Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Chandra Suresh 40 Messages  
 
Chandra Suresh

Photo 6241


Professeur de génétique, le Professeur Chandra Suresh est l’auteur du livre Activating Evolution, qui explique les raisons qui font que certains individus développent soudainement des pouvoirs supra-normaux. Ses théories étant contestées, il a abandonné son poste à l’Université, en Inde, pour s’installer à New York, finir ses travaux et tenter d’identifier et de retrouver ces personnes dites « évoluées ». Il a nommé le premier de ses patients, Patient Zéro.

Fiche
Nom : Chandra Suresh
Interprète : Erick Avari; Ravi Kapoor (Chandra Suresh jeune)
Première apparition : première fois nommé dans Genesis, première apparition dans Seven Minutes to Midnight
Âge : inconnu
Profession : Professeur de génétique puis chauffeur de taxi
Résidence : New York
Liens :
- Mohinder Suresh : fils
- Mme Suresh : épouse
- Shanti Suresh : fille (décédée)
Pouvoirs : aucun


Le personnage en détails
Attention spoilers

Dès le premier épisode de la série, Genesis, on apprend la mort du Professeur Chandra Suresh à New York. Un de ses anciens collègues de l’Université de Chennai (Inde), Nirand, vient apprendre à son fils Mohinder Suresh, lui aussi professeur de génétique dans la même université, que son père a trouvé la mort à New York. Il a été assassiné. Mohinder se rend dans son appartement, là il surprend un individu qui semble très intéressé par les travaux de son père, un mystérieux Homme aux Lunettes d’écailles (HRG). Celui-ci répond, en fait, au nom de Mr Bennet et travaille pour une mystérieuse organisation qui surveille les personnes ayant des capacités spéciales, ce que Mohinder apprendra plus tard.

Chandra Suresh était devenu une sorte de paria au sein du corps universitaire lorsqu’il avait écrit son livre Activating Evolution, dans lequel il traite du nouveau stade de l’humanité, celui des personnes développant des capacités spéciales. Ses théories étant contestées, il a abandonné son poste à l’Université de Chennai pour s’installer à New York, continuer ses travaux et tenter d’identifier et de retrouver ces personnes dites «évoluées ».


http://images.heroes-france.com/images/site/1192079095.jpg


Chandra Suresh s’était installé six mois plus tôt à New York pour continuer ses recherches. Celles-ci le menèrent à un horloger, Gabriel Gray, qui travaillait dans le magasin de montres de son père. Gray répara la montre de Chandra Suresh tout en discutant de l’évolution de l’humanité. Le professeur laissa un exemplaire de son livre Activating Evolution à Gray en lui disant que sa lecture pourrait beaucoup l’intéresser.

Après avoir lu le livre, Gabriel Gray se rendit dans l’appartement de Chandra et ils continuèrent à discuter des travaux du généticien. Gray était extrêmement intéressé par ceux-ci et il espérait être un des êtrès humains évolués que Suresh recherchait. Chandra l’identifia comme le Patient Zéro, et fit de nombreux tests sur Gabriel Gray mais il finit par penser qu’il n’avait en fait aucun pouvoir, au grand désespoir de ce dernier, qui voulait absolument être spécial.


Photo 3789


Mr Suresh appela également Mr Bennet, à Odessa (Texas) car il voulait lui parler de sa fille Claire Bennet qu’il avait identifiée comme étant un de ces êtrès évolués (sans connaître les activités secrètes de celui-ci au sein de Primatech). Celui-ci se montra intéressé et lui rendit visite un peu plus tard, au moment où un Gabriel Gray frustré quittait l’appartement du professeur. Les deux hommes discutèrent de leurs filles respectives, Claire et Shanti, puis Suresh lui dit qu’il aimerait rencontrer Claire. Bennet répondit qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire à ce sujet. Plus tard, revenu à Odessa, Bennet demanda à une nouvelle recrue de la Compagnie, Eden McCain, d’espionner Suresh pour leur compte (Six Months Ago).

Pendant ce temps, Gabriel Gray contacta un certain Brian Davis dont il avait vu le nom dans les dossiers de Suresh. L’homme vint lui rendre visite dans son magasin. Davis avait le pouvoir de télékinésie mais, contrairement à Gray, ne voulait pas de ce don et aurait souhaité le perdre. Gabriel Gray se présenta à lui sous un faux nom, celui de Sylar, puis il le tua pour prendre son pouvoir car il sait comment fonctionnent les choses.

Il rendit visite plus tard à Suresh qui fit de nouveaux tests sur lui et se montra étonné des nouveaux pouvoirs de télékinésie qu’il manifestait. Cependant leur relation s’envenima à cause du caractère instable et inquiétant de Sylar et Suresh décida de ne plus revoir celui-ci (Six Months Ago).

Retour au présent. Après avoir appris le décès de son père, Mohinder décide d’aller à New York et de reprendre les théories de son père (Genesis). Il récupère aussi son emploi de chauffeur de taxi, dans la même compagnie new-yorkaise (graphic novel Monsters).

À New York, il fait aussi la connaissance de sa voisine de palier, Eden McCain, qui lui dit s’être liée d’amitié avec Chandra Suresh, qu’elle appelait « Papa Suresh ». Ils écoutent les messages sur le répondeur téléphonique du défunt et ils entendent la voix inquiétante d’un homme, dénommé Sylar, qui affirme que c’est Chandra qui l’a créé et lui a donné cette faim dont il ne peut se passer. On entend la réponse de Chandra Suresh qui lui réfute ses affirmations et lui dit de ne plus le rappeler (Don’t Look Back). Le livre de Suresh intéresse cependant plusieurs personnes, dont l’infirmier Peter Petrelli, qui pense avoir le pouvoir de voler, et qui essaye de convaincre son frère, le politicien Nathan Petrelli, en lui présentant l’ouvrage - One Giant Leap, où on le voit au dos de couverture du livre).

Mohinder se rend un peu plus tard en Inde pour assister à la cérémonie funéraire de son père (Better Halves). Puis il va dans l’ancien bureau de son père, à l’université. Il y fait alors un rêve où il se revoit discuter avec Chandra des théories de celui-ci, qu’il avait du mal à accepter. Un peu plus tard, il a une autre vision, celle du meurtre de Chandra, à New York, dans son taxi. Son meurtrier lui cogne avec violence la tête contre la vitre du conducteur (Seven Minutes to Midnight).

Mohinder continue de faire des rêves. Dans un de ceux-ci, il voit son père en discussion avec Nirand, essayant de le persuader des pouvoirs d’un petit garçon, nommé Sanjog. Il se revoit ensuite parler avec son père. Il lui propose de l’aider dans ses recherches mais Chandra refuse. Un peu plus tard, Mohinder rencontre sa mère. Elle lui dit que son père ne voulait pas qu’il suive ses traces mais qu'il mène sa propre vie. Mais Mohinder lui dit qu’il va retourner à New York pour tenter de retrouver ces personnes aux capacités spéciales et de les avertir des dangers qu’ils peuvent courir (Homecoming).


Saison 3

À New York, Mohinder Suresh met à jour des archives de son père, concernant une opération nommée Icarus. Les dossiers mentionnent des recherches médicales qui avaient lieu dans un lieu dénommé Coyote Sands. Il trouve également une carte d’identification de Chandra qui est datée du 13 février 1961 (Turn and Face the Strange).


Photo 20023


En 1961, Chandra Suresh travaillait dans le camp de Coyote Sands (en Arizona) destiné à recevoir des personnes possédant des pouvoirs et sur lesquelles étaient pratiquées des tests. Chandra participait à ces expérimentations.

En février 1961, il accueille de nouveaux arrivants dont Angela Petrelli et sa jeune sœur Alice Shaw, avec leurs parents. Il leur présente également le Dr Zimmerman, qui travaillait aussi à Coyote Sands, puis leur fait visiter le camp. Comme Angela découvre des gardes armés, il lui dit que leur présence peut paraître inquiétante mais qu’ils étaient là pour assurer la sécurité des pensionnaires.


Photo 19948


Les expériences durent plusieurs mois. En avril 1961, il fait passer un jour des tests à Angela et lui présente des cartes de Zener pendant qu’un homme filme l’expérience avec une caméra. Angela devine à chaque fois les cartes qu’il lui présente. Elle lui avoue cependant qu’elle n’est pas télépathe mais qu’elle a rêvé de cette scène et qu’il lui montrait ces cartes. Il lui demande si elle a rêvé d’autre chose et elle répond : « De vous. Vous allez tuer tout le monde ici. Mes parents. Ma sœur. » Chandra est étonné et l’assure que cela n’arrivera pas. Angela reprend : « Vous êtes un homme bon. Et vous ne nous avez traités qu’avec gentillesse. Mais je vous garantis que cela échappera à votre contrôle. »

Un soir du mois suivant, en mai 1961, alors qu’Angela était sortie avec Charles Deveaux, Daniel Linderman et Bob Bishop, il vient chercher Alice pour faire des tests sur elle. La petite fille est craintive après avoir entendu sa sœur parler de lui à ses amis et affirmer qu’elle n’avait pas confiance en lui. Chandra Suresh veut lui faire une piqure.


Photo 19952


Alice prend peur et s’enfuit tout en déclenchant involontairement une tempête. Le scientifique la poursuit à l’extérieur et la rattrape. Il lui donne une gifle pour tenter de la calmer. Le père d’Alice, Mr Shaw, arrive à ce moment là et utilise son pouvoir pour projeter Suresh sur le sol. Un garde intervient et tire sur Shaw. Les gardes commencent alors à tirer sur les pensionnaires, tuant tout le monde, tandis qu’Alice se réfugie sous un des baraquements (1961).


Saison 4

Chandra Suresh étudiait aussi à Coyote Sands d'autres spéciaux notamment une certaine famille comme le découvre Mohinder.

La famille Sullivan faisait également partie des spéciaux internés à Coyote Sands. Il y avait la mère, enceinte, et son jeune fils Joseph. Mohinder consulte un film archivé de 1961 où son père parle de ses recherches sur les personnes possédant des pouvoirs. Celui-ci a constaté qu’un pouvoir est généré et augmenté lorsque beaucoup de spéciaux sont réunis. Dans un des extraits, l’accouchement de Mme Sullivan, et la naissance de Samuel, provoque un tremblement de terre (Brother’s Keeper).


Photo 21389



NBC a posté des vidéos de Chandra Suresh travaillant à Coyote Sands en 1961. Ces enregistrements montrent ces événements étranges qui se sont produits.

March 5, 1961 : Chandra Suresh découvre pour la première fois l’existence de cette force

Entry 5 : Enregistrement partiel du Dr Suresh sur un tremblement de terre à Coyote Sands.

Abnormal Spike : Enregistrement partiel du Dr Suresh sur les effets de cette force

Entry 21 : Étude du Dr Suresh sur le sujet de la femme enceinte et de son enfant

Suresh Blackboard Footage : Calculs du Dr Suresh



Nathan@Heroes-France


Notes

Arrow Le livre, la liste des personnes évoluées identifiées par le professeur et les travaux précurseurs de Chandra Suresh continuent de jouer un rôle dans la série même en l’absence de Suresh lui-même.

http://images.heroes-france.com/images/site/1192079498.jpg


Arrow La carte qu’il avait aussi élaborée également et son fils Mohinder la conserva dans son appartement à New York.

http://images.heroes-france.com/images/site/1192079536.jpg


Arrow Un site a également été créé sur les théories et le livre de Chandra Suresh dans le cadre de Heroes Evolution : Activating Evolution


Arrow Le dos de couverture du livre Activating Evolution a été modifié dans la série. Au début, la couverture était celle-ci et Chandra Sureh y était présentée d’une façon différente:


http://images.heroes-france.com/images/site/1192078867.jpg


Puis lorsque Erick Avari a joué le rôle de Chandra Suresh dans la série, le dos de couverture de l’ouvrage est devenue celle-ci (One Giant Leap).

http://images.heroes-france.com/images/site/1192078836.jpg



Nathan@Heroes-France
Personnage : Chandra Suresh
En discuter sur les Forums forum Messages: 40

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com