Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7242.htm
Note de l'épisode
Excellent
30%
30% [ 32 ]
Bon
31%
31% [ 33 ]
Moyen
21%
21% [ 23 ]
Mauvais
9%
9% [ 10 ]
Nul
7%
7% [ 8 ]
Total des votes: 106
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 03 Nov 2009 4:05 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas


Scénaristes : Aron Coleite et Aury Wallington
Réalisation : Nathaniel Goodman
Date de diffusion: 2 novembre 2009


HIRO A UNE SECONDE CHANCE POUR SAUVER L'AMOUR DE SA VIE - JAYMA MAYS REVIENT DANS LE RÔLE DE CHARLIE

Photo 21251 Photo 21252 Photo 21253 Photo 21254 Photo 21255
Photo 21256 Photo 21257 Photo 21267 Photo 21268
Photo 21258 Photo 21259 Photo 21260 Photo 21261 Photo 21262
Photo 21263 Photo 21264 Photo 21265 Photo 21266 Photo 21269
Photo 21270 Photo 21271 Photo 21272 Photo 21273 Photo 21274

Lorsque Hiro remonte le temps de trois ans, il a une seconde chance pour sauver Charlie des mains de Sylar. Cependant, la présence de Samuel complique la mission de Hiro encore plus.

Ailleurs, le passé de HRG avec sa partenaire au sein de Primatech (guest star Elizabeth Rohm) est révélé.


Distribution: James Kyson Lee, Hayden Panettiere et Sendhil Ramamurthy
Guest star: Danielle Savre, Sally Champlin et Dawn Olivieri


Jim Profit©Heroes-France.com


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 03 Nov 2009 4:15 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Épisode 4x08 – Once Upon A Time In Texas : Premières impressions

C’est une plongée dans le passé à laquelle nous convie cette semaine Heroes dans Once Upon A Time In Texas avec en vedette Hiro voulant sauver une nouvelle fois, Charlie, l’amour de sa vie (après l'avoir momentanément oubliée dans l'avant dernier épisode…) en retournant trois ans en arrière. Redemption décide donc de revisiter le passé, sa chronologie et la saison 1, qui demeure la meilleure à ce jour. Est-ce une bonne chose, après avoir écorné déjà, dans Fugitives, le fait d’arme le plus glorieux des héros, sauver New York mais aussi éviter la traque gouvernementale. Sauver également la cheerlader au passage des mains de Sylar mais le Vol. Villains, c’était la aussi chargé de rectifier le tir. Que reste-t-il après tout ça de nos amours et de la saison 1 ?

Plus grand-chose car tout, ou presque, est ré-écrit : la timeline est revisitée, le passé entre Hiro et Charlie et la mort de la jeune femme revus (mais elle ne meurt plus et c'est une bonne nouvelle pour elle et les fans de cette histoire romantique), le passé de Bennet revisité comme les différentes interactions de l’époque. Sylar qui sauve la jeune femme et ne la tue plus, s’improvisant chirurgien pour l’occasion, de toute façon, il sait tout faire…

L’épisode est aussi l’occasion de donner des points de vue divers de scènes de la saison 1, les éclairer différemment, et ainsi les personnages se croisent curieusement dans le restaurant de Midland (Bennet et Lauren y sont en même temps que Hiro et Ando), des protagonistes qui ne s’étaient pas rencontrés à ce moment là (Hiro-Sylar, Bennet-Hiro) ou nous dévoile des discussions inconnues jusque là (Charlie –Sylar). Il présente aussi des extraits de la saison 1 et la rencontre Bennet Isaac (on revoit ici avec plaisir le peintre prophétique même si ce n’est pas une nouvelle scène) pour l’intégrer dans le dilemme de HRG soucieux de sauver Claire.


Photo 21272 Photo 21273 Photo 21274
Photo 21251 Photo 21252 Photo 21253 Photo 21254 Photo 21267


Un épisode centré naturellement sur Hiro, et son histoire d'amour avec Charlie, un des points marquants de la saison 1, mais avec Sylar, Bennet, plus annexes, et Samuel qui vient aussi jouer les trouble-fête, mais également, surprise, Mohinder, l’ancien narrateur, dont les commentaires off ont rythmé pendant près de 3 saisons la série, qui avait disparu sans explication du début de cette saison 4.. Enfin si on peut dire car il fait une brève apparition...mortelle à la toute fin de l'épisode.


Hiro est donc retourné trois ans dans le passé pour sauver Charlie, qui est devenue sa Mary Jane et non plus sa Gwen Stacy. De son côté, Samuel a besoin de Hiro et il se fait téléporter à Odessa pour manipuler le jeune homme. Mis en garde par celui-ci des conséquences désastreuses pour le présent s’il modifie le passé, Hiro va tout faire pour ne changer qu’un seul élément comme il l’avait fait avec Ando et Kimiko.

Omniprésent dans cet épisode, Hiro ne ménage pas sa peine pour sauver son grand amour. Il enferme même Sylar dans le compartiment à bagages d’un bus dans une scène amusante. Mais la jeune serveuse souffre d’un anévrisme et se meurt, comme il est censé d’ailleurs le savoir. Il s’en va donc rechercher Sylar, qui se mesure à lui, dans une espèce de parodie de duel de western, avant de finir de le convaincre de sauver Charlie. On peut se poser la question, pourquoi n’a-t-il pas fait un appel à un guérisseur et est revenu avec lui ? Mais ce n’était pas le parti pris des scénaristes qui ont préféré ajouter cette facette à l’histoire et étoffer une nouvelle fois les actions de Sylar et ses capacités...

La partie est intéressante, avec les incessants va et vient de Hiro, qui se parle à lui-même, à Ando (avec le gimmick « où est ton sabre ? »), tout en essayant de ne pas affecter le continuum espace-temps. Mais il est facile de se perdre dans les méandres de cette histoire revisitée. Son humeur fluctue, il pense perdre Charlie mais qui finalement revient sur ses critiques. Avant qu’il la reperde à nouveau, kidnappée par Samuel, non sans avoir enfin pu partager un baiser avec elle, baiser dont il avait été privé dans la saison 1. L’histoire d’amour entre Hiro et Charlie, maudite, demeure donc en suspens. Va-t-on revoir également Charlie et Samuel dit-il la vérité ?


Photo 21270 Photo 21271 Photo 21260


L’épisode revoit et corrige aussi le passé de Bennet, préoccupé alors par le sort de Claire qu’il veut sauver du Brain-Man comme l’appelle Hiro. Les scènes explorent du moins des aspects non connus de la vie privée de HRG et, en guise du Haïtien, nous donne à la place Lauren (Elisabeth Röhm, déjà vue dans Angel et New York District)) qui ne laisse pas insensible l’homme de la Compagnie. Mais stressé par la survie de sa fille, voulant rester loyal à sa famille, il ne peut répondre aux attentes de Lauren. Celle-ci décide finalement de régler elle-même le problème en demandant au Haïtien de lui effacer la mémoire, oubliant ses sentiments pour Bennet.

La partie n’apporte rien de tangible à HRG et on peut se poser la question de sa pertinence sauf si Lauren, qui demeure mystérieuse, on ne connaît rien de la vie, réapparaît à nouveau dans l’existence de Noah dans le présent. Une préparation en quelque sorte pour sa venue prochaine, sinon toute cette partie serait vide de sens sauf à nous montrer un Bennet intéressé par une autre femme que Sandra ?


Sylar est surtout pour là pour sauver Charlie après l’avoir tuée dans la saison 1 et donner un nouvel angle à cette histoire. Voulant savoir quel est son avenir, il aide Hiro. Les révélations du jeune japonais – sur sa mort et les circonstances entourant celle-ci - vont-elles l’influencer dans l’avenir ? Pour l’instant, son attention attirée par les cheerleaders à la fin de la scène, on peut supposer qu’il va continuer le destin qu’on lui connaît dans la saison 1 et se rendre au Homecoming à la recherche de Claire.


Photo 21263 Photo 21264 Photo 21265 Photo 21266 Photo 21269


Samuel est toujours présent, interagissant continuellement dans toutes les intrigues, sachant presque toujours sur tout comme d'habitude. Il a besoin de Hiro pour réparer une action qu’il a commise huit semaines plus tôt et dont il ne veut pas que les autres forains soient au courant, argument un peu facile sans doute pour expliquer pourquoi il fait appel à Hiro et non à son propre voyageur dans le temps, Arnold. Manipulateur, affecté par la maladie de ce dernier, il est en même temps toujours prêt à tout et dangereux, il n’hésite pas à kidnapper Charlie, perdue à présent dans le temps, idée intéressante cependant. Plus intrigant encore, qu’a-t-il fait à Mohinder et pour quelles raisons l’a-t-il rencontré ? Si le final est marquant, on ignore toujours les intentions de Samuel. L’explication viendra-t-elle enfin avec le prochain épisode ?


Un épisode qui surfe sur la nostalgie et l’histoire d'amour entre Hiro et Charlie, et qui vaut surtout pour son double cliffhanger (Charlie disparue et Mohinder mort ?), la ré-écriture de la saison 1, la meilleure de Heroes, laissant un arrière goût et ouvre la voie à des ré-interprétations nombreuses et incertaines.

Nathan@Heroes-France


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 03 Nov 2009 4:24 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Y a énormément de choses qui ne vont pas dans cet épisode, mais il est tard et je vais me contenter de :

Je croyais que Elle et HRG étudiaient Gabriel Gray / Sylar AVANT qu'il ne soit un meurtrier.

Pourquoi donc HRG ne sait pas à quoi ressemble Sylar ? Rolling Eyes

Enfin c'est une parmi d'autres...

J'adore le retour attendu de Mohinder par contre. ptdr ptdr J'ai vraiment ri. (quoi que je sais pas si c'était l'effet voulu Mr. Green tu sors )

Citation:
Sylar qui sauve la jeune femme et ne la tue plus, s’improvisant chirurgien pour l’occasion, de toute façon, il sait tout faire….


Il est formidable ce Sylar.


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 03 Nov 2009 4:29 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Il y aurait en effet beaucoup à dire sur cet épisode, ce qui ne va pas, mais je suis resté sur l'essentiel en fait.

Bennet en effet était censé bien connaître Sylar avant....


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Jean Grey
I say jackpot
heroesstaffgirl

Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 11950
Localisation: Val d'Oise

Posté le: Mar 03 Nov 2009 9:38 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

De toute façon, les incohérences dans la série on ne les compte plus 1dent


http://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/hrg.gif http://i50.tinypic.com/55jdl5.jpg

Photo 14461 http://i41.tinypic.com/1zyv494.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/6637/24617.gif http://i42.tinypic.com/wk6as0.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSP Feminin
Xx-gEcKo-xX

Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1081
Localisation: Essonne 91

Posté le: Mar 03 Nov 2009 12:14 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Citation:
Je croyais que Elle et HRG étudiaient Gabriel Gray / Sylar AVANT qu'il ne soit un meurtrier.

Pourquoi donc HRG ne sait pas à quoi ressemble Sylar ? Rolling Eyes


Ouais mais ça, c'est plus une incohérence par rapport à la saison 3 non ? vu que c'est un extrait de la saison 1 la rencontre entre Isaac/Eden/HRG
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNJ Masculin
istar

heroes

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: NHK

Posté le: Mar 03 Nov 2009 13:06 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Très bon episode, beaucoups de questions trouvent la réponse.

Enfin on sait où se trouve Mohinder, ptdr

Je me demande si Sylar a changé; est il devenu gentil?. Avrès dire je ne crois pas: Il a remis le chapeau noir, donc il est redevenu méchant...

L'histoire de HRG par contre ne m'a pas plu. C'était trop ennuyeux, et ce n'avait aucun rapport avec l'histoire.


I ♥ sylar
I am back
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 4019

Posté le: Mar 03 Nov 2009 14:06 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Le problème Bennet-Sylar n'en est pas un.
Il connaissait Gabriel pour l'avoir étudié avec Elle mais il se peut qu'il ne sache pas que le tueur qui se fait appeler Sylar est le Gabriel qu'il a étudié.

M'enfin, je cherche des explications à un truc très con la...

Ah oui: LOL Mohinder!

Je crois qu'on commence à creuser pour aller plus bas que le fond là...


http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Waxt

heroes

Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 8
Localisation: angers
Age: 29

Posté le: Mar 03 Nov 2009 14:24 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

C'est sympa de retrouver une ambiance des premières saisons, mais franchement c'est trop le bordel là Confused
J'attends tellement de choses que je suis déçu à chaque épisodes, ca manque d'action tout ca.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nolwenn

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 56

Posté le: Mar 03 Nov 2009 14:43 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Il n'y a pas d'incoherence du tout. Hrg ne sait pas qui est Sylar à ce moment là. Il connait uniquement Gabriel Gray.

J'ai regardé l'épisode avec plaisir. Ça fait du bien de revoir Isaac et même Eden!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 03 Nov 2009 14:46 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Citation:
Le problème Bennet-Sylar n'en est pas un.
Il connaissait Gabriel pour l'avoir étudié avec Elle mais il se peut qu'il ne sache pas que le tueur qui se fait appeler Sylar est le Gabriel qu'il a étudié.


Citation:
Il n'y a pas d'incohérence, Hrg ne sait pas qui est Sylar à ce moment là. Il connait uniquement Gabriel Gray.



Dans le dit épisode, Noah précise que le don de transfère de pouvoir que détient Gabriel est extrêmement rare.

Subitement, quand il se met à tuer (avec la télékinésie, dont il est témoin de sa première debrainisation!!) Noah ne ferait pas le rapprochement avec des crimes commis de l'exacte même manière, quand il apprend en plus que Sylar s'approprie les pouvoirs ?

C'est parfaitement incohérent si vous voulez mon avis.


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
nolwenn

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 56

Posté le: Mar 03 Nov 2009 14:58 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Encore une fois noah ne sait pas exactement qui est sylar à ce moment là. Pour lui, sylar n'est que la représentation des tableaux d'isaac mendez qui montrent Claire morte etc... Le lien entre Gabriel et sylar n'est pas forcément évident. Je trouve pas ça incohérent.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 03 Nov 2009 15:12 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Tu plaisantes ?
Ils choppent Sylar dès la fin de Homecoming, la compagnie sait parfaitement qui il est.

On a donc :

Gabriel Gray, capable d'ouvrir les crânes, et de prendre des pouvoirs, qui disparait soudainement.

Au même moment, un tueur dénommé Sylar fait son apparition, ouvre des crânes et prend des pouvoirs.

C'est sûr, la compagnie et Noah n'avaient absolument aucun moyen de faire le rapprochement.


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
nolwenn

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 56

Posté le: Mar 03 Nov 2009 15:22 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Citation:
Gabriel Gray, capable d'ouvrir les crânes, et de prendre des pouvoirs, qui disparait soudainement.


Jamais il n'y est fait mention dans les dits épisodes.... La seule chose qu'on sait est que noah ne sait pas qui est Sylar dans ces épisodes. C'est pas pour rien qu'il a besoin d'Isaac non? et dans l'épisode de Villains, il ne prononce jamais le nom de Sylar mais de Gabriel Gray...

Citation:
Au même moment, un tueur dénommé Sylar fait son apparition, ouvre des crânes et prend des pouvoirs.


A ce moment là, la compagnie ne cherchait pas spécialement Sylar mais tous les spéciaux. Seul Matt Parkman et Audrey s'occupait du cas Sylar.


Citation:
C'est sûr, la compagnie et Noah n'avaient absolument aucun moyen de faire le rapprochement.


Peut être, mais c'est toi qui interprète
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 03 Nov 2009 15:44 Sujet: Épisode 4x08: Once Upon A Time In Texas
Répondre en citant

Citation:
Jamais il n'y est fait mention dans les dits épisodes.... La seule chose qu'on sait est que noah ne sait pas qui est Sylar dans ces épisodes. C'est pas pour rien qu'il a besoin d'Isaac non? et dans l'épisode de Villains, il ne prononce jamais le nom de Sylar mais de Gabriel Gray...


Heu il est parfaitement dit dans les épisodes que les cranes des victimes sont ouverts que je sache !

Tu parlais de Noah ? C'est PIRE vu qu'il a assisté de lui même au meurtre, qui était retransmis par caméra !

Je n'ai pas dit qu'il avait mentionné le nom de Sylar dans l'épisode de Villains.

J'ai dit qu'il faudrait que lui et la compagnie soient de sacrés attardés pour ne pas faire le lien.

Citation:
A ce moment là, la compagnie ne cherchait pas spécialement Sylar mais tous les spéciaux. Seul Matt Parkman et Audrey s'occupait du cas Sylar.


Ils ont pas fait leur recherche en 2h pendant qu'il dormait, ils étaient déjà informés sur lui, quand bien même il n'était pas leur priorité.

Quoi que attends une minute, tu veux donc insinuer que Noah en ayant le nom "Sylar" n'a fait aucune recherche et s'est donc contenté d'un vulgaire "il va tuer Claire"? Ça me parait un peu gros...

Et, à vrai dire, il sait qui est Sylar. Il dit à Isaac que ce dernier est à la recherche des spéciaux, et les tue les uns après les autres... Pour savoir ça, ça veut donc dire qu'il est au courant de ses meurtres. Il est donc totalement improbable qu'il n'ait pas lu les rapports sur ces dits-meurtres. Et il est donc totalement ridicule qu'il n'ait pas fait le lien puisque le motus operandi est identique à celui qu'il a observé lors de villains, sachant qu'ils ont perdu la trace de Gabriel Gray et que le don de transfère (qu'il a obligatoirement deviné puisque le pouvoir du père de Molly a été utilisé sur son propre cadavre après debrainisation...) est extrêmement rare (Arthur et Peter only à part Sylar), il est impossible qu'il n'ait pas fait le lien...

Citation:
Peut être, mais c'est toi qui interprète


J'expose des faits.


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin