Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x04 : Acceptance
Aller a la page 1, 2, 3  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7173.htm
Note de l'épisode
Excellent
28%
28% [ 25 ]
Bon
35%
35% [ 32 ]
Moyen
26%
26% [ 24 ]
Mauvais
6%
6% [ 6 ]
Nul
2%
2% [ 2 ]
Total des votes: 89
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 06 Oct 2009 3:56 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Épisode 4x04: Acceptance

Scénario : Bryan Fuller
Réalisation : Chris Misiano
Date de diffusion: 5 octobre 2009

LES HÉROS ESSAYENT DE REVENIR À LEURS ANCIENNES VIES - GUEST STAR: ROBERT KNEPPER, RAY PARK, BRUCE BOXLEITNER ET SWOOSIE KURTZ

Photo 20947 Photo 20948 Photo 20949 Photo 20950 Photo 20956 Photo 20957 Photo 20958
Photo 20951 Photo 20952 Photo 20954 Photo 20953 Photo 20955

Alors que la vie de Hiro est sur la balance, il se change les idées en sauvant la vie d'autres personnes.

Entre-temps, Angela essaye d'aider le nouveau "Nathan" à se souvenir de son passé, au risque qu'il en apprenne beaucoup trop.

Ailleurs, Tracy est déterminée à récupérer son ancien poste, mais elle réalise très vite qu'elle a besoin de faire un plus grand impact.

Distribution: Jack Coleman, James Kyson Lee, Zachary Quinto et Milo Ventimiglia
Guest star: Ashley Crow, Saemi Nakamura et Dawn Olivieri

Jim Profit©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 06 Oct 2009 3:57 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Épisode 4x04 - Acceptance: Premières impressions

Signé par Bryan Fuller, Acceptance explore surtout les psychés, dévoile l’état d’esprit des personnages et analyse les changements qui sont en train de s’opérer en eux et dont on devrait voir les effets dans les épisodes suivants. Presque tous les personnages sont en quête d’eux-mêmes et leurs interactions avec les autres sont surtout l’occasion de remises en question ou l’engagement dans de nouvelles directions.

Tracy ne se satisfait plus de son ancienne vie, Bennet, homme seul et sans travail, veut lui aussi retrouver un but et aider les autres, Peter commence à s’interroger sur les forains. Nathan continue d’être assailli par les doutes sur sa personnalité et son passé tandis qu’Hiro, de son côté, finit par accepter la réalité de son état de santé. Le rythme est un peu plus tonique et enlevé selon les parties.

L’épisode commence sur une bonne séquence d’ouverture, montrant des gouttes d’eau se former puis se solidifier pour devenir le corps de Tracy qui sort de sa douche. Tout l’épisode Tracy s’interroge sur elle-même. Décidée au départ, elle s’en va revoir, toute en séduction, le gouverneur Malden pour qui elle travaillait auparavant. Mais la jeune femme n’est plus dans la même dynamique et désire un emploi qui aide les gens à se prendre en charge, un travail qui puisse faire la différence. Incertaine sur ce qu’elle veut et souhaite être, elle demande conseil à Bennet, qui connaît les mêmes doutes, montrant aussi la confiance qu’elle lui témoigne. Déjà hésitante, sa seconde conversation avec Malden finira par la décevoir, celui-ci ne se montrant guère intéressé par lui offrir un autre type de poste et donnant surtout l’impression de vouloir reprendre leurs anciennes relations intimes. Ses doutes ressortent aussi dans la scène montrant ses mains qui se liquéfient sous le coup de l’émotion et de la détresse.

Photo 20947 Photo 20948 Photo 20949 Photo 20950
Photo 20951 Photo 20952 Photo 20953

De son coté, Hiro, toujours malade, ne veut pas voir la gravité de son état et continue de vouloir sauver des vies, en l’occurrence celle d’un employé récalcitrant qui passe son temps à photocopier son fessier et à se faire renvoyer. Si Hiro est mourant, comme le lui rappelle Ando, la partie n’est ni triste ni larmoyante pour autant. Hiro finit par sauver l’homme non pas grâce à ses pouvoirs (même si ceux-ci l’ont aidé en lui montrant le côté répétitif de la situation), mais en persuadant celui-ci par ses discussions. Pourra-t-il modifier le temps à nouveau comme Samuel le lui avait suggéré ? Il peut le faire dans certains cas - Ando et Kimiko se fréquentent depuis le lycée et veulent à présent se marier – mais que pourra-t-il changer d’autres ? A la fin, Hiro finit cependant par accepter la réalité de son état et en parler à sa sœur. Avant de disparaître mystérieusement. Une partie qui fait là aussi le point sur un personnage, sur son évolution, mais qui demeure enlevée et drôle. Et où Hiro est parti ?

Bennet est aussi traversé par les doutes et ne sait plus trop quoi faire, accablé également par sa nouvelle vie ainsi que le montre la scène où il regarde les papiers du divorce. Toute son existence, il a passé son temps à traquer et taguer les personnes avec des pouvoirs mais ne se rappelle pas en avoir aidé une seule ainsi qu’il le dit à Claire (dans de longues interactions) venue le voir et le réconforter. Dans toutes les parties, les conversations, importantes, longues ou brèves avec d’autres, leur permettent de saisir certaines réalités de leur propre situation. Bennet avec Claire mais aussi avec Peter. L’entrevue entre les deux hommes est assez brève mais elle donne à HRG l’envie d’en savoir plus sur les mystérieux forains. Un Bennet assez inhabituel et moins sur de lui qu’à son habitude et qui n’a d’ailleurs pas de plan de rechange. Mais cela ne saurait tarder.

Peter apparaît dans deux scènes courtes mais qui le montrent un peu différemment des épisodes précédents. Alors qu’il semblait plutôt replié sur lui-même, il va voir Bennet pour lui montrer la boussole sur son bras et lui faire part de ses questions sur celle-ci et sur Edgar. Pourrait-il y avoir plus derrière toute cette histoire de clé et de boussole et est-ce que cela ne mériterait pas de plus amples investigations ? Si Bennet est sceptique, l’idée fait cependant son chemin dans son esprit. Il reçoit aussi la visite de Nathan dont il n’avait pas retourné les appels. A l’inverse de ce qui s’était passé dans la première saison, c’est Nathan qui vient lui parler de ces questionnements sur ce qui lui arrive et pense qu’il est le seul à pouvoir le comprendre (comme il le lui avait déjà dit dans Orientation, écho inversé du pilote entre les deux frères). Il lui parle de ses nouveaux pouvoirs, ce qui n’étonne guère Peter cependant, les pouvoirs qui s’étendent dans la famille Petrelli étant monnaie courante (et même si jusqu’à présent Nathan n’avait manifesté qu’une seule capacité). Scène rapide mais Peter est tout de même décidé à aider son frère et veut même l’accompagner voir Millie. Si Nathan n’est plus tout à fait lui-même, cette scène sonne juste comme d’autres scènes entre les frères Petrelli. Pas un seul instant cependant, Peter ne se doute de la tragique vérité.

La partie sur Nathan est riche en événements, flash-back et informations sur son passé. Angela apparaît comme assez secondaire tout en étant importante puisque c’est elle qui déclenche tous les événements qui vont survenir. Nathan lui ayant parlé de ses doutes et de ses souvenirs qui ne lui semblent pas les siens ou des trous qu’il a, elle a l’idée de lui faire utiliser la clairsentience pour qu’il se souvienne de certains pans de son passé. Mais, comme souvent avec Angela, la solution se révèle désastreuse et va bien au-delà de ce qu’elle espérait. L’effet boomerang est à double détente. D’une part, elle aiguillonne Nathan sur une voie périlleuse et d’autre part, une action de son passé vient la hanter. Les deux conduisent à la mort de ‘son fils’ et à la résurgence de Sylar qu’elle voulait absolument éviter.

Sa brève conversation avec Nathan montre aussi une Angela telle qu’on la connaît bien, intrigante et déterminée, décidée à passer par-dessus tous les obstacles pour sauver, une nouvelle fois, son fils (comme dans Villains face à son mari et dans le final de la saison 3). Ici, c’est de l’avenir de Nathan dont il s’agit et le fait que Kelly soit la fille de sa meilleure amie ne suspend pas son geste. Alors que Nathan est très touché par sa rencontre avec Millie, qui pense que sa fille a fugué pendant toutes ces années, Angela ne connaît pas de tels remords. Mais Millie se révèle aussi froide qu’elle dans la scène, brève mais ciselée, du restaurant où les paroles des deux femmes sont à double sens.

Comme les autres personnages, Nathan est assailli de doutes. Il a besoin d’en parler à quelqu’un, sa mère et Peter. Il a pu aussi maîtriser plus parfaitement ses pouvoirs dont la télékinésie. En dépit de ses incertitudes, Nathan apparaît ici plus lui-même que dans Orientation. L’épisode nous montre aussi des bribes de son passé, enfant jouant avec un avion ce qui le poussera à vouloir devenir pilote d’avion, ou fréquentant Kelly. Si le week-end avec la jeune fille s’annonçait riche de promesse, il finira dans le drame. Cette histoire ne cessera de l’accabler, ainsi que sa responsabilité, même indirecte, et le poussera à aller s’excuser auprès de Millie. Bien mal lui en a pris et cela ne donne guère envie de se repentir…

Si on pensait que les scénaristes avaient atteint leur quota de morts de Nathan, tué un nombre incalculable de fois dans la série jusqu’à le tuer physiquement dans la saison 3, et qu’ils allaient enfin abandonner ce gimmick déplaisant, c’était bien mal connaître leurs tics d’écriture puisque Nathan est tué une nouvelle fois dans cet épisode…. Qu'adviendra-t-il de lui après ce final ?

Photo 20956 Photo 20957 Photo 20958 Photo 20954 Photo 20955

Tué et enterré par l’homme de main engagé par Millie, c’est Sylar qui surgit de la tombe, comme dans les films d’épouvante, et qui fait une apparition de quelques secondes à la fin de l’épisode. Privé de la partie Nathan, disparue momentanément ou définitivement, il reprend son apparence. Mais totalement ou pas et son esprit, celui qui hante Matt, l’a-t-il rejoint ? L’ancien Sylar n’est peut être pas encore de retour.

Enfin, les forains sont moins présents dans cet épisode qu’à l’accoutumée. Une seule et courte séquence qui nous éclaire sur les relations conflictuelles entre Samuel et Edgar, ce dernier ne voulant pas de nouvelles personnes dans leur famille (Lydia paraissant être sur la même longueur d'onde que lui) et s’interrogeant sur les buts poursuivis par leur leader. Il n’est pas le seul d’ailleurs car la question de la finalité poursuivie par le Sullivan Bros Carnival demeure. On ne connaît toujours pas leurs buts ni les enjeux de cette saison 4 : quelle menace doivent affronter les héros et quels dangers présentent les forains ? Mais cet épisode marque sans doute le début d’une quête.

Acceptance poursuit sur le même ton narratif et la même structure que les précédents épisodes (emphase mise sur un petit nombre de personnages), au rythme posé, servi par une réalisation soignée, sans scène d'action et avec peu d’effets spéciaux. Un épisode que l’on pourrait qualifier de transition, il montre l’évolution des personnages, mis en situation pour la suite des événements à venir.

Nathan@Heroes-France

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Max128

Posté le: Mar 06 Oct 2009 4:55 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Hello moi j'ai vu l'épisode et j'ai bien aimer comme les autres Very Happy.Pour ce qui est de Sylar a fin quand il émerge de terre je pense qu'il va retrouver sa mémoire avec l'aide des forains mais avant sa il est accuser de meurtre :p.

Spoiler: Ensuite dans les photos de l'épisode 4x10

on revois Nathan comment cela se fait ?? je ne pense pas que Matt va réintervenir je pense plutôt que Sylar fait la comédie d'être Nathan pour avoir la paix!Et pour peter je pense qu'il commence a avoir un doute sur les pouvoirs de Nathan.

Max128
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS
the stone

Posté le: Mar 06 Oct 2009 10:40 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Pour ma part, excellent épisode, de l'action et un retour aux sources de la saison 1 Smile

Épisode quasi complet, manque toujours mohinder et matt n'est pas présent dans l'épisode.

Bref, j'ai aimé Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Harlequeen

Posté le: Mar 06 Oct 2009 19:08 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Perso j'ai adoré !!
La fin, avec Sylar, ça m'a même fait sursauté xD Je m'y attendais vraiment pas enfait ; je m'étais dit "il va regénérer vu que c'est Sylar" mais je pensais pas qu'il sortirais dans son corps !
L'intrigue Hiro est bien aussi, elle a un sens et un but, pas comme dans les saisons précédentes ou Hiro on avait l'impression qu'ils le mettait dans la series juste histoire de... Mais bon il est toujours pas relié aux autres personages, à part dans le premier episodes avec Samuel à la fete forraire qui le relie en quelques sortes à Peter et Bennet ; mais bon c'est le début, faut voir la suite .
Ou est Mohinder !!?? Je suis sure qu'il vont le faire apparaitre à un moment ou on ne s'y attend pas . Ce serait bien, ça ferai un peu de surprise.
On voit pas beaucoup Peter dans cet episode, mais bon... Moi je suis curieuse à propos de Emma aussi et elle n'était pas dedans . Mais bon ça fait du "suspense" ^^ qu'il ne la dévoile pas completement dès le début.
Par contre l'intervention de Claire au début je me suis dit "mais elle sert à rien là" mais j'ai bien le fait qu'après Lydia montre Bennet à Samuel, en gros ça justifie l'apparition de Claire qui parle à son père je trouve et du coup ça montre que l'episode a été bien "pensé" (contrairement aux saisons précédentes ou t'avais l'impression qu'ils inventait des scènes au fur et a mesure..)

Bref, épisode génial ! Je suis trop contente de voir que ça repart bien cette saison Smile

All that avails is Flight .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xx-gEcKo-xX

Posté le: Mar 06 Oct 2009 21:24 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

en tous cas Heroes en prend pour son grade ici xD : http://www.spin-off.fr/episode04-10991-05102009-saison4-Heroes.html
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNJ Masculin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mar 06 Oct 2009 22:15 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode extrêmement mauvais.

Soporifique au possible, d'une lenteur affligeante...

La seule intrigue qui valait le coup était celle de Nathan, le problème c'est que ces gros malins ont tout balancé avant l'épisode alors comment l'apprécier comme il se doit ... ( sans parler de sa """"brillante"""" et très """"""""originale""""""" conclusion) ? Rolling Eyes

On était proche du néant avec Tracy Hiro et Claire...

Les facilités en tout genre avec Peter m'ont insupporté je dois dire, et au final il restait pas grand chose dans cet épisode.

Pas la moindre action, également. Ça fait quand même deux épisodes de suite, ils ne peuvent pas se permettre "des épisodes de transition" indéfiniment.

Franchement j'étais un peu écœuré par cet épisode. Je ne savais pas qu'il était écrit par Bryan Fuller, ce qui me déçoit encore plus.

Se centrer sur les personnages, c'est bien, mais encore faut-il qu'ils aient des intrigues dignes de ce nom...

Les deux premiers épisodes laissaient envisager tout autre chose, ils avaient enfin (après deux saisons sans succès) réussi à trouver un juste milieu entre action et personnages, et voilà qu'on retombe dans les gros clichés qui ont déjà desservi la série maintes fois.

Bref très très déçu.

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Max128

Posté le: Mar 06 Oct 2009 23:17 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

C'est dommage qu'on voit tellement de mauvaises critiques et la c'est sur que ses la dernière saisons pour Heroes Crying or Very sad moi j'ai bien aimer

Max128
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS
KEBEK

heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 2:00 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode. Une chose que je déteste le plus c'est des personnages qui n’évoluent pas. J'aime la nouvelle relation qu'entretien Claire avec son père. Elle fait plus jeune femme qu'ado. Ils la font vieillir tranquillement. Elle devient plus responsable et j'adore ça. La mini retraite d’HRG semble l’assagir et devenir un bon père de famille et un bon ami. Le fait que Peter et Tracy vont le voir pour des conseils le prépare sans doute à être plus humain quand il reprendra sa place comme agent ou directeur de la nouvelle compagnie. J'aurai détesté que Tracy retourne à sa vie d'avant. Elle faisait trop la Pompadour de service et avec tout ce qu’elle avait vécu, je n’aurai pas ''accepter'' qu’elle retourne à ce qu’elle était. Peut-être qu'elle finira par adopter son neveu Micha. J'aimerai bien revoir une relation mère fils entre eux. Je crois qu’elle va devenir la nouvelle partenaire de HRG. Hiro toujours l’âme d’un cœur vaillant et toujours aussi drôle. Il a fini par comprendre qu’il n’a pas besoin de se servir de son pouvoir pour être un héros. J’espère qu’il ne mourra pas et qu’il trouvera un remède à sa maladie. Je l’aime beaucoup. Je ne veux pas qu’il meure. J’ai hâte de revoir Mohinder. Ils doivent lui préparer tout un retour pour ne pas nous l’avoir encore présenter. J’ai bien aimé la fin quand ont s’attendait tous à ce que Nathan sorte de terre et que ce fut Sylar. Une belle surprise.

Spoiler

Qu’avez-vous pensé de la bande annonce du prochain épisode où l’on voit Gretchen embrassez Claire ?

A+

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Scorix

heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 2:42 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Trés bonne épisode mais jaurai aimer voir la suite de matt et son ami sylar ...mais sinon jai bien aimer

Spoiler

pour Gretchen, wow lol c'est vraiment bizzard jai hate de voir ou sa mene tout sa elle est lesbiene? ....sa reste a voir lol

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 9:10 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Merci, par respect pour ceux qui ne suivent pas les spoilers (et ne regardent pas les bandes annonces des prochains épisodes), de vous en tenir aux discussions concernant l'épisode diffusé dans ce topic jap

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
illusioniste

Posté le: Mer 07 Oct 2009 11:45 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

pfiouu j avais vraiment hate que l episode se finisse... c est clair que c est un des plus mauvais jamais diffusé... alors oui je suis pour une saison plus posé avec des intrigues plus developpé mais bon faut que se parte a un moment...j espère que le prochain relevera la barre parce que ca peut vite devenir lamentable...

Auto edit : (Mer 07 Oct 2009 12:47)

seul la fin amène une lueur d espoir...
guiominusdu56

heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 12:53 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Un bon épisode meilleur que le précédant, mais qui n'est pas sans défauts :

les + :
Arrow l'intrigue de hiro drole même si un peu répétitive.
Arrow intrigues posées
Arrow intrigue de tracy
Arrow le retour de sylar

les - :
Arrow l'intrigue de nathan-millie-angela trop rapidement traitée
Arrow pas d'action

bref, cet épisode est un bon épisode de transition mais je ressens de plus en plus l'effet de lenteur de la saison 2, j'espère qu'il y aura plus d'action dans le prochain.

http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign110.jpg
http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign010.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Samson Gray

heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 13:28 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

Épisode mauvais pour moi.

Aucunes actions,aucunes intrigues,c'est long très long.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
cortex84
Ho ho ho
heroes

Posté le: Mer 07 Oct 2009 13:31 Sujet: Épisode 4x04 : Acceptance
Répondre en citant

j'ai mis moyen pour l'épisode....ça peut toujours être mieux, mais par rapport à la semaine dernière je l'ai trouvé meilleur....
il y a bien sûr toujours les discussions stériles de Claire et Bennet qui font perdre du temps....et cet intrigue tirée par les cheveux concernant l'accident de piscine, tout ça pour faire sortir Sylar du trou 1dent

sinon, j'étais contente de voir Nathan un peu plus lui-même et moins Sylar....
on ne sait toujours pas ce que veulent les forains....et on ne sait toujours pas si la tumeur au cerveau d'Emma a évolué Laughing Laughing
on va encore mettre du temps avant de rentrer dans le vif du sujet.... ^^

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin