Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7100-75.htm
Note de l'épisode
Excellent
46%
46% [ 76 ]
Bon
39%
39% [ 65 ]
Moyen
7%
7% [ 13 ]
Mauvais
3%
3% [ 5 ]
Nul
2%
2% [ 4 ]
Total des votes: 163
Héros Message
x_timoo

Posté le: Lun 28 Sep 2009 6:13 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

Alors je me lance:
Deux très bon épisodes avec un Peter qui a la pèche!!
Un Nathan(/Sylar) un peu prévisible.
L'intrigue de Claire n'est pas très intéressante à mon gout (pour l'instant).
Un très beau combat entre Peter et Edgar.

On a hâte de voir la suite.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sangoku1980

heroes

Posté le: Lun 28 Sep 2009 14:48 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

moi j'aimerais qu'il finisse cette série avec cette saison 4 ou une dernière avec une saison 5 car ça permettra de garder la magie de série même si depuis quelque saison ça devient limite regardable.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Save Saori san

heroes

Posté le: Lun 28 Sep 2009 15:14 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

Je viens juste de visionner les épisodes, et je suis vraiment enthousiaste pour la suite. Contrairement aux ouvertures des saisons 2 et 3, celle-ci nous propos d'emblée un début d'intrigue globale, quelque chose de fort qui relie tous les personnages. Les forains sont non seulement charismatiques mais aussi intrigants, et j'ai hâte d'en savoir plus sur leur quête de rédemption. L'ambiance est lente, lourde, mais chaque scène ou presque est habitée et donne l'impression, pour l'instant, que la saison a été pensée correctement avec une bonne direction. Dans le détail :

- Un Peter très cool, en cohérence avec la saison 3 et qui a décidé de faire table rase du passé en ne contactant plus Nathan ni sa mère ; il est réfléchi, raisonnable, altruiste, prend les choses en main et refuse d'emblée la mission de Noah. On a vraiment l'impression d'un Peter qui a assimilé et dépassé ses erreurs et celles de sa famille pour se recentrer sur ce qui compte pour lui ; hâte de voir la suite Good

- Hiro et Ando : pas encore d'avis tranché là dessus. certes, Hiro est au coeur d'un paradoxe, puisqu'effectivement, le fait de rapprocher Kimiko et Ando aurait du changer TOUTE la trame, y compris celle de la saison 1. Cela dit, je conçois assez bien qu'un Ando, même amoureux de Kimiko, puisse être tenté par le site web de Niki Sanders, avec tout ce qui suit derrière. Le paradoxe passe assez bien je trouve, et j'ai surtout hâte de voir ce que Samuel souhaite obtenir du don de Hiro.

- Matt a une partie bien négociée, tellement bien même qu'on ne se pose pas tellement la question de savoir comment Sylar peut se trouver en partie dans l'esprit de Matt ; après, s'il faut donner une interprétation, je pencherais quand même davantage pour l'instant pour la culpabilité.

- Claire est vraiment vraiment pas mal là dedans. déjà, beaucoup de sobriété, un intrigue enfin déconnectée de Peter, Nathan et HRG et une utilisation judicieuse de son pouvoir en fin d'épisode 2 ; qui plus est, le p'tit côté "Meurtre à l'université" est bien négocié, j'ai hâte d'en voir plus.

- Nathan/Angela : Nathan perturbé, ni trop, ni trop peu, le tout est bien géré, avec une Angela en panique devant gérer sa "création" comme elle peut.

- Une Tracy très présente, ça fait du bien, revancharde, mais cherchant surtout à se protéger en fait, et qui commence à retrouver un semblant de sérénité aux cotés de HRG, avec qui, si rapprochement il y a, elle pourrait former le couple le plus crédible de la série.

Bref, tout n'est pas sans défauts, mais pour l'instant, je trouve le tout vraiment bon. Pas d'intrigue inexistante ou diluée comme "Generations", pas de côté trop science-fictiontesque et faussement prometteur comme "Villains", pas d'intrigue trop ambitieuse par rapport aux moyens déployés comme "Fugitives"... Juste une intrigue les liant tous, dans un quotidien nuancé et gris, avec un climat prometteur pour la suite.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Lun 28 Sep 2009 16:43 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

Pendant ce temps, Mohinder joue au Scrable en Ouzbekistan... 1dent

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Save Saori san

heroes

Posté le: Lun 28 Sep 2009 17:14 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

Optilux a écrit:

ptdr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
roxy38
Let me to do introduced myself
heroes

Posté le: Lun 28 Sep 2009 17:43 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

Enfin le retour de Heroes !! Excellent épisode, on va retrouvé tous nos héros préférés !!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Feminin
Peter-Nico
S'enfuis du HIVE
heroes

Posté le: Lun 28 Sep 2009 20:29 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

La seule chose que j'espère c'est qu'ils continuent sur cette lancé... et aussi une amélioration des audiences...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
KEBEK

heroes

Posté le: Mar 29 Sep 2009 0:00 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

Optilux a écrit:

Moi j'aimerai bien le revoir. Peut-être que l'on aura la surprise de revoir Molly avec lui chez sa mère. Comme il est le scientifique de service, je suis certain qu'il aura un emploi par HRG dans la nouvelle compagnie.

Je vous trouve très dur avec. no

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Mar 29 Sep 2009 12:25 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

J'étais pas dur avec lui. Je dis juste qu'on ne le voit pas. ^^

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
charleuh
Flying Man
heroes

Posté le: Mar 29 Sep 2009 20:11 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

bon je viens a l'instant de regarder les 2 1er eps ( j'étais en vacances a l'étranger ahah ^^ )

donc , du bon et du mauvais .

le plus notable la grosse différence de rythme selon la trame .

pour certain c'est assez lent et ennuyeux , pour dautres , tout se passe très vite ..

je n'aime pas trop l'intrigue des forrains , je n'ai dailleurs rien compris a ce qu'ils veulent
ni le pouvoir de Samuel ..

bref les + :

Peter , sa personnalité , sa trame .

Bennet et tracy .

Edgar .

Nathan .

les - :

Les forrains

le non mohinderisme

la trame de claire

la trame de Matt

la trame Hiro et Ando ..

bref j'attend d'en voir plus . pour l'instant je suis très partagé .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSE Masculin
Piix

heroes

Posté le: Mar 29 Sep 2009 21:22 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

charleuh a écrit:
bon je viens a l'instant de regarder les 2 1er eps ( j'étais en vacances a l'étranger ahah ^^ )

donc , du bon et du mauvais .

le plus notable la grosse différence de rythme selon la trame .

pour certain c'est assez lent et ennuyeux , pour dautres , tout se passe très vite ..

je n'aime pas trop l'intrigue des forrains , je n'ai dailleurs rien compris a ce qu'ils veulent
ni le pouvoir de Samuel ..

bref les + :

Peter , sa personnalité , sa trame .

Bennet et tracy .

Edgar .

Nathan .

les - :

Les forrains

le non mohinderisme

la trame de claire

la trame de Matt

la trame Hiro et Ando ..

bref j'attend d'en voir plus . pour l'instant je suis très partagé .

Le prend pas mal, mais moi justement j'aime tout . Même tes points négatifs . Justement, les forains sont mystérieux [ comme la Saison 1 => De nombreux Mystères Smile ] . Nous ne savons encore rien. De même en ce qui concerne le pouvoir de Samuel . Matt avec Sylar c'est extra xD C'est le moyen de retrouver nôtre bon vieux Sylar cynique, manipulateur & sûr de lui =P La trame Hiro / Ando, ben, pas mal, puisque d'un coté c'est lié à Samuel & donc aux Forains mais aussi a toutes les autres puisqu'il peut tout changer ^^
Chacun ses gouts ^^ De mon côté, je trouve plutôt tes points négatifs positifs xD
[ D'un coté normal, j'ai voté Excellent Smile ]

Mr. Green tu sors

"C'est de nôtre passé que dépend nôtre avenir ... Wink"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Ricky

Posté le: Jeu 01 Oct 2009 0:56 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

Khan78 a écrit:
J'aimerai savoir comment Peter a eu le pouvoir de Mohinder ? A quel moment exactement ?

Je pense que ça remonte au (très mauvais !) crash de l'avion, dans le volume 4 : lorsque Claire les délivre alors qu'ils sont attachés et drogués, Peter commence à reprendre ses esprits, il attrape la main de Mohinder qui est assis dans les vapes à côté de lui.
On voit alors que le pouvoir de Mohinder passe de l'un à l'autre, et juste après Peter arrache ses chaines.

Par contre en y repensant, je ne me rappelle pas pourquoi maintenant Peter doit toucher quelqu'un pour prendre son pouvoir... heu
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Posté le: Jeu 01 Oct 2009 11:48 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

Peter, depuis qu'il a récupéré son pouvoir grâce à une injection du "sérum" à la fin de "Villains", doit toucher les spéciaux pour prendre leurs pouvoirs. Il ne peut plus les cumuler comme avant par contre mais les maîtrise de suite (cf le combat avec Edgar)
C'est à la fin de Fugitives, quand il serre la main de Mohinder qui fait ses adieux (...) qu'il prend son pouvoir Wink

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Ricky

Posté le: Jeu 01 Oct 2009 23:08 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

Ah oui j'oubliais ce "détail", il ne peut plus cumuler ses pouvoirs maintenant, l'un chasse l'autre...
Chuck

heroes

Posté le: Lun 12 Oct 2009 17:10 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall
Répondre en citant

Exellent episode!!!
J'ai du mal a saisir le pouvoir du chef des forrains mais il s'annonce assez puissant!!!

Un peu blazé devant la trame autour d'Hiro... trop imature, ca a tendence a agassé.

Save the cheerleader, save the world.