Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Sylar 760 Messages  
 
SYLAR


http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/sylar.jpg


"The hunger, I can't control it, I don't want to."
"Ce désir, je ne peux le contrôler, je ne le veux pas"


Gabriel Gray : premier héros contacté par le Dr Suresh. Gabriel était horloger jusqu'au jour où il découvrit son pouvoir. Les premiers tests effectués démontrent qu'il n'a pas de pouvoir, mais ce n'est pas le cas, il a la capacité de voir ce qui dysfonctionne chez une personne, c'est à dire justement ce qui fait d'elle un "héros". Une fois son pouvoir découvert, il allait se faire connaître sous le nom de Sylar.


Fiche

Nom : Gabriel Gray
Aussi connu sous :Gabriel Sylar, Patient Zero, Zane Taylor
Inteprète : Zachary Quinto
Première Apparition : One Giant Leap
Âge : inconnu
Localisation: Brooklyn, New York
Profession : Horloger
Parents Connus / Associés : Virginia Gray : mère; Samson Gray : père
Chandra Suresh (mentor)

Pouvoirs :

Sylar décrit son pouvoir originel de la façon suivante : il voit comment "les choses fonctionnent". Il trouve la manière d'utiliser son aptitude contre celles des autres Héros de manière à modifier son propre ADN et "collectionner" leurs pouvoirs pour son propre compte, cela se passe par le cerveau mais on ne sait toujours pas comment... Ce procédé le rend mégalomane et il décrit son pouvoir comme une soif de pouvoir infinie.

Liste de victimes dont il a pris les aptitudes (saison 1) :

Brian Davis : Télékinésiste

Charlie Andrews : Mémoire Photographique

Zane Taylor : Liquéfaction du métal

Dale Smither : Ouïe très fine

Le nombre de pouvoirs qu'il a emmagasinés et leur nature restent inconnus. Il a démontré des aptitudes à la vitesse, une récupération physique rapide, une force au dessus de la moyenne... des signes de lévitation, de magnétisme et de cryokinésie.


Le personnage en détails :


Saison 1
Voir Saison 2
Voir Saison 3

Il grandit dans une famille modeste. Il souffre d'un complexe d'infériorité et aspire à un grand destin, à être spécial, unique. Mais ses voeux ne sont pas exaucés et il suit les pas de son père en reprenant sa boutique d'horlogerie jusqu'à ce qu'il fasse la connaissance de Chandra Suresh (Six Months Ago).

A leur première rencontre Chandra offre à Gabriel un exemplaire de son livre Activating Evolution et lui demande de le lire et de le recontacter plus tard s'il veut plus de renseignements. Gabriel est très excité à l'idée d'être spécial, il accepte de passer des tests chez le Dr Suresh. Mais les tests sont négatifs. Cela met Gabriel Gray dans une rage folle car il lui est insupportable de retourner à sa condition d'être humain banal.


Photo 3786


Il prend l'initiative de rencontrer Brian Davis, un des noms sur la liste du Dr Suresh. Lorsque ce dernier arrive dans la boutique, Gabriel se présente sous le nom de Sylar, le nom de la marque de montre sur laquelle il excelle. Brian lui montre son pouvoir de télékinésie ce qui impressionne Sylar. Lorsque Brian demande à Sylar s'il peut l'aider, s'il peut le "réparer", celui-ci est dégoûté par le fait que quelqu'un ayant une aptitude sortant de l'ordinaire et donc précieuse puisse avoir l'envie de s'en débarrasser. En même temps il se rend compte qu'il a la capacité de "voir" et donc comprendre la différence génétique et ainsi comprendre comment elle fonctionne. Il annonce à Brian qu'il peut le soigner, le frappe à la tête avec un objet contendant et le tue.

A la suite d'une précédente conversation avec le Dr Suresh ayant pour sujet le fait que le cerveau est le centre de l'être, de l'individualité, Sylar trouve le moyen d'isoler l'aptitude de Brian et de la faire sienne (comment cela se déroule exactement reste toujours obscure). Brian Davis devient ainsi la première victime du serial killer nommé Sylar.

Heureux d'avoir un pouvoir et qu'il peut le démontrer, il se rend chez le Dr Suresh pour prouver qu'il est spécial et devient ainsi le premier patient du docteur, le Patient Zéro.

Comment leur relation se développe dans les deux mois qui suivent reste inconnu. Cependant leur collaboration termine mal, Sylar devenant de plus en plus agressif, le docteur prend ses distances, Sylar ne le supporte pas et tue le Dr Suresh.

A la suite de ces événements, Sylar commence a rechercher les personnes ayant des pouvoirs (se basant sur la première liste du Dr Suresh) et les tue les uns à la suite des autre accaparant leurs aptitudes. Mais ces meurtres attirent l'attention de la C. I. A. et du F. B. I., et plus particulièrement l'agent Audrey Hanson (et Maury Parkman qui collabore avec elle) qui suit la piste du meurtrier connu sous le nom de Sylar (One Giant Leap).

A Midland, Texas , il tue la serveuse Charlie Andrews et s'approprie son pouvoir, elle a une mémoire photographique. Puis il se rend à Odessa (Texas) dans l'objectif de récupérer le pouvoir de la Pom Pom Girl qui a fait la une des journaux en sauvant une personne d'un train en feu et s'en sortant sans aucunes brûlures, égratignures ou blessures. Cet acte de bravoure a été crédité à une certaine Jackie Wilcox mais elle n'est pas la vraie héroïne (c'est Claire Bennet). Sylar veut vérifier par lui-même si cette information est vraie car cela pourrait être un indice vers une nouvelle aptitude. Il se rend donc au Collège et s'attaque à Jackie Wilcox, la tue et se retrouve face à Claire Bennet. Claire essaye de l'arrêter et est projetée brutalement sur un mur mais elle se relève récupérant rapidement sous les yeux ébahis de Sylar. Comprenant qu'il s'est trompé de cible, il s'attaque donc à Claire mais se voit confronté à Peter Petrelli (envoyé par le Hiro venant du futur l'exhortant à "sauver la Pom Pom girl, sauver le monde") qui lui fait barrage entraînant Sylar et lui-même dans une grande chute. Sylar désorienté mais désarmé se relève et s'échappe, tandis que Peter Petrelli ayant le pouvoir d'empathie se régénère grâce au pouvoir de Claire (Homecoming).

S'échappant de Peter, Sylar est neutralisé par Le Haitien et le pouvoir de persuasion d'Eden McCain. Il se retrouve enfermé dans un lieu où il ne peut utiliser ses pouvoirs et est interrogé par Mr Bennet, le père adoptif de Claire :


Mr Bennet: "That’s enough, Gabriel!" / "C'en est assez, Gabriel!"
Sylar : "My name is Sylar!!!" / "Mon nom est Sylar!!!"

(Fallout)


Photo 3773


Eden McCain propose à Mr Bennet de tuer Sylar mais ce dernier a reçu l'ordre de le garder en vie. Mais Eden ne l'entend pas de cette manière et décide de son propre chef de tuer Sylar. Elle se rend dans sa cellule, armée, avec la ferme attention de persuader Sylar de se suicider. Mais dans un moment d'inattention, Sylar, profitant de l'arme qu'elle a en main, utilise son pouvoir magnétique pour casser la vitre qui le séparait d'Eden. Prise au piège, Eden se suicide en se tirant une balle dans la tête empêchant ainsi Sylar de s'accaparer son pouvoir : le don de persuasion. Essayant de s'échapper il est de nouveau neutralisé par le Haïtien et Mr Bennet l'endort en lui tirant des balles anesthésiantes (Graphic Novel Pères & Filles).

Il se retrouve dans un coma, et devient le sujet d'expériences dont on ne connaît pas la finalité... le seul impératif est de le garder vivant. Toutefois après plusieurs jours d'expérimentation son corps ne donne plus signes de vie et la personne, Hank, le surveillant le déclare mort. Mr Bennet vient voir ce qu’il en est et il a la surprise de retrouver le surveillant mort et Sylar bien vivant et c'est au tour de Mr Bennet de se faire neutraliser en étant projeté contre les murs. Sylar s'échappe en n'oubliant pas de prendre une pièce d'identité de Mr Bennet le renseignant sur son adresse afin de s'en prendre à Claire (Godsend et The Fix).


Photo 3700


Sylar se rend chez Bennet pour y trouver Claire mais elle n'y est pas. Il s'introduit dans leur maison et se présente à Sandra Bennet, la mère de Claire, comme un collègue de son mari. Il engage la conversation et pose trop de question sur Claire ce qui rend Sandra méfiante, Sylar ressentant de la résistance devient violent et s'en prend physiquement à Sandra qui est sauvé in extremis par l'arrivée de Mr Bennet et du Haïtien. Il s'échappe toutefois (Distractions).

Il change de cap et décide de suivre la trace du dernier nom de la liste du Dr Suresh qu'il possède : Zane Taylor. Il se présente chez lui et a la surprise d'être pris pour Mohinder Suresh ! En effet ce dernier est à la recherche des tous les noms se trouvant sur la liste de son père. Zane Taylor, effrayé par son pouvoir (liquéfaction du métal) a répondu positivement à l'appel de Mohinder Suresh, le fils de Chandra, et a accepté de le rencontrer. Sylar en profite et tue Zane et prend son pouvoir. Toujours chez sa victime, c'est à son tour d'être surpris par l'arrivée de Mohinder. L'occasion est trop belle... il se fait passer pour Zane et propose son aide dans sa recherche sur les Héros. Mohinder accepte (Run).

Photo 3666



Avec l'aide de Mohinder, Sylar rencontre Dale Smither, une femme à forte personnalité qui à le don d'avoir une ouïe très fine. Elle s'accommode très bien de son pouvoir, qu'elle maîtrise à la perfection. Mohinder ne se rend pas du tout compte de la duplicité de Sylar et ce qui est inevitable se produit... Sylar tue Dale est rajoute son aptitude à sa collection:

Dale : "That Sound... In your heart... What is that ?" / "Ce son... Dans ton coeur... c'est quoi?"
Sylar : "Murder!" / "le Meurtre!"


Photo 3642


Le lendemain matin, Mohinder retrouve le corps sans vie de Dale Smither, choqué par l'horreur du crime, il comprend que Sylar en est l'auteur et que ce dernier est libre et dans la nature. Mais il est loin de s'imaginer que son partenaire Zane est le même homme : l'assassin de son père, Gabriel Sylar Gray!!! (Unexpected)

Ils retournent dans l’appartement de Mohinder, à New York, après avoir roulé toute la nuit. Mohinder montre à Sylar la liste des personnes possédant des capacités, ne semblant toujours pas se douter que « Zane Taylor » est en fait Sylar. Celui-ci offre au généticien de l’aider à chercher ces autres personnes pour les avertir que le tueur Sylar est à leur recherche. Mohinder finit par accepter et, pendant qu’il prépare du thé, Sylar appelle Isaac Mendez mais sa ligne est occupée.

Mohinder offre du Chi à Sylar, un mélange spécial que son père a ramené d’Inde, mais sans goutter lui-même à sa tasse. Sylar demande quelle personne ils vont appeler ensuite mais Mohinder répond : « Personne. Je vous ai déjà, Mr Sylar ». Celui-ci est surpris mais, avant qu’il puisse réagir, il réalise que le breuvage était drogué et il sombre dans l’inconscience.

Lorsqu’il reprend ses esprits, il constate qu’il est enchaîné sur une chaise. Il ne sent plus ses doigts. Mohinder lui explique qu’il lui a donné du curare, qui cause la paralysie du cerveau, et il ne peut donc contrôler ses pouvoirs. Sylar rétorque qu’il n’est pas celui qu’il croit mais Mohinder réplique : « Tu es l’homme qui a tué mon père ! » Il lui révèle qu’il est au courant de son identité car il a vu un article de journal sur la mort de Zane, qui a été tué trois jours plus tôt, le jour où Mohinder rencontra Sylar.

Mohinder parle sur un ton coléreux. Il dit à Sylar qu’il pense qu’il a dû se croire très malin en lui donnant l’ADN de Zane. Il ajoute : « Tu es un parasite ». Il lui reproche aussi d’avoir tué son père et ruiné son travail. Puis il le torture en provoquant du son près de lui, Sylar entendant beaucoup plus fort depuis qu’il a récupéré le pouvoir de Dale, ce qui lui occasionne de la douleur. Mohinder le force ainsi à dire son véritable nom.

Mohinder va ensuite chercher un revolver dans son bureau en disant à Sylar qu’il n’y a qu’une chose à faire avec les parasites, les tuer. Celui-ci essaye de l’énerver en lui disant que son père s'était confié à lui, pendant qu’il faisait leurs expérimentations, et qu’il lui a dit des choses, comme sur sa sœur Shanti, qu’il ne pouvait pas dire à son propre fils à cause de la sensibilité de celui-ci. Il continue en disant : « C’est pourquoi il m’a laissé faire. Tu étais toujours en train de chercher son approbation. Je fournissais des stimulations, et il a renoncé à toi, mais il m’adorait. Qui est le vrai parasite ici ? »

Mohinder réfléchit un bref instant et répond à Sylar qu’il a raison. Son père voulait des réponses et il le considérait comme le Patient Zéro, qu’il avait été la matrice pour créer sa formule. Il décide de lui prélever un échantillon de son liquide céphalorachidien et il ajoute que ça va faire mal. « Tu vas finalement finir par faire le bien avant de mourir », laisse-t-il tomber en commençant son prélèvement, ce qui cause une nouvelle douleur à Sylar.


Photo 3606


Puis Mohinder entre les données dans son ordinateur et comprend que les 4 gènes sont la réponse. Il va pouvoir faire une nouvelle liste, trouver et sauver ces gens. Sylar lui demande alors ce qu’il en est de lui et s’il ne mérite pas d’être sauvé aussi. Puis il s’emporte et il lui demande de lui donner la liste pour qu’il puisse se faire les dents sur tous ces gens. Il ajoute qu’il est une évolution naturelle et que l’évolution fait partie de la nature.

Mohinder réplique que ce qu’il fait, ce n’est pas la nature mais du meurtre et qu’il va se venger. Il met alors en joue Sylar et lui tire dessus avec son revolver. Mais, avec horreur, il voit la balle se figer en l’air juste avant d’atteindre la tête du tueur. Sylar défait ses liens par la télékinésie et s’avance vers Mohinder, lui disant qu’il va peut être faire aussi quelque chose de bien avant de mourir et mentionne la liste.

Plus tard, Peter Petrelli entre dans l’appartement de Mohinder, qui est plongé dans l’obscurité. Il appelle Mohinder puis il découvre celui-ci qui est « scotché » au plafond. Faible et perdant du sang, Mohinder parvient à murmurer « Sylar » mais son avertissement vient trop tard. Sylar attaque Peter qu’il bloque contre un mur grâce à sa télékinésie. Il se souvient de lui. Il lui dit qu’il veut voir comment ça fonctionne et il commence à lui ouvrir le front (Parasite).


Photo 3591


Mais la coupure faite par Sylar se cicatrise aussitôt, étonnant celui-ci. Peter parvient à desserrer la prise et pousse son adversaire au milieu de la pièce. L’étreinte sur Mohinder se relâche également et celui-ci tombe sur le sol. Peter devient invisible. Mais Sylar projette dans toute la pièce des fragments de verre et l’un d’eux atteint Peter derrière la tête. Il s’écroule sur le sol, mort, et redevient visible. Sylar s’approche de lui mais Mohinder, profitant de son inattention, lance un grand tableau sur Sylar et le choc l’assomme.

Mohinder prend le corps de Peter, ramasse son ordinateur, et amène le cadavre du jeune homme au domicile de sa mère, Angela Petrelli. Lorsque Sylar se réveille, il ne peut que constater que Mohinder et Peter ne sont plus là et que l’ordinateur contenant la liste a aussi disparu. Frustré, il remarque une page de 9th Wonders fixée sur la carte de Mohinder, sur le mur. La feuille comprend une photo et l’adresse d’Isaac Mendez, créateur du comic 9th Wonders.

Sylar décide de se rendre chez le peintre. Arrivé sur place, il complimente celui-ci sur son talent. « Vous pouvez peindre le futur, comme l’a dit le professeur. Fantastique. » Isaac réplique : « Vous êtes en retard ». Il sait en effet ce qui va arriver car, un peu plus tôt, il a peint sa propre mort. Sylar lui dit qu’il est en effet venu pour le tuer et ajoute : « D’habitude, c’est là que les gens se mettent à crier. » Mais Isaac n’est pas effrayé. Il lui dit qu’il a essayé de combattre le futur et il sait ce qui va arriver. Sylar est un peu étonné et il poursuit : "Ils vous arrêtent… et vous mourrez."

Avec son pouvoir, Sylar projette Isaac sur le sol et l’immobilise en plantant, toujours grâce à sa télékinésie, des crayons dans ses bras et ses jambes. Puis il commence à lui ouvrir le crâne (.07%)


Photo 3038


Après la mort du peintre, il récupère le pouvoir de celui-ci et commence à dessiner un tableau. Il s’agit d’une version personnelle du tableau President Stand Alone, peint par Isaac, montrant Nathan Petrelli debout dans le Bureau Ovale de la Maison-Blanche (voir Five Years Gone). Il peint aussi un tableau montrant une vue, depuis l’immeuble Devaux, de New York détruit (.07%)


Photo 17092


Il continue à dessiner et peint un nouveau tableau prophétique où l’on voit Ted Sprague et il constate que c’est lui qui explose. Or, il va prendre son pouvoir. « Je vais exploser ? », se demande-t-il en regardant le cadavre d’Isaac. « C’est ça, mon futur ? C’est ça que tu as vu, Isaac? » Choqué, et ne sachant vers qui se tourner, il appelle Mohinder, qui est revenu dans son appartement. Il souhaite de l’aide car il pense qu’il va commettre un massacre. Il n’a rien à gagner à ce que tous ces gens, sans pouvoirs, meurent. Tout en lui parlant, Mohinder appelle la police sur son portable mais, grâce à son ouïe surdéveloppée, Sylar entend l’appel et raccroche.

Il appelle une autre personne à qui il veut rendre visite, même si cela fait longtemps qu’il ne l’a pas vue. Il veut lui parler de son futur. Il se rend dans la salle de bains et commence à se coiffer et à se raser. Il ressemble à l’horloger qu’il était six mois auparavant, avant d’avoir rencontré Chandra Suresh et d’avoir commis son premier meurtre. Comme il s’apprête à quitter le loft, grâce à sa super ouïe, il entend une personne déglutir et les battements de cœur de deux personnes (il s’agit en fait de Hiro Nakamura et Ando Masahashi, qui arrivent du futur), venant de derrière un tableau. Il s’approche de celui-ci et le projette au loin avec sa télékinésie mais il n’y a personne derrière.

Sylar rend visite à sa mère, dans l’appartement de celle-ci, suivi discrètement par Hiro et Ando. Virginia Gray est très contente de revoir son fils. Sylar lui offre un globe de Noël qu’il a ramené du Texas. Elle en fait la collection. Il constate que l’horloge qui appartenait à son père est cassée et il décide de la réparer. Il dit à sa mère qu’il a suffisamment voyagé et qu’il va rester dans le Queens, qu’ainsi il pourra s’arrêter mais il ne termine pas sa phrase. Sa mère propose de lui faire un sandwich au thon mais il refuse. Elle lui conseille, s’il veut rester dans le Queens, d’appeler une personne dans une banque, afin qu’il lui trouve un travail. Son fils réplique qu’il en a déjà un. Mais sa mère lui dit que c’est un hobby et que la finance est lucrative. Sylar réplique qu’il est un horloger et lui demande de lui dire que cela lui suffit. Mais sa mère ne veut pas démordre de ses idées et réplique qu’elle ne peut pas lui dire ça car elle sait qu’il vaut beaucoup mieux et qu’il pourrait être président.

Il finit par manger un bout du sandwich et demande à sa mère ce qu’elle penserait s’il pouvait devenir spécial mais que pour cela il doive tuer plein de gens. Sa remarque amuse sa mère qui répond qu’il ne ferait pas de mal à une mouche. Il réfléchit un court instant puis lui dit qu’il peut faire des choses, très spéciales, qu’elle ne soupçonne pas. Il prend un tuyau et fait gicler de l’eau. Il la gèle aussitôt et elle se transforme en flocons de neige qui tourbillonnent dans la pièce au grand ravissement de sa mère. Puis elle lui demande comment il fait ça. Comme il ne répond pas, elle le regarde et lui trouve un air étrange et inquiétant. Elle lui demande d’arrêter. Les globes de Noël se mettent aussi à tourner dans la pièce. L’un d’eux la blesse à la joue et elle court dans sa chambre et s’y enferme.


Photo 2464


Sylar s’approche de la porte et supplie sa mère de sortir. Il lui dit qu’il a vu le futur et qu’il va tuer beaucoup de gens. Sa mère finit par sortir de la chambre. Elle lui dit qu’elle s’en va et qu’elle espère qu’à son retour, il ne sera plus là. Il essaye de la calmer mais elle ne veut pas l’écouter et lui dit qu’il est damné. Elle prend une paire de ciseaux pour se défendre et lui dit qu’il n’est pas Gabriel et qu’il doit lui rendre son fils. Sylar lui prend les mains et, pendant la lutte, tue accidentellement sa mère, les lames des ciseaux la blessant mortellement au cœur.

Au moment où Virginia Gray s’effondre sur le sol, le temps se fige soudainement, stoppant sa chute et immobilisant aussi Sylar. Hiro fait irruption dans la pièce son sabre à la main. Il veut tuer Sylar pour changer le futur et suivre aussi la BD de 9th Wonders qu’il a récupérée dans le futur. Le jeune japonais s’avance vers le tueur figé mais il hésite à tuer un adversaire sans défense et il s’excuse.

Puis, au moment, où il va frapper Sylar, le temps reprend son cours normal et Sylar stoppe le coup en serrant la lame dans sa main. Le tueur lui demande pourquoi il le suit (il a reconnu le battement de son cœur) et Hiro dit qu’il doit l’arrêter. Sylar le met au défi de le faire et tout en parlant, grâce à ses pouvoirs, il gèle la lame. Il lui lance qu’il est un lâche et que maintenant il va le tuer. Ando entre à ce moment là dans la maison et Sylar est momentanément distrait. Hiro pose la main sur l’épaule de son ami et les téléporte aussitôt tous les deux dans le loft d’Isaac.

Après leur départ, sur le sol de l’appartement, Sylar peint avec le sang de sa mère une explosion nucléaire. Il dit à sa mère : « Je suis destiné à être spécial comme tu le voulais. Je peux être n’importe qui. Et même être président » (The Hard Part)

Cinq ans dans le futur, l’explosion a bien eu lieu, ravageant New York, et Sylar en est tenu responsable suite aux déclarations de Nathan Petrelli (pour couvrir son frère Peter, qui, en fait, a provoqué l’explosion), qui est devenu Président. Sylar a pu prendre le pouvoir de Candice Wilmer. Puis il a tué Nathan et on le retrouve Président, sous l’apparence de celui-ci. Matt Parkman est devenu le chef du Homeland Security et traque les spéciaux. Il appelle le faux Nathan pour l’informer qu’ils ont trouvé Hiro mais que celui-ci ne se souvient pas des 5 années passées. Nathan pense que ce n’est sans doute pas une coïncidence car demain, c’est la date anniversaire de l’explosion. Il demande si ce n’est pas encore une illusion car tout est possible. Il dit à Matt de lire dans les pensées de Hiro pour trouver ce qui se passe sinon il trouvera quelqu’un d’autre.

Mohinder est aussi un de ses conseillers. Il ignore qu’il s’agit en fait de Sylar. À la Maison-Blanche, il rencontre Nathan qui lui demande où en sont ses recherches et le professeur est bien obligé de constater qu’ils n’ont pas réussi à inverser le processus des pouvoirs. Le gêne est inscrit dans l'ADN des "spéciaux" comme si c’était une espèce à part et ils ne peuvent changer ce qu’ils sont, explique-t-il. Nathan s’agace et lui dit que malgré toutes les mesures qu’ils ont prises, leur nombre se cesse de croître leurs attaques se multiplient. Hier, à Santa Cruz, un garçon a aspiré tout l’oxygène et a asphyxié toute son école. Il rappelle à Mohinder que dans ses hypothèses de départ, il avait mentionné l’extinction. Celui-ci s’y oppose et dit que le génocide ne peut pas être possible et le Président rétorque qu’il s’agit de légitime défense.

Mohinder lui rappelle qu’il est aussi un spécial. Nathan le remercie d’avoir gardé son secret toutes ces années mais il ajoute qu’il vole et qu’il n’est pas dangereux. Interrogeant encore le scientifique sur ce qu’il est capable de trouver s’il avait encore 20 ans devant lui, ce dernier finit par admettre qu’il ne peut pas trouver de solution pour inverser le processus. Nathan lui dit alors qu’ils doivent penser au plan B.

Un peu plus tard, dans l’appartement d’Isaac, Nathan et Mohinder examinent les lignes de temps qu’a fait le Hiro du futur pour essayer de changer le passé et tuer Sylar. Mohinder dit à Nathan que sans Sylar le monde ne considérerait pas que les spéciaux sont dangereux et aussi que le passé pourrait être changé. Nathan répond qu’ils ont besoin de réponse maintenant et que personne ne peut changer le passé. Mohinder réplique que le génocide est mauvais. Nathan lui rappelle qu’il a été élu pour prendre des décisions difficiles et qu’il sait comment les choses fonctionnent. Il lui explique qu’il va dire demain, lors de son discours de commémoration, qu’ils ont trouvé un remède pour traiter les anomalies génétiques. Une fois que les gens commenceront à mourir, il affirmera alors que Mohinder a fait une erreur fatale. Dans un premier temps, les gens seront tous unis dans la douleur puis unis tout simplement. Il demande à Mohinder de lui faire confiance et celui-ci dit qu’il peut le faire.

Matt arrive à ce moment là et apprend à Nathan qu’il y a deux Hiro et qu’ils ont attrapé le plus jeune. Il veut le neutraliser mais Nathan répond que c’est Mohinder qui va le faire. Matt lui apprend qu’il a aussi trouvé autre chose au Texas.

Un peu plus tard, dans la maison des Petrelli, à Manhattan, Claire Bennet regarde des photos de famille. Nathan arrive et lui dit qu’il pensait qu’elle était morte et qu’elle ne sait pas à quel point elle est importante pour lui. Nathan la prend dans ses bras mais elle le repousse. Claire lui reproche son attitude envers les spéciaux. Il la prend par le bras et lui qu’il est le leader du monde libre et pour ce qu’il en sait, il est la personne la plus spéciale au monde. Il poursuit en disant qu’il a rencontré beaucoup de « spéciaux », comme Candice Wilmer, qui lui a permis de devenir Président. Mais à présent, c’est fini. Il veut juste éliminer la concurrence et qu’il n’aura plus besoin d’autre pouvoir une fois qu’il aura le sien. Claire se tourne pour partir mais alors Nathan pointe son index vers elle et commence à lui ouvrir le crâne. La jeune fille parvient à dire « Sylar » et celui-ci reprend son apparence normale. Il dit qu’il a attendu longtemps pour ce moment.

Plus tard, le jour de commémoration de l’explosion de New York, Nathan fait un discours public dans lequel il annonce qu’un remède a été trouvé et qu’ils pourront renverser le code génétique. À la fin de celui-ci, il est appelé sur son téléphone portable par Matt qui lui apprend que son frère Peter et Hiro sont dans le complexe où est gardé le Hiro du passé et que le Haïtien est mort. Il lui dit que s’il n’a pas des renforts sous peu, c’en est fini et Hiro va partir. Devant l’urgence de la situation, Nathan décide de s’y rendre directement, en volant, sous les yeux ahuris du public.

Il arrive à l’intérieur du complexe puis tire Peter par le bras et le fait à passer à travers la porte de la pièce dans laquelle il se trouvait. Nathan dit à Parkman d’entrer dans la pièce et d’en finir avec les autres. Puis il s’avance vers Peter en disant : « Frère conte frère. C’est presque biblique. » Peter est étonné car il sait que son frère n’a pas le pouvoir de phaser et il lui demande qui il est. Sylar redevient alors lui-même et répond : « Un vieil ami ». Peter lui dit qu’il va payer pour ce qu’il a fait à son frère et ce qu’il a fait en son nom. Sylar s’avance vers lui en disant que lorsqu’il a tué Nathan, il avait commencé à se retourner contre les siens. Peter réplique « Menteur » tandis que Sylar commence à utiliser ses pouvoirs télékinésiques. De son côté, Peter créée des flammes de ses mains. Les deux adversaires s’élancent vers l’un l’autre. Au même moment, Hiro et Ando ont pu se téléporter et ont quitté ce futur (Five Years Gone).


http://img353.imageshack.us/img353/1928/sylarpeter1x20yi2.jpg


Retour dans le présent. Sylar a quitté l’appartement de sa mère et se rend sur la Kirby Plaza. Il y voit Peter, Claire et Ted Sprague discuter de quitter la ville. Ils s’étaient séparés un peu plus tôt de Mr Bennet et Matt Parkman. Peter entend alors les pensées de Sylar, il alerte aussitôt ses compagnons pour qu’ils échappent à leur poursuivant et il les fait entrer dans un magasin. Pensant avoir semé Sylar, ils ressortent de l’immeuble mais le FBI a investi la rue et capture Ted Sprague, qui est recherché comme terroriste. C’est en fait Sylar qui a appelé le FBI. Lorsque l’agent Audrey Hanson le remercie de son appel, il dit s’appeler Isaac Mendez.


Photo 18745


Ted Sprague est poussé dans un camion, menotté et transféré hors de la ville. Dans une rue déserte, Sylar se dresse devant le camion et, grâce à son pouvoir, il le fait capoter. Le véhicule fait des tonneaux et s’immobilise sur le toit. Il ouvre ensuite la porte du fourgon. Ted lui dit qu’il est blessé. Sylar s’approche de lui et lui demande de le laisser l’aider, puis il commence à lui ouvrir le crâne. Plus tard, en haut d’un immeuble, il essaye son nouveau pouvoir radioactif (Landslide ).


http://img166.imageshack.us/img166/8804/sylarlandslidemo1.jpg


Il retourne dans le loft d’Isaac et recommence à peindre des tableaux. Il se voit combattre Peter sur la Kirby Plaza. Peu après Ando arrive dans le loft, un sabre à la main, car il veut tuer Sylar. Il s’arrête devant le tableau que vient de peindre Sylar et manque de glisser sur le sang d’Isaac. Il recule et se heurte à Sylar qui est derrière lui. Celui-ci projette son sabre en l’air. Il attrape ensuite Ando par la gorge puis le maintient contre un mur. Ce faisant, le comic du futur dessiné par Isaac tombe à terre et Sylar le ramasse. Il le feuillette et voit la case où Hiro le frappe avec son sabre, ce qui l’agace : « C’est la mort que me prévoyait Isaac ? Poignardé par un petit idiot ! » dit-il à Ando.

Ando lui dit qu’il ne prendra pas son cerveau mais Sylar rétorque qu’il n’en a pas besoin. Il lui demande ensuite où se trouve Peter Petrelli. Pendant qu’il parle avec Ando et commence à l’étrangler avec sa télékinésie, Hiro surgit derrière eux. Sylar se retourne vers lui et lui demande s’il aura le temps de stopper le temps et de le tuer avant qu’il lui découpe le crâne. Hiro réfléchit rapidement puis il se téléporte près d’Ando à la surprise de Sylar. Avant que de dernier ait le temps de réagir, Hiro les téléporte tous les deux hors du loft.

Sylar se rend ensuite sur la Kirby Plaza. Il surprend Peter et Bennet qui discutent. Avec sa télékinésie, il projette Bennet violemment contre le mur d’un immeuble voisin et celui-ci perd son revolver puis se retourne vers Peter. « Je ne t’ai pas tué avant ? », lui demande-t-il. « Ça n’a pas marché », rétorque Peter.


Photo 8118


Soudainement, il se met à étrangler Peter avec son pouvoir. Matt arrive à ce moment et tire des balles sur lui. Sylar les arrête et les relance sur Matt qui reçoit les balles en pleine poitrine et s’effondre sur le sol, grièvement blessé. Sylar décroche un parcmètre et commence à frapper Peter avec. Niki Sanders arrive à son tour et prend le parcmètre des mains de Sylar puis le frappe avec. Mais son fils Micah lui crie que son père a besoin d’aide et Peter lui dit de retourner près de sa famille. Il a pu récupérer instantanément la super force de Niki et commence à frapper Sylar avec.

Mais les mains de Peter se mettent à luire et il sent la panique le gagner. Il ne peut plus contrôler le pouvoir qu’il a récupéré de Ted Sprague. Pendant ce temps, Sylar se relève. « Il s’est avéré que c’est toi le méchant, Peter. Je suis le Héros. » C’est à ce moment là que surgit Hiro, il transperce Sylar avec son sabre et celui-ci qui tombe à terre. Peter demande alors à Hiro de le tuer pour l’empêcher d’exploser et de détruire New York. Pendant qu’ils parlent, Sylar trouve la force de projeter Hiro contre un immeuble. Pour éviter le choc, Hiro se téléporte dans le passé et disparaît.

Sylar s’effondre totalement sur le sol et des images de sa vie défilent dans ses yeux. Puis son regard s’éteint. Il semble mort. Après le dénouement, et l’arrivée de Nathan qui a pu prendre son frère dans ses bras et s’est envolé très haut dans le ciel, on s’aperçoit que Sylar n’est plus sur la Kirby Plaza. Une traînée de sang conduit à une bouche d’égout entrouverte, sur laquelle marche un cafard.

Voir Saison 2 - Sylar


Rédaction : Jim Profit et Nathan © Heroes-France.com
Personnage : Sylar
En discuter sur les Forums forum Messages: 760

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com