Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Ando Masahashi 132 Messages  
 
Ando Masahashi saison 2


Quatre mois après, Ando est de nouveau à New York où il attend le retour de Hiro avec Kaito Nakamura. Hiro a disparu après s’être téléporté pour éviter de s’écraser contre un mur lorsqu’il a été projeté par Sylar (How To Stop An Exploding Man).

Cela fait donc 4 mois qu’Ando est sans nouvelle de Hiro. Il se trouve sur la Kirby Plaza, où Hiro a été vu pour la dernière fois, apportant un café et le journal à Kaito Nakamura qui est assis sur un banc. Avant qu’il n’arrive au banc, Ando percute Nathan Petrelli, qui est à contre sens de lui, mais ne le reconnaît pas. Au moment où Kaito ouvre son journal une photo, déchirée, de lui en tombe. Il la ramasse part terre et remarque que sur celle-ci une hélix a été dessinée au feutre rouge. Kaito explique que cela signifie qu’il sera mort dans les 24 heures qui suivent.


Un peu plus tard dans la journée Ando se retrouve sur le toit de l’Immeuble Deveaux, toujours en compagnie de Kaito. Ando lui demande ce que cette photo veut dire et qui a bien pu la lui envoyer. Il lui répond que cela signifie qu’il va mourir dans les 24 heures et qu’elle a pu être envoyée par l’un d’entre eux. Eux, ce sont les 9 membres encore vivants du groupe des 12 fondateurs de la Compagnie. Kaito dit à Ando qu’il a été un ami loyal et de confiance pour lui et lui conseille de partir car cela pourrait devenir dangereux. Ando réplique que pour Hiro il va rester et l’aider à les combattre. Kaito accepte et lui demande d’aller chercher une épée pour se défendre. Alors qu’il quitte le toit, Ando croise Angela Petrelli qui arrive pour parler avec Kaito de la photo.

De retour, dans la soirée, sur le toit de l’immeuble Deveaux, Ando aperçoit un inconnu masqué se précipiter vers Kaito Nakamura et le précipiter avec lui dans sa chute depuis le sommet de l’immeuble. Ando court vers le parapet et voit Kaito, seul, mort sur le trottoir. (Four Months Later)

Le lendemain, Ando est de retour sur le lieu du crime, il est interrogé, comme seul témoin de la scène, par la police de New York. Matt Parkman, qui vient tout juste d’intégrer l’équipe d’investigation criminelle de la NYPD, interroge Ando sur la signification de l’hélix dessinée sur la photo déchirée (de Kaito) qui a été découverte dans le manteau du défunt. Ando lui explique que c’est un kanji dont la signification est : « Grand Talent » et « Envoyé de Dieu ». Ce kanji était le blason de Takezo Kensei, un héros de la mythologie japonaise dont Kaito Nakamura avait l’habitude de raconter la légende à son fils quand celui-ci était petit. Matt dit qu’il faut qu’il parle à Hiro et Ando réplique que lui aussi le voudrait (Lizards)

Ando est repartit à Tokyo où il a retrouvé son travail à Yamagato Industries. Il est surpris en train de jouer à un jeu sur son ordinateur, à son poste de travail, par son supérieur hiérarchique M. Egami. Ce dernier lui fait remarquer que ce n’est pas parce qu’il a été pendant plusieurs mois avec Kaito Nakamura, ancien PDG de Yamagato Industries, que cela le dispense de travailler. Après que son supérieur soit parti, Ando sort d’un tiroir, l’épée de Takezo Kenzei que Hiro lui avait donnée en souvenir, après que celui-ci l’ait sauvé d’une mort certaine des mains de Sylar (dans How To Stop An Exploding Man).

Ando remarque une inscription sur le bout du manche de l’épée où est écrit « Ando, ouvre ». Il arrive à ôter l’embout et du manche tombent 5 petits rouleaux manuscrits que Hiro a écrits en 1671, dans le Japon Féodal, pour raconter ses aventures à Ando.

Photo 11098


Du premier parchemin qu’il déroule, il peut lire :

Hiro : Ando, je t'écris de la plus grande aventure de ma vie. Je sais que je risque de perturber le continuum espace/temps, mais je me suis téléporté en l'an 1671, où je me suis lié d'amitié avec mon héros d'enfance, le grand Takezo Kensei ! C'est une révélation, car il n'est pas exactement comme nous l'imaginions... Et c'est pourquoi j'ai décidé de rester. Pour en faire l'homme dont l'Histoire a besoin.
Heureusement, j'ai fait une découverte miraculeuse. Le grand Takezo Kensei possède des pouvoirs lui aussi !
(Kindred)

Sur ces rouleaux, Ando peut également y lire :

Hiro : Ando, je t’écris en vivant la meilleure aventure de ma vie. J'ai rencontré la plus belle femme que le Japon n'ai jamais vue. Désolé Ando. Je ne peux pas rentrer.

Ando décide d’aller voir Tatsuya Atsumi, conservateur du Musée d’Histoire Culturelle de Tokyo, pour déchiffrer certains des rouleaux qui sont endommagés. Ce dernier confirme, d’abord, l’authenticité des parchemins puis essaie de les réparer, ce qu’il finit par faire.


Photo 11864


Hiro : Cher Ando, je n'arrive à croire que j'aide le légendaire Takezo Kensei à accomplir les quêtes que j'ai lues étant petit. Battre les "Ronins Furieux", escalader la "Chute Glacée", trouver "La Pivoine Pourpre Solitaire".
Chaque quête nous rapproche du sauvetage du père de Yaeko. C'est comme vivre dans un livre d'histoire. En plus fatiguant...
Ainsi, nous étions sur la route pour attraper White Beard et sauver le père de Yaeko. L'histoire était de nouveau là. Mais le combat avec White Beard allait devoir faire patienter l'amour. Oui, Ando. Ce soir, nous attaquerons. Nous trois contre une armée. J'ai peur...


A ce point, le rouleau manuscrit est trop endommagé pour que sa lecture puisse être poursuivie. Ando souhaite connaître la suite, savoir ce qui arrive à Hiro pendant la bataille contre White Beard. Mais les parchemins ne le permettent pas, le conservateur ne connaît pas la suite et doit prendre plus de temps pour les restaurer (Fight or Flight)

Quelques temps plus tard, Ando retourne voir Tatsuya Atsumi qui a réussi à rendre les rouleaux de nouveau lisibles. Le conservateur, qui a déjà commencé la lecture, souhaite montrer un passage très intéressant à Ando mais ce dernier lui demande de recommencer là où ils s’étaient arrêtés car il doit tout savoir :

Hiro : Ce soir, nous attaquerons. Nous trois contre une armée. Mais même avec mes pouvoirs, j'ai peur pour la vie du forgeron (Ndlr : le père de Yaeko, prisonnier de White Beard) Et pour Yaeko... La femme que j'aime, mais que je ne peux pas avoir.

Les parchemins continuent de raconter la légende de Takezo Kensei jusqu’à ce que Hiro finisse par embrasser Yaeko.

Hiro : C'était le baiser qui fractura le temps. Il m'a changé à jamais, Ando.

C’est ainsi que se terminent les parchemins, au désespoir de Ando qui ne sait toujours pas ce que devient son ami qui n’est pas revenu (The Line)

Ando travaille à son bureau quand Hiro finit par revenir du passé. Ando saute de joie et lui dit que le temps lui a paru très long depuis qu’ils se sont vus pour la dernière fois, depuis qu’ils ont sauvés le monde (How to Stop An Exploding Man). Hiro crie Yatta ! de joie du fait d’apprendre que la bombe n’a pas explosé. Il souhaite retrouver son père au plus vite pour qu’il puisse lui raconter, ainsi qu’à Ando, tout ce qu’il a vécu. Ando annonce à Hiro que son père est mort assassiné (Out of Time)

Une semaine après la mort de Kaito Nakamura, Ando assiste aux funérailles de celui-ci. Hiro ne souhaite pas faire l’éloge funèbre de son père. Son ami insiste pour qu’il le fasse et honore ainsi son père. Hiro lui répond qu’il se sent responsable et qu’il ne peut pas accepter la mort de Kaito. Pour sauver son père, Hiro décide de remonter le temps.
Ando est toujours présent aux funérailles lorsque Hiro revient du passé et comprend qu’il n’a pas pu le changer (Cautionary Tales)

Ando est de retour à Yamagato avec Hiro pour essayer de trouver des informations sur Takezo Kensei. Hiro l’a identifié, juste avant qu’il ne pousse Kaito dans le vide, comme étant le meurtrier de son père lorsqu’il a remonté le temps pour essayer, sans succès, d’empêcher la mort de celui-ci.

Ando ne comprend pas que Takezo puisse toujours être en vie après 400 ans. Hiro lui dit qu’il savait que Takezo pouvait guérir de n’importe quelle blessure et apparemment il peut aussi survivre au temps.

Ils continuent leurs recherches dans des archives de la société Primatech Paper Company et Hiro y découvre une photo de son père en compagnie de Takezo Kensei et Victoria Pratt. Au dos de celle-ci sont inscrites les identités de ces personnes. Le véritable nom de Kensei est Adam Monroe.

Ando se souvient avoir lu ce nom dans un autre document, il le retrouve aussitôt et le donne à Hiro. C’est un ordre datant du 2 novembre 1977 d’enfermer Adam Monroe, signé par Kaito Nakamura, fait à Primatech Research, à Hartsdale, New-York. Hiro décide alors de s’y téléporter immédiatement pour y retrouver celui qui a tué son père. Ando essaie de l’en dissuader lui rappelant sa décision de ne plus changer le passé mais Hiro ne l’écoute pas et se téléporte.

Plus tard dans la nuit, Ando est réveillé, par Hiro de retour, alors qu’il s’était endormi à son bureau. Hiro lui dit qu’il sait ce que veut Adam, il veut récupérer un virus mortel pour le répandre et créer une pandémie mondiale. Hiro prend son épée et dit à Ando qu’il va à Odessa pour empêcher Adam de récupérer le virus qui a été enfermé par son père dans ce lieu (à Primatech Paper Company). Et aussi pour venger son père. Ando demande alors pourquoi c’est toujours lui qui doit sauver le monde mais Hiro est parti avant qu’il n’ait pu terminer (Truth & Consequences)

Ando est toujours à Yamagato Industries quand Hiro revient d’Odessa et lui annonce qu’il a affronté Adam Monroe et qu’il a fait en sorte qu’il ne puisse plus jamais faire de mal à personne (Powerless)


Notes :

Tatsuya Atsumi apparaît, en compagnie d’autres experts, dans les docu-fictions Sword Saint sur l’histoire de Takezo Kensei :

Arrow Chapître 1 : La Bataille des Douze Epées

Arrow Chapître 2 : L’épreuve du Parchemin de Feu

Arrow Chapître 3 : L’Epreuve de la Forteresse Secrète

Arrow Chapître 4 Part 1 : Kensei et le Dragon

Arrow Chapître 4 Part 2 : Kensei et le Dragon

Arrow Chapître 5 : Le mystère Kensei

Vicelow@Heroes-France
Personnage : Ando Masahashi
En discuter sur les Forums forum Messages: 132

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com