Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
le ou les pouvoirs de samuel?
Aller a la page 1, 2  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7233.htm
samuel nous cache t il d'autres pouvoirs que celui de maitriser la terre?
oui, çà ne se peut pas qu'il n'ait juste ce pouvoir!!!
32%
32% [ 20 ]
non, les forrains l'aident via leurs pouvoirs...
67%
67% [ 41 ]
Total des votes: 61
Héros Message
Solar
le frere de Sylar...:le gentil!
heroes

Posté le: Mer 28 Oct 2009 22:03 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

depuis le debut de la saison, un nouveau personnage est apparu: samuel. un enigmatique personnage, leader d'un groupe de forrain dont tout le monde a un pouvoir.
mais quel est véritablement le pouvoir de Samuel?

le pouvoir de maitriser la terre? pourquoi pas mais comment fait il pour manipuler l'encre sur la photo du coupon du journal dans l'appartement de Peter? en admettant que l'encre est la mise en solution de colorants d'origine minérale, ok pourquoi pas...

mais comment connait il tous nos heros aussi bien? par le biais de lydia?d'un autre Heroes de la fête foraine?
mais comment fait il apparaitre un genre d'illusion du Sullivan Brothers Carnival à Tracy? mystère. il n'y a aucun lien avec la terre...

bref j'aimerai que vous fassiez part de vos impressions et si vous avez des questions quant au pouvoir de Samuel.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Blog Masculin
kekemousse

heroes

Posté le: Mer 28 Oct 2009 22:43 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

J'avoue m'être posé cette question aujourd'hui même.
Pour ma part, je soutient que Samuel ne possède que le pouvoir du contrôle de la Terre.
Que se soit pour Lydia et les manipulations d'encre ou les "illusions"/"apparitions" de la fête foraine,je pense que cela est du resort d'autres forains.
Maintenant, il reste à savoir comment ils se débrouillent pour permettre à samuel d'utiliser leur pouvoir ( surtout l'encre lors des rencontres entre Peter P. et Samuel).

La seule chose que je me dis( que j'espère) , c'est que cela sera révélé lors des prochaines épisodes.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yotbe

heroes

Posté le: Jeu 29 Oct 2009 10:07 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

Pareil : Samuel n'a que le pouvoir de geokinesie (c'est comme ca que ca se dit)
La manipulation de l'encre serait une possibilite due au pouvoir, s'il utilise une encre tres minerale (donc de la terre).
Pour les voyages dans le temps et l'espace, pour moi, c'est le vieil homme malade qui s'en occupe. Son espece d'omnipotence, c'est signe Lydia.

Don't insult me. I have trained professionals to do that. (Nathan)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAM Masculin
istar

heroes

Posté le: Jeu 29 Oct 2009 19:31 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

Yotbe a écrit:
Pareil : Samuel n'a que le pouvoir de geokinesie (c'est comme ca que ca se dit)
La manipulation de l'encre serait une possibilite due au pouvoir, s'il utilise une encre tres minerale (donc de la terre).
Pour les voyages dans le temps et l'espace, pour moi, c'est le vieil homme malade qui s'en occupe. Son espece d'omnipotence, c'est signe Lydia.

Omniscience tu veux dire Very Happy Sinon je suis d'accord avec toi, je crois même qu'il est un forme plus humaniste de Sylar.

Il ne possède que la geokynesie mais il peut "préter" la pouvoir des autres sous prétexte qu'ils forment une famille.

Il parle de famille, mais tout ce qu'il veut c'est la pouvoir des forains. Il utilise du chantage affectif pour les utiliser, c'est tout.

I ♥ sylar
I am back
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS
no-regret

heroes

Posté le: Ven 30 Oct 2009 15:14 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

c'est terrakinesie non ? Very Happy
Mais je pense que samuel peut utiliser par je ne sais quel moyen les pouvoir des autres forain et c'est pourquoi il veut ramener tous les autres Twisted Evil
et d'ailleur on a jamais vraiment vu ou etait cette foire on ne sais même pas si elle existe vraiment
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Ellectrique
White Wolf
heroes

Posté le: Ven 30 Oct 2009 17:27 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

Je pense aussi qu'il n'a qu'un seul pouvoir, celui de contrôler la terre, mais surement aussi tous les minéraux ( terre, pierre, argile, brique. etc...).

All right, I killed him ! What's the big deal ?!
http://img12.imageshack.us/img12/736/finalrnzss.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSMM Feminin
salva52

Posté le: Ven 30 Oct 2009 22:51 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

Peut être par la même occasion qu'il a le pouvoir de manipuler le champ magnétique terrestre et du coup manipuler l'orientation de l'esprit le faisant se situer à divers endroit. (genre géolocalisation à la gps mais en plus puissant)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Emma L.

heroes

Posté le: Ven 30 Oct 2009 23:07 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

En fait, (je sais, j'ai repondu la premiere au sondage, mais en lisant vos reponses, je me suis posee des questions et voila ce que j'en ai conclus:) je ne vois pas quel est le probleme, pour moi aussi il ne controle que la terranesie ou geonesie (ou ce que vous voulez, j'avoue que j'avais la flemme de verifier) et la tout prend un sens non?
Le coup de l'encre, comme vous l'avez dit: provient de la terre, donc il se peut qu'il puisse la controler.
Mais apres, on ne le voit pas faire un autre tour: je pense que le coup de l'apparition de la fete foraine pour Sylar et Tracy, c'est le pouvoir d'un autre forain.
Son omniscience par rapport a nos Heroes je pense est effectivement due a Lydia, ce serait un dingue qui toutes les heures apprendrait cinq annees de la vie de chacun...

Mais une chose m'intrigue: si il n'emprunte pas de pouvoirs... et qu'il demande au vieux de le renvoyer 14 ans en arriere... comment rentre-t-il? Peut-etre que le vieux a un mecanisme de revient (tu veux revenir dans? -15 minutes? -Ok, je lance le compte a rebours...) parce que sinon je vois pas comment il fait... a moins que...
Non j'ai une theorie mais c'est vraiment tire par les cheveux: genre il reste 14 ans dans le même temps, a attendre Hiro, et bientot, il viendrait jusqu'a lui et viendrait le recuperer, en pleine sante... mais c'est trop tordu...

"Plus de 2 millions de koalas sont morts entre 1908 et 1927 à cause des humains. De temps en temps les koalas sont pris par des aigles, et des hiboux. Mais les humains restent les plus mauvais ennemis du koala. Maintenant il y a 2.000 à 8,000 koalas dans le monde sauvage."
Sauvons les Koalas !!!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Feminin
Solar
le frere de Sylar...:le gentil!
heroes

Posté le: Sam 31 Oct 2009 22:02 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

Emma L. a écrit:
Non j'ai une theorie mais c'est vraiment tire par les cheveux: genre il reste 14 ans dans le même temps, a attendre Hiro, et bientot, il viendrait jusqu'a lui et viendrait le recuperer, en pleine sante... mais c'est trop tordu...

je pense à un truc encore plus fou... le vieux c'est peut etre hiro... Mr. Green tu sors
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Blog Masculin
Arkange
Superior
heroes

Posté le: Sam 31 Oct 2009 22:28 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

le vieux étant Hiro ? hum

Depuis quand un japonais , se tranforme en un type caucasien heu
ptdr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Emma L.

heroes

Posté le: Sam 31 Oct 2009 23:02 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

Et bien depuis que qu'un telepathe a du le changer (ou changer la vision de tout le monde d'Hiro) parce qu'il etait recherche par la police et la Compagnie! Mr. Green tu sors
On est trop tordus!

"Plus de 2 millions de koalas sont morts entre 1908 et 1927 à cause des humains. De temps en temps les koalas sont pris par des aigles, et des hiboux. Mais les humains restent les plus mauvais ennemis du koala. Maintenant il y a 2.000 à 8,000 koalas dans le monde sauvage."
Sauvons les Koalas !!!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Feminin
superbulot

heroes

Posté le: Sam 31 Oct 2009 23:37 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

Moi je dirais ...
Les scénaristes ne savent pas encore si Samuel a plusieurs pouvoirs , ou que le fait de controler la terre peut etre exploiter de diverses façons - un peu comme Sylar dans la Saison 1 qui peut s'envoler , arreter des balles grace à la télékinésie (alors qu'un autre même en arretant le temps n'y arrive pas!)

Pour soigner Hiro , le sang de Claire ne peut pas , car la tumeur est vivante ....
Bah c'est pas compliqué , on le laisse clamser et après on lui injecte le sang de la majorette !

Mais les scénaristes s'en foutent !!!!
Ils écrivent l'histoire à la petite semaine , n'ont aucune vision sur le long terme ...
Bref c'est de la série US de base !!!

Cette saison aurait due arriver juste après la première
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSMM
Elvis

heroes

Posté le: Mar 03 Nov 2009 16:11 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

Quand il emmène un héros au parc d'attraction peut être déplace t'il tout simplement la terre sur elle même sans affecter les corps qui le concernent (en l'occurrence le sien et celui de sa cible). Une sorte de rotation terrestre, qui irait de pair avec son pouvoir de Géokinésie. Oui je sais, c'est gros
Mais je trouve que ça donne du sens au parc d'ATTRACTION (<-> attraction terrestre, attraction des héros en un point, etc) Mr. Green tu sors
Totone

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 4:40 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

Moi je pense plutôt à ça (et c'est moins tiré par les cheveux):

Samuel, en lui-même, ne possède que le pouvoir de géokynésie (contrôme de la terre en clair) => Il contrôle la terre, et c'est tout.

Grâce à Lydia, il peut connaître pas mal de monde (mais c'est quoi son pouvoir à elle? J'en sais rien)

Et c'est le vieux qui lui permettrait de faire ce qu'il veut: Le pouvoir de Hiro, avec une petite modif (ou une amélioration, peut-être qu'il le contrôle mieux): il les déplace à distance (ce qui explique comment Sylar, et tout le monde arrive là.

Ou encore mieux, le vieux doit avoir un autre pouvoir, celui du "J'te fais filer dans le temps, et après tu reviens quand je le veux (l'histoire du compte à rebours dite plus haut)

Ma troisième partie (la première sur le vieux) je la laisse mais je pense à autre chose. Et si la foire se trouvait dans une autre dimension. Un étrange et encore inconnu personnage pourrait avoir le pouvoir d'aller dans d'autres dimensions (ou peut-être l'a t-il eu! Joseph, le frère de Samuel, qui d'une façon assez poualalalesque aurait légué ce pouvoir à son frère à l'aide de Mohinder, puis ce dernier qui aurait refusé de faire de même avec tout le monde et qui serait mort par la suite !? Oulala...) ce qui expliquerait pourquoi la foire apparaîtrait un peu partout, et pourquoi la boussole tourne toujours (une manière de dire "on est partout", le syndrôme de Bog Brother ^^)
Et ça c'est possible, on a déjà vu quelqu'un dans la série qui fait des autres dimensions (ou alors c'était des trous noirs, je sais pas) donc ça tient la route... non?
no-regret

heroes

Posté le: Dim 08 Nov 2009 2:32 Sujet: le ou les pouvoirs de samuel?
Répondre en citant

Je ne pense pas que le parc soit dans une autre dimension car dans un comics de Heroes on peut voir la fille de lydia aller dans le parc et je ne vois pas comment elle aurai fait pour y aller, mais je ne sais même pas coment elle a fait pour le trouver
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin