Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x06 : Tabula rasa
Aller a la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7213.htm
Note de l'épisode
Excellent
36%
36% [ 28 ]
Bon
40%
40% [ 31 ]
Moyen
20%
20% [ 16 ]
Mauvais
2%
2% [ 2 ]
Nul
0%
0% [ 0 ]
Total des votes: 77
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 20 Oct 2009 4:30 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

Épisode 4x06: Tabula Rasa

Scénariste : Rob Fresco
Réalisateur : Jim Chory
Date de diffusion: 19 octobre 2009

SYLAR DÉBUTE SON VOYAGE À LA DÉCOUVERTE DE SON IDENTITÉ ET PETER VIENT À L'AIDE D'UN DES SIENS - GUEST STAR: ELLEN GREENE, RAY PARK, DAWN OLIVIERI, DEANNE BRAY ET ERNIE HUDSON

Photo 21076 Photo 21077 Photo 21078 Photo 21079Photo 21080 Photo 21081 Photo 21082 Photo 21083
Photo 21104 Photo 21105 Photo 21106 Photo 21107Photo 21108
Photo 21084 Photo 21085 Photo 21086 Photo 21087 Photo 21088
Photo 21089 Photo 21090 Photo 21091 Photo 21092 Photo 21093 Photo 21094
Photo 21095 Photo 21096 Photo 21097 Photo 21098 Photo 21099 Photo 21101Photo 21102 Photo 21103

Sous les conseils de Samuel, Sylar entame un parcours vers la redécouverte de sa vraie identité.

Hiro aide Emma à accepter et comprendre les grandes possibilités qu'offrent le fait d'avoir un pouvoir.

Entre-temps, Peter fait appel à HRG pour l'aider à trouver un guérisseur qui puisse sauver Hiro.

Distribution: Hayden Panettiere
Guest star: Mark L. Young

Jim Profit©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 20 Oct 2009 4:51 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

Épisode 4x06 – Tabula rasa: Premières impressions

Tabula Rasa reprend où Hysterical Blindness s’est arrêté et poursuit sur le même ton. On prend aussi à peu près les mêmes personnages, auxquels s’ajoute Bennet, évacuant encore un bon nombre de personnages réguliers malheureusement abonnés au second plan depuis le début de la saison 4. Le dessein du machiavélique Samuel se dévoile davantage dans une partie riche où il joue avec les souvenirs d’un Sylar confus et déboussolé, tandis que Bennet et Hiro continuent chacun de leur côté leur cheminement intérieur, assistés par Peter et Emma.

Peter a emmené Hiro à hôpital pour qu’il y soit soigné. La rencontre des deux personnages était attendue mais, reconnaissons-le, nous sommes bien loin de Collision et il ne fallait pas d’ailleurs en espérer plus que ce qui nous a été montré vu le rôle et la place actuels des deux héros depuis le retour de la série. Hiro pense qu’il est venu spontanément chez Peter parce qu’il doit arranger quelque chose dans la vie de celui-ci. Mais le jeune homme répond par la négative, sa vie va bien. Cela sonne toujours d’une façon curieuse d’entendre Peter répondre de cette façon sans qu’il se doute de la triste vérité. L’épisode sert surtout de révélateur à Hiro et Emma, que Peter réunit, sur ce que le jeune japonais doit faire et sur la façon d’appréhender son pouvoir pour Emma. Aux termes de plusieurs scènes longuement développées, Hiro se souvient soudainement dans sa liste qu’il lui faut sauver Charlie…Il avait, en effet, oublié la jeune fille….

Une partie légère, avec un Hiro qui, même malade, et prenant exemple sur Charlie, veut rester digne et volontaire face à la mort. Emma est toujours dans le doute, le déni, puis, comme d’autres héros avant elle, elle finit par accepter son pouvoir grâce à la démonstration de Hiro. Le pouvoir de la jeune malentendante séduit visiblement beaucoup les scénaristes qui nous offrent une nouvelle démonstration – avec de jolis effets lors du spectacle de magie dans l’hôpital - et un nouveau morceau de piano. Mais était-ce réellement nécessaire pour en arriver au changement d’esprit d’Emma, personnage certes sympathique mais sur-utilisé depuis deux épisodes et sans que l’on sache trop où tout cela va nous mener. A la fin, Hiro se téléporte au Texas dans le diner où travaillait Charlie, pour la sauver. Cela se passe 3 ans en arrière ce qui pose quelques questions également sur la chronologie retenue.

Photo 21104 Photo 21105 Photo 21106 Photo 21107Photo 21108
Photo 21099 Photo 21101

Peter a plusieurs scènes même si Hiro et Bennet, au final, sont plus actifs et déterminants que lui. Mais c’est lui qui met les choses en branle et prend au départ en main les situations : il présente Emma à Hiro, pour qu'il lui parle des pouvoirs, puis contacte Noah afin de trouver un guérisseur. Pour ce faire, il récupère le pouvoir de Hiro et se transporte... maladroitement dans la salle de bains de HRG, car cela faisait longtemps qu’il n’avait pas utilisé la téléportation, dans une scène amusante mais qui laisse entrevoir encore quelques lacunes du côté du pouvoir de Peter. Il avait été heureusement plus habile et réactif lors de son duel au couteau avec Edgar.... Il n’a pas plus de chance lorsqu’il l’utilise une seconde fois car il ne peut éviter la balle qui le blesse grièvement. C’est le moment pour HRG de se montrer convaincant et de prouver au jeune guérisseur, Jeremy, qu’il peut aussi guérir, et non pas uniquement tuer comme il le pensait, dans une partie à forte valeur démonstrative. Rétabli, Peter a pu prendre le pouvoir de guérison du jeune homme. Pas de chance cependant pour lui dans cet épisode, quand il revient à l’hôpital, Hiro s’est téléporté ailleurs. Le pouvoir de téléportation de Hiro, même utilisé d’une manière pas toujours très orthodoxe, lui aurait été sûrement très utile. En même temps, il a peut être trouvé celui qui semble le plus convenir à un secouriste avide de sauver des vies ?

Si les parties avec Hiro, Emma et Peter à l’hôpital ne sont pas ennuyeuses, et font le point sur l’évolution des deux premiers, elles n’apportent rien de bien marquant non plus.

Claire fait une apparition, encore avec son père. Sans grand intérêt mais elle se devait sans doute d’être là. Mais, au moins, sa présence permet de régler une nouvelle fois le cas de son sang magique, inopérant dans le cas de Hiro. Depuis la saison 2, ce procédé a été évacué par les scénaristes, désireux d’oublier leur brillante trouvaille.

De son côté, Bennet a décidé de reprendre sa vie en main mais il n’a plus les mêmes attentes. Après avoir traqué toute sa vie les spéciaux sans s'intéresser à eux, il veut à présent les aider, faire quelque chose pour eux et ne pas les oublier tout simplement, et leur faire oublier également sa présence après ses missions. Il s’en était déjà ouvert à Tracy lorsqu’il l’avait aidée avec Danko. La partie avec Jeremy sert surtout à établir les nouvelles conceptions de Bennet et son engagement vers sa rédemption personnelle, comme en témoigne aussi sa décision de rester encore un peu auprès du jeune homme pour l’aider. Une bonne partie, dynamique, qui montre un Bennet en pleine évolution.

La partie la plus dense de l’épisode concerne Sylar et les forains, où, dans une espèce du jeu du chat et de la souris, Samuel manipule Sylar comme Arthur l’avait fait auparavant dans la saison 3, et pour son profit également. Elle fait aussi une avancée en ce qui concerne les plans de Samuel, qui se dévoilent un peu plus. Il attendait un Sylar, le plus puissant de tous, et dont il connaît très bien le parcours et les pouvoirs, et veut l’utiliser à ses propres fins pour protéger sa famille et les gens de leur espèce contre des humains peu compréhensifs (puis d’une manière plus offensive pour prendre le contrôle ?). Une arme à leur avantage en quelque sorte. Il n’hésite pas pour cela à employer tous les moyens pour y arriver et notamment les plus inavouables (comme la rencontre et le meurtre du policier), montrant encore un peu plus son côté obscur et celui des forains.

Photo 21076 Photo 21077 Photo 21078 Photo 21079Photo 21080

Sylar se retrouve à nouveau dans une quête d’identité sur lui-même, et cherche éperdument à savoir qui il est et aussi ce qu’il veut être, comme dans la saison 3, et Samuel essaye de le guider, d’une façon néfaste, sur la voie de son passé. Il ne se rappelle pas s’appeler Gabriel, ou Sylar, et lorsque Samuel lui demande comment il aimerait être appelé, le premier nom qui lui vienne à l’esprit, il répond « Nathan ». Il se souvient également d’avoir été un politicien, et un pilote de chasse, laissant même place pendant quelques brèves secondes au visage de Nathan, montrant que celui-ci n’est pas loin d’émerger et que ses souvenirs persistent. Le corps est celui de Sylar (et Samuel compte bien s’en servir pour faire revivre l’ancien Sylar) mais une coquille vide, et son esprit, amnésique pour l’instant, est aussi plein de réminiscences de Nathan. Il faut, en effet, le pouvoir d’un autre forain, Damian, dans une scène intéressante tout en étant de facture très classique, celle des miroirs, pour que Sylar voit les meurtres qu’il a perpétrés, et sa mère, mais ne s’en souvenait pas spontanément. Les nombreuses séquences cherchent à mettre en évidence le fonctionnement de l’esprit du Sylar amnésique.

Baptisé, Sylar est intégré dans sa nouvelle famille et flirte avec Lydia, qui fait encore juste quelques apparitions sans intérêt particulier et sert à attiser un peu les tensions avec un Edgar mécontent (mais au demeurant aussi peu sympathique que les autres), comme Samuel le voulait. Horrifié par les visions des meurtres qu’il a commis et refusant d’être cet assassin, Sylar restera combien de temps dans cet état d’esprit ou Samuel va-t-il échouer ? Par ailleurs, les souvenirs de Nathan vont-ils remonter encore spontanément à la surface comme cela a été le cas dans cet épisode ?

Photo 21091 Photo 21092 Photo 21086 Photo 21087

Un épisode aux parties d’un intérêt inégal, étirant longuement quelques séquences (celles notamment avec Emma), et donnant à certaines d'entre elles un côté extrêmement léger. Tabula Rasa progresse cependant sur divers points : le plan de Samuel commence à se dessiner, la psyché fragmentée de Sylar est davantage dévoilée et montre son fonctionnement et les répercussions de l’opération de Matt, laissant place à toutes sortes d’éventualité, tandis que Bennet s’engage plus activement sur la voie de sa rédemption.

Nathan@Heroes-France

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
capitaine_choc

Posté le: Mar 20 Oct 2009 16:25 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

ça devient d'un gnangnan incroyable. Hiro c'est pénible, on aimerait bien qu'il meure parce que ses réactions sont dignes d'un enfant de primaire. Tant qu'aux couleurs qui volent dans l'air c'est d'un kitsh!

...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nathar
Superman
heroes

Posté le: Mar 20 Oct 2009 18:04 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

il y a une petite faute dans la description de l'article"résumé de l'episode 4x05 Tabula Rasa..."

http://img197.imageshack.us/img197/2995/npf3.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/125/mortnathan.gifhttp://img710.imageshack.us/img710/6586/guybrushdancesmall.gif
Nathan...Forever!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNP Masculin
the stone

Posté le: Mar 20 Oct 2009 18:18 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

Coucou Smile

Perso, épisode plutôt moyen, je trouve que la trame d'emma et identique à celle de Maya :/

Vivement le prochain épisode Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
capitaine_choc

Posté le: Mar 20 Oct 2009 19:50 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

Question: [g]Où est le fusil à pompe?[/g]
Noah et Nathan vont chercher le gamin qui a le pouvoir de soigner, quand Noah s'avance vers lui on entend un fusil à pompe qu'on arme. J'ai d'abord pensé que le gamin l'a jeté par terre puis pris le fusil double canon. En revisionnant la scène non, il a le double canon depuis le début. J'ai alors imaginé qu'une 4è personne était présente mais on ne le voit pas. Pourquoi faire du bruit si on veux rester cacher??

...
Thildou
MC FLOWER POWER !
heroes

Posté le: Mar 20 Oct 2009 20:06 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

Arf ok la storyline d'Emma change un peu de ce qu'on a d'habitude, mais bon les jolies couleurs ça va bien 5 minutes quoi. Aprés en ce moment j'ai de plus en plus de mal à supporter Hiro...
Mais par contre j'adore les forains, même si je trouve le fait que Sylar les rejoigne soit trop prévisible.
J'aime Edgar Very Happy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Waxt

heroes

Posté le: Mar 20 Oct 2009 20:44 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

Je me pose toujours des questions sur les forains, je trouve qu'ils ont bien leur place dans la série, et avec Sylar c'est de mieux en mieux mais quand il va récupérer sa "faim" ça va être une tuerie !!!!!
Peter a encore changé de pouvoir .... Mad J'en ai marre !
Vraiment pressé de voir ce que va faire Hiro pour sa pote ^^
Bref, l'épisode ne m'a pas déçu, sauf quand j'ai vu à 2minutes de la fin que... ba... c'était la fin Mitraillette
delpiero971
Petrelli's #1 Fan
heroes

Posté le: Mar 20 Oct 2009 21:07 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

Bon episode, mais quelques doutes sur :

- Le sang de Claire qui ressuscite Noah et Nathan (bon le sang de Kensei pour Nate , mais c'est le même) qui soudainement est inefficace même "dangereux" ??

- Peter aurait pu se téléporter avec Noah et Jeremy (+ rapide, Hiro se meurt quand même) puis prendre le pouvoir de Jérémy et soigner Hiro. Enorme incompréhension sur ce fait !

Bon episode dans l'ensemble, beaucoup aimé le tour de magie de Hiro (très loin de celui du Joker dans TDK Very Happy )

http://img364.imageshack.us/img364/4513/cast2ec0.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNP Masculin
KEBEK

heroes

Posté le: Mar 20 Oct 2009 21:29 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

Un bon épisode. J’adore le nouveau HRG. Il est de plus en plus humain et compréhensif avec les mutants. Je suis convaincu que si il devient le nouveau directeur de la compagnie les choses ne seront plus les mêmes et qu’il deviendra de plus en plus comme Charles Xaviers des X-Men. J’ai bien aimé la réaction de Peter après qu’il est été guérit. On constate qu’il ne se prend pas au sérieux. J’espère qu’il gardera ce nouveau pouvoir car il va TRÈS bien avec sa personnalité d’empathique. À tant qu’infirmier ambulancier, il peut désormais sauver ENCORE plus de vie. Ça va très bien avec son complexe du héros sauveur. Moi, je trouve qu’Hiro est fidèle à lui-même et je ne veux pas qu’il change trop vite. Il a l’innocence et l’âme d’un enfant. Il a encore sa capacité à s’émerveiller sur tout. Si il guérit, il aura bien le temps de devenir comme le Hiro samouraï du futur. Mais pas trop vite… Je déteste de plus en plus Samuel qui joue réellement avec le feu avec Sylar. Je déteste tous ces gens qui manipulent des situations pour faire subir des tests pour SUPPOSÉMENT aimer et protéger ceux qu’ils aiment. C’est n’importe quoi ! Ça va très mal ce terminer pour eux. La seule chose que l’ont constate chez Sylar c’est que ses souvenirs sont présent mais que sont âme est absente. Je suis de plus en plus convaincu que le vrai Sylar est emprisonné dans le corps de Parkman et que lorsque que Park man sera assez écoeuré de Sylar, il fera tout pour retrouver son corps et le réintégré dedans. Et ce sera la fin des forains.

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Dr.Zachary

heroes

Posté le: Mar 20 Oct 2009 22:09 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

Waxt a écrit:
Je me pose toujours des questions sur les forains, je trouve qu'ils ont bien leur place dans la série, et avec Sylar c'est de mieux en mieux mais quand il va récupérer sa "faim" ça va être une tuerie !!!!!

Ouais sa serait super une bataille entre Sylar/Samuel, maintenant que Peter a perdu sa place de challengeur du a son pouvoir ou il ne peut avoir plus d' 1 pouvoir a la fois !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Jerob

heroes

Posté le: Mar 20 Oct 2009 22:30 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

Je trouve que les épisodes ont un peu de mal à décoler de mon côté, Sylar qui se pose des questions sur son identité c'est loin d'être nouveau mais on y a droit encore une fois. C'est vrai qu'il y a une incohérence sur le fait que Peter ne reparte pas avec le soigneur ou que Peter ne prenne pas la capacité de Hiro fasse le voyage avec lui en utilisant "ses pouvoirs" et soigne le jeune homme dans la foulée. Emma est pour moi le personnage le plus attirant de cette nouvelle saison (je trouve Samuel trop prévisible), surtout que son pouvoir pourrait être utilisé comme une arme (comme on l'a vu auparavant). Elle se décide à l'accepter petit à petit et je trouve ces phases assez poétiques bien que molles.
Par contre je ne comprends pas vraiment la fin, les scénaristes se piégent dans un scénario déjà utilisé, celui de Hiro essayant de sauver Charlie d'une mort certaine mais ça n'avait pas été possible la première fois alors pourquoi cette fois ci ??????? A voir mais je suis encore assez sceptique sur cette saison.
cortex84
Ho ho ho
heroes

Posté le: Mar 20 Oct 2009 22:40 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

encore un épisode bien mou ^^ je ne comprends pas que les scénaristes mettent autant de temps à rentrer dans le vif du sujet, c'est dommage!

Emma est parfaitement inutile dans la série....on nous sort des personnages de derrière les fagots comme s'il en pleuvait!

tout ce qui a été dit ou fait avant est renié! la série ne tourne même plus autour du cast initial!

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin
Diko
Peter Petrelli Super Fan
heroes

Posté le: Mer 21 Oct 2009 3:32 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

Très bon épisode niveau trame des personnages ça bouge plus que les précédents !
Enfin un peu plus d'action et de drame !

Spoiler

En tout cas le trailer laisse présager un élément capital... Le prochain personnage principal qui été annoncé comme quittant définitivement la série ne serait-il pas Nathan ???!

Sylar risque bien de retrouver son âme et son état mental étant donné qu'il obsède Matt
Spoiler

en le possédant (même dans ses relations avec sa femme ... xD) celui-ci va surement chercher à s'en débarrasser !

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
guiominusdu56

heroes

Posté le: Mer 21 Oct 2009 12:53 Sujet: Épisode 4x06 : Tabula rasa
Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode très bon mais pas sans défauts

les + :
Arrow la scène avec sylar et la salle des miroirs(avec ces meurtres : sa mère, alejandro, sue, elle)
Arrow l'intrigue hiro-emma amusante et touchante
Arrow la fin de l'épisode(avec le retour de charlie et sylar avec les forains).

les - :
Arrow la partie un peu glauque bennet-jeremy-peter

bref c'est un bon épisode mais je trouve que certains persos (sylar et claire, pour changer) sont trop présents par rapport à d'autres (matt et tracy) dans cette saison...

ps : est ce que quelqu'un sait c'est pour quand le retour de mohinder dans cette saison ? Mr. Green

http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign110.jpg
http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign010.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin