Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x12: The Fifth Stage
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7320-15.htm
Note de l'épisode
Excellent
36%
36% [ 42 ]
Bon
32%
32% [ 37 ]
Moyen
17%
17% [ 20 ]
Mauvais
9%
9% [ 11 ]
Nul
3%
3% [ 4 ]
Total des votes: 114
Héros Message
the stone

Posté le: Mar 01 Déc 2009 18:02 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Elvis a écrit:
the stone a écrit:
Sinon, j'espère qu'on verra ce qui se passe avec hiro ando et mohinder ?? car il n'y a pas trop de lien avec l'épisode 10-12 là oO...

Le lien c'est l'hopital psychiatrique d'où, visiblement (vu les tenues), Hiro et Ando décampent avec le malade Mohinder (qu'Hiro avait interné contre son grès il y a quelques semaines) Good

Ah merci, j'avais mal compris alors :p
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Posté le: Mar 01 Déc 2009 18:17 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Matlohyn a écrit:
Depuis quand Sylar a un pouvoir de super-force ... ?

Je pense que c'est de la télékinésie, si tu fais référence au moment où il soulève Peter puis où il le projette. Il avait également soulevé Claire de cette manière dans le dernier épisode de "Villains" lorsqu'il piège tout le monde à Primatech. Ca lui donne peut être l'illusion d'avoir une force surhumaine, mais ça reste de la télékinésie pour moi.

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
Reno

Posté le: Mar 01 Déc 2009 19:40 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Le seul bon point de cette episode est la prestation de Milo Ventimiglia ! Si en general je ne le trouve pas particulierement transcendant, sur cet episode chapeau ! Je faisais partie de ceux qui trouvaient incoherent sa reaction face a l'annonce de la mort de Nathan, son jeux et son attitude dans cet episode sont exceptionnel. Lorsqu'il le retient on sent vraiment qu'avant tout, que ce soit son Nathan ou Sylar, ce qu'il veut, c'est avoir son frere avec lui. Peter est un enfant qui n'arrive pas a couper le cordon, son frere etait ce qui le rassurait, qui lui permettait d'avoir confiance en lui et sans Nathan il se sent nu. Le moment où il dit "je t'aime Nathan" sonne comme une resignation, une acceptation : Nathant est mort, il faut le laisser partir.

Chapeau donc a Milo mais aussi a Adrian vraiment convainquant aussi. Il va etre interressant de voir Peter evoluer sans son frere.

Par contre le reste ... Franchement cette serie se plait a se ridiculiser : Une intrigue sur Claire totalement dispensable, poussive et repetitive (Claire est vraiment un personnage desesperant d'ininteret), on attend a chaque fois qu'une chose : que sa scene soit fini pour voir ce qu'il se passe du coté de Peter et Sylar/Nathan

Ensuite toujours pas d'information sur le but de Samuel ... on va vraiment savoir où il veut en venir quand ? dans le dernier quart d'heure du Season Final ? C'est ridicule ...

Enfin les effets speciaux quand Nathan tombe et laisse la place à Sylar m'ont fait honte ... On se croirait venu 10 ans en arriere avec ce vieux ralentit mal fait au dessus d'un image fixe flouté et quand , devenu Sylar il tombe sur la caisse que la chute etait mal faite ... Le fait que Peter voit son frere disparaitre pour Sylar le sourire au levre etait une bonne idée mais c'est incroyable que le rendu soit si pauvre

Bref je ne retiendrais que les adieux entre les freres et un combat Peter/Sylar sympathique .... le reste mon esprit prefere l'oublier.

On se retrouve en Janvier et pour l'episode 13 : Attention a Hadopi les gars 1dent

Pour la super force : De toute facon on justifie tout avec la telekinesie Laughing "Sylar peut scier les cranes ? C'est de la Télékinesie ! Sylar souleve un mec 3 mettre au dessus du sol, c'est qu'il utilise la Télékinesie" Rolling Eyes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melaine
RIP Samy
heroes

Posté le: Mar 01 Déc 2009 20:05 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Bon.. apparemment les voix totalisent 35% d'excellence pour cet épisode, alors...
peut être que tout le monde fait comme toi Reno...

Citation:
Par contre le reste ... Franchement cette serie se plait a se ridiculiser : Une intrigue sur Claire totalement dispensable, poussive et repetitive (Claire est vraiment un personnage desesperant d'ininteret), on attend a chaque fois qu'une chose : que sa scene soit fini pour voir ce qu'il se passe du coté de Peter et Sylar/Nathan

Fait gaffe tu vas t'attirer les foudres de Kebek mdr

Citation:
Ensuite toujours pas d'information sur le but de Samuel ... on va vraiment savoir où il veut en venir quand ? dans le dernier quart d'heure du Season Final ? C'est ridicule ...

Que veux tu ? Cet épisode était signé Tim Kring !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
Guitou_SylaR™
heroes

Posté le: Mar 01 Déc 2009 20:20 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Reno a écrit:

Pour la super force : De toute facon on justifie tout avec la telekinesie Laughing "Sylar peut scier les cranes ? C'est de la Télékinesie ! Sylar souleve un mec 3 mettre au dessus du sol, c'est qu'il utilise la Télékinesie" Rolling Eyes

Bah tu dois pas réaliser la puissance que représente le fait d'être télékinésiste ... je suis d'accord que ça n'explique pas tout, mais de pouvoir faire bouger n'importe qui n'importe quoi rien que par la force de son esprit, ça implique quand même une foultitude de possibilités.

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
Reno

Posté le: Mar 01 Déc 2009 20:34 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Guitou_SylaR™ a écrit:
Reno a écrit:

Bah tu dois pas réaliser la puissance que représente le fait d'être télékinésiste ... je suis d'accord que ça n'explique pas tout, mais de pouvoir faire bouger n'importe qui n'importe quoi rien que par la force de son esprit, ça implique quand même une foultitude de possibilités.

Pourquoi mettre sa main alors ? Il voulait faire le bo gosse ? En general il se fatigue pas.

Non mais j'ai pas te mentir je m'en fous un peu ya longtemps que je cherche plus d'explications aux scenes litigieuse de Heroes ! Je trouve juste marrant comme certains essayent de tout justifier, même quand c'est bancal. A mons avis ils ont trouvé ca stylé et marrant de montrer une femme de taille moyenne payant pas de mine etre en faite Sylar et soulever Peter d'un coup. Le tout sans vraiment chercher si Sylar avait un pouvoir pouvant le justifier ou pas
Guitou_SylaR™
heroes

Posté le: Mar 01 Déc 2009 20:43 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Bah pour le coup moi j'ai même pas cherché ailleurs que télékinésie, je justifie rien, je constate juste. De mon point de vue, ce passage là n'est pas bancal. Bref, on va pas tergiverser 107 ans, je m'arrête là.

Autre Sujet ^^

Est-ce que je suis le seul à avoir trouver le rire hystérique de Sylar sous la torture similaire à celui de Tyler Durden, dans Fight Club, quand ce dernier se fait tabasser par le patron du bar ? (Oui les allusions à Fight Club me préoccupent 1dent )

emmagika
May The Force Be With You!
heroes

Posté le: Mar 01 Déc 2009 22:32 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

euh...moi j'ai mis excellent, je sais pas trop pourquoi mais même si j'ai galéré pour voir l'épisode en entier, il m'a vraiment plu! je suis d'accord que l'intrigue de Claire n'est pas toujours (Jamais) très interessante mais je trouve qu'elle va bien dans le Carnaval! Ok, elle se fait vraiment beaucoup manipuler (d'ailleur qui est-ce que Samuel veut récuperer par rapport à Claire?) mais je sais pas, ça lui va bien cet endroit...
Et j'aime de plus en plus Samuel, c'est un grand méchant Ok, mais pas dans le même genre je découpe tout le monde, mais il a un coté gentil avec les siens qui rajoute quelque chose au perso...
quand à la partie Nathan/Sylar, c'est vrai que sans ses pouvoirs, il est un peu c** mais il se débrouille quand même mieux que la dernière fois même s'il fini cloué...Peter s'y connais en torture quand même!!!
A part ça, je crois que comme tout le monde, j'étais dans l'expectative d'au moins une "dédicace", allusion je sais pas moi, aux fils de Nathan mais bon...je sais pas trop quoi dire sans répéter ce qui a déja été dit...mais je ne vois pas comment Nathan a pu mourir comme ça, pour moi il est toujours quelque part dans Sylar, il aurait fallu que Peter "efface" Nathan pour qu'il soit vraiment parti!

http://img6.imageshack.us/img6/8059/clairef.jpg
Eric is the Vampire of my life!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
Hylkase

heroes

Posté le: Mar 01 Déc 2009 23:33 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

J'voulais juste vous demandez, vous avez remarqué la forme de la blessure qu'a Nathan sur la paume de sa main apres avoir enlevé le clou, c'est la forme du symbole de la saison 1 que Niki a sur l'épaule et c'est aussi le symbole du katana^^

Enfin ils ont essayé de faire une référence a l'histoire de la saions 1 d'Heroes mais je vois pas trop la pertinence de ce symbole ici... quelqu'un a déjà vu un clou de cette forme?^^'
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
70return
Heroes, c'est plus que ce qu'on peut espérer!!!
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 0:09 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Hylkase a écrit:
J'voulais juste vous demandez, vous avez remarqué la forme de la blessure qu'a Nathan sur la paume de sa main apres avoir enlevé le clou, c'est la forme du symbole de la saison 1 que Niki a sur l'épaule et c'est aussi le symbole du katana^^

Enfin ils ont essayé de faire une référence a l'histoire de la saions 1 d'Heroes mais je vois pas trop la pertinence de ce symbole ici... quelqu'un a déjà vu un clou de cette forme?^^'

C'est le symbole de l'hélice, il l'intègre assez souvent dans des épisodes, tu peux en voir une liste à cette adresse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Symboles_de_Heroes

Sinon, j'ai adoré cet épisode, la mort de Nathan était vraiment bien, selon moi... Et les scènes des forains plutôt intéressantes...

Joyeux utilisateur de GIMP Wink

http://i35.tinypic.com/2nsm3qu.png

Joyeux centenaire aux Canadiens!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Richirich
On the Mister Brain
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 0:32 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Bon l'episode etait pas mal mais j'ai trouvé le cliff de mi saison vraiment tres faible

De plus moi qui etait un grand fan des 4400 j'ai remarque que le projet de Samuel est exactement le même que Jordan Collier

Promise City

Une sorte d'etat officiel et non plus officieux

Apres la question est

Une fois installé,vont t'ils dominés le monde a la reguliere (comme on n'aurait pu le croire avec le promise city de jordan Collier )

Ou le detruire avec leur pouvoir est resté entre speciaux (la on se rapproche de la vision d'Adam Monroe )
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Reno

Posté le: Mer 02 Déc 2009 0:48 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Suis je le seul a sentir comme un gros double sens dans la phrase finale de Nathan

"Je pense que le monde n'a encore rien vu"

"Je ne peux pas le faire sans toi Nathan"

"Tu peux tout faire Pete .... tout ... ne l'oublie jamais"

Et si la mort de Nathan declenchait quelque chose en Peter au niveau de la situation de son empathie ?

Jveux pas faire d'extrapolation mais j'ai trouvé etonnant cette derniere phrase. Bien sur elle peut juste s'interpreter comme un "même sans moi tu peux continuer a vivre ta vie en te battant pour le bon" mais j'ai trouvé que ca insistait beaucoup
kkoolmanos

Posté le: Mer 02 Déc 2009 1:57 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Reno a écrit:
Suis je le seul a sentir comme un gros double sens dans la phrase finale de Nathan

Et si la mort de Nathan declenchait quelque chose en Peter au niveau de la situation de son empathie ?

Jveux pas faire d'extrapolation mais j'ai trouvé etonnant cette derniere phrase. Bien sur elle peut juste s'interpreter comme un "même sans moi tu peux continuer a vivre ta vie en te battant pour le bon" mais j'ai trouvé que ca insistait beaucoup

non tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai espoir de revoir le peter empathique et lorsque j'ai vu que c'était la mort de nathan dans cet épisode je me suis dit que ça déclencherai une charge émotionelle pour peter et qu'il pourrait alors récupérer tous les pouvoir de sylar, mais c'est loupé !!!
bon on verra comment ça va se passer en janvier, de toute façon il ne reste plus beaucoup d'épisode
j'espère que le finale de la saison sera intéressant, je tablerai sur un peter version futur = cicatrice pour bien finir la saison (en fait j'espère vraiment que Heroes va continuer 1dent 1dent !)
j'ai voté excellent, car la scène des 2 frères est superbe !!! bravo aux acteurs, on croirait presque qu'ils sont frères dans la vie !!!
Tweenie
Peter The Invicible
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 2:45 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Je ferai une rédaction détaillée plus tard, mais pour le moment je vais me contenter de répondre à ça :

Reno a écrit:

Non tu n'es pas le seul. J'ai eu tout de suite le tilt en voyant la scène. Il insiste étrangement beaucoup dessus. Je pense que c'est plus qu'un gros clin d'œil que Mr. Tim Kring en personne nous a fait.

Je ne pense pas que ça va déclencher tout de suite quelque chose chez lui. Avec le temps sûrement. Ou alors il ne s'en rendra pas compte tout de suite. Il croirait que quand il prend un pouvoir, c'est toujours comme avant, il ne se rendrait pas compte. Jusqu'au jour où il s'en rendra compte et là BOUM, oh oh, Sylar t'as du soucis à te faire je crois.

We'll See. Smile

http://img166.imageshack.us/img166/2641/b05tl3.jpghttp://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/peter-sylar-ban.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/253/csp1hl3.jpg

Peter, the best Heroes.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Elvis

heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 3:10 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Reno a écrit:

Moi j'ai compris cette phrase comme celle d'un grand frère agonisant qui connaît le cœur et le courage de son petit frère et qui croît tout bonnement en lui et en ses possibilités dans la vie, rien de +.
Après, Peter a un pouvoir qui, même en ce moment (un seul pouvoir à la fois), lui ouvre toutes les possibilités d'action. Je pense que Peter gardera son pouvoir en l'état jusqu'au bout, et que ça l'empêchera pas d'éliminer la gangrène de ce monde (et ça arrangera la prod surtout).

Richirich a écrit:
De plus moi qui etait un grand fan des 4400 j'ai remarque que le projet de Samuel est exactement le même que Jordan Collier

Promise City

Une sorte d'etat officiel et non plus officieux

Apres la question est

Une fois installé,vont t'ils dominés le monde a la reguliere (comme on n'aurait pu le croire avec le promise city de jordan Collier )

Heroes est de toute façon une pâle copie des 4400 (disons que la saison 1 d'Heroes était innovante, mais maintenant, on voit qu'il n'y a aucun lien entre les saisons et aucune cohérence, donc le mot "pâle" est tout à fait attribué à mes yeux).
Moi aussi j'ai trouvé une ressemblance entre Samuel et Collier, sauf que Jordan est plus un messie qui pense avant tout à l'avenir des "revenants" (les gens qui ont des pouvoirs dans les 4400) et Samuel un opportuniste qui pense qu'à sa poire (puisqu'il les réunit pour son intérêt perso). Différence de classe entre les 2 (même si Robert Knepper avait la place pour relever le défi via son talent d'acteur et son charisme.. hélas il n'y a pas le scénario qui va avec) 1dent
Mais c'est vrai que leur méthode d'action ("Promise City" entre autre) est à peu près identique.