Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x17:The Art of Deception
Aller a la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7445-15.htm
Note de l'épisode
Excellent
55%
55% [ 40 ]
Bon
26%
26% [ 19 ]
Moyen
9%
9% [ 7 ]
Mauvais
6%
6% [ 5 ]
Nul
1%
1% [ 1 ]
Total des votes: 72
Héros Message
sangoku1980

heroes

Posté le: Mer 27 Jan 2010 3:08 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

j'avais penser à cette idée du bébé parkman depuis l'autre volume mais bon toujours rien 1dent
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ellectrique
White Wolf
heroes

Posté le: Mer 27 Jan 2010 10:53 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

Excellent épisode pour ma part ! Good

Tout bouge, on ne s'ennuie pas une seconde !

Pour le plan de Samuel je n'en reviens toujours pas ! Quand je pense qu'il avait prévu de tuer Lydia ! C'est vraiment un vrai méchant !

Superbe épisode, avec un tout petit peu de Tracy à la fin, ce qui annonce son retour

Voilà donc Excellent ! Good

All right, I killed him ! What's the big deal ?!
http://img12.imageshack.us/img12/736/finalrnzss.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSMM Feminin
Arkange
Superior
heroes

Posté le: Mer 27 Jan 2010 13:46 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

J'adore J'aime !

Vraiment très bon épisode

J'ai adoré les scènes avec Sylar, à la fois pleine de sincérité et de manipulation.
Samuel que dire ... Trop fort C'est le vrai méchant , pas tellement sur ses actes, mais sur sa subtilité , sa ... Trahison de son code de famille tout en gardant une apparence de prophète ^^
Peter qui dans cet épisode adopte la valeur du titre de se volume , la rédemption, c'est à dire qu'il va faire l'impasse sur sa vengeance, de pardonner, pour sauver le monde .. Très poétique , ce type est génial Laughing ^^

L'affaire dans la ville fantôme , le pire cauchemar de Sylar me parait assez bien trouvé, peut être trop bien trouvé pour Matt , qui avait pris l'habitude de ne faire que des imbécilité avec son pouvoir 1dent

Par contre le seul point négatif de cet épisode pour moi, c'est se Eli , que je n'apprécie pas du tout, l'acteur joue assez mal je trouve ... Après cela n'engage que moi .

Bref , j'ai voté Excellent Mr. Green content

PS : content du retour de Tracy Razz
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Posté le: Mer 27 Jan 2010 15:49 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

C'est quand même assez ironique que l'épisode qui plait le plus de ces dernières semaines soit celui qui s'appelle "The art of deception " Laughing

Personnellement, j'apprécie pas du tout la nouvelle quête de Sylar, il n'est pas fait selon moi pour être gentil. Et Peter qui fait impasse sur le meurtre de son frère pour sauver une femme qu'il connait depuis quelques semaines, c'est moyennement crédible.

J'aime bien le sadisme de Matt, c'est un personnage que j'ai toujours apprécié car il joue dans les deux camps.

Claire, on a toujours l'impression de voir la même chose à chaque épisode, donc peu intéressante.

Le gros coup de coeur de cette saison et de cet épisode en particulier restera bien entendu Samuel, manipulateur et bad guy désormais confirmé.
J'espère qu'il va nous offrir une fin de saison explosive. Et si Sylar finit le volume 5 du côté des gentils en dégommant Samuel, j'entame une grève de la fin des saisons de Heroes, toutes décevantes.

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
Riki

heroes

Posté le: Mer 27 Jan 2010 16:37 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

Perso, the tatoo girl c'etais mon kiff...

Lundi soir j'ai dial avec une fille sur internet qui a une grave maladie des poumons et va bientot mourrir (trop longue attente de greffe)

Elle me dis qu'elle s'appel Lydia...

El le Mardi je regarde le meilleur/pire épisode ou Lydia meurt.

Je n'ai jamais connu de Lydia et ne crois pas au destin... En tout cas ça me brise le coeur 2 fois.

Surtout que IRL une Lydia va die.

Desole. ça casse mon tripe heroes.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kreswt
Kill T.K., save Heroes!!
heroes

Posté le: Mer 27 Jan 2010 16:59 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

Petite critique de l'épisode, vite fait:
Et bien, j'ai envie de dire qu'il était temps!! Enfin un peu d'action, parce que depuis l'épisode 10 il n'y en n'a presque pas eu dans les épisodes qui ont suivi....rendant cette saison pour moi aussi lente et pénible que la saison 2 ( remember..... Laughing ).
Heureusement que The Art Of Deception rattrape quelque peu l'affaire dans la deuxième moitié de l'épisode, et quelle deuxième moitié!
Pour une fois, j'ai trouvé l'intérêt de chaque partie assez égal et je ne me suis presque pas ennuyé ce qui change des épisodes qui nous ont été proposés depuis la reprise!Rolling Eyes

Arrow Sylar/Matt: bonne partie, assez rythmée même si j'ai toujours du mal à avaler la nouvelle quête de Sylar...autant son omniprésence commençait à m'agacer mais là je n'ai aucune envie qu'il devienne un gentil toutou. Matt décide enfin à agir intelligemment et ça fait plaisir à voir! 1dent Pauvre Janice, elle doit être déboussolé après tout ce qui s'est passé avec son mari.

Arrow Peter: toujous aussi actif ce qui n'est pas pour me déplaire au contraire. J'ai finalement hâte de découvrir ce que ça va donner cet épisode dans le cauchemar de Sylar. D'ailleurs très bonne scène "d'introduction". La seule chose qui m'a froissé dans cette partie c'est que Peter ne semble pas hésiter à aller aider l'homme qui a tué tant de personnes dont son frère, son père, ect. tout ça pour une femme qu'il apprécie énormément certes, qu'il connaît depuis quoi...un mois?! C'est légèrement poussé! Mais bon à deux épisodes de la fin c'est trop tard, on peut plus revenir sur ce changement.

Arrow Lauren/Hrg/Carnivale/Claire: Partie très dense mais captivante. Samuel mérite décidément son statut de Bad Guy et j'adore le détester! Robert Knepper est toujours aussi impeccable dans son rôle et ce serait dommage si son perso serait amené à mourrir lors du final.
Sinon R.I.P Lydia qui était un assez bon personnage quoique sous-exploité comme beaucoup d'autres mais dès le début de l'épisode j'ai senti qu'elle allait y passer, mais pas ça! Sad C'est dommage étant donné que ce fut l'une des rares forains à tenir tête à Samuel. Au moins elle a eu la mérite d'avoir de bonnes scènes dans cet épisode!
Quant à l'intervention de HRG/Lauren, ben c'est loin d'être le duo de choc promis mais bon j'aime malgré tout de plus en plus le perso de Lauren qui aurait fait un bon perso régulier. Quant à HRG, il enchaîne échec sur échec...le pauvre! 1dent
Claire....la deuxième partie la rend déjà moins agaçante; par contre son intervention auprès des forains s'est finalement soldé sur une tentative inutile....
Par contre, je n'aime pas du tout le perso d'Eli bien que rien n'est fait pour qu'on l'apprécie! C'est juste que son personnage ne me plaît pas, ni son physique et l'acteur n'est franchement pas brillant.

Arrow Et puis on revoit Tracy!!!!!!! Mr. Green content
Bon d'accord c'est pendant 15 secondes, c'est vrai mais bon rien que pour ses yeux bleus, ça fait plaisir. Non plus sérieusement, j'attends son retour avec impatience pour le dernier épisode, en espérant sincèrement qu'elle fera un retour fracassant et qu'elle jouera un rôle déterminant lors du dénouement.

Bon ben vivement le prochain (et je le pense vraiment), en espérant que le rythme sera conservé et même qu'il s'accélèrera dans les deux derniers chapitres.

- "This is the way the world ends ....not with a bang but in a whisper!" ( Southland Tales)
- "I felt myself shatter and all those pieces of me came floating back together in one cohesive thought : killing all of you!" ( Tracy Strauss)

http://img408.imageshack.us/img408/2049/ig95546649918.gifhttp://img509.imageshack.us/img509/4982/qe1278656236.gifhttp://img55.imageshack.us/img55/249/tracyisback.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSNJ Masculin
Huggerz69
R.I.P Heroes
heroes

Posté le: Mer 27 Jan 2010 18:01 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

D'assez bonnes idées dans cet épisode mais je ne suis pas convaincu tant les ficelles scénaristiques sont grosses telles que Matt qui entrre vivant un serial killer alors qu'il aurait pu je ne sais pas le découper puis bruler les restes ou un truc sadique dans le genre, là on sait tous qu'il va revenir comme en début de saison avec ses souvenirs réapparus petit à petit Rolling Eyes

A part ces incohérences et l'obligatoire partie inutile sur Gretchen et Claire (je crois que je préférais West) je trouve que la série prend à chaque épisode un coté de plus en plus cheap : en plus des 2-3 mêmes pouvoirs moisis que l'on voit depuis le début de saison j'ai trouvé le jeu des acteurs assez pitoyable, Zachary Quinto et Greg Grunberg étaient simplement risibles et je n'ai pas senti une seconde de tension dans leur scène alors que d'habitude je els trouve assez bon, la réalisation aussi laisse vraiment à désirer (c'est assez spécial de la part de NBC de laisser une série de super héros sans budget conséquent).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Blog Masculin
KEBEK

heroes

Posté le: Mer 27 Jan 2010 18:12 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

Guitou_SylaR™ a écrit:
Personnellement, j'apprécie pas du tout la nouvelle quête de Sylar, il n'est pas fait selon moi pour être gentil.

Sylar a le droit d’évoluer et de ne plus vouloir être un tuer en série. Moi les personnages qui n’évolue pas, ce sont comme les humains dans la vraie vie, ils ne méritent pas de vivre. La vie est un constant changement et nous ne sommes jamais les mêmes. Je veux qu’il évolue et qu’il trouve ENFIN la paix avec lui-même et le bonheur. Je le vois très bien devenir un héros. De toute façon dans chaque saison de Heroes, il y aura toujours un méchant à dégommer.

Guitou_SylaR™ a écrit:
Peter qui fait impasse sur le meurtre de son frère pour sauver une femme qu'il connait depuis quelques semaines, c'est moyennement crédible.

kreswt a écrit:
…La seule chose qui m'a froissé dans cette partie c'est que Peter ne semble pas hésiter à aller aider l'homme qui a tué tant de personnes dont son frère, son père, ect. tout ça pour une femme qu'il apprécie énormément certes, qu'il connaît depuis quoi...un mois?! C'est légèrement poussé! Mais bon à deux épisodes de la fin c'est trop tard, on peut plus revenir sur ce changement.

Les gars le pouvoir de Peter est son empathie et un vrai empathique comme Jésus Christ en passant, est capable de surmonter ses désirs personnels et aimer son pire ennemi et le sauver malgré lui quoi qu’il en coûte. Joseph était l’emphatique des forains et il a tout fait pour sauver son frère. Peter est le Superman de Heroes. Comme lui, malgré qu’il doit être déçu des comportements des humains, il les aimera TOUJOURS et les défendra jusqu’à la mort. Comme Clark Kent, il ne veut voir que ce qui a de bon en chaque homme et non leurs défauts. http://img682.imageshack.us/img682/5516/flyingnorthwestspiralmi.gif

KEBEKA LIBERATA !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSC Masculin
nolwenn

Posté le: Mer 27 Jan 2010 18:36 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

Guitou_SylaR™ a écrit:
Et Peter qui fait impasse sur le meurtre de son frère pour sauver une femme qu'il connait depuis quelques semaines, c'est moyennement crédible.

kreswt a écrit:
. La seule chose qui m'a froissé dans cette partie c'est que Peter ne semble pas hésiter à aller aider l'homme qui a tué tant de personnes dont son frère, son père, ect. tout ça pour une femme qu'il apprécie énormément certes, qu'il connaît depuis quoi...un mois?! C'est légèrement poussé! Mais bon à deux épisodes de la fin c'est trop tard, on peut plus revenir sur ce changement.

Je crois que vous n'avez pas compris quelque chose.... il ne s'agit pas seulement d'Emma (qui est en soit importante pour Peter) mais également de milliers d'autres personnes qu'Emma risque de tuer... Peter tel qu'on le connait ne laisserait jamais faire ça, le coût important peu. Peter n'est pas un tueur comme le dit Sylar à la fin du volume 3 et c'est vrai car si vous regardez bien, il n'a jamais tué personne contrairement à Sylar, Niki, Tracy, Noah, René etc....
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Posté le: Jeu 28 Jan 2010 7:34 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

KEBEK a écrit:
Guitou_SylaR™ a écrit:
Personnellement, j'apprécie pas du tout la nouvelle quête de Sylar, il n'est pas fait selon moi pour être gentil.

Sylar a le droit d’évoluer et de ne plus vouloir être un tuer en série. Moi les personnages qui n’évolue pas, ce sont comme les humains dans la vraie vie, ils ne méritent pas de vivre. La vie est un constant changement et nous ne sommes jamais les mêmes. Je veux qu’il évolue et qu’il trouve ENFIN la paix avec lui-même et le bonheur. Je le vois très bien devenir un héros. De toute façon dans chaque saison de Heroes, il y aura toujours un méchant à dégommer.

Ah mais je suis tout à fait d'accord pour que le personnage de Sylar évolue !

Ce qui me pose problème c'est que les scénaristes choisissent de le faire devenir gentil. Ah bah tiens, c'est pas déjà ce qui s'est passé au milieu de la saison 3 ? Et comment ça s'est terminé déjà ? Il tue Elle et dit clairement qu'il ne pourra jamais changer. Donc vouloir le faire devenir gentil à nouveau pour moi ça ne passe pas très bien.

Mais c'est sur que le personnage devait évoluer, il ne pouvait pas rester pendant 5 volumes le même serial killer que dans la saison 1. C'est juste la redondance du choix de cette "évolution" qui m'agace.

http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
LaLicorne

Posté le: Jeu 28 Jan 2010 10:19 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

Il va y avoir du sport les amis! De belles castagnes en perspective...voilà pourquoi c'était un peu plus mou tout du long cette saison, ils ont économisé du budget pour la fin!! Les héros vont se flinguer les uns les autres, dommage pour eux...qui va mourir? Samuel, et qui d'autre encore? Mohinder doit rentrer chez lui, Ando ou Hiro? Un des deux ne retournera pas au Japon, il faut bien qu'on pleure un peu sur l'injustice de ce monde... Eli va découper triple-man, Doyle va être décapité par Claire, Tracy va en noyer quelques-uns. Et le plus beau: rasta-man efface la mémoire de Sylar qui redevient un gentil et insignifiant Gabriel...
fufu151

Posté le: Jeu 28 Jan 2010 18:10 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

que samuel leve la terre, qu'il crée des crevaces enormes, que la terre tremble autour de lui, que nos heros soit la pour lui tenir tête, bon je rêve un peu mais esperons que ça va castagner, a la la si je possedais les effets speciaux pour la manipulation de la terre je fais mon 4eme film desuite et en même temps je cherche des figurants.
des gens seraient intéressés ????

coucou tout le monde
Totone

Posté le: Jeu 28 Jan 2010 18:53 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

Franchement, ça c'était un morceau d'épisode! Excellent, j'ai trouvé. Tout. Il est vraiment réussi (au début j'ai eu peur quand Samuel a dit vouloir se rendre, mais finalement j'ai surkiffé vraiment trop fort Twisted Evil )
(PS: J'avais raison, il veut tuer le monde Samy !? Ooh)

Bon, sinon, j'aimerais revenir sur certaines réponses, moi aussi =)

nolwenn a écrit:
kreswt a écrit:
. La seule chose qui m'a froissé dans cette partie c'est que Peter ne semble pas hésiter à aller aider l'homme qui a tué tant de personnes dont son frère, son père, ect. tout ça pour une femme qu'il apprécie énormément certes, qu'il connaît depuis quoi...un mois?! C'est légèrement poussé! Mais bon à deux épisodes de la fin c'est trop tard, on peut plus revenir sur ce changement.

Je crois que vous n'avez pas compris quelque chose.... il ne s'agit pas seulement d'Emma (qui est en soit importante pour Peter) mais également de milliers d'autres personnes qu'Emma risque de tuer... Peter tel qu'on le connait ne laisserait jamais faire ça, le coût important peu. Peter n'est pas un tueur comme le dit Sylar à la fin du volume 3 et c'est vrai car si vous regardez bien, il n'a jamais tué personne contrairement à Sylar, Niki, Tracy, Noah, René etc....
Totalement d'accord avec Nolwenn, Peter ne sait pas du tout comment Sylar peut aider Emma (moi je saiiiis, ouvrir le crâne d'une sourde, c'est çaaa) mais ce qu'il voit, c'est Emma qui tue des millions de gens. Il peut pas laisser passer ça.
Et puis pour le coup de la Rédemption, pour moi Peter laisse tomber Sylar en laissant tomber Nathan, il accepte la vérité à ce moment là, du moins c'est ce que j'ai compris. Il va pas s'amuser à traquer un immortel, y'a des moments où on en a marre.

Sinon, pour ceux qui disent que y'a pas de tension entre Sylar et Parkman, pour moi c'est totalement normal. Déjà, Sylar n'est pas tendu, avec personne: il est bien trop fort pour avoir peur de qui que ce soit. Et puis Matt, il comprend rapidement que Sylar n'est pas là pour tuer. Ils ont vécu un bout de temps ensemble, Matt connais Sylar, très bien même, et sait que si Sylar l'aurait voulu il aurait fait une boucherie avec sa femme. Puis il est télépathe, c'est facile pour lui de comprendre que Sylar cherche quelque chose.
Et puis juste quand Sylar décide que Matt doit être un peu plus motivé, y'en a de la tension chez Matt!
kokoroyume

heroes

Posté le: Jeu 28 Jan 2010 21:07 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

Ah ! Excellent épisode pour ma part (qui ne rêverait pas d'une 5ème saison avec des épisodes qui soient dans la même veine ? *_*) !

Revoir le duo Sylar/Matt était vraiment agréable. Matt a été bien marqué par sa précédente cohabitation avec notre bon serial killer et son idée est parfaite et très cruelle en même temps, on peut dire qu'il saisit sa chance lorsqu'il peut prendre sa revanche ^ ^'

Quant à Sylar, je trouve ses réactions assez erratiques fort logiques en fin de compte (Ah, Hiro lui a laissé une sacrée marque lorsqu'il lui a affirmé qu'il mourrait seul --> au moins les scénaristes peuvent jouer à volonté là-dessus ^ ^") et j'aime assez la façon dont il évolue (s'il devait toujours rester le même que dans la saison 1, à force, je crois quand même que l'on se serait lassé :p)

Du côté de Claire et Samuel, l'idée générale est pas mal (quoique pas vraiment originale), c'est assez plaisant à voir, mais c'est bizarrement dans ces parties que j'ai senti le plus de 'longueurs'... Ca n'en reste pas moins bon dans son ensemble. (Dommage pour Lydia et pauvre Edgar et Amanda :"( )

Et puis Peter, eh bien, toujours fidèle à lui-même. Un peu obligé de se faire à l'idée qu'il a besoin de Sylar avec ses rêves, toujours en quête pour sauver le monde et prêt à mettre de côté (un moment du moins) sa rancune pour faire ce qui doit être fait... Yep, si je l'appréciais moins dans cette saison 4, j'ai vraiment aimé le personnage dans cet épisode ^^

Maintenant, j'ai hâte de voir comment Peter va retrouver et 'sauver' Gabriel de son cauchemar (c'est quand même assez ironique qu'il se retrouve entièrement seul et que l'unique personne qui va aller à sa rencontre dans son univers de solitude sera Peter 1dent )

Vivement la semaine prochaine ^o^

"Si tu rencontres Bouddha, tue-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Ne laisse rien ni personne décider de ton destin, il n'appartient qu'à toi de tracer ton chemin." Genjo Sanzo (Saiyuki)

http://myanimelist.net/signature/kokoroyume4.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Serum

heroes

Posté le: Ven 29 Jan 2010 1:17 Sujet: Épisode 4x17:The Art of Deception
Répondre en citant

LaLicorne a écrit:
Et le plus beau: rasta-man efface la mémoire de Sylar qui redevient un gentil et insignifiant Gabriel...

On le voit pas beaucoup mais gros potentiel ce rastaman 1dent
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSHRG Masculin