Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x12: The Fifth Stage
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7320-75.htm
Note de l'épisode
Excellent
36%
36% [ 42 ]
Bon
32%
32% [ 37 ]
Moyen
17%
17% [ 20 ]
Mauvais
9%
9% [ 11 ]
Nul
3%
3% [ 4 ]
Total des votes: 114
Héros Message
Richirich
On the Mister Brain
heroes

Posté le: Ven 04 Déc 2009 22:20 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Justement c'est le pouvoir d'Hiro qui a gaché la serie

A force d'en abuser les scenaristes se sont empetrer dans des incoherences au niveau temporelle

Ca aurait été 100 fois mieux que le pouvoir d'hiro soit juste de figer le temps et vraiment de maniere tres exceptionnel pouvoir remonter le temps ( cela au prix de porter atteinte a sa santé )
Si ils avaient limité les voyages d'hiro on en serait pas la

Parceque les effets papillons ont en a pas vu beaucoup dans la serie alors qu'elle en aurait du etre rempli logiquement

Moi c'est ca qui me decoit dans Heroes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
Huggerz69
R.I.P Heroes
heroes

Posté le: Dim 06 Déc 2009 15:01 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Episode ennuyeux à mourir que j'ai arrêté a deux reprises tellement il trainait en longueur ce n'est pas étonnant quant on voir qu'il est signé par Tim Kring...

En revanche j'aimerais ajouter quelque chose à la critique de Nathan.

Nathan a écrit:
Nathan, au moment de faire ses adieux et de « prendre congé », pense à tous ses proches mais n’a pas un mot ou une pensée pour ses fils dont il semblait pourtant proche dans la saison 1 et à qui il avait promis de revenir dans la saison 2 ! Tim Kring est lui aussi en plein déni, celui de la famille de Nathan (ou est-il pressé de conclure la scène et de se débarrasser enfin du personnage ?) qu’il en oublie Monty et Simon. Mais un oubli de taille pour le créateur de la série et scénariste de cet épisode et qui semble en dire long sur le peu de soin qu’il apportait à cet aspect de la vie de Nathan.

On aurait tout aussi bien pu mentionner Noah qui parle de toute les personnes importantes dans sa vie et qui oublie de mentionner son fils, (si si souvenez-vous, Lyle le grand benêt qui ne servait à rien dans les premiuères saisons) mais qui parle quand même de sa nouvelle copine...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Blog Masculin
nauvha

Posté le: Lun 07 Déc 2009 17:14 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Vous avez parlé du pourvoir de Peter et qu'est-ce qui aurait du faire pour récupérer son pouvoir complètement. Je veux juste ajouté que depuis qu'il a en partie récupéré son pouvoir, je penses qu'un jour, il sera capable d'utiliser à nouveau son pouvoir à 100% et que tous les pouvoirs qu'il a acquis un part un va avoir laissé une trace et lorsqu'il pourra en utilisés simultanément, il sera capable de récupérer tous les pouvoirs acquis le long de la saison 4 surtout. Qu'est-ce qui va permettre de réparer Peter ? Je penses surtout à Sylar quand il a "réparer" Charlie, mais plutôt par l'entreprise de Nathan qui a son pourvoir maintenant étant dans le corps de Sylar.

the power is my
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melaine
RIP Samy
heroes

Posté le: Lun 07 Déc 2009 17:28 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Oui, pourquoi pas.
Ce qui permettrait un retour d'Adrian pour combler les fans endeuillés par son peut-être trépas

Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
http://img43.imageshack.us/img43/7070/cssbc.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
KEBEK

heroes

Posté le: Lun 07 Déc 2009 18:07 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Ils ont encore le corps de Nathan. Je sais que personne n'y croit. Mais à la fin de la saison quand Sylar et Samuel seront éliminé, le sang de Claire pourrait nous réserver des surprises ???

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Tweenie
Peter The Invicible
heroes

Posté le: Lun 07 Déc 2009 19:01 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Il faut que cette fois Heroes paraisse crédible quant aux morts, comme l'a dit Adrian Pasdar. Je préfère qu'il ne revienne pas et qu'il meurt comme cela, car là s'il revenait, ce serait vraiment trop pour Heroes ...
A chaque fois on pourrait se dire, "ah bah c'est bon, il va revenir de toute façon, les scénaristes ne savent pas tuer définitivement un personnage central".
Et puis le sang de Claire, bon on ne va pas refaire un débat, mais à mon avis les scénaristes préfèrent oublier cet aspect là car sinon ce serait trop simple.

Bref, Nathan est mort, c'est triste je l'aimais bien, mais c'est comme ça, il ne faut pas qu'il revienne rien que pour la crédibilité de Heroes ...

http://img166.imageshack.us/img166/2641/b05tl3.jpghttp://i55.photobucket.com/albums/g145/audreypuce/peter-sylar-ban.jpg
http://img512.imageshack.us/img512/253/csp1hl3.jpg

Peter, the best Heroes.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
sangoku1980

heroes

Posté le: Lun 07 Déc 2009 23:30 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Pas mal l'idée que le pouvoir de peter évolue vers celui de son père mais par contre il pourrait très bien prendre les pouvoir de clair pour qu'elle soit enfin normal et qu'elle vive sa vie tranquillement depuis le temps qu'elle voulait et qu'elle a tout fait pour ça.

Les 2 voir les 3 futures n'existeront pas car ils ont été changer mais comme le peter du futur de la saison 3 faisait des aller- retour dans le passé et le future à chaque fois il changeait un truc sans faire exprès c'est qu'hiro appel l'effet papillon.

Peter du futur il est venu tuer son frère mais claire se fait piquer son pouvoir par sylar alors que normalement ça devait pas se produire.

Sinon pour sylar je pense aussi qu'ils ont finit son histoire et que ça sert à rien qu'il le garde dans la série, j'en suis surs que les scénaristes le garde comme une roue de secours et pour les fans. 1dent
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kronk

Posté le: Mer 09 Déc 2009 13:20 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

que dire ...je pensais que les auteurs avaient atteint le fond mais malheureusement , l' abime a l' air profond ... pour ce qui attendent une confrontation direct peter/sylar , va falloir être patient ,patient ...et malheureusement personne n' a le pouvoir de régénération donc personne n' aura la patience nécessaire. oui cette confrontation on l'attend depuis la première saison.on a eu le droit a toutes sortes de confrontations mais la "épique" on l' a entrevue dans un épisode, si lointain déjà, et elle est coupé des le début ...qu' elle frustration ...d' ailleurs "frustration" est un des mots qui résume cette série.
quand au dernier épisode , c' était a s'endormir, intenable ....claire et gretchen au carnival ,c' est une perte de temps vu qu' il s y passe rien (puisqu'on sait ,depuis au moins quatre épisodes que claire est attiré par le carnival).mais le pompon est décerne a ce drame familial d' une niaiserie hors du commun...avec pour final cette scène hyper-pathetique du "laché de nathan"...franchement le retour du perso nathan dans le corps de sylar qui empeche de scalper sa mère , c' était vraiment mais vraiment très original ...puis peter qui croit qui va récupère son frère , la j' ai failli coupé tellement c' était mauvais ...j' aurais loupé ce formidable combat " épique " ou sylar ce fait crucifié avec des tonnes d' effets spéciaux plus crédibles les un que les autres...de la tuerie pour qui regarde les bisounours depuis ça plus tendre enfance...
après une première saison remarquable la serie ne fait que s'enliser.on pense que la saison future va venir racheté la précédente mais non c 'est pire...incohérences des personnages , incohérences des pouvoirs , incohérences narratives,manque de moyen(quand on voit les effets du dernier épisode) ,je pense qu ' il faut arrêter le massacre tout de suite!!!!
pour finir , je discerne donc l' oscar du plus grand gâchis fait sur une série depuis le début de l'ère télévisuelle a Tim Kring . et merci pour m'avoir fait rêver..... une saison
Obsuxa
Save Sylar, save Heroes
heroes

Posté le: Mer 09 Déc 2009 13:34 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Je viens de regarder l'épisode (avec du retard mais bon on s'en fiche) et je l'ai trouvé pas trop mal du tout. Il y a de l'action avec le combat, certes sans pouvoir, entre Peter et Sylar. Ensuite il y a le rendez-vous de Bennet qui tombe à l'eau à cause de Claire qui se trouve au Sullivan Bros. Carnival. Samuel est vraiment un personnage que je commence à apprécier, au fur et à mesure que la série avance on se rend compte que c'est un très beau parleur et un excellent manipulateur (en général ça va de paire). Par contre la scène d'adieu entre Peter et Nathan est peu bof... pour la dernière d'Adrian Pasdar, les scénaristes auraient pu nous concocter quelque chose de mieux. heu

http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/38/59/cfpe11.gifhttp://i10.servimg.com/u/f10/11/80/38/59/save1m10.gif

http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/38/59/csp10.jpg http://i10.servimg.com/u/f10/11/80/38/59/sylar10.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS
Totone

Posté le: Mer 09 Déc 2009 15:41 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode pas mal, mais vraiment pas mal du tout. A vrai dire, j'ai pas encore voté, ça sera "très bon" ou excellent".

Alors, déjà, dans cet épisode, bien plus que dans les autres, les acteurs jouent étonnement bien. Tous, sans exception.

- Le combat Peter/Sylar, oui y'a pas de pouvoirs, mais moi je trouve ça encore mieux. Après, j'ai vu des polémiques sur le pouvoir de super force... Pourquoi déjà Sylar ne l'aurait pas? Sachant qu'il en a vraiment, vraiment beaucoup, de pouvoirs... Et puis il aurait pu soit l'heriter de Suresh (il est empathique aussi le Sylar^^) soit l'avoir pris à quelqu'un d'autre dont l'histoire est assez nulle (on n'a pas vu tous ceux dont Sylar a ouvert le crâne non plus, il a une série de pouvoirs assez énorme, surtout qu'il a pris une liste de cibles quand il a tué Elle (je crois que c'est ça) même où il a chopé le pouvoir de détecteur de mensonge.). Bon au pire des cas, télékinesie, oui ça explique tout ^^
En tous cas, je trouve le combat super, perso, dommage qu'il soit si court (mais logique: à quoi ça servirait à Sylar de savoir se battre, il fume tout ce qui bouge avec ses pouvoirs. Pete lui c'est pas un flemmard qui pense qu'à ses pouvoirs et sait se débrouiller seul.) En tout cas les deux acteurs on des bons directs...^^
La crucifixion? Pas mal pour immobiliser, j'ai bien aimé, puis c'est surtout logique (si j'ai à torturer quelqu'un je laisserai pas ses mains proches de son corps... Rolling Eyes )
PS: Petit clin d'oeil à Fight Club avec le rire de Sylar, sympa aussi 1dent

- Claire et Samuel. C'était à prévoir, ça soulait plein de monde dont moi... Au moins, ce qu'on peut dire, c'est que c'est bien joué. Voilà, autant ces scènes n'apportent rien (si ce n'est l'entrée de Claire chez Samuel, mais c'était prévu ça se sentait de trèèèèès loin) autant elles ne sont pas décevantes, et même loin de là, dans la forme (pour une fois). Sinon, un truc qu'on apprend c'est qu'en fait, après avoir autant cherché Claire, Samuel il s'en contre-tape d'elle. Il vise plus haut... Possibilités de plein de monde (ça a été traité ici (oui j'ai tout lu avant de poster et 6 pages c'est lourd lol) mais bon, je pense à Peter (pouvoir très alléchant, pouvant devenir une très grande aide, et une très grande gêne, pour Sam. Et oubliez pas que Samuel sait tout, alors que Peter est l'oncle de Claire, faciiile).

- HRG, toujours à aimer la *bip*... Et toujours sur-armé! lol si un jour un braqueur vient chez lui, pas besoin d'arme il en trouve obligatoirement une sur place ptdr
Sinon, pas d'idylle amoureuse, et on commence à comprendre le pourquoi de la présence de la nouvelle blonde. Elle sera peut-être utile étant de la CIA, et puis le caractère que les scénaristes lui donnent est pas mal, j'aime bien.

- Peter et Nathan. Belle scène d'adieu, j'ai trouvé ça très émouvant. Ce qui me fait le plus *bip*, c'est que Nathan meurt pour de bon, donc on ne verra plus Pasdar, je l'aimais pas, mais depuis quelques épisodes, il jouait beaucoup mieux. Après, on va pas le ressusciter encore une fois peut-être (il aime trop faire "mort->vie->mort->vie") mais c'est vraiment dommage de le tuer..
Enfin bon, scène d'adieu entre frères, l'un qui se résoud à enfin accepter son sort ("je suis mort/Tu vois une illusion") et l'autre qui accepte ce sort. On voit que Nathan a du mal, enfin c'est super bien joué quoi... Je ne dirai rien sur les effets spéciaux (c'est pas ce que je juge le plus, j'en ai même rien à carrer) et donc cette scène est, pour moi, la meilleure de l'épisode.
Enfin, pour les polémiques d'ici, pourquoi Sylar ne tue pas Peter direct etc... Peut-être une forme de reconnaissance (il a un coeur!) et surtout parce que le tuer est inutile.

- Sinon, l'apparition d'un nouveau! J'aime trop sa tête à celui là =) Juste dommage qu'Edgar soit plus là (le plus énervant, c'est qu'il part au moment où je réussis à retenir son prénom) mais je pense qu'on le reverra avec Peter, dans une des deux équipes finales...) mais il est remplacé par un bon Naruto (réference à son pouvoir, multiclônage utilisé très souvent dans le manga Naruto, et vu que je connais pas le nom du bonhomme Rolling Eyes ) drôle et efficace. Lui, quand Sylar va le croiser ...............

Sinon, comme beaucoup, la scène de la main et le coup du "tu peux tout faire" m'ont aussi interpellés". J'y ai bien fait attention et, pendant qu'il le dit, on a un zoom sur les mains. Réactivation du pouvoir de Peter? I hope. Dans tous les cas, ça serait vraiment bien...

Et sinon2, "Sylar sert plus à rien". C'est fauuux ! C'est maintenant qu'il faut rigoler avec lui! Sylar avait toujours un but (récup de pouvoirs, la vérité sur sa nature, lutte contre la faim, utilisation de l'empathie, recherche de son père, récupération de son corps, et j'en passe). Maintenant? Il en a plus! C'est pour ça qu'il laisse Peter en vie (point de vue personnel), parce qu'il en a rien à carrer. Il va tranquillement se venger comme il le peut sur Angela (et prendre son pouvoir qui serait une très grande aide pour lui), essayer d'avoir Parkman (peine perdue je pense qu'il va se faire démolir si il fait ça) et continuer à vivre tranquillement en tuant ceux qui le traquent. Et franchement, Heroes j'le vois pas sans Sylar, et pour moi c'est maintenant qu'on va voir sa réelle utilité à celui là. (je vais expliquer ça dans les hypothèses...)

bref, bon épisode quoi. ^^
Melaine
RIP Samy
heroes

Posté le: Mer 09 Déc 2009 16:21 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Totone a écrit:
Et sinon2, "Sylar sert plus à rien". C'est fauuux ! C'est maintenant qu'il faut rigoler avec lui! Sylar avait toujours un but (récup de pouvoirs, la vérité sur sa nature, lutte contre la faim, utilisation de l'empathie, recherche de son père, récupération de son corps, et j'en passe). Maintenant? Il en a plus! C'est pour ça qu'il laisse Peter en vie (point de vue personnel), parce qu'il en a rien à carrer. Il va tranquillement se venger comme il le peut sur Angela (et prendre son pouvoir qui serait une très grande aide pour lui), essayer d'avoir Parkman (peine perdue je pense qu'il va se faire démolir si il fait ça) et continuer à vivre tranquillement en tuant ceux qui le traquent. Et franchement, Heroes j'le vois pas sans Sylar, et pour moi c'est maintenant qu'on va voir sa réelle utilité à celui là. (je vais expliquer ça dans les hypothèses...)

Syalr n'a pas toujours eu de but, et plutôt promené :
Arrow recup de pvr : OK, mais à quelle fin ? Etre le plus puissant de tous ? waw, génial... C'est pas avec ça qu'il va gagner sa croute, et apparemment ça l'a jamais tenté plus que ça le contrôle du monde (sauf quand il a voulu devenir président des USA, mais bon... ça l'a pris uen fois et basta
Arrow vérité sur sa nature : ??? ça veut dire quoi ? Qu'il se cherchait ? Savoir s'il était monstre ou méchant ? mais est-ce vraiment un but ? Pour moi, c'est trouver comment utiliser ses pouvoirs. Donc chercher un but.
Arrow lutter contre la faim / utilisation de l'empathie ça va plutôt dans la cathégorie ci dessus, et de toute façon c'était quoi son but, là aussi ? avoir des pouvoirs. Cf dessus
Il se renouvelle pas trop le bonhomme
Arrow Recherche de son père : il se fait un ami, Luke, qu'il largue tout de suite ; il retrouve papa Gray, apprend de lui une leçon : ça sert à rien de chercher à être le plus puissant, tu peux faire autre chose (c'est ce que j'ai fait, moi). Oui, papa, mais quoi ? Etre taxidermiste ? Utiliser ses pouvoirs pour endormir des lapins et balancer des flèches ? Nice... Au final, alors qu'il aurait pu faire équipe avec papa, il le laisse crever. cool.
Arrow Recherche de son corps : ben oui, mais c'est qu'il veut en faire quelque chose de son corps. Mais quoi ? Quoi ?
C'est la question qu'on se pose depuis trèèèèèès longtemps

Et pis , s'il cherche à se venger, je verrais plutôt le contraire de ce que tu penses : il tue Matt les doigts dans le nez (pas très coriace le bonhomme, un bon soûlard tout ramollo, je regrette son père), la dernière fois qu'ils se sont battus, Matt a du céder pour épargner les gens... Ce qui est pas mal, déjà, que Matt ai une conscience de gentil.
mais parfois, il faudrait un petit sacrifice... Angela n'hésiterait pas elle, à tuer pour assouvir ses projets; et après avoir fait ça 50 ans , elle est toujours là.
Tandis que si Sylar veut la tuer, elle, elle va le voir venir, le contrer, et là ça va faire boom.
C'est pareil s'il tente de s'en prendre à HRG : il a plusieurs cordes à son arc et une agent de la CIA avec lui, son pote René et 50 ans d'expérience à la compagnie...

Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
Piix

heroes

Posté le: Mer 09 Déc 2009 18:28 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi vous dites que cet épisode est mauvais ... Ok, c'est un peu beaucoup trop long avec Claire, et j'ai envie de la traiter de C***** tellement elle est manipulable .. >_<
Ceci dit, Peter/Nathan/Sylar j'ai adoré . La scène ou Nathan tombe, très émouvante . Et oui, c'est une image, alors arrêté de vous poser des questions " pourquoi Nathan tombe dans le viiiide ? " et tout ce qui s'en suit ... Gnéééééééééé >_<

Et si Sylar ne tue pas Peter à la fin, je pense que c'est parce que, à la base, il voulait le tuer parce que c'était la chose pour laquelle les restes de Nathan se battaient. Peter étant mort, Sylar devait penser que Nathan allait abandonner ... ( Même si Nathan a quand même abandonné au final :/ )

Aussi, j'ai faillis oublier . La fameuse Super force de Sylar .. Ah oui .. Bande de crétins . Lors de la saison 3 où Sylar aidait Danko, il prenait plein de pouvoirs ( que l'on ne voyait pas dans les épisodes mais dans les WEBEPISODES ) alors on peut penser qu'il a aussi prit la superforce, ou TOUT SIMPLEMENT qu'il se sert de la Tk . Point Barre .
Normal que les audiences tombent en flèche, si tous les téléspectateurs sont comme la plupart d'entre vous ... vous êtes là à voir des incohérences de partout . Pffffff ... N'importe quoi .

Bref, très émouvant, j'ai voté excellent . Et je dis haut & fort, " Vive Heroes ! "

"C'est de nôtre passé que dépend nôtre avenir ... Wink"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 09 Déc 2009 19:42 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

Piix a écrit:
Bande de crétins .

Nous aussi on t'aime. Reviens nous insulter quand tu veux. Good

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Melaine
RIP Samy
heroes

Posté le: Mer 09 Déc 2009 21:43 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

ptdr optilux...

mais tout le monde ne trouve pas cet épisode nul, regarde le sondage et tu verras que plus de 50 % des suffrages et positifs (très bon ou excellent)

Nathar
Superman
heroes

Posté le: Mer 09 Déc 2009 22:44 Sujet: Épisode 4x12: The Fifth Stage
Répondre en citant

ptdr toujours objectif Optilux Mr. Green

http://img197.imageshack.us/img197/2995/npf3.jpg
http://img517.imageshack.us/img517/125/mortnathan.gifhttp://img710.imageshack.us/img710/6586/guybrushdancesmall.gif
Nathan...Forever!!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSNP Masculin