Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 15 : Close To You
Aller a la page 1, 2, 3  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7399.htm
Note de l'épisode
Exellent
28%
28% [ 16 ]
Bon
33%
33% [ 19 ]
Moyen
26%
26% [ 15 ]
Mauvais
7%
7% [ 4 ]
Nul
5%
5% [ 3 ]
Total des votes: 57
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 12 Jan 2010 6:03 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Épisode 4x15: Close To You

Scénario : Rob Fresco
Réalisation : Roxann Dawson

Date de diffusion: 11 janvier 2009

HRG MET EN LUMIÈRE LA PLUS GRANDE DES FAIBLESSES DE SAMUEL DANS L'ESPOIR DE L'ARRÊTER - GUEST STAR: LISA LACKEY, DAWN OLIVIERI ET ELISABETH ROHM

HRG recrute Matt pour l'aider à neutraliser Samuel. Ils utilisent son amour longtemps perdu de vue, Vanessa, afin de l'attirer vers eux, mais Samuel a ses propres projets en cours concernant Vanessa.

Entre-temps, Hiro et Ando prennent des mesures extrêmes pour sauver le Dr. Suresh.

Ailleurs, Peter en présentant Emma à Angela, povoque chez cette dernière des visions d'un futur très noir.

Distribution: Hayden Panettiere
Guest star: Todd Stashwick et Sasha Pieterse

Jim Profit©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 12 Jan 2010 6:24 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Épisode 4x15 – Close to You : Premières impressions

Ce soir, avec Close to You, Heroes retrouve son ancienne case horaire sur NBC, à 21 h, pendant que Chuck est de retour à 20 h, pour sa troisième saison.

Close to You est un épisode que l’on pourrait qualifier de transition et qui n’apporte pas de bouleversement ou de révélation majeurs. Mais il fait prendre conscience à un plus grand nombre de personnages que Samuel est un danger et les fait converger vers ce but. Mais pour en arriver à ce petit pas tardif (on est à l’épisode 15), il aura fallu suivre un certain nombre de péripéties, dont certaines peu palpitantes, et qui, au final, ne laissent pas une impression très forte.

Mais Oka avait déclaré qu’on en apprendrait plus sur le plan de Samuel dans les 2 derniers épisodes (diffusés lundi dernier), ce qui ne fut cependant pas le cas. A moins que savoir que Samuel voulait créer un « home » pour les spéciaux, une vallée rendue verdoyante, était une grosse avancée, mais Samuel parle de réunir des personnes avec des capacités depuis le début de la saison. Le Carnival Bros Sullivan ne tient pas pour l’instant toutes ses promesses même si Robert Knepper joue toujours parfaitement son rôle et que certains personnages sont intéressants, mais pas suffisamment exploités, comme Edgar. Le nouveau bras droit de Samuel, Eli, n'est pas très développé non plus et ne fait, encore ici, que quelques brèves apparitions sans conséquence.

Pour l’instant, Samuel est surtout occupé et préoccupé par l’amour de sa vie, qu’il avait perdue de vue, Vanessa (jouée par Kate Vernon, Battlestar Galactica), qui surgit à brûle-pourpoint dans la série. Il finit par la retrouver et l’enlever sous le nez de Bennet et Matt et à l’amener à la fête foraine, qui continue d'apparaître et disparaitre mystérieusement par intermittence. Il veut et cherche certainement quelque chose auprès d’elle mais nous n’en saurons guère plus dans cet épisode. Toujours aussi efficace, sachant anticiper les mouvements de ses adversaires, et constamment au courant de beaucoup de choses, il dame encore le pion à ses poursuivants.

Lydia est un peu plus active, tout en faisant une brève apparition. Elle évolue d’une façon encore plus décisive et comprend qu’il leur faut un autre leader que Samuel, celui-ci mettant en péril le groupe et ne poursuivant que ses propres buts. Pour cela, elle songe à quelqu’un de plus empathique, dont Samuel lui avait parlé au début de la saison, Peter. Avec une composante de son pouvoir, elle est même capable d’activer la boussole dessinée sur l’avant-bras de Peter, tirant celui-ci de son sommeil et le rappelant au bon souvenir du Sullivan Bros Carnival.

Ce n’est pas le seul clignotant que Peter aura sur Samuel comme le prouve sa scène suivante avec Emma. Dans cet épisode, Peter comprend que ce dernier lui a menti, en se faisant passer pour un patient sous un autre nom, mais qu’il est aussi dangereux, le liant à nouveau à l’intrigue principale dont il était plutôt absent jusqu’à présent, après les trois premiers épisodes du début de saison.

Attiré par le pouvoir de Emma, il se rend chez elle et découvre la boussole sur le violoncelle et lui dit que l’homme qui lui a offert l’instrument est dangereux, ce que ne comprend pas la jeune femme, toujours sous le charme des paroles de Samuel. Un peu plus tard, Angela fait la connaissance de Emma et dit à son fils, une fois seuls, qu’elle va tuer des milliers de gens. Voulant expérimenter par lui-même le pouvoir des rêves et sa mère ne lui ayant pas tout dit, Peter prend aussitôt le don d'Angela. A chaque épisode, Peter change de pouvoir. Et après avoir tout fait pour récupérer celui du vol dans le dernier épisode pour être proche de son frère, il a dorénavant celui des rêves. Ce pouvoir se manifeste d’ailleurs très rapidement et il fait un rêve qui vient confirmer les paroles de sa mère et dans lequel Emma joue du violoncelle et cause des morts. Si on voit le visage douloureux d’Emma qui semble jouer contre son gré, on ne voit rien des scènes de massacre ou de mort qui se déroulent autour et on entend juste des cris. Les scènes sont laissées à notre imagination. Au cours de son rêve, il a aussi une apparition de Sylar qui dit : « Je suis venu pour te sauver ».

Ce sera la seule apparition de Sylar dans l'épisode.

Peter se rend alors chez Emma et brise le violoncelle pour l’empêcher de provoquer tout ce mal mais la jeune femme prend mal son intervention. Toute cette partie avance rapidement, expédiée en quelques scènes, notamment le dialogue avec Angela, la prise de son pouvoir, puis le rêve aussitôt après. Angela continue de faire des apparitions ponctuelles et ne retrouve plus sa présence et ses intrigues d’antan.

Pendant ce temps, Bennet recrute Matt pour lutter contre Samuel. Ils utilisent pour cela Vanessa, le grand amour de Samuel dont Bennet a découvert l’existence et la trace. Pourquoi ne pas demander aussi l’aide du Haïtien, qui n’a fait que quelques rares interventions jusque là ? Mais cela tombe bien, Vanessa se trouve en Californie où vit le policier dont c’est le retour. On n’avait plus vu celui-ci depuis quelques épisodes. Matt qui ne peint plus le futur (don qui a disparu aussi soudainement qu’il était apparu), a enfin été délivré de Sylar et il est retourné auprès de son épouse et de son fils et prépare de la ratatouille, clin d’œil qui se veut humoristique. Matt ne veut plus se mêler de rien mais il finit par accepter d’aider Bennet. Ils parviennent à « obtenir » l’aide de Vanessa, grâce au contrôle mental de Matt, mais si leur plan est pertinent (faire venir la fête foraine à eux), Bennet finira, comme dans le précédent, à la case départ après que Vanessa ait été emmenée par Samuel. Une partie plus dynamique, avec une petite poursuite, et la démonstration du pouvoir de Samuel, pas forcément très spectaculaire malgré tout. Mais si Bennet avait toujours été très efficace auparavant, poursuivant et attrapant les spéciaux avec une grande efficacité, dans cette saison, il rate le plus souvent sa cible, comme c’est encore le cas dans Close To You.

Il revient donc chez lui, dépité, et fait un détour pour voir Claire. Quelques scènes avec la jeune fille, qui sera apparue dans presque tous les épisodes, mais qui n’amènent rien de particulier ici. Retrouvant plus tard Lauren, c’est la première fois qu’on voit Bennet embrasser langoureusement une femme mais la promesse d’une nuit alléchante est interrompue par l’arrivée des trois Stooges dans son appartement, Hiro, Ando et Mohinder.

De son côté, Matt fait un retour en demi-teinte. Il est actif, tout en suivant surtout le plan et les initiatives de Bennet, mais, à la fin, ne veut plus aider celui-ci. Il préfère demeurer auprès de sa petite famille. Mais à nouveau, comme dans Fugitives, il hésite et ne veut pas passer pour un lâche, comme le montre sa discussion avec Janice (qui s’est coupée les cheveux).

Enfin, Hiro et Ando se sont rendus en Floride dans l’asile où est détenu Mohinder sous un faux nom. Une partie plus légère avec les deux compères qui mélangent toujours burlesque et mission. Assez enlevée, elle n’apporte pas cependant grand-chose, et le malheureux Hiro ne sortira pas grandi de ces nouvelles péripéties. Deux choses principales se dégagent, Mohinder est délivré et Ando, grâce à son pouvoir, répare l’esprit de Hiro qui peut in extremis les téléporter avant que le trio ne soit rattrapé. Mohinder est aussi de retour, il fait même souvent usage de sa super force, mais ce n’est pas non plus un retour spécialement marquant mais ses fans seront heureux de le retrouver. Rien n’est spécialement marquant d’ailleurs dans cet épisode qui remplit son office, placer les personnages en situation pour le final et les lier un peu plus, vers un but commun, arrêter Samuel.

Dernière ligne droite de la saison 4, Close To You n’accélère cependant pas le mouvement et n’apporte pas plus de dynamisme à la série que les deux épisodes précédents. On poursuit sur le même style de narration, certaines parties étant plus enlevées (notamment la partie Bennet-Matt; Bennet étant le personnage le plus actif et central de l’épisode), d’autres délivrant des péripéties purement gratuites et sans grand relief (Hiro-Ando-Mohinder).

Nathan@Heroes-France

Votez Petrelli !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
kreswt
Kill T.K., save Heroes!!
heroes

Posté le: Mar 12 Jan 2010 6:59 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Moi qui espérais un épisode plus dynamique...apparemment ce n'est pas le cas. 1dent
Je suis beaucoup moins pressé de regarder l'épisode tout d'un coup.

- "This is the way the world ends ....not with a bang but in a whisper!" ( Southland Tales)
- "I felt myself shatter and all those pieces of me came floating back together in one cohesive thought : killing all of you!" ( Tracy Strauss)

http://img408.imageshack.us/img408/2049/ig95546649918.gifhttp://img509.imageshack.us/img509/4982/qe1278656236.gifhttp://img55.imageshack.us/img55/249/tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 12 Jan 2010 7:08 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Je suis sur que comme d'habitude, pas mal vont le trouver bon ou excellent et dynamique, et tu te feras une idée par toi même. Wink

Mais j'ai souvent la même impression quand je regarde certains des épisodes de la saison 4. Je jette des coups d'oeil à ma montre et je me dis, "C'est presque fini et il ne s'est pratiquement rien passé " !

Pour moi, le rythme est toujours le même, on avance lentement, et certains clins d'oeil (genre ratatouille), ou gimmick ne m'amusent plus comme avant. C'est toujours dans le même registre. Mais il se passe quelques trucs.... 1dent

Votez Petrelli !
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Posté le: Mar 12 Jan 2010 11:27 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Perso j'ai trouvé cet épisode plaisant. Y pas foule d'action, mais c'était tout de même agréable, même sans Sylar. HRG m'a moins agacé que dans les précédents épisodes, de même pour Hiro qui m'a bien fait rire, ça faisait longtemps. Et Mohinder revient en force ! J'espère qu'il aura un grand rôle à jouer dans la bataille finale contre Samuel

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
the stone

Posté le: Mar 12 Jan 2010 13:11 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Bon épisode, pas du tout lassant et qui donne envie de voir la suite Smile ça fait plaisir =D
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Mar 12 Jan 2010 16:20 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

* Baille *

Ok, le pouvoir de Samuel est sympa mais jusqu'à maintenant, on n'a rien vu qui justifie qu'il soit considéré comme SI dangereux. Même s'il peut provoquer un tremblement de terre, c'est quand même autre chose que des explosions atomiques à répétition...

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
nolwenn

Posté le: Mar 12 Jan 2010 16:43 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Episode très plaisant. On ne voit pas beaucoup Sylar ni Claire.

Les scènes qui m'ont plues sont celles de Bennet et Matt, mais aussi Peter et Emma.

Le trio Hiro, Ando et Mohinder était sympa aussi. ça fait plaisir de voir Ando utiliser son hadoken.

Je ne comprends pas très bien quel est le pouvoir de Lydia. Est ce une empathe?

Quand Sylar dit à Emma qu'il vient la sauver, c'était bien ironique? il faisait peur quand il lui a dit.

Vanessa ne ressemble pas du tout à la Vanessa que Samuel avait dessiné. Remarque ça fait 20 ans qu'il l'avait pas vu...

Vivement la semaine prochaine avec le retour de Kensei
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Incuboss

heroes

Posté le: Mar 12 Jan 2010 20:06 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

15 épisodes de transition sa fait beaucoup Laughing
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Minko

heroes

Posté le: Mar 12 Jan 2010 20:18 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Heureusement qu'il y avait la partie de Hiro/Ando/Mohinder pour faire sourire :/. J'ai pas trop apprécié l'épisode, long, toujours la possibilité qu'il se passe quelque chose et que ça évolue, mais ça s'arrête toujours avant... comme si l'action était une frontière à ne pas franchir ! Bon j'espère juste qu'il s'agit vraiment d'un épisode de transition et qu'ensuite ça va démarrer, ça pourrait être génial d'avoir une vraie fin de saison pleine d'actions, de rebondissements etc qui s'étayent sur quatre épisodes !

Ah et j'ai bien aimé la "partie" Lydia/Peter, ça ramène Peter dans l'histoire principale, et c'est peut-être pas un mal !
Mad
I <3 Sylar
heroes

Posté le: Mar 12 Jan 2010 21:40 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

J'adore la fin de l'épisode avec HRG qui embrasse Lauren et les 3 qui arrivent.

"- Oops, you have company!
- Hello Boys!"

Et le petit signe

Trop chou 1dent

http://trendy-book.blogspot.com/
Allez-y si vous trouvez le temps, c'est un blog de mode. <3
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
KEBEK

heroes

Posté le: Mer 13 Jan 2010 2:34 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Mad a écrit:
J'adore la fin de l'épisode avec HRG qui embrasse Lauren et les 3 qui arrivent.

"- Oops, you have company!
- Hello Boys!"

Et le petit signe

Trop chou 1dent

J'ai bien aimé moi aussi Laughing Il est vrai qu'avec un pouvoir comme celui d'Hiro, il peut apparaître n'importe où même dans des situations compromettantes et des plus intimes.

En gros j’ai bien aimé l’épisode, il y en avait pour tout le monde. Le seul défaut qui m’a fait bien rire et je me dis que je n’arrive pas à croire que les scénaristes n’y ont pas pensé et qu’ils nous prennent pour des valises. C’est que l’asile psychiatrique où Mohinder était emprisonné c’était les mêmes décors que la compagnie. Manque de budget il faut croire Rolling Eyes
Est-ce que vous l’aviez remarqué ?

Et Peter qui prend le pouvoir de sa mère abandonnant du même coup le vol. En agissant ainsi avec Emma, il a sûrement provoqué le futur qui va l'amener à rejoindre les forains. Pas fort le mec. Le jugement c'est vraiment pas son truc Confused

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
Lillybroscarnaval

heroes

Posté le: Mer 13 Jan 2010 8:21 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Ooh je n'ai pas encore vu l'épisode ^^
C'est dommage qu'on voit peu Sylar et Claire vu la derniere scène de l'épisode 14, je suis fort impatiente de connaitre la suite Smile
C'est pas trop grave, il y aura Peter ... Shocked je vais tout de suite me repentir auprès de Sylar, mon seul Dieux et maitre xD.

Je n'ai pas besoin de tuer. C'est just un truc que j'aime faire. Twisted Evil
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Totone

Posté le: Mer 13 Jan 2010 15:06 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Moi j'le trouve vraiment pas mal celui là!

Arrow Suresh est sauvé (j'en ai fait dans mon slip). Et on voit qu'Ando a toujours son pouvoir (et qu'il se drogue^^) malgré le "petit papillon de Hiro". Bon, ce dernier reste un peu con jusqu'au moment où Ando décide d'utiliser son pouvoir pour le sauver (médecin, en plus, peut-être qu'il va soigner la tumeur "semi-existante" (c'est vrai quand-même elle est là que quand elle veut, celle là) de son meilleur ami. Enfin bon, Ando et ses super-kaméhaméha, et Suresh avec sa force, on commence enfin à avoir une pseudo-équipe du côté des faibles.

Arrow On en apprend, d'un coup, beaucoup plus sur les intentions du forain! Oui! Bon, suppositions certes, mais quand-même! D'après le rêve de Peter, qui c'est qui va tuer plein plein de gens? Emma. Comment? Simple. Comme Molly, elle peut localiser des gens, et comme son mur, elle peut tuer. Qui? Ceux qui n'ont pas de pouvoirs?
Et si le principal problème des spéciaux est qu'ils ne sont pas acceptés par les normaux et qu'ils doivent se cacher, de qui ne seront-ils pas acceptés et de qui devront-ils se cacher s'il n'y a plus de normaux?? Samuel tenterait-il un génocide? ça tombe sous le sens.

Arrow Peter chef de la foire! Ou comment catapulter le personnage principal dans l'intrigue principale qu'il avait quitté depuis bien trop longtemps. Super, je trouve.

Arrow Le gros problème: Sylar. De quel côté il va se mettre? Il tue, il le dit bien dans le 14, pour le plaisir, il peut très bien prendre des pouvoirs sans couper des têtes (mais ça enlève trop le charme du personnage). Au fond, il s'en fout de tout le monde, il aimerait juste crever Angela, et/ou Parkman. Le reste, on sait qu'il s'est fait tamponner par Samuel, il doit garder un certain dégoût de sa défaite violente... Peut-être qu'il va se mettre avec Peter (.............)

Mais le plus gros bon point de l'episode, le meilleur. Enfin, une fois, pas de Claire! Les scénaristes, au bout de 15 épisodes, comprennent qu'il faut plutôt développer des persos qui le peuvent au lieu de garder à l'écran des personnages qui devraient se reposer.

Enfin bon, très bon épisode pour moi, ça avance pas mal là, je trouve.
cleclement6

heroes

Posté le: Mer 13 Jan 2010 16:17 Sujet: Épisode 15 : Close To You
Répondre en citant

Pour moi c'est un bon épisode, ça avance mais doucement,
Pour une fois, Claire n'apparait pas trop longtemps dans l'épisode.
J'ai beaucoup aimé le trio Hiro\Ando\Mohinder les seules personnages qui apportent de l'humour à la série.
La partie avec Peter\Emma\Angela est selon moi trop vite traité.
Enfin je trouve la partie avec Bennet et Parkman un peu trop répétitive: chaque fois que Bennet tente d'arrêter Samuel il échoue

Malheureusement on a toujours pas de Tracy Strauss Crying or Very sad mais heureusement on a enfin le retour de Mohinder

http://www.2fight.com/upload/promo/27746_big_758.png