Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7193-45.htm
Note de l'épisode
Excellent
38%
38% [ 36 ]
Bon
39%
39% [ 37 ]
Moyen
17%
17% [ 16 ]
Mauvais
1%
1% [ 1 ]
Nul
4%
4% [ 4 ]
Total des votes: 94
Héros Message
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Jeu 15 Oct 2009 19:26 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

Citation:
C'est une évolution dans la mesure où le pouvoir de Peter depuis l'injection de la formule n'est plus vraiment de l'empathie mimétique, mais plutôt un simple pouvoir de "copiage" volontaire par le toucher, et limité. Avant, son empathie naturelle et sa capacité à comprendre les autres et à se mettre à leur place faisait que son pouvoir absorbait naturellement tout ce qui passait. Depuis la formule, c'est par une volonté consciente qu'il prend une capacité, pas par empathie naturelle. Donc, pour moi, le fait de prendre le pouvoir d'Emma inconsciemment - Emma qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam, certes, mais avec qui il partage des félures et une volonté de faire le bien tout en se coupant des autres-, c'est le signe que son empathie naturelle et psychologique commence peut être à "réactiver" la nature "empathique" réelle de son pouvoir, à savoir l'absorption du don dès lors qu'une sensibilité humaine est face à lui. C'est juste une étape là selon moi.

Non. Tu sembles oublier le début du volume 4. Il prenait les pouvoirs automatiquement, et involontairement, par toucher.

Quand ensuite ils ont dû faire de lui un taxi, et que donc il devait porter des gens, les scénaristes ont dit qu'il maitrisait mieux son pouvoir.

Citation:
Pour l'exemple de Samuel que tu prends Kleith, effectivement, c'est cohérent. Sauf que même pourvu de sa légendaire générosité et de sa compréhension, y compris face à Samuel, Peter n'en est pas moins en état de "protection". Il comprend les autres, mais ne s'investit plus émotionnellement, il y a une fermeture et une distance. Ne lui faire prendre que le pouvoir d'Emma inconsciemment, c'est surtout pour appuyer l'idée qu'ils se ressemblent, dans la démarche et dans les souffrances, et que c'est par cette "jumelle" que son empathie commencera à se réactiver. C'est sa proximité psychologique avec Emma qui provoque le phénomène, ce qui n'est pas le cas avec Samuel, même si Peter le comprend. Donc ca me parait cohérent que si le pouvoir de Peter évolue de nouveau (cumul des pouvoirs, copiage inconscient par le toucher, limitation à un seul pouvoir mais copié à distance, ou autre chose), ça soit avec Emma que ça commence.

Qu'ils soient liés et aient des ressemblances, cela n'a aucune importance si Peter n'en a pas conscience et ne le ressent pas.
Peter pouvait comprendre les gens, se mettre à leur place et ressentir la même chose qu'eux. Là il ne se passe rien de tout ça.

Si son empathie venait à se développer après qu'ils se soient rapprochés, ce serait logique, mais pas avant. Ce serait retomber dans le bête et vulgaire amalgame qu'a connu l'empathie mimétique.

Samuel cherchait à voir si Peter était empathique (puisqu'Edgar lui dit "I met an empath"), et Peter a satisfait Samuel sur ce point.

Et puis, je te trouve bien optimiste. Vu ce qu'ils font du pouvoir de Peter, je vois mal comment espérer une quelconque évolution positive, puisque la seule possible ne convient pas aux scénaristes.

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Tweenie
Peter The Invicible
heroes

Posté le: Jeu 15 Oct 2009 20:23 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

Peut-être ont-ils changé d'avis, ça fait longtemps qu'ils n'en ont pas parlé ...
Et ils voient bien que ça plairait à tout le monde que Peter retrouve son empathie naturelle et leur objectif est de conquérir / reconquérir (re-reconquérir même pour certains) et ça, ça pourrait être une des étapes.
De plus, on ne sait ce qu'il va advenir de Sylar concernant ses pouvoirs etc .... Donc pourquoi pas ?
Et ils n'ont plus rien à perdre donc tout semblerait convenir.

http://img166.imageshack.us/img166/2641/b05tl3.jpghttp://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/peter-sylar-ban.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/253/csp1hl3.jpg

Peter, the best Heroes.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
zigfrid

heroes

Posté le: Ven 16 Oct 2009 2:44 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

bjr a tous , et a tous ceux que je ne connais pas, je suis un grand fan de Heroes et je n'e perd pas une miette malgrés d'autre occupation irl . j'ai quelque questionje sais pasi vous avez déjà les reponses et si cela fais exprés mais je ne comprends pas.
Que fais le personnages de becky avec les forains :/ je la croyez d'une familles americaine><et qu'elle copiez ce qu'elle voyez a la télé. la elle semble etre invisible a la vue de tous. >< est elle morte? j'ai l'impression que les forian on un pouvoir spéciale lier a la mort.
autres questions:j'avais un doute sur identité du sénateur Petrelli/ en Sylar.
mais je ne comprend pas trop ce qu'il ont fait du vraie sur la fin du 3 ,il avait l'air d'etre le futur nouveau mechant et la plus rien >< j'ai l'impression que y a un gros flash back qui nous manque.
c'est comme le petit black (micahl si je me trompe pas ) qui avait le dont de controler et parler a tous c qui etait électronique. plus de nouvelles. ai je loupé un truc?

ps: dsl pour l'orthographe...
ps2: j'ai vu que y avais une bd en rapport avec hero mais je comprend rien sa ne semble pas du tous la méme histoire quelqu'un peut il m'expliqué en privée ... dsl si je fais trop newbie>< et merci a vous
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Ven 16 Oct 2009 3:12 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

zigfrid a écrit:
Que fais le personnages de becky avec les forains :/ je la croyez d'une familles americaine><et qu'elle copiez ce qu'elle voyez a la télé. la elle semble etre invisible a la vue de tous. >< est elle morte? j'ai l'impression que les forian on un pouvoir spéciale lier a la mort.

Tu confonds Monica (de la saison 2) avec Becky, qui est un nouveau personnage de la saison 4 et qui a le pouvoir de l'invisibilité. Wink

Micah est apparu dans la série de GN Rebellion. Je ne pense pas qu'on va le revoir, ni Monica, dans la série.

Attention à l'orthographe en effet. Wink

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
the stone

Posté le: Ven 16 Oct 2009 11:48 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

Dommage, il était important ce Rebel Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
illusioniste

Posté le: Ven 16 Oct 2009 12:30 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

il y a une chose que je ne comprends pas... pourquoi certains espèrent encore que Nathan va revenir, il y a aucune ambiguïté sur le sujet... il est mort point barre, la seule possibilité est que Sylar prenne son identité et vu qu'il a tout oublié ça paraît peu probable...
capitaine_choc

Posté le: Ven 16 Oct 2009 12:44 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

the stone a écrit:
Dommage, il était important ce Rebel Smile
oui moi aussi je l'aimais bien le petit mulâtre

...
zigfrid

heroes

Posté le: Ven 16 Oct 2009 14:13 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

nathan est mort ? tu a vu sa ou? Shocked tu crois que c'est nathan deans le bureau du senateur depuis el debut qui c'est fais plombé? quel ineteret tu vois des le debtu des episode qu'il a les pouvoirs de sylar, simlpment apparment y a eut matt packman qui a fais un sorte de controle mentale sur lui >< et apparment sa etait un peu trop loin vu les vision du dist policier>< les vraie question qui la pousé a faire sa .
Et ou est passé le VRais nathan qu'on voi clairment partir dans une voiture de senateur a la fin de la saison 3 :/

micah et monica ne reviendrons pas >< OMG je suis trop decu pourquoi avoir fai sun arc sur eux pas les avoir fais mourir dans le sous sol si le cas ><
micah avais sans doute l'un de pouvoir les plus interressant c'est tres dommage tous sa.
en tous cas merci de 'mavoir aiguillé sur le fais que becky n'est pas monica toute fosi ,elle sont bien charmante toutes les deux ^^ Mr. Green tu sors

y a un autre perso que j'ai du mal a suivre ses Niki ou son clone ><
la premiere avait un dedoublement de personnalité et une super force et l'autre apparmetn controle l'eau sous toute ces forme , peut on m'expliquer, je sais je rame un peu heu

ps: personne n'a lu l'espece de commics lié a Heroes a quoi sert il si quelque a quelque explicatio n est ce un produit derivé ou a til un relle interet pour la serie.
Piix

heroes

Posté le: Ven 16 Oct 2009 17:33 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

Oulah Zigfrid, t'as un peu de mal en effet O_o

"C'est de nôtre passé que dépend nôtre avenir ... Wink"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Arkange
Superior
heroes

Posté le: Ven 16 Oct 2009 17:37 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

C'est même plus de la galère la Mr. Green tu sors Attend tu as regardé la saison 3 au moins ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Tweenie
Peter The Invicible
heroes

Posté le: Ven 16 Oct 2009 18:19 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

Oui, on se demande si tu as bien tout vu ou bien tout compris. Car là c'est très incohérent. Confused
Et un effort au niveau de l'écriture serait sympathique car c'est très dur de tout comprendre. Confused

http://img166.imageshack.us/img166/2641/b05tl3.jpghttp://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/peter-sylar-ban.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/253/csp1hl3.jpg

Peter, the best Heroes.
Nayan

heroes

Posté le: Ven 16 Oct 2009 19:56 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

Le forum propose des résumés de tous le épisodes diffusés :
résumé de l'épisode 3x25

Je te conseil d'y faire un tour pour te rafraichir la mémoire Wink

"They talk of me going around buying souls, like a fishwife come market day, never stopping to ask themselves why.
I need no souls.
And how can anyone own a soul ?
No. They belong to themselves... they just hate to have to face up to it." Lucifer Morningstar
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
KEBEK

heroes

Posté le: Sam 17 Oct 2009 21:28 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

Tweenie a écrit:

Et un effort au niveau de l'écriture serait sympathique car c'est très dur de tout comprendre. Confused

J'allais le dire

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Ricky

Posté le: Sam 17 Oct 2009 23:47 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

Cette semaine j'ai revu les épisodes de la saison 4, et j'ai une question que je ne me rappelle pas avoir vue sur ce forum.

Au début de la saison 4, Hiro n'a que la moitié de ses pouvoirs, il ne peut que figer le temps et pas voyager dans le temps.
Dans l'épisode 1/2, il est malade, il ne contrôle plus bien ce qu'il lui reste de pouvoir, et il est transporté par accident à la fête foraine 14 ans en arrière (probablement parce que c'était ce qui le tracassait le plus à ce moment là, ça l'obsédait).

Bon admettons, mais s'il voyage dans le temps à ce moment là, c'est totalement involontaire, il n'a rien contrôlé du tout. Et d'ailleurs il est incapable de revenir en arrière bien qu'il fasse plusieurs tentatives.
Donc clairement, il n'a pas récupéré ce pouvoir.

Ce serait plutôt un effet indésirable de sa maladie, enfin en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. A moins que les forains ne l'aient "amené" dans le passé de force par un pouvoir que je ne connais pas (peut-être celui de l'ancien) ?

En tout cas ce qui est sûr c'est que Hiro ne maîtrise plus du tout le voyage dans le temps. Or dans l'épisode 4, on le voit qui voyage dans le passé sans aucun problème et avec un contrôle parfait, puisqu'il revient même à chaque fois à l'exacte même minute (juste avant le coup de fil de son collègue suicidaire) !

Et donc ma question est : quand et comment a-t-il pu récupérer ce pouvoir ???

Pour le figeage de temps, c'était bébé Matt Parkman qui l'avait "rallumé". Mais il manquait le voyage temporel, et Hiro n'a pas revu le bébé depuis.

Quelqu'un a-t-il une explication ????
Piix

heroes

Posté le: Dim 18 Oct 2009 9:56 Sujet: Épisode 4x05: Hysterical Blindness
Répondre en citant

Ricky a écrit:
Cette semaine j'ai revu les épisodes de la saison 4, et j'ai une question que je ne me rappelle pas avoir vue sur ce forum.

Au début de la saison 4, Hiro n'a que la moitié de ses pouvoirs, il ne peut que figer le temps et pas voyager dans le temps.
Dans l'épisode 1/2, il est malade, il ne contrôle plus bien ce qu'il lui reste de pouvoir, et il est transporté par accident à la fête foraine 14 ans en arrière (probablement parce que c'était ce qui le tracassait le plus à ce moment là, ça l'obsédait).

Bon admettons, mais s'il voyage dans le temps à ce moment là, c'est totalement involontaire, il n'a rien contrôlé du tout. Et d'ailleurs il est incapable de revenir en arrière bien qu'il fasse plusieurs tentatives.
Donc clairement, il n'a pas récupéré ce pouvoir.

Ce serait plutôt un effet indésirable de sa maladie, enfin en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. A moins que les forains ne l'aient "amené" dans le passé de force par un pouvoir que je ne connais pas (peut-être celui de l'ancien) ?

En tout cas ce qui est sûr c'est que Hiro ne maîtrise plus du tout le voyage dans le temps. Or dans l'épisode 4, on le voit qui voyage dans le passé sans aucun problème et avec un contrôle parfait, puisqu'il revient même à chaque fois à l'exacte même minute (juste avant le coup de fil de son collègue suicidaire) !

Et donc ma question est : quand et comment a-t-il pu récupérer ce pouvoir ???

Pour le figeage de temps, c'était bébé Matt Parkman qui l'avait "rallumé". Mais il manquait le voyage temporel, et Hiro n'a pas revu le bébé depuis.

Quelqu'un a-t-il une explication ????

Je pense que c'est suite à sa "maladie" . La preuve, quand le bonhomme suicidaire saute plein de fois du toit, on voit Hiro crier "Je peux vous aider !" et là hop, il disparait, sans se concentrer, mais parce que le fait de l'aider "l'obsédait" ... Cela est dût à sa maladie, non pas à sa volonté .. ^^

"C'est de nôtre passé que dépend nôtre avenir ... Wink"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin