Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x18:The Wall
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7452-45.htm
Note de l'épisode
Excellent
41%
41% [ 41 ]
Bon
28%
28% [ 28 ]
Moyen
16%
16% [ 16 ]
Mauvais
3%
3% [ 3 ]
Nul
11%
11% [ 11 ]
Total des votes: 99
Héros Message
Aigle

Posté le: Jeu 04 Fév 2010 19:00 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Sylar a déjà montré dans le passé qu'il peut affronter une petite armée à lui seul:
- le final de la saison 1 où il ne doit sa défaite qu'à sa négligence envers ses adversaires
- la saison 3 où il affronte les hommes entrainés pour la capture des héros à plusieurs reprises

Bref.. Ellie peut se cloner mais ses clones sont peu résistants. Ils se volatilisent assez facilement.

Et puis que peut-il faire à Sylar?

Ce serait absurde que Sylar mette plus de 2mn à venir à bout d'Ellie.

Par contre, je n'avais pas compris que Sylar avait perdu ses pouvoirs de la saison 1.
Je trouve ça un peu stupide qu'il récupère uniquement la télékinésie. Alors que ce n'est même pas son pouvoir de base! D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir entendu quelque chose à ce sujet : l'injection à la fin du chapitre 2 lui aurait uniquement rendu sa capacité intuitive et la télékinésie?
Faudra que je re-regarde la saison 2...

Melaine a écrit:
nakamu a écrit:
fufu151 a écrit:
nakamu, tous les gens qui possedent des pouvoirs ne les ont pas vu tous apparaitrent lors d'une eclipse, certain oui mais d'autre avait déjà des pouvoirs bien avant l'eclipse

Heu dans ce as là, je voudrais que tu me disent quels héros sont concernés...

Par exemple Adam, Matt Junior et peut être d'autres que l'on a pas vu.

marieptitereveuse a écrit:
Donc (je me répète un peu) en gros, Ellie peut tenir tête à Sylar et Peter, alors qu'il a laissé Loren s'échaper, elle qui est bléssée et sans pouvoir?
Faut qu'on m'explique.

Je n'ai aucune explication à avancer, je n'expliquai que le potentiel du Replicating Man. Il est vrai que le fait d'avoir laissé Lauren s'enfuir est curieux, à moins que ce soit un signe de compassion (elle n'est pas très menaçante et ce n'est pas très glorieux de vaincre un ennemi blessé ; Sylar et Peter en revanche en veulent au Carnival , la valeur sacrée de Eli, et ont les moyens de le faire tomber)
En tout cas, Eli peut largement écrabouiller piétiner trépaner les deux Heroes anciennement les plus puissants de cette série. Good
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melaine
RIP Samy
heroes

Posté le: Jeu 04 Fév 2010 19:52 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Certes.
On ne va pas épiloguer 107 ans, l'avenir nous le dira.
Je reste sur mes positions, vous sur les votres.

Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
http://img43.imageshack.us/img43/7070/cssbc.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
fufu151

Posté le: Jeu 04 Fév 2010 20:36 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

par exemple angela et sa soeur quand elles sont petites, il y a d'autre gens comme leur parents qui ont des pouvoirs bien avant l'elipse

coucou tout le monde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melaine
RIP Samy
heroes

Posté le: Jeu 04 Fév 2010 20:39 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

euh petite correction : une éclipse, il y en a pas qu'une en 2006 ; il y en a eu d'autres avant, peut être celle qui a activé le pouvoir des anciens. Ou pas. On ne sais pas puisque kring n'est pas decidé à tourner un compagny-flashback

Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
Hylkase

heroes

Posté le: Jeu 04 Fév 2010 21:37 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Spoiler

De toute manière on sait que Peter et Sylar vont aller parler a Matt... et ensuite qu'ils vont aller au Carnival...

Donc à mon avis Eli va se faire dégommer , mais il est surement pas aller devant Sylar et Peter lui même, il a surement envoyé un clone , du coup il va faire perdre du temps à Peter et Sylar mais rien de plus.

Entre nous sa serait particulièrement ridicule que Peter et Sylar se fassent étaler par Eli...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Piix

heroes

Posté le: Sam 06 Fév 2010 11:20 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Oui je trouve que c'est une bonne idée Hylkase, je n'y avais pensé Smile En tout cas, cela ne serait VRAIMENT PAS LOGIQUE qu'il dégomme nos deux chers & plus puissant Heroes -__-" Oh tiens d'ailleurs, j'ai fais un rêve cette nuit =D Peter avait retrouvé son empathie TOTAL ! ptdr

Mr. Green tu sors

"C'est de nôtre passé que dépend nôtre avenir ... Wink"
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
Totone

Posté le: Sam 06 Fév 2010 18:11 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Arrow Eli va mourir. Même avec toutes les rédemptions possibles et imaginables de Sylar, Eli va mourir.

-D'une, Peter possède le pouvoir qui, à mon avis, est le plus puissant de la série: celui de Matt. Il a juste à l'utiliser correctement et les clônes se culbutent entre eux.
-Sinon, Sylar, lui, a une panoplie gigantesque d'autres pouvoirs. Et puis bon, il jète un éclair il tue 3 clones à l'aise.
-Une armée d'Eli? Sans penser au fait que, si elle pouvait exister, cette armée se ferait dézinguer rapidement pour les deux raisons citées au-dessus, dans quel épisode on voit Eli faire plus de trois clônes? (ils sont quatre, au total, avec le vrai).
-Eli n'est pas là? Si c'était si simple et qu'il pouvait contrôler ses clônes par satellite, pourquoi alors il se casserait les fesses à se déplacer et à risquer sa vie? Il sera obligatoirement là. Et il va pas durer longtemps.

Arrow Peter a pardonné rapidement... Ouais non, une demi-journée dans la vraie vie, c'est égal à 12 ans dans sa tête, et 12 ans, c'est pas rien.

-Alors, il est pas devenu fou? Il a pas frappé Sylar? Bisn sûr que si, sûrement, très probablement même. A quoi ça nous servirait de voir ça? A rien. C'est comme un commentaire un peu avant:
squatt a écrit:
Le pire dans tout ça c'est que pendant ces longues années on les a même pas vue aller aux WC ni prendre de douche ni manger, ni dormir ni rien!
On les a pas vue faire caca donc on les a pas vue paniqué! C'est logique! D'ailleurs je suis même sur qu'en vrai il s'agit d'un FAKE et qu'ils sont même pas resté 3 ans ensemble que c'est pour la série! Comme c'est trop nul cette série!
(PS: ce commentaire était sûrement ironique, mais n'a pas dû être compris de tous). Ce qu'il voulait dire, c'est que - parce que oui, en 12 ans ils ont dû faire caca, normal - à quoi bon servirait de montrer des choses inutiles? Ils ont 40 minutes pour un épisode, autant pas tourner autour du pot comme ils l'ont fait pendant les 2/3 de la série.

-C'est trop facile le coup du "dans ma tête le temps passe plus vite". D'un autre côté, c'était soit ça, soit Peter le pardonnait d'une manière incompréhensible.. Et puis, si vous cherchez vraiment la bête, le cadre temporel n'est pas du tout la même à l'échelle des cellules du corps, ni dans le cerveau (un rêve de plusieurs heures dure en réalité une douzaine de minutes, un truc dans le genre, donc le cerveau va beaucoup plus vite). Et d'un coup, c'est scientifiquement logique, donc y'a pas à dire dessus.

-Pan! D'un coup un mur sort, et Sylar qui est là depuis trois ans l'avait jamais vu. Mais mo, perso, quand j'ai vu ça je me suis fait mon interprétation direct, ce mur est la limite du rêve de Sylar. Le mur n'apparait qu'à partir du moment où Peter convainc Sylar qu'il est pas dans la réalité => Avant, est-ce que Sylar avait besoin d'une limite? Non, il baignait dans l'imaginaire, tu ne peux pas sortir d'un endroit avant de comprendre que tu y es. Et pourquoi le mur s'effrite juste au bout d'un moment? Non, c'est pas grâce à la force supersonique de Peter mdr, mais parce que Sylar commence à enfin reprendre espoir, et a envie de sortir (on peut imaginer que Matt lui avait enlevé tout espoir, toute envie de sortir d'ici quand il l'y a enfermé...)

Arrow Samuel. C'était bien ce que je pensais, mais ceux qui disent "dommage il aurait au moins pu avoir une réelle envie de protéger sa famille".. Il a tué son frère! On le savait depuis le début qu'il cherchait juste à être fort! D'ailleurs, la manière dont c'est fait me met toujours en transe, c'est trop bien ^^

Arrow Juste j'aimerais revenir sur un point. Quelqu'un a dit: "Peter et Sylar en veulent au carnaval, objet d'or pour Eli" (un truc dans le genre): MENSONGE! Pour Edgar, c'est vrai (on voit qu'il se prend le chou avec Bennet quand ce dernier parle de dommages collatéraux pour la capture de Samuel). Eli lui n'hésite pas à tirer sur les siens, à tuer la tatouée, juste pour le bonheur de Samy. Il aime Samuel, mais pas le Carnaval.

Et il va se faire démolir, le contraire est impossible

Arrow Claire/HRG? Franchement, Samuel n'a pas choisi les bonnes séquences... Ce qu'il montre donne vraiment envie de se mettre à ses côtés (il est un peu con le Samy, là)...
kokoroyume

heroes

Posté le: Sam 06 Fév 2010 20:10 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

+ 1 Totone !

Ton post résume bien ce que j'ai moi aussi pensé de l'épisode et que je n'ai pas détaillé dans mon propre commentaire :')

*contente de pas être la seule à voir les choses de cette manière*

"Si tu rencontres Bouddha, tue-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tue-le. Ne laisse rien ni personne décider de ton destin, il n'appartient qu'à toi de tracer ton chemin." Genjo Sanzo (Saiyuki)

http://myanimelist.net/signature/kokoroyume4.png
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
Piix

heroes

Posté le: Sam 06 Fév 2010 20:48 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

+ 1 Kokoroyume & Totone ! Aaaah, ça fait plaisir :')

Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Sam 06 Fév 2010 21:23 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Totone a écrit:

-C'est trop facile le coup du "dans ma tête le temps passe plus vite". D'un autre côté, c'était soit ça, soit Peter le pardonnait d'une manière incompréhensible...

Il y a une troisième possibilité, la plus logique et plausible: Peter ne pardonne pas du tout à Sylar... Rolling Eyes Ce dernier a, quand même, tué son frère de manière horrible, scalpé sa nièce et failli faire la même chose à sa mère... Bref: c'est illogique qu'il veuille s'allier à lui. Qu'il finisse par dépasser sa souffrance: ok. Mais de là à faire équipe avec le meurtrier de son propre frère pour aller sauver une collègue de travail... No comment quoi! Et puis OUI: c'est trop facile le coup du temps qui passe plus vite. POURQUOI passe-t-il plus vite au fait? Parce que ça arrange les scénaristes, c'est tout.
Citation:
On le savait depuis le début qu'il cherchait juste à être fort! D'ailleurs, la manière dont c'est fait me met toujours en transe, c'est trop bien ^^

On le sait depuis le début que c'est juste pour être plus fort? Première nouvelle...
Tant mieux pour toi si Samuel te fait jubiler. Pour moi (et je ne crois pas être le seul), Samuel et le carnaval sont juste encore un gros pétard mouillé...

Citation:
[Eli] va se faire démolir, le contraire est impossible

La team Peter-Sylar semblait impossible logiquement. Et pourtant...
On est dans l'une des séries les plus mal scénarisées qu'il m'ait été donné de voir: Eli battant Sylar et Peter est tout à fait possible...

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin
Piix

heroes

Posté le: Sam 06 Fév 2010 22:48 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Hmmmm ... D'un point de vu logique, Sylar à lui tout seul ne ferait qu'une bouché de Eli ... Vu la panoplie de pouvoirs qu'il possède. Ensuite vient Peter qui lui reste tout de même assez puissant avec le pouvoir de Matt. Et les scénaristes ne nous pondront pas un truc où Eli gagne le Round .. Non, pas possible Smile [ Après, avec les Scénaristes Herosiens, on peut s'attendre à tout quand même ]

Estrella

heroes

Posté le: Sam 06 Fév 2010 22:59 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Et bien moi, j'ai bien aimé l'épisode !

Tout d'abord, que le temps s'écoule plus vite dans l'esprit de Sylar que dans la réalité ne m'a pas beaucoup étonnée. Comme Totone le disait, un rêve de quelques minutes à peine nous semble souvent infiniment plus long, donc pour moi, ce n'était pas si illogique que ça.
Ensuite, pour le fait que Peter ait pardonné à Sylar, moi j'étais pas trop pour Rolling Eyes Mais encore une fois, ça ne m'a pas plus surprise que ça de la part de Peter Wink Et puis c'est vrai que pour eux, il s'est passé on ne sait combien d'années donc ça a pas du se faire comme ça. Évidemment, pour nous ça parait très rapide malheureusement, mais apparemment, les scénaristes avaient besoin qu'ils s'entendent ou tout au moins se tolèrent pour l'épisode final. D'ailleurs, ça c'est assez énervant pour moi, cette saison a en effet pris son temps pour bien développer les sentiments de certains personnages en particulier mais pour d'autres, ça a carrément été expédié comme dans ce cas donc Confused

Du côté de Bennet, on découvre un peu l'origine de sa motivation et son dévouement pour la Compagnie, c'est pas plus mal, j'ai bien aimé cette partie même si je l'ai trouvée un peu longue surtout pour un avant dernier épisode. Maintenant, j'ai hâte de voir comment Noah et Claire vont s'en sortir Wink

Pour Samuel, je m'attendais à tout ça. La seule chose qui m'ait un peu surprise, c'est qu'il ose mettre volontairement sa famille en danger dans l'épisode précédent. C'est vrai qu'il avait tué son frère mais ça avait déjà un côté plus "accidentel".

Donc, en résumé, vivement le prochain épisode Good

http://ups.imagup.com/06/1263776861.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Feminin
marieptitereveuse

heroes

Posté le: Dim 07 Fév 2010 9:49 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Optilux a écrit:

Citation:
[Eli] va se faire démolir, le contraire est impossible

La team Peter-Sylar semblait impossible logiquement. Et pourtant...
On est dans l'une des séries les plus mal scénarisées qu'il m'ait été donné de voir: Eli battant Sylar et Peter est tout à fait possible...

Je suis d'accord sur ce point. Les scénaristes n'ont pas la même logique que nous, ils l'ont déjà montré un nombre incalculable de fois. Si ça ne fais aucun doute pour nous que Sylar et Peter vont démolir méchament Eli, ces scénaristes de ***** vont encore trouver le moyen de leur mettre des bâtons dans les roues!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Feminin
Melaine
RIP Samy
heroes

Posté le: Dim 07 Fév 2010 11:06 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Je sais pas pour vous mais là je compte tout plein d'Elis...

http://img197.imageshack.us/img197/254/15504.jpg

Optilux
Lycanthrope amateur de Brain-Shakes
heroeslycanthrope

Posté le: Dim 07 Fév 2010 13:50 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Oui, mais c'est un GN...
Il y a un monde entre ce que les Heroes font dans les GN et ce qu'ils font dans la série, du point de vue de la puissance. Probablement une question de budget...

http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/23/081023095753341769.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSAP Blog Masculin