Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
Épisode 4x19: Brave New World
Aller a la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite
http://www.heroes-france.com/forum/sujet_7463.htm
Note de l'épisode
Excellent
31%
31% [ 43 ]
Bon
30%
30% [ 42 ]
Moyen
20%
20% [ 28 ]
Mauvais
7%
7% [ 11 ]
Nul
10%
10% [ 14 ]
Total des votes: 138
Héros Message
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 09 Fév 2010 6:08 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Épisode 4x19:Brave New World


Scénario : Tim Kring
Réalisation : Adam Kane

Date de diffusion: 8 février 2010

LE PLAN ULTIME DE SAMUEL ANNONCE UN DÉSASTRE POUR DES MILLIERS DE PERSONNES - GUEST STAR: RAY PARK, DEANNE BRAY ET ELIZABETH ROHM


Au paroxysme de cette fin de saison, tout le monde s'unit dans un effort pour empêcher Samuel de tuer des milliers de personnes.

Peter fait équipe avec un allié des plus inattendus pour sauver Emma.

Entre-temps, la vie de HRG est mise danger alors que lui et Claire se retrouvent piégés sous terre manquant rapidement d'oxygène.

Ailleurs, Hiro commence à faire face aux décisions qu'il a prises et est appelé à agir pour empêcher un désastre.


Distribution: Greg Grunberg, Ali Larter, Zachary Quinto et James Kyson Lee
Guest Star: David H. Lawrence XVII, Harry Perry, Todd Stashwick


Jim Profit©Heroes-France.com


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
Nathan
Nathan is Back
heroesRédacteurs

Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 13355
Localisation: Permanence électorale

Posté le: Mar 09 Fév 2010 6:26 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Épisode 4x19 – Brave New World : Premières impressions

Ce soir, c’était le final de la saison 4 de Heroes avec l’épisode Brave New World, qui scelle le destin de Samuel et conclut la plupart des intrigues. Mais un épisode sans grand relief dans son ensemble, loin d’être le season final percutant auquel on pouvait s’attendre, finissant même plutôt tranquillement avec l’extrait du volume suivant.


Les héros convergent vers Samuel et tentent de l’empêcher de provoquer des milliers de morts lors du concert spécial d’Emma à Central Park tandis que d’autres intrigues sont suivies en parallèle (Hiro et Ando). Quant à HRG, sa vie est menacée alors qu’il est enseveli sous terre. Si, sur le papier, ces différents cliffhangers avaient de quoi ravir les amateurs de sensations fortes et de la série, le final manque cependant de dynamisme et d’envergure à l’exception de quelques scènes. L’essentiel des confrontations et des moments de tension est surtout verbal. A chaque fois que l’on pense qu’il va y avoir une confrontation musclée, ou à tout le moins rythmée et continue, celle-ci est le plus souvent évacuée. C’est le cas notamment des séquences avec Eli-Peter-Sylar, ou du sauvetage d’Emma. Point d’orgue de la saison, celui-ci finit assez piteusement, résolu facilement, et montrant que Heroes a souvent bien du mal avec ses fins de saison, qui une fois encore était signée par Tim Kring, sur une mise en scène heureusement adroite de Adam Kane.

Photo 21644 Photo 21645 Photo 21655

Certains personnages réapparaissent comme Tracy, absente depuis un long moment et dont les aventures s’étaient poursuivies, hors écran, dans des graphic novels. Revenue à la suite de l’appel de Lauren (qui fait de la figuration dans cet épisode), elle prête son concours pour aider les héros en danger. Ce final confirme cependant, après le volume Fugitifs, le manque d’intérêt que les scénaristes semblent porter au personnage. L’apparition de Tracy, bien que servie par de bons effets spéciaux et dont l’intervention est déterminante pour Claire et Bennet, est pour le moins rapide, pour ne pas dire brève. Elle tiendrait presque du caméo et d’ailleurs Tracy ne resurgit même pas hors de l’eau boueuse à la fin de la scène…


Pendant ce temps, Peter et Sylar, sortis du cauchemar du tueur, se retrouvent face à Eli, l’homme de confiance de Samuel, qui peut se démultiplier. Un peu avant, celui-ci s’en était pris à Matt, qui n’avait pu contrôler les clones en l'absence du Eli original et l’ex-policier s'était retrouvé en bien fâcheuse posture, prêt à être découpé avec ses couteaux habituellement réservés à la ratatouille. On s’attend à une confrontation logique entre les clones, d'un côté, et Peter et Sylar, de l'autre, mais le Eli Prime est mis hors d’état de nuire, d’un coup, par Sylar et il s’effondre tout simplement tandis que tous ses clones s’évanouissent. Fin de l’acte.

Eli inconscient, les deux hommes se retrouvent face à Matt dont l’épisode marque aussi le retour. Son intrigue s’est réduite jusqu’à présent à son parasitage par Sylar et ses relations houleuses avec ce dernier. Elle n’est pas très poussée dans cet épisode et Matt semble être là, comme Tracy, pour souligner que tous les héros participent d’une quelconque façon à l’élimination de la menace, mais certains demeurent très secondaires.

Matt ne croit pas au changement de Sylar et rappelle à Peter qu’il a tué son frère. Finalement il sonde l’esprit du tueur et se rend compte que celui-ci a vraiment changé. Seul bémol, qui semble être purement gratuit, il a écouté l’esprit mais pas le cœur de Sylar, laissant un vague suspense planer quelque part mais aplani visiblement peu de temps après. Peter et Sylar partis pour New York, il oblige le Eli original à suive ses instructions ; Matt se révélant d’une force particulièrement convaincante pour contraindre Eli à travers tout le pays, de Los Angeles à New York…On passera charitablement aussi sur le fait que Eli arrive bien rapidement au Carnival, et juste au moment où son aide est requise….les voies du temps sont impénétrables et fluctuantes dans Heroes.

Quant à Peter et Sylar, ils ont pu s’y rendre par la voie des airs, Peter n’ayant sans doute plus beaucoup de scrupules à voler avec son nouveau copain Sylar qui possède le pouvoir de son frère. Ils arrivent à Central Park au moment où Emma est obligée de donner un récital que Samuel a prévu sanglant. C’est Eric Doyle, le maître marionnettiste, qui contraint celle-ci à jouer contre son gré, obéissant aux consignes du leader du Carnival. On voit un peu le public mais tout se joue à l’intérieur de la tente. C’est là que le sauvetage d’Emma prend un tour assez pathétiquement drôle.

Sylar, le nouveau sauveur et qui doit faire cette partie seul, comme dans le rêve de Peter, s’en prend à Doyle comme ce fut déjà le cas dans le final de Villains. Il est venu pour sauver Emma mais se retrouve lui même paralysé par le maître marionnettiste. Ce dernier est cependant distrait par sa discussion avec Sylar et Emma peut activer son pouvoir et lui envoyer une décharge colorée qui le fait sombrer dans l’inconscience. C’est ainsi que prend fin la terrible menace de la saison 4 qui risquait de détruire des milliers de vie et dont on se demande bien pourquoi seul Sylar pouvait réussir à y mettre un terme, vu sa modeste prestation. Tout cela pour ça, serait-on tenté de dire (comme de tout l'épisode d'ailleurs). Mais elle aura surtout conduit avant à sa rédemption voulue par les scénaristes.

« Je suis un héros », dit Sylar, visiblement satisfait de lui et de ce nouveau rôle, après avoir affirmé, dans un volume précédent, qu’il détestait les héros. Un changement à 180 degrés donc pour le personnage dont les scénaristes semblent oublier bien vite tous les crimes commis précédemment. Preuve de sa grande mansuétude, il n’a pas tué Doyle (il ne l’avait déjà pas fait dans Fugitives mais l’avait offert en cadeau à Danko) et il l’empaquette à nouveau comme un cadeau, témoignage du nouveau Sylar.

Jusque là, le rôle de Peter s’était réduit surtout à jouer les acolytes de Sylar, même s'il avait obtenu l’aide de celui-ci, avait participé à son évolution et l’avait décidé à sauver Emma. Plutôt en retrait dans cet épisode, il retrouve le devant de la scène lors de son face à face avec Samuel dont il a prit le pouvoir. Nous échappons heureusement au triste combat derrière la porte du final de la saison 3, remplacé par une scène où le forain et Peter se lancent à tour de rôle la terre et s’échangent des répliques cinglantes. Samuel a vécu dans l’ombre de son frère qui a toujours voulu réduire son pouvoir. Mais Peter lui lance que, contrairement à lui, son frère, Nathan, l'a forgé, faisant de lui ce qu'il est, et il conclut le combat par un solide coup de poing qui met hors d’état de nuire Samuel.

Photo 21654 Photo 21652 Photo 21657

Pendant ce temps, Hiro , rétabli, retrouve enfin Charlie, qui était perdue dans le temps depuis un certain nombre d’épisodes déjà. Mais malheureusement c’est une Charlie vieillissante (jouée par une actrice dont le physique se rapproche de celui de Jayma Mays) à l’instar du sort qu’a connu Arnold dans les graphic novels. L’histoire d’amour entre Hiro et la jeune fille est décidément impossible. Mais Charlie a vécu une belle vie et a rencontré un homme merveilleux qu’elle a épousé et ne veut pas renoncer et recommencer tout cela. Hiro se console ainsi et en voyant sa bien-aimée, heureuse et entourée par sa famille tandis que Ando, plutôt adulte dans ces scènes, accompagne son cheminement par ses réflexions. Une partie douce-amère et plutôt cruelle pour Hiro, qui voulait tant sauver Charlie (ce qu’il a fait) mais n’a pu vivre avec elle, mais touchante. Appelé par Bennet, il arrive avec Ando, et tous les deux, peuvent téléporter toutes les personnes hors du Carnival, de façon à amoindrir le pouvoir de Samuel.


De son côté, la vie de Bennet est en danger alors que Claire et lui se retrouvent piégés sous terre et qu’il manque rapidement d'oxygène. A vrai dire, il existait peu de suspense réel dans la mesure où il était improbable qu’un des personnages principaux trouve la mort cette saison après que Nathan ait été tué. Cette partie est surtout propice à de grandes conversations entre le père et la fille, et sur l’amour qui les unit. Mais la scène est très bien jouée par les deux acteurs et notamment par Hayden Panettiere, dont le ton de la voix, brisé, et les expressions soulignent la tristesse et le désespoir, donnant de la densité à leurs échanges.

A peine tiré d’affaires par l’intervention de Tracy, Bennet semble menacé par Edgar mais celui-ci veut, en fait, l’aider. Ensemble, et avec Eli, qui révèle à tous les forains que c’est Samuel qui lui a ordonné de tuer Lydia, ils contribuent à retourner la situation contre le leader du Sullivan Bros Carnival et à lui faire perdre à la fois son crédit et sa toute puissance, Samuel ne pouvant rien sans d’autres spéciaux autour de lui.

Photo 21636 Photo 21635 Photo 21634 Photo 21633

L’épisode marque la fin de Samuel et de son leadership du Carnival. Celui-ci va-t-il disparaître aussi, sa raison d’être dans la série n’existant plus ? Samuel a décidé de transporter toute sa petite troupe à New York et de transformer Central Park en mausolée pour montrer au monde la toute puissance des personnes avec des pouvoirs et obtenir leur respect. Dans leur majorité, les forains sont prêts à suivre Samuel, séduits à nouveau par ses prêches, à l’exception d’Edgar, dont on sent les doutes pendant tout l’épisode, ou Emma. Les scénaristes ont beaucoup investi dans le personnage de Samuel et fouillé sans relâche sa psyché sans parvenir cependant à un résultat très concluant sur ses buts et désirs, longtemps inconnus ou fluctuants. En fait, Samuel n’avait pas de plan de longue haleine comme Linderman, Adam ou Arthur et réagissait plutôt aux événements (la connaissance de l’étendue de son pouvoir, le refus de Vanessa de vivre avec lui). Jusque là, il s’était montré très manipulateur et extrêmement rusé mais ce dernier épisode voit son aura voler en éclats et ses beaux discours tombés à plat. Ébranlés par les affirmations de Claire, puis définitivement convaincus par les interventions de Bennet, Edgar et Eli, les forains se détournent en quelques minutes de leur ancien chef. La foule est versatile, dit-on. Mais la mise en scène où Samuel se retrouve seul, au milieu de la fête, est habilement mise en exergue. Battu par Peter, il est arrêté ensuite grâce à quelques relations de Lauren.


A la fin, Claire, qui y tient le rôle principal, décide de révéler aux journalistes présents l’existence des personnes avec des capacités, ce qu’elle voulait déjà faire dans la saison 2. Tout comme Nathan d’ailleurs, que son frère du futur avait tué pour l’empêcher de faire cette déclaration (Powerless), sans que cela ne change rien d’ailleurs au futur entrevu. C’était donc reculer pour mieux sauter et voici les héros propulsés sous le feu des projecteurs. Claire s’élance et se jette du haut de la grande roue avant de se relever saine et sauve et de lancer à la caméra une phrase qui rappelle la saison 1. La boucle semble bouclée. C’est ainsi que commence A Brave New World, l’hypothétique volume 6, si la série est reconduite, mais qui ne possède pas de punch ou de rebondissement particulier (contrairement aux finales des saisons 4 et 5 de Lost ou la saison 1 de Fringe, par exemple). En fait, la série pourrait tout simplement se terminer de cette façon et ce season finale être tout aussi bien un series finale.


Un final en demi-teinte qui manque de souffle et d’envergure, à l’exception de quelques scènes, plus enlevées ou dramatiques, rehaussées de quelques effets spéciaux, qui viennent pimenter l’ensemble.


Nathan@Heroes-France


http://img255.imageshack.us/img255/2599/bannatecopyal7.jpg

Votez Petrelli !
Membre fondateur du C.S.N.P., Le Comité de Soutien de Nathan Petrelli.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur CSNP
ziska

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 3

Posté le: Mar 09 Fév 2010 9:21 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est la Premiere fois que je viens ici alors je vous fait un grand Bonjour !!!

COncernant l'épisode 19 de Heroes, j'ai été mais alors la extremement déçu ...

Le Pouvoir de Samuel aurait pu être un peu plus approfondi et ne pas juste se cantonner à "bouger la terre Uniquement s'il y a des Heroes dans le coin". En fait son pouvoir est nul et ne rivalise même pas avec un sylar monstrueux et déchainé. On aurait aimé avoir le contraire càd faire plus fort plus grand plus gros.
C'est bien dommage car dans cette épisode on a eu droit à une intrigue très très fade, à des effets spéciaux rares (en fait c'est comme ça depuis la 2e saison de Heroes càd ya plus d'FX du tout ou très rarement et on essaie de palier ce vide avec des zooms (pouvoir de matt) ou un mouvement brusque de la camera (pouvoir de Samuel) par exemples !

Bref j'ai été très très déçu par cette épisode sans charme qui n'apporte rien de bon dans la série et dont l'intrigue de la probable saison 5 (que nous avait dit Greg) laisse à désirer et a mal été "enclenché".

Bref je préfère pour le bien de la série, même si je continue à l'adorer, que la chaine ne renouvelle pas.

Merciii de votre attention !!

Salut !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melaine
RIP Samy
heroes

Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 1256
Localisation: Cimetierre Local

Posté le: Mar 09 Fév 2010 11:01 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Trsite conclusion à l'histoire de Hiro et Charlie, mais qui sait, peut être que dans toute sa marmaille y'en a un ou deux avec des pouvoirs... Rolling Eyes

Décevant, les combats n'étaient pas au rendez vous, franchement le coup du Eli Prime chez Matt c'était abusé, Matt le trouve pas mais Sylar y arrive...
J'ai voté bon à cet épisode pour les quelques scènes d'actions qu'on y décèle, et aussi parce que c'est peut être le dernier épisode de cette série.
Mais vraiment, pour un peut-être-dernier-épisode, ils auraient pu mettre des moyens pour tenter de combler les fans... ninja
Bref, wait and see... ou pas


Mon frère Joseph et moi avons eu deux familles.La première ... disons simplement qu'elle ne marchait pas très bien. Mais au fil des années, nous en avons créée une nouvelle[...] Vous voyez, une famille est ce dont Joseph et moi avions besoin. Elle offre une protection contre le monde extérieur[...] Il en existe d'autres comme nous là-bas, dans l'ombre, dans la lumière, qui, comme nous, sont bénis, doués de capacités extraordinaires. Chacun d'eux mérite une chance d'être ce qu'il est réellement.
http://img43.imageshack.us/img43/7070/cssbc.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSAP Masculin
the stone

Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 30

Posté le: Mar 09 Fév 2010 11:48 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Et bien ... fin d'une saison... peu d'action & d'effet spéciaux ...

on peut noter que l'intrigue prend "fin" de façon très mauvaise ...

Bref, ils parlent d'une saison 5 ... j'imagine pas le bordel :<
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guitou_SylaR™
You really think you ... can control ME ?
heroes

Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 162
Localisation: Alsace !

Posté le: Mar 09 Fév 2010 12:30 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Je suis déçu, encore une fin de saison ratée.

La seule partie de l'épisode qui a retenu un peu mon intérêt était le combat entre Peter et Samuel, tout le reste est bon à jeter.

Sylar est devenu un hippie, Claire est une idiote bornée et inconsciente, Hiro & Ando sont juste là parce qu'on a besoin de leur deux pouvoirs pour mettre Sami en échec, etc.

Trop peu d'action, trop peu d'effets spéciaux.

Et pourtant ... Il faut que la série continue. Cette fin de saison ne peut selon moi pas constituer une fin de série, déjà parce que la révélation de Claire va faire beaucoup de bruit, et ensuite parce que Sylar qui termine la série gentil c'est tout simplement pas possible.

Je serais encore là pour la saison 5 si ils en font une.


http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger CSS Masculin
Kleith
My life finally makes sense to me...
heroesMédias

Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 3905

Posté le: Mar 09 Fév 2010 14:01 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Y a tellement d'absurdités que ça en est douloureux.

1) Alors Eli n'envoie jamais son prime (cf Noah et Lauren + GN) mais là bien sûr il fonce droit sur Peter et Sylar... C'est tellement logique que j'ai dû repasser le passage (également parce que je n'ai pas cru qu'ils avaient osé ne pas montré de "combat")

2) Edgar tranquilou alors qu'il est censé avoir tué Joseph (et donc confirmation que personne ne se doutait que Samuel l'avait fait...)

3) La grande menace que Peter ne pouvait arrêter seul... DOYLE ?! Non mais alors là !

4) SYLAR IMPUISSANT FACE A DOYLE ???? Attendez il l'a exterminé dans le 3x13 Dual et maintenant il ne peut plus rien faire ?! Comment peut-il perdre alors qu'en plus il avait 50 pouvoirs pour l'aider (dont celui de Jessie Murphy puisque Doyle ne l'empêchait pas de parler)... Ridicule Rolling Eyes

5) Alors maintenant Peter peut se connecter "à distance" aux autres via le pouvoir de Samuel, il a donc pas de problème de "wifi", faut donc m'expliquer comment marche son pouvoir de copie de *bip*. Rolling Eyes

Et alors LE plus incohérent :

6) Samuel, SEUL, a :

- Détruit une station de police

- Tué Mohinder

- Tué Joseph

- Il a pu détruire son manoir, dans lequel il a grandit (le sinkhole de l'épisode 03...)

- Il a pu fendre le sol avec Claire et le gars qui fait pousser la végétation.

- Et le coup de la ville détruite ils étaient pas très près ses forains m'enfin bon.

Et donc là, avec Claire Peter Sylar Emma Doyle etc... toujours au carnival, monsieur Samuel ne peut même plus bouger un grain de sable ? Rolling Eyes

Bon l'introduction au volume 6 est probablement la pire qu'on ait jamais eu. C'est la conclusion NORMALE de l'épisode, on sent vraiment que ça a été rajouté pour faire genre "on a encore quelque chose en stock !" (dur à croire vu le manque d'inspiration)...

Bref l'inutilité des personnages fait mal. Le final, en tant qu'épisode sans réfléchir ne doit pas être si mauvais mais ça n'a aucune ampleur. Aucune envergure. Bref y a pourtant toujours du potentiel (qui, ironiquement, vient toujours et encore de la première saison avec la réalisation d'une ère comme "FYG") mais sans changer cette équipe de pieds cassés que sont les scénaristes, rien de bon n'en découlera. Rolling Eyes

Et puis j'adore par contre Sylar qui même avec 30 pouvoirs n'a eu que 3 scènes avec effet spécial dans TOUTE la saison. Et c'était soit la télékinésie soit les éclairs. Rolling Eyes

Edit :

Bon quand même, +1 au Peter qui vole sur Samuel pour prendre son pouvoir. Mais c'était malheureusement le seul moment de l'épisode où il s'est passé quelque chose... Comment perdre du temps. Rolling Eyes


Se bercer d'illusions ne conduit qu'à de cruelles déceptions.
http://img39.imageshack.us/img39/9884/cssbcsign.jpg
http://img44.imageshack.us/img44/623/peter.gifhttp://img145.imageshack.us/img145/8478/petep.jpghttp://img44.imageshack.us/img44/1360/peterban.jpg
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSP Masculin
Audrey F
L'avenir n'est pas graver dans le marbre
heroes

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 234

Age: 22

Posté le: Mar 09 Fév 2010 14:18 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

J'ai bien aimé, voir adoré l'épisode!!! Good J'ai pas le temps d'extrapoler sur mon opinion par manque de temps...

Nathan a écrit:
C’est ainsi que commence A Brave New World, l’hypothétique volume 6, si la série est reconduite, mais qui ne possède pas de punch ou de rebondissement particulier (contrairement aux finales des saisons 4 et 5 de Lost ou la saison 1 de Fringe, par exemple). En fait, la série pourrait tout simplement se terminer de cette façon et ce season finale être tout aussi bien un series finale.

Je suis pas d'accord, pour ma part je réclame une dernière saison pour Heroes pour avoir une finale à la Six feet under et que l'histoire de chaque personnage soit completement finie pour qu'il n'y ait personne qui poursuit la série dans 30ans, parce qu'il ne restera absolument plus personne pour l'écouter... Rolling Eyes Pour ceux qu'il ne voulait pas que Heroes continue pour une autre saison, il aurait fallu un épisode de 90min pour mettre un espèce de final suite à la chute de Claire qui nous aurait fait un bond de 20 ou 30 ans par en avant. On aurait vu tous les personnages qui ont réussi à avoir une belle vie et les normaux vivraient en harmonie avec les spéciaux.
Je sais, c'est assez utopiste... Mr. Green tu sors


http://img121.imageshack.us/img121/7960/boutonb.gif http://img515.imageshack.us/img515/7070/cssbc.gif http://www.heroes-france.com/forum/templates/rc/images/comite_sylar.gif http://img200.imageshack.us/img200/3119/boutonparaudreyf.gif
Photo 20435
Photo 21478Photo 21477Photo 21279
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger CSC Feminin
Elvis

heroes

Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 64

Age: 37

Posté le: Mar 09 Fév 2010 15:23 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Kleith a écrit:
3) La grande menace que Peter ne pouvait arrêter seul... DOYLE ?! Non mais alors là !

C'est même pas ça le pire si tu regardes bien ...
Peter a rêvé que Sylar allait sauver la nana, il est donc allé passer 5 ans avec Sylar, l'homme qui a tué son frère quelques jours plus tôt, pour le sauver et l'emmener au carnival. Et au final, non seulement la menace n'est que Doyle (un Peter avec pouvoir de Matt aurait LARGEMENT fait l'affaire), mais surtout, c'est même pas Sylar qui sauve Emma mais elle même avec son pouvoir ! En gros Sylar a fait ce que Peter aurait pu faire s'il y était allé solo sans aucun pouvoir ... voire moins bien (non parce que la télékinésie une fois que Doyle est blessé ça servait à rien, à part s'amuser comme il l'a fait avec les guirlandes ... Emma aurait très bien pu l'achever toute seule, ou Peter aurait pu le contrôler en prenant son pouvoir de marionnettiste .. en + il a apparemment appris à copier les pouvoirs en wifi ..).

Épisode horrible, en espérant que ce soit la fin.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
squatt

heroes

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 59
Localisation: Colmar
Age: 35

Posté le: Mar 09 Fév 2010 15:46 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Elvis pourquoi tu espères que ce soit la fin?

Quelqu'un t'obliges à suivre la série?
Porte plainte c'est interdit, tu dois être libre dans tes choix! Sinon bah laisse ceux qui veulent une suite et une prochaine saison!

Je pige pas les quelques types qui critiquent sans arrêt cette série mais qui s'emmerde à la regarder!

Moi j'ai horreur de "plus belle la vie" et ben je suis pas tout simplement!

Encore des frustrés qui s'attendaient à des effets spéciaux de dingue juste parce qu'il s'agit du dernier épisode, complètement n'importe quoi! Une fin peu être bonne sans effet spéciaux ou de combat durant 20 minutes! C'est pas Mortal Kombat.

Ceux qui veulent que la série s'arrête, j'vous dirait juste qu'il y a tout un tas d'autres série que Heroes n'est pas imposer sur votre TV ni sur vos ordi!

Sur ce en souhaitant une saison 5 (meilleur que la 4ème)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail CSS Masculin
ziska

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 3

Posté le: Mar 09 Fév 2010 16:33 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

En analysant bien le pouvoir de Samuel dans l'épisode 19, je me dis :

Si la foule présente lors du "show" aurait foncé sur lui, Il aurait stoppé le "show" non ?
C'est tellement nul.
J'ai l'impression que pour le scénario des 3 ou 4 derniers épisodes, les scénaristes étaient vraiment à bout et comme la série se vend bien à l'étranger allez on s'en fout on balance un scénario fait en 30 minutes et voila le travail :

Un Doyle Surpuissant
Un Sylar tout doux et hyper mignon petit bout de choux frais , mais tellement nul
Un Samuel sur qui on attendait beaucoup de choses et qui, au final, n'est qu'une *bip* ambulante passez moi l'expression.
Une Lydia qui meurt aucune personne autour d'elle si ce n'est Samuel
Tracy ? ou est elle ? évaporée ?
Le Pouvoir de téléportation du carnival ... il est du à qui ? qui à fait ça ? Samuel ?
Etc.etc.

Et J'en passe y en a tellement d'autres , des incohérences, preuve de l'incompétence et du travail minable et médiocre des scenaristes.
Après faut pas s'étonner si la série ne cartonne pas aux USA
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
.Zip

heroes

Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 30

Posté le: Mar 09 Fév 2010 16:47 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Salut à tous, j'ai voté bon pour cet épisode.

Cet épisode est bien mou c'est vrai, mais moins que certains autres épisodes de la saison.
En tout cas, il n'y a plus qu'a espérer que les gens qui créer cette série on eu une "stratégie", genre de faire moins de FX pour dépenser moins d'argent et d'en économiser pour un grand finale plus tard ? Il faut se rappeler que lors de la saison 1 le futur présenté est 5 ans après, donc logiquement la saison 5.

Bien sûr, le fait est que les péripéties des Heroes a dû altérer le futur, et donc que beaucoup de choses auront changer. Mais pour moi certaines choses devraient être gardées par les scénaristes (qui nous avaient dit d'ailleurs que l'origine de la cicatrice de peter serait expliqué dans la saison 5, logique vu qu'il ne peux dorénavant avoir qu'un seul pouvoir a la fois, il peux donc plus se healer en permanence).

Et surtout, dans l'un des anciens épisodes, on voit un Sylar gentil avec un fils, je ne sais plus quel épisode... bref, c'est quelle saison déjà ? et le futur présenté se passe quand ? je demande ça parce que je trouverais ça assez logique que ce futur soit toujours celui de la saison 5, comme s'il représentait une finalité, un genre de "tableau" montrant a chaque saison comment se présente la situation et comment les Heroes pourraient le corriger au fur et a mesure des saisons.

En tout cas, pour la saison 5, un Hiro "qui viens du futur saison 1 style" j'aimerai bien : ) ainsi qu'un peter marqué au visage, un sylar gentil, et puis je ne sais quoi d'autre. Je pense qu'on veux tous une saison qui bouge, et qui arrête de patauger... (c'est vraiment le sentiment que j'ai depuis la fin de la saison 1)


http://www.le-village-lost.com/save1.gif
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Masculin
boblaton

Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 7

Posté le: Mar 09 Fév 2010 17:02 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Premièrement, je trouve que cet épisode est meilleur que la fin du volume 2(Génération) et 4(Les fugitifs) mais moins bon que la fin du volume 1(Genesis) et 3(Les traitres).

Deuxièmement , pour Sylar ce serait bien qu'il reste un héro car il a eu sa rédemption et qu'il trouve un nouveau méchant pour le volume 6.

Troisièmement, pour bien finir la série, il devrait faire la saison 5 comme une série finale comme pour la série LOST pour avoir une vrai fin et satisfaire le public.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
T.M

heroes

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1

Posté le: Mar 09 Fév 2010 17:03 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

Bonjour à tous,
En premiers j'aimerais vs dire que depuis plus de 2 ans je suis toutes vos convers ac attention...les news postés... et franchement MERCI.
Ce qui m'a poussé à m'inscrire et a partager mes points de vue c que j ne veux pas que la série s'arrête malgré un Final peu satisfaisant.

Elvis j suis entièrement d'accord ac toi "si on aime pas on regarde pas et puis c tt".

Il ne faut pas oublier que le concept de la série reste génial même si cette dernière saison n'a pas répondu à l'ensemble de nos attentes et a été un peu bâclée (peut-être est ce du au manque d'audience et aux telechargements illégaux?!) Confused

Maintenant j veux voir ce que les scénaristes nous réservent pour la saison 5 s'il y a une saison 5.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fufu151

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 17
Localisation: pépieux
Age: 31

Posté le: Mar 09 Fév 2010 17:26 Sujet: Épisode 4x19: Brave New World
Répondre en citant

bonjour, il n'y aura pas de 5ème saison enfin si vous aller sur allociné il y a un article qui dit que tim kring part pour un film ou une autre serie donc ca veut peut etre rien dire mais dans cette article ils disent bien que la saison 5 de Heroes est probablement compromise

pour en revenir a ce dernier episode de la saison 4 de heroes, j'ai pas été décu bon c'est sur je m'attendais a mieux mais bon pour moi je suis assez content, certe il y a quelques incohérence par rapport a sylar vs doyle mais bon, je suis assez content de cette saison


coucou tout le monde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail