Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7242-60.htm
Note de l'épisode
Excellent
30%
30% [ 32 ]
Bon
31%
31% [ 33 ]
Moyen
21%
21% [ 23 ]
Mauvais
9%
9% [ 10 ]
Nul
7%
7% [ 8 ]
Total des votes: 106
Héros Message
YoungHov

Posté le: Mer 04 Nov 2009 21:47 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

bon ben moi j'ai voté moyen pour pas trop m'attirer les foudres de certains sinon j'aurais voté mauvais...enfin incohérent

Franchement c'était naze, pourquoi toucher à la saison 1, quel est le rapport ?
Les voyage espace temps WHH / ECC, c'est déjà compliqué dans Lost mais dans Heroes c'est vraiment mal étudié, côté histoire c'est du non sens pendant 40 minutes

Re mattez vous les autres saisons: HRG est en planque, observe Sylar et assiste au découpage de crâne

Montrer une ancienne collègue pour qu'elle n'apparaisse pas dans l'intrigue plus tard, pffff
Qu'est ce que cela va apporter à l'histoire concernant HRG....Rien....Claire...Rien... La collègue dont j'ai déjà oublier le nom...Rien...Quelle est l'utilité de ces scènes ? Faites moi mentir svp les scénaristes, faites moi mentir...

Ya quelqu'un dans les pages précédentes qui disait que ça rentre en compte dans le thème rédemption : Où ça ?? Il n'y a pas à avoir de repenti, HRG n'a pas fauté, il n'a même de sentiment pour cette femme !

Mohinder: je m'aperçois qu'il me manque seulement au générique ^^
son personnage est trop maladroit, fais des mauvais choix et va considérablement miner l'intrigue qui déjà molle, juste une envie de voir comment il s'est fait plomber

Samuel: autant j'adore son jeu d'acteur mais l'intrigue ne le gate pas trop
Pourquoi ne pas avoir menacé Ando ou sa soeur ? Hiro aurait surement dit oui surtout si c'est pour faire venir Mohinder
Au pire, il aurait pu appeler Hiro sur sa ligne SUPER HIRO 1dent

Hiro/Sylar/... : no comment

Les scénaristes sont soit en grève soit ils ont eu une grosse restriction de budget et doivent monter une histoire avec pas grand chose
J'ai même regretté les histoires avec Claire et Gretchen, c'est dire...

Bref Heroes se regarde comme toujours mais la magie n'y est plus, ça reste du divertissement mais que c'est plat
Déjà 8 épisodes et on ne connait encore vraiment rien de l'intrigue
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ken-chan

Posté le: Mer 04 Nov 2009 21:57 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Je savais honnêtement qu'Heroes perdait de la qualité au fur et à mesure des ans, que des scénaristes ainsi que des acteurs se faisaient renvoyer (ceci expliquant peut-être cela), mais là on touche le fond de l'abime !!

Non content d'avoir dégradé la série, à partir de la saison 2, il a fallu qu'on vienne s'attaquer à la sacro-sainte saison 1 : les scénaristes ont-ils besoin de dons pour travailler ou bien ont-ils suffisamment d’idées pour pouvoir continuer ??

Les incohérences étaient tellement présentes dans cet épisode que je me pose la question de savoir si les acteurs présents depuis la saison 1, se rappellent de tous les détails…

1) Evidemment que HRG est sensé savoir que Gabriel Gray est Sylar…Toutefois je dis bien sensé, car dans Villains (tout comme le disait Kleith) HRG et Elle, assistent effectivement à la première « débrainisation », Elle aux premières loges et HRG dans le van…Or dans la saison 1, HRG, au moment où il commence à traquer Sylar (pour deux raisons car c’est un « spécial » et parce qu’il en veut à la vie de sa Claire Bear), ne semble jamais être au courant que celui-ci est Gabriel Gray (ou en tout cas il le cache très bien…) : par conséquent les éléments introduits dans Villains viennent une fois n’est pas coutume contrarier des évènements survenus précédemment (comprendre apporter encore plus d’incohérences)…

2) Par contre là où les scénaristes se sont donnés un mal fou c’est bien concernant Hiro : si l’on suit la « storyline » du personnage depuis la saison 1, c’est tout de même assez évocateur…De jeune samurai cherchant sa voie (avant dernier episode de la saison 1), à combattant confirmé (dernier episode de la saison 1), le personnage se dégrade tellement (comprendre les idées des scénaristes à lui trouver un rôle décent) qu’il est relégué au stade de vieux « ronin » mourant n’ayant qu’une seule idée en tête : réparer les erreurs que le passé a provoqué...Hum et le pire dans tout ça c’est que les scénaristes n’ont pas trouvé mieux que de le renvoyer dans un passé, un passé qu’il a lui-même tenté de changer, en vain…D’ailleurs Hiro qui joue au maitre du temps et de l’espace avec Sylar est complètement en décalage par rapport au fait qu’il se trouvait dans une salle d’hôpital, mourant, dix minutes plus tot, avant d’avoir une illumination et de se téléporter trois ans plus tôt…D’ailleurs Peter part tout de même à la recherche d’un guérisseur…guérisseur qui finit par mourir par la suite…Et quoi ?? Retour à la case départ ??…Hiro est toujours mourant…mais de nouveaux amoureux, et ça, ça change tout : parait qu’à la fin il n’y a que l’amour qui reste^^

3) Tiens le passé parlons-en : depuis quand Sylar a la possibilité de réparer les choses à distance ?? Je croyais qu’il en comprenait le fonctionnement uniquement ?? Et quand bien même, il pouvait réparer les choses à distance, n’a-t-il pas du ouvrir le cerveau de Claire, pour déterminer quelle était la partie de son cerveau qui la rendait immortelle ?? Et pis franchement le coup de la réparation, si douleureuse soit-elle, et ce malgré le récit de poèmes Haiku, qui se fait en deux temps, un mouvement^^, j’trouve ça complètement loufoque…Le pire c’est la larme rouge qui coule, et qui disparait par la suite : comme pour symboliser un état de souffrance qui n’existe plus…Le comble c’est bien sur de voir Sylar, aka le BoogeyMan aka le « déscalpeur », celui-qui-va-jusqu’à-trucider-des-innocents-(Sandra Suresh, Jackie, etc, etc)-pour-étancher-sa-soif-de-pouvoirs, le voir accepter aussi facilement un marché afin d’obtenir en retour des informations sur son futur ?? Informations qui se révèlent tellement utiles qu’il se retrouve balancé quelques minutes plus tôt dans la ruelle ??

4)Ensuite que Sylar, Hiro, Ando et Charlie se trouvent au même endroit ça on le conçoit : mais que HRG y soit également présent, et de surcroit avec une équipière ?? D’ailleurs qui c’est cette équipière ?? A cette époque, on nous montrait HRG faisant équipe avec la regrettée Eden, puis,le Haitien : d’où la fameuse formule, « one of us, one of them »…Hum ok alors on la met de coté pour l’instant la formule, c’est ça ?? (Tout comme on a mis de côté la formule pour laquelle tous nos héros se sont battus la saison passée ??)
Enfin Samuel, ce très cher Samuel, qui à part poursuivre un but non avoué, mystérieux et étrange me fait particulièrement penser à un personnage de la saison 3…Vous pensez comme moua ?? Si voui alors vous votez Petrelli !!! En effet les ressemblances sont de plus en plus frappantes avec Papa Petrelli : puissant, manipulateur, calculateur, lui aussi veut réunir tous les héros, lui aussi a des penchants hum meurtriers…Espérons juste que son objectif (ah bon, il est sensé en avoir un ? me demande un scénariste désabusé^^) sera plus crédible que celui de Petrelli Senior, sinan je ne donne pas cher de la série pour une prochaine saison !!

En conclusion je dirais qu’Heroes, manque tout simplement de continuité, de crédibilité dans son propos, et surtout d’une bonne dose d’originalité…L’insertion de nouveaux personnages se fait désormais contre l’histoire, dans le but de desservir l’histoire et ce afin de réécrire l’histoire : ne peux-tu simplement pas nous raconter une belle histoire hein ??! Tim (Kring) si tu nous entends…

PS - J'ai voté que l'épisode était mauvais, les acteurs ne l'étant pas tant que ça, cela a évité le nul^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KEBEK

heroes

Posté le: Mer 04 Nov 2009 23:22 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Elvis a écrit:
Quelque chose me dit que le flashback absolument inutile HRG-Lauren (dont on apprend l'existence) va permettre d'introduire ce nouveau personnage dans le présent, soit pour une romance avec le célibataire bigleux, soit pour lui apporter un nouvel équipier, lui qui vient de perdre Tracy (direction les forains). Je ne serais pas étonné en outre d'apprendre que Lauren soit "one of us/them"

J'ai eu la même réflexion quand j'ai vu cette scène. Nathan a disparut et je suis convaincu que notre bonne vieille manipulatrice d’Angela devait être au courant de l’attraction de Lauren pour Noah. Je suis certain qu’il (les scénaristes) nous prépare une belle magouille d’Angela pour que Noah ‘’THE MAN WITH THE PALN’’ revienne dans la compagnie grâce à Lauren pour qu’il retrace Sylar pour mami Angela. De plus, les scènes avec Lauren et Claire dans cette épisode avec Noah sont juste là pour nous démontrer qu’il est un homme de principe et que la seule chose qui comptait pour lui s’était sa famille et RIEN d’autre. Moi, j’ai bien aimé ces scènes.

Pour ceux qui voit des incohérence, c’est vrai qu’il y en a plein. Mais que voulez-vous, quand Samuel à manipuler Hiro pour qu’il change le passé d’Ando, il a modifier le futur. Il n’est plus le même. Il est presque semblable, MAIS DIFFÉRENT. Hiro a écrasé un tout petit papillon, mais il en a écrasé un quand même. La ligne temporel à OBLIGATOIREMENT changé. Donc, il y a des évènements qui arrive et qui ne devait pas arriver dans la trame temporelle originelle. Samuel en faisant sauter l’inhibition qu’Hiro s’était volontairement donné pour ne plus intervenir dans le passé est une erreur. Samuel manipulait Hiro pour lui enlever cette inhibition pour pouvoir l’utiliser plus tard. Nous l’avons compris en voyant qu’il a tué 8 semaines plus tôt Mohinder et qu’il cherche un moyen de réparer sa gaffe. Donc ne vous étonnez pas de voir Noah dans le même café où Hiro rencontre Charlie pour la première fois. Ce n’est plus la ligne temporelle de la saison 1. Elle est presque pareille mais elle ne l’est pas. Un homochrone presque semblable à celui original. Mécanique temporelle 101 pour les nuls. Rolling Eyes

Pour ce qui est de Mohinder, je ne crois pas qu’il est le frère de Samuel. Vous oubliez qu’il est un scientifique et un médecin. Il y a de forte chance que Samuel lui est demandé son aide pour sauver son frère et que Mohinder n’était pas capable et que Samuel est pèté un coche et l'est tué par accident. Il veut corriger son erreur car il y a de forte chance qu’il est besoin de lui dans le futur. Et quand l'on regarde les images de la fin où l'on voit Mohinder par terre, il semble qu'il est été tué par des projectiles de pierres.

Moi j’ai trouvé cet épisode très bonne et comme d’habitude Hiro m’a fait pisser de rire.

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Totone

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 4:22 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Ce qu'ils auraient du faire (en admettant que la blonde ait un futur dans la série) c'est d'abord nous la mettre dans le présent, puis ensuite dans le passé (on aurait compris son utilité, et il y aurait eu un meilleur dynamisme, je pense, parce que là elle en a ecoeuré plus d'un je crois (elle a un bon jeu d'actrice je trouve, c'est juste qu'elle est un peu inutile)
Mais l"hypohèse de KEBEK est plus que pertinente.
Citation:
Pour ce qui est de Mohinder, je ne crois pas qu’il est le frère de Charlie
(juste là t'as dû te tromper et mettre Charlie au lieu de Samuel ^^ )
KEBEK

heroes

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 11:51 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Totone a écrit:

Citation:
Pour ce qui est de Mohinder, je ne crois pas qu’il est le frère de Charlie
(juste là t'as dû te tromper et mettre Charlie au lieu de Samuel ^^ )

Merci Totone j'ai corrigé. Embarassed

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Thildou
MC FLOWER POWER !
heroes

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 13:53 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Bon j'ai pas encore vu les épisodes mais aprés avoir lu quelques commentaires j'hésite sincérement...

J'ai pas le temps de faire un pavé, dans 10 minutes jsuis partie au collége, mais qu'est ce qu'il est exactement arrivé à Mohinder ? Pas trop compris...

Bon j'y vais et c'est mal de lire les commentaires avant l'épi, je sais 1dent

Mr. Green tu sors
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 14:22 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

On ne sait pas pour l'instant, il a juste été tué par Samuel.

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Fenikkusu No Kensei

heroes

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 15:12 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Le truc c'est que au lieu de rajouter des trucs interessants en faisant attention a ce qu'ils ont fait dans la saison 1, tout est bafoué et souvent ininteressant

Mais ca m'a bien fait plaisir de revoir Charlie, que Hiro veuille la sauver au moment de mourir sans altéré le futur est tout a fait logique selon moi

J'ai aussi bien aimé le fait que Charlie dise a Hiro qu'il était égoiste

J'ai mis nul parce que les 3/4 de l'épisode sert a rien, est lourd et mal écrit mais c'est peut etre un peu dur vu la saison 3
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAM Masculin
cheater13

heroes

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 16:20 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Moi j'ai surtout peur que en modifient les choses hiro empeche sylar de prendre les pouvoirs qu'il aurait du normalement s'accerire
Turboriton

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 18:03 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Faut arreter ac les voyages dans le temps, c'est devenu un bordel monstre, a ce moment la hiro peut changer toute l'histoire a lui tout seul...il revient il met un perso dans une soute a baggage et le tour est joué...
Heroes pour moi ca se casse la gueule, je regarde parce que en ce moment j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent, mais honnetement ça devient chiant...
AU fur et à mesure des épisodes, l'intrigue avance à rien, il se passe rien, les perso font leur affaires dans leur coins sans jamais se croiser... et on se retape de vieilles scènes de la saison 1 en prime.
Moi ca me soule, cet épisode aurait pu se résumer en trois minutes, on sait pas ce qu'il advient de peter, sylar doit se faire *bip* a jongler ac des couteau ou se taper la foraine, la cheerleader devient elle gouine? A quoi sert la fille qui casse les murs ac du bruit qui fait de la lumière... Angela ne se demande pas ou est parti nathan depuis 4 épisode ?Parkman ça lui dit pas de chercher Sylar pour lui rendre sa mémoire et qu'il nous revienne comme avant, Hiro va rester sur le carreau si il continu à s'amuser ac son pouvoir comme il la fait ac Sylar.
Ils feraient mieux de faire avancer l'intrigue( si y'en a une vraiment) au lieu de nous montrer les amourettes de bennet, qui n'ont jamais été montré avant et qui n'ont eu aucune influence jusqu'à maintenant( mais ptete que la blonde va débarquer d'ici peu), ça serait le seul interet d'avoir mis ça dans cet épisode...
Mais sans deconner, faut que Hiro meurt avec sa tumeur et qu'il nous foute la paix, on y verra plus clair sans voyage dans le temps(plus clair aussi pour les scénaristes...).Y'a beaucoup trop d'incohérences...
Enfin bref, j'espère que ça va avancer la semaine prochaine, parce que Hiro cette semaine c'était soulant!
Arkange
Superior
heroes

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 18:45 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Je vous trouve quand même assez négatif , je pense que sa ne sert a rien que tout le monde marque exactement les même choses négatives à propos d'Heroes. Personnellement , oui il y a certaines incohérence dans la série , mais trouvé moi une série toute a fait parfaite...

J'adore Heroes , j'en suis follement addicted , et pour les gens qui n'apprécie pas, ou qui trouvent a redire quelque chose de négatif a chaque épisode... eh bien qu'ils arrêtent de regardé la série et voilà tout...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Thildou
MC FLOWER POWER !
heroes

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 18:49 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

arkange a écrit:
Je vous trouve quand même assez négatif , je pense que sa ne sert a rien que tout le monde marque exactement les même choses négatives à propos d'Heroes. Personnellement , oui il y a certaines incohérence dans la série , mais trouvé moi une série toute a fait parfaite...

J'adore Heroes , j'en suis follement addicted , et pour les gens qui n'apprécie pas, ou qui trouvent a redire quelque chose de négatif a chaque épisode... eh bien qu'ils arrêtent de regardé la série est voilà tout...

Je crois que les gens qui font ça suivent la série depuis le début et ont beaucoup attendu de la saison 2 niveau qualité, pareil pour la 3 et la 4... et qu'ils sont déçus...

Je ne fais pas partie des fans de la premiére heure, mais moi aussi finalement quoi qu'on en dise j'en suis addict, je louperais pas un épisode ! D'ailleurs je me rends compte que je ne vois les défauts que vous citez que quand vous les citez, autrement je trouve juste l'intrigue un peu molle quoi... je suis bon public, ou je remarque pas les défauts parce que... bah je sais pas trop pourquoi en fait...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Arkange
Superior
heroes

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 18:53 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Thildou a écrit:
arkange a écrit:

J'adore Heroes , j'en suis follement addicted , et pour les gens qui n'apprécie pas, ou qui trouvent a redire quelque chose de négatif a chaque épisode... eh bien qu'ils arrêtent de regardé la série est voilà tout...

Je crois que les gens qui font ça suivent la série depuis le début et ont beaucoup attendu de la saison 2 niveau qualité, pareil pour la 3 et la 4... et qu'ils sont déçus...

Je ne fais pas partie des fans de la premiére heure, mais moi aussi finalement quoi qu'on en dise j'en suis addict, je louperais pas un épisode ! D'ailleurs je me rends compte que je ne vois les défauts que vous citez que quand vous les citez, autrement je trouve juste l'intrigue un peu molle quoi... je suis bon public, ou je remarque pas les défauts parce que... bah je sais pas trop pourquoi en fait...

C'est simple tu ne les trouve pas car tu ne les cherche pas tout simplement. Pour trouver autant de défauts, je pense qu'il faut vraiment chercher la petite bête. Sa va, c'est une série fantastique, sa se regarde tranquillement , et il ne faut pas réfléchir , avant tout Heroes pour moi est un moment de détente avant tout...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Turboriton

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 19:17 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

C'est pas que je suis négatif! Mais la j'ai eu le besoin de voir ce que pensaient les gens qui suivent la séries. C''est la première fois que je viens sur ce forum, c'est le premier message que j'ai laissé
si je l'ai fait, c'est qu'il y a une raison. Si vous adorez la série, très bien , moi j'adorais avant, mais la voila pour moi ça part dans tous mes sens,ça beau etre fantastique, si tu fait ce que tu veux avec le scénario, ya pas trop d'interet...
Et honnetement dites moi pas que le rythme est le même qu'a la saison 1, la franchement ça bande mou. je comprend bien qu'a la saison 1, on découvrait des nouveaux personnages au fur et a mesure, c'était facile de rendre les choses palpitante, mais la quand même, a mon avis, ya moyen de faire mieux que ce qu'ils sont en train de pondre....
Arkange
Superior
heroes

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 19:22 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Turboriton a écrit:
C'est pas que je suis négatif! Mais la j'ai eu le besoin de voir ce que pensaient les gens qui suivent la séries. C''est la première fois que je viens sur ce forum, c'est le premier message que j'ai laissé
si je l'ai fait, c'est qu'il y a une raison. Si vous adorez la série, très bien , moi j'adorais avant, mais la voila pour moi ça part dans tous mes sens,ça beau etre fantastique, si tu fait ce que tu veux avec le scénario, ya pas trop d'interet...
Et honnetement dites moi pas que le rythme est le même qu'a la saison 1, la franchement ça bande mou. je comprend bien qu'a la saison 1, on découvrait des nouveaux personnages au fur et a mesure, c'était facile de rendre les choses palpitante, mais la quand même, a mon avis, ya moyen de faire mieux que ce qu'ils sont en train de pondre....

Bien sur que la saison 1 est de loin la meilleure ! On est tous d'accord là dessus ( enfin je crois 1dent ) Mais pour toutes les séries en général , la première saison est bien meilleure que la suite ( par exemple pour prison break ) Donc bon , que les scénaristes soit assez confus, je l'admet, mais trouver des défaut parce qu'il faut en trouver ... L'épisode 4x08 est certes un peu spécial mais de là a le casser complètement...

( Je me sens bien seul a plaider la cause de Heroes ptdr )