Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Primatech Paper Company 156 Messages  
 
Primatech Paper Company


http://www.primatechpaper.com/images/logo_home.gif


Primatech Paper Company est une compagnie de production et de distribution de papier, fondée en 1962 et localisée à Odessa, au Texas. Derrière cette façade respectable et banale, se dissimule une organisation secrète qui, à l’insu de la population, traque et fait des expériences sur des humains évolués, c'est-à-dire dotés de capacités spéciales. Au sein de cette organisation, Mr Bennet, alias HRG (Horn Rimmed Glassed, dans la VO), joue un rôle important.

Cette organisation secrète n’a pas de nom, mais elle est connue généralement sous l’appellation O.W.I. (Organization Without Initials) ou A.W.I. (Agency Without Initials):


Matt Parkman : Qui êtes-vous ? Le F.B.I. ? Hein ? Êtes-vous de la C.I.A. ?
Mr Bennet: Je ne fais partie d’aucune organisation à initiales

Collision


Outre Mr Bennet et ses acolytes principaux (dont Le Haitien et Eden McCain), il y a un personnel important qui travaille dans l’enceinte de Primatech, pour l’O.W.I. : personnel médical, administratif, d’entretien et de sécurité. Un garde est notamment posté près des ascenseurs de la section médicale, plus particulièrement surveillée. L’un des membres du service de sécurité se nomme Rufus (Seven Minutes To Midnight).

On connaît quelques autres membres de l’OWI, appartenant à la section médicale, comme Hank et Lisa que Mr Bennet avait recrutés pour les présenter à sa fille Claire et les faire passer pour ses parents naturels (Better Halves). C’est Hank également qui s’occupera des tests à pratiquer sur Sylar, activité à très haut risque (Godsend, The Fix et Distractions). Le nom du dénommé Thompson apparaît aussi dans le Graphic Novel Wireless, Part. 2 . Il travaille avec Mr Bennet dont il est le supérieur hiérardchique. C'est lui qui a engagé Mr Bennet des années plus tôt (Company Man).

Mr Bennet dispose visiblement d’une certaine marge de manœuvre pour mener ses opérations, mais doit cependant obéir aux ordres de ses mystérieux supérieurs (Fallout). C'est Mr Linderman qui s'occupait de la Compagnie, avec sa mort (survenue dans Landslide ).


. Les locaux de Primatech

L’intérieur de la compagnie est vaste et constitué de nombreux locaux secrets comprenant des laboratoires médicaux, des cellules de détention pour les captifs dangereux (Sylar), des pièces aménagées où sont confinés certains des sujets à l’étude (Isaac Mendez), ainsi que de multiples bureaux modernes, au matériel sophistiqué, qui contrastent avec l’apparence passe-partout de l’entrée publique principale en vieux bois.

La cellule où Sylar est enfermée est de haute sécurité et on ne peut y entrer qu’au moyen d’un code (5-9-6, tapé par Mr Bennet). C’est une pièce dénudée, froide et grise, et au mobilier très restreint. La cellule est séparée de la pièce d’entrée par une grande vitre de sécurité renforcée, qui permet notamment à Mr Bennet de pouvoir discuter directement avec Sylar sans danger. La cellule apparaît dans quatre épisodes de la série (Fallout, Godsend, The Fix et Distractions) et dans le Graphic Novel Pères & Filles.

http://images.heroes-france.com/images/021.jpg


Elle est extrêmement différente des pièces où Isaac est retenu captif, assez spacieuses puisqu’une grande partie de ses peintures ont pu y être entreposées, et plus confortablement meublées (Seven Minutes To Midnight).



. Les activités secrètes de Primatech et ses dépendances

L’Organisation est présente depuis le début de la série (Genesis) mais ce n’est que progressivement que l’on découvre ses ramifications et l’importance de ses activités. Son centre nerveux et ses locaux secrets sont dévoilés surtout à partir de l’épisode 8, Seven Minutes To Midnight. Elle possède également une base secrète en Alaska où notamment Hana Gitelman a suivi son entraînement et a reçut un traitement spécial à base de « vitamines » dont on ignore la composition (Graphic Novels Wireless, Part. 2 et Wireless, Part. 4).

Une autre filiale est rattachée aux activités de l’OWI et à Primatech Paper Co, Pharmatech Industrial Building, composé principalement d’un personnel médical et scientifiques. Après son évasion, Ted Sprague, l’homme radioactif, rencontre, entre autres, un des supérieurs de Pharmatech Industrial Building avant de raser l’édifice (Graphic Novel Comment arrêtez-vous un homme explosif ? Part. I).

Les locaux secrets de Primatech Paper Company, à Odessa, sont particulièrement bien dissimulés puisqu’une enquête du F.B.I. et une descente d’une équipe du S.W.A.T. n’ont pu les mettre à jour (Godsend).





Les locaux secrets de Primatech comportent également une crypte, fermée par une lourde porte blindée, où sont entreposés divers objets, instruments et même des cerveaux conservés dans des bocaux. C'est là qu'était aussi cachée la souche 138 extrêmement virulente du virus Shanti et que Adam Moore (alias Takezo Kensei) voulait libérer. Il en fut empêché par Peter Petrelli, qui détruisit le flacon, son frère Nathan Petrelli et Hiro Nakamura (Powerless).


Photo 13884



Le numéro de téléphone de la société Primatech est : 1-800-PRIMA16. Il apparaît sur une des carte d’affaires de Mr Bennet (Godsend).



. Le site de Primatech Paper Company : primatechpaper.com

La société possède également un site officiel : www.primatechpaper.com qui sert surtout à offrir des opportunités de travail.

Le mot de passe est MT36 et il mène à un questionnaire à remplir pour proposer sa candidature à Primatech ... Mais, mis en ligne dans le cadre de l’expérience Heroes 360 sur le site officiel de NBC, il cache en fait bien des secrets sur les activités et les dossiers confidentiels de Primatech.


. Les dossiers secrets de Primatech

Primatech détient un grand nombre de dossiers sur des héros (Assignment Tracker 2.0). Quelques uns ont été mis à jour le 7 février 2008 et un nouveau dossier a été ajouté, celui de Matt Neuenberg :

- Richard Drucker : Dossier A012 - Mot de passe: RDghxiia

- Hana Gitelman : Dossier C001 - Mot de passe: HGghx11a

- Matt Parkman : Dossier C002 - Mot de passe: MPggtn75x

- Ted Sprague : Dossier C003 - Mot de passe: TSntz14b

- Gabriel Gray: Dossier C004 - Mot de passe: GGeh81zu

- Matt Neuenberg : Dossier C025 (on peut y accéder manuellement)


- Le 25 avril 2008, le dossier de Donna Dunlap a été ajouté. Son pouvoir est la vision télescopique.
Donna Dunlap: Dossier C017 - Mot de passe: DDrgi77b

- Le dossier de Leonard Cushing a été rajouté le 9 mai 2008. Voir aussi le Graphic Novel Trust Issues, Part. I
Leonard Cushing : Dossir C022 - Mot de passe: LCtsn45p

- 27 mai 2008 : mise en ligne du dossier de Connie Logan
Connie Logan ; Dossier C008 - Mot de passe: CLql99dt

- 12 juin 2008 : mise en ligne du dossier de Julien Dumont
Julien Dumont : C011 - Mot de passe: JDsiy88p

- 17 juin 2008: mise en ligne du dossier de The German
The German : C014 Mot de passe: TGmgx14r

- 16 juillet 2008 : mise en ligne du dossier de Brendan Lewis
Brendan Lewis Dossier: C020 - Mot de passe : BLjtd19f

- 31 juillet 2008: mise en ligne du dossier de Echo DeMille
Echo DeMille Dossier: C009 Mot de passe: EDgch49la

- 19 août 2008: mis en ligne du dossier de Bianca Karina
Bianca Karina Dossier: C015 - Mot de passe: BKoir72mn

- 30 septembre 2008: mise en ligne du dossier de Jesse Murphy
Jesse Murphy Dosier C012 - Mot de passe: JMmn142w

- 14 octobre 2008, mise en ligne du dossier de Stephen Canfield. Son pouvoir : la manipulation gravitationnelle
Stephen Canfield Dossier C006 – Mot de passe : SCwem43ib

- Mises à jour du 22 octobre 2008 :
Mise en ligne du dossier de Eric Doyle
Eric Doyle : Dossier C019 – Mot de passe : EDwvar70p

Mise en ligne du dossier de Claude Rains
Claude Rains : Dossier C024 – Mot de passe : CRnop07in


- 4 novembre 2008, mise en ligne du dossier de Knox
Knox : Dossier : C005 Mot de passe : BWygq63a

- 19 novembre 2008, mise en ligne du dossier de Flint Gordon Jr
Flint Gordon Jr : Dossier : C013 Mot de passe : FGzrf31n

- 25 novembre 2008, mise en ligne du dossier de Meredith Gordon
Meredith Gordon : Dossier : C018 Mot de passe : MGtnn19y

- 2 décembre 2008, mise en ligne du dossier de Elle Bishop
Elle Bishop : Dossier : C023 Mot de passe : EBhnu07bh

- 9 décembre 2008, mise en ligne du dossier de Samedi Baron
Samedi Baron : Dossier : C010 Mot de passe : BSprs98ex

- 26 janvier 2009, mise en ligne du dossier de Syn Anders
Syn Anders : Dossier : C021 Mot de passe : XY948sA


- Mises à jour du 28 mars 2010
Mise en ligne du dossier de Christopher Coolidge
Christopher Coolidge : Dossier P03 – Mot de passé : CChcg10kn

Mise en ligne du dossier de Mindy Sprague
Mindy Sprague : Dossier C026 – Mot de passe : MSkni24at


- Mise à jour du 8 avril 2010 : le dossier Maury Parkman a été mis en ligne.
Maury Parkman : Dossier A011 – Mot de passe : MPapm05ap


Certains dossiers ne sont pas accessibles:
- Maury Parkman : A011. Mise à jour : celui de Maury Parkman a été mis à jour le 8 avril 2010 (voir ci-dessus)
- Charlie Andrews : C007
- Peter Petrelli : C016



. Carte interactive

Dans un de ses derniers messages, Evsdropr a donné un lien vers une carte, hébergée sur le site Primatechpaper.com

Elle est censée répertorier toutes les personnes ayant des pouvoirs (en vert), celles dont on suspecte qu’elles en ont un (en bleu) et les membres de la Compagnie (en rouge). On peut aussi rajouter des personnes en cliquant sur le bouton Add Location.

Carte interactive

Mise à jour du 18 mars 2009 : dans son mail, Rebel annonce avoir rendu la carte interactive de nouveau accessible à tous et non plus uniquement à l'équipe gouvernementale de Danko. Et cela afin de faciliter son opération d'aide aux personnages ayant des pouvoirs qui sont traqués par Danko



Rédaction: Nathan © Heroes-France.com





Nathan@Heroes-France

Las Vegas La maison des Sanders Le Fly By Night Diner Texas - Midland
Le Burnt Toast Diner New York L’atelier de peinture d’Isaac Mendez

Lieu : Primatech Paper Company
En discuter sur les Forums forum Messages: 156