|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7084.htm |
| Héros |
Message |
midas
|
|
|
 |
Jean Grey
I say jackpot
|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 11:33 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
J'ai trouvé le pilot vraiment mauvais. D'habitude un series premiere doit nous donner envie de voir la suite, or là c'était tout le contraire, j'avais plutôt envie de me tirer une balle après ces 40 minutes de supplice. Je regarderais deux ou trois épisodes pour voir si ça s'améliore, mais si ce n'est pas le cas j'arrête.
Donc déjà le plus gros problème de ce pilot : le rythme. Il n'y en a aucun, on s'ennuie comme un rat mort en voyant défiler les scènes. On se demande vraiment le but de tout ça quand même, et la fin ne va pas m'aider à trouver un intérêt à la série. Ca met vraiment un temps fou à démarrer, et quand enfin il y a de l'action, c'est déjà trop tard. Bon j'étais peut-être déjà trop fatiguée en regardant cet épisode aussi (je l'ai vu en direct à 2h du matin en attendant Supernatural, au moins une vraie bonne série sombre, pas comme ce Twilight bis qui prétend l'être), mais franchement j'avais l'impression de voir un de ces téléfilms qu'on voit l'après-midi sur TF1 ou M6. C'est tellement édulcoré, et la bouillie musicale toutes les 5 minutes est insupportable !
Ensuite l'histoire : comme c'est original ! Un vampire qui a que ça à faire de retourner au lycée tombe amoureux d'une pauvre orpheline qui a perdu ses parents des mois auparavant. Et c'est le portrait craché de son amour perdu, ou je ne sais qui, je m'en fiche un peu en fait. Bon déjà, je sais bien que les livres ont été écrit avant ceux de Stephenie Meyer, mais la série apparemment prend quelques libertés, ce qui fait qu'on a l'impression de revoir Twilight mais en moins bien. Déjà que Twilight ne vole pas bien haut, mais alors là...
Les acteurs : c'est toujours pas mieux. Paul machin truc (le ténébreux vampire amoureux là) est inexpressif et on dirait une statut de cire. Ok il joue le vampire "torturé", mais franchement y a des limites. En tout cas il gagnera pas d'Oscar lui.
L'actrice principale : elle est jolie et après ? On a vraiment pas l'impression que le personnage a perdu ses parents, on ne sent aucune implication de sa part quand même, elle semble s'ennuyer tout comme moi.
Ian Somerhader : il en fait beaucoup trop, pourtant c'est un bon acteur. Et qu'est-il arrivé à son visage ? Il est méconnaissable, c'est une horreur En tout cas son personnage est tellement caricatural que ça en devient ridicule. Par contre la confrontation avec son frère était intéressante, mais arrive beaucoup trop tard dans l'épisode pour que je trouve ça captivant.
Le principe des journaux intimes aurait été sympa si en guise de voix-off on aurait pas eu les voix soporifiques des deux acteurs principaux.
Bref, pas du tout aimé ce premier épisode, et pourtant j'avais bon espoir avec le créateur de Dawson aux commandes. Ca avait l'air prometteur mais au final ce n'est qu'un pétard mouillé. Ce que je ne comprend pas, c'est que la série ait pu faire un si bon score jeudi (4 millions de téléspectateurs, presque 5 millions vers la fin de l'épisode), alors que c'est quand même vraiment naze. La chute va être rude la semaine prochaine... |
|
|
 |
midas
|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 14:18 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
WOW!
ça c'est une critique de chez critique, et je ne suis, tout à coup, plus aussi fière que ça d'avoir ouvert la rubrique!!! MDR.
Bon et bien on va dire que je l'ai vu différemment, il faut dire que je m'étais tellement dit que ce serait une immonde daube, que finalement j'ai été plutôt satisfaite du résultat .
PAr ailleurs je ne sais pas si tu as lu le bouquin, mais en fait en regardant j'attendais le livre. C'est peut-être ce qui me faisait patienter sur les longueurs. Il y a quelques passages que j'ai bien aimer, la confrontation entre les deux frères... Sauf que pour le coup, dans le livre ça n'arrive que vers le milieu il me semble, ils vont donc vite en besogne pour introduire Damon.
Et c'est peut-être une grosse erreur. Le suspens autour de Stephen concernant les meurtres ne dure pas assez longtemps. Et puis la sœur de Matt (mike?) qui parle tout dessuite de vampires...Hum... ils vont trop vite encore une fois.
Il est vrai que le gros moins est la façon mouligasse (comme on dit chez nous) de raconter l'histoire d'amour naissante.
Je suis d'accord avec toi, le choix des acteurs laisse à désirer. J'ai été déçue dès l'annonce du Cast. Helena brune alors qu'elle est blonde (pour info, c'est la reine de lycée superficielle à qui tout sourit. Dans le livre je ne l'aimait pas trop au début..Et à la fin...non plus!) Moi j'adorais Stephen et je lui prêtais un visage complètement différent, un bel italien ténébreux... J'aurais même carrément inverser les deux frères en fait!
Pour l'histoire, c'est clair que ça n'a rien de très original, mais c'est une histoire de vampires...alors whatever... Je prends, je regarde, je digère, et j'aime bien finalement.
Je me dis surtout que ça me fera patienter en attendant la saison 3 de true blood.  
/!\Commandement N°20&21/!\ |
|
|
 |
Xx-gEcKo-xX
|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 14:51 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
J'ai bien aimé a part la musique toute les 30 secondes  |
|
|
 |
Jean Grey
I say jackpot
|
Posté le: Dim 13 Sep 2009 17:27 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
Non je n'ai pas lu les bouquins, mais j'ai entendu dire qu'ils avaient prit pas mal de libertés dans la série J'aimerais bien m'acheter le premier tome, mais j'ai déjà commencé celui de "L'Epée de vérité", et j'ai aussi pu trouver les deux premiers tomes de "La communauté du sud" donc pour l'instant je vais me concentrer sur ça  |
|
|
 |
lorenc1995
Uprising Teddy Bear... !
|
Posté le: Mar 15 Sep 2009 21:28 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
Ben moi j'ai trouve ca pas mal ... Vu que c'est des vamps Et puis, le livre je le connaissais déjà, donc, je voulais voir un peu ce que ca donnait.
[[même si la musique m'enervait (toutes les 30 secondes)...]]
Je trouve juste que les acteurs ne vont pas trop. La premiere fois que j'ai vu l'affiche promo, j'ai cru que Damon c'etait l'acteur jouant Stefan, et inversement... Oo Franchement, celui qui joue Damon (Ian)... Je le voyais mieux en Stefan.
Et 1 point d'accord avec Jean Grey, LES VOIX de ELENA et DAMON. Sont vraiment MOLLES. ><'
Oui c'est vrai qui'il y a quelques incoherences dans le livre et la serie, comme par exemple le fait qu'Elena est censee etre la Fille "reine du lycee", qui veut seduire tous les beaux garcons (d'ailleurs c'est a la base la raison pour laquelle elle a voulu seduire Stefan. Dans le livre, celui ci n'a pas laisse paraitre cela, et Elena n'a fait que encore PLUS vouloir conquerir Stefan) Apparemment, dans la serie, c'est pas comme ca
Sinon, d'accord avec midas, je trouve que l'intrigue passe vitesse grand V !! (par rapport au livre... mais quand même, même si ils ont pris un peu de liberte... c'est un peu rapide je trouve. Mais je pense que c'est pour faire intervenir Damon.. Plus tot..?)
Il y a pas mal de suspens Enfin c'est aussi une raison pour laquelle je trouve ca pas mal.
Par contre, j'etais FAN du combat Damon/Stefan... Qui malheureusement n'avait dure qu'une 20taine de secondes >_<'
Apres cet episode... Je n'avais pas vraiment de persos preferees... Tous etant un peu mou >< pour l'instant, sauf Damon qui etait un peu plus energique et cynique (si?)
Pour les audiences, j'pense que c'est la VAGUE TWILIGHT. A la base c'etait pour ca qu'on a voulu l'adapter, ce bouquin.
Sinon, beaucoup de scenes qui m'ont fait pense a Twilight (les scenes TOURNEES, hein). Comme Stefan qui SCRUTE Elena pendant toutes l'heure *-* ... Ou bien l'arrivee de l'heroine dans le bar avec le vamp(je crois hein) (>> arrivee de bella avec edw au lycee).... Bref. ><
(( EN fait, je regarde plus parce que j'ai aime le livre, et parce que y'a des vampires ))  |
|
|
 |
spikia
Molto Bene, Allons-y!!!
|
Posté le: Dim 20 Sep 2009 19:48 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
Bon alors j'ai regardé le premier episode et pour un season premiere j'ai connu mieux... J'ai remarqué la musique TOUT LE TEMPS comme vous et je dois dire que ca en devenait insupportable à la fin de l'episode...
J'y ai vu trop de ressemblance à Twilight mais en moins bien. Les personnages ne m'interessent pas plus que ça.. Fin ils donnent pas spécialement envie de s'interesser à eux.
On voit bien que la relation entre les freres peut donner des situations interessantes mais bon.. Sans plus.
Le deuxieme episode est un peu pres pareil je trouve.
On peut déjà imaginer la suite des episodes ... Et la série parait encore moins interessante du coup.. Je sais pas si c'est pareil dans les livres ou si l'histoire a mal ete adapté..
Tout le monde veut surfer sur la vague "les vampires ont la côte" mais trop de vampires...
Jprefere encore regarder True blood même si Sookie me sors par les yeux lol |
|
|
 |
Nathan
Nathan is Back
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 3:56 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
Je viens de voir le premier épisode par curiosité et parce qu’il y avait des vampires.
Évidemment, après True Blood, j’ai l’impression de passer d’un whisky corsé à de la camomille. Mais, bon, je n'ai pas trouvé ça ennuyeux ou pénible. Même si ça a des airs de ressemblance avec Twilight et comme je viens juste de voir celui-ci….
Le combat et la relation entre les deux frères étaient intéressants, même si le méchant vampire face au gentil vampire qui ne veut plus tuer de gens, on commence à avoir beaucoup vu ça. Il y a pas mal de choses pas très originales même si le concept des journaux croisés était sympa.
@ Jean : Je suis comme toi, Ian Somerhalder m’a vraiment fait un drôle d’effet , avec un visage pas naturel ou figé. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est fait depuis Lost ; je ne l’avais plus suivi.
La musique, par contre, ne m’a pas trop énervé. Les personnages, cela pouvait aller aussi. Je m’attendais un peu ça ce genre. Je vais encore regarder quelques épisodes pour voir ce que cela va donner.
@ Midas : Je n’ai pas lu les livres mais d’après ce que tu dis, il y a pas mal de différences avec la série.
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
midas
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 8:52 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
Oui beaucoup de différences entre le livre et la série!! Il n'y a que le concept d'intact!
En même temps cela me semblait très difficile de monter une saison complète sur un livre assez creux dans l'ensemble, voilà pourquoi j'avais autant d'appréhension au départ.
Et puis finalement, comme les persos et l'atmosphère sont très différents, on a l'impression de voir tout autre chose, il y a aussi plus de meurtres. Comme je le disais, à part le concept qui est à peu près respecté, pour le reste...
Bon il faudrait que je relise le livre pour me refaire un idée, mais là dès le 2 eme épisode, d'après moi, on a carrément quitté le livre!!!
Par moment je me suis cru dans un épisode de Kyle XY sans vraiment savoir pourquoi...quelqu'un peu m'expliquer???
Mon passage préféré du livre est sans conteste Celui où Stephen pète un câble et, pour enfin combattre son frère va vider de leur sangs les méchants dans la grange, retrouvant ses instincts de vampire et du coup sa puissance... Meilleur passage! |
Je suis assez impatiente de voir ça à l'écran!
Je pense que c'est un livre qui à la rigueur aurait mérité une adaptation ciné ou au pire téléfilm, mais une série.... on verra bien.
Pour la comparaison avec twilight, le journal d'un vampire est antérieur, donc je blâme twilight, pas l'inverse..il faut rendre à jules ce qui est à jules...
N'empêche que je vais continuer à regarder.. j'aime les crocs c'est plus fort que moi...
Avec une bonne bouteille de true blood ça devrait faire l'affaire!
|
|
 |
sara33
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 10:20 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
| midas a écrit: | Oui beaucoup de différences entre le livre et la série!! Il n'y a que le concept d'intact!
Par moment je me suis cru dans un épisode de Kyle XY sans vraiment savoir pourquoi...quelqu'un peu m'expliquer???
|
Un épisode de Kyle XY, ah la je peux pas t'aider!
Vous êtes drolement critique pour ce début de saison! Moi j'ai bien aimé ces deux premiers épisodes, et je pense que je vais suivre toute la saison. C'est sur que ca n'a rien avoir avec True blood, mais bon c'était clair dès le départ. C'est vrai que ca un petit côté Twilight (ce qui fait que j'aime bien! ), mais bon les livres sont apparemment paru plus tot que ceux de Stephenie Meyer, non?
Ceux qui ont lu les bouquins, c'est vraiment si différent? Faudrait peut-être que je les lise..
Pour ce début de saison, je dis que c'est positif... j'espere ne pas être la seule..  |
|
|
 |
lorenc1995
Uprising Teddy Bear... !
|
|
|
 |
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 13:25 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
Rien qu'en voyant l'image qui se trouve au début de ce sujet, je n'ai pas envie de regarder.  |
|
|
 |
Jean Grey
I say jackpot
|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 13:57 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
C'est nul mais je sais que je vais continuer à regarder pour savoir ce qui va se passer, arrgh
Il y a une légère amélioration dans l'épisode 2, mais très légère ! Déjà la musique est moins présente (mais ils nous servent toujours un catalogue complet là), et les scènes Damon/Stefan/Elena ou Damon/Stefan étaient intéressantes. Sauf que cela ne suffit pas, j'avais l'impression que l'épisode durait des heures. Et c'est toujours aussi creux et cliché. Le pire c'est la fin horriblement gnan gnan. |
|
|
 |
Nathan
Nathan is Back
|
|
|
 |
midas
|
Posté le: Sam 26 Sep 2009 10:10 Sujet: Vampire Diaries - Journal d'un vampire |
|
|
Alors un nouvel épisode, qui fait la part belle à Damon.
Plus ça va, plus je le hais!  C'est drôle parce que d'habitude je m'entiche toujours du méchant. Et bien là pas du tout. Je le déteste cordialement. Il est cinglé et il m'énerve... Ce qui fait de lui un personnage complètement incontournable qui donne tout son sens à la série... Un peu comme JR dans Dallas!
Les choses se mettent en place tout doucement et on commence à sentir s'installer le doute chez Helena. Je pense qu'elle devrait comprendre dès le prochain épisode.
|
Spoiler livre
Dans le livre, le prof se fait tuer pendant la fête d'halloween du lycée. Il est censé faire le mort avec du faux sang , et en fait il ne se réveille jamais et baigne dans son vrai sang.... | 
|
|
 |
|
|
 |
|