Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x09 : Shadowboxing
Aller a la page 1, 2, 3  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7263.htm
Note de l'épisode
Excellent
43%
43% [ 31 ]
Bon
34%
34% [ 25 ]
Moyen
11%
11% [ 8 ]
Mauvais
8%
8% [ 6 ]
Nul
2%
2% [ 2 ]
Total des votes: 72
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 10 Nov 2009 4:46 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

Épisode 4x09: Shadowboxing

Scénario : Misha Green & Joe Pokaski
Réalisation : Jim Chory
Date de diffusion: 9 novembre 2009

CLAIRE DÉCOUVRE LA VÉRITÉ DERRIÈRE LES ATTAQUES ET SYLAR PREND LE CONTRÔLE - GUEST STAR: JIMMY JEAN-LOUIS, MADELINE ZIMA, DEANNE BRAY, DAWN OLIVIERI AND TESSA THOMPSON

Photo 21298 Photo 21299 Photo 21300 Photo 21301 Photo 21302 Photo 21303
Photo 21304 Photo 21305 Photo 21306 Photo 21307Photo 21308
Photo 21309 Photo 21310 Photo 21311 Photo 21312Photo 21313

Claire est déterminée à découvrir par elle-même la vérité sur les attaques du Cercle Estudiantin , jusqu'à ce que HRG intervienne. Mais ce dernier réalise qu'il est peut être la source de ses problèmes.

Entre-temps, le nouveau pouvoir de Peter convient parfaitement à son travail et lui donne l'opportunité d'aider Emma à accepter sa nouvelle vie.

Ailleurs, le combat de Sylar pour prendre le contrôle total du corps de Matt s'intensifie avec des enjeux potentiellement dangereux.

Distribution: Robert Knepper et Adrian Pasdar
Guest star: Kat Purgal, Carlease Burke, Danica Stewart, Candice Patton, Sally Champlin et Assaf Cohen

Jim Profit©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 10 Nov 2009 4:55 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

Épisode 4x09 – Shadowboxing : Premières impressions

Once Upon A Time in Texas s’était fini sur un double cliffhanger intrigant (Hiro perdait Charlie, kidnappée, et on découvrait Mohinder mort). Mais Shadowboxing s’engage sur d’autres voies. Il faudra attendre pour connaître pour connaître leur sort et les desseins de Samuel envers Hiro, Charlie et Mohinder et plus largement ce qu’il réserve aux spéciaux. Sur ce point, il y a peu d’avancées majeures avec cet épisode alors que même dans la saison 2, réputée lente, Peter découvrait la menace du virus dans Out of Time (2x07).

Peut être que Samuel ne veut rien d’autre finalement que se venger ? De ce qui arrive aux spéciaux, à son frère (tué par Danko), au père de Becky, à ceux qui ont fait du mal en général aux spéciaux pour leurs différences, ou plus largement aux humains "ordinaires" ? Pour créer une sorte de nouvelle confrérie des mutants, ayant son propre Magnéto, lui, opposés aux autres ? Les épisodes ultérieurs finiront bien par nous dévoiler le fin mot de son histoire et de ses buts. Nous sommes déjà à la mi-saison....

Mais nous progressons sur d’autres intrigues, ou du moins certains points sont dévoilés comme un autre pan du passé de Bennet, qui s'impose comme un des personnages centraux de cette saison, et plus particulièrement le conflit entre Matt et Sylar. Le Haïtien est aussi de retour pour une de ses brèves apparitions silencieuses. Mais nous apprenons son prénom, René. Voilà au moins une information…

Shadowboxing déroule principalement trois axes : Matt et Sylar, Claire, HRG et Samuel, et Peter et Emma, qui reprennent à différents stades de leur intrigue.

Photo 21298 Photo 21299 Photo 21300

La partie, assez dense, sur Claire débute immédiatement après que Becky se soit enfuie après avoir tenté de tuer Gretchen. Claire essaye de retrouver en vain leur agresseur tandis que le Haïtien et son père viennent lui prêter main forte dans ses recherches après qu’elle les ait appelés. Cette partie permet aussi de disséquer un peu plus les liens entre Claire et Gretchen et ce que ressent la jeune fille pour sa nouvelle amie (dont le départ est certainement provisoire) mais, comme pour d’autres parties, on ne sort pas vraiment du convenu.

C’est aussi l’occasion de revenir sur la relation de l'ex-cheerleader avec son père. Ce n’est pas une nouveauté, cela fait quatre saisons que les scénaristes s’appesantissent sur cette relation, certainement leur préférée. Même si Claire apprend des choses déplaisantes sur son père, cela ne semble pas changer la nature de leurs liens, du moins dans cet épisode. La partie est intéressante dans la rencontre entre Claire et Samuel et ce qu’elle révèle du passé de Becky, qui apporte quelques surprises. Le ressentiment de cette dernière est dévoilé habilement en parallèle dans la scène entre Claire et Samuel et Becky et Bennet. Samuel semble sincère en racontant les événements à Claire tout en apparaissant manipulateur comme à son habitude, voulant au mieux pouvoir la séduire pour la convaincre de son propos et ses motivations profondes n'apparaissent guère amicales.

Comme à son habitude, Bennet est prompt à voler au secours de sa fille. Partie assez dynamique mais qui vaut surtout pour la révélation d’un pan de ses missions passées. HRG localisait les spéciaux et les « taguait » comme nous le savions. Mais il les tuait aussi à l’occasion comme cet épisode du passé, dans un habituel flash-back en noir et blanc, nous l’apprend. Sans doute a-t-il agit en légitime défense alors qu’il intervient seul (ou sont ses partenaires habituels ?) mais les séquences sont surtout là pour monter sa détermination ancienne, le fait qu’il peut tuer facilement au cours de ses missions, sans état d’âme, et offrir un contraste avec la narration de Samuel sur les spéciaux et le malheur de Becky. Ce nouvel épisode revisité de son passé est aussi là pour conforter Bennet sur la voie de sa rédemption, sur la façon dont il considérait alors les spéciaux, tout en lui désignant directement Samuel comme opposant.

Lors de sa brève mais soutenue rencontre avec Samuel, que l’on attendait, Bennet lui montre la boussole et affirme avec assurance qu’il veut des réponses. Nous aussi. Malheureusement, nous n’en aurons pas et celles-ci sont reportées une nouvelle fois.

Photo 21304 Photo 21305 Photo 21306 Photo 21307Photo 21308

Pas d’épisode sans Samuel donc le voici qui se présente directement à Claire pour tenter de la convaincre de rejoindre les forains ou à tout le moins lui dépeindre le côté attractif de ceux-ci et la famille qu’ils forment. Pour cela, il joue sur sa relation avec Becky et s’excuse pour son passé, tout en montrant comment la haine de celle-ci peut s’expliquer ainsi que ses « dérapages » (qui incluent tout de même un assassinat et une tentative d’assassinat). Il tente, sur un ton doucereux et empreint d’une douleur profonde mais retenue, de convaincre Claire et de la monter, à terme, contre son père ? Son monologue tente d'apporter une vague sympathie à Samuel et Becky mais elle est aussitôt démentie par les faits. Le chagrin et la colère des deux sont sans doute compréhensibles mais leurs méthodes le sont moins, n’hésitant pas à tuer des gens innocents pour châtier des coupables, enlevant naturellement de l’impact à leurs actions et affliction, ce qui est sans doute le but de ces séquences en demi-teinte qui jouent sur ces deux registres. Des méchants tout en séduction, en faux semblants et qui avancent masqués aux yeux des autres personnages pour l’instant. La dernière phrase de Samuel à Becky, sur la vengeance qu'il lui promet, dévoile aussi ses objectifs réels.

De son côté, Peter a récupéré le pouvoir de guérisseur Jérémy, qui se révèle une vraie bénédiction pour son travail et son énorme désir de sauver des vies, surtout qu’il y a eut fort opportunément un grave accident. Il pourrait s’en remettre à des options plus naturelles comme le lui fait remarquer Emma mais Peter serait alors une personne ordinaire, ainsi qu’il lui répond, montrant son opinion habituelle sur le sujet. Il veut être spécial et sauver des gens même si l’utilisation de ce pouvoir l’épuise. Emma, quant à elle, confrontée à la nécessité (sauver une enfant et soigner des accidentés), retrouve les gestes de ses études de médecine qu’elle avait abandonnées à cause de ce qui était arrivé à son neveu. Peter l’a remise sur la bonne voie. Avant qu’elle nous gratifie d’une troisième leçon de piano.... Une partie plutôt tranquille, éloignée des intrigues principales, qui fait le point sur les deux personnages, alternant les scènes de sauvetage et les discussions feutrées, et montre ce qu’ils s’apportent l’un à l’autre. A la fin, Peter revoit son frère et cette rencontre risque d’être très différente.

Pendant ce temps, le conflit entre Sylar et Matt s’intensifie. Ce dernier a perdu le contrôle de son corps dans l’avant-dernier épisode mais il tente d’arrêter à tout prix Sylar, qui veut se rendre à New York pour rencontrer Peter et savoir où est son corps. Il essaye même de le faire stopper à l’aéroport de Los Angeles, lorsque Sylar est appréhendé pour avoir transporter son arme de service. Il faut croire que celui-ci n’avait pas vérifié le sac de voyage avant de le prendre…. Mais le combat est inégal face à Sylar, assassin patenté pour qui la vie n'a guère de valeur, qui ne va pas tarder à reprendre les choses en main en tuant un innocent pour s’assurer de son emprise sur Matt. Une partie du jeu du chat et de la souris qui alterne les moments de victoire de l’un et l’autre, leurs tentatives respectives, et les scènes entre les deux hommes, passant d’un corps à un autre même si Greg Grunberg a un peu de mal à jouer les Sylar avec conviction, et apportent quelques touches d’humour. A la fin, Matt tente une action désespérée pour emporter définitivement son tourmenteur avec lui. Mais après avoir survécu à quatre balles à la fin de la saison 1, il survit encore assez pour être transporté d’urgence dans une ambulance. La partie est intéressante, mais un peu longue par moments (ou répétitive dans les affirmations répétées de l’un et l’autre), mais elle avance dans la révélation de ce qu’a fait Matt et de la personne que doit trouver Sylar, non pas Peter mais Nathan. Tout se met donc en place pour le final de la mi-saison à venir.

Photo 21309 Photo 21310 Photo 21311 Photo 21312Photo 21313

Enfin, dans la fête foraine, le Sylar amnésique se pose toujours des questions sur son identité et qui il est. Il a des flashs de souvenirs et revoit aussi des moments de la vie de Nathan. Il reprend cette fois-ci son apparence et c’est Nathan, avec ses doutes et sa personnalité, qui émerge de son lit dans la fête foraine, se demandant, surpris et déboussolé, ce qui lui est arrivé et pourquoi il se retrouve dans ce lieu. S’envolant, il se rend directement chez son frère (« I think I'm in trouble, Peter ») pour y trouver du soutien.

Un épisode sans séquence d’éclat ou spectaculaire, en demi-teinte, avec quelques effets spéciaux utilisés avec parcimonie pour souligner un propos ou une scène, qui pose les caractères qu’il explore à nouveau, et qui imbrique quelques éléments du puzzle.

Nathan©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Scorix

heroes

Posté le: Mar 10 Nov 2009 5:16 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

l'épisode était bon et en même temps légèrement ennuyant.

jai bien aimé la partie avec Sylar et Matt sa donne vraiment envi de revoir Sylar retrouver son corps pour se vanger même si a mon avis sa arrivera jamais...

Peter est vraiment ennuyant et redondant mais jai bien aimer la partie un peut plus intime sur le piano avec Emma

ils ont désider de donner un nom a l'haitien il était temps...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Jean Grey
I say jackpot
heroesstaffgirl

Posté le: Mar 10 Nov 2009 11:32 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

C'est moi ou on a eu droit à une porte de sortie pour Emma ? J'espère vraiment que ce n'est pas le cas, c'est un personnage très intéressant.

http://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/hrg.gif http://i50.tinypic.com/55jdl5.jpg

Photo 14461 http://i41.tinypic.com/1zyv494.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/6637/24617.gif http://i42.tinypic.com/wk6as0.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSP Feminin
the stone

Posté le: Mar 10 Nov 2009 13:04 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

Bon épisode =D hâte de voir le prochain Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mar 10 Nov 2009 13:26 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

Non Jean, Emma sera dans encore plusieurs épisodes. Rappelle-toi que le Carnival lui a offert un cello. Wink

D'ailleurs, c'était très pathétique le "Je n'ai plus ce pouvoir..." qu'il balance à Emma... Ils auraient au moins pu lui laisser genre "je suis connectée à elle".... Rolling Eyes

Sinon, très équitable en temps de présence je trouve cet épisode... Peter et Nathan font de la figuration... Mais on a eu beaucoup de Claire Noah et Sylar.

Trop génial...

Et puis, quid de faire venir le haitien pour... NE JAMAIS l'avoir auprès d'eux et se faire avoir 3 fois de suite par la fille invisible. Faut être débile ma parole.

Surtout quand Noah sait que Samuel a causé un éboulement et sait que c'est un tueur ! Genre c'est pas assez dangereux... Rolling Eyes

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
cortex84
Ho ho ho
heroes

Posté le: Mar 10 Nov 2009 13:33 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

l'épisode était mortel
on a droit à la même soupe, Sylar/Claire/Bennet.....leur passé, leurs envies etc....au détriment de tous les personnages principaux qui passent au second plan!
pas d'épisode sans Samuel! mais qu'est-ce qu'il veut ?? je croyais que le milieu des forains était exclusif?? et lui, il recrute??

je trouve Emma ennuyeuse et inutile pour l'instant, je me demande à quoi elle va servir et son pouvoir est...bof!

http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin
nolwenn

Posté le: Mar 10 Nov 2009 13:48 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

Dans l'ensemble, un très bon épisode qui met bien les choses en mouvement pour les prochains épisodes.

J'ai particulièrement aimé :
- Nathan(Sylar) qui retrouve la mémoire de Nathan et surtout qui vole!!!!
- enfin le prénom du haitien même si c'est pas très joli comme prénom
- la 1ere intéraction de Samuel et Bennet
- Matt qui même si n'a plus le contrôle de son corps conserve le total controle de son pouvoir, Sylar ne pouvant pas l'utiliser (mdr la scène où il l'essaie à l'aéroport et aussi lorsque matt fait croire aux policiers qu'il a un gun, on comprends vite que Sylar ne fait rien lol)
- on retrouve le Diner de la semaine dernière et Lynette et surtout on se rend compte que Hiro a bien changé le passé car Sylar dit qu'il a failli tuer Charlie alors qu'une semaine auparavant, il aurait pu dire qu'il l'avait fait)
- les frères Petrelli réunis
- on en sait plus sur Rebecca
- bye bye Gretchen

J'ai moins aimé :
- Claire et Bennet, c'est répétitif
- Peter et Emma. Leurs scènes ensembles sont en général plaisantes mais c'est trop répétitif là.
- avoir vu le trailer de la semaine prochaine car maintenant j'attends la suite avec impatience et le trailer est très très bon!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
emmagika
May The Force Be With You!
heroes

Posté le: Mar 10 Nov 2009 16:38 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

je viens de voir l'épisode pas mal mais c'est looonnnnng!!!! franchement ça avance pas et quand ça avance c'est par mini miettes!! Enfin ma scène préf de l'episode c'est quand Nathan arrive chez Peter...quelques seconde mais parfait!!

http://img6.imageshack.us/img6/8059/clairef.jpg
Eric is the Vampire of my life!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
cheater13

heroes

Posté le: Mar 10 Nov 2009 18:12 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

Vous croyez que sylar va retrouver sont corp un de c'est jour ?
Samson Gray

heroes

Posté le: Mar 10 Nov 2009 19:51 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

Cheater13 je pense dans 5-6 épisodes et encore ... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour moi épisode moyen.

Points positif :
-Intrigue Sylar/Matt sympa à suivre mais un peu long.
- Plus de Gretchen (Yeah Good )
-Retour de Nathan.
-Peter et son nouveau pouvoir qui lui va bien.
-Samuel que j'aime bien. Mr. Green

Points négatif :

- Intrigue Claire/HRG pas très passionnante.
-Emma qui sert à rien. ninja
-Pas de Hiro Sad

Episode sans plus pour ma part, sa avance mais pas assez vite à mon gout. heu
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Hylkase

heroes

Posté le: Mar 10 Nov 2009 21:41 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

Encore un épisode qui montre que C'est bien Sylar qui est au centre de l'intrigue , a part la partie Mat /Sylar, le reste était particulièrement inutile, (sauf peut être la confrontation Samuel/HRG) et ressemblait simplement a du remplissage....
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
KEBEK

heroes

Posté le: Mar 10 Nov 2009 22:28 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

Bordel que vous êtes dur ! Non mais sait quoi votre problème d’être toujours négatif, c’est chiant votre démagogie envers Heroes. Confused no

Moi j’ai trouvé cet épisode très bon. ENFIN ! On comprend l’histoire avec Claire, Samuel et Becky. Maintenant on passe à autre chose. Je suis tellement content de ma Claire qui vieillit et qui n’est plus une victime sans défense. J’ai bien aimé le retour sur l’initiation et que Claire trouve comme excuse que les bouteilles d’eau ont dû être drogué et que c’était une hallucination que les filles ont vue. Gretchen la lesbienne obsédée qui raconte qu’elle croyait avoir vu les 2 filles qui baisait. Trop drôle ! Claire a vite réalisé que son excuse bidon ne marcherait pas et a eu besoin de son père et de l’haïtien. Ils font évoluer MA Claire pour qu’elle soit plus mature et c’est très bien comme ça. J’étais triste pour elle quand elle pleurait du départ de Gretchen. Elle n’avait qu’un seul vrai ami Sack. Et avec tous ce qu’il lui est arrivé en 3ans. Elle mérite des beaux moments de bonheur et d’amitié. Bien que Sack soit un vrai ami envers elle, ce n’est pas comme avoir une amitié entre fille. Elle l’avait avec Gretchen et en plus je pense qu’elle en était amoureuse. *bip* ! Elle n’a que 17 ans. Laissait là respirer et vivre sa vie par étape. C’est ce que j’aime de Noah. Il aime sa fille et veut qu’elle est une vie normale. Est-ce qu’il faut être de mon âge pour le comprendre ou bien vous avez oublié c’est quoi être ado ?

Heroes est une excellente série. Des gens ordinaire avec des pouvoirs extraordinaire qui veulent une vie normale. Si c’est des super héros en collant qui se tape sur la gueule que vous voulez voir. Écouté les dessins animés de Justice League. Heroes ce n’est pas ça.

Pour le reste j’aime bien ce qu’ils font avec Matt et Sylar. Pour Peter, Emma et tous le reste Il reste encore 12 épisodes avant la fin, alors on respire par le nez et on se détend. Si Heroes vous tape à ce point sur les nerfs, vous savez quoi faire, zapper.

En passant MA Claire était belle à croquer. Love J'aime ! Coeur Love

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Most Special
Hello Arthur
heroes

Posté le: Mer 11 Nov 2009 0:51 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

Mon dieu quel épisode ennuyant ! Rolling Eyes
Fenikkusu No Kensei

heroes

Posté le: Mer 11 Nov 2009 1:48 Sujet: Épisode 4x09 : Shadowboxing
Répondre en citant

Episode mou mais dans l'ensemble assez interessant, j'ai apprecié les parties avec Samuel/Bennet, Sylar/Matt et Peter

Les parties avec Claire et Gretchen étaient nulles par contre

Et puis le retour de l'Haitien fait plaisir, j'avais completement oublié qu'il s'appelait René ^^

Je trouve qu'il y a une progression depuis la saison 3, c'est pas bon mais au moins c'est plus du n'importe quoi total

Donc j'ai mis moyen Very Happy
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAM Masculin