Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7242-75.htm
Note de l'épisode
Excellent
30%
30% [ 32 ]
Bon
31%
31% [ 33 ]
Moyen
21%
21% [ 23 ]
Mauvais
9%
9% [ 10 ]
Nul
7%
7% [ 8 ]
Total des votes: 106
Héros Message
Thildou
MC FLOWER POWER !
heroes

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 19:31 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

arkange a écrit:
Turboriton a écrit:
C'est pas que je suis négatif! Mais la j'ai eu le besoin de voir ce que pensaient les gens qui suivent la séries. C''est la première fois que je viens sur ce forum, c'est le premier message que j'ai laissé
si je l'ai fait, c'est qu'il y a une raison. Si vous adorez la série, très bien , moi j'adorais avant, mais la voila pour moi ça part dans tous mes sens,ça beau etre fantastique, si tu fait ce que tu veux avec le scénario, ya pas trop d'interet...
Et honnetement dites moi pas que le rythme est le même qu'a la saison 1, la franchement ça bande mou. je comprend bien qu'a la saison 1, on découvrait des nouveaux personnages au fur et a mesure, c'était facile de rendre les choses palpitante, mais la quand même, a mon avis, ya moyen de faire mieux que ce qu'ils sont en train de pondre....

Bien sur que la saison 1 est de loin la meilleure ! On est tous d'accord là dessus ( enfin je crois 1dent ) Mais pour toutes les séries en général , la première saison est bien meilleure que la suite ( par exemple pour prison break ) Donc bon , que les scénaristes soit assez confus, je l'admet, mais trouver des défaut parce qu'il faut en trouver ... L'épisode 4x08 est certes un peu spécial mais de là a le casser complètement...

( Je me sens bien seul a plaider la cause de Heroes ptdr )

Non je te soutiens !

Certes, le rythme n'est plus le même que celui de la saison 1, d'un autre côté l'effet n'est plus le même, on connait les personnages, ou la plupart, il n'y a plus vraiment de secrets du niveau des anciens...
Et il y a toujours moyen de faire mieux, là avec les restrictions de budgets on comprend (un peu).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 21:07 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Citation:
Mais pour toutes les séries en général , la première saison est bien meilleure que la suite ( par exemple pour prison break )

Prison Break est un très mauvais exemple...

Lost, Buffy, X files, Battlestar Galactica etc... Toutes les séries cultes ont su avoir plusieurs saisons de qualité...

(Pour peu qu'elles n'aient pas été annulé lors de la première...)

Même Nip Tuck a tenu deux saisons !

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Ken-chan

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 22:34 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

C'est clair que la plupart des séries ont du mal à suivre après la saison 1, toutefois les exceptions existent...Prenez le cas de Dexter ou de Fringe par exemple...Ont voit qu'il y a une vrai continuité, un scénario qui tient la route et qui n'est pas réécrit / modifié constamment en cours de route...Alors certes Heroes, a eu du mal à confirmer car la grève des scénaristes est vraiment tombée au plus mauvais moment...Mais ça n'explique pas tout...Ils auraient pu au moins dans la saison 3 nous donner quelque chose de tangible : ce n'est pas parce qu'on fait une série fantastique qu'on doit se passer de cohérence au niveau scénario (Lost en est un bel exemple)...

Bon et après ?? Certains me diront on en est à la saison 4, pas 3...Ok...et c'est vrai que cette saison est pour l'instant, et dans son ensemble, bien meilleure que la troisième : l'introduction de Samuel, le retour à un scénario plus simple faisant moins la part belle à l'action en veux-tu, en voilà, et se concentrant davantage sur la psychologie de nos Heroes y est très certainement pour quelque chose... Mais à côté de ça on sent pointer de ci, de là, de petites "bavures", incohérences scénaristiques telles que des personnages qui disparaissent de l'intrigue ou inversement d'autres qui ressurgissent d'on ne sait où...Bref on a l'impression d'assister a un fil d'évènements complètement décousus et hors de propos d'une trame narrative de qualité...Et après ça on voudrait nous faire croire qu'on repart sur les bases de la saison 1, parce qu"il y a eu flashback ?? Les scénaristes hésitent tellement sur la route à suivre qu'ils nous ont même proposé des images de la saison 1 en guise de lien entre cette dernière et la nouvelle...N'ont-ils plus d'idées ?? Où sont passés l'intrigue, les personnages mystérieux et le lien qui les unissait ?? Où est passée cette volonté d'avancer et de proposer quelque chose de crédible aux yeux des fans que nous sommes ??

Car oui, ne vous y trompez pas, je suis un fan, et de la première heure qui plus est...Mais, je suis surtout un fan déçu de la tournure qu'à pris, et que risque à nouveau de prendre cette série, qui avait tout pour révolutionner le genre...Enfin espérons malgré tout que je me trompe : il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 22:47 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

arkange a écrit:
c'est une série fantastique, sa se regarde tranquillement , et il ne faut pas réfléchir , avant tout Heroes pour moi est un moment de détente avant tout...

C'est ce genre de réflexions qui me fait dresser les cheveux sur la tête...
Parce que c'est une série fantastique, il ne faut pas s'attendre à de la qualité, c'est ça? Vouloir une série fantastique ET qui ne me prenne pas pour un demeuré, c'est trop demander?

Il faut pas être hyper critique mais pas non plus avaler tout ce qu'on nous sert non plus, hein..

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Powers

heroes

Posté le: Jeu 05 Nov 2009 23:02 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Qu'un mot à dire sur cet épisode : Un casse tête Chinois, Japonais, whatever !
Je pense que c'est l'épisode qui va faire couler cette saison 4 qui avait bien commencé...
C'est dommage, mais, voilà.

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_peter.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_hiro.gif
http://img198.imageshack.us/img198/2003/230x13.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
marieptitereveuse

heroes

Posté le: Ven 06 Nov 2009 12:57 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Oui, je me dis aussi que c'est l'épisode qui peut faire décrocher tout le monde (moi en tout cas!!) Mais je vais encore laisser passer le prochain épisode. Si le prochain ne me convainc pas, alors j'arrêterai de regarder. Je ne dis pas que je vais arrêter d'aimer, mais je ne suivrais plus la saison 4 (et je ne sais pas si je perdrais beaucoup au change...)
Aller, je leur laisse une dernière chance. L'épisode de lundi prochain a intérêt à être bon!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Feminin
Hawky
Nounours Greggy Love :D
heroes

Posté le: Ven 06 Nov 2009 17:25 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Le concept était bien, mais pas dans à la moitié d'une saison où déjà on ne sait presque rien des pouvoirs et des intentions des forains

M'enfin faut être logique, si la saison 1 est la meilleure, ça doit être parce qu'on a introduit de nouveaux personnages et que la saison était plus longue !
Ils ont démotivé tous les français qui suivent les épisodes à acheter des coffrets de 12 épisodes alors que le premier était de 23 !
OK pour les manques de budgets, mais pourquoi ne pas mettre Vilains et Fugitives dans le même coffret ? On peut bien attendre ! Rolling Eyes

Quoique ... Mr. Green tu sors
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSM Masculin
guiominusdu56

heroes

Posté le: Ven 06 Nov 2009 22:14 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

j'ai (enfin) vu l'épisode et je dois avouer que je l'ai trouvé très bon :

les + :
Arrow charlie qui est sauvée
Arrow les liens avec la saison 1
Arrow le perso de lauren
Arrow l'alliance hiro sylar
Arrow revoir mohinder

les - :
Arrow la fin légèrement incompréhensible
Arrow l'intrigue bennet lauren rapidement traité

bon c'était pas mal mais on ne sait toujjours pas quel est le but des forains et ça commence à devenir vraiment lourd Rolling Eyes .

ps : dans le flash back de samuel a la fin, c'est bien y a 8 semaines ? car je crois qu'il n'y a que 6 semaines entre fugitives et rédemption.

http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign110.jpg
http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign010.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
KEBEK

heroes

Posté le: Ven 06 Nov 2009 22:39 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Moi ce que je trouve vraiment énervant et stupide dans Heroes, c'est ceux qui ont le pouvoir de voyager dans le temps et qui ne réfléchisse pas du tout sur le potentiel de leur pouvoir. Premièrement Hiro, si il n'était pas aussi centré sur se mission de super héros. Il réalisera que pour faire *bip* Samuel et le baissé bien comme il faut. Il retournerai dans le passé se parler à lui même et il se renseignera sur les motivations de Samuel et il sauverait Charlie jusqu'en elle sort du restaurant. Il n'aurait qu'à l'emmener chez lui au Japon et on passera à autre chose.

De plus, vous pouvez être certain que moi je m’amuserai à savoir si tout ce que nous concevons comme vérité est justifié. Ex : J’rais voir dans le passé si Jésus, Mahomet, Moise Abraham, Bouddha, l’Atlantide etc. Est-ce que tout cela est vrai ou est une chimère de nos esprits. Non mais ils aiment vraiment perde leur temps ces voyageurs temporels. hum

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Hawky
Nounours Greggy Love :D
heroes

Posté le: Ven 06 Nov 2009 23:54 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

guiominusdu56 a écrit:
j'ai (enfin) vu l'épisode et je dois avouer que je l'ai trouvé très bon :

les + :
Arrow charlie qui est sauvée
Arrow les liens avec la saison 1
Arrow le perso de lauren
Arrow l'alliance hiro sylar
Arrow revoir mohinder

les - :
Arrow la fin légèrement incompréhensible
Arrow l'intrigue bennet lauren rapidement traité

bon c'était pas mal mais on ne sait toujjours pas quel est le but des forains et ça commence à devenir vraiment lourd Rolling Eyes .

Pas totalement d'accord. Pour moi Lauren est un personnage "bouche-trous" pour l'histoire de HRG ...

D'accord pour les forins, à se demander si ce ne sera pas la saison prochaine 1dent
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSM Masculin
Reno

Posté le: Sam 07 Nov 2009 0:06 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Enfin un episode aboutie !

Il l'est car il a un debut et une fin ... il s'y passe des choses ... bon ok ressuciter Charlie est ce utile ? Mais ce qui fait plaisir c'est retrouver l'ambiance de la saison 01 et notamment un Sylar originel ... celui sans sentiment, qui n'avait pas tous les troubles existentiels du monde. Un personnage, froid, sans sentiment. Pour la premiere fois depuis la fin de la saison 1 j'ai revu en Sylar le "monstre" qu'il est censé être, celui qui surpuissant fait peur. Alors certe le pouvoir de Hiro est l'unique pouvoir avec celui du Haitien a pouvoir le vaincre (excepté le Peter du debut de saison 3 qui etait ultime) mais Sylar est d'autant plus puissant quand il ne fait pas de crise identitaire agacante ... rendez nous ce Sylar la !!

La partie avec Bennet est nettement moins interessante. Et la grosse mauvaise note de l'episode : le retour de Mohinder ...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cheater13

heroes

Posté le: Sam 07 Nov 2009 0:07 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Ba écouté, moi je suis fan depuis la saison 1, j'ai vue la 2,3 et cette saison 4 ne me déçois pas temps que ça, c'est vrai il y a quelque incohérence de temps en temps et des choix venant des scénariste qui ne sont pas tout le temps les bons, mais pour moi il y a, du suspense, on ne peut jamais prédire ce qu'il va ce passer avant d'avoir vue l'épisode ! et puis c'est Heroes quand même bordel avec tout ce qu'on a vécu ! même si il ne ce passe pas grand chose de palpitant moi je reste toujours éblouie par le génie de cette série qui ma envouté des le 1X01 ! le rôle de Hiro dans cette saison moi ne me déplais pas, le fait qu'il doive réparer ces erreure, pourquoi pas !? peter, je trouve que on ne l'exploite pas assez, clair, j'aime bien le fait quelle essaye de reprendre sont ancienne vie, avec grétchen qui pour moi a ça place dans la serie, puis apré sylar avec matt, j'adore ! la je trouve que c'est bien trouvé de la part des scénaristes, apré jaime beaucoup samuel et les forain, par contre le truck avec natan qui lutte avec sylar pour le corp, je trouve ça trop con mais bon...bref ! moi jaimerais bien que sylar redevienne le vrai sylar qu'on aime, et que de nouveau personnage arrive aussi un peu de sang neuf ne ferait pas de mal, a oui j'ai faillit oublier ! la muet qui voie des couleur la ( je ne me rapelle plus de son prenom ) j'aime bien aussi même si je trouve qu'il en font un peu trop ! un personnage qui pourait etre mieu exploité enfint la elle vien de decouvrire son pouvoir donc chaque chose en son temps, ce personnage reste a voir dans les prochaines épisodes ! voila je pense avoir tout dit sur ce que je pensais de ma serie favorite et surtout sur cette saison 4 qui ne nous a pas encore tout devoilé j'en suis certain ! sur ce je vais me coucher et je vous souaites bonne nuit !
Reno

Posté le: Sam 07 Nov 2009 0:17 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

SI vous voulez une autre incoherence je peux vous aider : Sylar est censé avoir les cheveux rasés à ce moment la de l'histoire ! Bah ué, souvenez vous quand il est emprisonné apres avoir ete chopé par Eden et le Haitien, il a plus un poil sur le cailloux ! Ils se seraient amusé a lui raser la tete ? Very Happy

Plus serieusement je suis d'accord que c'est domage d'avoir touché au mythe Charlie, mais la coherence a ete soigné donc ca va ... Apres je dois quand même dire que le jeux d'acteur de Hiro est toujours bien faible quand il s'agit de faire passer une emotion ... quand tu compares au jeux de Sylar ...
E-Time

heroes

Posté le: Sam 07 Nov 2009 0:58 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Je suis assez mitigé concernant cet épisode. Je m'explique :

C'est assez intéressant de ré-explorer le personnage de Charlie. Elle dit quelque chose de très intéressant à ce sujet d'ailleurs, qui m'a vite fait changer d'avis :"Hiro, c'est comme de la triche" (quand elle sort avec Hiro du café), sur le fait que Hiro lui a avoué l'histoire et qu'il l'a sauvée.

"C'est comme de la triche"
résume bien ce que je pense. En effet, pourquoi sauver les héros qui sont morts ? Ils sont morts, il faut les laisser tranquilles, parce que cela remet en question toute la saison 1, qui est déjà assez bien.

Ensuite, il y a une incohérence (elles se cumulent à force que les scénaristes fassent voyager Hiro dans le temps). Hiro avait récupérer son pouvoir à la fin de la saison 3, et on a remarqué qu'il ne pouvait que stopper le temps. Or, sauf erreur de ma part, depuis l'épisode 1 de cette saison, il peut, et voyager dans le temps (il va 14 ans plus tôt, pour Ando et sa soeur, il fait plusieurs voyages pour l'homme sur le toit...), et se téléporter (quand il va voir Peter et qu'il tombe dans ses bras, quand il va au Texas dans cet épisode....).

Voilà, je pense que même si l'épisode est intéressant, il faudrait arrêter de retourner dans le passé pour réparer des erreurs faites, du point de vue de l'histoire que de l'écriture du scénario. A force de faire retourner leurs personnages dans le passé, les scénaristes cumulent les fautes.

Je sais pas ce qui me retient de t'en coller une (PAF !) Ah bah non, y'avait rien qui me retenait...

-Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Qu'est-ce qu'il y a entre les épisodes 5 et 12 de la saison 1 de Heroes ? Merci d'avance.

-Bah les épisodes 6, 7, 8, 9, 10 et 11. De rien.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSH Masculin
Project Emi
Where are my manners ?
heroes

Posté le: Lun 09 Nov 2009 11:20 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Pour ma part j'ai bien aimé cet épisode, on a pu retrouvé (enfin) le vrai Sylar qui avait que pour seul objectif de collecter des pouvoirs.

E-Time, si tu te souviens bien la première fois danc cette saison que Hiro retourne dans le passé il le fait inconsciemment , ce n'est que plus tard qu'il peut retourner dans le passé en le désirant. C'est peut-être un effet de sa tumeur. Il récupérer en partie la totalité de son pouvoir avant de trépasser.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Blog Feminin