Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x11: Thanksgiving
Aller a la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7302.htm
Note de lecture
Excellent
35%
35% [ 29 ]
Bon
34%
34% [ 28 ]
Moyen
20%
20% [ 17 ]
Mauvais
3%
3% [ 3 ]
Nul
4%
4% [ 4 ]
Total des votes: 81
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 24 Nov 2009 4:42 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

Épisode 4x11: Thanksgiving


Scénario : Adam Armus & Kay Foster
Réalisation : Seith Mann
Date de diffusion: 23 novembre 2009


LA FÊTE DE THANKSGIVING RÉUNIT LES FAMILLES ET APPORTE DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS


Photo 21349 Photo 21350 Photo 21351 Photo 21352 Photo 21353 Photo 21354
Photo 21355 Photo 21356 Photo 21357 Photo 21358 Photo 21350
Photo 21360 Photo 21361 Photo 21362
Photo 21363 Photo 21364 Photo 21365 Photo 21366 Photo 21367
Photo 21368 Photo 21369 Photo 21370 Photo 21371


HRG organise un diner de Thanksgiving peu conventionnel.

Ailleurs, la famille Petrelli reçoit un invité surprise à sa table.

Entre-temps, Samuel continue à garder Hiro en otage alors que Lydia part à la recherche de la vérité.


Distribution: Greg Grunberg, Hayden Panettiere, Adrian Pasdar, Zachary Quinto, Sendhil Ramamurthy, Cristine Rose et Milo Ventimiglia
Guest star: Ashley Crow, Jimmy Jean-Louis, Madeline Zima, Ray Park, Harry Perry, Elisabeth Rohm et Andrew Connolly


Jim Profit©Heroes-France.com


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 24 Nov 2009 4:42 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

Épisode 4x11 – Thanksgiving : Premières impressions

Thanksgiving, comme son nom l’indique, tourne autour de cette fête et des réjouissances organisées en famille. Mais ces différentes familles (les Petrelli, les Bennet et les forains du Sullivan Bros Carnival) connaissent toutes des tensions, plus ou moins dramatiques selon les situations. Des secrets sont aussi révélés, des personnages commencent à comprendre enfin ce qui est arrivé, et certaines révélations étaient très attendues (Nathan-Sylar).

Enfin, l’action et l’intensité ne sont pas les mêmes selon les parties et les séquences et il ne se passe pas grand-chose en fait, en terme d’avancées de l’intrigue, chez les Bennet. Si… Claire vole la boussole de son père et veut se rendre au Sullivan Bros Carnival, ce qu’il aurait été certainement possible de boucler en deux scènes…Mais, pour en arriver là, nous avons droit à un long repas autour de la nouvelle famille recomposée et à sa préparation.


Photo 21355 Photo 21356 Photo 21357 Photo 21358 Photo 21350


Noah revoit Lauren qu’il n’a pas oubliée et il l’invite pour Thanskgiving. Après la destruction de Primatech, leurs chemins se sont séparés, et elle s’était dirigée vers la CIA. Mais ils se retrouvent ainsi que l’ancienne grande complicité qui les avait unis. De son côté, Sandra, femme au foyer qui semblait surtout intéressée par sa cuisine, ses gaufres et son chien, a été extrêmement rapide puisqu'en un peu plus de six semaines, elle a trouvé un nouvel homme dans sa vie, Doug, qui a lui aussi un chien….Lyle n’a pas pu venir, Mr Muggles comptant visiblement plus que lui aux yeux des scénaristes. On n’a pas revu le garçon depuis la saison 3, les fils de Nathan, eux, depuis la saison 2, Claire ayant un autre redoutable pouvoir, celui de faire disparaître ses frères.

Claire n’est pas très contente du départ de Gretchen, les paroles de Samuel l’ont déstabilisée et elle a une petite crise, ne voulant plus aller en cours (encore une fois après la saison 3) et se tailladant le bras, ce qui fait s’évanouir le pauvre Doug, un homme à l’opposé de Bennet. Mais Gretchen revient finalement. Si la partie n’est pas franchement ennuyeuse, montre des touches d'humour et fait le point sur certains personnages (et clôt aussi le couple Noah-Sandra), on peut se poser des questions néanmoins sur ces partis pris scénaristiques et cette narration.


Photo 21349 Photo 21350 Photo 21351 Photo 21352 Photo 21353 Photo 21354


Fort heureusement pour l’intérêt de l’épisode, Thanksgiving est plus animée chez les Petrelli et les forains.

Samuel qui, en huit semaines a connu un changement drastique et est devenu le leader de la fête foraine après avoir eu connaissance de la vraie nature de son pouvoir, continue de garder Hiro en otage et refuse de lui révéler où se trouve sa bien-aimée Charlie. Le jeune japonais trouve une alliée en la personne de Lydia, qui veut connaître la vérité (et dont on voit aussi la fille Amanda), donnant un peu plus de présence à celle-ci alors qu’elle est habituellement très effacée.

Par ailleurs, après avoir dit à Bennet que c’était Danko qui avait éliminé Joseph, Samuel accuse à présent un des membres de sa troupe de l’avoir fait. Un flash-back nous fournit cependant l’occasion d’en apprendre plus sur la mort de celui-ci dont nous avions deviné, à la diffusion de l’épisode précédent, qui pouvait bien être son assassin. Il s’agit de Samuel qui, sous le coup de la colère, a tué son frère, prouvant par là même qu’il est aussi dangereux que Joseph le pensait. Mais la surprise réside plus dans le fait que celui-ci, dans le but de contrôler Samuel dont le pouvoir peut tuer des millions de gens (et qui peut agir aussi sur le magnétisme, comme Magnéto ?), avait prévenu lui-même Danko, lui avait demandé de passer et lui avait donné la boussole qu’Edgar récupère au début de la saison. Ce dernier réapparaît aussi le temps de quelques minutes, ce qui est aussi très peu, continuant de jouer les seconds couteaux.... Finalement la vérité finit par éclater et, Edgar, que Samuel a faillit tuer sans l’intervention de Hiro, quitte la fête foraine, des dissensions éclatant au grand jour chez certains forains au courant de la situation.

Une partie assez rythmée, surtout vers la fin, avec un Hiro qui essaye d’agir sans s’aliéner Samuel, mais qui finit par disparaître curieusement après avoir revu une partie de ses dernières semaines. Que lui est-il arrivé et où est-il reparti si soudainement ? Et à quel moment ?


Chez les Petrelli, Thanksgiving ne se passe pas non plus comme prévu et les réjouissances tournent court. Angela, que l’on n’avait plus revue depuis un petit moment (Acceptance), est de retour et a décidé d’organiser un repas comme si de rien n’était, dans une atmosphère glaciale et tombe rapidement sous le feu des questions de ses fils. Mais elle n’est pas encore prête à avouer immédiatement la vérité. Une Angela qui apparaît à la fois déterminée, manipulatrice, puis triste et plus émouvante quand elle parle de la mort de son fils aîné, avant de s’avouer vaincue à la toute fin, après que Sylar soit revenu. C’est assez rare de voir Angela admettre qu’elle a perdu la partie.

De son côté, Peter a appris la vérité mais il demeure étonnamment calme, posant des questions tranquillement, n’étant pas ébranlé en apparence par les révélations de sa mère, ou ayant choisi en fait de ne pas vouloir voir toutes leurs conséquences, ou juste l’une d’entre elles, que son frère est toujours là. Il est plus réactif lorsque Sylar reprend le contrôle de son corps et décide de prolonger le repas à leur table. Il ne peut rien faire bien sûr contre le tueur aux multiples pouvoirs mais, alors que sa mère a changé d’état d’esprit, c’est lui qui veut continuer. Il désire la mort de Sylar mais, avant tout, il souhaite de toutes ses forces que son frère soit vivant. Même de voir Sylar manger en face de lui et se montrer tel qu’il est habituellement ne l’a pas fait changer d’avis, il demeure inébranlable pendant tout l’épisode

Nathan apparaît comme choqué et tranquille en même temps lui aussi, ou plutôt sans doute abasourdi par tout ce qu’il a apprit dans l’épisode précédent (on le voit dormir au début de celui-ci) et parlant de sa mort sans émotion apparente, demandant à sa mère d’avouer enfin la vérité. Nathan n’apparaît que quelques instants, en demi-teinte, se posant des questions, avant que Sylar reprenne le contrôle de son corps et apparaisse au grand jour, sous ses traits.

Celui-ci, enfin libéré, compte bien jouir de son corps et de son esprit réunifiés, et jouir aussi de l’impuissance de ses victimes, Peter et Angela. Il les oblige à rester avec lui, avec une certaine délectation, et à discuter d’âme, d’esprit même s’il se dit non religieux (et même s’il avait demandé à Dieu de lui pardonner ses péchés dans la saison 1). La fin du repas ne peut se terminer que par la mort des autres convives et il commence à s’attaquer à Angela, responsable de toute l’opération. Rien ne semble pouvoir sauver celle-ci. Mais Nathan résiste à ce moment là et fait tout son possible pour sauver sa mère et son frère. Ceux-ci le soutiennent et lui demandent de se battre contre la personnalité de Sylar et on assiste à un bref combat mental en lui. Finalement, Nathan reprend le dessus, empêchant la fin tragique d’Angela, mais il ne peut s’empêcher de lui lancer tristement si elle se rend compte de ce qu’elle lui a fait, avant de disparaître.

Une partie intéressante mais traitée assez rapidement alors qu'elle était très attendue depuis le début de la saison, les états d’âme des personnages étant survolés, surtout celle des deux frères alors qu’on nage en plein drame et révélations, et qui aurait mérité plus d’attention même si les acteurs font de leur mieux pour faire ressortir le côté tragique de la situation. Tout se passe presque vers la fin de l’épisode, comme avec Samuel, Hiro et Edgar, donnant un rythme particulier, et très inégal, à Thanksgiving, qui aurait pu être de meilleure facture et plus intense au vu de tout son potentiel pas suffisamment exploité.


Nathan@Heroes-France


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Ante

Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 22

Posté le: Mar 24 Nov 2009 13:06 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

J'ai bien aimé l'épisode, le fait que toutes les séries de la semaine se sentent obligé de montrer au moins un repas de thanksgiving m'énerve un peu mais l'épisode reste bon.

Pour Hiro, j'ai pas vus de mystère, je peux me tromper mais il m'a semblé que ses souvenirs étaient effacé, justement pour oublier Charlie, et que la dernière chose dont il se rappelait était l'employé qui photocopie son postérieur à sauver du suicide et où il y part aussitot.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 24 Nov 2009 14:13 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

Cet employé ne s'appelait pas Watson.

Et le "Beam me up Scotty" est une référence à Star Trek.

Episode carrément bof, très mal découpé, on avance sur l'intrigue carnival, mais alors on rame jusqu'à n'en plus pouvoir avec les Bennet, et les Petrelli sont totalement sous exploités et expédiés.

Bref le prochain épisode a l'air bon, comme prévu, mais là c'était un peu too much, on sent trop qu'ils tirent tout en longueur pour que des choses se passent dans le prochain...


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
sangoku1980

heroes

Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 158

Posté le: Mar 24 Nov 2009 14:49 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

m.muggles a une copine Mr. Green content c'est super ça non Mr. Green ok de l'autre coté on s'en fout du frangin ou des frangins de claire qu'ils ont disparu 1dent
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ante

Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 22

Posté le: Mar 24 Nov 2009 15:39 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

Kleith a écrit:
Cet employé ne s'appelait pas Watson.

Et le "Beam me up Scotty" est une référence à Star Trek.


Je sais bien que c'est une référence à star trek, mais ça veut juste dire téléportation, y a pas à chercher plus loin.
Pour le moment où il repart, c'est peut etre pas avec l'employé mais ça m'étonnerait que les scénaristes aient encore recompliqué avec quelque chose qu'on aurait pas vu plus tot; Watson pourrait aussi faire référence à ando pour sherlock et watson comme il y avait batman et robin plus tot par exemple avec le sauvetage du chat.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cortex84
Ho ho ho
heroes

Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3836
Localisation: devine....
Age: 93

Posté le: Mar 24 Nov 2009 15:42 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

je suis déçue, mais comme d'habitude on nous promet monts et merveilles....et c'est traité à la va vite....
c'était pas le pire épisode, mais y'a quand même beaucoup mieux heu
on attendait ce duel Nathan/Sylar pourtant....mais bon, on est dans le Sylar show, il fallait s'y attendre ^^

est-ce qu'Angela a dit pourquoi elle avait gardé le corps??
est-ce que Samuel a enfin révélé ce qu'il voulait??

à part manger et se disputer heu bon enfin bref..... ninja


http://i10.servimg.com/u/f10/09/00/32/71/bannei10.gif
http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/32/71/img-0210.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSNP Feminin
Riki

heroes

Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 13

Posté le: Mar 24 Nov 2009 16:13 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

Bien aimer cet épisode.

Surtout ce qu'il se passe a la fête foraine.

Hiro/lydia. Samuel.

ça laisse présager un Hiro qui va passer en mode "vénère".

L'histoire de claire et sa meuf c'est rigolo.
Faut voir ce qu'elles vont faire chez les forains ^^

Sinon Il serais temps que sylar se débarasse de Nathan une fois pour toute.

Et que Peter soit un peut moins Gay et essais la fight avec tous les pouvoirs qu'il a maintenant.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 24 Nov 2009 16:30 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

Peter n'a qu'un seul pouvoir : Le vol.


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
nolwenn

Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 56

Posté le: Mar 24 Nov 2009 16:49 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

Bon épisode, certes loin d'être aussi bon que celui de la semaine dernière mais mieux que celui d'Acceptance qui est le pire toutes saisons confondues.

J'ai aimé l'intrigue du Carnival qui avance et la confirmation que Samuel est bien responsable de la mort de son frère, le diner chez les Petrelli qui était très tendu, Hiro qui sauve Edgar...

J'ai pas aimé le thanksgiving des Bennet (jusqu'au moment où Claire prend la boussole).

Je n'aime pas l'actrice qui joue Lydia. J'avais pas vraiment remarqué avant mais elle joue trop mal!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Reno

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 222

Posté le: Mar 24 Nov 2009 17:19 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

Franchement les scenaristes devraient etre licencier pour médiocrité ... le rythme de la saison est un NON SENS !

9 episodes où il ne se passe RIEN et en 2 episodes tout est survoler ! C'est insuportable ! Ou sont les reactions de Peter et du Faux Nathan devant cette sordide revelation ? C'est n'importe quoi ! Nathan apprend qu'il n'est "rien", Peter decouvre que son frere est mort depuis 8 semaines et qu'en face de lui c'est Sylar et les scenaristes ne s'arretent pas sur leur traumatisme, le choc de cette situation, la difficulté de considerer ce Nathan comme le vrai en sachant la verité, bref que leur vie s'effondre en quelques instants ! C'est ridicule ! Tout s'enchaine, Sylar revient d'un coup redevient Nathan immediatement (on aurait pu attendre un peu, que le spectateur puisse croire au moins quelques minutes que Nathan etait totalement disparu pour de bon avant le renversement de situation). Et puis Peter est ridicule ! C'est vraiment devenu le Sylar Comedie Show ! Il est le roi du monde, le cynisme c'est pour lui, les (maintenant rares) effet speciaux sont toujours pour lui ... bref j'aime ce perso, mais Peter lui offrait un contraste, aujourd'hui regardez sa deguaine les mains sur la table !
Enfin ya aussi le "Claire Boring Show" ... avec une nouvelle grosse partie de l'episode sur elle et sa famille... toujours inninterressant, ressassant les memes discussions depuis la saison 1 ... ils vont arreter de nous mettre du Claire juste pour emoustiller les pervers et les prepuberes ? elle ne sert a RIEN et sa relation avec Bennet a plus qu'ete abordé dans tous les sens ! Tout ca parce que "Compagny Man" avait ete un episode superbe, depuis ils nous ressortent cette relation tous les episodes ... mais il faut comprendre que cet episode est loin maintenant ...

Bref le rythme est ridiculement mal geré, les scenaristes parviennent ils a sortir fiere de leur reunion ? Tres tres decu par la mise en scene .... ce moment etait le plus attendu de la saison : le moment ou Sylar va retrouver son corps et la reaction des proches de Nathan, et c'est un pet foireux qu'on nous sort ...

Plus rien ne peut donc sauver cette serie du naufrage ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Riki

heroes

Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 13

Posté le: Mar 24 Nov 2009 17:50 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

@Kleith : pour moi Sylar sais maintenant voler.
Donc Peter posède tous les pouvoir de Sylar.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 24 Nov 2009 17:55 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

Attends il te faut quoi de plus ? Peter n'a pas pu bougé le petit doigt, ça ne serait pas arrivé s'il avait les pouvoirs de Sylar puisque qu'il aurait pu contrer la télékinésie...

Bien sur que Sylar peut voler, c'est ce pouvoir que Peter lui a pris. Il lui a pris un seul pouvoir dans la saison 3, il en est de même maintenant, il n'a qu'un pouvoir, le vol.


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Reno

Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 222

Posté le: Mar 24 Nov 2009 17:56 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

tu suis vraiment la serie ?


Parce que tu saurais que Peter ne peut plus avoir qu'un pouvoir a la fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arkange
Superior
heroes

Inscrit le: 13 Aou 2008
Messages: 829
Localisation: France
Age: 23

Posté le: Mar 24 Nov 2009 17:57 Sujet: Épisode 4x11: Thanksgiving
Répondre en citant

Riki a écrit:
@Kleith : pour moi Sylar sais maintenant voler.
Donc Peter posède tous les pouvoir de Sylar.


Je comprend pas ou tu veux en venir heu

Sylar sait voler ? et Alors ? Peter lui as juste pris ce pouvoir hum

Je pense que beaucoup de gens , et je pense que Kleith rejoint mon avis , espèrent beaucoup d'un peter ayant ses capacités d'avant , ou d'un Peter qui a absorbé tous les pouvoirs de Sylar ... C'est faux , le passé nous l'as déjà démontrer , Peter ne peut prendre qu'un seul pouvoir à la fois , et donc doit faire un choix Confused

Cependant , il n'est pas encore dit que son pouvoir n'évolue pas d'ici la fin du volume ^^

Ps : je n'ai pas encore vu l'épisode, mais bon il m'as l'air ... intéressant ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin