Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Mr Bennet 98 Messages  
 
Mr Bennet


http://img260.imageshack.us/img260/3637/hrg0ty1.png


Mr Bennet est le père adoptif de Claire Bennet. S’il semble visiblement aimer beaucoup sa famille et notamment Claire, ses méthodes pour les protéger sont souvent excessives et ambigues.

Homme mystérieux et de l’ombre, il se livre à des opérations clandestines sur des êtres humains évolués, c'est-à-dire possédant des capacités spéciales, au sein d’une organisation secrète (connue sous le nom de OWI : Organization Without Initials), dissimulée au sein de la société de façade Primatech. On ignore le prénom de Mr Bennet.

Mais son passé est progressivement dévoilé au cours de la série.


Fiche
Nom : Noah Bennet; connu également sous le surnom de HRG
Interprète : Jack Coleman
Première apparition : Genesis
Âge : né le 6 août 1962
Profession : directeur régional de la société de production de papier, Primatech
Demeure : Odessa (Texas)
Liens :
- Sandra Bennet : épouse
- Claire Bennet: fille adoptive
- Lyle Bennet : fils
Pouvoirs : Aucun pouvoir


Le personnage en détails (Attention Spoilers)

Saison 1
Saison 2


Mr Bennet apparaît pour la première fois dans la série dans Genesis. Pendant plusieurs épisodes, il sera surtout connu sous le nom de HRG, abréviation de Horn Rimmed Glassed, dans la version originale, en raison de son côté mystérieux. Il est marié à Sandra Bennet et a deux enfants : une fille adoptive, Claire Bennet, et un fils, Lyle Bennet.

Bennet est intéressé par les être humains évolués, c'est-à-dire possédant des pouvoirs spéciaux, et c’est à ce titre qu’il suit les travaux du professeur Chandra Suresh qui a écrit un livre sur le sujet, Advancing Evolution, et a dressé une liste de ces êtres spéciaux (Genesis). Six mois plus tôt, il avait d’ailleurs été contacté directement par Chandra Suresh au sujet de sa fille adoptive, Claire Bennet, car il avait découvert qu’elle avait sans doute des pouvoirs. Bennet s’était alors rendu à New York pour rencontrer le professeur (Six Months Ago).

Mr Bennet montre d’autant plus d’intérêt aux travaux de Suresh que lui-même appartient à une organisation secrète, O.W.I. (Organization Without Initials) qui pratique des tests et des opérations sur ces êtres évolués, dissimulée sous la façade d’une société de fabrication de papier, Primatech. Bennet demande alors à une de ses collaboratrices, Eden McCain, de surveiller Chandra Suresh et d’enlever le nom de Claire de la liste d’êtres spéciaux établie par Suresh (Six Months Ago).

Bennet a été recruté une quinzaine d’années plus tôt, par un certain Thompson, pour faire partie de l’organisation secrète qui traque et examine les êtres évolués.

Mr Bennet est recruté pour faire partie de Primatech :



Les opérations menées par Mr Bennet incluent la surveillance des personnes travaillant sur des sujets « sensibles », comme Chandra Suresh puis son fils Mohinder Suresh, qui a reprit les travaux de son père (Genesis, le graphic novel Monsters), ou l’enlèvement de héros (Collision). Ils connaîtront cependant un échec avec Nathan Petrelli lors de la tentative d’enlèvement de celui-ci à Las Vegas (Hiros).

Il supervise également l’entraînement de nouvelles recrues comme Hana Gitelman (graphic novel en 4 parties, Wireless). L’organisation fait aussi des expériences sur les êtres évolués capturés. Lors de ces expériences, ces derniers sont marqués de façon à ce qu’ils puissent ensuite être repérés et localisés plus facilement.

Pour mener à bien ses missions, Bennet emploie plusieurs partenaires dont le Haïtien(rencontré 14 ans plus tôt), qui peut effacer la mémoire, et Eden McCain (dont il a fait la connaissance dans Six Months Ago), qui a le pouvoir de la suggestion. Il lui est arrivé également à de nombreuses reprises d’utiliser les pouvoirs du Haïtien à des fins personnelles, notamment en ce qui concerne sa famille.

Bennet a adopté Claire alors qu’elle était enfant dans des conditions dramatiques, après qu’un incendie ait détruit l’appartement dans lequel elle vivait avec sa mère. Depuis il essaye de dissimuler la véritable nature de la petite fille et la surveille en même temps. C’est ainsi qu’il découvre que Claire vient de prendre connaissance de ses pouvoirs (scènes qu’elle a enregistrées sur une cassette vidéo), ce qui l’ennuie (Don’t Look Back). Il sait que la compagnie pour laquelle il travaille ne doit pas être mise au courant Après avoir visionné cette cassette, il décide de satisfaire la demande de sa fille adoptive qui demande à connaître ses parents biologiques. Trois ans plus tôt, en effet, Mr Bennet avait avoué à Claire qu’elle avait été adoptée et que lui et sa femme n’étaient pas ses parents biologiques.

À cette fin, ils demandent à deux des employés de Primatech, Hank et Lisa, de venir à leur domicile et de se présenter comme les parents biologiques de Claire (Better Halves). Il espère ainsi freiner la curiosité de sa fille et contrôler la situation. Pendant que Claire discute avec ses faux parents, Bennet reçoit un appel d’Eden qui lui apprend que Mohinder Suresh va partir en Inde mais elle demeure persuadée qu’il va revenir. Il lui demande par contre de rentrer au Texas avec le peintre qui peint le futur, Isaac Mendez .

Peu après, Bennet se rend à Primatech où Eden a ramené avec elle, comme convenu, Isaac. Bennet explique à ce dernier qu’il a besoin qu’il peigne des tableaux pour localiser Sylar, un tueur dangereux qui en a après sa fille, Claire. Pour le convaincre de l’aider, il lui explique rapidement dans quelles conditions il a adopté Claire alors qu’elle n’était qu’une enfant et son désir de protéger sa fille. Mais Isaac, qui a été désintoxiqué à Primatech, ne peut peindre sans utiliser de drogues. Bennet demande alors à Eden d’utiliser son pouvoir de suggestion pour convaincre Isaac de peindre même s’il doit recommencer à se droguer pour cela. La vie de sa fille lui est trop précieuse pour qu’il soit regardant sur les moyens utilisés pour parvenir à la protéger (Seven Minutes to Midnight).

Il regarde les dessins peints par Isaac puis demande ensuite à Eden de se rendre à l’Union Wells High School, que sa fille fréquente, et d’arrêter Sylar. De son côté, il consigne sa fille dans sa chambre pour l’empêcher de se rendre au collège. Mais Claire lui désobéit et se rend au lycée malgré les injonctions de son père. Inquiet, Bennet sort immédiatement à son tour et finit par retrouver Claire aux alentours du lycée. Elle est couverte de sang mais lui dit que ce n’est pas le sien. Elle raconte qu’elle a été attaquée mais qu’un homme est venu à son secours (il s’agit de Peter Petrelli) et lui a sauvé la vie. Bennet est trop soulagé pour réprimander Claire, qui ne l’a pas écouté, et il la ramène chez eux en lui disant que la police s’occupera de l’homme qui est venu à son secours (Homecoming).

De retour chez eux, Claire dit à son père qu’elle a des pouvoirs. Celui-ci hésite un peu avant de lui répondre et de lui avouer qu’il est au courant aussi mais que cela doit rester un secret. Elle lui indique à ce moment que son ami Zach et Lyle, son frère, sont aussi dans la confidence.

Mr Bennet à Claire : J’ai fais des choses pour te protéger dont je ne suis pas fier
(Fallout)



Un peu plus tard dans la journée, il se rend avec Claire au département du sheriff où la jeune fille doit être interrogée sur le meurtre de la veille, celui de Jackie Wilcox, une de ses camarades de collège que Sylar a tuée par erreur (en la prenant pour Claire). Là, Claire rencontre Peter qui l’a sauvé la veille et qui est encore en cellule pour être lui aussi interrogé. Bennet reste à l’extérieur pendant le court entretien entre les deux.

Mr Bennet se rend ensuite dans la partie secrète de Primatech pour voir Sylar qui a été capturé par le Haïtien et Eden, après son affrontement avec Peter. Il lui dit qu’il a plusieurs pouvoirs, ce qui est inhabituel, mais que l’ajout et la fusion de ces nouveaux pouvoirs ont modifié son ADN et le rendent fou. Sylar rétorque en faisant de la provocation envers Bennet en lui disant qu’il compte bien en rajouter un autre, celui de sa fille Claire.

À l’extérieur de la cellule, Bennet discute avec Eden. Celle-ci veut que Sylar soit tué car il est trop dangereux. Mais Bennet a reçu des ordres lui enjoignant de garder le tueur en vie et il les respecte même s’il a du mal à accepter cette décision. Lorsque le Haïtien et lui ressortent de Primatech, ils sont observés au loin par l’agent du FBI Audrey Hanson et par Matt Parkman, que les deux hommes avaient capturé dans Collision.

Plus tard dans la soirée, Bennet reçoit un appel affolé de Claire qui lui dit que Zach et Lyle ne se souviennent plus de rien au sujet de ses pouvoirs et son père lui dit de ne pas s’inquiéter, que leurs souvenirs vont revenir. En attendant, Le Haitien arrive dans la maison des Bennet et va voir Claire sur les injonctions de son père. Mais, contrairement à ce qu’il devait faire, il choisit de ne pas effacer la mémoire de Claire car il lui dit qu’il est important qu’elle se souvienne (Fallout).

En l’absence de Bennet et du Haïtien, Eden McCain décide toute seule d’affronter Sylar et de le pousser à se suicider. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et Sylar la surprend. Elle n’a alors d’autre choix que de se suicider pour éviter que le tueur ne prenne son pouvoir de suggestion (Fallout). Bennet et le Haïtien arrivent juste après et parviennent à endormir Sylar avec des fléchettes tranquillisantes et le Haïtien lui efface la mémoire (Graphic novel Fathers & Daughters).

Après une nouvelle discussion avec sa fille, au sujet du meurtre de Jackie et des questions que lui posent ses camarades, Bennet retourne à Primatech voir Sylar sur lequel Hank, un des médecins, continue de faire des tests. Mais ceux-ci ne donnent pas les résultats escomptés. Ils n’arrivent pas à identifier ses autres pouvoirs à l’exception de la télékinésie. Hank pense qu’il faudrait tuer Sylar mais Bennet lui répond qu’il ne peut pas le faire car il a reçu des ordres contraires (Godsend).

Peu après, une descente du F.B.I. est conduite par Audrey Hanson et Matt Parkman à Primatech. Ils cherchent les pièces et les laboratoires secrets de la société mais ils ne trouvent rien. Matt demande à Bennet où il cache Sylar mais celui-ci fait mine de ne pas savoir de quoi il lui parle. Il essaye de lire dans l’esprit de Bennet mais il n’y parvient pas. L’agent principal Thayer arrive ensuite et Bennet lui montre une cassette vidéo montrant que Matt surveille la compagnie depuis 15 jours. Thayer dit à Audrey qu’elle sera blâmée pour ce travail non autorisé et elle demande à tout le monde de se retirer. Matt reste en arrière et s’en prend à Bennet. Il le bouscule et lui reproche de kidnapper, des gens, dont lui et Ted Sprague. Matt lui dit qu’il ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas trouvé les réponses qu’il cherche, Bennet lui répond « bonne chance » sur un ton sarcastique.

Are you on the List ?
Êtes vous sur la liste ?

(Godsend)



Bennet se rend ensuite à New York rencontrer Mohinder Suresh qui a la surprise de le découvrir dans son appartement à son retour des Indes. Comme il tient un revolver, Mohinder lui demande s’il est venu le tuer. Mais HRG lui explique qu’ils cherchent tous les 2 la même chose et qu’ensemble, ils pourraient mieux réussir. Il lui explique que des « choses mauvaises » peuvent également arriver avec les gens qui ont des pouvoirs. Il donne sa carte d’affaires de Primatech à Mohinder et s’en va ensuite, le laissant réfléchir à sa proposition (Godsend).

De retour à Odessa , Bennet dit à nouveau à Hank qu’ils doivent garder Sylar en vie. Mais peu de temps après, il reçoit un appel de Hank qui l’informe que Sylar est mort. HRG lui répond qu’il va venir voir le corps. Avant cela, il a une petite discussion avec Claire dont il commence à trouver le comportement bizarre. Il pense que le Haitien lui a effacé la mémoire aussi est-il un peu surpris de la voir faire ses devoirs avec Zach. Il remarque également un mobile, accroché devant la fenêtre de sa fille.

Il se rend ensuite dans la cellule de Sylar pour voir le corps. Celui-ci repose sur une table, recouvert d’un drap blanc. Mais lorsque Bennet soulève le linge, il a la surprise de découvrir le corps de Hank, mort, et non celui de Sylar. Comme il se retourne, il voit Sylar, bien vivant, l’observant dans l’ombre (The Fix).

Utilisant ses pouvoirs de télékinésie, Sylar propulse Bennet contre la vitre de la cellule. HRG est secoué par le choc violent et a du mal à se relever. Pendant ce temps, Sylar prend son portefeuille et sort de la cellule, en prenant soin d’y enfermer Bennet. Celui-ci se relève finalement et s’approche de la vitre et ne peut que regarder Sylar impuissant prendre son permis de conduire. Sylar le lui montre, mettant bien évidence l’adresse de Bennet inscrite sur le permis. Sylar le nargue en lui disant qu’il va rendre une petite visite à Claire.

Bennet peut finalement sortir de sa cellule et il fonce chez lui avec le Haïtien. Il arrive au moment où Sylar vient de s’attaquer à sa femme Sandra et l’a projetée violemment contre un meuble. Bennet ouvre la porte de son domicile et tire immédiatement plusieurs balles de revolver sur Sylar qui recule, touché, mais peut s’enfuir. Bennet demande au Haïtien de le poursuivre et de le tuer (Distractions), voir aussi le graphic novel Route mortelle). Lui même se rend au chevet de sa femme, blessée par le choc. Elle ne comprend pas qui était cet homme et comment il a pu la pousser sans la toucher. Bennet lui dit que ça va bien aller maintenant et il laisse le Haïtien, qui n’a pas retrouvé Sylar, lui effacer une nouvelle fois la mémoire.

Il reçoit plus tard un appel d’Isaac, de New York, qui l’informe qu’il n’a pas pu retrouver Peter. Mais il a remarqué une chose bizarre en le peignant, sur ses toiles, Peter a l’air invisible. Bennet comprend alors et dit : « Un de nos vieux amis n’est pas aussi mort qu’on le pensait. » (Distractions).

Mme Bennet est souffrante depuis le dernier effacement de mémoire du Haïtien et son mari l’accompagne chez un médecin. À leur retour chez eux, Mr Bennet punit Claire car elle a menti à propos d’une excursion scolaire à l’aquarium local. Claire est en colère contre son père et lui reproche ses agissements. Elle lui dit également qu’il n’est pas son vrai père mais Bennet lui répond qu’elle est le seul qu’elle a (Run).

Avec le Haïtien, il se rend à New York et rencontre Isaac. Celui-ci lui montre sa dernière peinture de Peter et Bennet reconnaît le sommet de l’immeuble appartenant à la famille Deveaux, à Manhattan (voir fiche New York ). Avant de partir, il donne un revolver à Isaac (Unexpected).

Mr Bennet connaît bien à la fois Claude Rains, l'homme invisible, et l’immeuble Deveaux. En effet, c’est dans ce lieu, qu’il a « reçut » Claire alors qu’elle n’était qu’un bébé des mains de Kaito Nakamura, à New York. Mr Nakamura lui avait dit alors qu’il n’y avait plus personne pour s’occuper d’elle mais qu’il ne fallait pas qu’il s’attache trop à l’enfant car, dès qu’elle manifesterait des pouvoirs, il devrait la rendre à la compagnie (Company Man).

HRG avait fait aussi la connaissance de Claude Rains 15 ans plus tôt et celui-ci fut le premier partenaire avec lequel il a travaillé après qu’il ait été engagé par la société Primatech. Ils ont fait équipe ensemble de nombreuses fois jusqu’à l’OWI apprenne que Claude cachait un être humain évolué, sans avoir révélé sa présence, ce qui était formellement interdit. Mr Bennet et lui se rendirent alors sur un pont et là, HRG lui dit qu’il ne pouvait faire autrement car il avait enfreint les règles de la compagnie. Il avait alors tiré plusieurs balles sur Claude, qui était tombé du pont (Company Man).

Sur l’immeuble Deveaux, munis de lunettes à infra-rouge, Mr Bennet et le Haïtien attaquent Peter et Claude et leur tirent des fléchettes tranquillisantes. Claude en reçoit une dans le cou tandis que Peter, avec ses nouveaux pouvoirs, peut stopper les autres. Il prend alors Claude sur son dos et s’enfuit en volant. Mr Bennet et le Haitien les regardent fuir. Ils comptent bien poursuivre leurs proies mais, à ce moment là, Mr Bennet reçoit un appel angoissé de Claire, sa mère a sombré dans l’inconscience et a été de nouveau hospitalisée. Bennet décide alors de rentrer immédiatement à Odessa et il se rend à l’hôpital. Claire est en colère contre lui et elle lui reproche ses agissements et sa moralité douteuse. HRG rétorque qu’il a fait ça pour la protéger, elle et sa famille.

Peu après, ils rentrent tous (Mr Bennet, Mme Bennet rétablie, Lyle et Claire) à leur domicile. Ils sont surpris sur place par la présence de Matt Parkman et Theodore Sprague qui les prennent en otage (Unexpected).

Ted est furieux après Bennet et exige des réponses sur ses agissements et celle de Primatech. Il reproche aussi à Mr Bennet son implication dans la mort de sa femme. Son instabilité le rend cependant dangereux car il maîtrise mal son pouvoir dans ces cas. Matt comprend le danger et tente de le calmer, il ne peut faire autrement que de s’allier discrètement avec Mr Bennet pour éviter une effusion de sang.

En effet, Ted Sprague, pour montrer à Bennet qu’il ne plaisante pas, veut tuer sa femme Sandra (et par la même occasion se venger). Matt entend alors les pensées de Claire et de HRG qui lui disent de tirer plutôt sur Claire qui ne risque rien à cause de ses pouvoirs de régénération. Matt hésite un instant puis fait feu sur la jeune fille qui s’écroule sous les yeux horrifiés de Mme Bennet qui pense que sa fille est morte. Matt et HRG montent le corps de Claire dans sa chambre puis ils se rendent à Primatech pour prendre les preuves que Ted veut absolument disposer pour s’en servir contre la société.

Une fois revenus avec le dossier de Ted, ils s’aperçoivent que l’homme radioactif a pris Mme Bennet et sa fille en otage et les a ligotés tandis que Lyle a pu prendre la fuite. Ted devient de plus en plus incontrôlable et c’est à ce moment que surgit Thompson qui lui tire une balle. Ted perd alors le contrôle de son pouvoir et commence à mettre le feu à toute la maison. Mr Bennet dit à tout le monde de quitter les lieux et il essaye de son côté d’administrer une piqûre calmante à Ted mais le feu et la chaleur sont trop forts. Claire revient pour aider son père et elle lui demande de sortir. Elle parvient à s’approcher de Ted et lui fait la piqûre. Lorsqu’elle sort de la maison en flammes, elle est complètement brûlée mais se régénère sous les yeux de sa famille et de Thompson. Celui-ci comprend alors qu’elle a des pouvoirs et décide de récupérer Claire.

Mr Bennet et Claire se rendent sur le même pont où des années plus tôt, HRG a tiré sur Claude. Le Haïtien les attend. Mr Bennet sait que la seule façon de sauver Claire est de la confier à son partenaire et ils se sont arrangés ensemble. Le Haïtien tire sur Bennet une balle de revolver (mais sans le tuer) puis lui efface la mémoire de façon à ce que l'on ne puisse pas retrouver Claire. Juste avant, une dernière fois, Mr Bennet peut dire au revoir à sa fille Claire qu’il a essayé de protéger de son mieux jusque là (Company Man).

On voit également la scène de Claire brûlée sortant de la maison et celle où le Haïtien tirant sur Bennet dans le Graphic Novel L’Homme de la famille. Après que leur maison ait brûlée, Bennet, qui est surveillé par des agents de la Compagnie, se rend dans un café et, en créant une diversion, il peut envoyer un message électronique pour demander de l’aide. Il espère que Hana Gitelman pourra lui pardonner et qu’elle sera capable d’intercepter son message. Il reçoit la réponse de la jeune femme puis il se rend sur le pont où le Haïtien doit lui tirer dessus et lui effacer sa mémoire (Graphic Novel, L’Homme de la famille).

Hana lit le message de Bennet mais elle n’est pas certaine qu’elle puisse lui faire confiance. Elle décide cependant d’essayer, elle suit les instructions de son message, ceux-ci l’amènent à découvrir un dossier spécial, le dossier Lonestar, au Pentagon (Compagnons d’armes – Part. I).

Suite à la destruction de leur maison, Mr Bennet et sa femme, Sandra, vivent dans un hôtel. Mme Bennet indique à son mari que Claire est partie faire un stage avec ses camarades pom-pom girls. Bennet l’informe qu’il doit à nouveau partir en voyage d’affaires. Sandra allume la radio et dit à son époux qu’elle est au courant de tout, qu’il lui a tout révélé et elle fait à présent semblant d’être amnésique. Bennet est surpris puis ils parlent du fait qu’il a dû cacher Claire pour la protéger. On frappe à la porte de leur chambre. C’est Candice Wilmer qui vient lui annoncer qu’Isaac Mendez a essayé de le contacter. Simone Deveaux est décédée. Bennet n’a pas envie d’aller à New York mais il ne peut pas contester l’ordre qui lui a été donné. Pendant qu’il prépare ses affaires, Candice entre dans la chambre et discute avec Sandra (Parasite).

À New York, Candice Wilmer se fait passer pour Simone lorsque les policiers se présentent au domicile d’Isaac. Voyant la jeune femme vivante (ils avaient reçu un appel anonyme), ils s’en retournent. Isaac est stupéfié par l’apparition de Simone jusqu’à ce que Candice reprenne son apparence habituelle. Isaac demande à Bennet, présent aussi sur les lieux, de l’emmener avec eux car il ne veut plus rester chez lui. Mais celui-ci refuse et lui demande de continuer à peindre.

Bennet retourne à l’hôtel, à Odessa, et y retrouve sa femme. Il ouvre le robinet de la douche et les deux époux se mettent à discuter à voix basse. Mme Bennet s’inquiète et lui demande si son mari a retrouvé leur fille. Mais Bennet répond qu’il ne peut pas sinon il mettrait Claire en danger. Il veut arrêter la Compagnie. Le téléphone sonne alors et Mme Bennet va décrocher. Thompson et quelques gardes du corps entrent à ce moment là dans la pièce. Candice reprend sa véritable apparence, et délaisse celle de Mme Bennet qu’elle avait prise pour tromper HRG (.07%).

Confondu, Bennet est enfermé dans une cellule de Primatech Paper Company. Candice Wilmer, encore une fois, intervient et prend cette fois-ci l’apparence de Claire pour faire avouer à HRG où se trouve sa fille mais cette fois-ci, Bennet ne se laisse pas duper (.07%).


Photo 3036


Plus tard, il contacte mentalement Matt Parkman, qui se trouve dans une cellule voisine, grâce au don télépathique de Matt. Il lui donne également comme instruction de délivrer Ted Sprague. Une fois qu’ils sont libres tous les deux, Matt va délivrer Bennet même si Sprague y était opposé.

Au Burnt Toast Dinner (voir Midland, Texas), ils mettent au point leur prochain déplacement. Matt veut aller voir Linderman qui semble diriger la Compagnie (il a entendu son nom en lisant dans l’esprit de Thompson). Bennet est étonné car il ignorait que c’est Linderman qui était à la tête de la Compagnie, ce qui amuse beaucoup Matt. Bennet leur dit que Linderman est à Las Vegas mais qu’il faut qu’ils aillent à New York, là où se trouve le nouveau système de traçage de la Compagnie, qui permet de repérer tous les héros. S’ils peuvent le détruire, ils seront libres à jamais. Matt et Ted acceptent de le suivre à New York (.07%).

Ils volent une voiture à Saint-Louis (Missouri) que Ted parvient à faire démarrer malgré le gel, grâce à ses pouvoirs. Pendant ce temps, Matt veut appeler sa femme, qui ne sait plus où il est, mais Bennet interrompt l’appel. Il lui dit qu’ils ne doivent pas donner de nouvelles à leurs familles, afin de les protéger, car le nouveau système Walker, de la Compagnie, peut les localiser.

En chemin, le trio rencontre Hana Gitelman. La jeune femme ne fait pas confiance à Bennet mais elle accepte cependant de l’écouter. Il lui explique que la Compagnie a deux systèmes de détection et qu’il faut les détruire s’ils veulent vivre une vie enfin normale. Il poursuit en lui disant qu’ils vont à New York, détruire le système Walker, mais qu’elle, doit détruire le système de pistage isotope. Hana accepte et les quitte tandis qu’ils la regardent s’éloigner (La Mort d’Hana Gitelman, Part. I).

Un peu plus tard, Bennet, Ted et Matt arrivent à New York et se dirigent vers la Kirby Plaza, là où se trouve l’immeuble de la Compagnie. Sur la place, Bennet revoit Claire, qui est en compagnie de Peter Petrelli. Mais leurs retrouvailles sont écourtées lorsque Peter se met à absorber le pouvoir de Ted et ne parvient pas à le contrôler (The Hard Part).

Peter finit cependant à contrôler le pouvoir et ses mains cessent de luire. Bennet discute avec Claire, un peu à l’écart, et elle lui apprend que Peter est son oncle. De son côté, il lui explique qu’il est à New York pour détruire le système de détection de la Compagnie. Il dit à Claire que chacun a sa destinée.

Puis Bennet informe Ted, Peter et Matt qu’il y a une ville dans le Nebraska dont la population est de 15 habitants et qu’ils doivent s’y rendre. Ainsi, s’ils explosent, ils ne causeront pas trop de dommages. Bennet demande aussi à Claire de se joindre à Peter et Ted.

Comme ils s’éloignent de la Kirby Plaza, Bennet et Matt entrent dans l’immeuble de la Compagnie. Grâce à ses pouvoirs télépathiques, Matt parvient à leur faire passer le garde de sécurité. Comme ils attendent devant les ascenseurs, ils voient D.L. Hawkins et Jessica arriver eux aussi devant les ascenseurs. Matt la regarde curieusement car lors de leur précédente rencontre, elle avait failli le tuer en le jetant du haut d’un immeuble. Ils entrent tous dans l’ascenseur et Bennet leur dit qu’ils ont à présent un ennemi commun. Comme Matt et Bennet sortent de l’ascenseur, au 42ème étage, Bennet leur indique que Linderman se trouve au 51ème étage.


Photo 16721


Les deux hommes s’approchent du laboratoire médical où se trouve le nouveau système de traçage. Bennet laisse Matt dans un couloir et se faufile d’un autre côté. À ce moment, Thompson arrive derrière Matt et pointe son revolver sur la tête de Matt en lui disant :

- Et maintenant, je pense à quoi, Parkman ?
- Ta dernière pensée, laisse tomber Bennet en surgissant derrière Thompson. Il lui tire deux balles dans la tête, le tuant sur le coup.

Les deux hommes s’avancent ensuite vers le laboratoire et entrent dans la chambre où se repose Molly Walker. Matt est assommé par Mohinder Suresh, qui veut protéger l’enfant, et il tombe sur le sol. Bennet comprend alors que la petite fille est le nouveau système de détection et il pointe son arme sur elle. De son côté, Mohinder met en joue Bennet :

- Baissez votre arme, ou je vous tue, lâche Mohinder déterminé.
- Tirez et elle meurt, rétorque Bennet (Landslide ).


Bennet dit que tant que l’enfant sera vivante, personne ne sera jamais tranquille. Mohinder continue de le mettre en joue avec un revolver pour l’empêcher de tirer sur Molly. Matt se réveille à ce moment là, et découvre Molly, la petite fille qu’il a sauvée quelques temps plus tôt (événement survenu dans Don't Look Back). Il lui dit que personne ne lui fera du mal et Mohinder et Bennet baissent leurs armes. Ensuite, Bennet et Mohinder dissimulent le corps de Thompson, pour qu’il ne soit pas découvert. La petite fille n’allant pas très bien, Mohinder et Matt vont à son chevet. À ce moment là, Bennet reçoit un appel téléphonique de Claire, qui est dans une voiture avec Peter.

La jeune fille lui apprend que Ted a été tué par Sylar. Bennet demande à parler à Peter. Bennet lui apprend qu’ils ont un nouveau système de détection et qu’ils vont essayer de le faire fonctionner à nouveau. Puis il le rappellera pour lui indiquer où est Sylar car il est le seul à présent à pouvoir arrêter ce dernier. Mais il lui demande, en attendant, de rester près du téléphone et de veiller sur Claire.

Puis Bennet demande à Molly de localiser Sylar et elle découvre qu’il est dans le loft d’Isaac Mendez. Bennet appelle aussitôt Claire et Peter mais, à sa surprise, il a Angela Petrelli à l’autre bout du fil. Claire est, en effet, avec Angela et Nathan. Angela lui indique que Claire est à présent avec sa famille.

- Je suis sa famille, réplique Bennet au téléphone.
- Non, vous êtes celui à qui on l’a confiée pour veiller à sa sécurité. Un boulot pour lequel vous n’avez pas été performant, persifle Angela.
- Qu’allez-vous faire d’elle ? demande Bennet
- L’amener au loin, hors du danger. Je vous suggère de faire la même chose. Il reste si peu de temps.

Bennet demande ensuite à pouvoir dire au revoir à Claire et Angela lui passe sa fille. Il dit à Claire qu’elle doit rester avec Angela et Nathan et essayer de s’échapper lorsqu’elle sera hors de la ville. Il lui dit qu’il a un plan et qu’il l’aime. Il raccroche. À ce moment là Matt arrive, et arme son revolver. Il lui dit qu’il va chercher Sylar. Bennet s’y oppose et lui dit qu’ils ont besoin de Peter Petrelli, que lui seul peut l’arrêter. Mais Matt ne veut pas l’écouter et se rend dans le loft d’Isaac en dépit des avertissements de Bennet.

Plus tard, Bennet trouve Peter, allongé sur le sol dans une rue déserte. Il a pu le retrouver grâce à Molly. Bennet lui apprend que Claire est avec Angela et qu’elles vont quitter la ville. Il propose de rester avec Peter et de l’accompagner, sur la Kirby Plaza, où se trouve Sylar, car il a sauvé sa fille et il lui doit bien ça. Mais Peter craint de ne pouvoir arrêter Sylar ou de ne pas se contrôler. Bennet lui montre alors son arme : « Je vous tuerai moi-même », dit-il. Peter remercie Bennet et celui-ci lui révèle son prénom : « Noah ».

Ils se rendent sur la Kirby Plaza. La place a l’air calme et déserte et Peter pense que Sylar doit être caché quelque part. À ce moment là, quelqu’un tapote sur l’épaule de Bennet, c’est le tueur qui les surprend totalement. Bennet se retourne, étonné. Il n’a pas le temps de réagir car Sylar le projette avec force contre la façade d’un immeuble. Très secoué par le choc, Bennet s’écroule sur le sol et perd son revoler, qui lui échappe des mains. Sylar fait alors face à Peter, très heureux de le retrouver même s’il constate que Peter n’est pas mort.

Adossé contre le mur, et ne pouvant agir, Bennet assiste au combat entre Peter et Sylar et aux interventions de Matt, Hiro et Niki. Alors que Peter a pu prendre le dessus sur Sylar, ses mains se mettent à luire. Il sent la panique le gagner. Il ne peut plus contrôler ses pouvoirs et ne parvient plus à bouger ou à utiliser ses autres pouvoirs.

Les autres protagonistes présents sur la place ne peuvent qu’observer la scène, impuissants. C’est à ce moment que Claire arrive. Bennet lui tend le revolver, lui-même n’étant plus en mesure de viser Peter. La jeune fille prend l’arme et s’approche de Peter mais elle hésite à tirer. Elle ne veut pas le tuer même si celui-ci l’encourage à le faire. C’est alors que Nathan arrive en volant et se pose juste devant Claire et sous le regard des autres personnages, étonnés. Il baisse l’arme de Claire et lui dit qu’il y a une autre solution. Puis il s’avance vers son frère, le prend dans ses bras et il s’envole avec lui, très haut dans le ciel, loin de New York. Une explosion éclaire la nuit.


Photo 6330


Claire regarde le ciel, à côté de son père qui a pu se redresser. Des larmes de tristesse coulent de ses yeux. Bennet recouvre les épaules de sa fille de son blouson. Puis il lui dit que c’est l’heure de rentrer chez eux. Claire rétorque que leur maison est détruite. Mais pour Bennet, leur maison peut être n’importe où à partir du moment où leur famille est réunie (How To Stop An Exploding Man).


Nathan © Heroes-France.com
Personnage : Mr Bennet
En discuter sur les Forums forum Messages: 98

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com