Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Claire Bennet 557 Messages  
 
Claire Bennet

http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/claire-bennet.jpg


Claire Bennet est une Pom-Pom Girl dans son lycée d’Odessa au Texas. C’est une adolescente ravissante pas comme les autres...Apparemment elle serait invincible ? Immortelle ? Aurait-elle un pouvoir de régénération ?

Son corps se régénère en effet : elle fait une chute d’une dizaine de mètres de haut et remboîte son épaule, comme ça, elle cicatrise presque instantanément lorsqu’elle met sa main de la broyeur de l’évier chez ses parents pour récupérer sa bague, sort indemne d’un accident de voiture, etc. Ce don la perturbe tant elle semble être différente des autres…

En tant qu’enfant adoptée, elle parle à son père adoptif de son souhait de rencontrer ses parents biologiques. Peut-être espère-t-elle trouver des réponses… Néanmoins elle est loin de se douter que son père sait déjà tout d’elle… Monsieur Bennet dira même dans l’épisode 5 « I know my daughter even better than she does » : je connais ma fille mieux qu’elle ne se connaît elle-même !

Capacité: Régénération cellulaire.

Elle © Heroes-france.com


Fiche
Nom : Claire Bennet
Surnoms : Claire Bear, The Cheerleader
Interprète : Hayden Panettiere
Première apparition : Genesis
Âge : 17 ans au début de la série
Profession : Lycéenne
Demeure : Odessa (Texas), puis Costa Verde (Californie)

Liens :
- Mère adoptive : Sandra Bennet
- Père adoptif : Mr Bennet
- Frère : Lyle Bennet
- Mère biologique : Meredith Gordon
- Père biologique : Nathan Petrelli
- Oncle : Peter Petrelli
- Grands-parents : Angela Petrelli et Arthur Petrelli


Le personnage en détails (Attention spoilers)


Saison 1
Claire Saison 2
Claire Saison 3


Claire Bennet est une jeune lycéenne, pom pom girl également dans l’équipe de cheerleaders de son établissement, le Union Wells High School. Elle vit à Odessa (Texas) avec ses parents, Noah Bennet et Sandra Bennet, et son jeune frère Lyle Bennet. Le chien Mr Muggles complète le tableau de la famille. Claire a été adoptée et elle aimerait rencontrer ses parents biologiques mais Mr Bennet trouve qu’elle n’est pas encore prête et qu’elle peut attendre encore un peu. Elle ignore les réelles activités de son père qui travaille pour la société Primatech Paper Company.

Claire a découvert récemment qu’elle possédait un pouvoir, celui de se régénérer. Elle a prit conscience de son pouvoir 6 mois plus tôt (Six Months Ago). Elle demande à son ami de classe, Zach, de la filmer pendant qu’elle fait des essais dans une raffinerie abandonnée. Elle se jette du haut de la raffinerie mais ses blessures cicatrisent aussitôt. Elle assiste ensuite à un déraillement de train et parvient à sauver un homme des flammes (Genesis). Mais ne voulant pas que son geste soit connu, elle ne dit rien lorsque se présentent le shérif et ses hommes à son lycée au sujet de cet incident. C’est une autre lycéenne, Jackie Wilcox, qui s’octroie le bénéfice de ce sauvetage, mentant sur sa participation (Don't Look Back).


Photo 2368


Claire est aussi attirée par le quarterback de l’équipe de football de son lycée, Brody Mitchum. Lors d’une soirée, le jeune homme l’entraîne un peu à l’écart et essaye de la violer. En se débattant, la jeune fille tombe sur une branche d’arbre qui s’enfonce dans son crâne (One Giant Leap).

Elle se réveille sur la table du médecin-légiste, la police ayant trouvé son corps, sans papier d’identité. Lorsque la médecin-légiste enlève la branche de sa tête, la jeune fille reprend vie et elle se sauve discrètement dès que le médecin a le dos tourné.


Photo 17331


Le lendemain, Claire retourne au lycée et Brody découvre à sa grande surprise qu’elle est bien vivante. Zach veut qu’elle le dénonce à la police mais elle refuse. Elle compte cependant se venger. Le soir, elle demande à Brody s’il peut la reconduire chez elle et la laisser conduire sa voiture. Brody accepte. En cours de route, Claire projette volontairement la voiture, à pleine vitesse, contre un mur (Collision; dans le Graphic Novel 4, Aftermath, on voit les suites directes de l’accident). Elle est ensuite conduite à l’hôpital où son père et sa mère viennent lui rendre visite. Elle avoue à son père qu’elle a voulu se venger de Brody qui avait tenté de la violer, ce qui rend furieux Bennet (Hiros)

Son père accepte finalement de retrouver les parents biologiques de Claire et il organise une rencontre à leur domicile avec ceux-ci et la jeune fille. Cette dernière espérait que ses parents lui apprennent quelque chose sur elle – elle s’interroge sur son étonnante capacité – mais, si la visite se déroule bien, la jeune fille n’apprend rien de nouveau et ses parents biologiques semblent tout à fait normaux (Nothing To Hide).

La fête du lycée, Homecoming, doit avoir lieu et Claire est contente d’y aller, d’autant plus qu’elle a été élue Reine des pom pom girls, au grand dam de sa rivale Jackie, grâce à l’aide de Zach qui a pu convaincre des lycéens de voter pour elle. Mais Mr Bennet s’y oppose et refuse qu’elle s’y rende. La jeune fille est dans sa chambre lorsque son ami Zach frappe à sa fenêtre. Il lui dit qu’une fête comme celle-ci n’arrive qu’une fois et qu’elle doit y aller, même si elle est punie ensuite. Claire se laisse convaincre et se rend au lycée. Dans le hall, où sont rangés les trophées et les articles de presse sur l’établissement, elle rencontre un jeune homme, Peter Petrelli, qui cherche la pom pom girl qui a sauvé l’homme de l’accident de train. Il lui demande s’il la connaît. Claire répond par l’affirmative et lui précise que Jackie sera sur le terrain dans cinq minutes pour animer la mi-temps d’un match de football. Elle discute un peu avec lui puis se rend dans les vestiaires où elle retrouve Jackie.


Photo 3800


À ce moment là, Jackie est attaquée par un homme, un dangereux tueur connu sous le nom de Sylar. Il projette Claire violemment contre un des murs puis commence à ouvrir le front de Jackie. Tout en s’activant, il constate que les blessures de Claire se cicatrisent aussitôt et il comprend qu’il a fait une erreur. Il lâche Jackie, morte, et s’avance vers Claire qui prend la fuite.

Dans un des couloirs, Claire retrouve Peter Petrelli, qui tente de faire face à Sylar pendant que la jeune fille continue de fuir. Mais le jeune homme ne peut pas faire grand-chose face à son adversaire qui commence à projeter, grâce à sa télékinésie, des casiers métalliques sur lui. Peter décide de faire comme Claire et finit par la rejoindre. Ils débouchent sur l’un des stades du lycée. Peter lui dit de s’enfuir et lui-même reste pour retarder Sylar. Celui-ci se retrouve soudainement près de lui et, dans leur lutte, ils tombent tous les deux dans le vide du haut des gradins.

Claire s’approche de Peter, étendu sur le sol, et s’aperçoit qu’il peut se régénérer comme elle. Sur ces conseils, elle le laisse pour aller demander de l’aide et rencontre, en chemin, son père, Mr Bennet. Celui-ci lui demande de rentrer aussitôt à leur domicile, en lui disant que la police va arriver (Homecoming).


Photo 3797


Après cette tragédie, Claire décide de dire à son père la vérité et qu’elle a un pouvoir. Celui-ci était en fait déjà au courant. Il lui demande si d’autres personnes sont au courant et elle répond Zach et son frère Lyle (Lyle a découvert la vérité, en voyant une des cassettes enregistrée dans Nothing To Hide). Le lendemain, avec son père, elle est interrogée par la police au sujet du meurtre puis elle rend visite à Peter Petrelli, qui est en prison. On l’a retrouvé en sang sur les lieux et il est suspecté d’avoir tué Jackie. Sylar a, quant à lui, disparu. La jeune fille sympathise encore avec Peter et lui dit qu’il est son héros. Elle comprend également que lui aussi a des pouvoirs.

Dans l’après-midi, elle est chez elle et discute avec Lyle mais celui-ci ne se souvient plus du tout que Claire a un pouvoir. Inquiète, elle rend visite à Zach mais lui aussi a tout oublié de ses expériences et des cassettes qu’il a filmées. Claire prend peur et revient chez elle. Elle y est seule, le soir, lorsqu’un homme mystérieux entre, Le Haitien. Il lui dit que c’est lui qui a effacé la mémoire de Lyle et Zach, sur la demande de son père (avec qui il travaille), et qu’il doit faire la même chose avec elle. Cependant, il ne le fait pas et lui dit au contraire qu’il est important qu’elle se souvienne (Fallout).

Claire fait donc semblant, lorsqu’elle est avec son père, de ne pas se souvenir de ce qui s’est passé réellement ni de leurs conversations précédentes.


Photo 3762


Elle revoit un autre jour le Haïtien et lui demande s’il a des renseignements sur ses parents biologiques. Il lui répond qu’il ne sait rien de son père mais qu’il sait que sa mère est morte dans un incendie, 14 ans plus tôt (Godsend). Claire a pu à nouveau convaincre Zach de ce qu’ils ont fait ensemble et de son pouvoir et, ensemble, ils font des recherches sur la mère de Claire. Sur internet, ils découvrent qu’un incendie a eut lieu à Kermitt, une petite localité à côté d’Odessa, et que la mère et sa petite fille, de 18 mois, y ont trouvé la mort (on voit l’incendie et la mission de Bennet et Claude Rains dans le Graphic Novel 22, L’Ange de l’enfer). La jeune femme s’appelait Meredith Gordon. Claire comprend que c’est sa mère biologique et elle décide d’appeler tous les Gordon de l’annuaire de la région. Elle finit par l’avoir au téléphone et découvre que sa mère est toujours vivante (The Fix).


Photo 3708


Sans en parler à ses parents adoptifs, Claire se rend à Kermit pour rencontrer sa mère biologique, qui habite dans un parc à caravanes. Meredith a aussi un pouvoir, celui du feu. Claire veut voir son père mais Meredith lui dit que c’est compliqué et qu’il vaut mieux qu’elle le contacte d’abord (Distractions).

Claire revient un autre jour pour voir celui-ci mais Meredith lui demande d’attendre. Dissimulée derrière la maison, Claire entend par la fenêtre le dialogue entre Meredith et son père biologique. Il s’agit de Nathan Petrelli. Il pensait voir sa fille mais Meredith lui dit que celle-ci n’est pas là mais qu’elle peut l’appeler sur son portable. Nathan dit que ce ne sera pas nécessaire. Il donne l’argent convenu à Meredith puis il quitte la caravane. Furieuse, Claire jette une pierre contre la vitre arrière de sa voiture.


Photo 3682


Lorsqu’elle revient chez elle, sa mère a un malaise et s’effondre. Claire la veille à l’hôpital. Lorsque son père arrive, elle est furieuse après lui et lui reproche l’état de santé de sa mère, à cause des nombreux effacements de mémoire que lui a fait le Haïtien. Bennet est surpris et dit qu’il a fait tout ça pour les protéger. Avec Lyle et Sandra, ils rentrent tous à leur domicile. Mais, là, ils sont pris en otage par Matt Parkman et Ted Sprague, furieux que Bennet les ait enlevés, et ils veulent des explications sur la Compagnie et ce que celle-ci leur a fait (Unexpected et Company Man).

Claire arrive à s’entendre télépathiquement avec Matt et fait semblant qu’il la tue (il a compris qu’elle peut se régénérer). Puis Matt et Bennet vont à la Compagnie pour trouver les dossiers que demande Ted. Pendant ce temps, Claire, Sandra et Lyle essayent de se sauver mais Ted rattrape Claire. Son père et Matt arrivent à ce moment là. Bennet essaye de raisonner Ted mais Thompson, son supérieur dans la Compagnie, entre à son tour dans la maison et tire sur Ted qui commence à exploser, incendiant la maison. Claire prend le sédatif qu’a préparé Bennet et, grâce à son pouvoir de régénération, elle parvient à l’injecter à Ted. Lorsqu’elle sort, elle est entièrement brûlée mais elle se régénère sous les yeux de Thompson.

Plus tard, celui-ci demande à Bennet de leur amener Claire, comme c’était convenu lorsque son pouvoir se déclarerait. HRG décide de monter un stratagème avec le Haïtien pour permettre à sa fille d’échapper à la Compagnie. Sur un pont, à l’extérieur d’Odessa, il dit au revoir à Claire puis le Haïtien lui tire une balle dans la poitrine et lui efface la mémoire (Company Man).


Photo 3629


Claire part avec le Haïtien qui veut l’amener en Europe, à Marseille, mais elle lui fausse compagnie à l’aéroport et se rend à New York où elle veut retrouver Peter Petrelli. Mais lorsqu’elle se présente à son appartement, elle tombe sur une femme qu’elle ne connaît pas, Angela Petrelli. Celle-ci lui apprend qu’elle est sa grand-mère (Parasite).

Angela ramène ensuite Claire chez elle. Là, la jeune fille regarde des photos de son père, Nathan, du mariage de celui-ci, et Angela lui apprend qu’il a deux garçons à présent. Sur la photo, Nathan pose avec Peter et Angela lui indique que c’est son fils cadet. « Il m’a sauvé la vie », réplique Claire avec émotion. Et elle rajoute : « Il ne m’a pas précisé qu’on était de la même famille. ». Angela lui explique alors qu’il l’ignorait et qu’il n’était même pas au courant de son existence.

Par contre, Angela était au courant de l’existence de Claire, depuis sa naissance, depuis ce qu’elle appelle « les folies de Nathan au Texas ».

- Claire: Et vous m’avez cachée ?
- Angela: Je me suis beaucoup occupée de toi. Pas comme on l’entend habituellement… gâteaux, jeux… mais j’ai fais ce que j’ai pu. Mon mari et moi avons tout arrangé pour toi.
- Claire: Arrangé ?
- Angela: Puis, il y a eu cet accident et… Nathan a cru que tu étais morte, donc….
- Claire: Vous l’avez laissé le croire ?
- Angela: C’était ce qu’il fallait faire. On devait te protéger.


Mais Claire ne veut pas qu’on l’aide et elle pense qu’elle n’a pas besoin de protection. Angela lui fait alors comprendre qu’elle est au courant de ses pouvoirs de régénération mais que cela ne sera pas suffisant. Pour l’aider à faire le point sur sa vie et prendre des décisions réfléchies, elle lui explique qu’elle doit partir à Paris en sa compagnie et que c’est ce qu’il y a de mieux pour elle. Mais Claire n’est pas d’accord avec cette décision car elle n’a pas encore vu son père ni son oncle mais Angela, qui a réponse à tout, lui objecte qu’ils ne peuvent rien lui apporter pour l’instant. Elle lui dit qu’elle pourra devenir quelqu’un à Paris, réfléchir à toute la situation et plus tard revenir. Elle pourra alors décider en connaissance de cause si elle se veut mêler ou pas « à toute cette folie ».

Claire lui demande si elle a un pouvoir, comme elle, mais Angela élude la question. Elle lui dit simplement qu’elle a pris des décisions dans sa vie qu’elle a regrettées et qu’elle pourra bénéficier de son expérience.

Plus tard, Claire retrouve Angela avec Nathan dans le salon. Nathan pleure sur le corps sans vie de son frère Peter, qui a été tué par Sylar (événement survenu dans .07%). Nathan est surpris de la voir. Elle le salue puis demande si elle peut rester seule avec le corps de Peter. Angela accepte et sort avec Nathan dans le couloir. Claire se penche sur Peter et elle voit qu’il a un fragment de verre dans la tête, qui bloquait sa régénération. Elle le retire et Peter « revient à la vie ».

Dans la soirée, Claire rejoint Nathan, à sa demande, dans son bureau. Il est heureux de revoir sa fille mais il lui dit qu’en ce moment, il est en pleine élection et il craint que l’irruption soudaine d’une fille naturelle ne vienne compromettre ses chances mais que plus tard, ils pourront être ensemble et former une famille. Il lui propose donc de partir une semaine en France, avec sa grand-mère et de revenir après les élections, avant de la serrer dans ses bras (07. %).


Photo 3029


Le lendemain Heidi, la femme de Nathan, revient à la maison avec leurs 2 fils, après s’être absentés un petit moment. Nathan les accueille avec le sourire mais ne révèle pas à son épouse la présence de Claire.

Dans la journée, Peter tente de convaincre Claire de rester à New York. Il lui dit qu’elle doit l’aider à stopper l’explosion qui va détruire la ville. Elle lui parle du pouvoir de Ted Sprague. Peter pense que c’est peut être lui qui va être responsable de l’explosion et il décide d’en parler à son frère. Il lui demande d’appeler le FBI pour qu’ils arrêtent Sprague ; ils seront plus prêts à le croire si l’appel vient de lui. Au cours de la conversation, Claire apprend que son père biologique a également un pouvoir, qu’il peut voler : « C’est cool », s’exclame-t-elle.

Peter et Claire se rendent ultérieurement à la permanence électorale de Nathan. Là, à sa stupeur et sa tristesse, la jeune fille voit son père discuter avec Thompson. Mais Peter a toujours confiance dans son frère et il dit à la jeune fille qu’elle doit aussi le croire.


Photo 2471



Plus tard, Peter donne un revolver à Claire. Il lui dit que s’il commence à exploser, elle doit lui tirer une balle dans la tête, la seule façon de le tuer comme elle le sait. Puis ils se rendent sur la Kirby Plaza car Peter a fait un dessin prémonitoire où on voit cette place. Là, ils rencontrent bien Ted Sprague, qui est en compagnie de Matt Parkman et de Noah Bennet. La jeune fille se précipite heureuse vers son père adoptif. Mais comme Peter s’approche de Ted, il absorbe le pouvoir de celui-ci, et ses mains commencent à briller et il sent qu’il va bientôt se mettre à irradier (The Hard Part).

Peter lutte pour maîtriser son nouveau pouvoir et parvient à reprendre le contrôle de lui-même (Landslide). Puis il convainc Ted que tous les deux doivent quitter New York en raison des risques qu’ils font courir à la ville. Bennet leur indique une toute petite ville du Nebraska, de quelques habitants, qu’ils pourront rejoindre, de façon à ce qu’il y ait peu de dégâts en cas de problème. Claire doit les accompagner. Pendant ce temps, Matt et Bennet se rendent dans les bureaux de la Compagnie à New York et qui sont situés sur la Kirby Plaza.

Alors que Peter, Claire et Ted se dirigent vers la sortie de la ville, Peter entend soudainement les pensées de Sylar qui les a repérés. Peter les entraîne dans un bâtiment et pense avoir semé Sylar. Malheureusement celui-ci a appelé le FBI, qui recherche Ted, et des agents les cernent d’un coup. Ils se saisissent de Ted et le transfèrent dans un fourgon blindé pour le conduire dans une prison, en dehors de la ville. Peter et Claire décident de suivre le véhicule avec la voiture de celui-ci.

Mais à cause du trafic, ils perdent le fourgon des yeux. À un moment donné, la circulation est arrêtée devant eux et ils s’approchent pour voir ce qui se passe. Là, ils voient le fourgon renversé. Ils comprennent que Ted a été tué par Sylar qui a pu prendre aussi son pouvoir, et que celui-ci peut détruire la ville à présent. Claire dit à Peter qu’il doit l’arrêter mais Peter hésite car il ne pense pas en être capable. Il explique à Claire : « La dernière fois qu’on s’est battu, il m’a tué. » (Landslide ).

Ils repartent en voiture et Claire appelle son père adoptif sur son portable. Elle lui explique que Sylar a tué Ted Sprague et qu’il possède à présent son pouvoir. Mr Bennet demande alors à parler à Peter. Il lui dit qu’il est le seul à pouvoir arrêter Sylar. Le jeune homme lui demande alors comment ils vont pouvoir localiser Sylar et Bennet lui répond qu’ils ont un système de détection pour ça.

Peter gare la voiture dans un parking où son frère les attend. Claire n’est pas contente car elle n’a pas confiance en Nathan depuis qu’elle l’a vu discuter avec Thompson. Mais Peter réplique qu’il est effrayé et qu’il a besoin de l’aide de son frère. Il lit à ce moment là dans l’esprit de Claire qu’elle n’a plus confiance en lui non plus.

Peter sort de la voiture et se dirige vers son frère pour discuter avec lui. Pendant ce temps, Claire en profite pour essayer de se sauver. Mais Angela la rejoint et elle ramène la jeune fille auprès de son père. Tous les trois (Peter s’est enfui de son côté) doivent quitter ensemble New York en hélicoptère. Claire n’est pas contente de cette décision mais elle est bien obligée de suivre Nathan et Angela. Elle reçoit un appel téléphonique de Mr Bennet qui veut lui dire au revoir. Claire parle brièvement avec lui avant qu’Angela reprenne le portable et lui conseille de quitter lui aussi la ville. Puis tous les trois remontent dans le bureau de Nathan car celui-ci veut prendre des papiers avant de quitter la ville.

Claire essaye de le convaincre une dernière fois d’aider Peter et de faire quelque chose pour empêcher l’explosion. Mais Angela lui dit qu’ils ne peuvent rien faire car c’est inévitable. Mais Claire rétorque avec fougue que le futur n’est pas écrit sur du marbre et qu’il est possible de faire quelque chose. Elle se tourne vers son père et lui dit : « Si tout est si inévitable pourquoi nous avoir séparés pendant toutes ces années ? » Nathan est frappé par les propos de sa fille et par ce qu’ils sous-entendent. Angela essaye de rependre le contrôle de la situation en lui disant qu’il y a des choses qu’elle ne peut pas comprendre mais Claire ne se laisse pas démonter et parle de Peter : « Alors, il vit…et tue des millions de personnes. Comment pouvez-vous le laisser être responsable d’une telle chose ? Et comment pouvez-vous vivre avec ça ? » Nathan essaye de rassurer Claire et de la prendre dans ses bras mais, au même moment, la jeune fille échappe à leur surveillance et saute par la fenêtre. Elle retombe plusieurs mètres plus bas et parvient à se relever grâce à ses pouvoirs de régénération, sous les yeux de Nathan et d’Angela qui la regardent depuis l’encadrement de la fenêtre.

Claire arrive sur la Kirby Plaza, là où Peter affrontait Sylar. Mais le jeune homme a perdu le contrôle de ses pouvoirs et ses mains commencent à irradier. Les autres protagonistes présents sur la place ne peuvent qu’observer la scène, impuissants. Bennet donne à Claire son revolver, lui-même, blessé, n’étant plus en mesure de viser Peter. La jeune fille prend l’arme et s’approche de Peter mais elle hésite à tirer. Elle ne veut pas le tuer même si celui-ci l’encourage à le faire.


Photo 6353


C’est alors que Nathan arrive en volant et se pose juste devant Claire et sous le regard des autres personnages, étonnés. Il baisse l’arme de Claire et lui dit qu’il y a une autre solution. Puis il s’avance vers son frère, le prend dans ses bras et il s’envole avec lui, très haut dans le ciel, loin de New York. Une explosion éclaire la nuit.

Claire regarde le ciel, à côté de son père qui a pu se redresser. Des larmes de tristesse coulent de ses yeux. Bennet recouvre les épaules de sa fille de son blouson. Puis il lui dit que c’est l’heure de rentrer chez eux. Claire rétorque que leur maison est détruite. Mais pour Bennet, leur maison peut être n’importe où à partir du moment où leur famille est réunie (How To Stop An Exploding Man).


Nathan@Heroes-France
Personnage : Claire Bennet
En discuter sur les Forums forum Messages: 557

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com