|
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_712-60.htm |
| Héros |
Message |
Jeaniale
|
|
|
 |
KawaiiLuva
|
Posté le: Mer 14 Fév 2007 23:23 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
J'ai trouvé cet épisode pas mal, un peu en dessous du précédent mais pas mal quand même!
Et hop un nouveau pouvoir pour Sylar et Mohinder qui comme une cruche tombe dans le piège....d'un coté il pouvait pas savoir, hein! Mais ce nouveau pouvoir a l'air assez inutile je trouve...Y'a une liste des pouvoirs dont dispose Sylar?
Claire, très touchante, elle s'en prend plein la gueule de tous les cotés en ce moment...faut penser qu'à la fin de l'épisode elle s'est faite jeter par toute sa famille (vrais parents et bio-parents)! Mais ou était Zack pour la consoler? Hein? :p (Bon okay Mr. Muggles ne la rejette pas, mais niveau conversation, c'est assez limité).
Bon, la scène Meredith/Nathan, rien de bien choquant, le dialogue était basique. Je suis assez partagé pour une opinion sur Meredith...mère gentille ou véritable garce? Je suis peut-être aussi influencé par le role de l'actrice dans Nip/Tuck remarquez
La confrontation Matt/Jessica : Enorme, énorme, j'ai adoré, Matt a toujours été dans mes persos favoris pour sa personnalité du mec un peu balladé par les évènements et que son pouvoir fait souffrir encore plus ('tain le pauvre quand même ça doit pas être simple de savoir que tout le monde t'insulte dans sa tête :s). Pour le vol de diamants, son Dark Side commencerait t'il à apparaitre? =p
Jessica : Miam, so sexy! (Comment elle a changé d'habits en fait oO? elle a pas les même au moment ou elle balance Matt et pendant la poursuite)
Bref, vivement la suite! Comment apelle-t'on le fait qu'un petit garçon pirate un distributeur pour donner plein d'argent à son père? Un micadeau =D
Envoyez moi d'autres blagues pourries par MP
Membre du C.P.H. (Oh Hana je t'aime  ) |
|
|
 |
RorK
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 12:42 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
Cet épisode était divertissant, mais j'ai été déçu par quelques parties ou interventions un peu parchutées et parfois incohérentes:
Malsky qui prend un garde du corps pour se protéger et qui échange des biftons contre des diamants... Super facile à refourguer des diamants hein?... Généralement c'est plutôt l'inverse qui se passe. Il aurait mieux fait d'utiliser ses biftons pour quitter le pays.
En plus le sac de diamant il tient dans une poche et ce con il préfère le mettre dans sa grosse malette blindée et vider les billets sur le comptoire... N'importe quoi.
Malsky qui tente de mémoriser dans quelle case du faux plafond il a collé sa grosse valise... Comme si c'était important... Vu la taille minime de la pièce.
La grande Hope qui pleure ? Heu... Et franchement si c'était fait exprès pour trouver un pigeon: Encore plus Heu...
Matt qui sans même avoir vu Jessica se défaire de ses menottes décide qu'elle est super forte en se basant là-dessus. Si preuve il y avait ce ne serait pas plutôt Malski tout de travers brisé en deux à terre?
Bref deux trois trucs qui me décoivent un peu... |
|
|
 |
Dark Valian
Heroes suprême
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 14:14 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
| Citation: | | On retrouvera son triangle amoureux et son apprentissage. |
Je sais je débarque mais je commence à peine à regarder heroes et je ne vois pas de quel triangle amoureux tu parle , parce que j'avais cru comprendre qu'il n'y avait que Simone ( que je déteste d'ailleurs ) et que |
|
|
 |
Jean Grey
I believe in Harvey Dent
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 15:05 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
| C'est plutôt le triangle Peter/Simone/Isaac... |
|
|
 |
squarepusher
|
Posté le: Jeu 15 Fév 2007 15:38 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
| j'espère que ceux qui ecrivent la série vont donner un peu d'épaisseur à Mohinder car je le trouve de plus en plus niais et inutile à l'histoire. Je l'aurais plutot vu comme un guide pour les "autres" alors que pour le moment il en est très loin...et ce n'est pas cette episode qui va me reconcilier avec lui ! |
|
|
 |
JoaKim
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 11:10 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
Personne n'a tilté sur le fait que pendant quelques secondes Jessica et Niki se retrouve toute les deux physiquement presente dans la scene de l'escalier ?
Au grand etonnement de Jessica, Niki lui aparait en face et non dans un reflet; ce qui a d'ailleur permis a Matt de les entendre parler toute les deux. Et vu l'etonnement de Jessica il ne sagissait pas la d'une parabole " a la Gollum"
ON va de plus en plus vers ma théorie d'un veritable echange physique et non d'un simple probleme psychique. |
|
|
 |
RorK
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 12:04 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
| JoaKim a écrit: |
Et vu l'etonnement de Jessica il ne sagissait pas la d'une parabole " a la Gollum"
|
Au contraire, on voit ce que Niki voit. Hors Niki pourrait très bien halluciner comme une folle
Nous ne sommes pas au pays des merveilles, dans le miroir il n'y a que le reflet de Niki. Et dans son cas c'est le reflet caché de sa personnalité qu'elle voit, la personnalité qui est en retrait par rapport à celle qui contrôle le corps.
Le fait de l'avoir sortie du miroir pouvait très bien être une façon de montrer qu'elle n'était pas loin de reprendre le dessus sur son double déshinibé.
Quand au fait que Matt ait entendu deux voix, c'est un peu normal vu qu'elle se parle à elle-même ! S'il avait ouvert la porte, outre le fait qu'il se serait fait buter froidement, il n'aurait je pense vu qu'une personne en plein discussion avec elle-même.
J'attend de voir, mais pour moi, rien ne laisse encore à penser autre chose qu'une double personnalité. Niki semble avoir un pouvoir immense qui ne s'exprime qu'en perdant toutes ses inhibitions. |
|
|
 |
spikia
Molto Bene, Allons-y!!!
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 13:45 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
J'ai aussi trouvé le dernier episode en dessous des autres.. on apprend pas grand chose et on avance pas beaucoup sur l'enigme principal..
Par contre, ca ma intrigué que Matt puisse entendre Niki en même temps c'est normal s'il peut entendre ce que pense les gens .. mais je m'y attendais pas.. ca pourrait etre interessant pour la suite des episodes..
Par contre .. J'espere que Mohinder ne va pas faire confiance a Sylar.. sinon ca va etre la cata.. | |
|
|
 |
JoaKim
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 13:50 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
| RorK a écrit: | | JoaKim a écrit: |
Et vu l'etonnement de Jessica il ne sagissait pas la d'une parabole " a la Gollum"
|
Au contraire, on voit ce que Niki voit. Hors Niki pourrait très bien halluciner comme une folle
Nous ne sommes pas au pays des merveilles, dans le miroir il n'y a que le reflet de Niki. Et dans son cas c'est le reflet caché de sa personnalité qu'elle voit, la personnalité qui est en retrait par rapport à celle qui contrôle le corps.
Le fait de l'avoir sortie du miroir pouvait très bien être une façon de montrer qu'elle n'était pas loin de reprendre le dessus sur son double déshinibé.
Quand au fait que Matt ait entendu deux voix, c'est un peu normal vu qu'elle se parle à elle-même ! S'il avait ouvert la porte, outre le fait qu'il se serait fait buter froidement, il n'aurait je pense vu qu'une personne en plein discussion avec elle-même.
J'attend de voir, mais pour moi, rien ne laisse encore à penser autre chose qu'une double personnalité. Niki semble avoir un pouvoir immense qui ne s'exprime qu'en perdant toutes ses inhibitions. |
je ne suis pas convaincu, outre le probleme du tatouage qui ne peut s'expliquer par une double pesonnalitée ( tu seras d'accors je pense c'ets indiscutable ) Jessica est quant même surprise de ne pas voir Niki dans le mirroir et de la voir derriere elle "en vrais". |
|
|
 |
RorK
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 14:57 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
je ne suis pas convaincu, outre le probleme du tatouage qui ne peut s'expliquer par une double pesonnalitée ( tu seras d'accors je pense c'ets indiscutable )
|
On est d'accord sur une chose, le tatouage apparaît quand 'Jessica' prend le dessus. Qui a fait ce tatouage? Est-ce codé génétiquement? Est-ce une organisation qui souhaite savoir quelle personnalité a le dessus? Je n'ai pas la réponse.
Dans cette série, il semblerait qu'il n'y ait pas (du moins pas encore) de 'magie' à la Charmed. Suresh semble vouloir expliquer les pouvoirs des héros par un codage génétique et une explication scientifique. Qui dit génétique dit production de molécules. Il y a vraisemblablement une libération d'une molécule particulière parallèle à la prise de contrôle de la deuxième personnalité de Niki. Cette molécule révèle le tatouage.
Je pense que la deuxième personnalité de Niki n'est en fait qu'une composante codée génétiquement en Niki. Sauf que Niki refuse cette facette d'elle-même car elle entre en conflit avec ses inhibitions acquises, sa morale, etc... Elle s'est donc protégée en la dissociant et lui donnant le nom de Jessica. Pour ne pas se sentir responsable des actes barbares qu'elle commet...
Bref je suis d'accord que la 'folie' n'explique pas le tatouage. C'est le contraire, c'est la génétique de Niki qui fait apparaître ce tatouage et provoque sa folie.
Jessica est quant même surprise de ne pas voir Niki dans le mirroir et de la voir derriere elle "en vrais".
|
Je trouve normal qu'elle soit surprise, c'est la première fois qu'elle se voit en dehors du miroir. Ca ne prouve qu'une chose, 'Jessica' ne contrôle pas plus que 'Niki' ce qui se passe. Elle se contente juste d'en tirer parti.
Pour moi il n'y a que Niki dans Niki, sauf qu'elle est rendue folle par sa génétique qui lui provoque un comportement qu'elle refuse.
Mais bon... La suite des épisodes nous apprendra sans doute ce qu'il en est vraiment.  |
|
|
 |
worst
huhu
|
|
|
 |
Herbacha
La force orange !!!
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 17:17 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
Tout est quasiment déjà dit...
J'ai été également un peu déçu par Ando et Hiro, cependant j'ai le pressentiment qu'on se dirige vers quelque chose de vraiment intéressant !
Concernant la collaboration Mohinder / Sylar, je n'y crois pas trop... Mohinder n'avait pas l'air emballé et ça faisait beaucoup penser à la scène où Sylar disait au père de Mohinder «Cherchons-les ensemble».
J'ai vu quelqu'un dire sur ce topic que ce nouveau pouvoir n'était pas terrible. Je pense que si, c'est terrible, si tu peux faire fondre des objets, alors tu peux faire fondre un pistolet, une clef, un téléphone... Tu peux vraiment bousiller beaucoup de choses et rendre quelqu'un captif au possible.
Quelqu'un d'autre a dit que la confrontation Peter / Sylar faisait de Peter un quasi-dieu... À mon avis l'acquisition d'un pouvoir est très restreinte, Peter a besoin d'associer le pouvoir à une émotion particulière pour pouvoir s'en resservir... Certes il peut partager le pouvoir de quelqu'un sur le moment, mais il ne l'aura pas mémorisé pour autant. Sinon ça veut dire que Peter possède déjà le pouvoir de tordre l'espace-temps puisqu'Hiro l'a utilisé quand il lui a rendu une visite du futur !
Quand à Niki et Matt, il y a quelque chose que je ne comprends pas : quand, après l'avoir menotée, il parlait à Niki de sa «complice», comment n'a-t-il pas lu dans les pensées de Niki : «de toute façon il tombera sur personne, et avec ma super force j'aurais vite craqué ces menottes» ?
Enfin très agréable cette séquence de course-poursuite «je lis dans les pensées» contre «je suis une brute épaisse». Je n'aime pas quand il y a trop d'action en général, mais là j'ai trouvé que c'était très bien léché
Et l'homme radioactif, il devient quoi ? Hein ? |
|
|
 |
worst
huhu
|
|
|
 |
empress
|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 18:27 Sujet: [s1] Episode 15 - Run (Mauvaises rencontres) |
|
|
| Herbacha a écrit: |
J'ai vu quelqu'un dire sur ce topic que ce nouveau pouvoir n'était pas terrible. Je pense que si, c'est terrible, si tu peux faire fondre des objets, alors tu peux faire fondre un pistolet, une clef, un téléphone... Tu peux vraiment bousiller beaucoup de choses et rendre quelqu'un captif au possible. |
Je me demande si son pouvoir marche aussi sur les êtres humains.
| Citation: | | Quand à Niki et Matt, il y a quelque chose que je ne comprends pas : quand, après l'avoir menotée, il parlait à Niki de sa «complice», comment n'a-t-il pas lu dans les pensées de Niki : «de toute façon il tombera sur personne, et avec ma super force j'aurais vite craqué ces menottes» ? |
- soit il est un peu neuneu
- soit il ne contrôle pas encore bien son pouvoir, même s'il a eu le temps de s'entraîner sur sa femme, et que maintenant il arrive à lire les pensées à distance. (Jessica dans l'ascenseur) |
|
|
 |
|
|
 |
|