Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x18:The Wall
Aller a la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7452-60.htm
Note de l'épisode
Excellent
41%
41% [ 41 ]
Bon
28%
28% [ 28 ]
Moyen
16%
16% [ 16 ]
Mauvais
3%
3% [ 3 ]
Nul
11%
11% [ 11 ]
Total des votes: 99
Héros Message
emmagika
May The Force Be With You!
heroes

Posté le: Dim 07 Fév 2010 15:05 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

coucou! Moi aussi je suis assez d'accord avec tout ce qu'a dit Totone et franchement ce qui gène le plus grand nombre de gens c'est le pardon de Peter mais en allant chercher Sylar dans son rêve pour qu'il l'aide a sauver des gens, il fallait forcement s'attendre à ça! Si Peter l'avait laissé dans le mur Ok, mais maintenant qu'ils sont sortis du rêve après "toutes ses années" qu'est-ce que vous voulez qu'il fasse?
Les scénaristes n'ont pas dit non plus qu'ils allaient être amis, et on ne sait pas comment ça finira après qu'ils aient sauvés Emma (s'il y a un après...) Regardez HRG lui aussi a fait équipe avec Sylar à l'époque où Claire s'était déja fait scalper...
Et franchement, Sylar est gentil maintenant mais même si Peter voulait se venger et le tuer, comme l'a dit Angela, il va se faire dégomer, parceque je ne pense pas que Sylar se laisse tuer non plus (et même s'il voulait je suis pas sur que ça fonctionnerait)! A part utiliser le pouvoir de Matt (encore), je vois pas ce qu'il pourrait faire et d'ici qu'ils aillent aux Carnaval il aura déja switcher de pouvoir donc...c'est à vous de voir si vous voulez que Peter meure. Oui je sais que j'exagère un peu mais bon...avec ses pouvoirs actuels faut voir la vérité en face, s'il s'acharnait à vouloir tuer Sylar, il finirait bien à y laisser des plumes.
Quand à la posibilité que Pete retrouve ses pouvoirs, personnellement je suis assez partagée parce que, oui le duel tant attendu Peter/Sylar serait bien à voir, mais ça reviendrai encore au même, s'ils ont tous les deux le pouvoir de régénération y'a jamais de fin...
Quand à Eli et sont problème de duplication je pense que oui il pourrait se multiplier en beaucoup plus d'exemplaire (comme le Multiple Man de X-men) mais face à nos deux héros elle se servirait pas a grand chose à mon avis...

http://img6.imageshack.us/img6/8059/clairef.jpg
Eric is the Vampire of my life!!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSS Feminin
Serum

heroes

Posté le: Dim 07 Fév 2010 18:58 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi vous semblez aussi sur du pardon accordé à Sylar de la part de Peter.

Autant le jeu de Sylar laisse penser à une satisfaction dans sa quête de rédemption, autant le jeu de Peter me laisse plus à penser qu'il offre à Sylar ce qu'il recherche pour mieux le manipuler.

Rappelons que l'obsession de Peter est de s'accrocher à son rêve prémonitoire et qu'il fait surement des choix en conséquences. Donc en gros, je ne serai pas aussi catégorique que certains d'entre vous sur ce point.

On se souvient également de Hiro acceptant des choses dans le seul but de retrouver Charlie. Le parallèle est maladroit mais bref.

Enfin à propos des flashbacks, c'est quand même assez pénible de se les farcir dans l'avant dernier épisode de la saison/série. D'autant plus que malgré le fait qu'ils nous délivrent de nouvelles informations, elles ne sont pas d'une grand utilité à ce stade de la série.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSHRG Masculin
S.y.l.a.r G.i.r.l
{• SYLAR IS BACK!!! Mouhaha xP!! •}
heroes

Localisation: {•Avec Sylar ... Ah tiens Mrs Muggles nous a suivi hihi ^^•}

Posté le: Lun 08 Fév 2010 11:19 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Pour ma part: excellent épisode!
On comprend enfin pourquoi Noah a rejoint la Compagnie.
Claire a bien réagit je trouve en voyant le passé de HRG: même si son pére adoptif a fait des erreurs dans le passé, elle ne le laisse pas tombé, comme l'aurait voulu Samuel. Aprés tout c'est son pére! Je me demande comment ils vont sortir de leur prison souterraine... Grâce au pouvoir de Matt??
Le duo Sylar-Peter: je dois avouer que je m'attendais à bien pire!
Personellement je n'ai pas resenti une quelquonque amitié niaise entre les deux: Peter aide Sylar simplement pour que ce dernier l'aide à sauver Emma, et Sylar a donné sa parole de sauver Emma juste parcequ'il veut montrer qu'il ne veut plus faire le mal. C'est vrai, il y a quelque chose qui les lie à présent: on le voit quand Peter offre un cadeau d'anniversaire à Sylar. (un peu pathétique ça... hum )Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont censés avoir passer des années seuls ensembles... Mais malgré tout, il y a toujours, aprés c'est mon impression, une sorte de distance, de froid entre les deux...
D'ailleurs,le coup de l'heure qui vaut 1 an: les scénaristes ne se sont pas foulés franchement... et idem pour le coup d'Eli qui vient pour les stoppés : aucun suspense:on sait tous que Sylar et Peter vont quand même aller à la fête foraine! Rolling Eyes Mais bon, ne soyons pas méchants: il n'y a pas beaucoup de défaut dans cet épisode!
Il me semble aussi que Sylar a de nouveau ses pouvoirs: il utilise la télékinésie pour casser le mur chez Matt non?
Bref, un episode qui bouge, qui fait avancé l'intrigue, tout comme Art of Deception et qui met les piéces en place pour le final, que j'ai hâte de voir aprés cet épisode qui donne envie de savoir la suite. Good ^^

http://img534.imageshack.us/img534/7157/sylarsigng.jpg
http://img697.imageshack.us/img697/7523/comite11.gifhttp://img121.imageshack.us/img121/7960/boutonb.gif
http://img515.imageshack.us/img515/7070/cssbc.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Feminin
nakamu

Posté le: Lun 08 Fév 2010 11:32 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

fufu151 a écrit:
par exemple angela et sa soeur quand elles sont petites, il y a d'autre gens comme leur parents qui ont des pouvoirs bien avant l'elipse

Désolé mais vous faites tous fausse route pour les éclipses:

Vous oubliez la 2è éclipse quand Peter et Nathan sont en train de voler et qu'ils tombent à l'eau. Dans cet épisode, Arthur, Mohinder, l'oncle biologique de Claire, Matt, Hiro etc... perdent leur pouvoir le temps de l'éclipse. Quand Hiro et Ando viennent sauver Matt Parkman Jr, Janice leur dit que que son pouvoir est apparu après l'éclipse TOUT COMME SON PERE. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu d'éclipse quand Angela a eu son pouvoir qu'elle n'en a pas eu!
Donc l'éclipse révèle le pouvoir des spéciaux dotés du gêne, les en prive à l'éclipse suivante et en donne à ceux qui ont le gêne mais qui n'ont pas encore de pouvoir.
D'où mon interrogation vers Samuel: ce n'est pas normal qu'il soit né avec des pouvoirs!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melaine
RIP Samy
heroes

Posté le: Lun 08 Fév 2010 11:51 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

peut être est il un mutant chez les mutants : il n'a son pouvoir que s'il y a des gens avec des pouvoirs près de lui, et ce sans éclipse.
Une sorte de pouvoir lui-même muté.

Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
http://img43.imageshack.us/img43/7070/cssbc.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
marieptitereveuse

heroes

Posté le: Lun 08 Fév 2010 17:19 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Je ne cherche même plus à trouver des causes logiques aux évènements, les scénaristes ont tellement bidouillé la série que pour moi PLUS RIEN n'est logique...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSH Feminin
Totone

Posté le: Mar 09 Fév 2010 12:24 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Optilux a écrit:
Totone a écrit:

-C'est trop facile le coup du "dans ma tête le temps passe plus vite". D'un autre côté, c'était soit ça, soit Peter le pardonnait d'une manière incompréhensible...

Il y a une troisième possibilité, la plus logique et plausible: Peter ne pardonne pas du tout à Sylar... Rolling Eyes Ce dernier a, quand même, tué son frère de manière horrible, scalpé sa nièce et failli faire la même chose à sa mère... Bref: c'est illogique qu'il veuille s'allier à lui. Qu'il finisse par dépasser sa souffrance: ok. Mais de là à faire équipe avec le meurtrier de son propre frère pour aller sauver une collègue de travail... No comment quoi!

C'est pas pour sauver UNE collègue, mais le monde (elle tue tout le monde, dans le rêve), ça change toute la donne...

Citation:
Citation:
On le savait depuis le début qu'il cherchait juste à être fort! D'ailleurs, la manière dont c'est fait me met toujours en transe, c'est trop bien ^^

On le sait depuis le début que c'est juste pour être plus fort? Première nouvelle...
Tant mieux pour toi si Samuel te fait jubiler. Pour moi (et je ne crois pas être le seul), Samuel et le carnaval sont juste encore un gros pétard mouillé...

Bah, dès le début, on le voit faire venir plein de nouveaux et plein de nouveaux.. On cherche un but qui nous est jamais donné. Puis on apprend qu'il a tué son frère quand il apprend que son frère lui cache comment il peut devenir plus fort => Là, on se dit que c'est pas rien pour Samuel, d'être plus fort. Et puis on apprend qu'il est plus fort quand y'a d'autres spéciaux : On connaît toujours pas les spéciaux, et on remarque encore une fois que Samuel rassemble plein de monde : Logique, à partir de là, qu'il cherche la puissance, non?

Sinon, j'ai dit quelque part que Peter et Sylar était amis? Sorry... (à force d'écrire des trucs longs j'dois bien écrire quelques conneries aussi Mr. Green tu sors )
Ils s'associent parce qu'il le faut, même si il veut pas vraiment le Peter.. Il est obligé il doit sauver le monde (il est un peu gaga mais c'est depuis la saison 1 et puis c'est fortement probable qu'on s'associe avec quelqu'un qu'on aime pas, même dans le monde réel, notre monde à nous, donc là c'est pas une bétise des scénaristes (Oh qu'il y en a beaucoup, mais pas là) mais plutôt un mécontentement de fans insatisfaits car la série n'avance pas toujours comme ils le souhaiteraient...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peter du Futur

heroes

Posté le: Ven 12 Fév 2010 14:55 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

et il nous ressortent du four SYLAR gentil,épisode bon malgré quelques changement un peu plus brutaux.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSP Masculin
caleb pétrelli

heroes

Posté le: Sam 20 Fév 2010 14:51 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Etant donné que Peter n'a pas retrouvé son pouvoir apres avoir cétte épisode (grace au pardon a sylar)
n'aurait il pas été plus logique de le faire avec NATHAN ET SYLAR (donc de ne pas tuer Nathan)

http://images3.photomania.com/112014/1/rad82F36.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSP Masculin
savetheworld

heroes

Posté le: Ven 02 Avr 2010 21:01 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

Bon, après avoir pris le temps de lire tous vos messages, j'en ai des choses à dire...

Tout d'abord, pour ce qui est de la partie Noah, Claire et Samuel: totalement inutile.

Premièrement, j'ai été extrêmement déçue, car je ne m'étais jamais figurée la relation de Noah et Sandra ainsi. Pour moi, c'est un couple qui s'est formé très naturellement étant donné leur si grande complicité et leur amour réciproque. Oui, ça s'est effrité avec le temps, mais bon, vous semblez bien aimer la logique vous dans une série qui défie la réalité, donc rien de plus "logique" qu'elle se soit tannée après tous les mensonges et les problèmes emmenés par Noah.

Donc, pour moi, premièrement le passé de Noah ne correspondait pas du tout à mes premières impressions du personnage, mais c'est plus que ça. Si ce n'était que moi que ç'aurait dérangée, mais non c'est toute une moitié d'épisode qui est gâchée. Est-ce que c'était vraiment nécessaire de voir tout ça? Non, car ça n'emmène rien de plus à l'intrigue principale de la saison.

Ce que j'ai toujours aimé dans Heroes, c'est leur habile façon de rassembler ensemble les morceaux d'un puzzle qui ne sera complet qu'à la fin de la saison. Les chemins de tous nos héros se dirigent tranquillement vers le même grand but final et même si je ne crois personellement pas au destin, c'est l'un des thèmes principaux de la série et c'est ainsi qu'il est le mieux exploité. Au pire, j'aurais pu accepter une telle partie d'épisode plus tôt dans la saison, mais elle n'avait définitivement pas sa place dans l'avant dernier épisode alors que tous s'emboîte pour la grande finale.

Donc un grand moins à cet épisode, qui figure néanmoins parmi mes préférés (raisons que je vais évoquer plus tard), à cause de cette moitié déplorable. Un seul point positif: Claire que je n'ai jamais beaucoup aimé, a eu la bonne réaction pour une fois, en ne se laissant pas manipuler par Samuel avec ces souvenirs qui ne prouvent rien dans ce qu'il tente de faire gober à la jeune fille. C'est une évolution du personnage car elle aurait été beaucoup plus affectée auparavant.

Maintenant, la partie Sylar/Peter. Pour moi, sans reproches aucun. Ok, il est vrai que l'on peut trouver facile le truc des heures qui sont en fait des années, et donc ainsi ils peuvent nous faire passer la reconversion de Sylar en gentil en un épisode, mais sinon ç'aurait été quoi? Encore plus centré que ça ne l'ai déjà sur le personnage de Sylar et sa psychologie durant toute la saison 4? Perso, ça ne m'aurait nullement dérangé, parce que je trouve que l'évolution psychologique des personnages dans n'importe quelle série est ce qui donne la qualité à une émission. C'est tout le contenu qu'on retrouve là-dedans, de l'action pour divertir, ça ne nous apporte rien et ça reste toujours en surface.

Mais, je sais que beaucoup de fans ont aimés le show à ces tout débuts pour cette raison. Les cliffhangers remplis de suspense qui nous laissent en haleine jusqu'au prochain épisode, le rythme rapide de l'histoire, les scènes de démonstration de pouvoirs qui éblouissent, mais qu'est-ce que c'est sinon du superficiel tous ces éléments. Oui je les apprécie moi-même, mais je suis d'autant plus émerveillée lorsque c'est accentué des subtilités de l'état psychologique des personnages. Donc, le rêve qui paraît long ne m'as nullement dérangé.

Ensuite, quand certains s'indignent qu'avec tout ce temps passés ensemble, Peter et Sylar ne se soit pas tappés dessus ou chicanés sérieusement, c'est comme Totone a si bien expliqué en reprenant le message de squatt. Pourquoi nous montrer des choses inutiles qu'on est capables de se figurer par nous-mêmes? D'ailleurs, pour ce qui est du message de squatt, je n'avais moi-même pas compris sur le coup que c'était du sarcasme, donc j'étais là à me dire: mais ça n'a aucun sens ce qu'il (ou elle) raconte. Mais c'est vrai qu'en relisant c'est très clair et même excellent, lol.

Sinon, il y a aussi l'élément très controversé du pardon de Peter. Moi, je dis que c'est complètement nécessaire à l'avancement de la série et que ce n'est pas si illogique que ça en a l'air. En me basant sur ce qu'à écrit emmagika, Peter a toujours été trop bon pour le monde. Parfois même trop naïf, pensant que tout le monde a un bon fond et qu'ils méritent tous d'être sauvés. Mais, même si ce comportement peut être agaçant, c'est mille fois mieux qu'un pessimiste total qui ne voit du bon nulle part et que pour cette raison ne tente jamais rien, se contrefout des autres et à la fin, n'a pas vraiment de raisons de vivre.

Donc, il est déjà porté à pardonner... Se rajoute à cela le fait qu'il sait qu'il a besoin de Sylar pour "sauver le monde" de Samuel. Parce que, qu'est-ce que Nathan a demandé à son frère? De continuer pour eux deux, de poursuivre sa quête de héros, ça me semble clair.

Et de plus, ce que moi je vois là-dedans, c'est la chance de faire en sorte que la mort de Nathan ainsi que toutes celles précédemment perpétrées par Sylar, prennent du sens, aient servies à quelque chose. Parce que bon, Peter ne peut venger Nathan comme il le voudrait, Sylar est totalement invicible, c'est à croire que celui-ci ne pourrait pas même venir à bout de lui-même s'il le voulait vraiment.

Donc, il reste quoi là à Peter? Pour moi, ce qu'il peut faire de mieux, c'est transformer Sylar en quelqu'un de bon. En fait, tuer Sylar et rammener Gabriel en entier. Détruire cette rage et cette faim qui permettent à Sylar de subsister. Et pour ce faire, il faut que Peter pardonne au meurtrier de son frère. C'est clair que jamais il ne pourra oublier et que jamais il ne pourra "réellement" pardonner. Mais, faire croire à Sylar que c'est le cas, renforcera ce qu'il y a de bon en lui et permettra peut-être sa rédemption complète qu'il n'a jamais pu atteindre n'ayant pas le soutien nécessaire et approprié.

Pour moi, quoi de plus "logique" que la fin d'Heroes soit le convertissement du "spécial" le plus puissant en un véritable héros capable de sauver le monde une fois pour toutes?

«When I was a kid ... I used to wish some stranger would come and tell me my family wasn't really my family. They weren't bad people, they were just ... insignificant. And I wanted to be different. Special.», Sylar (110: Six Months Ago)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Feminin
Jessej

heroes

Posté le: Mar 27 Avr 2010 21:19 Sujet: Épisode 4x18:The Wall
Répondre en citant

nakamu a écrit:
La saison n'est pas génial, mais comme c'est épisode est selon moi meilleur que ceux de la saison, j'ai voté : bon. Je ne pense pas que Sylar redeviendra méchant, enfin si les scénaristes ont un minimum d'intelligence... Ce qui me surprend c'est d'avoir mis autant héros de côté: Mohinder, Tracy, Angela, Micah, Molly, Ando, René... Et le pouvoir de Samuel n'est pas clair, au début de la saison il contrôlait l'encre... Ensuite: plus rien. Il avait même menacé le speeder avec "une main en encre" qui l'étouffait. J'ai même vérifié pour ne pas dire de bêtises: l'encre n'est pas composée de terre. Est-ce que Samuel affaiblit les autres spéciaux pour agrandir son pouvoir (réellement?) Et la chose la plus étrange: il est né avec son pouvoir, il n'a pas eu besoin d'éclipse pour que son pouvoir apparaisse...

Comment tu sais qu'il a pas eu besoin d'éclipse , après l'encre minérale existe .

Sylar is the best , stronger than Peter and Nathan , if Sylar become hero , the world will be saved .

http://img528.imageshack.us/img528/672/itsabravenewworld.mp4

http://img231.imageshack.us/img231/5219/bloggif4bcdae5fb2ed3.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin