Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Peter Petrelli 796 Messages  
 
Peter Petrelli


http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/peter-petrelli.jpg



Peter Petrelli est le petit frère de Nathan Petrelli, même s’il considère être souvent resté dans l’ombre de son grand frère, il tient énormément à lui, et pense qu’ils sont liés. Aide soignant, il passe du temps au chevet de personnes en fin de vie. C’est ainsi qu’il rencontre Simone Deveaux, dont il soigne le père, Charles Deveaux.

Peter est convaincu d’être différent, de par sa façon de ressentir les choses, les gens, de rêver. Peter rêve beaucoup, il rêve qu’il vole… tout ceci le préoccupe, alors il décide d’en parler à Nathan, qui ne le croit pas et craint que les délires de son jeune frère ne viennent entacher sa campagne électorale. Peter, insatisfait de l’attitude de son frère, décide alors de voir s’il vole vraiment en se préparant à sauter du toit d’un immeuble…

Elle © Heroes-france.com


Fiche
Nom : Peter Petrelli
Interprète : Milo Ventimiglia
Première apparition : Genesis
Âge : né le 23 décembre 1979 - 27 ans
Profession : infirmier
Résidence : New York
Liens :
- Angela Petrelli : mère
- Arthur Petrelli: père (décédé)
- Nathan Petrelli : frère aîné
- Heidi Petrelli : belle-sœur
- Monty et Simon Petrelli : neveux
- Claire Bennet : nièce
- Alice Shaw : tante
- Autres : Simone Deveaux - Caitlin
Pouvoirs : Empathie. Peter peut absorber les pouvoirs de tous les héros avec qui il a été en contact.


Saison 1
Peter Petrelli Saison 2
Peter Petrelli Saison 3


Le personnage en détails (spoilers)
Ne pas lire si vous n’avez pas vu la saison 1


Saison 1

Peter est un jeune infirmier, spécialisé dans les soins aux personnes en fin de vie, qui vit à New York. Il s’occupe d’un vieil homme, mourrant, Charles Deveaux. Peter est tombé amoureux de la fille de celui-ci, Simone Deveaux

Depuis quelques temps, Peter fait des rêves et notamment le rêve qu’il vole. Il en parle à son frère aîné, Nathan Petrelli, qui se présente aux élections du Congrès, à New York, qui doivent avoir lieu le mois suivant (voir campagne politique de Nathan). Mais celui-ci ne veut pas le croire et craint que les affirmations de Peter portent tort à sa campagne électorale ( Genesis). Mais leur conversation est interrompue car Nathan reçoit un appel téléphonique. Il est averti que leur mère, Angela Petrelli Angela Petrelli, a été arrêtée pour vol à l’étalage et qu’elle est retenue au commissariat. Les deux frères s’y rendent.

Nathan est furieux après sa mère, toujours à cause des retombées sur sa campagne électorale, et il ne comprend pas non plus comment elle puisse en être réduite à voler des chaussettes dans un grand magasin alors que leur père, décédé depuis six mois, lui a laissé une grande fortune. Plus sensible à la détresse de leur mère, Peter demande à Nathan de les laisser et qu’il va s’occuper d’elle. Peter comprend que la mort de leur père, après 41 ans de mariage, a bouleversé son épouse et qu’elle a besoin de se sentir vivre à nouveau.

Angela est relâchée et ils continuent de discuter ensemble en quittant le commissariat. Angela semble remettre en doute le lien fort qui unit Peter à son frère. Mais celui-ci ne l’entend pas de cette façon et il lui dit qu’ils ont des rapports très forts, qu’ils sont liés et que c’est biologique:

- Peter : C’est mon frère, je l’aime.
- Angela : L’amour n’est pas tout.
- Peter : Il m’aime, lui aussi. Tu le sais, nos liens ont toujours été très forts…


Peter raconte également à sa mère qu’il a même rêvé de l’accident de voiture de son frère, survenu six mois plus tôt, au moment où celui-ci se produisait : « Je me suis réveillé et je savais qu’il était blessé. »

Un peu plus tard, Peter repasse à la permanence électorale de son frère. Celui-ci a pu faire effacer le casier judicaire de sa mère grâce à ses relations. Nathan veut offrir un travail à Peter. Il a besoin de quelqu’un pour coordonner les bénévoles et il a pensé à son frère car celui-ci a un bon contact avec les gens. Ça lui permettait aussi de montrer au public que sa famille compte beaucoup pour lui: « J’essaie de t’aider en te prenant avec moi, OK ? », lui dit Nathan, qui lui fait également remarquer qu’il a un travail sans grand intérêt et qu’il doit cesser d’être un rêveur. Peter supporte assez mal la demande et le ton de son frère et rétorque : « Je ne veux pas de ta pitié ». Il refuse l’offre de Nathan et quitte les lieux.


Photo 14772



Peter se rend dans l’appartement de Charles Deveaux (voir L’Immeuble Deveaux). Là, Simone lui dit qu’elle a besoin de son aide et qu’il doit venir avec elle chez son ami, Isaac Mendez . Dessinateur de comics, toxicomane, Isaac est persuadé depuis peu qu’il peut peindre le futur. Peter voudrait parler de ses doutes, de son destin, s’il en a un, à Simone mais celle-ci est préoccupée par le sort d’Isaac. Ils se rendent chez le peintre (voir L’atelier de peinture d’Isaac Mendez) et là Peter constate qu’il a fait une overdose. Il dit à Simone d’appeler des secours. Pendant que la jeune femme discute au téléphone, Peter a le regard attiré par des toiles d’Isaac et notamment celle représentant un homme en train de voler : lui-même.

Peter est troublé par le tableau et par ce qu’il lui arrive depuis plusieurs jours. Il se rend au sommet d’un immeuble et il y passe toute la nuit à réfléchir. Au matin, il appelle son frère pour qu’il vienne le rejoindre au bas de l’immeuble. Quand Nathan arrive, il voit Peter au bord de l’immeuble. Celui-ci lui lance : « C’est à mon tour de devenir quelqu’un, Nathan », juste avant de s’élancer dans le vide. Mais il ne peut voler et commence une vertigineuse descente. À ce moment là, Nathan s’envole et attrape Peter, qui est extrêmement surpris de voir que son frère peut voler. Mais Nathan ne peut le retenir longtemps et leurs mains se lâchent (Genesis).





Peter se réveille à l’hôpital, Nathan est à son chevet. Le jeune homme dit à son frère qu’il vole lui aussi mais Nathan dément ses allégations. Il lui affirme qu’il a sauté volontairement d’un immeuble de 15 étages et qu’il a fait une chute de 8 mètres jusqu’à un escalier de secours, et que lui-même a grimpé jusque là pour le récupérer et le ramener jusqu’en bas.

Après le départ de son frère, Peter reçoit la visite de leur mère. Celle-ci est très inquiète à son sujet et elle lui révèle qu’il a toujours été son préféré. Elle sait qu’il est très sensible et elle craint qu’il ne soit comme son père qui était dépressif depuis l’âge de 23 ans et qui, selon elle, souffrait d’un délire de grandeur qui l’a conduit finalement à se suicider. Mais le couple avait décidé de ne pas en parler à leur fils car ils avaient peur que ces troubles soient héréditaires. Peter est très étonné car il avait toujours cru que son père était mort d’une crise cardiaque (Don’t Look Back).

Toujours troublé par son expérience précédente, en soirée, Peter demande à son frère de la rejoindre sur la terrasse d’un immeuble. Il dit à celui-ci de reconnaître qu’il peut voler sinon il va se jeter à nouveau dans le vide. Craignant pour la vie de Peter, Nathan admet finalement qu’il peut effectivement voler, comme Peter. En effet, le jeune homme, pendant leur conversation, s’est élevé au-dessus du sol. Peter est ravi de voir et d’apprendre tout ça (Don't Look Back).

Peter essaie plus tard de voler à nouveau mais tous ses essais sont infructueux. Il se rend plus tard dans la permanence électorale de Nathan pour lui montrer un livre qu’il a découvert, Activating Evolution, écrit par un professeur de génétique, Chandra Suresh. Ce livre traite de l’étape suivante de l’évolution de l’humanité caractérisée par l’apparition de personnes ayant des pouvoirs. Une nouvelle fois, Nathan ne veut pas le croire et ne se montre pas intéressé par l’ouvrage. Mais Peter ne se laisse pas aussi facilement détourné de sa quête et il décide d’abandonner son travail auprès de Charles Deveaux pour se concentrer sur celle-ci. Dans le hall de l’immeuble, il rencontre Simone et il lui apprend qu’il démissionne. Ils espèrent cependant tous les deux se revoir.

Leur prochaine rencontre ne tarde pas car le soir même, ils se rencontrent à une conférence de presse donnée par Nathan dans le cadre de sa campagne. L’entente entre les deux frères est momentanément assombrie à cette occasion. Pour couper court à toute rumeur et articles de journaux sur le saut de Peter du toit de l’immeuble, Nathan déclare lors de cette conférence que son frère a voulu se suicider. Après la conférence, Peter, furieux, agresse son frère dans le parking et lui reproche ses déclarations. En quittant celui-ci, il rencontre Simone, sous la pluie (comme Isaac l’avait peint dans un de ses tableaux), et il passe la nuit avec la jeune femme (One Giant Leap).


Photo 3828



Comme ils se réveillent et discutent, quelqu’un frappe à la porte de l’appartement. Peter va ouvrir et se retrouve face à son frère. Celui-ci est mécontent car il lui dit que son ami Suresh était venu à sa permanence électorale et qu’il s’y était fait remarquer. Nathan rend le livre Activating Evolution à Peter et il lui tend également une enveloppe avec de l’argent à l’intérieur. Il lui dit qu’il aurait besoin de disparaître un petit moment sinon il risque de nuire à sa campagne électorale. Peter refuse, mécontent (Collision).

Dans la journée, il préfère, au contraire, rendre visite à Mohinder Suresh, en lui disant qu’il voudrait parler avec son père des théories que celui-ci a développées dans Activating Evolution. Il dit à Mohinder qu’il pourrait être une de ces personnes, avec des pouvoirs, et qu’il peut absorber les pouvoirs des autres héros lorsqu’il se trouve à côté d’eux. Mais Mohinder demeure septique. Comme son frère est parti à Las Vegas Las Vegas, Peter décide de l’emmener chez Isaac pour prouver ses dires. Cependant, Isaac, qui est sous l’influence de l’héroïne, ne les entend pas et n’ouvre pas sa porte.

Peter et Mohinder repartent donc bredouilles mais, dans le métro, le temps s’arrête soudainement et Peter, qui est le seul à ne pas être figé, voir surgir un japonais qui lui dit s’appeler Hiro Nakamura (Godsend) et qu’il lui apprend qu’il vient du futur (Collision). Il lui dit également de sauver la cheerleader et de sauver le monde, et lui apprend qu’il va recevoir un appel chez Isaac aujourd’hui. Puis il disparaît et le temps reprend son cours normal. Mohinder, lui, n’a rien remarqué de tout ça (Hiros).

Peter se rend donc chez Isaac et lui parle de sa rencontre et du fait qu’il doit sauver une jeune fille, une cheerlader, et que celui-ci doit l’aider. Isaac se montre plutôt réticent car il sait, au vu du tableau qu’il a dessiné, que Peter est avec Simone. Ils finissent par coopérer ensemble et Peter finit un tableau d’Isaac car ce dernier dit ne pas pouvoir peindre sans le support de la drogue. Peter dessine un homme avec une casquette qui menace une cheerleader. Mais il leur faut trouver l’identité de la jeune fille. Peter et Isaac découvrent qu’un indice important se trouve sans doute dans un des tableaux dessinés par le peintre mais celui-ci est manquant. Isaac lui dit que Simone a prit le tableau et qu’il doit se trouver dans sa galerie (Better Halves).

Un peu plus tard, Peter fait un nouveau rêve où il rencontre Charles Deveaux. Il explique à celui-ci qu’il peut voler et s’apprête à le lui montrer en s’envolant par la fenêtre mais il se réveille. C’est Simone, en larmes. Elle vient lui apprendre que son père est décédé. Elle lui rapprend aussi que celui-ci avait fait un rêve dans lequel apparaissait Peter et que ce rêve l’avait rassuré car le jeune homme lui disait qu’il y avait des gens, comme lui, qui se souciaient de l’avenir du monde. Ils discutent ensuite du tableau manquant, qui pourrait aider Peter dans sa quête, mais elle lui explique qu’il a été acheté par un homme puissant et sulfureux, Mr Linderman (Nothing to Hide).

Peter connaît l’homme d’affaires. Son père, Arthur Petrelli, était un proche et l’avocat de celui-ci. Six mois plus tôt, lors de la soirée, qu’il avait donnée pour fêter l’obtention de son diplôme d’infirmier, Nathan et lui avaient discuté des relations de leur père avec Mr Linderman. Nathan lui avait alors apprit que le bureau du procureur, pour lequel il travaillait, voulait poursuivre Linderman, qui était soupçonné d’avoir des liens avec la pègre. Pour y arriver, ils comptaient tout d’abord s’en prendre à Petrelli Sr, première étape pour faire tomber Linderman. Nathan demanda à son frère s’il accepterait de témoigner contre son père dans un procès. Peter demanda à son frère de bien réfléchir car il pourrait regretter toute sa vie cette action entreprise contre leur père.


Photo 7477



Les choses évoluèrent cependant un peu plus tard lorsque Nathan fut victime d’un accident de voiture. En fait, et même s’il ne voulait pas le reconnaître, Nathan et son épouse Heidi Petrelli, avaient été victimes d’une tentative d’intimidation lorsque leur voiture fut percutée par une autre voiture. Heidi fut gravement blessée dans l’accident et perdit l’usage de ses jambes. Mais dans le rêve qu’il avait fait de cet accident, Peter avait très bien vu qu’une autre voiture était impliquée dans l’accident. Nathan lui dit que c’était les hommes de Linderman qui les avaient pris en chasse à cause de la poursuite qu’il voulait intenter contre lui. Peter accepta alors de témoigner contre son père pour faire tomber Linderman. Le jour de l’audition, comme il se préparait pour se rendre au tribunal, Nathan vint lui rendre visite à son appartement. Il lui apprit que la poursuite était abandonnée car leur père venait de mourir d’une crise cardiaque (Six Months Ago).

Retour au présent. Peter se rend dans la maison de son frère au moment où celui-ci reçoit, lors d’un brunch improvisé organisé par sa mère qui souhaite l’aider dans sa campagne, le journaliste Oliver Dennison, qui veut faire un article sur Nathan dans le New York Journal. En fait, Peter espère que Nathan pourra téléphoner à Linderman et lui demander la toile. Nathan ne veut pas cependant que la relation avec Linderman, en raison de la réputation de celui-ci, soit trop étalée au grand jour. Mais Peter insiste et se joint même au brunch organisé pour la circonstance.


Photo 3811



Il s’installe et commence même à discuter avec le journaliste. Les sous-entendus fusent entre les deux frères.

- Peter : Bien sur que je vais voter pour Nathan. Si Nathan prend soin des gens comme il prend soin de son frère, ça deviendra une ville très intéressante.
- Oliver Dennison: une jolie petite famille.
- Peter : Vous n’en avez pas idée.


Mais Peter tire cependant Nathan d’un mauvais pas, en inventant une histoire, car son aventure d’une nuit à Las Vegas avec une jeune femme blonde (Niki Sanders) risquait d’être dévoilée. Peter explique à Dennison que Nathan était venu, d’une façon anonyme, rencontrer une femme médecin, blonde, dans une clinique privée de Las Vegas, pour s’entretenir de l’état de son frère après sa tentative de suicide.

Le soir, Nathan passe voir Peter. Celui-ci est un peu mécontent de l’histoire de son frère et lui dit qu’il doit révéler la vérité à Heidi. Mais Nathan rétorque que c’est d’espoir et non de la vérité qu’Heidi a besoin. « Je ne dis pas que ce que j’ai fais était bien. Cette femme à Las Vegas…j’avais juste besoin d’être avec quelqu’un qui ne me fait pas sentir coupable à chaque fois que je la regarde.»

Puis Nathan lui dit qu’il a pu appeler Linderman mais que celui-ci ne rendra pas le tableau, ce qui est faux car l’homme d’affaires a promit d’envoyer la toile directement à la galerie. Les deux frères parlent ensemble et Nathan ne voit pas l’intérêt de continuer cette quête, ni quelle pourrait être l’utilité de son pouvoir. Il lui raconte également que deux hommes ont tenté de l’enlever lorsqu’il se trouvait à Las Vegas mais qu’il a pu leur échapper en s’envolant (événement survenu dans Hiros). Mais Peter ne le croit pas cependant (Nothing To Hide).

Le lendemain, Simone appelle Peter et lui demande de venir la rejoindre dans l’appartement d’Isaac. Le tableau peint par celui-ci a bien été livré par Linderman mais elle lui apprend que Nathan est passé avant et l’a détruit pour empêcher son frère de le voir, pensant ainsi le sauver malgré lui. Mais elle a gardé une photo du tableau et Peter découvre enfin la toile.

Peter comprend que la jeune fille se trouve à Odessa, au Texas, et fréquente la Union Wells High School. Mais lui-même semble trouver la mort lors d’un événement qui doit se dérouler lors de la fête du lycée (Homecoming).


Photo 6072



Peter téléphone à Hiro mais il tombe sur son ami Ando Masahashi. Celui-ci lui dit qu’ils sont déjà à Odessa, au Burnt Toast Dinner. Peter s’envole par le premier vol et rejoint Ando au restaurant. Mais Hiro n’est plus là. Il a disparu en voulant repartir dans le passé sauver une jeune serveuse, Charlie Andrews.

Peter se rend cependant sur place malgré le danger. Au lycée, il fait connaissance d’une jeune fille, Claire Bennet, avec laquelle il discute du sauvetage d’un homme dans un incendie, faussement revendiqué par une autre lycéenne, Jackie Wilcox. Un peu plus tard, le tueur Sylar, qui veut trouver lui aussi la jeune cheerleader pour s’emparer de son pouvoir, se trompe de cible et tue, dans les vestiaires, Jackie Wilcox. Mais il comprend vite sa méprise et se lance à la poursuite de celle-ci. Claire s’enfuit et rencontre à nouveau Peter dans les couloirs du lycée. Grâce à ses pouvoirs de télékinésie, Sylar envoie des portes de casier sur Peter qui préfère fuir avec Claire en lui disant de se rendre dans le stade. Là, pour protéger la jeune fille, il s’oppose à nouveau à Sylar.





Au cours de leur lutte, ils tombent tous les deux du toit de l’immeuble du lycée mais grâce au pouvoir de régénération de Claire, Peter peut survivre à sa chute. Mais il est arrêté par la police car il se trouve sur les lieux du meurtre de Jackie Wilcox, les vêtements tâchés de sang (Homecoming).


Photo 3797



Dans une cellule du bureau du sheriff, à Odessa, Peter reçoit la visite de Nathan, qui est venu aussitôt voir son frère dès qu’il a été averti de son arrestation. Pendant leur conversation, Peter a la désagréable surprise de voir son frère disparaître et être remplacé par la vision de Sylar. Il s’agissait d’une des visions du jeune homme.


Photo 3769


Un peut plus tard, il est interrogé par Matt Parkman et Audrey Hanson, du FBI, qui enquêtent sur les meurtres commis par Sylar. Matt, qui est télépathe, comprend que le jeune homme est innocent et qu’il leur faut protéger Claire Bennet que Sylar voulait tuer. Peter reçoit d’ailleurs la visite de Claire, accompagnée par son père, Mr Bennet, venue le remercier de lui avoir sauvé la vie. Les deux jeunes gens discutent ensemble et avant de quitter la cellule, Claire se retourne et dit à Peter : « Vous êtes mon héros ».

Dans la soirée, Nathan est parvenu à le faire libérer et ils sortent tous les deux du bureau du sheriff. Mais à l’extérieur, Peter s’effondre soudainement. Il sombre dans l’inconscience et il a une nouvelle vision. Il se retrouve dans un New York déserté et les quelques personnes présentes, des héros ou des proches, comme Simone, semblent toutes le fuir, sauf Nathan qui se dirige directement vers lui. Il se voit ensuite exploser, détruisant New York comme Isaac a peint la destruction de la ville dans un de ses tableaux.

Photo 3750


Il murmure à son frère :

- Peter : Tout est ma faute. L’explosion…
- Nathan: De quoi tu parles ?
- Peter : C’est moi…


Puis il s’évanouit dans les bras de Nathan (Fallout).

Peter reste 15 jours dans le coma, à l’hôpital (il a été transféré à New York), veillé par son frère et sa mère (Godsend). Il reçoit aussi la visite de Simone. Il fait un rêve lorsqu’il est dans le coma où il s’imagine comme un super-héros de comics et il combat un méchant appelé The Rocket (Graphic Novel Super-Héros).


Photo 14773



Pendant son hospitalisation, il reçoit aussi la visite de Simone. Il fait à nouveau le rêve où il détruit New York, cette fois-ci Simone et Nathan, qui veut aider son frère et ne pas le quitter, sont brûlés et détruits par l’explosion. Il voit aussi un inconnu qui rit en le regardant. Il se réveille juste après. Il décide de quitter l’hôpital sans avertir ses proches de ce qu’il veut faire et se met en quête de cet inconnu. Il cherche aussi un vol pour quitter la ville le plus vite possible, avant qu’il explose. Il finit aussi par trouver l’homme inconnu dans les rues de New York. Il s’agit de Claude Rains, qui a le pouvoir de l’invisibilité (Godsend).

Peter demande à Claude Rains de l’entraîner à maîtriser ses pouvoirs, afin qu’il évite de détruire New York, mais celui-ci refuse et disparaît. Mais Peter le retrouve au sommet de l’Immeuble Deveaux où Claude nourrit des pigeons. Mais l’homme invisible refuse à nouveau et Peter retourne à son appartement. Il commence à rapidement remplir un sac car il veut quitter la ville avant qu’il ne commette l’irréparable. À ce moment, Nathan et Mohinder arrivent chez lui. Ils veulent l’aider et Mohinder propose de le soigner mais ça peut prendre du temps. Peter fait mine d’accepter l’offre de son frère puis soudainement il se précipite vers la porte de sortie pour leur fausser compagnie. Il parvient à échapper à Nathan grâce à l’aide de Claude qui l’a suivi. Celui-ci accepte finalement de l’aider (The Fix).

Claude commence alors à entraîner Peter. Mais il trouve qu’il se préoccupe trop des gens autour de lui et de ses proches et que cela le distrait. Or, il ne doit faire confiance à personne. Peter proteste et Claude lui dit qu’ils peuvent un essai avec son amie Simone. Ils deviennent tous les deux invisibles au sommet de l’immeuble Deveaux. Là, ils voient Isaac et Simone discuter et se serrer dans les bras l’un de l’autre, ce qui attriste et agace Peter.

Puis, lorsqu’ils sont seuls, Claude lui dit qu’il doit tout oublier et se concentrer par exemple sur le vol. Brusquement il se saisit de Peter et le jette du haut de l’immeuble. Peter essaye de voler mais il n’y parvient pas et s’écrase des mètres plus bas, sur une voiture de taxi. Mais il s’est souvenu de la jeune cheerleader et il peut se régénérer et guérir de ses blessures. Il comprend alors qu’il ne doit pas oublier les autres mais au contraire se souvenir d’eux pour imiter leurs pouvoirs. Là, il a d’un coup une nouvelle vision de New York en train d’exploser et Claude est contraint de l’assommer pour mettre un terme à ses visons (Distractions).


Photo 3660



L’entraînement reprend le lendemain. Dans la soirée, alors qu’ils sont en train de discuter des stades d’évolution de l’humanité, ils sont attaqués par Mr Bennet et le Haïtien, qui traquent les gens ayant des capacités spéciales pour le compte d’une organisation secrète la Compagnie. Claude reçoit des dards anesthésiants dans la gorge et sombre dans l’inconscient. Mais Peter parvient à échapper à leurs assaillants en s’envolant et en portant Claude sur ses épaules. Il ramène son compagnon dans son appartement mais celui-ci est très agité et inquiet après l’événement qui est survenu. Il accuse Peter de les avoir amenés jusqu’à lui alors qu’il avait tout fait pour leur échapper depuis des années. Il est persuadé que c’est Isaac qui a indiqué où trouver Peter. Puis il quitte précipitamment l’appartement.

Peter rend visite au peintre. Mais Isaac dément ce qui met Peter en fureur et avec ses pouvoirs de télékinésie, il projette Isaac à travers la pièce. Isaac sort alors le revolver que lui a donné Bennet et menace Peter qui devient invisible. Isaac tire au hasard quelques balles, cherchant à localiser Peter. Malheureusement il fait feu par accident sur Simone qui était revenue, lui rapporter les clés de son appartement. La jeune femme est blessée mortellement et s’effondre dans les bras de Peter qui redevient visible (Unexpected).

Peter dépose Simone sur un lit et dit à Isaac qu’elle est morte. Ulcéré par ce qui vient de se passer, Isaac recommence à tirer sur Peter qui devient à nouveau invisible et quitte le loft. Il se rend ensuite dans le bureau de son frère, dans la permanence électorale de celui-ci. Il surprend une conversation entre Nathan et des agents du FBI qui travaillent conjointement pour faire tomber Linderman. Lorsque les deux agents ont quitté la pièce, Peter redevient visible et demande à Nathan depuis quand il travaille avec le FBI. Celui-ci lui explique qu’il veut faire tomber Linderman depuis l’accident de Heidi (Parasite).


Photo 3586



Peter apprend à son frère que Simone est morte. Il avoue aussi à Nathan qu’il a toujours voulu être un héros mais il ne réussit qu’à faire du mal aux gens qu’il aime. Nathan se souvient du Professeur Suresh et il lui dit qu’il peut l’appeler pour qu’il essaye d’aider Peter. Ils sont interrompus par le directeur de campagne de Nathan qui vient lui annoncer que son vol pour Las Vegas est réservé. Pendant que Nathan répond à ce dernier, Peter en profite pour disparaître à nouveau et quitter le bureau. Il se rend directement chez Mohinder.

Mais lorsqu’il arrive chez ce dernier, la porte est ouverte et l’appartement est dans l’obscurité. Peter appelle Mohinder mais ne reçoit aucune réponse. Comme il s’avance dans la pièce, il reçoit des gouttes de sang sur le visage et lève la tête. Il aperçoit Mohinder, qui semble blessé, collé contre le plafond. Le professeur parvient juste à murmurer « Sylar ». À ce moment là, celui-ci apparaît en face de Peter. Le tueur se souvient du jeune homme avec lequel il s’est battu à Odessa. Il réalise que Peter est comme lui et il veut savoir comment il « fonctionne ». Il le projette contre le mur et le tient immobile à l’aide de ses pouvoirs télékinésiques. Puis il commence à découper et ouvrir le front de Peter qui hurle sous la douleur (Parasite).


Photo 3591



Mais le front de Peter se régénère instantanément, ce qui surprend Sylar. Peter en profite pour se dégager et devenir invisible. Mais Sylar brise une vitre et fait léviter tous les bouts de verre qu’il projette ensuite dans toute la pièce. Peter en reçoit un derrière la tête, dans le crâne, ce qui le « tue » net. Mohinder a pu se libérer pendant le combat entre Peter et Sylar et il parvient à assommer ce dernier avec un lourd tableau. Puis il prend le corps de Peter et le ramène à sa mère (.07%).


Photo 3032



Celle-ci s’effondre quand elle reste seule avec son fils mort, allongé sur un canapé. Nathan, qui revient juste de Las Vegas, voit le cadavre de son frère, le prend dans ses bras, et fond en larmes. À cet instant, Claire Bennet entre dans la pièce. Elle est arrivée peu de temps avant car Nathan est, en fait, son père biologique. Restée seule avec le corps de Peter, elle aperçoit le morceau de verre enfoncé dans le crâne du jeune homme et le retire. Peter reprend instantanément conscience.

Un peu plus tard, Peter vient parler à son frère et affirme à nouveau à quel point sa mission est importante et que la jeune fille qu’il a sauvée est sa propre nièce, ce qui ne peut pas être un hasard. Leur mère arrive sur ces entrefaites. Nathan lui dit qu’ils doivent lu parler de quelque chose d’important qui leur est arrivé mais Angela l’interrompt. Elle leur dit qu’elle savait ce qui leur allait arriver il y a bien longtemps de ça et avant qu’ils le sachent eux-mêmes (.07%).

Dans la journée, Peter tente de convaincre Claire de rester à New York car sa grand-mère veut l’emmener avec elle à Paris. Il lui dit qu’elle doit l’aider à stopper l’explosion qui va détruire la ville. Elle lui parle du pouvoir de Ted Sprague, qu’elle a rencontré un peu plus tôt dans leur ancienne maison à Odessa (événements relatés dans Company Man). Peter pense que c’est peut être lui qui va être responsable de l’explosion et il décide d’en parler à son frère. Il lui demande d’appeler le FBI pour qu’ils arrêtent Sprague ; ils seront plus de tenter de le croire si l’appel vient de lui.

Peter et Claire se rendent ultérieurement dans la permanence électorale de Nathan. Là, à sa stupeur et sa tristesse, la jeune fille voit son père discuter avec Mr Thompson, un homme qui travaille lui aussi pour la Compagnie. Mais Peter a toujours confiance dans son frère et il dit à la jeune fille qu’elle doit aussi le croire.


Photo 2471



Plus tard, Peter donne un revolver à Claire. Il lui dit que s’il commence à exploser, elle doit lui tirer une balle dans la tête, la seule façon de le tuer comme elle le sait. Puis ils se rendent sur la Kirby Plaza car Peter a fait un dessin prémonitoire où on voit cette place. Là, ils rencontrent bien Ted Sprague, qui est aussi en compagnie de Matt Parkman et de Noah Bennet. La jeune fille se précipite heureuse vers son père adoptif. Mais comme Peter s’approche de Ted, il absorbe le pouvoir de celui-ci, et ses mains commencent à briller et il sent qu’il va bientôt se mettre à irradier (The Hard Part).

Peter lutte pour maîtriser son nouveau pouvoir et parvient à reprendre le contrôle de lui-même (Landslide). Puis il convainc Ted que tous les deux doivent quitter New York en raison des risques qu’ils font courir à la ville. Claire décide de les accompagner. Pendant ce temps, Matt et Bennet se rendent dans les bureaux de la Compagnie à New York et qui sont situés sur la Kirby Plaza.

Alors que Peter, Claire et Ted se dirigent vers la sortie de la ville, Peter entend soudainement les pensées de Sylar qui les a repérés. Peter les entraîne dans un bâtiment et pense avoir semé Sylar. Malheureusement celui-ci a appelé le FBI, qui recherche Ted, et des agents les cernent d’un coup. Ils se saisissent de Ted et le transfèrent dans un fourgon blindé pour le conduire dans une prison, en dehors de la ville. Peter et Claire décident de suivre le véhicule avec la voiture de Peter.

Mais à cause du trafic, ils perdent le fourgon des yeux. À un moment donné, la circulation est arrêtée devant eux et ils s’approchent pour voir ce qui se passe. Là, ils voient le fourgon renversé. Ils comprennent que Ted a été tué par Sylar qui a pu prendre aussi son pouvoir, et que celui-ci peut détruire la ville à présent. Claire dit à Peter qu’il doit arrêter mais Peter hésite car il ne sent pas capable. Il explique à Claire : « La dernière fois qu’on s’est battu, il m’a tué. » (Landslide ).

Ils repartent en voiture et Claire appelle son père adoptif sur son portable. Elle lui explique que Sylar a tué Ted Sprague et qu’il possède à présent son pouvoir. Mr Bennet demande alors à parler à Peter. Il lui dit qu’il est le seul à pouvoir arrêter Sylar. Le jeune homme lui demande alors comment ils vont pouvoir localiser Sylar et Bennet lui répond qu’ils ont un système de détection pour ça (How To Stop An Exploding Man).

Peter gare la voiture dans un parking où son frère les attend. Claire n’est pas contente car elle n’a pas confiance en Nathan depuis qu’elle l’a vu discuter avec Thompson précédemment. Mais Peter réplique qu’il est effrayé et qu’il a besoin de l’aide de son frère. Il lit à ce moment là dans l’esprit de Claire qu’elle n’a plus confiance en lui non plus.
Peter sort de la voiture et se dirige vers son frère. Il lui explique la situation et lui apprend que Ted Sprague a été tué par un homme dangereux, Sylar. Ce n’est donc pas lui la bombe qui va anéantir la ville mais Sylar. Nathan répond que Claire ne doit pas être mêlée à tout ça car ce n’est encore qu’une enfant mais Peter a besoin d’elle. Elle est la seule à pouvoir le tuer s’il commence à irradier, avant qu’il explose. Comme Nathan discute avec Peter, ce dernier surprend les pensées de son frère : « Il n’y a rien que tu puisses faire pour l’arrêter, Peter. Ils vont tous mourir. » Peter est choqué par ce qu’il entend « Claire avait raison à ton sujet », dit-il à son frère qui ne comprend pas le changement soudain de comportement de Peter.

Peter quitte précipitamment le parking, devenant invisible pour échapper à son frère qui voulait le rattraper. Il court hors du parking, dans la nuit, en criant le nom de Claire, se demandant où elle est. Il se rend compte à ce moment là que ses mains recommencent à irradier et il se met à paniquer. Il sombre soudainement dans l’inconscience et il a une nouvelle vision. Il est transporté au sommet de l’Immeuble Deveaux, le 1er jour où il a été engagé pour soigner Charles Deveaux et se revoit faire connaissance de Simone. Il peut suivre la scène mais personne ne le voit car il est invisible.

Sur la terrasse, il surprend une conversation entre Charles et sa mère Angela. À sa grande surprise, ils discutent de l’explosion à venir qui doit détruire New York et il comprend que sa mère est au courant. Puis Angela quitte les lieux et Charles se tourne vers lui et s’adresse directement à Peter : c’est le seul qui peut le voir. Le jeune homme ne comprend pas, il ne sait plus s’il rêve, s’il a voyagé dans le temps ou c’est si Charles qui a pu faire tout ça.

Charles précise à Peter que s’il est là, c’est qu’il en avait besoin, pour avoir des réponses. Il affirme également que son pouvoir avait toujours été en Peter mais qu’il avait juste besoin de savoir le maîtriser.


- Charles Deveaux: Tu es venu ici parce que tu en avais besoin. Tu devais savoir la vérité avant de sauver le monde.
- Peter: Je sauve le monde ?
- Charles Deveaux: T’as assez de pouvoir pour le faire, Peter. Tu devais juste les maîtriser.-
Peter:Pourquoi moi ?
- Charles Deveaux: Parce qu’il devait y avoir un homme bien. C’était toujours comme ça. Et ton cœur a le pouvoir d’aimer sans condition. Comme je te l’ai dit. À la fin, tout ce qui compte, c’est l’amour.


Puis Charles indique qu’il est fatigué et il appelle l’autre Peter en infirmier, celui du passé, pour qu’il le ramène dans sa chambre. Au même moment, Peter est réveillé par Bennet qui a pu le retrouver grâce à leur nouveau système de détection. Bennet lui apprend que Claire est avec Angela et qu’elles vont quitter la ville. Il se propose alors d’accompagner Peter, qui a sauvé sa fille, et qu’il sera là également au cas où Peter perdrait le contrôle de ses pouvoirs. Peter remercie Bennet et celui-ci lui révèle son nom : « Noah ».

Ils se rendent sur la Kirby PlazaSylar a été localisé. La place a l’air calme et déserte et Peter pense que Sylar doit être caché quelque part. À ce moment là, quelqu’un tapote sur l’épaule de Bennet, c’est le tueur qui les surprend totalement. Bennet se retourne, étonné. Il n’a pas le temps de réagir car Sylar le projette avec force contre la façade d’un immeuble. Très secoué par le choc, Bennet s’écroule sur le sol et perd son revoler, qui lui échappe des mains. Sylar fait alors face à Peter, très heureux de le retrouver même s’il constate que Peter n’est pas mort.

Il commence à étrangler Peter à distance et le jeune homme a du mal à se défaire de la prise. Sylar lui reproche de vouloir être le héros alors qu’en fait, il gâche tout ce que lui même est en train de faire. Bennet essaye de se relever pour prendre son revolver mais il n’y parvient pas. Matt, qui était aussi à la recherche de Sylar, arrive à ce moment et tire quatre balles sur le tueur. Mais ce dernier stoppe les projectiles en l’air et les renvoie sur Matt qui est grièvement blessé par ses propres balles. Puis Sylar se retourne vers Peter et commence à le frapper avec un parcmètre qu’il a arraché du sol.

Niki Sanders, qui était également sur la place après avoir récupéré son fils Micah dans l’immeuble de la Compagnie, intervient alors, arrache le parcmètre des mains de Sylar et commence à le frapper avec. Mais Micah appelle sa mère, inquiet de l’état de son père, D.L. Hawkins, blessé, et Peter dit à Niki de rejoindre sa famille. Il se met alors à frapper Sylar avec la super force qu’il a absorbée de Niki.


Photo 3994



Mais tout d’un coup, les mains de Peter commencent à luire à nouveau et il lâche son arme improvisée, sentant la panique le gagner. Il ne peut plus contrôler ses pouvoirs et ne parvient plus à bouger ou à utiliser ses autres pouvoirs.

Sylar ne peut s’empêcher de rire. Il lance à Peter que c’est lui maintenant le méchant et lui le héros. Hiro arrive à ce moment là et transperce Sylar de son katana. Sylar tombe sur le sol, grièvement blessé. Peter demande alors à Hiro de le tuer pour l’empêcher d’exploser et de détruire New York. Mais Sylar l’en empêche en le projetant contre un immeuble voisin. Pour éviter le choc, Hiro se téléporte dans le passé et disparaît.

Peter est inquiet et se retrouve seul face à lui-même et à son destin, sur le point de détruire la ville, les autres protagonistes présents sur la place ne pouvant qu’observer la scène, impuissants. C’est à ce moment que Claire arrive. Son père adoptif lui tend le revolver, lui-même n’étant plus en mesure de viser Peter. La jeune fille prend l’arme et s’approche de Peter mais elle hésite à tirer. Elle ne veut pas tuer Peter même si celui-ci l’encourage à le faire. C’est alors que Nathan arrive en volant et se pose juste devant Claire et sous le regard des autres personnages, étonnés. Il baisse l’arme de Claire et lui dit qu’il y a une autre solution. Puis il se tourne vers son frère.


Photo 2448



- Peter : J’ai pris son pouvoir, Nathan. Je ne peux pas le contrôler. Je ne peux rien faire.
- Nathan : Je ne vais pas te laisser, Peter. Il y a bien une autre façon de finir ça, et tu le sais.
- Peter : Je ne peux pas te laisser mourir.
- Nathan : Je ne pourrais pas laisser d’autres mourir. Tu as sauvé la cheerleader…Pour qu’on puisse sauver le monde.
- Peter : Je t’aime, Nathan.
- Nathan : Je t’aime moi aussi.


Nathan s’avance alors vers son frère et le prend dans ses bras. Tous les deux s’envolent rapidement dans le ciel obscur, loin de New York, suivis des yeux par les autres héros. Quelques minutes plus tard, une explosion illumine le ciel (How To Stop An Exploding Man).


Nathan@Heroes-France



Annexes

Le Peter du futur (5 Years Gone)

Dans un futur se déroulant 5 ans plus tard, les héros ont échoué et la bombe que Hiro voulait stopper, a bien explosé, provoquant la destruction d’une grande partie de New York et causant la mort de milliers de personnes (Five Years Gone, voir aussi le graphic novel en 2 parties, Murs, Murs, Part. 1 et Murs, Part. 2).

L’explosion a été causée par Peter qui n’a pu contrôler son pouvoir. Le monde a découvert les héros et s’est rallié derrière un homme, Nathan Petrelli. Celui-ci est devenu président des États-Unis mais on ignore à quelle date exactement. Les héros ont été peu à peu traqués en raison des risques potentiels qu’ils pouvaient faire courir aux humains ordinaires.

Cependant Peter n’a pas été inquiété car Nathan a faussement affirmé que le responsable de l’explosion était Sylar. Peter, balafré, est rongé par la culpabilité et demeure à Las Vegas. Il vit avec Niki Sanders, qui est devenue strip-teaseuse professionnelle (et qu’il a rencontrée dans le Graphic Novel Murs, Part. 1). Niki est elle-même amère car son fils Micah Sanders et son époux, D.L. Hawkins, sont morts. Peter ne semble plus avoir de contacts avec son frère Nathan depuis un certain temps.


Photo 3017



Mais le Hiro Nakamura du futur (celui qu’il avait rencontré dans le métro) vient le chercher à Las Vegas pour qu’il l’aide à faire libérer le Hiro du passé, qui s’est projeté dans l’avenir, d’une cellule du Homeland Security où il est détenu depuis son arrivée dans le futur. Il a besoin que ce Hiro retourne 5 ans en arrière et empêche l’explosion. Peter accepte d’aider Hiro et ils se rendent tous les 2 à New York et s’introduisent dans le bâtiment du Homeland Security.

Ils parviennent jusque dans la cellule et le Hiro du futur dit à son alter ego qu’il doit retourner dans le passé, muni de nouvelles informations pour empêcher l’explosion de la bombe. Pendant qu’ils discutent, Peter est brutalement attrapé par un bras et tiré hors de la pièce. Il est projeté au sol et se retrouve face à son frère. Peter est étonné car Nathan n’a pas le pouvoir de phaser. Mais alors qu’il s’avance vers son frère, Nathan change d’apparence : il s’agit en fait de Sylar qui, grâce au pouvoir de Candice Wilmer, a pu se faire passer pour Nathan et a pris sa place comme président (on ignore quand précisément Sylar a tué Candice et Nathan et depuis quand il est président).

Peter se redresse furieux et dit à Sylar qu’il va payer pour le meurtre de Nathan et pour les crimes qu’il a fait commettre en son nom. L’épisode se termine sur les deux hommes qui commencent à s’affronter avec leurs pouvoirs respectifs.



Notes et Anecdotes

Jason La Padura, directeur du casting, a indiqué dans une interview qu’à l’origine Peter Petrelli et Nathan Petrelli étaient des jumeaux.

Q: Je suis curieux, quels étaient les rôles les plus difficiles à distribuer, et les plus faciles ?

R: Oh, je ne sais pas, voyons voir... Et bien, vous savez, au début, une des choses les plus difficile à distribuer était le rôle que Milo a finalement eu, parce les personnages de Milo et Adrian étaient originairement conçus pour être des jumeaux. Et ce qui s'est passé, c'est que nous nous sommes rendus compte que pour que le personnage puisse se présenter aux élections au Congrès, il devait avoir un certain âge. Et si le personnage est trop âgé, cela rend le personnage de Milo pathétique. Nous avions dû nous arrêter - nous étions en train d'auditioner des hommes dans le début de la trentaine pour ce rôle. Mais le dilemme que vit Milo dans le pilote semblait pathétique pour un homme de son âge. Cela n'avait pas de sens. Donc durant le processus du casting, nous avons réalisé que ce personnage devait être le jeune frère du frère plus âgé à qui tout réussi.

Q: Et Adrian a la maturité nécessaire pour croire qu'il puisse se présenter au Congrès.

R: Tout à fait. Mais c'était un rôle très difficile à distribuer. Le rôle de Milo est l'un des derniers à l'avoir été. Alors que d'autres rôles ont été très faciles à caster.
Personnage : Peter Petrelli
En discuter sur les Forums forum Messages: 796

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com