Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x10: Brother's Keeper
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7286-30.htm
Note de l'épisode
Excellent
51%
51% [ 52 ]
Bon
31%
31% [ 32 ]
Moyen
10%
10% [ 11 ]
Mauvais
3%
3% [ 4 ]
Nul
1%
1% [ 2 ]
Total des votes: 101
Héros Message
Hylkase

heroes

Posté le: Mer 18 Nov 2009 16:37 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

Ba c'est ce que Peter a toujours cru, puisqu'il a toujours copier les pouvoirs d'une personne possédant un pouvoir,

Et pour Sylar il avait prévu de lui prendre la polymorphie uniquement, pensant qu'il ne pouvait en prendre qu'un .

Enfin logiquement y'a rien qui explique qu'il puisse en prendre plusieur, mais rien en montre qu'il ne peut pas, si ce n'est qu'il en est persuadé, comme il pensait pouvoir copier les pouvoirs des gens près de lui uniquement dans la saison 1.

Ce qui est sur c'est qu'il va falloir un sacré bouleversement pour que Sylar puisse être concurrencé et pour l'instant on ne sait absolument pas ce que cela peut être

Autant on a été mis au courant en avance sur le lavage de cerveau de Sylar , Autant la, on sait comment il va revenir, mais avec tous les pouvoirs qu'il possède maintenant,on ne sait pas du tout comment les scénaristes vont s'y prendre pour stopper Sylar.

Vu a quel point il est remonté et la puissance qu'il a , en théorie des qu'il prend possession de son corps ba il tue tout simplement tous les Heroes qu'on connait
En particulier Peter Matt Angela (Hrg si il le retrouve). Sa risque de faire un sacré trou dans le cast non? xD

Je sens que le Carnival va pas tarder a intervenir dans les histoires de Sylar , surtout que maintenant Samuel connait son atout , alors il risque pas de laisser Sylar détruire ce qui peut lui permettre de devenir plus puissant.

Ha mais j'oubliais , notre ami René peut le tuer aussi...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Elvis

heroes

Posté le: Mer 18 Nov 2009 16:57 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

Hylkase a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'il va falloir un sacré bouleversement pour que Sylar puisse être concurrencé et pour l'instant on ne sait absolument pas ce que cela peut être

En espérant qu'on ne va pas voir du déja vu comme la technique du Haïtien (sur papa Petrelli) ou l'emprisonnement de l'âme (comme ce que lui a déjà fait Matt), voir même l'enfermement définitif (comme pour Adam mais dans une boîte + solide).
L'idéal serait qu'il crève à la loyale dans un vrai combat d'un autre monde ( ninja )
Il faudra trouver la partie sensible (j'ai une idée de l'endroit où il l'a déplacé).

Hylkase a écrit:
Vu a quel point il est remonté et la puissance qu'il a , en théorie des qu'il prend possession de son corps ba il tue tout simplement tous les Heroes qu'on connait
En particulier Peter Matt Angela (Hrg si il le retrouve). Sa risque de faire un sacré trou dans le cast non? xD

Hmmm à force de mater la série, je vote pour "il va faire des recherches sur sa mère naturelle" ou "il va se demander si c'est pas mieux d'être un gentil finalement (après avoir testé le corps de Nathan et indirectement celui de ses secrétaires)", et hélas ça risque de ne pas tourner en règlement de compte sanguinaire comme on en rêve tous (ils trouveront bien un truc pour l'occuper et pas avoir à sortir des effets spéciaux) .... Crying or Very sad
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YoungHov

Posté le: Mer 18 Nov 2009 17:09 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

Enfin
Autant j'ai bavé sur les épisodes de cette saison autant pour une fois j'ai été agréablement surpris du rythme de de l'épisode et de l'intrigue, espérons que cela reste ainsi mais j'y crois pas trop lol
une seul question me taraude, est ce que Peter a repris tout ses pouvoirs, j'ai trouvé qu'il avait a fait une drôle de tête lors de l'absorption, d'habitude il fait sans tranquillement mais là...

J'ai trouvé l'épisode bon mais j'ai mis excellent par rapport à ce début de saison tout lent
Il y a encore quelques facilités scénaristiques mais bon...
Matt s'est fait shooter comme une passoire quand même Laughing
Mohinder ou Dr Mac Gyver ou comment en une nuit fabriquer une boussole à repérer Butterfly Man Laughing
Mais ou est Charlie ?Laughing

Pourquoi à tout récupérer ce film à tout prix puisqu'il a écouté cette conversation derrière la carvane
Pourquoi n'être pas revenu dans le passé avant avec le vieil qui pouvait envoyer les gens dans le temps

Surtout que pour ma part, l'épisode 1961 étant l'un des plus mauvais épisode toute saisons confondues, je trouve ça dommage de faire le parallèle une saison plus tard pour une série qui peut se faire annuler à tout moment à cause de l'audience

Tout cela me fait penser que tout est écris d'avance, dixit le rêve du futur combat de ouf entre Nathan & Peter

J'espère en apprendre plus sur Samuel, parce ce que ok il veut devenir plus puissant mais bon voilà quoi c'est léger comme développement

A revoir surtout pour claire et Tracy en short Laughing
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ante

Posté le: Mer 18 Nov 2009 18:11 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

Episode moyen. Je n'ai jamais réusiss à me plonger réellement dedans. A chaque fois revient une débilité scénaristique qui m'énerve un minimum.

Passons sur une claire en short le plus court possible pour aller voir son père (heuresement que les spectateurs pourraient etre choqué par un short qui rentre dans les fesses sinon ce serait déjà fait). On assiste ensuite à un vrai miracle, où comment 1 cm de glace sur claire disparait en même pas deux secondes (elle fait micro-ondes en plus d'etre invulnérable ?) dans ce qui est la scène la plus ridicule de l'épisode: "oh, c'est pas grave si j'ai plus de pied, ça va repousser".

Nous avons droit ensuite à un peter qui sait qu'il doit rentrer en douce dans une chambre d'hopital. Donc bien qu'il soit un peu neuneu, on a quand même un mec dont le boulot est infirmier, et qui ne pense même pas une seule seconde à se changer en infirmier pour facilier son entrée dans une chambre qu'il sait surveillée par des flics. De toute façon, hopla, pas de problème, on rentre comme dans un moulin dans la chambre d'un mec qui a sortis son flingue devant 15 flics.

Suivis de Sylar qui réintègre son corps, donc il est là grace au pouvoir de Matt, qui a toujours fait ça en faisant sa grimace en gros plan. Et là, hop, faut le toucher, on sait pas le pourquoi, ni le comment où ce qui fait qu'un pouvoir mental passe maintenant par le toucher mais nul doute que ça fait sympa et ça a évité aux scénaristes de se prendre la tete sur la réintégration de sylar dans son corps.

Derrière, l'épisode reste globalement agréable mais quand il y a tellement d'imbécilités en continu sans grand sens pour des détails, j'ai du mal.
Elvis

heroes

Posté le: Mer 18 Nov 2009 18:21 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

Ante a écrit:
dans ce qui est la scène la plus ridicule de l'épisode: "oh, c'est pas grave si j'ai plus de pied, ça va repousser".

C'est bien la 1e fois que Claire a pu prendre son pied ... Gretchen devrait prendre des cours chez Tracy la sulfureuse 1dent

Ante a écrit:
Nous avons droit ensuite à un peter qui sait qu'il doit rentrer en douce dans une chambre d'hopital. Donc bien qu'il soit un peu neuneu, on a quand même un mec dont le boulot est infirmier, et qui ne pense même pas une seule seconde à se changer en infirmier pour facilier son entrée dans une chambre qu'il sait surveillée par des flics. De toute façon, hopla, pas de problème, on rentre comme dans un moulin dans la chambre d'un mec qui a sortis son flingue devant 15 flics.

J'ai pensé la même chose que toi mais je pensais + au fait que Nathan soit sénateur pour entrer dans la chambre, qu'à la tenue d'infirmier. Ils n'ont eu besoin d'aucune des 2 solutions puisque les surveillants semblaient en grève et que la chambre de Matt était bien exposée (manquait que la pancarte "He's here !").
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mer 18 Nov 2009 18:24 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

D'accord pour Claire.

Citation:

Quel flingue ? Suicide by cop ! Il n'en avait pas. Ils ont cru qu'il en avait un mais n'ont forcement pas trouvé d'arme sur lui.

C'était pas un criminel de haut niveau...

Puis Peter voulait rentrer avec Nathan donc je vois mal l'intérêt (puis il est paramedic, secouriste / urgentiste et plus infirmier...) qu'aurait eu Peter à se déguiser m'enfin bon...

Citation:
Suivis de Sylar qui réintègre son corps, donc il est là grace au pouvoir de Matt, qui a toujours fait ça en faisant sa grimace en gros plan. Et là, hop, faut le toucher, on sait pas le pourquoi, ni le comment où ce qui fait qu'un pouvoir mental passe maintenant par le toucher mais nul doute que ça fait sympa et ça a évité aux scénaristes de se prendre la tete sur la réintégration de sylar dans son corps.

Ben j'ai pensé comme toi au début, mais je me suis dit que c'était peut-être ça :

Au début de l'épisode on voit Nathan absorber des souvenirs en touchant le vrai corps de Nathan (il ne les prend plus que sur des objets). Je pense donc qu'il fallait deux conditions :

1 ) Matt voulant transférer les souvenirs de Sylar (ou plutôt Sylar contrôlant Matt donc)

2 ) Que Nathan absorbe ces "souvenirs transférés" avec son pouvoir de récupération de souvenirs, par le toucher donc...

En effet, Sylar/ Matt n'a pas persuadé Nathan de quoi que ce soit, c'est pourquoi il est toujours "en contrôle", il a juste récupéré l'esprit / souvenirs de Sylar (qui étaient manquants), pour l'instant.

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
guiominusdu56

heroes

Posté le: Mer 18 Nov 2009 19:29 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode excellent encore une fois :

les + :
Arrow beaucoup de découvertes (mohinder, samuel, joseph, la boussole)
Arrow le duo inédit claire-tracy
Arrow l'avancement de l'intrigue
Arrow mohinder de retour
Arrow la fin (tracy au carnival, peter et nathan en doute)

les - :
Arrow Trop de découvertes pour un seul épisode ?
Arrow trop condensé ?

bref j'ai adoré cet épisode mais je trouve qu'ils auraient pu ne pas mettre plein de réponses dans un seul épisode et plutot les éparpiller dans les 10 premiers. Sinon, l'épisode est très condensé comme ceux du volume 3 mais ça va si c'est qu'un épisode de temps en temps.

bon pour l'instant cette saison 4 est très bonne même si je préférais l'ambiance de la compagnie à celle du carnival...

ps : c'est quand la pause hivernale ?

http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign110.jpg
http://i32.servimg.com/u/f32/11/62/31/68/sign010.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
kreswt
Kill T.K., save Heroes!!
heroes

Posté le: Mer 18 Nov 2009 20:22 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

J'ai mis également "Excellent" pour cet épisode. Good
Pour l'instant le meilleur épisode de cette saison : très prenant, un rythme soutenu voire même assez rapide si l'on compare avec le rythme des épisodes précédents! Chaque partie est vraiment réussie et assez captivante, certaines réservant de bonnes surprises (cf. le duo inattendu Tracy/Claire et la partie intéressante de Mohinder....et oui je n'aurais jamais cru dire ça de lui. Laughing ).
Il est sûr que les scènes mise dans une perspective d'introspection, peuvent paraître assez brusques mais au final, pour ma part, cela n'entâche rien à la qualité de l'épisode.

Les +:

Arrow Mohinder: Grand retour de Momo au sein de la série et finalement c'est avec plaisir que l'on retrouve chez lui, essayent tant bien que mal de recommencer une nouvelle vie. Mais on s'aperçoit vite que le scientifique est toujours autant perturbé par les faits relatés de Coyote Sands. Partie assez dynamique et qui est prenante par son propos puisque les frères Sullivan sont directement concernés. Et puis c'est l'occasion de découvrir le personnage de Joseph. ^^ La fin est vraiment prenante avec les interventions de Hiro qui se retrouve dans un position délicate.

Arrow Tracy/Claire: partie suprenante mais au combien jouissive. Mr. Green Disons que ce duo est assez inattendu mais vraiment dynamique et puis quel plaisir de revoir à nouveau la cryogénie qui fait son apparition dans plusieurs scènes qui sont vraiment amusantes. Et le passage du pied brisé est vraiment drôle avec la tête que fait Tracy.... Néanmoins en parallèle, on sent de plus en plus l'alliance future entre cette dernière et les forains.

Arrow Matt/Peter/Nathan/Sylar: partie très denses et certainement la plus prenante. Excellentes scènes qui nous sont offertes , très stimulantes et qui, au final, donnent envie de voir la suite. Et puis, je suis content pour Matt, du fait qu'il soit enfin libéré de la tourmente infligée par Sylar même si la fin nous montre bien que rien est fini.

Arrow Samuel: Toujours aussi fidèle à lui même: tour à tour fragile et puissant, manipulateur et sincère...toutefois on apprend enfin pourquoi il avait tué Momo! Au final, je trouve que ça dessert en quelque sorte le personnage, ce côté ambitieux! Je m'attendais à quelque chose de psychologiquement beaucoup plus nuancé et complexe! Mais bon je ne vais pas me plaindre. De plus en plus difficile à croire que ce personnage est doté de bonnes intentions désormais. 1dent

Au final très bon épisode ,qui je l'espère, marquera un tournant dans cett saison, apportant une nouvelle dynamique aux prochains épisodes (même si j'en doute frot).
Wait and See! Wink

- "This is the way the world ends ....not with a bang but in a whisper!" ( Southland Tales)
- "I felt myself shatter and all those pieces of me came floating back together in one cohesive thought : killing all of you!" ( Tracy Strauss)

http://img408.imageshack.us/img408/2049/ig95546649918.gifhttp://img509.imageshack.us/img509/4982/qe1278656236.gifhttp://img55.imageshack.us/img55/249/tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
kokoroyume

heroes

Posté le: Mer 18 Nov 2009 21:18 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

Ah ben, comme je le pensais, Nathan n'a gardé aucun souvenir de sa période 'Gabriel' (et c'est tant mieux dans un sens Smile )

En tous cas, un très bon épisode (trop vite fini >.<) avec de l'action et peu d'incohérences ^^
Le seul tout petit détail qui m'a un peu dérangé c'est la facilité avec laquelle Peter soigne Matt (censé être dans un état critique) alors que cela semblait quand même lui coûter dans l'épisode précédent (mais, bon, ça reste très crédible puisqu'il passait littéralement d'un patient à l'autre pour son job ^ ^")

Par contre, je me demande si Sylar est bien dans le corps de Nathan (ou son propre corps, au choix Laughing ) et, si c'est le cas, je crois bien qu'il ne s'est pas encore manifesté à 'Nathan'... ou bien il trompe Peter pour mieux accomplir ses projets... ?

Enfin, j'ai vraiment hâte de voir la suite ^o^

Et pour les pouvoirs de Peter...

Spoiler

Je me demande si notre bébé Matt ne pourrait pas intervenir pour ce coup-là, histoire de rendre à Sylar son ennemi favori Wink

"Si tu rencontres Bouddha, tue-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Ne laisse rien ni personne décider de ton destin, il n'appartient qu'à toi de tracer ton chemin." Genjo Sanzo (Saiyuki)

http://myanimelist.net/signature/kokoroyume4.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Estrella

heroes

Posté le: Mer 18 Nov 2009 22:49 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

Moi aussi, j’ai trouvé l’épisode tout simplement excellent ! Assez actif, un bon rythme et pas mal de découvertes.
Tout d’abord, que ça faisait du bien de revoir les frères Petrelli ensemble ! Les passages avec eux étaient vraiment forts et l’intrigue avance de plus en plus. Ensuite, on découvre enfin ce qui est arrivé à Mohinder et on en apprend plus sur Samuel par la même occasion… Pour le duo Tracy/Claire, c’était tout nouveau mais c’était pas mal, je trouve, j’ai beaucoup aimé. Et pour Sylar, on l’a pas vu beaucoup mais il faisait quand-même partie de l’intrigue et d’ailleurs quel suspens quand ils sont à l’hôpital, j’étais à fond dedans mais je pensais pas que Sylar réussirait. Donc en gros, épisode génial pour moi. Good
J’ai hate de voir la suite.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
Piix

heroes

Posté le: Jeu 19 Nov 2009 0:36 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

Nan mais qu'un truc à dire => OUAAAAAAAAAAAAAAAW QUOI ! ! ! ! Mr. Green ok Mr. Green ok Mr. Green ok + 1 + 1 + 1

Vivement Lundi Prochain ! =DDDDD

"C'est de nôtre passé que dépend nôtre avenir ... Wink"
milsou

Posté le: Jeu 19 Nov 2009 12:09 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

oui oui good épisode... on voit pas le temps passer

Tracy et Claire Love des discussions de pas blonde en plus.

Non vraiment bien... vivement la suite
Fenikkusu No Kensei

heroes

Posté le: Jeu 19 Nov 2009 16:26 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

kreswt a écrit:
Samuel: Toujours aussi fidèle à lui même: tour à tour fragile et puissant, manipulateur et sincère...toutefois on apprend enfin pourquoi il avait tué Momo! Au final, je trouve que ça dessert en quelque sorte le personnage, ce côté ambitieux! Je m'attendais à quelque chose de psychologiquement beaucoup plus nuancé et complexe! Mais bon je ne vais pas me plaindre. De plus en plus difficile à croire que ce personnage est doté de bonnes intentions désormais. 1dent

Mais etre ambitieux l'empeche pas d'etre tres nuancé et tres complexe

Regarde Sylar qui a une ambition personnelle folle, et pourtant on voit par la suite que c'est un personnage tres profond

Perso je suis content de l'épisode et du traitement de Samuel, je le voyais pas du tout en méchant puissant, je le voyais plus comme un Adam ou un Linderman, un manipulateur tres intelligent mais qui n'était pas monstrueusement fort

Mais le fait qu'il semble que son pouvoir soit spécial et tres puissant, en plus on apprend qu'il a une part d'ombre en lui, le fait se positionné comme un vrai grand méchant, comme Arthur

Apres Danko, Linderman, Adam, Angela etc ... ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui représente un certain danger mais qui peut assurer aussi en combat avec son pouvoir, j'espere qu'il va voler la vedette a Sylar cette saison Smile
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAM Masculin
Yil

Posté le: Jeu 19 Nov 2009 19:20 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

Arretez de pensé que Peter va retrouver ses pouvoirs. C'était totalement impossible pour les scénariste de créer une intrigue valable avec Peter comme ça. Un seul pouvoir à la fois c'est beaucoup mieux Wink
Hylkase

heroes

Posté le: Jeu 19 Nov 2009 21:21 Sujet: Épisode 4x10: Brother's Keeper
Répondre en citant

Oui j'aimerai que Peter retrouve ses pouvoirs mais c'est claire que le lui rendre ferait de l'ombre aux personnages c'est évident.

En ce qui concerne Samuel, je le trouve vraiment pas si puissant , que peut il faire contre Sylar ? ( contrairement a Arthur)

C'est vrai il a beau faire trembler le sol autant qu'il veut pour quelqu'un qui sait voler c'est pas très efficace...
Et ses projectiles ( tres long a amorcer comme on l'a vu ) Sylar a largement de quoi les renvoyer. Surtout qu'il est invincible .

Perso je trouve que Edgar a beaucoup plus de potentiel, Sylar n'a pas vraiment de quoi contrer un mec aussi rapide , il a juste a le trouer de partout en 1 éclaire et il finira bien par trouver son point faible par exemple

Enfin on sait que Samuel va bientot baser sa puissance sur le nombre, mais sa ne change pas la nature de son pouvoir néanmoins...