Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x03 : Ink
Aller a la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7137.htm
Note de l'épisode
Excellent
31%
31% [ 28 ]
Bon
52%
52% [ 47 ]
Moyen
14%
14% [ 13 ]
Mauvais
1%
1% [ 1 ]
Nul
1%
1% [ 1 ]
Total des votes: 90
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 29 Sep 2009 3:19 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Épisode 4x03: Ink

Scénario : Aron Eli Colleite
Réalisation : Roxann Dawson
Date de diffusion: 28 septembre 2009

DE NOUVEAUX MYSTÈRES SONT EXHUMÉS ALORS QU'UN NOUVEAU HÉROS EST INTRODUIT - GUEST STAR: DEANNE BRAY, MADELINE ZIMA, DAWN OLIVIERI ET LA LAURÉATE D'UN OSCAR LOUISE FLETCHER

Photo 20931 Photo 20932 Photo 20933 Photo 20934
Photo 20937 Photo 20938 Photo 20939
Photo 20935 Photo 20936 Photo 20940 Photo 20941

Peter se trouve face à des conséquences inattendues de ses exploits héroïques et rencontre une héroïne réticente.

Alors que Claire continue à s'adapter à sa vie universitaire, elle doit trouver comment faire face au fait que son pouvoir ait été découvert.

Entre-temps, Samuel remue ciel et terre pour recréer les souvenirs de son défunt frère Joseph.

Ailleurs, Matt se bat contre ses démons intérieurs lorsque Sylar refait mystérieusement surface.

Distribution: Jack Coleman
Guest star: Assaf Cohen et Rick Worthy

Jim Profit©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 29 Sep 2009 3:19 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Épisode 4x03 - Ink: Premières impressions

Orientation (4x01) et Jump, Push, Fall (4x02) avaient posé soigneusement les bases de l’intrigue, introduit de nouveaux personnages et mit en situation nos héros dans leur quotidien. Ink (4x03) poursuit sur la lancée, adoptant le même ton, et développe le quotidien des personnages pris par des problèmes inattendus, tout en dévoilant les psychés, tandis que Samuel continue de tisser sa toile autour des héros.

Comme Fugitives, Redemption se concentre sur un nombre réduit de personnages par épisodes, là où la saison 1 avait réussi à trouver un équilibre entre les caractères tous présents dans presque chaque épisode. Si Redemption se veut aussi un lien et un retour avec la saison 1, comme les images de Generations, en ouverture sur le discours de Samuel dans Orientation, le montraient, ce schéma d’origine n’est pas reprit. Mohinder, pour l’instant, ne fait toujours pas parti des heureux et rares élus qui ont droit à un certain de temps de présence…L’action est très diluée, dans ce Volume, sur 4 ou 5 personnages principaux seulement par épisode, souvent les mêmes.

C’est le cas notamment des forains sur lesquels le scénario s’appuie pour créer une opposition aux héros. Plus particulièrement Samuel, dont on suit les actions tout au long de l'épisode, Lydia demeurant effacée. Ink dévoile davantage les états d’âme de Samuel, plongé dans une profonde affliction d’avoir perdu son frère Joseph. Il veut compenser cette perte et s’en ouvre même à Peter, dans sa tentative de manipulation et séduction. Il pose d’ailleurs la question à celui-ci de savoir s’il a déjà perdu un frère et c’est assez tristement que l’on entend Peter répondre par la négative, inconscient du drame qui s’est joué et de la mort de Nathan. Ce n’est certainement pas innocent si le scénario établit un parallèle entre eux sur ce point. Pourquoi Samuel veut conquérir ces héros, pousser Hiro à modifier le passé, entraîner Peter ? A quelle fin ? Le mystère plane toujours sur ses intentions réelles ; il veut de nouvelles recrues pour son groupe mais ses objectifs vont sans doute au-delà. Mais nous n’aurons certainement pas la réponse rapidement. Samuel apparaît à la fois comme un homme triste, éprouvé par le décès de Joseph, et à la fois manipulateur, habile, comme lorsqu’il se rajoute à la photo du journal dans une scène visuellement réussie, et dur, lorsqu’il détruit la maison où il a grandi et où ses parents travaillaient, entraînant des morts.

Peter continue de travailler à l’hôpital et de vouloir sauver des vies. Il fait la connaissance d’Emma, qui travaille aussi dans le même établissement, une jeune femme sensible et qui s’isole des autres. En cela, elle est dans la même dynamique que Peter qui s’est coupé de sa famille, ne retournant pas les appels d’Angela et Nathan, pour se consacrer uniquement à son travail et vivant dans un appartement au mobilier très dépouillé. Sa volonté de sauver des vies confine souvent à l’obsession et transparaît dans tous ces articles de journaux qu’il conserve mais aussi dans les réflexions des autres et de ce qu’ils perçoivent de Peter : un homme qui veut se mettre en avant, et sauve des vies pour la gloire et même Hesam ne se considère pas comme son partenaire mais son chauffeur. C’est certainement déroutant pour Peter d’entendre ces propos, lui qui vise tout à fait autre chose. Ayant accompagné de nombreuses personnes dans leurs derniers moments, il veut maintenant sauver des vies. On peut penser que la suite de la saison et de l’intrigue remettront Peter sur le chemin d’une plus grande connexion avec les autres.

Samuel provoque une rencontre et parvient à capter l'attention de Peter. Que signifie la boussole à la fin ? Peter est prêt à entrer à rejoindre le groupe ? Des scènes intéressantes entre Peter et Samuel, qui sont empreintes à la fois d’authenticité (lorsque Samuel parle de son frère) et de manipulation. A la fin, l’intérêt de Peter pour Emma, personnage sympathique, est définitivement éveillé lorsqu’il la surprend à jouer et à utiliser son pouvoir dans le parc, dans une belle scène.

Les séquences à l’hôpital permettent également de revoir brièvement Louise Fletcher, la terrible infirmière chef de Vol au-dessus d’un coucou.

Photo 20936 Photo 20931 Photo 20935

De son côté, Claire essaye de gérer le fait que Gretchen ait découvert son pouvoir. L’évitement constitue sa première défense mais celle-ci peut difficilement s’appliquer sur le long terme. Bennet, qui invite les deux jeunes filles au restaurant, a une solution : appeler Le Haïtien pour qu’il efface la mémoire de Gretchen. Mais Claire s’y oppose farouchement ; elle veut régler elle-même le problème, ne goûtant guère les méthodes de son père. Finalement Claire décide de se confier à Gretchen et elle lui montre même comment fonctionne son pouvoir. On avance doucement dans cette partie, légère mais non déplaisante, qui sert surtout à montrer le rapprochement de Claire et Gretchen et ses rapports avec son père, sans grande surprise non plus tant on a l’habitude de ces scènes entre Claire et Noah. Celui-ci intervient hors de ses missions habituelles mais ne demande qu’une chose, reprendre son travail.

Pour Matt, qui continue de se battre contre ses démons intérieurs avec Sylar, les choses empirent, sans surprise, et il tombe rapidement sous les manipulations habituelles de Sylar. L’intrigue de Matt tourne uniquement autour de ce conflit mental et ses tentatives vaines pour y faire face. L’arrestation et la perquisition chez le suspect sont les prétextes pour montrer un pan de cette lutte et la passe d’arme mouchetée entre Matt et son fantôme. Est-ce d’ailleurs réellement l’esprit de Sylar, resté coincé en lui ou une projection des peurs et craintes de Matt, ce qui expliquerait le tueur sache autant de choses sur ses pensées et sa vie ? En même temps, celui-ci demandant sans cesse de pouvoir récupérer son corps, on peut supposer qu’il s’agit bien de son esprit. Sylar se montre retors comme à son habitude, jouant au chat et à la souris (l’enfant sous les escaliers qui n’est pas rappeler la scène de Matt avec Molly dans la saison 1). Il prend son adversaire à son propre jeu, avec son pouvoir, sachant appuyer sur les points faibles de Matt, à travers des dialogues qui font mouche sur le policier. Toute cette partie conduit au final où Sylar s’est rendu maître de la situation. Matt va-t-il finir par craquer et accéder à ses demandes pour ne plus avoir à supporter ces intrusions incessantes et envahissantes ?

Photo 20939 Photo 20938 Photo 20937

Un bon épisode, sans scènes d’action mais avec des effets spéciaux utilisés avec parcimonie mais efficacité, et qui préfère s'attarder longuement sur les relations entre les personnages et leurs états d'âme, pour les approfondir. L’émotion prime au travers des nombreux dialogues et interactions mis en exergue. Ink continue de dérouler, sans ennui, les intrigues sur le même rythme tranquille et posé que les deux précédents.

Nathan©Heroes-France.com

Votez Petrelli !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Max128

Posté le: Mar 29 Sep 2009 4:02 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Bonsoir je viens de voir l'épisode et je les adorer.Cela est très intéressant avec Matt et Sylar il lui sauve même la vie et coté Peter et Samuel j'ai bien aimer aussi.Question : Peter a eu un nouveau pouvoirs a la fin de l'épisode lui de Samuel il a t'il perdu le pouvoir de Edgar ou il peut en n'avoir plus que 1 maintenant ??? . Vivement les prochains épisodes!!! Smile

Max128
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS
Jim Profit
Nathan is here to stay!
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 29 Sep 2009 4:20 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Ben c'est normal qu'il lui sauve la vie, car il sauve la sienne avec Wink ... il veut son corps de retour Mr. Green

Sinon l'épisode était vraiment pas mal Wink ... un vrai retour sur les personnages avec l'introduction tout en douceur d'Emma... bref c'est fait naturellement sans forcer, ça change et oui on a l'impression de retrouver l'ambiance de la première saison... Jolie scène avec le violoncelle au passage, on retrouve un peu de la magie dans la série...

J'ai bien aimé aussi qu'on nous explique les motivations de Peter, qu'après avoir accompagné des personnes en fin de vie, il veut sauver des vies... ça sonne vrai... et l'entendre que non, il n'a pas perdu de frère, m'a fait de la peine, je me demande ce qui se passera lorsque Peter saura pour Nathan Sad

Samuel est charismatique et dans cet épisode on ne peut que ressentir de l'empathie par rapport à sa tristesse d'avoir perdu son frère, à nouveau cela sonnait vrai, et on avait de la peine pour lui et lorsqu'il se rend à la maison de son enfance, on ne peut qu'avoir du mépris pour cette bourgeoise qui ne lui montre aucune compassion... bon de là à justifier ce qu'il fait après... je n'irai pas jusque là Twisted Evil ... C'est comment dire... un peu radical Shocked

L'histoire Sylar/Matt, c'est pas ce que je préfère, je trouve cela un peu trop convenu, même si le retournement était plutôt pas mal Wink La question est tout de même la suivante, si "l'esprit" de Sylar" est dans la tête de Matt, y a qui dans son corps? Parce qu'on insiste beaucoup sur le fait qu'il veut son corps de retour... Est-ce qu'il y a vraiment place pour qu'un nouveau Nathan puisse prendre racine? On verra bien...

En ce qui concerne Claire et Gretchen, j'accroche pas vraiment... ça va mais sans plus quoi... ça rappelle beaucoup sa relation avec Zach dans la première saison... c'est un peu du réchauffé Rolling Eyes

Mais sinon en général, c'était vraiment pas mal Wink

http://images.heroes-france.com/images/site/1204846001.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/484/novc6.gifhttp://images.heroes-france.com/images/site/1211322309.jpg

===> Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
KEBEK

heroes

Posté le: Mar 29 Sep 2009 4:46 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Jim Profit a écrit:
... et l'entendre que non, il n'a pas perdu de frère, m'a fait de la peine, je me demande ce qui se passera lorsque Peter saura pour Nathan Sad

Comme on dirait ici au Québec, il va péter une coche

Pour le reste j'ai bien aimé l'épisode. La sourde qui voit la lumière des sons et qui semble être en symbiose avec ceux-ci, j'ai trouvé cela très beau. Je revivais la magie de la saison 1. Love Je ne fais pas du tout confiance à Samuel. Il a marqué Peter pour le manipuler. Je ne crois pas que Peter à obtenu un nouveau pouvoir. Je crois qu'à l'origine Samuel devait avoir des bonnes motivations à vouloir protéger ceux qui comme lui avait des pouvoirs et les rassembler dans une famille adoptive. Mais il semble qu'il ne fait que les manipuler pour son propre bénéfice ou bien, il est comme HRG. Il est beaucoup trop protecteur et il dépasse bien des limites

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Max128

Posté le: Mar 29 Sep 2009 4:49 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Et pour Peter vous pensez qu'il peut avoir plus que 1 pouvoirs a la fois ?

Max128
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS
KEBEK

heroes

Posté le: Mar 29 Sep 2009 4:54 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Max128 a écrit:
Et pour Peter vous pensez qu'il peut avoir plus que 1 pouvoirs a la fois ?

À moins qu'il soit en contact avec le bébé Parkman pour réactiver son empatie, je ne le crois pas pour le moment. Je l'espère vraiment de tout mon coeur que d'ici la fin de la saison il retrouve une bonne partie de ses pouvoirs.

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Xx-gEcKo-xX

Posté le: Mar 29 Sep 2009 6:34 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Petite question : pas de Tracy ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNJ Masculin
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 29 Sep 2009 6:35 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Non, Tracy n'apparaît pas.

L'épisode est concentré sur Samuel, Peter, Claire, un peu Bennet, Matt et Sylar.

Votez Petrelli !
Diko
Peter Petrelli Super Fan
heroes

Posté le: Mar 29 Sep 2009 10:19 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode très intéressant et la nouvelle formule des scénaristes est somme toute bien ficelée niveau narration (épisode centré sur 4 à 6 personnages). Mais c'est ça s'arrête simplement là.

Tout ça est bien trop mou à mon gout par rapport aux précédentes saison (même la saison 2 qui était plus une demi-saison) question rythme.
Aucun rebondissement notable, les cliffs de début et de fin d'épisode sont loin d'être extraordinaires (voir médiocres) et le tout manque cruellement d'action (pourquoi ne pas avoir affiché plus fermement à l'écran la colère de Samuel qui a tout même réduit une maison en ruine en tuant au passage des dizaines de personnes ?)

Peter est également toujours aussi powerless et attentiste et les petites péripéties de chambre de Claire n'arrangent pas vraiment les choses niveau rythme.

Il y a certes de très bonnes idées avec un nouveau personnage aux pouvoirs softs mais rien de bien transcendant, en bref je me suis pas mal ennuyé car comme beaucoup d'autres fans, j'attends désespérément plus d'action et plus de rythme.

A quand le vrai Heroes de la saison 01 ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
the stone

Posté le: Mar 29 Sep 2009 13:29 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Coucou,

Personnellement j'ai moins aimé cet épisode que les deux précédents... vraiment mou pour ma part, trop de dialogue et l'histoire de Claire me soule plus qu'autre chose...

J'ai bien aimé la rencontre peter/samuel même si on aimerait voir les pouvoirs de Samuel en force et pas voir ses conséquences... (maison détruite)

Puis je ne comprends pas pourquoi Samuel a un petit sourire "narquois" en voyant une boussole (qu'il a faite je suppose) sur le bras de Peter, qu'est ce que cela signifie?

La nouvelle "héroïne" qui voit de la couleur quand il y a du son m'a laissé perplexe/sur ma faim ... En quoi ça intéresse le monde ça ?

Enfin bref, peut être que le fait de ne pas tout comprendre aux dialogues à changer quelque chose...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
roxy38
Let me to do introduced myself
heroes

Posté le: Mar 29 Sep 2009 17:42 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Diko a écrit:
J'ai trouvé l'épisode très intéressant et la nouvelle formule des scénaristes est somme toute bien ficelée niveau narration (épisode centré sur 4 à 6 personnages). Mais c'est ça s'arrête simplement là.

Tout ça est bien trop mou à mon gout par rapport aux précédentes saison (même la saison 2 qui était plus une demi-saison) question rythme.
Aucun rebondissement notable, les cliffs de début et de fin d'épisode sont loin d'être extraordinaires (voir médiocres) et le tout manque cruellement d'action (pourquoi ne pas avoir affiché plus fermement à l'écran la colère de Samuel qui a tout même réduit une maison en ruine en tuant au passage des dizaines de personnes ?)

Peter est également toujours aussi powerless et attentiste et les petites péripéties de chambre de Claire n'arrangent pas vraiment les choses niveau rythme.

Il y a certes de très bonnes idées avec un nouveau personnage aux pouvoirs softs mais rien de bien transcendant, en bref je me suis pas mal ennuyé car comme beaucoup d'autres fans, j'attends désespérément plus d'action et plus de rythme.

A quand le vrai Heroes de la saison 01 ?

Il faut savoir !! Soit on arrête la série et tout le monde ne se plaindra plus, soit on continue et on apprécie chaque moment !! Evil or Very Mad

Moi, personnellement, j'ai adoré cet épisode !! Razz
Je pense que la boussole sert à aller dans la direction de ce qu'on désire le plus ... C'est juste une suggestion ... heu
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Feminin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Mar 29 Sep 2009 18:40 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Ben, il a le droit de ne pas avoir aimé l'épisode non?
faut pas flipper dès que quelqu'un fait une critique négative. Si tu as aimé, ne te laisse pas influencer par si peu. Good

J'ai pas encore vu l'épisode: j'y vais de ce pas. Mr. Green tu sors

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Peter du Futur

heroes

Posté le: Mar 29 Sep 2009 19:01 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

Je viens de le regarder il ya 3 minutes!
Bon épisode,peut être moins bien que les deux premiers mais dans la lignée,je suis très intrigué pour l'histoire peter avec la boussole sur son bras et samuel!Pas de hiro!Dommage
Pas de tracy et toujours pas de mohinder Mr. Green Mr. Green
Le personnage est pas mal,ça donne un peu de légèreté à l'épisode,par contre j'ai à moitié compris son pouvoir!La cohabitation matt/sylar devient vraiment très intéressante!
Pour claire,je pensais bien qu'elle allait révéler son pouvoir,ouais,c'est pas mal.
Bref bon épisode dans l'ensemble,j'ai vraiment hâte de voir la suite!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Masculin
Solar
le frere de Sylar...:le gentil!
heroes

Posté le: Mar 29 Sep 2009 22:13 Sujet: Épisode 4x03 : Ink
Répondre en citant

un bon épisode. sympa la scène du pouvoir de la mal-entendante avec le violon. pas besoin forcement de grosses scènes d'action pour apprécier heroes. juste quelques bons effets spéciaux et une intrigue qui se ficelle correctement... comme dans la 1ere saison...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Blog Masculin