fait une courte apparition et se montre mécontent de voir son frère envers lequel il est toujours agacé. Nathan et Claire les ont rejoint en volant et Nathan a d’ailleurs eut le temps de se changer, en arrivant en blouson et pantalon de sport après avoir délaissé son costume trois pièces. Ce qui est une heureuse idée puisque leur mère leur demande aussitôt de creuser pour retrouver ses secrets enfouis, dans le sens le plus littéral du terme. Nathan découvre le crâne d’un cadavre qui a reçût une balle. Qui est-il ? Qui sont-ils tous, en fait, car il y a plusieurs corps reposant dans la terre et Angela les connaissait tous. Le final est intrigant même si toute cette partie est très rapidement menée.

Photo 19759 Photo 19758 Photo 19763

La partie la plus dynamique est certainement constituée par les relations tendues entre Danko et Bennet, qui sont ceux que l’on voit le plus dans l’épisode, et le jeu qu’ils se livrent, avec Sylar, moins présent que les deux autres cependant (notamment parce qu’il joue aussi d’autres personnages).

Homme méfiant par nature et agent expérimenté, l’excellent Bennet ne se laisse pas convaincre par le fait que Danko a pu tuer si rapidement et facilement Sylar, lui qui le pourchasse depuis des années. Il finit d’ailleurs par découvrir la vérité et comprendre que celui-ci a pu prendre le pouvoir de Martin et peut donc changer de forme. Le nouveau pouvoir pris par celui-ci permet de nombreuses combinaisons et forcent à chaque fois le spectateur à se demander de quel personnage Sylar a pris l’apparence. Qui est qui ? Les scénaristes ne se privent pas de jouer ce jeu des apparences depuis le dernier épisode et gageons qu’ils vont continuer dans cette voie dans les prochains.

Sylar devient Danko puis Sandra Bennet, pour se venger de Bennet qu’il veut détruire méthodiquement, comme il l’affirme, une histoire de vieille inimitié entre les deux hommes. Et quoi de mieux que chercher à le faire divorcer, ce qui nous offre deux confrontations tendues entre les époux Bennet. Sandra n’apprécie guère naturellement le traitement qu’elle subit. Quant à Lyle, il a toujours joué les utilités dans la série et là, il n’apparaît même plus et on entend juste sa voix au téléphone…

Mais HRG sait aussi jouer à ce petit jeu en se faisant passer à son tour pour Sylar pour obliger Danko à révéler sa nouvelle association, permettant à Jack Coleman, sans ses fameuses lunettes, de jouer avec efficacité un Bennet différent dans cette scène. Et au final, a-t-il trouvé le bon agent ou a-t-il tué un innocent ? Le doute est habilement mené jusqu’au dernier retournement final. Après Nathan, Bennet en fuite lui aussi désormais, Danko, et son nouvel allié, restent les seuls maitres de l’opération.

Photo 19765 Photo 19760

En résumé, un épisode qui manque de tension en dépit de quelques bonnes scènes, mais qui pêche par d’autres parties moins passionnantes, voire languissantes pour certaines, qui contrastent avec les interactions plus intenses de l'épisode précédent. Les choses se mettent en place cependant pour les révélations d’Angela, dans l’épisode suivant, afin que l’on découvre ce qui s’est enfin passé dans sa jeunesse ainsi qu’à Coyote Sands.


Nathan©Heroes-France.com


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 162
Localisation: Alsace !

Posté le: Mar 07 Avr 2009 12:45 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

Je m'accorde avec Nathan pour dire que l'épisode est nettement moins bon que les épisodes 20 et 21.

Par contre je ne trouve pas que la tension retombe, on assiste toujours à certaines scènes avec une certaine impatience de connaître le dénouement, il y a du suspens,
Spoiler


" il va le faire ?? Il va tuer la russe ? " ; " Mince c'était pas Sylar ... A moins que ??? " .



En bref, un épisode en dessous des deux précédents, mais qui reste pas mal du tout.


http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
Xx-gEcKo-xX

Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1081
Localisation: Essonne 91

Posté le: Mar 07 Avr 2009 13:46 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

J'ai préféré cet épisode au 21 quand même.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNJ Masculin
Bob Makihara

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 135

Posté le: Mar 07 Avr 2009 14:13 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

Nathan a écrit:
Matt qui n’avait plus le gout de vivre découvre alors son fils que lui ont amené Hiro et Ando. Il est, bien sur, très heureux de découvrir l’enfant, qui va lui redonner certainement le gout de vivre.


J'avoue que c'est une scène qui ne m'a pas tellement convaincu. Matt était sur le point de renoncer à sa vie. Mais, en l'espace de quelques instants... "Oh, joie! J'ai un fils!".

C'est fou, comme Matt change de perspective d'une scène à une autre... j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi... lunatique. Bref, tout ça pour dire que, pour moi, à ce niveau, j'ai trouvé ça particulièrement incohérent...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
cortex84
Ho ho ho
heroes

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3836
Localisation: devine....
Age: 93

Posté le: Mar 07 Avr 2009 14:22 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

Encore une fois, on ne connait pas la motivation du couple Danko/Sylar
L'épisode est pas si mauvais, mais n'est pas Hitchock qui veut Mr. Green

Je trouve frustrant qu'à chaque fois qu'on arrive à quelque chose d'intéressant, soit c'est la fin de l'épisode, soit tout est passé sous silence Rolling Eyes

Encore des incohérences, le père de spidermomo était déjà aux Etats-Unis??!!

Moi non plus cette scène de Matt qui retrouve son fils ne m'a convaincu ^^

Par contre, j'ai beaucoup aimé le jeu "trouvez Sylar" Good


http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 7919
Localisation: Avec un suprême sac de patates
Age: 10

Posté le: Mar 07 Avr 2009 14:23 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

Découvrir qu'on a un enfant est une raison de vivre quand même Wink Matt a toujours eu un côté paternel, il n'y qu'à voir comment il était avec Molly.


http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
avbh

Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 3

Posté le: Mar 07 Avr 2009 14:32 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

Je suis pas trop fan du nouveau pouvoir de Sylar. J'ai peur que ca aille dans le même sens que les voyages temporels. La question"qu'est ce qui s'est passé dans le futur ?" est remplacée par "Est ce que c'était Sylar ?". Sinon, Sylar une fois de plus montre qu'il maîtrise très bien ses nouveaux pouvoirs. Il ne semble pas ressentir la douleur lors de la transformation.

Sinon vivement le prochain épisode. Ils déterrent enfin quelques cadavres.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hylkase

heroes

Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 141
Localisation: France
Age: 25

Posté le: Mar 07 Avr 2009 14:42 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

cortex84 a écrit:


Encore des incohérences, le père de spidermomo était déjà aux Etats-Unis??!!



Je ne vois pas en quoi sela relève d'une incohérence, Suresh doit avoir a peu pres 25/30 ans ,

Or le projet Icarus date de l'année 1961 , qui a donc déjà a peu près 48 ans , soit a peu près 18 ans avant que Suresh ne soit né, c'est donc possible je trouve.

C'est même un parallélisme assez bien pensé ( quoique classique) dans la mesure ou Le pere de Mohinder a participé a un projet en liens avec des Heroes a peu près lorsqu'il avait le même age que Mohinder a actuellement .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
¤Alex¤
" One Of us, One Of Them "
heroes

Inscrit le: 12 Aou 2008
Messages: 446
Localisation: Loin, loin au pays des M&M's

Posté le: Mar 07 Avr 2009 15:04 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

Assez bon épisode ! Certes moins bien que Cold Snap ou Into Asylum mais j'ai tout de même bien aimé. Très divertissent mais qui laisse beaucoup trop sur sa faim !! Rolling Eyes

J'ai adoré Hiro, Ando, et Baby Matt Parkman, surtout avec la grimace, excellent la tête de Ando, j'étais bidonné devant mon ordi ptdr Razz

Pour Matt :

Citation:
J'avoue que c'est une scène qui ne m'a pas tellement convaincu. Matt était sur le point de renoncer à sa vie. Mais, en l'espace de quelques instants... "Oh, joie! J'ai un fils!".


En même temps, découvrir qu'on a un fils est un choc émotionnel qui peut redonner goût à la vie, ce n'est pas rien tout de même. Smile Ce qui était moins crédible en revanche, c'est le fait que Matt croit à 100% ce qu'on lui dit. Personnellement, je ne pense pas que j'aurais pris ça au sérieux !! Confused

J'ai bien aimé Danko dans cet épisode, même si je trouve que les scénaristes auraient pu plus s'étendre sur son cas...

Le rôle de Noah a vraiment été très bien exploité je trouve, il nous a fait part de ses faiblesses et de ses doutes, ce qui est relativement rare avec ce personnage... Très bien joué pour Sylar de se faire passer pour Sandra.

Sylar n'avait d'ailleurs aucun intérêt pour moi... Je ne le trouve pas très intéressant en ce moment heu .

En revanche la fin est incomplète, on s'attend à une découverte sur Angela qui marque pour la fin de l'épisode mais rien ne se passe !!! 1dent Rien de folichon en tout cas...

Enfin, bon épisode tout de même ! Wink


http://images.imagehotel.net/akkou4t2lc.png
http://images.imagehotel.net/7lgxsbm3ol.jpg
http://img371.imageshack.us/img371/7586/nathanhq6.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNP Masculin
cortex84
Ho ho ho
heroes

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3836
Localisation: devine....
Age: 93

Posté le: Mar 07 Avr 2009 15:20 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

Hylkase a écrit:
cortex84 a écrit:


Encore des incohérences, le père de spidermomo était déjà aux Etats-Unis??!!



Je ne vois pas en quoi sela relève d'une incohérence, Suresh doit avoir a peu pres 25/30 ans ,

Or le projet Icarus date de l'année 1961 , qui a donc déjà a peu près 48 ans , soit a peu près 18 ans avant que Suresh ne soit né, c'est donc possible je trouve.

C'est même un parallélisme assez bien pensé ( quoique classique) dans la mesure ou Le pere de Mohinder a participé a un projet en liens avec des Heroes a peu près lorsqu'il avait le même age que Mohinder a actuellement .


mais visiblement il les connaissait d'avant, alors qu'il était encore à leur recherche quand Momo est arrivé à New York


http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin
huyo

heroes

Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 10
Localisation: Roeulx
Age: 33

Posté le: Mar 07 Avr 2009 16:28 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

"et toujours pas de Tracy depuis sa congélation. "

bah elle est morte il me semble, Danko l'a réduit en miette, elle est pas prête de revenir ...

A moins qu'elles n'étaient 4 finalement Laughing Laughing
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 07 Avr 2009 16:54 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

Vu son fameux clin d'oeil dans Cold Snap, qui n'en était pas un en fait mais qui laissait supposer qu'elle n'était pas morte, on pourait s'attendre à ce qu'elle réapparaisse â un moment donné ? Mais si c'est bien le cas qu'elle ait survécu je commence à douter qu'elle réapparaisse avant le final...


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
shze

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 208

Posté le: Mar 07 Avr 2009 18:02 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

Nathan a écrit:
Vu son fameux clin d'oeil dans Cold Snap, qui n'en était pas un en fait mais qui laissait supposer qu'elle n'était pas morte, on pourait s'attendre à ce qu'elle réapparaisse â un moment donné ? Mais si c'est bien le cas qu'elle ait survécu je commence à douter qu'elle réapparaisse avant le final...



Faut bien qu'on parle de Heroes et ses intrigues avant la nouvelle saison , donc je pense pas qu'elle réapparaisse avant la nouvelle saison. Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kreswt
Kill T.K., save Heroes!!
heroes

Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 1993
Localisation: Paris
Age: 25

Posté le: Mar 07 Avr 2009 19:16 Sujet: Épisode 3x22 : Turn and Face the Strange (Dans la gueule du loup)
Répondre en citant

shze a écrit:
Nathan a écrit:
Vu son fameux clin d'oeil dans Cold Snap, qui n'en était pas un en fait mais qui laissait supposer qu'elle n'était pas morte, on pourait s'attendre à ce qu'elle réapparaisse â un moment donné ? Mais si c'est bien le cas qu'elle ait survécu je commence à douter qu'elle réapparaisse avant le final...



Faut bien qu'on parle de Heroes et ses intrigues avant la nouvelle saison , donc je pense pas qu'elle réapparaisse avant la nouvelle saison. Wink


Ce serait dommage de ne pas réapparaître avant la prochaine saison..... Sad
Pour ce qui est de l'épisode 22, pas encore vu mais ça ne saurait tarder. 1dent


- "This is the way the world ends ....not with a bang but in a whisper!" ( Southland Tales)
- "I felt myself shatter and all those pieces of me came floating back together in one cohesive thought : killing all of you!" ( Tracy Strauss)

http://img408.imageshack.us/img408/2049/ig95546649918.gifhttp://img509.imageshack.us/img509/4982/qe1278656236.gifhttp://img55.imageshack.us/img55/249/tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin