Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x07: Strange Attractors
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7227-15.htm
Note de l'épisode
Excellent
32%
32% [ 29 ]
Bon
40%
40% [ 36 ]
Moyen
16%
16% [ 15 ]
Mauvais
5%
5% [ 5 ]
Nul
5%
5% [ 5 ]
Total des votes: 90
Héros Message
Samson Gray

heroes

Posté le: Mar 27 Oct 2009 23:58 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Episode moyen pour moi.
La partie avec Claire et sa copine est nul. Une perte de temps.
Matt/Sylar c'est pas mal.

Pour Jérémy il peut soigner les autres et il peut pas se soigner lui même ?

Enfin Samuel,le meilleur pour la fin héhé. Good

Donc bon épisode moyen. ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
nolwenn

Posté le: Mer 28 Oct 2009 1:02 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Citation:
Pour Jérémy il peut soigner les autres et il peut pas se soigner lui même ?

C'est comme pour la mère à Hiro et Linderman
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KEBEK

heroes

Posté le: Mer 28 Oct 2009 1:21 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Crazyfars a écrit:
….Et rester sur le Healther n'amène rien d'utile puisqu'il meurt à la fin.

Donc, grande déception pour ma part.

Ce que tu n’as pas compris c’est que le guérisseur était là pour Hrg et Tracy. Le titre de cette nouvelle saison est Rédemption et les évènements que nous allons y voir sont là pour nous présenter nos personnages dans une quête de rédemption et de changement, donc le guérisseur était utile pour nous démontrer les changements chez Hrg et Tracy. En ce qui me concerne, je n’ai eu AUCUN chagrin quand Jérémy c’est fait tuer. Il l’avait vraiment cherché ce petit crétin. L’imbécile ! Deux inconnus font tout pour l’aider et lui fait sont ado frustré en tuant devant une FOULE de témoin 1 personne. J’ai ADORÉ par contre la réaction de Samuel en colère quand il détruit le poste de police et tue tous les ridicules petits humains racistes dedans. QUELLE JOUISSANCE !

ENFIN ! On sait à quoi sert la boussole. Je me demande avec quoi elle est fabriqué et comment elle fonctionne. J’ai hâte de connaître la réponse. J’adore ce que les scripteurs font avec HRG. Il est vraiment entrain de changer et s’améliorer. Je ne peu pas croire que Tracy va finir chez les forains. Je me demande où cela va nous mener. J’aime bien aussi le conflit psychique Sylar/Matt. Sylar même si il n’a plus de corps est toujours diabolique. Le dialogue avec Matt dans le corridor où celui-ci réalise qu’il n’est plus en contrôle de son corps est génial.

HA mon phantasme se réalise de voir ma Claire succombé à quelques amours saphiques. Coeur Le baiser de Gretchen ne l’a pas laissé indifférente. Elle a même avoué que Gretchen embrassait bien. La promiscuité du coffre de l’automobile dans la scène du kidnapping était tordante. J’en salivais d’avance. J’ai bien aimé voir la réaction de Claire quand ses 2 kidnappeurs sont entrés dans la chambre pour les enlever. Elle a été TRÈS efficace et n’a pas paniqué. Elle a aussi été très efficace quand elle a sauvé Gretchen de Becky. On voyait sur le visage de Becky qu’elle ne s’attendait pas à ça. La preuve que MA Claire vieillit et que les scripteurs ont décidé qu’elle ne serait plus une victimes sans défenses mais qu’elle sait maintenant se défende et qu’elle fait payer très chère sa peau. Je me demande comment elle va s’en sortir avec les 2 nouvelles colocs qui sont maintenant au courant de son pouvoir et de celui de Becky. Est-ce que l’on reverra l’haïtien qui effacera leur mémoire ? Ou bien Becky ou Samuel s’en débarrasserons ?

J’ai hâte de connaître la suite. VIVE MA CLAIRE ! 1er Mr. Green ok Mr. Green content Hourra !

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
nakamu

Posté le: Mer 28 Oct 2009 7:20 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Je trouve que les scènes de Claire sont plus que chiantes, je les zappais à chaque fois et à la fin même pas besoin d'avoir vu ce qu'il s'est passé pour comprendre..
C'est dingue que la moitié d'un épisode soit réservée pour un seul heroes!
Sinon ça n'avance pas trop, on est déjà à l'épisode 7 on a juste compris à quoi servait la boussole, on ne voit pas la boussole, Matt toujours prisonnier, Sylar toujours à se demander d'où il vient, on ne voit pas trop Angela....
Déception.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
illusioniste

Posté le: Mer 28 Oct 2009 11:16 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Je trouve que vous etes un peu dur avec cette episode... ok les 3 precedents etaient vraiment pourri!!! mais celui ci est vraiment pas mal : la relation matt sylar est clairement en train d evoluer, claire est beaucoup moins cruche et evoluant dans une usine un peu glauque contrairement a son habituel monde des bisounours.. et hrg tracy et le healer j ai vraiment trouvé ca pas mal, on voit bien l evolution des persos..la partie samuel etait solide aussi ils ont enfin calés des effets speciaux un peu mieux que des couleurs a l ecran..
bref du bon Heroes on sent bien que ca va avancer crescendo!!

par contre jsais pas pour vous mais ca faisait un bien fou de pas voir peter et ema...
Crazyfars

Posté le: Mer 28 Oct 2009 13:45 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Citation:
Ce que tu n’as pas compris c’est que le guérisseur était là pour Hrg et Tracy. Le titre de cette nouvelle saison est Rédemption et les évènements que nous allons y voir sont là pour nous présenter nos personnages dans une quête de rédemption et de changement, donc le guérisseur était utile pour nous démontrer les changements chez Hrg et Tracy.

Certes, s'il s'agit là d'une rédemption pour les deux, oui, il évident que Jeremy soit utile uniquement pour ça, mais inutile de l'amener dans la série pour le tuer ensuite.

C'est simple, dans la série, quand il y a des morts, cela "tue" clairement le potentiel de la série, ainsi que le scénario. Parce qu'iln'y a pas de continuité et on revient toujours au début de quelque chose! On est quand même à la 4ème saison, et il n'y a pas de suite logique du tout!

Alors je veux bien comprendre qu'un volume soit différent à chaque fois, mais il faut une continuité, sinon c'est complètement décousu, et la série perd sa force. En gros, ce qu'il se passe.

Ils auraient dû faire exploser New York, au bout de la saison 3, ou bien de cette saison, car cela devait arriver, et pas forcément comme ils auraient pu le penser. Pour ensuite, continuer vers une série bien sombre, où l'on voit le futur comme il devait être.
Aucun méchant ne résiste. Sauf Sylar. Qui ne meurt jamais.
Arthur devait être un second grand méchant. Danko est complètement inutile avec le recul. Toute la stratégie militaire non plus.

Donc je m'attendais à une évolution logique.
Avec un Hiro qui contrôle encore davantage les arts martiaux, les peintures, que le signe soit encore secret, qu'Ando ait son pouvoir, et qu'ils se battent pour la formule, que cette formule puisse finalement détruire de nouveau New York, etc.

Où sont passés les personnages entièrement charismatiques? Peter du Futur? Claire du futur, qui est très intéressante. On aurait compris pourquoi elle devienne de plus en plus sombre... Que Nathan soit vraiment Sylar...

Tout ça faisait Heroes! Pour moi, j'ai l'impression que les Heroes sont en vacances, cette saison.

Volume 5: Holydays

Ensuite, oui la série coûte chère, mais soit on fait quelque chose de bien, soit on arrête complètement, et on ne réfléchit pas à faire quelque chose qui ne fait plus la série.

Bref, je postule pour être scénariste, et recommencer l'histoire à partir de la saison 2! Laughing
Burns

heroes

Posté le: Mer 28 Oct 2009 15:21 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Autant l'épisode de la semaine dernière m'avait scotché un peu,autant la,j'ai trouvé ça mou,et pas franchement transcendant.
marieptitereveuse

heroes

Posté le: Mer 28 Oct 2009 17:11 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

J'ai noté que l'épisode était bon, mais soyont francs, il l'était beaucoup moins que la semaine passée!
Arrow Matt/Sylar, j'ai trouvé que c'était pas trop mal... Ca faisait un bout de temps qu'on les avait pas vu, non? C'est bête, Matt avait l'air tellement sur de lui en se saoulant pour faire partir Sylar! Et voilà que les rôles sont inversés... C'est vraiment la m**** pour Matt!!! Comment va t-il se sortir de là?
Arrow Claire, j'ai trouvé que ses actions n'ont jamais autant évoluées!! Par contre, c'était juste un peu long. Ca aurait pu se faire plus vite. Je dois quand même dire que Claire a été exellente sur ce coup! Les coups que la fille invisible s'est pris... Elle reviendra pas se frotter à elle de si tôt! Very Happy
Arrow Tracy et Bennet, c'est un sacré duo! Et l'intervention de Samuel avec Tracy... Je sens que ça va la faire douter! Et pour le jeune, Jeremy, je crois... Ces flics, je les aurait tué!! Je comprend (presque) Samuel quand il va raser le commisaria, avec ces s***** à l'intérieur... Seulement, tous les policiers n'ont pas voulus ce qui est arrivé, ils ne méritaient pas ça. On voit que Samuel a comme une sacré haine envers les non-spéciaux, on sent que s'il pouvait, il les tuerait tous... Sinon, il n'aurait pas cautionné que la fille invisible tue la coloc de Claire, ou que Edgard massacre l'inspecteur dans la salle aux miroirs. Il se fiche que les non-spéciaux meurrent, mais il ne peut pas admettre la mort d'une personne spéciale. Je trouve ça un peu limité...

Pas de nouvelles de Hiro, Peter,et Angela (ça fait un bout de temps, elle, non?). Est-ce que je dois compter Mohinder, ou un appel auquel il n'a même pas répondu ça compte?
Pourvu que Peter sauve Hiro!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Feminin
El toro picana

heroes

Posté le: Mer 28 Oct 2009 17:15 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

marieptitereveuse a écrit:
J'ai noté que l'épisode était bon, mais soyont francs, il l'était beaucoup moins que la semaine passée!
Arrow Matt/Sylar, j'ai trouvé que c'était pas trop mal... Ca faisait un bout de temps qu'on les avait pas vu, non? C'est bête, Matt avait l'air tellement sur de lui en se saoulant pour faire partir Sylar! Et voilà que les rôles sont inversés... C'est vraiment la m**** pour Matt!!! Comment va t-il se sortir de là?
Arrow Claire, j'ai trouvé que ses actions n'ont jamais autant évoluées!! Par contre, c'était juste un peu long. Ca aurait pu se faire plus vite. Je dois quand même dire que Claire a été exellente sur ce coup! Les coups que la fille invisible s'est pris... Elle reviendra pas se frotter à elle de si tôt! Very Happy
Arrow Tracy et Bennet, c'est un sacré duo! Et l'intervention de Samuel avec Tracy... Je sens que ça va la faire douter! Et pour le jeune, Jeremy, je crois... Ces flics, je les aurait tué!! Je comprend (presque) Samuel quand il va raser le commisaria, avec ces s***** à l'intérieur... Seulement, tous les policiers n'ont pas voulus ce qui est arrivé, ils ne méritaient pas ça. On voit que Samuel a comme une sacré haine envers les non-spéciaux, on sent que s'il pouvait, il les tuerait tous... Sinon, il n'aurait pas cautionné que la fille invisible tue la coloc de Claire, ou que Edgard massacre l'inspecteur dans la salle aux miroirs. Il se fiche que les non-spéciaux meurrent, mais il ne peut pas admettre la mort d'une personne spéciale. Je trouve ça un peu limité...

Pas de nouvelles de Hiro, Peter,et Angela (ça fait un bout de temps, elle, non?). Est-ce que je dois compter Mohinder, ou un appel auquel il n'a même pas répondu ça compte?
Pourvu que Peter sauve Hiro!!

Je n'aurai pas mieux dit
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
kreswt
Kill T.K., save Heroes!!
heroes

Posté le: Mer 28 Oct 2009 21:02 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Contrairement à certains, j'ai préféré cet épisode aux précédents. En effet, pour moi, ce chapitre est , avec Hysterical Blindness, le meilleur pour l'instant. Smile
Toutes les intrigues se sont révélées très intéressantes ( enfin celle de Claire dans une moindre mesure Razz ) et les choses continuent d'avancer, certes un peu trop lentement mais je pense que ça va venir ( du moins je l'espère...). C'est sûr que le rhytme reste assez lent par rapport aux précédents volumes et que ce dernier s'apparente au volume II par son dynamisme mais contrairement au volume II, les intrigues du volume IV et les nouveaux persos sont bien plus intéressants que l'étaient celles et ceux de Generations...

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les musiques de cet épisode; celles-ci le rendant particulièrement dramatique et funèbre. Good De plus, la rédemption se fait vraiment sentir dans les personnages de HRG, Tracy et Matt. Et c'est en ce point que j'ai particulièrement apprécié l'épisode.

Arrow Commençons pour Claire/Becky/Gretchen: pour être clair, je m'attendais à quelque chose beaucoup plus stimulant et dynamique que ça. Au final mis à part la fin de cette partie et le questionnement sur les sentiments qu'éprouvent Claire envers sa coloc, il ne passe pas grand chose. Certes l'ambiance à la Saw et à la Texas Chainsaw Massacre reste très plaisante mais au final ce qui s'annonçait prometteur n'est finalement qu'un -petit- pétard mouillé: on avance pas beaucoup et cette partie occupe bien trop de temps sur l'ensemble de l'épisode. Pas beaucoup d'action , les autres filles sont agaçantes à un point qu'on se croierait dans un mauvais (très mauvais) slasher. Mais l'ambiance instaurée est assez réussie et sauve cette partie qui trouve son intérêt dans son dénouement. On se demande alors quelles seront les suites entre Becky et Claire mais aussi avec Gretchen et les autres filles présentes...

Ca en devient agaçant de voir à quel point la gestion de la présence des persos soit aussi mal gérée surtout que les intérêts des différentes storylines ne sont franchement pas les mêmes....je trouve que les parties de Matt et de Bennet, Jérémy, Tracy et Samuel méritaient quelques séquences suplémentaires par exemple.

Arrow Matt/Sylar/Janice: Partie assez dense mais au final plaisante. La dualité entre Matt et Sylar a atteint un point de non retour et cette partie nous réserve de bonnes séquences comme les dialogues à trois. Sylar se montre très en forme en élément perturbateur et domine plus que jamais Matt, qui n'a pas vraiment de chance pour l'instant dans ce volume. Chaque rapport de force est remporté par Sylar malgré les tentatives de Matt. En revanche, je suis pas très convaincu par le procédé de l'alcool....je trouve ça assez facile. En tout cas une partie assez sombre, dramatique mais assez cynique. j'adhère.

Arrow Tracy/HRG/Jérémy/Samuel: Certainement la partie la plus intéressantes à mes yeux! ^^ Partie assez chargée à beaucoup de niveau. Comme je l'ai dit précédemment, cette partie est la plus représentative de la Rédemption que connaissent certains de nos personnages. En particulier HRG et Tracy qui forment à mes yeux une super équipe et qui semblent arriver à un tournant important de leurs vies et principes.
Pour uen fois que je suis satisfait de ce qu'ont fait les scénaristes sur ces deux persos. On retrouve uen Tracy en bonne forme et pleine de bonnes volontés ( du moins après le premier dialogue). On sent que le perso est toujours en proie aux doutes mais néanmoins, elle se révèle altruiste, compréhensive et très sensible...choses plutôt rare chez ce perso.
D'autant plus que le perso de Jérémy suscite réellement une certaine compassion. J'ai beaucoup aimé le fait que malgré son évolution, notre Ice Queen ( plus liquide que glace en ce moment) fasse toujours preuve de déterminisme pour libérer l'adolescent.
Ensuite vient la rencontre entre Tracy et Samuel qui précède la scène de la fête foraine: très bonnes séquences et les intéractions entre les deux persos sont vraiment réussies. Hâte de découvrir la suite en ce qui concerne cette possible alliance... 1dent
Néanmoins cette partie finit de manière dramatique avec le perso de Jérémy....j'étais attristé par sa fin qui est assez dure tout de même. J'ai du mal à cautionner ce que lui ont fait ces policiers. hum Contarirement à certains, je trouvais le perso attachant et assez pathétique et le voir finir ainsi c'est triste. Mais difficile à croire qu'il aurait eu une meilleure fin s'il aurait suivi HRG. Partie intense donc.
Sa mort entraîne par conséquent la "rupture" brutale et précoce du partenariat HRG/Tracy. Déçu aussi que ce soit terminé aussi vitre car ce partanariat laissait entrevoir de bonnes choes pour les deux persos. Mais difficile de continuer ainsi après un cuisant échec, donc hâte de voir comment les deux compères se débrouilleront.

Arrow Pour ce qui est de Samuel, il nous a offert de belles séquences ( avec Tracy) et surtout l'excellente scène où il détruit le commissariat. Séquence réussie et assez intense : on ressent pleinement la rage de Samuel ( enfin moi si... Mr. Green ). Ce qu'ont fait les policiers est inexcusable même si détruire le commissariat semble assez radicale...Encore une fois on a affaire à un Samuel aux multiples facettes: tantôt sensible, manipulateur, séducteur, dangereux, mortel... et surtout puissant!!
Toujours un plaisir de voir ce perso dans les épisodes.
En tout cas la suite s'annonce prometteuse.

Sinon j'ai aussi remarqué cette propension à tuer sans aucune difficulté les "non-spéciaux". A chaque épisode, on a son lot de morts non spéciaux... heu
Arrow A noter la référence à Momo....ça c'est de la présence.... Le pauvre.... Mr. Green tu sors

Au final, très bon épisode, assez inégal parfois mais plus intense et dramatique que les précédents avec de très bonnes séquences; Les chose continuent à prendre forme mais ce serait bien maintenant que les réelles questions soient abordées: le plan des forains reste encore trop obscur même si on a compris l'utilité de la boussole...

- "This is the way the world ends ....not with a bang but in a whisper!" ( Southland Tales)
- "I felt myself shatter and all those pieces of me came floating back together in one cohesive thought : killing all of you!" ( Tracy Strauss)

http://img408.imageshack.us/img408/2049/ig95546649918.gifhttp://img509.imageshack.us/img509/4982/qe1278656236.gifhttp://img55.imageshack.us/img55/249/tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
Solar
le frere de Sylar...:le gentil!
heroes

Posté le: Mer 28 Oct 2009 21:27 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

un épisode moyen pour ma part, il tirait en longueur, surtout pour l'intrigue de claire...

les seuls moments qui m'ont marqué sont
- le contrôle du corps de matt par l'esprit de sylar
- la mort tragique d'un healer (toujours dramatique un truc comme çà alors qu'il a le pouvoir de soigner tous les gens)
- la démonstration des pouvoirs de Samuel qui est toujours aussi impressionnante

j'attends avec impatience un épisode consacré sur les forains ( je n'ai pas regardé sur les épisodes suivant s'il en était question)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Blog Masculin
Harlequeen

Posté le: Mer 28 Oct 2009 22:16 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Bon épisode Smile
J'ai bien aimé l'intrigue Matt/Sylar, je l'ai trouvé plus interessante dans cet épisode que dans les précédents.
Samuel est de plus en plus intriguant de par son (ses?) pouvoir(s).
L'intrigue Claire je sais pas trop quoi en penser. D'un coté j'aime bien l'aspect "film d'horreur cliché", mais d'un autre on a un peu l'impression qu'elle est là parce que ça fait bien d'avoir une blondinette dans une série... En tout cas l'intrigue n'est pas ennuyante, faut juste voir si elle a un but.

All that avails is Flight .
Solar
le frere de Sylar...:le gentil!
heroes

Posté le: Mer 28 Oct 2009 22:23 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Harlequeen a écrit:
Bon épisode Smile
Samuel est de plus en plus intriguant de par son (ses?) pouvoir(s).

c'est marrant que tu dises çà car je viens de créer un sondage sur le ou les pouvoirs de samuel?
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7233.htm

samuel nous cache-t-il des choses sur son vrai pouvoir?
connaitre aussi bien nos heroes?
créer une illusion à tracy?

bizarre bizarre
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Blog Masculin
guiominusdu56

heroes

Posté le: Mer 28 Oct 2009 23:04 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

encore une fois un bon épisode mais encore une fois le même défaut : la lenteur Rolling Eyes .

les + :
Arrow le duo bennet tracy
Arrow le combat de matt et sylar
Arrow l'intrigue bennet-tracy(surtout la fin)

les - :
Arrow l'intrigue de claire (pour changer Rolling Eyes )

c'est un bon épisode mais je trouve le rythme de la saison est vraiment trop lent. Il y a un autre problème, c'est que le but des forains n'est toujours pas connu et ça commence vraiment à etre énervant, même dans la saison 2 on savait ce qu'il y avait à affronter dans l'épiosde 7(le virus) alors que la on sait pas grand chose et j'ai pas l'impression qu'on n'en saura davantage avant qqs épisodes...

j'ai quand même hate au prochain épisode(surtout pour hiro et charlie Wink ).

http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign110.jpg
http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign010.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
the stone

Posté le: Jeu 29 Oct 2009 9:15 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Bon épisode pour ma part,

La scène avec Samuel est énorme !

Bof encore l'intrigue de claire :/