Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Eden McCain 83 Messages  
 
Eden McCain

http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/eden.jpg


Eden Mc Cain, de son vrai Sarah Ellis, travaille pour la Compagnie sous les ordres et la supervision de Mr Bennet. Ses missions l’amènent à être contact notamment avec Mohinder Suresh et Isaac Mendez.

Elle a le pouvoir de la persuasion.

Eden McCain est interprétée par Nora Zehetner


Fiche
Nom : Eden McCain
Interprète : Nora Zehetner
Première apparition : (Don’t Look Back).
Profession : Employée de la Compagnie
Demeure : à New York.
Liens : Mr Ellis (père) ; belle mère (non nommée) : décédée
Pouvoirs : Pouvoir de persuasion


Le personnage en détails
Attention Spoilers Saison 1


Eden McCain est la voisine de Chandra Suresh, à New York. Elle fait la connaissance de son fils, Mohinder Suresh, dans des conditions loin d’être anodines. Le scientifique est tombé sur un individu qui se fait passer pour un exterminateur de cafards et qui est armé. Ils se battent dans le couloir de l’immeuble mais l’inconnu prend la fuite après l’intervention d’Eden, qui réussit à prendre son arme. La jeune femme se présente à Mohinder. Elle connaissait son père mais elle n'était pas au courant du décès de ce dernier.

Avec l'aide d'Eden, Mohinder cherche dans l’appartement de son père, qu’il occupe à présent, des indices qui lui permettraient de trouver le meurtrier de son père. En remettant le lézard de Chandra dans sa cage, Eden découvre une carte mémoire. Ce périphérique semble contenir toutes les recherches de Chandra Suresh, ainsi qu'un programme permettant de trouver les individus ayant des pouvoirs (Don’t Look Back).

Photo 3827


Mohinder découvre aussi sur le répondeur automatique de son père l'enregistrement d'une étrange conversation entre lui et un certain Sylar.

Assis devant son ordinateur portable, il peine à comprendre le programme de son père. Frustré car il n’arrive pas à déchiffrer le code, il repousse l'ordinateur ce qui fait apparaître un compartiment caché. Là il trouve le journal de son père Chandra. A la fin du livre est noté le nom de Sylar avec son adresse ainsi qu'une clé. Eden et Mohinder se rendent à l'adresse indiquée, la clé n'ouvre pas la porte. Mais Mohinder est trop curieux et décide d'entrer par effraction malgré l'insistance d'Eden de quitter les lieux. L'appartement est sale et semble laissé à l'abandon mais en fouillant Mohinder trouve une chambre secrète, qui contient des copies des recherches de son père, la carte aussi mais celle-ci répertorie plus de noms. Un mur est maculé de sang avec les inscriptions "Pardonnez-moi mes échés". Ils vont prévenir la police mais lorsqu'ils y reviennent avec les policiers, l'appartement est vide et a été nettoyé (One Giant Leap).

Plus tard, Eden apporte les cendres de Chandra Suresh dans l’appartement de Mohinder. Elle y aperçoit Peter Petrelli qui est venu discuter avec le scientifique de ses recherches (Collision).

Mohinder décide finalement de repartir en Inde. Avant de partir, Eden embrasse Mohinder et lui dit qu'elle est convaincue qu'il sera vite de retour. Mais, en fait, la jeune femme travaille pour la Compagne et l'espionne pour le compte de Mr Bennet comme elle surveillait déjà avant son père Chandra.

Six mois plus tôt, Eden McCain était au volant de sa voiture, en Californie, lorsqu’elle est arrêtée par le policier Matt Parkman. Elle avait une bouteille d’alcool sur le siège à côté d’elle. Mais grâce à son pouvoir de persuasion, elle le convint de la laisser et d’aller s’acheter des beignets. Comme elle se prépare à repartir, Le Haitien se dresse devant sa voiture.

Plus tard, elle est dans une pièce, attachée sur une chaise et avec du sparadrap sur la bouche. Bennet est assis en face et lui parle de son passé, d’un incendie, de vols et d’un possible meurtre, qu’elle aurait commis (Six Months Ago).

Enfant, Eden Mc Cain, qui s’appelait en fait Sarah Ellis, a été abandonnée par son père et elle a du prendre soin de sa belle-mère alcoolique. Elle passa plusieurs années auprès d’elle jusqu’au jour où elle se disputa violemment avec elle et lui dit : « Je souhaite que tu meurs ». La femme s’écroula morte sur le sol et sa cigarette mis le feu à leur maison. S’éloignant de la demeure, elle fut prise en stop par un motard. Elle décida de prendre un nouveau nom, Eden, et avec son pouvoir, elle convainquit l’homme d’aller vers l’ouest (Graphic novel La vie avant Eden).

Bennet lui dit qu’avec son pouvoir, elle pourrait être très utile. Quand il lui enlève le sparadrap, elle lui crache au visage puis essaye d’utiliser son pouvoir de persuasion mais la présence du Haïtien dans la pièce l’en empêche. Elle finit par demander à Bennet ce qu’elle doit faire et il lui dit de surveiller Chandra Suresh et d’enlever le nom de sa fille Claire sur la liste des personnes avec des capacités (Six Months Ago).

Dans le présent, après avoir appelé Bennet pour le tenir au courant de sa mission, elle se rend dans le studio d’Isaac Mendez. Elle dit à celui-ci qu’elle est une grande admiratrice de son travail et elle lui demande si elle peut entrer (Better Halves).

Isaac a accepté l’offre de la jeune femme et s’est rendu à Odessa, au Texas, où il est installé dans une chambre de la Compagnie, Primatech Paper Company. Il est réveillé par Eden McCain, qui lui passe un linge mouillé sur le front. Elle lui dit que ces deux derniers jours ont été difficiles mais qu’il s’en sort bien et que la drogue ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir pour lui. Elle commence à le raser. Isaac s’inquiète de savoir s’il va pouvoir dessiner sans drogue mais Eden le rassure en lui disant que celle-ci n’était en fait qu’un stimulant. Isaac trouve qu’elle a l’air bien sur d’elle et la jeune femme répond que c’est parce qu’elle a traversé la même épreuve que lui.

Photo 20332


Un peu plus tard, Eden revient le voir et lui dit qu’elle veut lui présenter la personne dont elle lui a parlée, Mr Bennet.

Isaac essaye à nouveau de peindre mais il ne parvient pas à peindre. Eden vient le revoir avec une seringue d’héroïne comme Bennet le lui a ordonné même si elle était en désaccord avec cet ordre. Isaac ne veut pas mais la jeune fille se penche vers lui et lui parle à l’oreille. Avec son pouvoir de persuasion, elle le convainc de s’injecter la drogue. Peu après, Isaac, drogué et dans un état second, recommence à peindre pendant qu’Eden le regarde (Nothing To Hide).

Dans le Graphic novel La première fois d’Isaac, on voit Eden assise à côté d’Isaac à Primatech Paper Company et elle lui demande de se souvenir de la première fois où il a peint le futur.

Bennet examine les peintures d’Isaac mais ne les trouve pas très utiles. Il accuse la jeune femme de laisser ses émotions la guider avec Isaac. Elle rétorque que c’est le cas aussi pour lui. Il lui montre les tableaux avec les victimes de Sylar et lui dit que celui-ci veut faire la même chose à sa fille Claire et qu’il fera tout pour l’en empêcher. Il ordonne à Eden d’aller au lycée de Claire et de trouver quelque chose qui puisse les mener vers Sylar. Puis, quand elle l’aura trouvé, de le neutraliser. Il ajoute qu’il va garder Claire loin de la fête du homecoming, la fête du lycée.

Dans la soirée, au sommet d’une petite colline, près d’un arbre, Eden attend Sylar. Comme il arrive à sa hauteur, il commence à lever la main vers elle. Utilisant son pouvoir de conviction, Eden dit à Sylar qu’il ne veut pas lui faire de mal et qu’ils doivent parler. Elle ajoute qu’il a besoin de dormir. Le Haïtien arrive soudainement derrière le tueur et pose la main sur son visage. Sylar s’écroule sur le sol inconscient (Homecoming).

Photo 20330


Le lendemain, Mr Bennet se rend dans la partie secrète de Primatech pour voir Sylar qui est détenu dans une des cellules de l’établissement. Une fois qu’il en est ressorti, il discute avec Eden. Celle-ci veut que Sylar soit tué car il est trop dangereux. Mais Bennet a reçu des ordres lui enjoignant de garder le tueur en vie et il les respecte même s’il a du mal à accepter cette décision.

Eden rend ensuite visite à Isaac qui est en train de dessiner et elle remarque qu’il peut le faire sans avoir pris de drogue. Il lui dit qu’il n’a rien fait de prémonitoire mais que cela lui fait du bien de dessiner pour dessiner.

Elle lui apprend que Claire est vivante. Isaac dit que c’est Peter Petrelli qui l’a sauvée et la jeune femme répond que c’est lui qui l’a fait avec ses prédictions. Elle ajoute que Sylar a été appréhendé. Elle lui souhaite bonne chance et lui dit qu’elle va abandonner la Compagnie. Le peintre est étonné et lui remarque que cela sert à quoi de prédire l’avenir si personne n’est là pour le changer. Eden se penche vers lui et l’embrasse sur la joue. Elle lui remet en même temps dans la main un téléphone portable et lui dit qu’il n’a qu’à le changer, lui, le futur.

Plus tard, elle appelle Mohinder et lui annonce qu'elle a retrouvé l'assassin de son père et qu'elle va arranger les choses. Puis, en l’absence de Bennet et du Haïtien, elle décide toute seule d’affronter Sylar et de le pousser à se suicider. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévu et Sylar la surprend. Elle n’a alors d’autre choix que de se suicider pour éviter que le tueur ne prenne son pouvoir de suggestion (Fallout).

Photo 20331


Bennet et le Haïtien arrivent juste après et parviennent à endormir Sylar avec des fléchettes tranquillisantes. Bennet dit qu’Eden a eut une mort héroique (Graphic novel Pères & Filles)

Mohinder apprend un peu plus tard, par un Agent du FBI, que le corps de Sarah Ellis a été retrouvé sans vie et l’agent lui demande s’il la connaissait en lui montrant une photo. Mohinder reconnaît Eden sur la photo (Godsend).


Nathan@Heroes-France


Notes
Eden McCain est également apparue (ou on entend parler d'elle) dans les Graphic Novel suivants :
- La première mission d’Elle – Part. I
- L’Escadron de la mort – Part. I
- Doyle
- Points de vue
Personnage : Eden McCain
En discuter sur les Forums forum Messages: 83

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com