Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x16: Pass/Fail
Aller a la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7426.htm
Note de l'épisode
Excellent
32%
32% [ 23 ]
Bon
22%
22% [ 16 ]
Moyen
24%
24% [ 17 ]
Mauvais
18%
18% [ 13 ]
Nul
1%
1% [ 1 ]
Total des votes: 70
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 19 Jan 2010 5:33 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

Épisode 4x16: Pass/Fail

Scénario : Olivier Grisby
Réalisation : Michael Nankin

Date de diffusion: 18 janvier 2010

LE VERDICT D'UN PROCÈS INATTENDU POURRAIT SIGNIFIER LA FIN DE HIRO - GUEST STAR: GEORGE TAKEI, TAMLYN TOMITA, MADELINE ZIMA, DAWN OLIVIERI ET DAVID ANDERS

Photo 21562 Photo 21563 Photo 21564 Photo 21565 Photo 21566
Photo 21567 Photo 21568 Photo 21569 Photo 21570 Photo 21571
Photo 21572 Photo 21573 Photo 21574 Photo 21575Photo 21576 Photo 21577
Photo 21578 Photo 21579 Photo 21580

La vie de Hiro est en jeu alors que sa tumeur cérébrale s'aggrave, l'incitant inconsciemment à traiter certaines de ses décisions prises dans le passé.

Entre-temps, Sylar rend une visite inattendue à Claire pour avoir des réponses au pourquoi il n'est pas tout à fait lui-même.

Ailleurs, le plan de Samuel visant à impressionner Vanessa prend une tournure effrayante.

Distribution: Jack Coleman, James Kyson Lee et Sendhil Ramamurthy
Guest star: Lisa Lackey, Danielle Savre, Sally Champlin, Satomi Okuno et Jordan Dang

Jim Profit©Heroes-France.com

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Posté le: Mar 19 Jan 2010 5:45 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

Épisode 4x16 – Pass/Fail : Premières impressions

Pass/Fail est centré principalement sur trois intrigues et une poignée de héros, Hiro, Sylar- Claire et Samuel. Mohinder et Bennet font une brève apparition ; Ando apparaît un peu plus mais ne fait rien de décisif. Matt n’est pas là, mais sa femme Janice fait une apparition au détour d’une des dernières scènes, et Peter et Angela passent leur tour. Quant à Tracy, elle a disparu depuis de nombreux épisodes sans explication, pour ceux qui ne lisent pas les Graphic novels. Le schéma de la saison 4 est le même depuis le début, se concentrer exclusivement sur quelques personnages, les mêmes le plus souvent, abandonnant aussi du même coup un concept qui avait contribué au succès de la saison 1, avec un ensemble de héros, qui avaient tous une intrigue propre et un temps de présence conséquent, liés par le fil rouge de l'explosion de New York.

Pass/Fail est un épisode très introspectif, de remise en question et d’interrogations sur les actions et les états d’âme de ces personnages. Chacun à sa manière, dans des situations et avec des méthodes différentes, tentent de trouver un sens, une confirmation, ou des réponses. Des éléments sont pris ici et là des saisons passées, un regain nostalgique pour les scénaristes?

Photo 21562 Photo 21563 Photo 21564 Photo 21565

Hiro, Ando et Mohinder s’étaient téléportés dans le dernier épisode chez Bennet, empêchant ce dernier de faire plus ample connaissance avec Lauren. Ce cliffhanger, assez amusant, devait conduire à voir enfin des héros s’allier contre Samuel, ou à tout le moins, mettre un plan en place. Mais le scénario s’oriente dans une autre direction et il faudra encore patienter, à trois épisodes de la fin de la saison. Hiro est de plus en plus mal et sa tumeur s’aggrave. Il sombre alors dans l’inconscience et doit être transporté d’urgence à l’hôpital. Ando l’accompagne.

Inconscient, Hiro s'imagine juger dans une cour qui est le Burn Toast Diner, avec des jury, le procès est présidé par son propre père Kaito Nakamura et le procureur n’est autre que son ancien adversaire, Adam Monroe, le grand méchant de la saison 2, promptement expédié au début de la saison 3. On retrouve avec un grand plaisir David Anders, sa présence et son humour, mais ses interventions se limitent à quelques dialogues et au combat final avec Hiro, prétexte surtout pour une scène d’action en forme de métaphore sur les conflits de Hiro. Autres guest-stars de luxe, George Takei et Tamlyn Tomita, font également quelques brèves apparitions.

L’avocat de la défense est Ando. Hiro est accusé d’avoir brisé l’espace-temps pour ses propres besoins et notamment sauver Charlie, au détriment d’autres vies humaines. Parmi les témoins de l’accusation, il y a l’incontournable Sylar. Toute la partie, assez longue, tourne comme un procès version onirique, qui est surtout là pour montrer que Hiro accepte finalement les décisions qu’il a prises. Un nouveau détour donc pour Hiro après l’escapade au Japon et l’évasion de l’asile, remisant encore une fois ses objectifs de retrouver Charlie et d’arrêter Samuel.

Toujours pas de Charlie d’ailleurs, perdue dans le temps, même si on aperçoit Lynette (Sally Champlain), la serveuse du Burn Toast Diner , qui joue les greffières pour la circonstance.

Masi Oka joue dans un registre différent, pas de Hiro très souriant et sautillant, mais plutôt grave la plupart du temps, les traits marqués par la fatigue et la maladie, dans ces séquences, sauf à la fin quand il voit sa mère (Tamlyn Tomita). Frôlant la mort, il est cependant sauvé in extremis et guéri à l’hôpital. Masi Oka avait déclaré à plusieurs reprises qu'il espérait qu'on ne tricherait pas avec la maladie fatale de Hiro et que toutes les conséquences devraient en être tirées....

Photo 21566Photo 21567 Photo 21568 Photo 21569 Photo 21570 Photo 21571

Selon le résumé, Sylar rend une visite inattendue à Claire pour avoir des réponses au pourquoi il n'est pas tout à fait lui-même. Partie centrée sur les deux favoris des scénaristes, Sylar et Claire. Cet épisode est d’ailleurs écrit par Olivier Grisby, qui avait déjà signé Shades of Gray (3x19), et qui avait déclaré dans une interview que Sylar était son personnage préféré. Tout est fait d’ailleurs, comme d’habitude, pour mettre en avant Sylar, soigner ses entrées théâtrales, ses effets, et ses dialogues.

Sylar avait dit à Matt qu’il voulait se venger de tous ceux qui avaient participé à l’opération du final de la saison 3 et avait commencé à s’en prendre directement à Angela. Mais, après la pause de mi-saison, changeant d’avis, il est soudain empli par la peur de mourir seul. Enfin, soudainement est un bien grand mot puisque Hiro le lui a dit 3 ans plus tôt (Once Upon a Time in Texas, 4x08). Entre-temps, il aura continué de faire le vide autour de lui et de tuer sans états d'âme des dizaines de personnes, notamment les deux femmes qui l’aimaient, sa mère, Virginia, et Elle.

Pour résoudre cette nouvelle crise existentielle après celle de la saison 3, Sylar décide donc de rendre visite à Claire, qu’il lui plait décidément pas mal depuis l’épisode An invisible Thread (3x25) et dont il voulait même faire sa Première Dame. C’est aussi l’occasion pour Claire de se retrouver au centre d’une autre intrigue. Comme on pouvait s’en douter, la jeune fille n’est pas du tout contente de revoir l’homme qui a essayé pendant longtemps de la tuer, lui a prit son pouvoir au terme d’une séance qui s’apparentait à un viol psychique, et qui a tué son père biologique, Nathan. Elle ne veut pas l’entendre lorsqu’il dresse une nouvelle fois leurs points communs mais il lui dit avoir kidnappé Gretchen. Elle est donc bien obligée de l’écouter et même de subir un baiser forcé qui la rebute, avant qu’elle parvienne à lui planter un couteau dans l’œil et se sauver.

Mais c’est une fausse piste et leur interaction continue, Sylar ayant décidé de prendre l’apparence de Gretchen pour forcer Claire à se laisser aller et à avouer ce qu’elle pense, lui comprenant ce qu’il désire et ce qu’il doit faire de son côté. Pour retrouver son humanité, il doit perdre ses pouvoirs, lui qui a tué tant de monde pour les avoir et a toujours voulu être spécial ou unique. Ira-t-il cette fois-ci jusqu’au bout de cette nouvelle quête, dans un volume appelé Redemption, est-ce la voie voulue par les scénaristes pour tenter encore d'humaniser leur tueur psychopathe, ou, comme dans la saison 3, finira-t-il par choisir d’être Sylar à nouveau ? A la fin, il va rendre visite à Matt mais tombe sur Janice.

Claire retrouve peu à peu près Gretchen, dont c’était le retour, et, après sa confrontation et discussion avec Sylar, décide de livrer plus ses sentiments et prend même la main de la jeune fille, ce qu’elle avait refusé un peu avant.

Photo 21575Photo 21576 Photo 21577 Photo 21578 Photo 21579 Photo 21580

Ces problèmes de santé, ces interrogations et ces crises existentielles de Hiro, Sylar et Claire, qui surgissent en fin de saison, apportent de nouvelles digressions par rapport à la menace et intrigue principales, celle de Samuel et du Sullivan Bros Carnival, qui avancent depuis le début à la somptueuse vitesse d’un escargot. Là, encore, pas d’avancée de nos héros vers la fête foraine, même si Robert Knepper y fait encore une très bonne composition, passant de l’amoureux transi, qui se veut convaincant et éloquent, à l’amoureux éconduit furieux et violent.

Samuel est heureux d’avoir retrouvé Vanessa et cherche à la conquérir de nouveau, ce qui nous donne de longues scènes avec le couple, parfois superflues. Vanessa se montre sensible, comme autrefois, au romantisme exacerbé du forain et ils discutent du temps passé. Samuel montre à sa bien-aimée la vallée verdoyante qu’il a créée, et où le Carnival s’installerait, formerait une communauté en paix et lui et Vanessa vivraient ensemble. C’était donc ça le plan de Samuel depuis le début de la saison, installer cette communauté et créer ce havre de verdure et de tranquillité ? Ou mentait-il à Vanessa ?

Mais celle-ci refuse son offre. Ce sont les désirs de Samuel et non les siens, ce qu’elle lui reproche, et ce n’est pas cette vie qu’elle veut. Mais retrouver celle qu’elle a actuellement. Furieux et profondément abattu, Samuel s’emporte peu après sur une serveuse d’un diner et prend prétexte de la suspicion et de l’inquiétude de la jeune femme pour affirmer qu’à présent, il en a assez d’essayer de s’intégrer au monde extérieur et qu’il va dorénavant imposer sa vision du monde aux autres…avant de détruire entièrement la ville dans un tremblement de terre.

Pass/Fail est l’épisode des interrogations sur soi de quelques personnages, leurs désirs, leurs parcours et leurs relations avec les autres. Toutes les parties n’y échappent pas et traitent de ces sujets, avec une mise en abîme et des résultats différents et des séquences plus ou moins prenantes. Un épisode très introspectif, avec peu de scènes d’action, à l’exception du bref combat entre Hiro et Adam ou de la destruction de la ville par Samuel.

Nathan@Heroes-France

http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
nakamu

Posté le: Mar 19 Jan 2010 8:30 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

Comme je le disais dans l'épisode précédant: un série avec un nom mais sans acteurs.
ils ont fait tué tellement de monde qu'ils sont obligés de faire revenir: Kaito, Adam Monroe, Charlie... Au pire, ils auraient du inventer un Hero qui fait ressuciter, mais le pire choix je pense était de tuer Nathan (et Arthur, mais lui juste parce'que c'est un *bip* d'acteur!)
Ah, et si on parlait de l'épisode? Et ben Claire!!! C'est déjà trop
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
infartus

Posté le: Mar 19 Jan 2010 12:54 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

Mon dieu, quel gaspillage? ça tourne en rond, encore et encore. Franchement avec tous les bons acteurs qu'ils avaient, avec touts les personnages qu'ils avaient, toujours se taper claire et sylar depuis 4 saisons, il faut être soit maso soit .... ras le bol. Sur la plupart des forums, même américains, les fans ne supportent plus sylar et claire...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
the stone

Posté le: Mar 19 Jan 2010 14:28 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

J'ai plutôt apprécié ... mais j'espère (il ne reste que ça a faire) qu'il finiront la saison (série) en beauté avec les deux épisodes qui restent Smile
fufu151

Posté le: Mar 19 Jan 2010 15:42 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

AAAA b enfin samuel a la fin de l'épisode pete un cable, esperons maintenant que ca va *bip* jusqu'a la fin de la serie et que nous allons avoir droit a de l'action pour finir en beauté

coucou tout le monde
nolwenn

Posté le: Mar 19 Jan 2010 15:54 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

J'ai carrément adoré! Je crois même que cet épisode est bien parti pour être mon préféré sur les deux dernières saisons. Tout y était métaphorique.

L'intrigue d'Hiro était la meilleure selon moi. Quel plaisir de revoir Adam, Kaito, Ishi et même Jackie, Lynette et le gars que Niki/Jessica a tué lors de la partie de Poker de la saison1!!!! Tout y était logique. Le fait qu'Adam soit le procureur parce qu'Hiro le considère comme son adversaire, le fait que Kaito soit le juge puisqu'il l'a toujours associé à un père qui le jugeait sans cesse, Ando qui est son allié en tant qu'avocat et Ishi, sa mère qui est celle qui le guérit. La scène avec Ishi était d'ailleurs très émouvante. Beaucoup d'humour également (Sylar qui ne se souvient pas du nom de Ted Sprague alors qu'en fait c'est bien Hiro qui ne s'en souvient pas, Adam qui fait une référence à Code Quantum...)

On se rend bien compte que l'extérieur (l'opération chirurgicale) a une influence sur le psychisme de Hiro. La réciproque est également vraie, Hiro se bat pour rester en vie. Je suis content qu'il ait réussi son épreuve.

Quant à Claire et Sylar, je vous avoue que je m'attendais au pire mais en fait pas du tout. La scène où Gretchen se morphe en Sylar m'a prise par surprise et Sylar m'a même fait de la peine. J'ai adoré comment par un revirement de situation, ce n'est pas Claire qui aide Sylar mais l'inverse (il l'aide à sa façon). Ca fait plaisir de voir une Claire qui s'assume enfin et qui décide d'être heureuse. La métaphore du placard est d'ailleurs bien trouvé Very Happy

Quant à Samuel et Vanessa. J'étais un peu frustrée au début car on nous présente un Samuel comme on l'avait jamais vu, en amoureux transi. C'était un peu long mais le final en valait la peine. Je regrette juste que Vanessa nous ait été présentée que maintenant. ça aurait eu beaucoup plus d'effet si elle avait été mentionnée dès le début sans pour autant qu'on se tape un épisode entièrement sur Samuel l'amoureux. Robert Knepper est excellent quand il part en psychose dans la dernière scène avec la serveuse. J'imagine qu'il va être comme ça dans les 4 derniers épisodes.

Par contre, est ce le dernier épisode de Mohinder pour la saison? où est Tracy?
Samson Gray

heroes

Posté le: Mar 19 Jan 2010 19:29 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

Mon dieu.

J'ai voté mauvais. J'ai l'impression de voir toujours les mêmes épisodes.J'en peux plus vivement la fin de la série pour stopper le massacre.

Cette série avait tellement de potentiel à exploiter. Jusqu'a la saison 3 sa allait,mais la saison 4 sauf quelques épisodes ne vaut pas vraiment le coût. Je regarderais jusque au bout par curiosité et j'espère que la série ce finira en beauté.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
emmagika
May The Force Be With You!
heroes

Posté le: Mar 19 Jan 2010 20:39 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

J'ai mis bon, comme à chaque épisode en ce moment! Ce que je me demande c'est si ils vont régler le problème de Sylar juste comme ça?! S'il décide de brider lui même ses pouvoirs il faudra quand même qu'un autre Hero les retrouve (donc Peter peut-être) enfn je sais pas...
Sinon sur l'épisode, Samuel m'a bien fait flipper à la fin, je l'ai trouvé impressionant!

http://img6.imageshack.us/img6/8059/clairef.jpg
Eric is the Vampire of my life!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
Envy

heroes

Posté le: Mer 20 Jan 2010 0:12 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

Moi jdis, heureusement que les musiques sont belles...

http://images4.hiboox.com/images/4008/c1b70a4e26dcbb75b87d4ce107141120.gifhttp://img527.imageshack.us/img527/616/tracy6.gifhttp://img262.imageshack.us/img262/4765/tracydeath2.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
Riki

heroes

Posté le: Mer 20 Jan 2010 0:36 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

Enfin Hiro qui va revenir en force.

J'ai bien aimer cet épisode comme toute la saison en fait.

Vivement la fin.
Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Mer 20 Jan 2010 1:16 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

Episode pas mal.

La partie sur Hiro était bien menée et assez jolie. Good
Par contre, finir par sauver Hiro avec une opération alors que la tumeur était supposée inopérable... Heu... C'est bof quoi! Le gros, faux suspens. Ils semblent dire que les meilleurs docteurs japonais ne valent pas les docteurs américains... Rolling Eyes

La partie Claire-Sylar était... bizarre. Le Sylar "face de Droopy" ne me plait mais alors PAS DU TOUT! J'ai trouvé ça assez ridicule. Les réactions de Claire face au meurtrier de son père sont trop contrôlées à mon goût mais bon... hum

Quant à Samuel amoureux... ça m'a secoué! ptdr
Non, je dé*bip*: c'était nul. 1dent

L'effet spécial à la fin était plutôt réussi mais je me demande comment Samuel a fait pour ne pas tomber lui aussi dans son propre "trou"... heu

Donc, Samuel est un méchant par dépit amoureux? Que c'est originaaaaaal.... Rolling Eyes

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
nolwenn

Posté le: Mer 20 Jan 2010 1:37 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

Optilux a écrit:

Par contre, finir par sauver Hiro avec une opération alors que la tumeur était supposée inopérable... Heu... C'est bof quoi! Le gros, faux suspens. Ils semblent dire que les meilleurs docteurs japonais ne valent pas les docteurs américains... Rolling Eyes

Je l'ai pas vu comme ça. Pour moi, c'est Hiro qui se "guérit" lui même. Il s'est battu pour survivre. Bien sûr, les docteurs ont leurs rôles mais Hiro aurait pu également lâcher prise contre Adam et mourir au bout du compte....

En revanche, je ne suis pas sûr que la tumeur soit partie. Certes Hiro n'est pas mort mais est ce qu'il est guérit...??
FlyBean

heroes france

Posté le: Mer 20 Jan 2010 2:25 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

Haaa haa ça fait super longtemps que j'ai pas posté ici, mais je vous lu toutes les semaines =P. Mais cette fois, je me suis dit....pourquoi ne pas profiter des derniers épisodes de la saison (et probablement de la série -__-) pour poster mon avis sur l'épisode? Mais my god, avec LOST et Heroes qui finissent cette année, ça me fait quelque chose 0__o. Bref, je veux juste ajouter que j'ai manqué ne pas cuivre cette dernière partie de saison. Pourquoi? Et bien pour la finale de la saison passé, le truc avec Sylar. Et pour le dernier épisode avant les fêtes qui ne m'a pas trop impressionnée.

Franchement, comme plusieurs ont dit, cet épisode aurait pu être tout simplement superbe, j'avais lu que MON Adam serait de retour...mais j'ai été vraiment déçue par son rôle (sauf pour son délicieux accent anglais *bave*). La scène du procès aurait pu être superbe aussi, avec totu ces morts, si elle avait été bien amenée...et probablement dans un autre épisode, moins proche de la fin. Cependant, je sais pas pour vous, mais, en voyant ces scènes, j'ai ressenti une très grande nostalgie....Cette épisode me faisait penser à la fin qui arrive, me faisait sentir comme une saison finale où on essaie de faire revenir les morts pour une dernière fois. Pour la première fois depuis le début de Heroes (sauf saison 1^^), j'ai VRAIMENT eu peur pour mon Hiro, mon préféré depuis le début, mais à un moment donné j'étais certaine qu'ils ne le feraient pas mourir, même s'ils auraient du selon moi. Un truc qui m'a agacé; comment les prods semblaient faire apparaître et disparaitre la tumeur soi-disant mortelle d'Hiro selon ce qu'ils avaient besoin. Non mais franchement, les derniers épisodes, Hiro avait l'air en parfaite santé, décidé de sauver Charlie. Et un épisode plus tard, on n'entend plus du tout parler de Charlie, comme s'il s'en foutait en fin de compte, alors qu'il avait l'air déterminé de la sauver! À quoi ça a servi de la faire revenir comme ça? J'ai adoré la métaphore pour le procès d'Hiro. Toute la saison, ils ont parlé des terribles conséquences de changer le temps, que cela pouvait aussi modifier le présent et blabla, mais on avait rien vu jusque là qui pourrait continuer dans ce sens. Et c'est là qu'arrive le procès quoi =P. Par contre, quand Hiro était soi-disant mort, je n'ai ressenti aucune peine tellement le moment semblait vide d'émotion, on y croyait pas du tout je pense! J'ai bien aimé le coup de la bataille avec Adam, à la fin, ça m'a rappelé cette bonne vieille saison 2 avec mon adam (je suis surement une des seules de ce monde qui aime bien cette saison mdr).

Et pour Sylar et Claire.....ça tourne carrément en rond là. Un coup un dirait qu'il voulait se rendre utile, après avoir absolument voulu tuer ceux qui étaient responsables de son transfert dans le corps de Nathan. Et le voila en train de jouer à des jeux psychologiques avec Claire (qui sert encore à rien xD)? Et après de retour avec Matt? En tout cas, j'ai quand même aimé le jeux d'acteur de Sylar (mon autre préféré j'avoue^^), comment il joue avec Claire, les différences entre eux et les ressemblances, mais ça me semblait être du déjà vu. Et puis....à quoi ces scènes ont servi en fin de compte? Claire était supposée l'aider et tout ça pour finir que Sylar avait pas kidnappé son ami et qu'elle veut pas l'aider, non mais franchement quelle inutilité! -___-.

Concernant Samuel et son jeu avec l'autre fille, j'étais prête à parier qu'elle retomberait un peu amoureuse de lui, et le laisse tomber. Sur le coup j'ai eu l'impression que les prods avaient besoin d'une raison pour le frustrer encore davantage, le rendre encore plus evil pour la fin de saison, donner le coup ultime quoi! Et vu la fin j'ai comme l'impression que ça a plutôt marcher^^.

Bref je sais pas si vous avez remarqué, mais cette saison et l'autre avant m'ont terriblement déçues. Celle-ci semblait vide, on tournait sans arrêt autour de l'intrigue principale sans jamais y rentrer de plein fouet, on ne savait pas où aller, ça tournait à l'improvisation, au n'importe quoi! Et puis on a su quoi? Que Samuel est un méchant comme tous les autres qu'on a eu précédemment, un méchant qu'ils vont encore une fois s'empresser de tuer de manière stupide deux épisodes après le début de la saison suivante, comme s'il avait jamais été puissant (et ça c'est s'il y en a une autre saison xD). Non mais comme les autres ont dit, il y avait énormément de potentiel, vu les nombreux personnages, mais les prods n'ont pas su les appronffondir comme il faut, les développer pour que l'on s'attache profondément à eux. Si, en écoutant LOST, j'ai un gros "motton" dans la gorge à chaque fois qu'un perso meurt, même s'il n'est pas dans mon top de préférés (ou je pleure carrément comme pour mon Charlie <3). Dans Heroes je n'ai jamais eu cette sensation. Si dans LOST je m'inquiète pour mes personnages préférés (surtout cette saison 0__o), parce que je sais que les prods ont le courage qu'Il faut pour tuer des personnages pourtant très aimés du public et principaux (C.f Charlie et Juliet), je ne m'inquiète plus depuis longtemps dans Heroes, parce qu'ils n'ont jamais eu ce courage et préfère les faire faussement mourir et laisser crever les persos dont tout le monde se fout ou qui ont été à peine développé.

Désolée si je suis dure pour un premier post, mais c'est comme ça que je le sens pour Heroes, qui, si la série finit cette saison, n'aura pas eu une fin à sa grandeur (saison 1). Depuis un temps je ne retrouvais plus le goût, comme dans la saison 1-2, d'être pressé de voir le prochain épisode, de réfléchir à ce qui pourrait se passer. J'ai perdu le goût de faire comme quand je les enfilais en streaming pour la saison 1 (que j'avais manqué...la seule que j'ai pas écouté à la télé^^), quand j'éccoutais 2-3 épisodes un à la suite de l'autre parce que je savais plus m'arrêter. Les cliffs de fin d'épisode comme dans les saisons précédentes me manquent terriblement, du genre qu'on voulait voir le prochain. Ils auraient du les ramener et non pas en mettre des très banals qui donne presque le goût de bailler....

En tout cas, Heroes a longtemps été ma deuxième série préférée après LOST (qui reste MA série, même après 6 ans^^).

[img]http://img208.imageshack.us/img208/6241/immirrorkw7yx7yx2.jpg [/img]
Par Yunie
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Feminin
aesir

Posté le: Mer 20 Jan 2010 2:38 Sujet: Épisode 4x16: Pass/Fail
Répondre en citant

Je n'ai relevé qu'une chose dans cette épisode: c'est la promesse d'un tripe sapphique entre Claire et Gretchen Good Laughing Mr. Green Razz

Le reste est vraiment pourri...
Il ne se passe rien. En gros, ça se résume à 1 hiro reviens du pays des morts, 2 sylar fait son introspection ( encore ) en espérant que ça mène quelque part et samuel qui pète enfin un cable et découvre enfin les tréfonds de son âme.

PS: d'ailleurs, le délire sapphique, j'ai lu quelque part que c'était Hayden Panettière qui l'avait demandé aux scénaristes, c'est vrai ? Shocked
Si c'est vrai, ya de quoi me tenir éveillé tout la nuit ! Mr. Green