Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_6764.htm
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 21 Avr 2009 4:35 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

Épisode 3x24: I Am Sylar

Scénario : Adam Armus et Kay Foster
Réalisation : Allan Arkush

Date de diffusion: 20 avril 2009

LA NOUVELLE APTITUDE DE SYLAR COMMENCE À LUI PESER - GUEST STAR ZELJKO IVANEK

Photo 19782 Photo 19784 Photo 19785
Photo 19786 Photo 19789 Photo 19807Photo 19808
Photo 19781 Photo 19783 Photo 19787 Photo 19788
Photo 19767 Photo 19768 Photo 19769 Photo 19770
Photo 19780Photo 19774 Photo 19775 Photo 19776 Photo 19777 Photo 19778 Photo 19779
Photo 19771Photo 19772 Photo 19773

Sylar continue son étrange partenariat et commence à avoir une crise d'identité inattendue.

Hiro et Ando prennent des mesures afin de faire tomber le Building 26.

Entre-temps, la découverte de sa paternité change les priorités de Matt.

Ailleurs, Nathan met en marche un plan pour corriger les méfaits provoqués par son opération gouvernementale.

Distribution: Jack Coleman, Hayden Panettiere, Sendhil Ramamurthy, Cristine Rose et Milo Ventimiglia

Guest star: Noah Gray-Cabey, Lisa Lackey et Ellen Greene

Jim Profit@Heroes-France

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 21 Avr 2009 4:36 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

Épisode 3x24 - I Am Sylar: Premières impressions

Après le flash-back de la semaine dernière, un très bon épisode, centré principalement sur Sylar, sa crise d’identité et ses rapports avec Danko, mais sans négliger d’autres personnages même si un grand nombre font surtout des apparitions (Claire, Angela, Peter, Bennet, Mohinder).

Un épisode assez introspectif en ce qui concerne Sylar et ce qu’il recherche mais qui fait aussi le point sur les états d’âme de certains héros et avance l'intrigue (les relations Hiro-Ando, les hésitations de Matt, la détermination de Nathan, le rôle de Danko) avec pas mal de mouvements et d’action cependant, et qui met l’accent sur certains événements qui préparent le final.

Photo 19782 Photo 19784 Photo 19785

Reprenant les bonnes méthodes de Lost qui sait souvent ouvrir ses épisodes par des moments percutants avant de revenir en arrière pour nous en montrer le déroulement, I Am Sylar reprend la conférence de presse de Nathan, en fait Sylar, puis fait un détour de 18 heures en arrière pour nous dévoiler comment il en est arrivé là et a pu prendre l’apparence de celui-ci. Dans le présent, Hiro et Ando essayent d’infiltrer le Building 26, Matt veut protéger sa famille et Nathan revient à Washington pour tenter d’arrêter Sylar qui entend rencontrer le Président des États-Unis. Quant à Mohinder, comme souvent, il fait une apparition fugitive. On le voit 20 secondes à la toute fin, être anesthésié et capturé par les hommes de Danko. Son retour à Coyote Sands qui devait opérer comme un retour aux sources et une réflexion sur sa propre rédemption a donc tourné court pour l’instant. Un personnage qui manque singulièrement de présence depuis Fugitives et que cet épisode confirme encore.

Danko a demandé à Sylar de prendre l’apparence de l’Agent Taub afin de pouvoir aller et venir facilement dans le Building 26 et continuer à faire croire que Sylar est mort. Mais ce nouveau pouvoir commence à engendrer de la confusion en lui, mentalement mais aussi physiquement puisqu’il se réveille sous une autre identité, il a même une dent supplémentaire qui pousse, et a un œil d’une autre couleur pendant une heure....

Tout l’épisode, Sylar se cherche et craint de perdre son identité. Il se confie à Danko qui, dans une très bonne scène, semble compréhensif et nous livre en même temps quelques bribes d’informations intéressantes sur lui, étoffant un peu d'une façon bienvenue le background du personnage que l’on connaît assez peu. Au cours de ses missions, il a vécu huit vies différentes, a parlé plusieurs langues, a eu diverses femmes et petites amies. Mais il a su à chaque fois qui il était en regardant la montre que son père lui avait donnée. Évidemment l’objet, de confection russe d’où certainement le nom de Danko, ne pouvait qu’intéresser l’ancien horloger qu’était Gabriel Gray.

Photo 19786 Photo 19789 Photo 19807Photo 19808

Celui-ci décide donc d’appliquer cette méthode en se faisant livrer les effets de sa mère Virginia Gray, qu’il a tuée précédemment. Continuant de perdre ses repères, il engage le dialogue avec une mère fictive, nous rejouant un remake de Norman Bates à l’exception qu’ici il peut directement prendre l’apparence de sa mère sans avoir besoin de se travestir. Si on avait pu penser qu’il avait tué Virginia Gray par accident, il révèle qu’il voulait réellement sa mort, après la façon dont elle l'avait regardé et parce qu’elle était venue vers lui armée d'une paire de ciseaux, piètre défense cependant face à une telle machine à tuer. Ces dialogues nous dévoilent donc sa psyché défaillante et ses motivations, servis par une très bonne prestation de Zachary Quinto.

Ce nouveau pouvoir devient une nouvelle torture même s’il continue à tuer d’autres héros et s’empare d’une nouvelle capacité. Mais un pouvoir de métamorphose extrêmement puissant puisqu’il lui permet de changer d'apparence bien évidemment, mais aussi de taille (Micah), de sexe, et de vêtements même lors de ses transformations....

Il décide cependant d’épargner Micah, son pouvoir ne semble pas l’intéresser et puis le jeune garçon est orphelin. Est-ce que cela le rend moins implacable, lui qui avait pourtant tenté de tuer Molly dans la saison 1 ? Il sauve même la vie du garçon, que les hommes de Danko poursuivent et que celui-ci veut éliminer. Micah lui souffle d’ailleurs qu’il pourrait faire beaucoup mieux, en étant par exemple Nathan Petrelli, lui donnant ainsi une nouvelle idée et un nouveau but.

Photo 19781 Photo 19783 Photo 19787 Photo 19788

Il décide donc de se rendre dans le bureau de Nathan pour en savoir plus sur lui. Il regarde ses effets personnels, photos et décorations et met la main sur une de ses brosses à dents. C’est ainsi que Sylar peut prendre l’ADN de Nathan puis son apparence. Un contact direct avec la personne n’est donc pas nécessaire. Serrer la main du président non plus alors ?

Au même moment, Nathan arrive dans le bureau. L’épisode revient également dans le présent, ayant expliqué le déroulement des 18 dernières heures vécues par Sylar, pour ce face à face entre les deux hommes. Après avoir vu la conférence de presse à Coyote Sands, Nathan veut absolument empêcher Sylar de rencontrer le président sachant qu’il va vouloir prendre également sa place. Même si Peter veut l’aider, il tient à réparer personnellement ses erreurs. Curieusement il arrive donc seul dans son bureau, avec quel plan ? et à la recherche…de son révolver ? Une arme qu’il aurait pu trouver ailleurs. Mais sans doute devait-il rencontrer Sylar à un moment donné dans la série.

Depuis la saison 1, Nathan et Sylar ne s’étaient de ce fait jamais rencontrés dans le présent et c’est donc l’occasion d’un face à face entre eux. Un échange bref mais intense, avec brièvement deux Nathan, qui montre leur opposition et leurs points de vue divergents. Très déterminé et convaincu de ce qu’il doit faire, Nathan ne semble pas d’ailleurs extrêmement inquiet par la présence de Sylar, ou le craindre, voulant continuer de l’empêcher de nuire et s’avançant même directement vers lui sans sourciller. Celui-ci décide de le tuer. Une scène forte qui aurait pu préfigurer Five Years Gone, dont les scénaristes veulent montrer des similitudes depuis le début de Fugitives, mais dont l’issue est différente, au moins temporairement. Mais modifier la trame d’un univers, déjà connue (et modifiée) depuis la saison 1, le rendrait aussi beaucoup plus surprenant.

Photo 19767 Photo 19768 Photo 19769 Photo 19770

Mais Danko arrive au moment fatidique et tire des balles anesthésiantes sur Nathan, empêchant Sylar de supprimer ce dernier. On peut se demander cependant comment tout cela va se terminer aussi bien pour Nathan que pour Danko vu le second cliff de la scène.

Si Sylar et Danko continuaient de coopérer ensemble et montraient même une certaine bonne entente, comme notamment la scène avec la montre, leurs agendas n’étaient pas exactement les mêmes. Les demandes de Danko, la fuite de Rebel permise par Sylar laissaient supposer des dissensions entre eux. Il était déjà assez étonnant, vu ce que The Hunter pense des personnes avec des capacités et voulant les éliminer purement et simplement (y compris un enfant), qu’il ait pu coopérer un temps avec Sylar, le plus dangereux de tous. Là, il le prive de tuer Nathan (a-t-il d’autres idées pour celui-ci ou ne veut-il tout simplement pas tuer un sénateur des États-Unis comme il le dit ?).

Mais le second cliff de la scène montre que Danko a décidé d’aller plus loin cette fois-ci et d’abréger sa collaboration avec Sylar. Il lui plante un couteau dans le crane et pense être débarrassé du tueur. Mais d’une façon surprenante, celui-ci se relève. Ne peut-il plus être tué ou Danko, suffisamment prêt cependant, a raté la zone sensible ? Vu la façon dont se finit l’épisode, on peut penser que les derniers moments de Danko, un personnage à la forte présence, sont peut être venus.

De leur côté, Hiro et Ando forment à nouveau un tandem tonique et agréable à suivre. Leurs dialogues sur Batman et Superman sont très amusants, comme la comparaison faite par Ando de Superman et Hiro et leur petit côté "fasciste", et même si celui-ci insiste un peu beaucoup parfois, notamment vers la fin. Mais ils révèlent en même temps leurs états d’âme, ce qui peut les opposer, leur complicité mise à rude épreuve depuis qu'Ando a lui aussi un pouvoir. Les scènes sont drôles (Hiro habillé en commando mais portant toujours ses lunettes, la séquence dans l’ancien loft d’Isaac), tout en étant mouvementées. Ne pouvant compter sur l'aide de Matt, ils doivent se débrouiller par eux-mêmes. Ce passage montre également les ressources de Hiro, sa détermination et son astuce pour essayer de remonter jusqu’à la source de leurs ennuis. Mais si l’humour préside à toutes ces scènes, la partie se termine plus abruptement avec un Hiro souffrant et saignant du nez. Une conséquence de son pouvoir et de ses efforts précédents ?

Photo 19780Photo 19774 Photo 19775 Photo 19776 Photo 19777 Photo 19778 Photo 19779

Enfin, Matt revient en Californie pour ramener Matt Jr à Janice. Cette partie nous montre surtout les états d’âme de Matt, ses hésitations sur son rôle et ce qu’il pense de son futur avec son ex-femme. En veut-il un ou pas ? On pouvait craindre d’ailleurs qu’il réponde oui si rapidement après la mort de sa chère Daphné. La fin nous le montre changeant d’avis, pensant qu’il doit agir pour protéger sa famille.

Photo 19771Photo 19772 Photo 19773

Un très bon épisode, prenant et dense, centré principalement sur Sylar, sans surprise vu son titre, et bien plus réussi que le précédent axé sur Angela. Il nous dévoile la psyché confuse du personnage, se demandant qui il est, la question I Am Sylar étant en filigrane tout l’épisode, qui nous le montre tour à tour vulnérable, inquiet et impitoyable. Il se termine aussi sur un excellent cliffhanger qui nous fait attendre la suite avec intérêt.

Nathan©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Posté le: Mar 21 Avr 2009 9:53 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

Épisode vraiment excellent ! Ça bouge tout le temps, il n'y a aucun réel temps mort, on ne s'ennuie jamais, un vrai plaisir.

Et surtout on nous donne la réponse à l'incohérence "Sylar qui devient Nathan sans le toucher".

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
Nuthella

heroes

Posté le: Mar 21 Avr 2009 10:13 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

oui sauf pour les vêtements là dessus ca reste toujours extrêmement incohérent mdr, il faut qu'il touche l'ADN pour se transformer... Mais pour les vêtements ca passe nickel Laughing . Sinon pour ma part, j'ai trouvé l'épisode agréable à regarder, mais une pointe de déception.. je sais bien qu'on est dans "i am Sylar" mais le je commence à faire une overdose.. Surtout qu'il n'y en a que pour lui sur tout l'épisode Rolling Eyes

J'ai aimé :

- La façon dont est amené le problème de personnalité de Sylar qui se transforme en dormant, Garde les yeux bleux pendant plus d'une heure, a des dents qui poussent en trop

- Revoir Mika

- Le cliffhanger

- Le fait que Hiro puisse amener dans son "Time Stop" qui il veut en le touchant

- La conversation entre Sylar / Sylar mom

J'ai moins aimé :

- Le "pardon" de sa mère (même si c'est Sylar) le poussant à vouloir devenir président

- Nathan qui va faire coucou à Sylar en solo sachant très bien qu'il va finir au barbecue Laughing

- Sylar qui peut modifier l'ADN des vêtements Laughing

- Pour ce qui est du fait que Micka (Sylar) se face tirer dessus pour tomber dans l'eau et qu'il ne le retrouve pas en suivant j'avoue avoir trouvé vraiment ça nul tellement c'est "gros".

- Pour ce qui est de Matt qui se met a vouloir vivre à nouveau ensemble avec Janice comme si de rien était : ca m'a pas mal fait rire.

- Toujours que dale comme Peter qui est sous exploité.

Sinon pour le cliffhanger :
Spoiler

Laughing c'est énorme! xD. Par contre on pousse Sylar jusqu'à l'invincibilité là ^^ vont pas pouvoir le laisser comme ca trop longtemps ca sent la fin à ce niveau là, du moins au niveau de l'apogée de ses pouvoirs

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP
sangoku1980

heroes

Posté le: Mar 21 Avr 2009 11:23 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

j'ai une question si matt revient avec son ex femme janice , si je me souviens bien il a un 2ème enfant avec daphné mais on entend plus parler de ce gosse , c'est une erreur des producteurs ou ils ont tout simplement zapper heu heu
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nuthella

heroes

Posté le: Mar 21 Avr 2009 11:27 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

L'enfant qu'il devait avoir avec daphne est mort, c'était dans un futur alternatif.. Désormais Daphne est morte également d'ailleurs.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP
charleuh
Flying Man
heroes

Posté le: Mar 21 Avr 2009 13:00 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

hum un bien bon épisode pour ma part Smile

les + :

- les " problèmes corporels " de sysy

- Hiro et Ando , une bonne dynamique , du suspense !

- Petit pétage de câble de Sysy .

- la mise en place de la future intrigue Matt & baby Matt & janice .

- Micah .

les - :

- TROP de sylar , même si c'est un épisode centrique sur lui ..

- les vetement qui se changent automatiquement ! ( dsl mais moi ça me choque )

- la sous exploitation des autres persos ( Peter , Momo etc )

Il faudra que je re-regarde l'épisode pour développer un peu ça .

voilaaa Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSE Masculin
kakakishi

heroes

Posté le: Mar 21 Avr 2009 13:01 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

Chaud pour le final ? Razz

Vu cet épisode ca va être énorme.

http://images1.hiboox.com/images/5008/23d0d01d17c7a365d463549f045ad682.gif
Car je dois être le seul mec a ne pas aimer Ali Arter.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cortex84
Ho ho ho
heroes

Posté le: Mar 21 Avr 2009 14:20 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

très bon épisode, sans temps mort, très bien!
mais les scénaristes (oui je sais!) vont trop à la facilité pour le pouvoir de Sylar, il peut changer de vêtements, et toucher une brosse à dent lui permet de prendre un apparence....voilà, je trouvais ça un peu facile ^^

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin
kakakishi

heroes

Posté le: Mar 21 Avr 2009 14:36 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

cortex84 a écrit:
très bon épisode, sans temps mort, très bien!
mais les scénaristes (oui je sais!) vont trop à la facilité pour le pouvoir de Sylar, il peut changer de vêtements, et toucher une brosse à dent lui permet de prendre un apparence....voilà, je trouvais ça un peu facile ^^

C'est une série et changer les vêtements permet de pousser le délire de la mère un peu plus loin Wink
Nathan est un sénateur il a besoin de garder les dents blanches en toutes occasions !
tu aurais préféré les préservatif avec l'ADN de Nathan et Tracy.

Si Sylar prend l'ADN au toucher il est aussi capable de prendre les pouvoirs qui sont lier à l'ADN aussi non ?

En tout cas Sylar est l'ami de jeunes avec Luke et Micah 1dent

sangoku1980

heroes

Posté le: Mar 21 Avr 2009 16:44 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

Nuthella a écrit:
L'enfant qu'il devait avoir avec daphne est mort, c'était dans un futur alternatif.. Désormais Daphne est morte également d'ailleurs.

t'es sur ?

Sinon vous avez remarquer quand sylar prend sont vrai visage il a toujours les memes habits Shocked Shocked peut-être que ses vêtements sont fixer sur lui comme une sorte d'adn . heu heu

Bon je sors Mr. Green tu sors
Sirop972

Posté le: Mar 21 Avr 2009 16:47 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

Un peu abusé la brosse à dents Laughing
J'aurais préféré qu'il touche un de ses vêtements (au moins?) 1dent
kakakishi

heroes

Posté le: Mar 21 Avr 2009 17:18 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

Sirop972 a écrit:
Un peu abusé la brosse à dents Laughing
J'aurais préféré qu'il touche un de ses vêtements (au moins?) 1dent

Il a récupéré l'ADN de la salive c'est encore mieux que les cheveux.
Apres c'est sur c'est moins spectaculaire.

keviin-x-31

Posté le: Mar 21 Avr 2009 18:16 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

qui pouré me donner un lien sur tf1 video pour lépisode 24 svp
merci davence ^^
alf22
"All for The Ice Queen!"
heroes

Posté le: Mar 21 Avr 2009 18:21 Sujet: Épisode 3x24 : I Am Sylar (Je suis Sylar)
Répondre en citant

Waouh waouh waouh!!!! J'ai adoré cet épisode, il surpasse les 21, 22 et 23.
On ne s'ennuie pas une seconde. Certes Sylar était très présent, mais ce personnage a tellement à apporter que c'est un pur bonheur!

Ya quand même un truc qui me dérange c'est le truc des vêtements, mais bon c'est vrai que scénaristiquement c'est une petite boulette facilement excusable, parce que imaginer Sylar qui doit s'en arrêt se changer et aller acheter des fringues c'est pas évident.

Alors pour commencer j'ai trouvé que sa crise identitaire était bien faite, sa colle vraiment au personnage. Une crise comme celle la il fallait s'y attendre après tous les capacités qu'il a absorbé et ce pouvoir de caméléon qui doit être très "spécial" à vivre.

J'ai été super content de revoir Micah et Janice, ces deux éléments qui n'ont pas une importance crucial mais qui font partis de Heroes depuis le début. Par contre qu'est-ce que j'ai été surpris de voir Micah qui dort chez Sylar, à la place de Micah je me serais pas attarder.

Et enfin les cliffanghers, on a qu'un envie, être mardi prochain! Entre Matt et la famille Bennet/Petrelli qui doivent faire face aux agents, Hiro et Ando qui s'apprète a pénétrer le batiment 26 et enfin Sylar, la je suis très préssé de savoir comment il fait pour se relever après ça? Il devient surpuissant...

http://pics.imagup.com/02/1238127737_tracydeath2.gif http://ups.imagup.com/04/1241411523_tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin