Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x07: Strange Attractors
Aller a la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7227.htm
Note de l'épisode
Excellent
32%
32% [ 29 ]
Bon
40%
40% [ 36 ]
Moyen
16%
16% [ 15 ]
Mauvais
5%
5% [ 5 ]
Nul
5%
5% [ 5 ]
Total des votes: 90
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 27 Oct 2009 4:21 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Épisode 4x07: Strange Attractors


Scénario : Tucker Gates
Réalisation : Juan Carlos Coto
Date de diffusion: 26 octobre 2009


NOS HÉROS ESSAYENT DE SE SAUVER EUX-MÊMES ET D'AUTRES SANS UTILISER LEURS POUVOIRS

Photo 21151 Photo 21152 Photo 21153 Photo 21169 Photo 21170
Photo 21154 Photo 21155 Photo 21156 Photo 21157 Photo 21158
Photo 21159 Photo 21160 Photo 21161 Photo 21162 Photo 21163 Photo 21164
Photo 21165 Photo 21166 Photo 21167 Photo 21168 Photo 21171 Photo 21172



Matt prend des mesures extrêmes pour annihiler Sylar qui continue à le tourmenter.

Ailleurs, HRG demande à Tracy de venir sauver un jeune garçon troublé dont les malheurs lui rappellent les siens.

Alors que Claire et Gretchen sont bizutées par leurs nouvelles camarades du cercle estudiantin, elles réalisent que le fait de prêter allégeance pourrait ne pas être leur plus grand problème.


Distribution: Robert Knepper
Guest star: Lisa Lackey, Tessa Thompson et Rick Worthy


Jim Profit©Heroes-France.com


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 27 Oct 2009 4:52 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Épisode 4x07 – Strange Attractors : Premières impressions

Comme les précédents épisodes, Strange Attractors continue de faire le point sur une poignée de personnages, leurs sentiments et leur évolution (sensible chez Tracy, dramatique pour Matt) tout en continuant de brosser les desseins de Samuel, qui suit ses plans de recrutement des spéciaux. Juste pour leur offrir un endroit où ils seront enfin chez eux et acceptés ? Ou a-t-il d’autres buts plus inavouables ? Vu ses méthodes, le plus souvent expéditives, on peut pencher pour la seconde hypothèse mais on n'en saura toujours pas plus. Sans effet superflu, mais qui prennent utilement place dans l’intrigue, l’épisode offre quelques bonnes scènes servies par une mise en scène efficace.

Si l’intrigue, par moments, donne l’impression que les événements vont enfin se resserrer et se lier, il faudra attendre encore un, voire mêmes plusieurs épisodes, pour que les différents éléments s’imbriquent plus étroitement. Cette narration laisse pour l’instant nos héros agir seuls, chacun de leur côté, même si parfois ils s’associent, mais ponctuellement (Peter-Bennet ; Bennet-Tracy), aux prises avec leurs problèmes particuliers. Chaque personnage fait ses affaires de son côté, avec plus ou moins d’intérêt et de bonheur, donnant un côté toujours un peu décousu à l’intrigue.

A cette cadence, on peut se demander quand nos héros sauront enfin que Samuel a contactés plusieurs d’entre eux et ses plans plus vastes concernant les spéciaux. On rencontre la même méconnaissance pour l’autre grosse intrigue de la saison, Sylar-Nathan, dont personne, à l’exception des trois personnes impliquées dans l’affaire à la fin de la saison 3, n'est au courant. Le rythme de l'exposition semble encore plus lent que dans la seconde saison...

L’épisode choisit encore de se focaliser sur un petit nombre de personnages. L’avenir nous dira si cette nouvelle formule satisfera le public qui voit la moitié des personnages, souvent les mêmes, négligée. Matt et Tracy, absents depuis quelques épisodes, sont de retour tandis que Peter et Hiro passent leur tour. Angela n'est toujours pas là mais Mohinder est, pour la première fois de la saison, cité. Mieux vaut tard que jamais... Par contre, l’épisode nous offre deux Sylar, l’un physiquement avec son corps et l’autre, l’habituel, malfaisant et retors, qui veut se rendre maître de l’esprit de Matt, et une partie encore plutôt longue avec Claire, l’essentiel étant ailleurs.

Selon le résumé, « nos héros essayent de se sauver eux-mêmes et d'autres sans utiliser leurs pouvoirs ». Autant dire que l’exercice est peu concluant et que les « méchants » semblent bien mieux se sortir des situations que la plupart d’entre eux.



Claire et Gretchen continuent d’échanger leurs impressions après le fameux baiser de l’épisode précédent. Plusieurs séquences sont propices pour montrer leur complicité, voire des rapprochements involontaires et suggestifs (comme dans le coffre de la voiture) et à discuter de la virginité de Claire. Au milieu de tout ça, les jeunes filles doivent subir un test, un bizutage, pour entrer dans la fraternité étudiante. Un jeu mortel, en fait, organisé par Becky et se déroulant dans une maison de l’horreur, entre Massacre à la Tronçonneuse, avec ses crochets de boucherie, et Saw. La partie flirte avec le slasher pour ado, et la caméra joue avec les longs couloirs obscurs et les pièces surprises, et autres clichés du genre, mais sans que l’on tremble pour Claire ou les autres étudiantes. Si la partie commençait d’une façon assez dynamique et plaisante, elle finit par s’épuiser et aurait gagnée à être raccourcie pour conserver un punch suffisant, et en arriver à sa conclusion (Becky veut tuer Gretchen, toujours pour isoler Claire, et la révélation des pouvoirs des deux jeunes étudiantes).


Photo 21159 Photo 21160 Photo 21161 Photo 21162 Photo 21154


De son côté, Bennet contacte Tracy et lui demande de l’aider à sauver Jeremy, le jeune homme qui peut guérir ou tuer, emprisonné dans une petite ville de Géorgie, vu dans le précédent épisode. La jeune femme accepte mais comprend que c’est en raison des similitudes dans la naissance de leurs pouvoirs que HRG la fait venir. Elle finit par accepter et « tante Tracy » se montre persuasive, aussi bien auprès de Jeremy, dans l’intéressante mais convenue scène de la prison, qu’auprès de ses contacts pour le faire libérer. Cette partie contient une forte valeur démonstrative et, après la rencontre entre Samuel et Tracy, on devine comment tout cela va terminer pour Jeremy et la jeune femme.

Au courant de tout, Samuel apparaît à Tracy et tente de convaincre lui aussi la jeune femme du bien fondé de ses vues. Pour y parvenir, il n’hésite pas, dans une belle scène, qui passe habilement du soleil de Géorgie aux lumières de la fête foraine nocturne, à la transporter directement dans le Sullivan Bros Carnival. Comment fait-il ? Grâce à son pouvoir d’agir sur la terre ? Il propose à Tracy un endroit sur et convivial pour Jeremy où celui-ci serait accepté pour ce qu’il est, tout comme elle-même. On sent les hésitations de la jeune femme même si elle n’est pas encore convaincue. Son retour en Géorgie et ce qui arrive à Jeremy, tué par un shérif adjoint aussi brutal que ceux auxquels on nous a souvent habitués dans les films se déroulant dans le sud du pays, emporteront ses doutes. Tracy pense qu’ils ont fait une erreur et elle demande même à Bennet de ne plus la rappeler ; leur collaboration prenant fin aussi soudainement qu’elle était née, après une seule mission commune. La dernière scène, où Tracy regarde la boussole que lui a donnée Samuel, laisse penser qu’elle ne va peut être pas tarder à rejoindre la fête foraine. Une partie intéressante, dramatique, qui met en évidence, dès le début, les doutes de Tracy, et la développe jusqu’à son retournement final.

Bennet est plus secondaire dans ces séquences, mais pas sans ressources, mais la mort de Jeremy, et son impuissance à le sauver, auront servi à lui montrer qu’il fait fausse route, confirmant ses doutes antérieurs, dans une conclusion assez prévisible cependant, et à le séparer de Tracy.


Photo 21168 Photo 21166 Photo 21175 Photo 21173 Photo 21163


Autre grosse partie avec Matt qui est aux prises une nouvelle fois avec l’esprit de Sylar, qui continue de le tourmenter. Cette lutte mentale s’aggrave encore davantage avec des conséquences inattendues. Il pense à Mohinder pour l'aider, pourquoi pas aussi Bennet et le Haïtien ? Notre policier a de plus en plus de mal à résister à l’intrusion de son esprit par Sylar, essayant désespérément de ce sortir de ce mauvais pas. La situation dérape même franchement, notamment dans une scène pas toujours de très bon goût vu également les sous-entendus suivants, lorsque Sylar prend directement le contrôle de Matt pendant que celui-ci fait l’amour avec sa femme. Pauvre Matt, délaissé par les scénaristes dans la saison 3, qui n’a plus d’intrigues hors Sylar dans la saison 4 et qui se retrouve en très mauvaise posture, sans jeu de mot de mauvais aloi, dans son duel contre Sylar. Et la situation ne va faire qu’empirer même si on pense, dans un premier temps, que le départ de Matt du domicile conjugal, pour éviter que Janice soit blessée, va régler au moins provisoirement, de ce côté ci, le problème. Se rendant compte que l’alcool semble agir sur sa Némésis, il se met à boire pour le faire disparaître. On est plutôt étonné que son stratagème donne des résultats (pourquoi l'alcool ferait disparaître Sylar de son esprit ?) mais ce n’est que pour mieux rebondir sur la dernière scène, adroitement mise en place avec les plans alternés de Matt et Sylar jouant avec une pomme. En fait, pendant qu’il était inconscient, Sylar a pu tout simplement prendre le contrôle complet de son corps et c’est Matt qui se retrouve coincé à présent coincé dans sa tête. Une bonne partie, qui alterne l’humour et le drame jusqu’au retournement total de situation qui laisse un Sylar, maître de la situation, tandis que les héros, comme Matt, semblent en général bien impuissants. Un Sylar bientôt prêt à se lancer à la « poursuite » de son corps ?


Son esprit étant avec Matt, on jongle aussi avec le Sylar qui a son apparence mais dont les souvenirs sont ceux de Nathan. A la fête foraine, Sylar aperçoit Tracy et il se souvient d’elle, lorsqu’il l’a sauvée, de sa tristesse et qu’ils ont volés ensemble. Samuel continue de l’assurer que ce ne sont pas ses souvenirs et Sylar de se demander si ces souvenirs ne sont pas les siens, à qui sont-ils, et si le "vrai" lui n'est pas dans sa tête, où est-il ? Cette interrogation renvoyant directement à la partie avec Matt.


Samuel est encore très présent dans cet épisode, puissant et manipulateur à la fois. Pratiquement Deux Ex Machina, il est de partout et semble au courant de tout. Sans doute grâce aux tatouages de Lydia ? Il se transporte en Géorgie pour rencontrer Tracy, fort opportunément au moment où celle-ci est arrivée, et tenter de sauver lui aussi Jérémy. Puissant, il peut les entraîner d’un bout du pays à l’autre. Sa force, il la montre à nouveau lors de l’excellente scène finale. Là encore, au courant du détail de la mort atroce de Jérémy, qu’il n’a pu cependant prévenir, il en connaît aussi les responsables. Furieux et se laissant aller à ses penchants, il n’hésite pas à détruire tout le poste de police pour en châtier les coupables, faisant périr tous ses occupants.


Photo 21164 Photo 21169 Photo 21174


Même si les éléments de l’intrigue sont encore épars, cette saison 4 peinant réellement à démarrer, Strange Attractors possède quelques qualités et se situe dans la même lignée que les précédents, privilégiant l’exploration des psychés sans délaisser les scènes plus percutantes (qui lui donne un peu de rythme), avec une forte connotation dramatique, mais aux parties d’un intérêt inégal.


Nathan@Heroes-France


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Matlohyn

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 9
Localisation: Amiens
Age: 29

Posté le: Mar 27 Oct 2009 7:32 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Juste une toute petite rectification : ce n'est pas la première fois que Mohinder est "cité" cette saison, mais la deuxième (bah oui quand même Laughing ).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 27 Oct 2009 8:00 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Tu fais allusion à Peter quand il dit, au début, qu’il tient son pouvoir de Mohinder ?

Je n'ai sans doute pas suffisamment développé mon idée. Je voulais appuyer sur le fait que pour une fois quelqu’un tentait de parler directement à Mohinder, prouvant qu’il avait bien encore une réalité quelque part ? Razz


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Matlohyn

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 9
Localisation: Amiens
Age: 29

Posté le: Mar 27 Oct 2009 8:17 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Oui, enfin Matt lui parle pas directement, il lui laisse un message ....

'fin bref, c'est comme la femme et les fils de Nathan, on se demande où ils sont Twisted Evil


... bon, [/HS].
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazyfars

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 29

Posté le: Mar 27 Oct 2009 10:40 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Cet épisode ne m'a pas plu tant que ça.

Rien de vraiment nouveau et rien d'extraordinaire. Et rester sur le Healther n'amène rien d'utile puisqu'il meurt à la fin.

Donc, grande déception pour ma part.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ante

Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 22

Posté le: Mar 27 Oct 2009 12:21 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Ça amène sur le fait que Hiro est très mal barré (c'était même là tout l'intérêt du personnage), ça m'étonnerait beaucoup que les scénaristes nous resortent un healer dans le prochain épisode pour lui sauver la vie. R.I.P Hiro.

Sur l'épisode en lui-même, bof, moyen, sans plus, mais j'ai quand mêmê pris plaisir à le regarder.
Y a juste l'histoire de l'alcool avec sylar, le fait que sylar disparaisse ne me parait pas illogique; quand on est ivre, on a plus les idées claires et l'esprit fonctionne au ralenti sans pouvoir prendre en compte ce qu'il ferait normalement; c'est plus dans la manière de le faire, on resent trop le côté politiquement correct à outrance de l'amérique comme c'est le cas avec les cigarettes; l'alcool, c'est mal donc une simple gorgée revient à un coup de poignard pour sylar. Que parkman se saôule simplement avec un sylar qui s'atténue puis disparait aurait été mieux, là, ça fait vraiment too much.

Reste aussi la question du pouvoir de samuel qui reste quand même assez bizarre, son truc c'est la terre ou pouvoir tout déplacer, récréer autour de lui? Ou alors, c'est un empathe comme sylar ou peter et il a aussi tous les pouvoirs de ses potes mais il préfère se limiter pour leur donner une vraie place?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xx-gEcKo-xX

Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1081
Localisation: Essonne 91

Posté le: Mar 27 Oct 2009 13:10 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

J'ai trouvé l'épisode meilleur que les trois derniers et pour Hiro, il reste toujours Peter qui a pris le pouvoir du healer.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNJ Masculin
Matlohyn

Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 9
Localisation: Amiens
Age: 29

Posté le: Mar 27 Oct 2009 14:11 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Ante a écrit:
Ça amène sur le fait que Hiro est très mal barré (c'était même là tout l'intérêt du personnage), ça m'étonnerait beaucoup que les scénaristes nous resortent un healer dans le prochain épisode pour lui sauver la vie. R.I.P Hiro.


Peter a pris le pouvoir de Jeremy dans l'épisode précédent, on peut donc penser qu'il s'en servira sur Hiro, du moins je l'espère.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 4019

Posté le: Mar 27 Oct 2009 15:13 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Peter va peut-être avoir une envie pressante de voir des couleurs et alors, adieu Hiro.


http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
cortex84
Ho ho ho
heroes

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3836
Localisation: devine....
Age: 93

Posté le: Mar 27 Oct 2009 15:44 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

comme presque toutes les semaines je n'ai pas aimé l'épisode.....on perd un temps fou en futilité et avec des nouveaux personnages qui meurent rapidement, alors à quoi bon les introduire?? ils peuvent pas se débrouiller avec ceux déjà présent??

c'est honteux de voir qu'il y a des "scénaristes" payés pour écrire ça! heu
c'est décousu, pas pêchu....les pouvoirs sont arrangés à leur sauce pour "les personnages" qu'ils aiment visiblement....Sylar se récupère un corps, Samuel fait ce qu'il veut (avec ses cheveux) bref, c'est du grand n'importe quoi heu


j'ai l'impression que les personnages errent sans but, ils sont tels les mouettes embourbés dans le pétrole.
et toujours pas de précisions concernant les forains....ils recrutent pour "une super secte" ptdr ptdr

j'ai l'impression de perdre 1 heure de ma vie chaque semaine

cette série avait un tel potentiel ^^ 1dent


http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin
sangoku1980

heroes

Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 158

Posté le: Mar 27 Oct 2009 16:12 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Bein c'est mieux qui tue les nouveaux personnages aussitôt venu aussitôt mort ça évite d'avoir des personnages qui serve à pas grand chose comme les anciens volumes Cool

Exemple : la soeur et le frère (je sais plus leurs nom) Laughing , west, les vilains , mohinder 1dent etc.....

Moi je trouve matt un peu trop débile car se faire piéger tout bêtement par un résidu de sylar , c'est bien fort ça ^^

Après pour peter pour le moment on sait pas si il a garder le pouvoirs du jeune garçon mais je pense qu'il le gardera car c'est plus utile pour sauver plus de monde en les guérissant !!

Maintenant il l'a plus qu'à attendre le retour de hiro !! après j'ai pas compris pourquoi le jeune jeremy se fait arrêter ?? et pourquoi il se fait tuer par l'adjoint ?? je pensais qu'ils avaient camoufler la mort de ses parents !! Confused

Ah oui je viens de penser à un truc le pouvoir de jeremy qui est pris par peter ne ressemble-t-il pas à celui du peter du future quand il touche son frère à la morgue ? Shocked
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nolwenn

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 56

Posté le: Mar 27 Oct 2009 19:43 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode très solide. La seule partie qui gâche un peu, c'est l'histoire de Claire et la sororité.

La mort de Jeremy était vraiment triste. Contrairement à ce que certains peuvent penser, je trouve que c'était intéressant de l'introduire pour la simple raison que grâce à lui, on voit que Samuel a vraiment été touché par sa mort et que la rédemption de Noah va droit dans le mur.

La scène de vengeance de Samuel était épique!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 162
Localisation: Alsace !

Posté le: Mar 27 Oct 2009 19:47 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode !

Sylar prend le contrôle sur Matt de façon tellement salasse et cynique, c'est juste magnifique, Zachary Quinto crèèève l'écran.
J'ai adoré la scène où Matt explique à Janice ce qu'il a fait, avec Sylar qui commente chaque phrase en cherchant l'indignation de Janice, sachant pertinemment qu'elle ne l'entend pas.
" There is somebody out there using MY body without my permission " , juste envie de répondre "What a shame ! ".

Et la scène finale avec Samuel ... Magnifique !

Après deux épisodes que j'ai trouvé un peu moyens, celui ci je trouve remonte un peu le niveau.


http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
MAhatma

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 3

Age: 45

Posté le: Mar 27 Oct 2009 22:40 Sujet: Épisode 4x07: Strange Attractors
Répondre en citant

Cet épisode est tellement chiant a suivre
Heureusement les quelques minutes qui m'ont plus reste celle de Samuel, cet acteur reste de loin le plus convaincant, a coté les autres Claire, Hiro et Peter c est dla pure baltring! lol
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail