http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7100.htm |
Note de l'épisode |
Excellent |
|
46% |
[ 76 ] |
Bon |
|
39% |
[ 65 ] |
Moyen |
|
7% |
[ 13 ] |
Mauvais |
|
3% |
[ 5 ] |
Nul |
|
2% |
[ 4 ] |
|
Total des votes: 163 |
|
Héros |
Message |
Nathan
Nathan is Back
  Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 5:08 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
Épisodes 4x01: Orientation et 4x02 : Jump, Push, Fall
Scénario: Tim Kring, Adam Armus & Kay Foster.
Réalisation: David Straiton
Date de diffusion: 21 septembre 2009
LE "VOLUME 5: REDEMPTION" FAIT UN DÉBUT SPÉCIAL DE DEUX HEURES AVEC L'INTRODUCTION D'UN MYSTÉRIEUX CLAN DE FORAINS, DONT LES INTENTIONS SONT INCONNUES, ALORS QUE DES VISAGES FAMILIERS S'ADAPTENT À DE NOUVELLES ÉTAPES DE LEURS VIES QUI REMETTRONT EN QUESTION LEUR PERCEPTION DU MONDE ET DE LEURS POUVOIRS.
ROBERT KNEPPER REJOINT LA DISTRIBUTION - GUEST STARS: RAY PARK, ZELJKO IVANEK, MADELINE ZIMA ET DAWN OLIVIERI.
Claire lutte pour s'adapter à sa nouvelle vie à l'Université lorsqu'une mort mystérieuse la pousse à nouveau sous les feux des projecteurs.
Ailleurs, Hiro et Ando continuent leur noble quête qui consiste à aider les gens en promouvant leurs pouvoirs.
Angela craint que Nathan découvre bientôt sa vraie identité.
Matt est hanté par un visiteur inattendu recherchant quelque chose qu'il a perdu.
Tracy et HRG unissent leurs forces, recherchant la clé qui leur permettra de comprendre le mobile derrière un crime horrible.
Entre-temps, Peter utilise ses pouvoirs pour le bien, mais il est vite appelé à la rescousse par un vieil ami.
Alors que les Héros s'adaptent à leurs nouveaux environnements, un clan mystérieux de Forains, guidé par Samuel, a des visées sur des personnes qui nous sont familières.
Distribution: James Kyson Lee et Zachary Quinto
Guest Stars: Rachel Melvin, Jimmy Jean-Louis, Ashley Crow, Lisa Lackey, Assaf Cohen et Saemi Nakamura
Jim Profit©Heroes-France.com 
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
Nathan
Nathan is Back
  Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 5:09 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
Épisodes 4x01 et 4x02: Premières impressions
Reprise de Heroes ce soir avec le Volume Redemption. Une Rédemption qui ne concerne pas uniquement les héros d’ailleurs mais également – surtout ? - les scénaristes, attendus après deux saisons critiquées et des taux d’audience qui n’ont cessé de baisser depuis la saison 1. La série reprend avec la diffusion d’affilée des deux premiers épisodes, Orientation (4x01) et Jump, Push, Fall (4x02), qui replacent les héros dans leur vie quotidienne.
C’est un leitmotiv depuis la saison 2, nous allons retrouver nos héros pris dans leurs préoccupations quotidiennes et revenir ainsi aux sources de la série et ce qui en a fait le succès. Par ailleurs, la série a décidé cette année de se concentrer sur un petit nombre de personnages par épisode et de revenir aussi aux émotions, sentiments, états d’âme, bien occultés (à part ceux de quelques uns étalés avec une certaine complaisance) et qui laissaient les personnages évoluer sans toujours beaucoup de consistance. Dans ces 2 premiers épisodes, l’emphase est mise plus particulièrement sur quelques uns d'entre eux.
Ceux-ci dressent donc la toile de fond de la saison, montrent les héros dans leur environnement quotidien, introduisent les nouveaux méchants et lancent l’intrigue principale. Le rythme est tranquille, les situations développées soigneusement et parsemées de quelques scènes d’action (la « noyade » de Bennet dans sa voiture ; la rencontre Edgar-Tracy et le combat Peter-Edgar). Après cette introduction posée par Orientation, Jump, Push Fall continue sur la même lancée mais accuse peut être une petite baisse de régime.
Orientation reprend six semaines après les événements survenus dans An Invisible Thread et dont on avait déjà eu un aperçu à la fin de cet épisode. Il reprend sur la vengeance de Tracy qui a tué quatre anciens agents, et qui sert en quelque sorte de fil conducteur pour lier certains personnages et introduire une partie de l’intrigue principale, l’autre étant dévolue aux forains puisque presque tout ce petit monde se retrouve très vite en collision, ces deux intrigues présentant des passerelles. En parallèle, nous suivons l’histoire de Claire, avec un mystérieux suicide, de Matt à Los Angeles et les doutes de Nathan. Pas de Mohinder dans ces deux épisodes, déjà très peu présent dans le Vol. Fugitives. Le Haïtien, disparu depuis la fin du vol. 3, réapparaît fugitivement et opportunément dans une brève scène, silhouette en second plan.
Le double épisode s’ouvre sur les nouveaux personnages - les forains réunis lors de funérailles – et permet à la fois de saisir la voie qu’ils suivaient jusque là et dévoile en même temps le pouvoir de Samuel. Cette bonne séquence d’ouverture met l’emphase sur les propos de Samuel tout en faisant le parallèle avec des scènes des héros des saisons précédentes. Le Brother Sullivan Carnival est composé de forains ambulants qui se produisent de ville en ville. Bien entendu, ces forains sont tout sauf ordinaires mais sont des personnes avec des pouvoirs qui ont choisi de vivre dans l’ombre, au sein des « non spéciaux ». L’idée est intéressante, à défaut d’être originale, reste à voir le traitement à venir de ces personnages. Leur chef est Samuel, très affecté par la mort récente de son frère Joseph, dirige la petite troupe et a un agenda propre. Il veut recruter d’autres spéciaux et convainc Hiro de vouloir changer certaines choses dans le passé.
Samuel peut retrouver les héros grâce au pouvoir de Lydia, une jeune femme dont les tatouages sur le corps permettent de voir le futur. La série poursuit ainsi, avec ce personnage, sur la lancée de Isaac, de Usutu et ses voyages spirituels et Matt et ses dessins prophétiques. La mise en œuvre du pouvoir de Lydia est visuellement réussie mais la jeune femme demeure pour l’instant effacée et passive, ce qui n’est pas le cas de Edgar qui entretient des rapports complexes avec Samuel. A deux reprises, on le voit en action face à Tracy et puis Peter. C’est cette troupe, présente tout au long des deux épisodes, qui constitue l’opposition principale cette année, et dont les desseins réels de leur chef sont encore nébuleux.
Les nouveaux méchants remplacent les anciens et Danko, le méchant du Vol. 4, connaît le même sort funeste qu’Adam Monroe, il est tué assez rapidement. Mais son meurtre, et sa mystérieuse clé, sont le déclenchement d’une intrigue liée aux forains et à une curieuse boussole.
Du côté des héros, ceux-ci ont repris leur vie quotidienne et les intrigues sont plus ou moins toniques.
Claire, que l’on voit beaucoup dans ces deux épisodes, commence une nouvelle vie scolaire. Son adaptation ne se fait pas sans mal et demeure principalement le prétexte à montrer sa nouvelle situation et ses rencontres avec d’autres jeunes filles, sa colocataire et une autre étudiante avec qui elle se lie rapidement, Gretchen. Rien de bien palpitant dans cette partie, sans être ennuyeuse, mais si on pensait que le rythme allait s’accélérer avec le suicide mystérieux d’Annie, cette piste semble prendre fin assez rapidement.
Hiro est aussi très présent dans ces deux épisodes mais avec une intrigue plus enlevée qui le lie immédiatement aux forains et à Samuel et qui rompt avec les épisodes malheureux du mariage forcé en Inde ou de la longue équipée avec le bébé Matt de la saison précédente. Ando, de son côté, demeure dans un registre du partenaire dans ce double épisode qui met davantage l’accent sur son ami courbeur de temps. Involontairement Hiro retourne dans le passé, alors qu’il est enfant et en compagnie de Ando et de sa sœur Kimoko, lors d’une fête foraine qui a décidé de son avenir de héros. Samuel l’y rejoint et parvient à le convaincre de changer certaines choses, une seule à la fois pour ne pas menacer l’ensemble et créer un effet papillon. Hiro s’était fait un point d’honneur de ne plus changer le passé mais l’intervention de Samuel le pousse dans une autre voie, un changement d’optique peut être un peu trop rapide et que Hiro prend en quelques minutes. Ses résolutions n’ont pas résisté bien longtemps. Cette nouvelle prise de conscience rejaillit immédiatement sur Ando dont il change le cours de la vie. Si Kimiko le détestait depuis leur enfance, dans le présent modifié, leurs sentiments sont à l’opposé. Bien que Hiro soit très malade, et pourrait même mourir bientôt, le duo japonais continue de nous offrir de nombreuses facéties comme le sauvetage du chat, plutôt drôle.
Autre personnage très présent dans ces deux épisodes, Bennet. Celui-ci continue à travailler pour la Compagnie mais le divorce d’avec sa femme et la séparation avec ses enfants, même si on a toujours droit aux scènes habituelles avec Claire, en font un homme moins serein. C’est au moment où il perd sa famille qu’il prend le plus conscience qu’il n’est pas seulement un homme de la Compagnie et que celle-ci ne peut pas l’épanouir complètement, comme il s’en ouvre à Peter et conseille à celui-ci de ne pas s’engager dans la voie qui fut la sienne. Il n’en demeure pas moins que la Compagnie, la nouvelle, et ses missions continuent de constituer l’essentiel de ses journées. Il fait le lien entre plusieurs personnages et intrigues (Danko, Tracy, Peter, Angela, les forains) mais veut retrouver la rédemption et aider les spéciaux (ce qu’il n’avait pas fait jusqu’à présent) comme il en parle à Tracy.
Il est par contre en déni total concernant la transformation de Sylar en Nathan. Il avoue même à Angela que ce fut une erreur de jugement faite sous le coup de l’émotion, lui qu’on a peu vu agir émotionnellement quand il s’agit de ses missions, et sauf en ce qui concerne Claire.
Peter est redevenu infirmier dans un hôpital et il travaille continuellement, voulant absolument sauver le plus de vie possible. Il tient le compte de toutes (il en a sauvé 53 en 6 semaines) et garde trace de chacune d’elles (les articles de journaux collés au mur). Il possède toujours le pouvoir de Mohinder, qui lui sert à améliorer ses missions de sauvetage. S’il accepte d’aider Bennet, ce qui permet un excellent combat au couteau avec Edgar, ce ne peut être que temporaire et il ne veut pas continuer dans cette voie. Le Peter de la saison 1, empathique, s’est coupé de beaucoup de monde, de ses proches (Angela, Nathan dont il ne répond pas aux appels) et veut à présent suivre une autre voie, sauver des vies à sa manière. Il décline donc l’offre de Bennet mais le cours des événements le rattrapera sans doute. Pas de changement au niveau de son pouvoir, jugé trop puissant par les scénaristes, depuis la saison 3.
Angela a quelques scènes qui la montre aux prises avec le problème de Nathan et de la ré-émergence de Sylar. Déterminée à ne pas perdre Nathan, à la fin de la saison 3, elle se retrouve à présent bien seule, lâchée par HRG et Matt qui ne veulent plus rien à voir avec cette histoire. La matriarche est d’autant plus troublée que ses rêves lui montrent le retour de Sylar. Angela fait face comme d’habitude, en essayant de rappeler ses anciens alliés à l’ordre, mais sans succès, et en détournant les questions de Nathan dans la bonne scène du restaurant (voiture chère et jeune femme pour compenser sa crise de la quarantaine), révélatrice également du danger à venir. Une Angela forte comme à l’accoutumée, qui ne veut pas se laisser dépasser par les événements, mais en même temps incertaine et face à une situation complexe et qui apparaît sans issue en l’absence d’aide extérieure.
Matt a retrouvé un poste de policier à Los Angeles, comme dans la saison 1, et il vit avec Janice et leur fils, Matt Parkman Jr, s’étant remis rapidement (6 semaines) de la disparition tragique de son ancien grand amour, Daphné. Tout pourrait donc aller dans le meilleur des mondes pour lui…s’il n’était hanté par une présence incongrue, celle de l’esprit de Sylar., qui veut retrouver son corps. Celui-ci se manifeste régulièrement à lui, dans des situations diverses, parfois amusantes (sur son lieu de travail), parfois lourdes de menace comme lorsqu’il visite le bébé Matt. Les scènes de Matt servent principalement à décrire son problème face à Sylar, et les inconvénients qu’il lui pose.
Nathan a reprit sa fonction de sénateur mais sa vie est ponctuée par de nouvelles révélations qui l’étonnent. Il se découvre de nouveaux pouvoirs, la télékinésie, l’électricité (qu’on aurait aimé voir plus utiliser en action ailleurs que dans son bureau) et il s’interroge sur l’origine et la survenance de ses nouvelles capacités, et sur son identité réelle. Tout en ayant totalement le comportement de Nathan, il se sent également invincible…(chercher l’erreur lorsqu’on connaît le taux de mortalité habituel de Nathan). Il s’en ouvre à sa mère lors de la scène de restaurant, qui multiplie les gros plans sur certaines parties de son visage pour appuyer le propos. Seul dans son bureau, Nathan est face à ses doutes (et cherche l’aide de son frère) et essaye en même temps d’activer volontairement ses nouveaux pouvoirs mais en vain. Quelques scènes donc seulement pour Nathan mais riches en exposition sur ses questionnements et qui montre aussi une certaine ré-émergence de Sylar.
Sylar est bien sur de retour, ce qui n’est pas une surprise après son omniprésence dans la saison 3 et l’aperçu de la saison 4 dans An Invisible Thread. Il se manifeste un peu de partout, ce qui lui permet de démultiplier et varier ses apparitions. Il est avec Nathan, il harcèle Matt et il apparaît en costume cravate dans un rêve d’Angela, qui laisse celle-ci tétanisée. Matt avait fait en sorte de le transformer en Nathan et que Gabriel Gray et Sylar n’existent plus, opération qui a échoué à plus d’un titre. D’une part, Sylar n’a pas disparu mais, en plus, une partie de lui est restée en Matt. Il hante celui-ci (plus particulièrement dans la seconde partie où le conflit de personnalité, issu du final de la saison 3, se joue uniquement entre les deux hommes) et le pousse à le faire recouvrir son corps. Il poursuit celui-ci sur son lieu de travail, dans une scène parodique des AA, et également lors d’un interrogatoire de Matt, assez amusant aussi malgré le côté dramatique pour Matt qui voit Sylar interférer de partout dans sa vie. Bien qu’ayant supposé disparu à la fin de la saison 3, sa personnalité retorse apparaît à de multiples reprises dans ce double épisode.
Absente du dernier quart du précédent volume, Tracy opère son retour qui fait le point sur son état d’esprit et la place aussi dans plusieurs scènes d’action. La vengeance l’anime et elle a déjà tué quatre anciens agents du Building 26. Ses prochaines cibles sont à présent Danko et surtout Bennet qu’elle manque de tuer dans une excellente scène ou celui-ci est prisonnier à l’intérieur de sa voiture qu’elle noie d’eau. Le Graphic novel Ice Queen fait aussi le lien avec le début de la saison pour Tracy.
Mais cette envie de vengeance va laisser peu à peu place à d’autres sentiments après sa rencontre avec Bennet. La conversation avec celui-ci permet de comprendre comment elle a pu survivre précédemment et aussi son questionnement actuel. Son pouvoir a aussi évolué et elle peut créer de l’eau, tout en continuant d’utiliser son pouvoir réfrigérant, et même éviter instinctivement les coups de couteau de Edgar. Effacée dans le vol. Fugitives, elle est ici, au contraire, rapidement dans l’action et liée à l’intrigue des forains, et va faire équipe avec Bennet, qui a besoin d’un nouveau partenaire.
Un double épisode qui introduit donc l’intrigue de cette saison et prend son temps pour développer la vie des personnages et leurs états d’âme. La réalisation est soignée, servie par quelques bons effets spéciaux (notamment ceux de Samuel lorsqu’il se sert de son encre), et suit un scénario posé qui donne un rythme calme, sans être languissant à l’ensemble, même si la seconde partie (Jump, Push, Fall) est sans doute moins tonique que la première (Orientation).
Beaucoup de choses dans ce double épisode, à vos commentaires donc !
Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli. |
|
|
 |
Jean Grey
I say jackpot
  Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 11950
Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 10:59 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
Pas mal la référence à Crossing Jordan par Gretchen, ancienne série de Tim Kring  |
|
|
 |
cortex84
Ho ho ho
Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3836
Localisation: devine.... Age: 96
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 16:21 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
alors dans l'ensemble, je ne suis pas transportée par les épisodes que j'ai vu.....je trouve qu'on se débarrasse bien trop facilement des personnages des saisons précédentes...."on change d'intrigue, dégagez y'a plus rien à voir ici" c'est très regrettable, et c'est pour cela aussi que je ne suis pas contente de voir les forains, on ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent, et j'espère qu'on va pas mettre 107 ans avant de voir quelque chose de vraiment concret....j'entends pourquoi entrent-ils dans la vie de nos héros??!!
il y a quand même pas mal de choses qui me chiffonnent comme Matt qui oublie si vite Daphné et retourne avec sa femme infidèle sans même demander un test de paternité (j'en connais qui l'aurait demandé pour moins que ça ) Mohinder, toujours grand absent, d'ailleurs je suggère à Sylar de demander son corps
l'intrigue de Claire.....oui???!!! franchement l'histoire de la fac et de ses baisers je m'en moque un peu, à moins que ça soit très utile pour une intrigue où tous les héros seront rassemblés ensuite??
sinon, quelques beaux effets visuels avec le combat Edgar/Tracy, c'est déjà ça (si seulement on avait eu quelque chose de similaire à la place de la porte la saison dernière )
j'espère vraiment que cette fois, l'intrigue rassemblera tous nos héros et qu'ils seront connectés comme dans la saison 1..... |
|
|
 |
MiniBen314
Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 1
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 16:53 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
Salut !
Je voudrais savoir s'il y a moyen de contacter Rebel ?
Merci.  |
|
|
 |
santo
Jacob loves you <3
Inscrit le: 04 Aou 2007
Messages: 1301
Localisation: disparu Age: 14
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 17:04 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
Une question : Il y'aura des sous-titres en français quelque part cette fois ci ? |
|
|
 |
Peter Sanders
Pour que Tracy succéde au mandat de Nathan !!
Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 100
Localisation: Washington D.C
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 17:19 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
Pour ma part j'ai plutot été satisfait de cet épisode car tous les personnages etaient présent et en temps equivalent pratiquement.On a vraiment vu toute les intrigues défiler les unes aprés les autres.
Pour ma part cortex84, on voit déjà que tous sont d'ores et déja connecté avec "the Carnival" qui est intègre la majorité des persos (Hiro,HRG,Peter,Sylar,Tracy,Claire)! Dommage Mohinder est le seul à avoir été mis à l'écart mais globalement on retrouve l'ambiance de la saison 1.
D'autant plus que chacun retrouve une partie de leurs vie (politique pour TRACY/Nathan , Université pour Claire , Médecine pour Peter) ce qui permet de plus s'identifier.
Niveau Action.Les scenes de Tracy et de Peter ont apporté du dynamisme d'autant plus que les effets d'eau sur le corps de Tracy sont super bien réalisés.
Avis subjectif : Content de la prestation d'Ali qui revient dans l'action avec l'ACTION MAN n°1 de la série HRG !!!Ses pouvoirs ont changé et elle crée l'eau.Merci les scenaristes, pour une fois au CSNJT on a pas à se plaindre globalement. |
|
|
 |
French
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 6
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 19:03 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
Rebel nous a manqué pendant cette trève j'espere que l'on reverra bientot et rapidement je lui souhaite un bon Courage et surtout un grand merci depuis le temps  |
|
|
 |
--Dodo--
SAM WORTHINGTON THE BEST EVER
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 164
Localisation: Avec Sam Worthington Age: 29
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 20:27 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
Ouais enfin Heroes is back !!
Pour ma part je trouve ces 2 épisodes excellents, sans trop s'ennuyer. De bonnes scènes surtout entre Edgar et Peter et Edgar et Tracy énorme =). Poor Danko
Par contre pour Matt, c'est un peu limite au bord de crise de folie et de devenir schizo =)
Sinon bah vivement lundi parce-que ça commence bien ! Et dire qu'il reste que 16 épisodes... |
|
|
 |
Peter du Futur
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 202
Localisation: New York,futur Age: 25
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 20:28 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
j'ai vu le premier épisode et je vais regarder le 2e et franchement la saison commence sur un bon pied la scène d'action tracy versus edgar est super.On reprend les bases de la saison 1 bref je vais regarder la suite,franchement c'est super! |
|
|
 |
the stone
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 30
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 20:48 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
Salut,
Personnellement j'ai ADORE ces épisodes, j'attends la suite avec impatiente !
j'ai bien aimé les scènes avec matt/sylar et celles entre tracy et edgar
Bref BIEN BIEN ces épisodes !
A lundi prochain x) |
|
|
 |
Peter du Futur
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 202
Localisation: New York,futur Age: 25
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 20:54 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
voilà j'ai vu le 2e super le combat peter,edgar,ça suit le cours du 1er bref super épisodes!  |
|
|
 |
shze
Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 208
|
Posté le: Mar 22 Sep 2009 21:08 Sujet: 4x01 : Orientation - 4x02 : Jump, Push, Fall |
|
|
Citation: | l y a quand même pas mal de choses qui me chiffonnent comme Matt qui oublie si vite Daphné et retourne avec sa femme infidèle sans même demander un test de paternité |
Je suis bien d'accord, mais on est pas dans dallas quoi c'est une série fantastique :lol:
Auto edit : (Mar 22 Sep 2009 22:08)
Citation: | l y a quand même pas mal de choses qui me chiffonnent comme Matt qui oublie si vite Daphné et retourne avec sa femme infidèle sans même demander un test de paternité |
Je suis bien d'accord, mais on est pas dans dallas quoi c'est une série fantastique |
|
|
 |
Piix
Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 52
Localisation: Agen 47
|
|
|
 |
Emma L.
Inscrit le: 07 Aou 2009
Messages: 332
Localisation: Boston, en train de suivre Ally McBeal Age: 28
|
|
|
 |
|
 |
|