Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x04 : Acceptance
Aller a la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7173-15.htm
Note de l'épisode
Excellent
28%
28% [ 25 ]
Bon
35%
35% [ 32 ]
Moyen
26%
26% [ 24 ]
Mauvais
6%
6% [ 6 ]
Nul
2%
2% [ 2 ]
Total des votes: 89
Héros Message
Huggerz69
R.I.P Heroes
heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 14:52 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Plaisant à suivre mais pas exceptionnel, la vengeance de la mère envers Nathan était relativement prévisible tout comme la storyline des autres persos et en particulier HRG.

La révélation de Hiro à Kimiko a été traitée trop rapidement à mon gout.

Ce qui donne du punch c'est la fin d'épisode assez impressionnante.

Spoiler

Reverra t-on Nathan ?

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Blog Masculin
darkcyrilius
Alea jacta est
heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 15:37 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Bon et bien bon épisode mais un peu lent sur certains points...Wake up les scénaristes Exclamation
A+

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/01/090601040230524268.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Richirich
On the Mister Brain
heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 17:10 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Alors pour moi c'etait le plus mauvais episode depuis que je regarde Heroes
Seul la fin sauve un peu la mise Rolling Eyes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Piix

heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 18:00 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Sérieusement, je ne vois vraiment pas pourquoi vous dites que "c'est le pire épisode" ... Je ne comprends vraiment pas du tout le pourquoi du comment . Je suis d'accord, en effet, cela manque légèrement de Punch . Mais rappelez vous, la saison précédente, il y avait trop d'action, trop de choses dans tous les sens, c'est ce qui a donc fait perdre la partie . On veut absolument des histoires fraîches, nouvelles . Les scénaristes font ce que nous désirons . Ce n'était qu'un épisode de transition je pense . & puis nous sommes encore au début de la Saison . Normal que cela soit lent . Normal que les intrigues se mettent en place petit à petit sans avoir de flagrantes incohérences . Si on veut un bon truc, une bonne saison, il faut instaurer des bases . Et puis je vais vous dire quelque chose . Je préfère que cela soit de cette sorte & qu'au final on nous ponde un truc excellent plutôt qu'avoir des trames bâclées pour repartir dans l'incohérence la plus total .
Moi, j'ai bien aimé . Traitant plus sur la psychologie que le reste, c'est assez intéressant .
Peter, HRG, Nathan, Tracy ... Tout ça est très bien . Très bien lancé . Très bien organisé .

Vive Heroes ! Smile

"C'est de nôtre passé que dépend nôtre avenir ... Wink"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Peter du Futur

heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 20:45 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Alors,là je suis vraiment content.J'ai adoré cet épisode,j'ai falli pleurer en voyant hiro et kimiko,toutes les intrigues se mettent en place,l'histoire avec millie et nathan est géniale j'ai adoré la fin.Un épisode centré surtout sur nathan et hiro et sur tracy,on voit peu peter,mais ça va.toujours pas de momo tant mieux Very Happy
pour claire et hrg,le coté psychologique est très bon,pour tracy pareil!
donc note:excellent.

Je suis tout à fait d'accord avec piix durant et après la saison 3 j'ai souvent entendu,ouais trop d'incohérence avec trop d'action et ci et mi!Il faut retourner au base de la saison 1!
et là on retrouve l'esprit de l'esprit de la 1ere saison et ouais c'est pas terrible et tout!
Je vous signale quand même que la saison 1 était loin d'être bourré d'action,il y avait le minimum et on, était content!
Mais franchement qu'est ce que vous voulez???????
Bref excellent épisode qui part bien,je sens que la suite vas être sensationnelle!!!!!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Masculin
Save Saori san

heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 21:04 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

J'ai voté pour "moyen" pour cet épisode. Après trois épisodes que je jugeais vraiment pas mal, voire très bons, ça chute brutalement. Le côté posé, réfléchi et même contemplatif des 3 premiers ralentit encore pour donner un épisode carrément mou du genou. Quelques trucs pas mal quand même.

Peter : bon, il ne fait que passer. pas grand chose à en dire si ce n'est que je trouve qu'il pourrait émettre quelques soupçons face aux nouvelles aptitudes de Nathan. Même si l'empathie d'absorption est un truc de famille, Peter sait que Nathan était sans pouvoir à la naissance, que la formule lui a donné le pouvoir de voler, j'étais donc un peu déçu qu'il ne tique pas un minimum sur le cumul des pouvoirs de Nathan. Bon, détail, et pas grave.

Nathan : une bonne partie, celle qui maintient l'intérêt de l'épisode. Faire redécouvrir la culpabilité à Sylar à travers les souvenirs recomposés de Nathan est une excellente idée, et oblige même à une petite gymnastique mentale marrante, notamment quand on est touché par un Nathan en quête de rédemption et d'expiation de ses fautes, avant de se rappeler qu'il s'agit du sentiment de culpabilité d'un Sylar vierge de ses propres souvenirs. La vengeance implacable et glaciale de Millie est terrifiante, et l'enterrement "brutal" de Nathan assez choquant. La sortie du visage de Sylar est assez flippante, même si je me demande comment ce Gabriel sans souvenir propre va gérer le fait de ne plus être "Nathan" (à moins que la régénération du corps ait entrainé la régénération des souvenirs effacés par Matt, ce qui pourrait être logique si on se réfère à Peter dans la saison 2, bien que la capacité de Matt à jouer sur les souvenirs semble bien plus puissante et sophistiquée que celle du Haitien).

Claire/HRG : bon point, effectivement, Claire grandit, et sa relation avec HRG évolue du coup elle aussi pour déboucher sur quelque chose de plus mature ; point noir : le tout est présenté dans des scènes à mourir d'ennui, soporifiques au possible et teintées de dialogues plus que clichés, dommage.

Hiro : insignifiantes au départ, ses scènes deviennent assez drôles grâce à l'effet de répétition. derrière le burlesque, on trouve finalement un Hiro débarrassé de ses questions existentielles et qui cherche de manière pratique, rapide et efficace le meilleur moyen de mettre son don à profit, ce qui est tout de même bien pour un Time traveller, même si c'est un peu réchauffé. Touchant avec sa soeur. Même si tout n'a pas toujorus besoin d'être expliqué, j'aimerais quand même bien comprendre, avec une réponse claire dans un épisode, ce qui se passe avec ses pouvoirs. Le bébé Parkman a t'il réactivé quelque chose qui ne devait pas l'être ? Hiro serait donc comme une 2CV qu'on aurait trafiqué pour aller à 250 quitte à la bousiller ? Quelques éclaircissements seraient les bienvenus.

Tracy : la crise d'identité de Tracy est intéressante sur le fond, mais c'est malheureusement assez grossier dans cet épisode. La manifestation de son pouvoir quand elle est en plein doute est intéressante par contre. D'ailleurs, Tracy a vraiment actuellement le pouvoir le plus cool de la série : glaciation à haut niveau, génération d'eau à volonté, capacité d'infiltration où bon lui semble grâce à l'élément liquide, invulnérabilité présumée qui n'a rien à envier à la capacité de Claire ; Tracy n'a rien à envier au Peter.1, et j'aurais presque envie de la voir se mesurer à un Sylar au meilleur de sa forme.

Les forains : décevant. il est plus que temps, au 4eme épisode, d'en dévoiler un peu plus, car l'effet "mystère" ne tiendra plus en haleine très longtemps. Pourquoi Peter est si important pour eux ? A quoi peut leur servir Hiro ? Pourquoi lorgnent ils aussi du coté Sylar, Claire ? quelles sont les motivations de Samuel ? Bref, beaucoup de questions, des réponses à apporter vite ! Smile

Voila, un bon gros moins pour moi sur cet épisode, qui tient plus à la forme que véritablement au fond. Allez, un excellent épisode la semaine prochaine ! Wink
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mer 07 Oct 2009 22:42 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Peter.1 aurait récupéré le pouvoir de Tracy également, sauf que lui pouvait stopper le temps et avait la super vitesse, les flammes et l'électricité ce qui est logiquement fatal à Tracy (et que Sylar possède donc vaut mieux pas qu'elle tombe dessus...) et au final elle est loin d'égaler Arthur ou Peter, même si elle est la plus puissante actuellement, après Sylar. (et ex aequo avec Peter qui peut copier son pouvoir.)

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Tweenie
Peter The Invicible
heroes

Posté le: Jeu 08 Oct 2009 0:26 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Je n'ai pas trop aimé l'épisode non pas par sa qualité mais par sa prévisibilité. Je n'ai eu aucune surprise tout au long de l'épisode, aucune émotion, rien. C'était ennuyant mais en même temps tout est très bien organisé et on approche doucement mais sûrement dans chaque intrigue. Ca devrait s'accélérer à partir du prochain. Mais je trouve que c'est tout à fait normal que ce soit lent comme cela.
Prenez la saison 5 de Lost par exemple, ça a mit très longtemps avant de "vraiment" démarrer au moment où ils reviennent sur l'île, et même sur l'île c'était lent, très lent au début. Et pourtant là personne ne dis rien, mais quand c'est Heroes tout de suite on le fait remarquer ...

Concernant l'épisode.

Nathan, son intrigue était sympathique mais ça a été très bâclé à mon goût. On voit bien que c'est du "vite, ramenons Sylar !".
Angela reste fidèle à elle-même.
Peter, s'il n'avait pas été là, ça aurait été la même chose pour moi. Ces interventions étaient vraiment nulles et n'apportaient rien à l'épisode (bien que ça puisse apporter à la saison concernant HRG, mais bon ...). Décevant. Mais il va se rattraper au prochain épisode. Twisted Evil
Claire, ça change un peu qu'auparavant, c'est de mieux en mieux.
Hiro, moins marrant qu'avant (normal dirait-on). Mais c'est dommage car la partie de "marrant" de la série s'en va. Dans cet épisode, ces actions étaient aussi très prévisibles mais c'est très finement amené. Good
Tracy, j'ai même pas envie d'en parler même si elle devient plus intéressante (pas dans cet épisode on se comprend hein, mais dans cette saison en général). [Petite parenthèse : Sur ce que disais Save Saori san, je suis entièrement du même avis que Kleith. Il ne faut peut-être pas pousser le bouchon trop loin non plus la concernant. 1dent
Twisted Evil Twisted Evil HRG will be back soon. Twisted Evil Twisted Evil Hâte de le voir traquer les Forains. Association HRG / Peter / Tracy ?

Ah oui je voulais vous demander. Pour l'épisode où le Haïtien est apparu brièvement, il me semble qu'on le voit en arrière plan et de l'ombre lui cache un peu le visage non ? Car je me demandais s'il était crédité où si c'était quelqu'un d'autre qui le représentait ce qui dans ce cas me laisserait perplexe. Confused

Les autres, j'ai pas envie d'en parler, il est tard je suis fatigué, je vais me coucher, et comme vous avez pu le remarquer j'ai abrégé.

http://img166.imageshack.us/img166/2641/b05tl3.jpghttp://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/peter-sylar-ban.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/253/csp1hl3.jpg

Peter, the best Heroes.
beyonder

Posté le: Jeu 08 Oct 2009 2:39 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Je l'ai trouvé bon et je rejoins l'avis de Piix.

Je pense aussi que les personnes n'ayant pas trop apprécié ont sans doute regardé les vidéos de promos et le cast avant l'épisode, ainsi elles ont eu moins de surprises !

En se "contentant" de l'épisode suivi du GN de la semaine, ça tient suffisamment en haleine et rend cette saison plaisante (pour l'instant...).

A+
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Teadybear
d[>_<]b
heroes

Posté le: Jeu 08 Oct 2009 6:37 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Suis-je le seul a avoir lu "Chapitre three" au debut de l'episode?

http://img69.imageshack.us/img69/5769/peternathanlk2.gifhttp://images2.hiboox.com/images/3907/thifw3uy.jpghttp://images2.hiboox.com/images/4207/8ze6pjo7.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Blog Masculin
Save Saori san

heroes

Posté le: Jeu 08 Oct 2009 8:43 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Kleith a écrit:
Peter.1 aurait récupéré le pouvoir de Tracy également, sauf que lui pouvait stopper le temps et avait la super vitesse, les flammes et l'électricité ce qui est logiquement fatal à Tracy (et que Sylar possède donc vaut mieux pas qu'elle tombe dessus...) et au final elle est loin d'égaler Arthur ou Peter, même si elle est la plus puissante actuellement, après Sylar. (et ex aequo avec Peter qui peut copier son pouvoir.)

Ah oui, l'électricité, j'y avais pas pensé. Effectivement, qu'elle soit princesse de glace ou flaque d'eau, vaut mieux pas qu'elle soit confrontée à ce pouvoir ! ptdr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Jeu 08 Oct 2009 9:08 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

L'eau est conductrice d'électricité. Ce serait pas très logique qu'elle en souffre. Mais bon: un seau d'eau a bien coutcircuité Elle alors...

J'ai trouvé complétement débile le fait de prendre un bain ... transformée en eau. Quel est l'intérêt? Et la serviette, elle était liquéfiée aussi peut-être? heu

J'ai l'impression qu'ils s'amusent bien avec ce pouvoir.

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Tweenie
Peter The Invicible
heroes

Posté le: Jeu 08 Oct 2009 15:51 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Teadybear a écrit:
Suis-je le seul a avoir lu "Chapitre three" au debut de l'episode?

Non, je l'ai remarqué aussi. C'est étrange. Confused

http://img166.imageshack.us/img166/2641/b05tl3.jpghttp://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/peter-sylar-ban.jpg

Peter, the best Heroes.
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Jeu 08 Oct 2009 17:51 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Tweenie a écrit:
Prenez la saison 5 de Lost par exemple, ça a mit très longtemps avant de "vraiment" démarré au moment où ils reviennent sur l'île, et même sur l'île c'était lent, très lent au début. Et pourtant là personne ne dis rien, mais quand c'est Heroes tout de suite on le fait remarquer ..

Sur les forums Lost, ils ont peut être dit quelque chose…

Mais surtout, je pense, la différence, c’est que Lost est resté bon et que la saison 4 avait été super et la 5 très bonne aussi. Les scénarios sont parfaitement huilés et pensés et la mise en place du puzzle temporel dans la saison 5 était remarquable. Là, Heroes, c’est le contraire et la dynamique est inverse : 2 saisons décevantes, des personnages en déshérence, alors les attentes et la patience surtout des fans ne sont pas les mêmes, ni la confiance dans les scénaristes, qui est rompue, car on sait ce dont ils sont capables. Rolling Eyes Donc le désappointement peut être aussi plus rapide.

Et petit HS : Je n’ai pas trouvé le début de la saison 5 de Lost si lent que ça…. Wink Sans compter qu'on avait une idée des problèmes qu'ils avaient à affronter. Là, on ne sait toujours pas ce que veulent faire les forains, bien qu'on les voit beaucoup, sauf dans cet épisode. Dans la saison 1, on a su très rapidement quel était le problème à régler. Tout va se mettre en place certainement mais il ne faudrait pas, pour les taux d'audience, que ça tarde encore trop.

Il faudrait également que certains personnages soient plus actifs et présents sinon leurs fans vont aussi s'impatienter ou se lasser.

Sinon pour la partie sur Nathan, je trouve aussi qu'elle a été trop rapidement traitée, vu toutes les infos et événements qu'il y avait, alors qu'on a eut droit encore à de longues conversations entre Claire et son père qui, si elles montraient l'état d'esprit des deux, étaient un peu longues tout de même par rapport au traitement réservé aux autres parties. Mais, bon, c'est souvent comme ça avec les parties avec Claire....

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Tweenie
Peter The Invicible
heroes

Posté le: Jeu 08 Oct 2009 20:08 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Oui c'est sur, j'ai comparé un peu avec l'incomparable. Car Lost (série que j'adore, sans doute ma préférée avec Heroes et Fringe qui prend de plus en plus de place) est super bien construite. Tout est pensé dans les moindres détails. Et les scénaristes savent où ils vont depuis le début, ils savent que le point final sera à la fin de la saison 6, et ça dès le début donc leurs objectifs étaient déjà fixé, plus qu'à ficeler les détails (car le gros de la série était déjà pensé) pour régler le tout et c'est bon. Alors que Heroes, disons que c'est un peu plus "olé, olé" si je peux dire.
Mis à part la saison 1, ils ne savaient pas vraiment où ils allaient après. Ils n'ont pas su tenir la cadence de la saison 1, et n'ont pas répondu aux attentes des fans ce qui les as déçu, et au final regardez où ça mène la série ...
Même si j'aime bien cette saison, c'est sur c'est lent, mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas si dramatique. Certes la lenteur est là, mais le tout est bien ficelé et ils savent où ils vont. Donc je penses que quand ça va vraiment "démarrer", là on accrochera très bien. En tout cas je l'espère. Rolling Eyes
Et j'espère que ce sera le cas dès le prochain épisode. Wink

Tweenie a écrit:
Prenez la saison 5 de Lost par exemple, ça a mit très longtemps avant de "vraiment" démarrER au moment où ils reviennent sur l'île, et même sur l'île c'était lent, très lent au début. Et pourtant là personne ne dis rien, mais quand c'est Heroes tout de suite on le fait remarquer ..

Hannn, la grosse faute, j'en fait jamais habituellement avec les é, er. ^^

Peter, the best Heroes.