Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Heidi Petrelli 24 Messages  
 
Heidi Petrelli

http://www.heroes-france.com/images/personnages/hp.jpg


Heidi Petrelli est la femme de Nathan Petrelli et la mère de leurs deux fils. Depuis un accident de voiture survenu quelques mois plus tôt, la jeune femme est paralysée et se déplace dans un fauteuil roulant. Elle semble souffrir du fait que son mari, sur les avis de ses conseillers de campagne, l’aient écartée de la campagne électorale de Nathan alors qu’elle souhaiterait y prendre part.

Son mari se sent extrêmement coupable de l’accident dans lequel elle a perdu l’usage de ses jambes.


Fiche
Nom : Heidi Petrelli
Interprète : Rena Sofer
Première apparition : Nothing to Hide
Âge : inconnu
Profession : inconnue
Liens :
- Nathan Petrelli : époux
- Angela Petrelli : belle-mère
- Arthur Petrelli : beau-père
- Peter Petrelli : beau-frère
- Simon et Monty Petrelli : fils
Pouvoirs : aucun


Le personnage en détails (spoilers)
Ne pas lire si vous n'avez pas vu la première saison


Saison 1

Heidi apparaît pour la première fois dans la série dans Nothing to Hide. On la voit choisir les affichettes électorales que son mari. Nathan Petrelli, souhaite imprimer avec l’argent reçu de Mr Linderman. Elle souhaite participer à la campagne électorale de son mari mais les conseillers de celui-ci le lui ont déconseillé. Elle est donc heureuse de pouvoir recevoir à leur domicile, pour un brunch familial créé spécialement pour l’occasion par sa belle-mère Angela Petrelli, un journaliste du New York Journal qui veut faire un article sur son mari.


Heidi au journaliste Oliver Dennison : J’ai perdu le droit d’être sensible depuis que j’ai épousé Nathan.



Photo 3814


Pendant la conversation, elle a cependant la douloureuse surprise d’apprendre que son mari a disparu pendant quelques heures, lors d’un déplacement professionnel à Las Vegas, et qu’une femme blonde était impliquée dans sa disparition. Mais Peter Petrelli, son beau-frère, qui s'est joint à eux pendant le brunch, assure au journaliste qu,il s'agissait d'une doctoresse qui s'occupait de lui et que Nathan n'a fait que discuter avec elle de son état de santé.

Après le départ du journaliste, toujours inquiète cependant, elle demande à son mari s’il l’aime toujours car elle a besoin d’espoir pour continuer sa rééducation et marcher peut être un jour à nouveau. Nathan l’assure que c’est toujours le cas et lui ment en lui assurant qu’il ne l’a pas trompée à Las Vegas.



Un flash-back nous permet d'apprendre comment Heidi a perdu l'usage de ses jambes. Dans Six Months Ago, on la découvre avant son accident de voiture, lors de la fête que Peter a organisé pour célébrer l’obtention de son diplôme d’infirmier. Elle semble apprécier la gentillesse et l’empathie de son beau-frère.

Quelques temps après cette fête, Nathan et elle sont victimes d’un accident de voiture. Alors qu’ils circulent de nuit sur une autoroute déserte, leur voiture est prise en chasse par un break qui finit par les percuter. Involontairement Nathan s’envole et laisse la voiture sans conducteur. Celle-ci finit sa course dans une barrière de sécurité et Heidi est gravement blessée. Après 10 heures d’opération, Nathan finit par apprendre que la colonne vertébrale de Heidi a été touchée et que sa femme a perdu l’usage Six Months Ago). Depuis, sa rééducation a été longue et pénible et elle avoue elle-même avoir été souvent en colère contre Dieu à cause de son nouvel état.

Heidi ne semble pas se souvenir de l’envol et de la disparition de son mari juste avant l’accident.

On ne revoit plus ensuite Heidi jusqu'à l'épisode The Hard Part et elle semble continuer à être tenue à l'écart des initiatives de son mari. Dans The Hard Part, on la voit brièvement, avec leurs 2 fils, alors qu'ils reviennent d'un petit séjour à l'extérieur. Nathan omet de lui parler de sa fille Claire Bennet qu'il a retrouvée et qui habite dans leur maison depuis son arrivée à New York, peu de temps avant.

Heidi reprend ses activités quotidiennes sans se douter de tout ce qui se trame dans l'ombre autour de Nathan et de son élection. C'est tout à fait par hasard qu'elle surprend Mr Linderman à leur domicile alors qu'il a une importante conversation avec Nathan au sujet de l'avenir de celui-ci. La jeune femme est désagréablement surprise par cette présence. Mr Linderman prend congé mais, avant, il vient saluer Heidi et lui dit qu'il veut leur laisser un cadeau, à tous les deux. Il prend alors la main de Heidi et la serre un petit moment dans ses mains puis il s'en va.

Après le départ de celui-ci, Heidi entre dans le bureau de son mari et fait part de son mécontentement à Nathan. Elle ne comprend pas comment il a pu recevoir cet homme à la si détestable réputation et lui dit que la victoire à ses élections ne doit pas lui faire oublier ses principes. Dans le feu de la colère et la discussion, elle s'anime et Nathan remarque alors qu'un de ses pieds a bougé. Ensemble, il découvre alors que Heidi n'est plus paralysée et qu'elle peut remarcher. Ils sont, bien entendu, émus par le "miracle" qui vient de se produire. Mais, en même temps, Nathan est circonspect et amer car il sait que Heidi peut remarcher grâce aux dons de guérison de Linderman.

Cependant il ne veut pas que cette affaire s'ébruite, estimant que les gens ne comprendraient pas. Il demande donc à Heidi de continuer à faire semblant d'être paralysée et c'est donc toujours dans son fauteuil roulant que Heidi vient assister au discours victorieux de Nathan qui a remporté ses élections dans un raz de marée (Landslide).

http://img517.imageshack.us/img517/121/001hc1.jpg


Après le meeting, à la demande de Nathan, Heidi quitte la ville avec leurs fils, lui même devant les rejoindre peu après (How to Stop An Exploding Man).


Saison 2

Dans Four Months Later, nous apprenons que Heidi est séparée de son mari et qu’elle vit avec leurs enfants. Nathan demeure, lui, seul, dans l’appartement de son frère Peter, qui est supposé être mort à la suite de l’explosion survenue dans How To Stop An Exploding Man.

Nous ignorons la façon dont s’est produite la rupture du couple et à combien de temps elle remonte. Cependant Nathan a sombré dans un état dépressif et dans l’alcoolisme après la mort supposée de son frère (Four Months Later). Il est également possible que la longue hospitalisation de Nathan après ses graves blessures, et les « révélations » d’Angela Petrelli, ont aussi joué un rôle sur la stabilité du couple.

En effet, quatre mois plus tôt, après qu’ils se soient envolés ensemble dans la scène finale de How To Stop An Exploding Man, Nathan, qui ne voulait pas abandonner son frère, a été gravement brûlé par l’explosion nucléaire provoquée Peter. Transporté à l’hôpital par celui-ci, Nathan a eu le corps et le visage complètement brûlés (Four Months Ago)

Heidi vint rendre naturellement visite à son mari dans sa chambre d’hôpital. Là, Nathan lui raconta toute la vérité qu’il avait jusqu’alors soigneusement dissimulée. Il lui expliqua qu’il y avait des gens qui avaient des capacités spéciales, que lui-même pouvait voler et qu’il avait été grièvement brûlé dans l’explosion nucléaire provoquée par son frère Peter, en voulant sauver ce denier et New York .


http://images.heroes-france.com/images/site/1204946664.jpg



Heidi l’écouta et sortie de la chambre. Dans le couloir, elle croisa sa belle-mère Angela et lui répéta tout ce que Nathan venait de lui dire. Celle-ci réagit aussitôt et donna à Heidi la même explication qu’elle avait donnée à Peter au sujet de son père, Arthur Petrelli, lorsque Peter avait été hospitalisé (Don’t Look Back). Elle lui dit qu’il y avait un noir secret dans la famille Petrelli et que le père souffrait de la folie des grandeurs qui avait conduit à son suicide. Nathan semblait souffrir du même syndrome et il ne fallait donc pas le croire, et surtout ne pas répéter ce qu’il avait dit car il fallait laisser à Nathan sa dignité. Angela se montra extrêmement convaincante et Heidi finit par accepter de ne pas parler de tout ça (Four Months Ago).





C’est l’unique fois où Heidi apparaît dans ce Vol. II. Et nous ignorons pour l’instant si elle a continué à soutenir son mari à l’hôpital et pendant combien de temps encore, avant leur rupture.


Rédaction : Nathan © Heroes-France.com

Personnage : Heidi Petrelli
En discuter sur les Forums forum Messages: 24

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com