Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x12: The Fifth Stage
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7320-30.htm
Note de l'épisode
Excellent
36%
36% [ 42 ]
Bon
32%
32% [ 37 ]
Moyen
17%
17% [ 20 ]
Mauvais
9%
9% [ 11 ]
Nul
3%
3% [ 4 ]
Total des votes: 114
Héros Message
Reno

Posté le: Mer 02 Déc 2009 3:47 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

De toute facon il ya 2 confreries :

ceux qui se sont fait une raison : Peter gardera son pouvoir ainsi jusqu'a la fin de la serie

ceux qui veulent encore y croire : Peter retrouvera son pouvoir pour une conclusion au sommet face à Sylar . Du coup ils voient des signes partout

Honnetement je suis partagé, j'ai envis d'y croire mais en même temps j'y crois moyennement... Pour les scenaristes c'est plus facile à gerer, même si en face Sylar cumule. Maintenant la mort de Nathan va limiter l'utilisation du vol vu que seul Sylar l'utilise et il en est moins friand que l'etait Nathan ou Peter (quoiqu'il a surtout pas eu trop le temps de pouvoir l'utiliser en faite 1dent ) jme dis que c'est domage.

Maintenant j'aimerais juste faire un bilan : imaginons Peter a en faite encore en coffre tous les pouvoirs qu'il a touché depuis qu'il a recuperé l'empathie fin de volume 3 mais qu'il n'arrive pas a le realiser, un peu comme dans la saison 1 quand il n'utilise inconciemment que ceux des gens a coté de lui :

1- Vol (Volume 3 puis 4, puis 5)
2- Super Force (Volume 4 puis 5)
3- Super Vitesse (Volume 5)
4- Manipuler l'espace et le Temps (Volume 5)
5- Guerisseur (Volume 5)
6- Voir les sons (Volume 5)
7- Bloquer les pouvoirs (Volume 5)
8- Pouvoir de Glace (Volume 4)
9- Lire et Manipuler les esprits (Volume 4)

je crois j'en oublie aucun... S'il venait a pouvoir tous les utiliser il serait même plus puissant que quand a perdu ses pouvoirs ... Ils sont tous tres complementaire, en faite y a que la télékinesie et la regeneration qui lui manquerait (voir l'invisibilité) pour etre totalement intestable. mais déjà rien qu'avec manipuler l'espace temps et bloquer les pouvoirs ... il est ingérable même pour 4 Sylar en même temps
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nrv

heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 7:28 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

il me semble qu'il entre en contact avec samuel aussi (la boussole qui apparait sur sa main) peut etre a-t-il aussi tous ses pouvoir en lui (geokinesie)?

Auto edit : (Mer 02 Déc 2009 9:29)

sinon episode plutot moyen. mais ou se trouve donc hiro? oublié par les scenaristes? je trouve que ce qu'il lui arrive est quand même plus important que les problemes existentiels de Claire, enfin à mon avis! esperons que la treve hivernale fera du bien à tout le monde.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melaine
RIP Samy
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 9:55 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Citation:
Bon l'episode etait pas mal mais j'ai trouvé le cliff de mi saison vraiment tres faible

C'est peut être une réference à l'enterrement de Joseph au début de la saison ça donne un lien, ça montre le chemin parcouru depuis le 4x01 (signification de la boussole, circonstance de la mort de Joseph)...
C'est déjà ça! Good
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
Ellectrique
White Wolf
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 11:46 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Et bien moi j'ai beaucoup aimé cette épisode ! Il était très bien traité, très fluide et n'avais pas de parties plus longues que d'autres.
Les scènes du Carnival étaient très bien, bien prenante avec l'intrigue qui continue toujours ( même si je trouve que cette intrigue dure un peu trop longtemps... mais je ne m'en plaint pas, ça rajoute du suspense !).
Le retour de Doyle qui m'a fait plaisir !
Les histoires de Samuel et Claire au coin du feu avec tous les petits enfants étaient superbe ( en tout cas moi j'ai adoré ! ). Et la scène avec la petite fille au stand de tir sur des boîtes m'a beaucoup plût aussi !

Seul point à redire... je n'ai pas trop apprécié la crucifixion de Sylar, c'était un peu dégoutant et ça a duré un poil trop longtemps.... enfin pour moi ! Wink
Sinon, pas de nouvel de Tracy ( si, un petit passage à la fin ), j'espère qu'on la reverra bientôt !

Voilà, donc excellent pour moi ! + 1

All right, I killed him ! What's the big deal ?!
http://img12.imageshack.us/img12/736/finalrnzss.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSMM Feminin
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 13:51 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Heu je suis la seule à avoir aimé cette crucifixion de Sylar ninja ? Elle n'était pas plus "dégoutante" que celle d'Isaac Ellectrique Wink On récolte ce qu'on sème Razz
Et puis c'était quand même marrant pour ne pas dire surprenant de voir Peter en tortionnaire. Même Sylar en rigolait Laughing Il a vraiment la peau dure notre décerveleur ^^

@Reno j'ai fini par me ranger dans la première confrérie même si un combat "choc de titans" entre Peter et Sylar serait vraiment jouissif. Mais bon vu les restrictions budgétaires je n'y crois plus trop.

Peter ne peux plus avoir qu'un seul pouvoir mais dans la mesure où il alterne en prenant celui dont il a besoin c'est pas si mal non plus Wink Le Peter super puissant était beau à voir visuellement mais il ne correspondait plus au personnage dans la saison 3. Enfin c'était mal géré je trouve et ça engendrait des incohérences.

Bon maintenant il faudrait qu'ils "reformatent" aussi Sylar dont le potentiel est disproportionné par rapport aux autres. Enfin il reste à voir ce que peut donner un Samuel gonflé à bloc Wink

Après le combat derrière The porte on a eu droit au combat sans pouvoirs et machine à clous donc Laughing Ma fois j'ai bien aimé quand même. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu nos "frères ennemis" s'affronter ^^

Pour ce qui est de la scène d'adieu entre les deux frères j'avoue qu'elle ne m'a fait ni chaud ni froid Embarassed tellement j'ai trouvé que leurs relations avaient été complètement dénaturées dans la saison 3. Et cette saison c'était pas vraiment mieux entre Peter qui ne répondait même pas aux appels de Nathan au début et restait complètement indifférent quand ce dernier lui disait qu'il avait l'impression de perdre la boule.
Bref la sauce ne prenait plus depuis longtemps en ce qui me concerne, malheureusement.

Sinon je me régale toujours autant avec les forains. Ils apportent du sang neuf, j'aime les décors et l'ambiance de ce Carnival. C'est rafraîchissant et ça ne me dérange pas du tout qu'on ne nous donne pas noir sur blanc les intentions de Samuel. On se doute quand même bien que sa "famille" il s'en fiche un peu et ses beaux discours lui servent avant tout à servir ses propres intérêts à savoir réunir un maximum de spéciaux pour booster son pouvoir. J'aime ce style de méchant manipulateur et charismatique Wink
Je trouve dommage par contre qu'Edgar ne soit pas mieux exploité parce que c'est un personnage qui pourrait avoir du potentiel et interprété par un bon acteur quand même. On ne sait pas grand chose sur sa vie finalement Confused

Sinon Claire et Gretchen ben heu c'est Claire et Gretchen quoi, la pilule ne passe pas malgré mes efforts 1dent

La copine de HRG est sympa et ils forment un beau duo même si je préférais celui avec Tracy ("un des nôtres, un des leurs" ^^ ) Mais bon je suppose qu'Ali n'était pas très disponible à cause du tournage de Resident Evil d'où le fait qu'on n'ai pas beaucoup vu Tracy cette saison...

En résumé un épisode avec du bon et du moins bon mais où je ne me suis pas ennuyée et donc passé un bon moment au final Wink

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Hylkase

heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 14:10 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

J'ai envie d'ajouter un truc par rapport a la scène d'adieux entre Nathan et Peter:

Quand Peter tient Nathan dans le vide, celui ci lui dit, entre autre, " tu peux tout faire Pete"
Et a ce moment la le plan se fixe sur les main de Peter et Nathan.

Personnellement sa me redonne espoir concernant l'avenir de Peter et son pouvoir.
Peut etre qu'a ce moment il a vraiment réactivé de "l'empathie" et que cela lui a permis de prendre les pouvoirs de Sylar...? nan

Enfin sinon je comprends pas l'intérêt de CETTE phrase accompagné de Ce plan précis...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Posté le: Mer 02 Déc 2009 14:28 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Peter choisit son pouvoir quand il le peut uniquement. Quand, il tombe par hasard sur mettons, Sylar, il est aussi faible qu'Angela, ce qui fait qu'au final à part en appelant carrément le type ayant le pouvoir qu'il veut, comme René, il est particulièrement limité le Peter. (et on parle pas des conneries genre il prend des pouvoirs sans faire exprès hein)

Je le vois mal appeler tous les héros à tour de rôle chaque fois qu'il a besoin d'eux quand même. Laughing "Allô, Hiro tu es là ? J'aurais besoin que tu viennes me prêter ton pouvoir, merci" "Heu Matt ? Salut c'est Peter, tu serais disponible mardi 14 à 17h ?" ninja

Après, dans le meilleur des cas il égale la personne qui le menace comme avec Edgar, dans le pire il est pathétique et ne peut pas bouger le petit doigt selon le pouvoir auquel il fait face...

Donc c'est un peu trop aléatoire, en théorie c'est un pouvoir amplement suffisant mais comme dit, ils s'arrangent pour qu'il ait souvent les pouvoirs taxi quand il faut pas alors je suis pas très sûr de ce que ça va donner... 1dent Mais bon en toute logique c'est le seul à pouvoir arrêter Samuel, qui "plus puissant de tous" ou pas donnera aussitôt sa force à Peter s'il le copie...

Sinon je trouve que l'intrigue de Claire (directement collée à celle des forains dans l'épisode donc ils vont avec) et HRG, ça commence à bien faire. Personnellement j'ai trouvé leurs scènes totalement creuses et dénuées d'intérêt, on ressasse sans cesse les mêmes choses...

C'est comme pour Samuel, ça va on a compris que c'est un méchant en fait et qu'il manipule les gens. J'ai trouvé le coup du type tué dans le camion franchement too much parce que ça fait quand même plusieurs fois qu'ils utilisent cette ficèle ! Bref à 7 épisodes de la fin, savoir que Samuel veut juste être le plus fort je trouve ça assez lamentable quand même, et au final ça ne le différencie pas vraiment de Sylar ou Arthur quand on y réfléchit.

En plus niveau manipulation on est quand même loin des grands standing, même Gretchen n'est pas dupe. Piéger Claire, quel exploit. Laughing Donc avec un rythme aussi lent, pas étonnant que beaucoup n'apprécient pas et trouvent que ça traine trop.

Aucun Cliff, je ne vois vraiment pas ce qui pousse à revenir pour la suite. Claire au Carnival, super ! Rolling Eyes

Ah mais si, SYLAR EST DE RETOUR ENCORE PLUS MECHANT ET PLUS MIEUX !!!

Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Reno

Posté le: Mer 02 Déc 2009 14:51 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

j'ai bien aimé vos analyses. Tres juste !

C'est clair que si en théorie le pouvoir de Peter est suffisant, il n'est vraiment utile que quand Peter prend les devants sur une situation, hors en general c'est plutot les evenements qui vont à Peter Mr. Green ! Du coup il n'est pas vraiment pret a y etre confronter car son pouvoir correspond pas, et surtout ca va commencer a être repetitif de le voir recuperer un pouvoir utile puis le changer l'episode suivant et ainsi de suite.

Par exemple la on sait tres bien qu'il va changer de pouvoir et pas garder celui du Haitien, car vu qu'il ne va surement plus recroiser Sylar avant 5-6 episodes, il va pas rester avec un pouvoir inutile dans d'autres cas d'un point de vue scenaristique.

En plus Peter est quand même TRES eloigné de la saga des Forains. Il l'a ete le temps d'un episode, un peu comme Sylar qui n'a aucune idée de qui ils sont vu que sa memoire n'etait pas dans son corps. Je vois pas trop comment ils vont reconnecter les 2 intrigues, perso j'ai vraiment l'impression qu'on va avoir jusqu'au bout :

Peter, Matt et Sylar

Claire, Bennet, Hiro, Mohinder et Tracy chez les forains.

Seul l'annonce officielle de la mort de Nathan peu rapprocher temporairement les 2 intrigues. Car je vois pas vraiment Peter avoir envis de rejoindre les forains alors qu'il veut venger son frere, ni Sylar partir chercher Claire dont il n'a plus grand chose a faire.

A noter qu'on a aucune idée d'a quoi sert Emma ... a par jouer de la musique...
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 14:54 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Kleith a écrit:

Aucun Cliff, je ne vois vraiment pas ce qui pousse à revenir pour la suite. Claire au Carnival, super ! Rolling Eyes

Ah mais si, SYLAR EST DE RETOUR ENCORE PLUS MECHANT ET PLUS MIEUX !!!

Qu'est-ce qu'on peut vouloir de plus ? Twisted Evil

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
Peter-Nico
S'enfuis du HIVE
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 15:09 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

J'ai bien aimée l'épisode malgré que je me suis ennuyé à mourir avec l'intrigue de Claire qui se fait encore une fois manipulé, quel exploit ! Rolling Eyes
HRG, j'ai pas non plus aimé alors que l'habitude j'apprécie fortement le personnage.
Non Rainette tu n'est pas la seul à avoir aimé la crucifixion de Sylar !J'ai adorer voir ce passage, Peter qui a beaucoup changé lors de cet scène, qui n'est plus le gentil bonhomme à tout faire qui se faisait avoir par sa famille dans la saison 1 et la saison 3.
Je commence moi aussi à désesperer pour le combat Sylar/Peter !Si ça se trouve Tim va se dire, la porte a très bien marché la dernière fois Evil or Very Mad
Bon Claire ne sert comme d'habitude à rien !
HRG, est vraiment à dormir dans cet épisode !
Peter et Sylar/Nathan, j'ai bien aimé mais j'ai détester le ralenti du retour de Sylar, j'aurais préféré le voir différemment !

Que la force sombre du gourou, soit avec vous ! http://img687.imageshack.us/img687/107/papapetrellixd.png
http://img163.imageshack.us/img163/5458/umbrellacorplogobackgro.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Richirich
On the Mister Brain
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 15:40 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Juste pour savoir
Pourquoi on appele Bennet HRG ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Arkange
Superior
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 15:47 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Parce que il est connu sous le nom de HRG, abréviation de Horn Rimmed Glassed, dans la version originale, en raison de son côté mystérieux ^^
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Tweenie
Peter The Invicible
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 15:50 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Concernant la personne que Samuel veut réellement amener en recrutant Claire, il y a plusieurs possibilités :

-HRG pour une "vengeance"
-Peter car ils sont quand même de la même famille, et avec ce que dis Nathan à la fin à Peter de veiller sur Claire. Il serait très utile pour Samuel car c'est un empathique.
-Why not Sylar, lui qui adore sa Claire adorée.

Sinon, je ne vois pas qui ...

http://img166.imageshack.us/img166/2641/b05tl3.jpghttp://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/peter-sylar-ban.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/253/csp1hl3.jpg

Peter, the best Heroes.
Rainette
des bois jolis et renarde robotisée
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 15:52 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Hylkase a écrit:

Quand Peter tient Nathan dans le vide, celui ci lui dit, entre autre, " tu peux tout faire Pete"
Et a ce moment la le plan se fixe sur les main de Peter et Nathan.

Je pense qu'après l'avoir envoyé bouler au moment de ses élections, de l'avoir traité d'abruti, de pauvre petit infirmier, trahit... (c'est fou cet amour fraternel quand même Laughing ) il a simplement voulu le conforter dans le fait qu'il pouvait se débrouiller sans lui, qu'il n'était pas si minable finalement
Bon là je le tourne à la dérision (pas taper hein ) mais je ne pense pas que Nathan fasse référence à son pouvoir à ce moment Wink

Sinon franchement ce TK il exagère quand-même Evil or Very Mad . J'ai mis 2 saisons à retenir les prénoms de Simon et Monty et pas un mot de Nathan à leur sujet quand il fait ses adieux 1dent

Plus sérieusement je trouve ça vraiment abusé un tel oubli
Je suis en train de me refaire l'intégrale de Lost avant la reprise et ils ont même remis la boîte à musique de Rousseau dans son flashback Bon c'est pas le meilleur exemple mais j'ai revu cet épisode de Lost hier soir après Heroes et ça ma fait tilter ^^ .
Tout ça pour dire que des incohérences concernant certains pouvoirs peuvent être pardonnées mais quand on crée un personnage père de famille on omet pas les 2/3 de ses enfants Rolling Eyes

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_niki.gifhttp://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gifhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/104754353925646148/cssbc.gif
http://img397.imageshack.us/img397/3006/sanstitre0003.gifPhoto 21060
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Feminin
Arkange
Superior
heroes

Posté le: Mer 02 Déc 2009 15:53 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Tweenie a écrit:
Concernant la personne que Samuel veut réellement amener en recrutant Claire, il y a plusieurs possibilités :

-HRG pour une "vengeance"
-Peter car ils sont quand même de la même famille, et avec ce que dis Nathan à la fin à Peter de veiller sur Claire. Il serait très utile pour Samuel car c'est un empathique.
-Why not Sylar, lui qui adore sa Claire adorée.

Sinon, je ne vois pas qui ...

Parce que Samuel sait que Peter est l'oncle de Claire ? heu

HRG ... non je pense pas c'est trop facile ^^

Sylar .. il pense qu'il a disparu

Gretchen peut être ? Malgré qu'elle n'as pas de pouvoir ...

Je sais pas ...

[ j'ai noté Bon pour l'épisode Good ]

Rainette a écrit:

Sinon franchement ce TK il exagère quand-même Evil or Very Mad . J'ai mis 2 saisons à retenir les prénoms de Simon et Monty et pas un mot de Nathan à leur sujet quand il fait ses adieux 1dent

Tout ça pour dire que des incohérences concernant certains pouvoirs peuvent être pardonnées mais quand on crée un personnage père de famille on omet pas les 2/3 de ses enfants Rolling Eyes

J'avoue j'ai même était choqué Oo J'adore l'esprit de famille qu'ils ont tous ptdr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin