Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x03 : Ink
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7137-45.htm
Note de l'épisode
Excellent
31%
31% [ 28 ]
Bon
52%
52% [ 47 ]
Moyen
14%
14% [ 13 ]
Mauvais
1%
1% [ 1 ]
Nul
1%
1% [ 1 ]
Total des votes: 90
Héros Message
J-B
Baby Pendouilleur
heroes

Posté le: Ven 02 Oct 2009 20:09 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Enfin je donne mon avis ,enfin j'ai un peu de temps libre .
Ce troisième épisode de Heroes me posait deux attentes réelles :
Découvrir le lancement de Emma ,personnage qui m'intéressait vraiment autant que les Forains ,et arriver à accélérer le rythme bien lent du Premiere de la semaine dernière .
Force est de constater que si la première attente a été exhaussée ,la deuxième elle n'en est pas encore là .C'est toujours lent ,même après la longue implantation des nouvelles intrigues la semaine dernière ,et au 3ème épisode on devrait aller plus vite .Du coup il arrive que parfois se soit un peu ennuyant .

On commence par Claire ,qui comme la semaine dernière n'offre rien d'intéressant .La relation père-fille entre elle et Bennet n'a toujours pas l'air de progresser d'un chouya ,à croire que Claire a toujours 15ans et que HRG n'a rien d'autre à faire dans l'épisode .En plus notre ex-cheerleader a encore trouvé le moyen de révéler stupidement son pouvoir à Gretchen qui la "harcèle" pour tout savoir ,tandis que Claire nie en bloque une évidence qu'elle ne peut cacher .Gretchen est peu charismatique ,mais c'est la nature du personnage qui doit vouloir ça ,mais toujours est-il que cette partie donne un résultat facilement oubliable et maladroit .

On suit avec Matt et son Sylar-en-tête .Le jeu d'acteur de Greg Grunberg a gagné un peu plus en crédibilité .Les échanges entre les deux personnages sont corrosifs ,et Sylar revient comme à la saison 1 ,et tant mieux .Mais quand même Matt met un épisode pour lâcher prise ,mais autant dire qu'il n'a pas vraiment le choix si il veut vivre .Peine perdu pour lui de croire qu'il pourrait contenir Sylar ,histoire vu à l'avance pour le spectateur .Les voilà maintenant à la recherche du nouveau corps ,et même si je pensait ne pas aimer cette trame ,je ne peux nier que c'est plaisant ,assez bien mené et plutôt tangible ,même si on a parfois l'impression que l'histoire est là pour montrer Matt et garder Sylar .

Abordons la partie Samuel-Peter ,qui est plus ou moins une bonne partie .Samuel nous parle des traumatismes de son enfance plusieurs fois dans l'épisode ,mais ce n'est pas forcement consistant et ça manque de développement .Mais espérons que cela viendra au prochains épisodes ,déjà que depuis celui-là on est maintenant sûr de son pouvoir .
Aujourd'hui il se déplace en civil à New-York ,vient nous recruter Peter mais avec une méthode pas forcement très honnête .Il pousse donc Peter dans le doute le plus profond en testant son besoin de sauver le monde et son empathie,et le final sur la boussole tatoué sur le bras de Peter nous confirme son "recrutement" ,de même que la puissance de Samuel .
C'est bien organisé et logique ,mais pas forcement très développé pour le côté Sam .Ces nouveaux personnages sont prometteurs , et Peter est enfin développé comme il faut sans qu'on lui "coupe la parole" .

Et enfin la partie Emma !
Que dire de plus que c'est là la seule intrigue qui colle au rythme de l'épisode ,et pour cause ,il s'agit quand même de l'introduction d'un personnage complexe .Toute cette partie est très bien menée ,les répliques sont tantôt grave ,tantôt cyniques et ironiques à point ,combinez ça avec le jeu impeccable de Deanne Bray et vous obtenez un personnage profond et construit .La bonne idée est de faire en sorte que son pouvoir puisse aussi être considéré comme de la synesthésie ,et ça c'est un très bon point .L'apparition du pouvoir fonctionne croissant ,correspondant avec le niveau de compréhension face à cette nouveauté de Emma .Le tout est très beau ,presque comme je l'avais imaginé ,je voyais les couleurs prendre plus de place .Mais là c'est déjà très bien ,et puis on verra ensuite .(Elle est d'autant plus attachante qu'elle est jolie et a un chat .)
Elle et Samuel font des personnages profonds et intéressants par leur côté totalement inédit !Ils ont des choses à nous raconter .....

Au final cet épisode nommé Ink ,alors que c'est dur de voir pourquoi ,est globalement bon ,mais pas excellent .
Il y a des choses bonnes et captivantes ,mais j'espère qu'on va obtenir d'içi la semaine prochaine un rythme plus soutenu-vif ,plus prenant .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Ven 02 Oct 2009 20:28 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Samuel utilise son encre à différentes fins, alors c'est plutôt évident non ? Il manipule Peter avec et lui fait apparaître sa boussole. Il a également trafiqué les fiches des urgences (vu qu'il n'était pas dans le bus), fin c'est plutôt censé, donc Ink est justifié.

Sinon pour le rythme, ça ne peut qu'être pire je pense pour la semaine prochaine à mon avis.

Spoiler

Entre l'intrigue totalement inintéressante (et coupée de toutes les autres) de Nathan dont on connait déjà absolument tout, dont la conclusion (puisqu'ils n'avaient rien d'autre à montrer... Rolling Eyes ), et le retour en tant qu'associée du gouverneur de Tracy... Je pense qu'on peut s'attendre au pire... Le 05 semble déjà plus intéressant.

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
J-B
Baby Pendouilleur
heroes

Posté le: Sam 03 Oct 2009 7:04 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Euhhhh oui zut ! Qu'est-ce j'ai raconté moi .Dans l'urgence de libérer l'ordinateur j'ai complètement oublié .Merci Kleith ,j'aurais dû marquer ce que tu as dit . Rolling Eyes
Dans mon "revisionnage" j'ai dû sauter ces parties .Autant pour moi j'ai plus pensé aux interventions de Samuel.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Peter-Nico
S'enfuis du HIVE
heroes

Posté le: Sam 03 Oct 2009 21:58 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Ça va faire drôle à Peter de ne plus posséder le pouvoir de vitesse, maintenant qu'il possède le pouvoir de Samuel sans le savoir.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
charleuh
Flying Man
heroes

Posté le: Sam 03 Oct 2009 23:10 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Peter-Nico a écrit:
Ça va faire drôle à Peter de ne plus posséder le pouvoir de vitesse, maintenant qu'il possède le pouvoir de Samuel sans le savoir.

Peter n'a pas le pouvoir de Samuel a ce que je sache , il maitrise son pouvoir , c'est lui qui choisis de prendre tel ou tel pouvoir .. et d'ailleurs a la fin il rattrape Samuel dans le parc avec la super vitesse ..

enfin je crois nan ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSE Masculin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Sam 03 Oct 2009 23:28 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Oui Charleuh.

Mais il sous entend qu'il a pris son pouvoir après la poignée de main (donc après qu'il ait utilisé la super vitesse), j'imagine parce qu'une boussole est apparu sur le bras de Peter.

Il fait bien erreur, puisque c'est Samuel qui a infusé son encre dans Peter, et pas ce dernier qui a pris son pouvoir.

Il a toujours la super vitesse. Et d'ailleurs, c'est pas une bonne chose en soit vu qu'ils ont déjà recommencé à ne lui faire utiliser son pouvoir que "hors caméra", tel le "vol".

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Fenikkusu No Kensei

heroes

Posté le: Dim 04 Oct 2009 22:41 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

J'ai toujours le même ressenti avec Heroes c'est que tout est décousu, n'est lié a rien et que les 3/4 des choses ne servent a rien (ainsi que pas mal de persos pendant les 3/4 de la saison pour se reveiller (ou pas) tout a la fin comme hiro, ando, mohinder, tracy etc ... dans la saison 3)

Je vois vraiment pas ou les scénaristes veulent nous emmener, d'habitude j'adore quand c'est comme ca (comme Lost), bref je me sens perdu completement, pourtant il y a rien de compliqué, mais il n'y a aucune base, dans la saison 1 tous avaient des ennemis communs, Sylar et la compagnie, et il y avait un véritable enjeu (la bombe), la pour l'instant rien du tout et chacun a son intrigue de son coté sans que ce soit lié, enfin ca le sera peut etre plus tard mais pour l'instant c'est un peu ca

J'ai vraiment pas confiance dans cette nouvelle saison, j'espere me tromper bien sur et que tout aura son utilité plus tard
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAM Masculin
kreswt
Kill T.K., save Heroes!!
heroes

Posté le: Dim 11 Oct 2009 15:35 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Pour ma part j'ai beaucoup aimé cet épisode! ^^
Certes le rythme est beaucoup plus posé (voire un peu trop) mais ce chapitre prouve qu'il pas besoin nécessairement d'actions ou d'effets spéciaux pour capter l'attention du téléspectateurs! Good
Ici c'est l'émotion qui prime...à mon plus garnd plaisir! Mais comme d'habitude l'épisode n'est parfait pour autant:

La partie des Forains: plaisante mais on ne sait pas encore assez de choses sur eux! Leur intrigue se met doucement en place et de manière efficace! Ici Lydia est moins effacée que les épisodes précédents et se montre plutôt intéressante!
Pour ce qui est de Samuel, le personnage reste très charismatique et intriguant! Sa rencontre avec Peter est assez bien amenée et leurs intéractions , bien faites! Ses scènes dévoilent à la fois un personnage torturé et éprouvé mais aussi un personnage effrayant et sans auun scrupule! Hâte de voir la suite.... 1dent

Peter: Très bonne partie! On retrouve quelque peu le Peter de la saison 1 à savoir altruiste et dévoué à sa passion: sauver des vies! Mais l'épisode montre bien son obsession à toujours vouloir aller plus loin et du coup le personnage se retrouve isolé des autres....domage! Sad Mais néanmoins ses scènes restent excellentes!

Emma: Pour ma part je trouve son introduction dans la série très bien amenée et ses scènes à l'hôpital et au parc ( Love ) sont vraiment touchantes et puissantes émotionnellement! Hâte de voir la suite de son intrigue avec celle de Peter!
J'ai beaucoup aimé son intéraction avec l'infirmière! Laughing

Claire/Gretchen/Bennet: partie un peu moins intéressante pour le coup mais pas déplaisante pour autant! Le personnage de Gretchen me plaît assez je dois dire: c'est toujours mieux qu'un West ou un Alex... Mr. Green tu sors
Mais cette partie souffre toujours du même défaut: cette impression de déjà-vu , c'est assez réchauffé mais bon on remarque tout de même une certaine évolution entre les rapports de Claire et de son père!

Matt/Sylar: Cette cohabitation se révèle de plus en plus intéressante pour ma part! Smile Moi qui n'était pas fan du tout de cette intrigue, je trouve que pour l'instant elle est bien écrite et elle réserve de bons moments! Sylar est toujours fidèle à lui même, prenant un plain plaisir à torturer-mentalement- notre pauvre policier! Twisted Evil

Au final, très bon épisode , du même niveau que les précédents! Le volume se met doucement et sûrement en place mais j'espère tout de même que le rythme va s'accélérer dans les épisodes à venir et qu'on ne retombe pas dans la leitmotiv de la saison 2...

- "This is the way the world ends ....not with a bang but in a whisper!" ( Southland Tales)
- "I felt myself shatter and all those pieces of me came floating back together in one cohesive thought : killing all of you!" ( Tracy Strauss)

http://img408.imageshack.us/img408/2049/ig95546649918.gifhttp://img509.imageshack.us/img509/4982/qe1278656236.gifhttp://img55.imageshack.us/img55/249/tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
Chuck

heroes

Posté le: Dim 11 Oct 2009 16:51 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

J'ai pas reussi à la trouver en vostfr, quelqu'un pourrai me PM un lien, svp...
Sad

merci

Save the cheerleader, save the world.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
keviin-x-31

Posté le: Dim 11 Oct 2009 17:18 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

moi jai bien aimé cette episode de toute façon j'adore Heroes tou sinpliment Very Happy
vivement le prochin Mr. Green tu sors
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
villain
contorsionniste au CSSBC
heroes

Posté le: Lun 12 Oct 2009 19:44 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

J'ai a-do-ré cet épisode ! La machination machiavélique de Sylar et son petit lapin, la beauté des scènes où Emma (c'est bien ça son nom ?) voit les sons, le charisme de Samuel...les scènes plan-plan avec Claire ont un peu gâché le tout mais ça reste un superbe épisode.

http://img121.imageshack.us/img121/7960/boutonb.gif"I'm not most people"http://i53.photobucket.com/albums/g69/AngelSmack/cssbc.gif
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/21/091121031644644006.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
1FEKT

Posté le: Sam 24 Oct 2009 16:26 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Salut a tous je voulais savoir ou trouver les épisodes de la saison 4 en vost. Si qqun sait, merci de me le dire =)
Mdaavid

Posté le: Mar 19 Jan 2010 21:31 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je poste ce message pour une question toute bête Smile, dans cet episode (S04 E03), lorsque Emma se met a faire de la contrebasse dans la rue, le morceau qu'elle joue est un morceau inventé pour la serie ou il est tiré d'une musique existante réellement ?
Merci d'avance.
Bonne soirée!