Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7242-45.htm
Note de l'épisode
Excellent
30%
30% [ 32 ]
Bon
31%
31% [ 33 ]
Moyen
21%
21% [ 23 ]
Mauvais
9%
9% [ 10 ]
Nul
7%
7% [ 8 ]
Total des votes: 106
Héros Message
Totone

Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 27

Posté le: Mer 04 Nov 2009 5:20 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Episode bof, on a vu bien mieux, mais avec UN truc qui m'a fait voter "Bon" au lieu de "Bof": la fin et Mohinder. ça explique pas mal de choses, comme par exemple le pourquoi du comment on le voyait plus (il me manquait à mort celui là, c'est mon perso préféré)

Enfin bon, j'ai lu tous les messages avant de poster, et donc je donne mon avis sur certains points levés ici..

-Déjà, le coup de retourner dans la saison 1.. Booooof.
-Est-ce que Sylar ne reconnait pas les "spciaux"?
A mon avis, il finit par les comprendre, mais au bout d'un moment, et grâce à son pouvoir original. Explications: on voit dans Heroes que les pouvoirs ont un cycle d'évolution, leur détenteur doit apprendre à les maîtriser (Parkman au début ne peut qu'entendre, de temps à autres, des voix, et Peter avec l'ampathie, au départ ne peut qu'utiliser le pouvoir d'une personne qui n'est pas loin de lui. Au final Parkman est tellement puissant qu'il contrôle les gens (puis se faiser baiser par Sylar), et Peter a tous les pouvoirs qu'il croise (et se fait baiser par son père)).
Sylar c'est sûrement pareil, ce qui explique pourquoi là il ne la reconnait pas de suite (bien qu'il sache qu'une des serveuses a un pouvoir, sinon il serait pas là. Si ma mémoire n'est pas si mauvaise il a une liste avec lui déjà à cette époque), chose u'avec le temps il réussira à faire.
ça explique aussi pourquoi il la sauve au lieu de la tuer: Sylar a eu trois phases: phase 1 où j'découvre plein de pouvoirs j'les chope et tout, phase 2 où j'ai faim il me faut des pouvoirs, phase 3 où je contrôle parfaitement mes pouvoirs. Là, il en était à sa première phase, donc la "faim" ne se faisait pas trop sentir, et pour lui (j'interprète) c'était mieux de savoir comment il allait mourir, de manière à y remédier, plutôt que de prendre un pouvoir qui finalement n'est pas si intéressant que ça (j'interprète aussi, mais bon faut avouer que pour un tueur en série, se régénérer c'est plus utile que de connaître le prix nobel de 1960 quelque chose)

Bon, je vais faire plus court pour la suite ^^

-Sinon, la blonde avec Bennet (PS: HRG = Bennet? Pourquoi HRG?). Collègue, certes, mais je ne suis pas si sûr qu'elle n'ait aucun pouvoir. A un moment de l'épisode, quand elle embrasse Bennet je crois, elle lui dit qu'elle va lui effacer ça en lui mettant sa main contre le front du vieux (et il refuse): Elle a un pouvoir de suppression de mémoire peut-être? Un truc un peu comme le Haïtien, mais en moins bien? (parce que le Haïtien, y'a pas à dire, il déchire trop pour être inférieur)

-Sinon, Sylar chef de service hospitalier spécialiste de la chirurgie du cerveau? J'hadère! mdr non c'est vrai que ça a l'air tiré par les cheveux, mais, en y réfléchissant bien, Sylar, il en a vu des cerveaux, donc il doit savoir à peu près comment c'est foutu. Après, il sait aussi comment les choses fonctionnent, et donc, (en poussant le bouchon un peu loin maurice!), on peut penser qu'il devine l'endroit du dysfonctionnement grâce aux réactions de Charlie.
Et puis bon, de toutes façons, Sylar il est trop puissant 1dent

-Et pour finir, Mohinder. L'interprétation de Pablo (Mohinder = Joseph) tient presque la route! Mais, je pense que Joseph et Samuel sont frères biologiques (si je me rappelle bien, ils ont une enfance commune, ou du moins une période commune antérieure au cirque, mais j'en suis pas sûr et j'ai sûrement tort.)
Mais il y a bien un grand lien étant donné que Samuel a la pétoche et ne peut pas faire appel à son voyageur espace-temps personnel. Et les choses sur Suresh, de partout sur le corps, me font penser à ce qu'il avait à l'époque où il avait un pouvoir imparfait et où il se transformait en "chose" (peut-être une évolution du pouvoir, Mohinder pourrait faire "Transformation" et profiter pleinement de ses pouvoirs, tout en contrôlant ceux-ci, et donc pouvoir être plus puissant, profiter de ses pleins pouvoirs (c'est une araignée, il fait des toiles et colle sur les murs) temporairement (et/ou seulement certaines parties de son corps) et pouvoir revenir à sa forme de base après, ce qui expliquerait ce scénario: Samuel essaie de recruter Mohinder, ce dernier accepte au départ => finalement, en voyant que Samuel est un peu dérangé, il se casse => Samuel tente de le convaincre de revenir par différents moyens, et est un peu sur les nerfs (on a vu que Samuel utilise ses pouvoirs un peu à l'humeur, lorsqu'il détruit le commissariat, ou même la maison de son enfance, et quand il est pas content, il le fait savoir) => Mohinder se défend, et se transforme, mais meurt quand-même . Et ça explique plein de choses.
Enfin bon, y'a plein de scénars possibles, et ça sera un truc bien tordu encore ^^ Tant qu'ils refont vivre le Suresh, moi ça me va =)

Sinon, mention spéciale pour Hiro qui m'a fait rire cet épisode (quand il essaie de devenir sérieux avec son lui du passé et Ando, le changement radical de voix, mais surtout à la fin, quand il est vraiment sérieux, pas mal. Et c'est dommage, ce retour au passé, ça aurait pu être un moyen de faire réveiller le pouvoir originaire de Peter, on pourrait avoir une meilleure suite d'histoire.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
the stone

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 30

Posté le: Mer 04 Nov 2009 9:34 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Épisode Moyen pour moi :s le retour sur la saison 1 avec des scènes vues et revues :s

ptdr le retour de mohinder =D

Je trouve que l'intrigue entre hiro est les forains n'est pas la meilleure qui puisse exister ...

Fin bref, j'attends l'épisode 9 pour savoir comment hiro gère sa relation avec Samuel et Charlie ...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ellectrique
White Wolf
heroes

Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 523
Localisation: Avec M.Muggles en train de faire des gaufres
Age: 22

Posté le: Mer 04 Nov 2009 9:38 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Il respecte vraiment bien la saison 1 mis à part deux où trois petits détails mais je ne m'arrête pas là-dessus ^^!
Le plan de Samuel et un peu plus dévoilé d'épisode et épisode et je trouve ça bien !
J'ai mis "bon" parce que, c'est vrai, il manque un peu d'action ( mais on peut pas en avoir à chaque fois Razz ).
Sinon voilà très bon épisode qui reste pour moi sur la lancée de la saison 4 que je trouve très bien ! (comme toutes les autres saisons !)
Juste une dernière chose, je n'aime pas Lauren (c'est une quiche...)ninja


All right, I killed him ! What's the big deal ?!
http://img12.imageshack.us/img12/736/finalrnzss.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSMM Feminin
Mappyng

Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 2

Posté le: Mer 04 Nov 2009 11:16 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Bon beh ok Kleith, j'ai rien a dire face à tes arguments Wink Bien vu.

Sinon c'est vrai que le truc avec mohinder a la fin m'a bien fait sourire, je me suis dit : "ah bah le voila...Mais il est mort Very Happy ?"

Je pense qu'il est lié a Joseph mais que ce n'est pas Joseph, ca me paraitrait un peu gros... Surtout que bon voila Mohinder a eu une enfance et tout qu'on a pu apercevoir, qu'il n'ait jamais parlé de ça...

[HRG = Bennet parce que ses lunettes sont des Horn Rimm Glasses, mais bon, faut pas chercher sur les forums c'est hyper mode de donner des pseudos alors que y'a des noms normaux Very Happy ; si tu suis que la série tu remarques ses lunettes, mais je crois pas qu'il l'appelle HRG dedans..]
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peps-scie

heroes

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 14
Localisation: France
Age: 28

Posté le: Mer 04 Nov 2009 12:03 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Salut, pour Sylar-Charlie il a trouvé simplement parce qu'il comprend tous les mécanismes le corps humain en et un parmi temps d'autres... il a donc pu voit ou été l'anomalie pour savoir la réparé pas très compliquer..


J'ai noter excellent car même si certain trouve qu'ils s'enterrent moi je suis toujours aussi fan et j'adore tous les épisodes de la saison 1 à maintenant ! 100% excellent !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
milsou

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 18
Localisation: Dans la boite

Posté le: Mer 04 Nov 2009 12:06 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Pour moi cet épisode est absolument génial et cela pour pleins de raisons.
Concernant les incohérences du scénario, nous spectateurs n'avons qu'une vision linéaire des histoires alors qu'en réalité on nous montre des tranches d'histoires. J'ai adoré toute la romance qui se trouve dans cet épisode. L'amour des uns pour les autres est très beau... même s'il faut parfois mentir... c'est triste mais c'est comme ca.

De toute façon pour ma part si j'aime cette série c'est pas pour l'action, mais pour toute l'analyse et la reflection quelle suggère concernant la nature humaine. Et l'enseignement principal je crois c'est que les pouvoirs mêmes les plus puissants ne peuvent rendre un individu meilleurs... que les concept de gentils et de méchants ne sont pas solides.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arkange
Superior
heroes

Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 829
Localisation: France
Age: 23

Posté le: Mer 04 Nov 2009 14:23 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

J'ai vraiment Adoré avec un grand A ! J'aime !

Je dois dire que Hiro m'énervait depuis pas mal de temps , mais là je retrouve le Hiro que j'adore Mr. Green content

Sylar tout simplement magnifique , vraiment, je le trouve de plus en plus exceptionnel.

Claire, qui, comme d'habitude ne sert a rien 1dent

Et Samuel en manipulateur comme je les aime ^^

Bref , malgré les petites incohérence , j'ai adoré Mr. Green
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Burns

heroes

Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 14
Localisation: Meuse
Age: 33

Posté le: Mer 04 Nov 2009 14:54 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

J'ai pas mal apprécié cet épisode également.
Ca me fait sacrément plaisir de revoir des lieux/personnes de la saison 1.
Pis j'apprécie pas mal Hiro et Sylar,donc ca aide aussi Very Happy

Le bout d'histoire de HRG par contre,pas fan du tout,ca ramollit l'épisode pour moi.

Et enfin on apprend ce qui arrive à Mohinder,et pourquoi on ne le voyait plus.
D'ailleurs j'aime bien les théories annoncées un peu plus haut comme quoi Mohinder serait Joseph :p
On sait jamais avec eux.

Bref,impatient de voir la suite.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Samson Gray

heroes

Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 39
Localisation: En train de mourir.
Age: 25

Posté le: Mer 04 Nov 2009 15:25 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Comment Hiro et Ando de la saison 1 sait que le hiro du futur à une épée ? Shocked
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Arkange
Superior
heroes

Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 829
Localisation: France
Age: 23

Posté le: Mer 04 Nov 2009 15:28 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Parce que Peter Petrelli dit bien à Ando que un certains Hiro Nakamura venant du futur lui a délivré un message . et qu'il était habillé en samouraï, et qu'il avait un sabre.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Elvis

heroes

Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 64

Age: 37

Posté le: Mer 04 Nov 2009 16:11 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Quelque chose me dit que le flashback absolument inutile HRG-Lauren (dont on apprend l'existence) va permettre d'introduire ce nouveau personnage dans le présent, soit pour une romance avec le célibataire bigleux, soit pour lui apporter un nouvel équipier, lui qui vient de perdre Tracy (direction les forains). Je ne serais pas étonné en outre d'apprendre que Lauren soit "one of us/them".

Samson Gray a écrit:
Comment Hiro et Ando de la saison 1 sait que le hiro du futur à une épée ? Shocked
J'imagine que Peter les avait renseigné, lui qui a croisé le Hiro épéiste dans le métro en début de série.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arkange
Superior
heroes

Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 829
Localisation: France
Age: 23

Posté le: Mer 04 Nov 2009 16:14 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Elvis a écrit:
Quelque chose me dit que le flashback absolument inutile HRG-Lauren (dont on apprend l'existence) va permettre d'introduire ce nouveau personnage dans le présent, soit pour une romance avec le célibataire bigleux, soit pour lui apporter un nouvel équipier, lui qui vient de perdre Tracy (direction les forains). Je ne serais pas étonné en outre d'apprendre que Lauren soit "one of us/them".

Samson Gray a écrit:
Comment Hiro et Ando de la saison 1 sait que le hiro du futur à une épée ? Shocked
J'imagine que Peter les avait renseigné, lui qui a croisé le Hiro épéiste dans le métro en début de série.


il les as renseigné , je me rappelle Hiro dire a Ando : j'avais un sabre 1dent Mr. Green
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Elvis

heroes

Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 64

Age: 37

Posté le: Mer 04 Nov 2009 16:14 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

arkange a écrit:
il les as renseigné , je me rappelle Hiro dire a Ando : j'avais un sabre 1dent Mr. Green

C'est ce que je viens de dire Good
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
illusioniste

Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 10

Posté le: Mer 04 Nov 2009 16:38 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

De la même maniere que totone j allai mettre bof, mais le cliff m a fé voté bon, j ai hate de voir le lien entre mohinder et le cirque!

apres tout le passage hrg et sa collegue c etait a *bip* on pars d un point et on arrive au même a la fin de l episode (aucun interet)..

pour hiro je ne sais vraiment pas quoi pensé.. des moments drole, des moments incoherents, des moments lourds.. et ce manque d action ca devient vraiment frustrant..
pour sylar perso je ne vois pas l incoherence, son pouvoir est de comprendre comment fonctionne les choses et de les reparer ou les creer ( cest comme ca qu il absorbe les pouvoirs en recreent les defauts des cranes ouverts sur lui même) donc rien de genant a ce niveau (tant que ca reste un dysfonctionnement cerebral)

je me dis kan même que Heroes est en train de prendre une drole de tournure..
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marieptitereveuse

heroes

Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 216
Localisation: Saint-Pierre, Ile de la Réunion
Age: 24

Posté le: Mer 04 Nov 2009 18:13 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Bon, alors premièrement, je préférais le couple Hiro-Yaeko. Il a quand même failli changer l'histoire pour elle, en trahissant Kensei!!! Pour moi Charlie était morte, point. C'est quoi encore cette lubie de vouloir la réssuciter ENCORE une fois? Et l'incohérence Sylar -HRG, je pense qu'elle est bien là. Pour penser à chercher une explication, il faut aller un petit trop loin pour moi. Et HRG-Loren, j'ai aimé moyennement. Cette intrigue ne vaudra quelque chose que si on la revoit dans le présent...
Bon, j'ai enfin eut ma réponse à ma question: Mohinder est mort!! Nouvelle question: est-ce que ce sera définitif, ou Hiro va changer ça pour sauver Charlie? heu Bof...
Déjà que Hiro est malade, il ferai mieux de retourner voir Peter et de se faire guérir avant de tenter quoi que ce soit.
Vous savez quoi? J'aurai préféré que tout s'arrête au volume 4, sauf que Sylar aurait été bel et bien mort, que Hiro n'ait pas été malade, et que Nathan soit vivant. Et voilà un beau final!! Parce que la saison 4 est définitivement la plus mauvaise de la série!! (cet avis n'engage que moi...) Mr. Green tu sors
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Feminin