Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Angela Petrelli 457 Messages  
 
Angela Petrelli

http://www.heroes-france.com/images/personnages/ap.jpg


Angela Petrelli est la mère de Nathan et Peter Petrelli.

Mariée depuis 41 ans, elle a été très perturbée quelques mois plus tôt par le décès de son mari, Arthur Petrelli, et a commencé à faire des choses plutôt incongrues (comme voler dans des magasins).

Si elle est proche de ses deux fils, elle a une préférence pour son cadet, Peter.

Fiche
Nom : Angela Petrelli
Nom de jeune fille : Shaw
Interprète : Cristine Rose; Alexa Nikolas (Angela jeune; 1961)
Première apparition : Genesis
Date de naissance : 1945
Date de mariage : 1964
Demeure: à New York
Profession : Ancienne fondatrice de la Compagnie
Liens :
- Alice Shaw : soeur
- Arthur Petrelli : époux (décédé)
- Nathan Petrelli : fils aîné
- Peter Petrelli : fils cadet
- Heidi Petrelli : belle-fille
- Claire Bennet: petite-fille
- Monty et Simon: Petits-fils
Pouvoir : Rêves prémonitoires


Le personnage en détails (Attention spoilers Saisons 1 et 2)
Voir aussi Angela Petrelli Saison 3

Saison 1
Le passé de Angela Petreilli nous est encore mal connu. Le personnage est apparu dans plusieurs épisodes de la saison 1, presque toujours en interaction jusqu'à présent avec ses deux fils, Nathan Petrelli et Peter Petrelli. Le personnage d'Angela prendra cependant de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure des épisodes. Elle demeure à New York où vivent également ses enfants.

Angela Petrelli apparaît pour la première fois dans le pilote, Genesis. Mal remise du décès de son mari, Arthur Petrelli, survenu quelques mois plus tôt, elle demeure fragile. Dans Genesis, elle est arrêtée par la police pour avoir volé des chaussettes dans un grand magasin. Conduite au commissariat, elle y reçoit la visite de ses deux fils. Préoccupé par les conséquences que le geste de sa mère peut avoir sur campagne électorale, Nathan est furieux après elle tandis que Peter essaye de la soutenir.

Après le départ de Nathan, elle discute avec Peter et semble mettre un peu en doute le lien fort qui unit les deux frères et avertit Peter que Nathan ne lui rendra pas le dévouement qu’il porte à son frère aîné.

Dans One Giant Leap, elle rend visite à Peter à l’hôpital. Celui-ci y est admis après avoir sauté d’un immeuble. Angela se fait beaucoup de souci pour son fils car elle craint qu’il soit comme son père. Elle apprend ainsi à Peter que celui-ci souffrait depuis l’âge de 23 ans d’un syndrome dépressif et qu’il avait fait plusieurs tentatives de suicide. La dernière lui a coûté la vie, ce qui surprend Peter qui avait toujours cru que son père était mort d’une crise cardiaque.

En fait, Angela n’avait pas voulu en parler à Peter car elle le trouve très sensible. Elle lui avoue en même temps qu’il a toujours été son préféré. Dans Six Months Ago, on voit d’ailleurs qu’elle approuve son choix d’être infirmier en lui disant qu’il y a déjà suffisamment d’avocats dans la famille. Elle essaye aussi de s’excuser du fait que le père de Peter n’ait pas pu assister à la fête que celui-ci avait organisée pour célébrer l’obtention de son diplôme. Elle lui apprend que Mr Petrelli père n’a pas pu venir car il se trouve à Atlantic City, où il avait une réunion avec Mr Linderman, mais qu’il est très fier de lui.

Elle continue cependant à assister aux réunions électorales et soirées de son fils Nathan et essaye de l’aider dans sa campagne en organisant une entrevue entre lui et un journaliste du New York Journal qui veut faire un article sur Nathan (Nothing to Hide).

Dans Godsend, éprouvée par le coma de Peter, elle reste plusieurs jours d’affilée avec lui à l’hôpital. Elle a cependant la désagréable surprise de le voir quitter brusquement l’hôpital, dès qu’il a reprit connaissance, sans l’avertir de sa destination.

Peu de temps après, elle rencontre Nathan dans le bureau de celui-ci. Il lui a apprit que son ancienne amie Meredith Gordon était vivante ainsi que la fille qu’ils avaient eu ensemble dans leur jeunesse. Nathan veut aller À Kermit (Texas), où demeure Meredith et lui remettre en main propre l’argent qu’il lui a promis en échange de son silence. Il pense qu’il leur doit bien ça à toutes les deux. Mais Angela se montre très froide et déconseille fortement à son fils de rencontrer directement Meredith, elle dit s’inquiéter pour lui, la réaction qu’il pourrait avoir, et pour sa campagne électorale (Run).





Dans l’ombre cependant, et sans en parler à son fils, Angela s’occupe de récupérer sa petite-fille, Claire Bennet. le Haïtien qui la protège depuis quelques temps au sein de la compagnie l’a prise avec lui, après que l’organisation ait appris que Claire avait des pouvoirs, mais elle a échappé à sa surveillance. Alors qu’Angela se trouve dans l’appartement de son fils Peter, Claire frappe à la porte. Angela lui ouvre et lui apprend qu’elle est sa grand-mère. Elle se tourne ensuite vers le Haitien, qui est venu la retrouver au domicile de Peter : « Elle est en sécurité mais pas grâce à vous. » (Parasite)

Angela ramène ensuite Claire chez elle. Là, la jeune fille regarde des photos de son père, Nathan, du mariage de celui-ci, et Angela lui apprend qu’il a deux garçons à présent. Sur la photo, Nathan pose avec Peter et Angela lui indique que c’est son fils cadet et elle est au courant que Claire l’a déjà rencontré (dans Homecoming et Fallout). « Il m’a sauvé la vie », réplique Claire avec émotion. Et elle rajoute : « Il ne m’a pas précisé qu’on était de la même famille. ». Angela lui explique alors qu’il l’ignorait et qu’il n’était même pas au courant de son existence.

Par contre, Angela était au courant de l’existence de Claire, depuis sa naissance, depuis ce qu’elle appelle « les folies de Nathan au Texas ».

- Claire: Et vous m’avez cachée ?
- Angela: Je me suis beaucoup occupée de toi. Pas comme on l’entend habituellement… gâteaux, jeux… mais j’ai fais ce que j’ai pu. Mon mari et moi avons tout arrangé pour toi.
- Claire: Arrangé ?
- Angela: Puis, il y a eu cet accident et… Nathan a cru que tu étais morte, donc….
- Claire: Vous l’avez laissé le croire ?
- Angela: C’était ce qu’il fallait faire. On devait te protéger.


Mais Claire ne veut pas qu’on l’aide et elle pense qu’elle n’a pas besoin de protection. Angela lui fait alors comprendre qu’elle est au courant de ses pouvoirs de régénération mais que cela ne sera pas suffisant. Pour l‘aider à faire le point sur sa vie et prendre des décisions réfléchies, elle lui explique qu’elle doit partir à Paris et qu’elle l’accompagnera, que c’est ce qu’il y a de mieux pour elle. Mais Claire n’est pas d’accord avec cette décision car elle n’a pas encore vu son père ni son oncle mais Angela, qui a réponse à tout, lui objecte qu’ils ne peuvent rien lui apporter pour l’instant. Elle lui dit qu’elle pourra devenir quelqu’un à Paris, réfléchir à toute la situation et plus tard revenir. Elle pourra alors décider en connaissance de cause si elle se veut mêler ou pas « à toute cette folie ».

Claire lui demande si elle a un pouvoir, comme elle, mais Angela élude la question. Elle lui dit simplement qu’elle a pris des décisions dans sa vie qu’elle a regrettées et qu’elle pourra bénéficier de son expérience (07. %).

Cependant Angela reçoit une mauvaise nouvelle le lendemain en la personne du Dr Mohinder Suresh. Celui-ci se présente à son domicile et ramène le corps de son fils Peter. Il est mort. Le professeur lui explique qu’il a été tué par un tueur en série, Sylar. Angela le congédie rapidement et pleure sur le corps de son fils. Elle appelle ensuite en urgence Nathan, qui est à Las Vegas pour rencontrer Mr Linderman.

Nathan rentre précipitamment de son voyage et découvre le cadavre de son frère, étendu sur un canapé. Il serre alors le corps de Peter dans ses bras et se met à pleurer, ne comprenant pas comment il a pu être tué. Angela s’est cependant ressaisie depuis la visite de Mohinder et explique à son fils aîné qu’ils doivent cacher le corps de Peter le temps que l’élection ait lieu car rien ne doit venir troubler celle-ci. Nathan est interloqué par cette demande et il n’en voit pas l’intérêt. Son élection ne semble avoir d’intérêt avec la mort de son frère.

Photo 5308


Claire arrive à ce moment là, à la surprise de Nathan. Elle le salue puis demande si elle peut rester seul avec le corps de Peter. Angela accepte et sort avec Nathan dans le couloir. Ils ont la surprise de voir peu après Peter se réveiller, bien vivant, après que Claire lui ait retiré le bout de verre, enfoncé à l’arrière de son crâne, qui bloquait son processus de régénération.

Un peu plus tard, Angela retrouve ses deux fils. Ils veulent lui parler de ce qui est arrivé à Peter et de leurs pouvoirs dont ils ont découvert récemment l’existence mais Angela est déjà au courant. Elle ajoute qu’elle était au courant bien avant qu’eux mêmes le sachent (07. %).

Angela rencontre ultérieurement Nathan à sa permanence électorale. Celui-ci est surpris de sa visite car il ne devait la voir que le soir. Mais Angela lui explique qu’elle est venue car elle a reçu un appel de Linderman. Celui-ci lui a expliqué que Nathan hésitait sur le plan à suivre. Nathan est étonné qu’elle soit au courant des plans de Linderman et Angela réplique :

Angela: Oui. Ce ne sont pas les plans que de Linderman. Beaucoup de personnes se sont investies pour que ça se réalise. Y compris moi.
Nathan: Toi ?
Angela: Oui, moi, tu ne sais pas tout de moi. Mais moi, je sais tout de toi.

Angela essaye alors de convaincre Nathan du bien fondé de leur stratégie et du fait qu’il devra assumer ses responsabilités après l’explosion de la bombe qui doit détruire New York pour construire un futur meilleur. Nathan est réticent car cela veut dire qu’il doit laisser périr des milliers d’innocents dans cette explosion. Mais elle lui explique que sa destinée est de guérir le monde après l’explosion et qu’il doit avoir foi en sa mission, que les grands hommes savent prendre des décisions difficiles : « Peux-tu être celui qu’il nous faut ? » demande-t-elle à son fils toujours hésitant (The Hard Part).

Elle assiste dans la soirée au discours victorieux de Nathan qui a remporté ses élections avec une confortable avance, 64 % (Landslide).


Photo 3456



Elle rejoint plus tard son fils à sa permanence électorale et lui apprend avec une émotion contenue que Linderman vient d’être tué. Elle ignore le rôle indirect de Nathan dans cette affaire. Cependant, en dépit de la mort de son ami et allié, Angela dit à son fils que cela ne change rien à leurs plans (How To Stop An Exploding Man). Ils doivent d’ailleurs quitter New York par hélicoptère le soir même.



Ils se retrouvent dans le parking de l’immeuble où Peter a amené Claire pour la confier à son père avant de disparaître. Claire veut le suivre mais Angela la rattrape dans les escaliers et tous trois, avec Nathan, reviennent sur leurs pas. Encore dans le parking, Claire reçoit à ce moment là un appel de son père adoptif, Mr Bennet . Angela prend le téléphone et dit à Bennet qu’il devrait quitter la ville pour se mettre en sécurité et qu’il aurait du d’ailleurs mieux veiller à la sécurité de Claire, c’est la raison pour laquelle elle lui avait été confiée des années auparavant.

Un peu au même moment, Angela apparaît dans un rêve de Peter. Elle se trouve avec Charles Deveaux, dans l’appartement de celui-ci, et c’est le premier jour de travail de Peter comme infirmier du vieil homme malade. Le Peter du présent assiste à leur conversation qui a pour sujet l’explosion qui doit se produire bientôt et détruire New York. Charles s’interroge sur la stratégie adoptée et le choix de Nathan par Linderman, se demandant si ce n’était pas Peter, qui est amour et compassion, qu’il aurait fallu choisir. Mais Angela est catégorique dans sa réponse :

- Angela : J’aime Peter mais ce pauvre enfant ne peut pas changer. Il est envahi par l’insécurité. Il est faible. Non, croyez-moi. Cette bombe va exploser. Et le monde se tournera vers Nathan.
- Charles : Je me demande cependant si cette tragédie est réellement inévitable.
- Angela : D’accord, l’un de nous aura raison. Et l’un de nous aura tort.
- Charles : Je suis content de ne pas être en vie pour voir ça.


Retour dans le présent. Angela et Claire accompagnent Nathan au bureau de sa permanence électorale car il a besoin de prendre des papiers avant de quitter la ville. Un hélicoptère doit venir les chercher dans dix minutes sur le toit de l’immeuble et les emmener en sécurité hors de la ville. La jeune fille ne veut pas partir mais aider Peter à stopper la bombe. Angela essaye de la raisonner et lui explique que personne ne peut empêcher l’explosion. Claire répond alors que le futur n’est pas gravé sur du marbre et, se tournant vers son père, lui demande : « Si tout est inévitable pourquoi avoir été séparés toutes ces années ? » Nathan semble ébranlé par ce qu’elle vient de lui dire et réfléchit à ses paroles.

Profitant d’un moment d’inattention de ses parents, Claire se précipite vers la fenêtre et saute du haut de l’immeuble. Angela et Nathan se précipitent à leur tour pour la voir se relever, saine et sauve, des mètrès plus bas, et s’enfuir vers la Kirby Plaza, pour y rejoindre Peter. Angela regarde Nathan qui continue de fixer sa fille qui court et elle tente de le rappeler à l’ordre : « Je sais à quoi tu penses Nathan. Laisse la partir. Tu comprends. » (How To Stop An Exploding Man)


Photo 14776



Ce sont les derniers mots que Angela prononce dans la saison 1.


Saison 2

Après l’explosion dans le ciel de Nathan et Peter et la tragique disparition de ce dernier, on retrouve Angela, 4 mois plus tard, dans l’appartement de son fils cadet (Four Months Later). Depuis cette fameuse nuit, elle n’a plus revu Peter. Nathan, quant à lui, a été grièvement blessé dans l’explosion.

Quatre mois plus tôt, Angela avait rendu visite à ce dernier, à l’hôpital, après qu'il ait été gravement brûlé suite à l’explosion de Peter. Avec une certaine émotion, elle avait découvert son corps et son visage entièrement ravagés par les brûlures. Nathan avait faiblement réussi à lui demander ce qui était advenu de Peter et Angela lui avait expliqué qu’on n’avait pas de trace de lui mais que les gardes-côtes patrouillaient pour le retrouver.

Elle dit aussi à Nathan qu’il avait de la chance au moins d’être en vie. À ce moment là, celui-ci, qui ne semblait pas partager son avis, avait actionné difficilement la manette de son lit pour se redresser et se regarder dans le miroir, qui se trouvait en face de lui. Angela avait faiblement dit « non », inquiète que Nathan découvre son visage dans le miroir.

Elle vînt rendre visite une autre fois à Nathan et le trouva avec sa femme Heidi. Elle attendit dans le couloir de l’hôpital que celle-ci sorte de sa chambre et lui demanda si Nathan lui avait parlé. Heidi répondit par l’affirmative et précisa que Nathan lui avait raconté qu’il pouvait voler et la vérité sur cet accident de voiture qu’il aurait eut avec Peter, et de la bombe qui devait détruire New York .

Angela réagit aussitôt et donna à Heidi la même explication qu’elle avait donnée à Peter au sujet de son père, Arthur Petrelli, lorsque Peter avait été hospitalisé (Don’t Look Back). Elle lui dit qu’il y avait un noir secret dans la famille Petrelli et que le père souffrait de la folie des grandeurs qui avait conduit à son suicide. Nathan semblait souffrir du même syndrome et il ne fallait donc pas le croire, et surtout ne pas répéter ce qu’il avait dit car il fallait laisser à Nathan sa dignité. Angela se montra extrêmement convaincante et Heidi finit par accepter de ne pas parler de tout ça (Four Months Ago).

Environ trois mois après le début de son hospitalisation, Angela vînt une nouvelle fois voir Nathan. Mais sa surprise fut grande lorsqu’elle le découvrit debout et habillé et ne portant plus aucune trace de blessure. Il était miraculeusement guéri (Four Months Ago).

Retour au présent, dans l’appartement de Peter où Angela regarde des cartons où sont entreposées des affaires de son fils cadet (Four Months Later). Elle caresse une photo, dans un cadre, de Peter où il pose avec son frère. C’est à ce moment qu’entre Nathan, barbu, avec une bouteille d’alcool sous le bras. Il lui demande ce qu’elle fait et Angela lui dit qu’ils doivent partir et que Peter est mort. Nathan rétorque qu’elle ne peut pas le savoir. Il lui dit aussi de laisser les affaires de Peter car il pourrait en avoir besoin quand il reviendra.

Il veut prendre le cadre des mains de sa mère et, dans leur lutte, celui-ci tombe à terre et se brise. Nathan se précipite pour le ramasser tandis qu’Angela lui dit qu’il est saoul et elle ajoute : « Dieu merci, ton père n’est pas là pour te voir. » « Ni pour te voir » », réplique Nathan en se relevant.


Photo 11218


Angela est en colère après Nathan et elle se laisse aller à le blâmer pour la mort de son frère. « Tu as tué ton frère. Tu as éloigné Heidi. Tu as éloigné tes enfants de toi. Si tu avais suivi le plan, si tu avais fait ce qui était prévu, il serait vivant aujourd’hui. » Nathan se tourne vers elle : « Dire que j’ai failli t’écouter », laisse-t-il. Tu es diabolique maman ». Angela le regarde quand il lui dit ça. Son fils s’approche d’elle et lui montre la porte, lui demandant de s’en aller.

Agacée et en claquant la porte, Angela quitte l’appartement. Sur un des murs du couloir, elle voit une photo accrochée au mur. C’est en fait un fragment d’une photo la représentant, barrée du symbole de l’hélix tracé avec un marqueur rouge. Elle regarde la photo, puis autour d’elle et ensuite quitte l’immeuble (Four Months Later).

Un peu plus tard, elle a rendez-vous avec Kaito Nakamura sur la terrasse de l’Immeuble Deveaux. Tous les deux ont reçu la même photo barrée du symbole de l’hélix. Ils savent ce que cela signifie et qu’il s’agit d’une menace de mort. Kaito dit qu’il prend la menace au sérieux tandis qu’Angela réplique que c’est une blague. Kaito reprend : « Charles Deveaux, Linderman, votre mari, ils sont tous morts. Maintenant, il n'y plus que neuf d'entre nous...»

Angela lui demande s’il pense que c’est l’un d’entre eux qui auraient envoyé ces photos. Kaito en est certain, à cause du mal qu’ils ont fait et des gens qu’ils ont tués. Pour lui, leur souffrance est sans fin mais il a pu se racheter en aidant Hiro à accomplir sa mission et à sauver le monde. Il demande à Angela si elle-même a aidé son fils. À ces mots, Angela se crispe et le gifle. Comme elle s’en va, Kaito la rappelle. Il lui dit qu’il doit partir pour le Japon le soir même et il conseille à Angela de partir également. Celle-ci lui jette un regard par-dessus son épaule avant de quitter l’Immeuble Deveaux(Four Months Later).

À la suite du meurtre de Kaito Nakamura (survenu dans Four Months Later), Matt Parkman, en compagnie de son supérieur, le détective Fuller, entend Angela au commissariat pour l’interroger sur ses rapports avec la victime. Il lui dit qu’un témoin les a entendu se disputer et qu’il avait vu Angela gifler Nakamura. Angela répond que c’étaient de vieux amis mais qu’il avait fait une remarque désobligeante sur la mort de son fils.

Le détective Fuller intervient et remarque qu’elle était un actionnaire majeur de Yamagato Industries (la compagnie de Kaito Nakamura). Angela lui demande s’il pense qu’elle a tué Nakamura pour des questions d’argent. Matt constate que les deux mobiles les plus courant sont le sexe et l’argent. Angela réplique : « Je n’ai pas besoin d’argent et je ne couchais pas avec lui. Pas depuis un long moment. »

Matt pousse devant elle la photo de Nakamura et lui demande si elle connaissait ce symbole. Elle répond que c’était le logo de l’entreprise de son mari. Il s’enquiert de savoir pourquoi on l’a dessiné sur la photo et Angela répond qu’elle ne le sait pas. Grâce à ses pouvoirs télépathiques, il surprend une pensée dans l’esprit de son interlocutrice : « Parce que nous avons fait quelque chose de terrible, et maintenant quelqu’un cherche à se venger. » Matt lui demande alors qui pourrait vouloir se venger de Kaito Nakamura et d’elle ? Mais Angela ne veut pas répondre et demande à voir son avocat. Matt insiste : « Qui veut se venger Mme Petrelli? » Angela comprend ce que Matt est en train de faire et elle pense brusquement « Sortez de ma tête! » ce qui surprend totalement Matt.

Pendant que Matt et Fuller s’absentent, elle demeure seule dans la salle d’interrogatoire. Matt a notamment été discuter avec Nathan qui est venu pour faire sortir sa mère. Angela est alors attaquée par une force inconnue et invisible et elle se met à crier alors que les lumières clignotent puis s’éteignent dans le commissariat. Matt et Nathan se précipitent à son secours. Matt casse la vitre de la salle d’interrogatoire et Nathan entre et prend sa mère dans ses bras. Elle a une balafre sur le visage et tremble. Elle tient sa photo barrée de l’Hélix rouge dans la main. Matt la prend et reconnaît que c’est la même qu’a reçue Kaito Nakamura (Lizards).


Photo 11242


Angela est hospitalisée à la suite de l’attaque qu’elle a subie. Elle avoue à Matt et au détective Fuller que c’est elle qui a tué Kaito Nakamura à cause des raisons qu’il avait données (l’argent et le sexe) et ajoute qu’elle s’est attaquée elle-même car elle était désemparée par ce qu’elle avait fait. Matt lit dans l’esprit d’Angela qui lui dit : « Faites la déclaration et laissez tomber, Parkman. S’il vous plait, laissez tomber. »

Le détective Fuller dit qu’il va s'occuper la paperasse et sort de la chambre d’hôpital. Pendant ce temps, Angela continue de s’adresser à Matt par la pensée : « S’ils continuent de creuser, ils vont découvrir ce dont nous sommes capables. Laissez tomber. » Matt est troublé par ce qu’elle lui dit (The Kindness of Strangers).

Elle reçoit peu après la visite de Nathan. Il lui demande pourquoi elle avoue un crime qu’elle n’a pas commis. Elle lui répond que c’est parce qu’il avait raison et qu’elle ne mérite pas d’être sauvée. Il lui dit qu’il était énervé et saoul et qu’il ne le pensait pas. Mais Angela réplique qu’elle sait bien qu’il le pensait. « J’ai fais des choses horribles dans ma vie. Peu importe pour quel crime je me confesse », dit-elle. Nathan insiste pour l’aider. « Non, tu veux la rédemption, lui répond-t-elle, « et tu ne l’auras pas en m’aidant. Tu te ferais tuer. Je ne supporterais pas de perdre un autre fils. »


Photo 15441


Nathan a reconnu les fragments de photos dont s’est servi l’assassin et, plus tard, il montre à Matt une photo regroupant douze personnes sur la terrasse de l’immeuble Deveaux (voir L’Organisation des Anciens : Le Clan des Douze). Angela est sur cette photo, entre son mari, Arthur Petrelli, et Kaito Nakamura (The Kindness of Strangers).

Matt Parkman rend visite un peu plus tard à Angela en prison. Celle-ci lui demande s’il essaye encore de lire dans son esprit, comme son père (Maury Parkman) : « J’ai connu votre père lorsqu’il pouvait le faire. Vous m’impressionnez encore moins », dit-elle. Matt lui demande si elle a connu son père lorsqu’il pouvait mettre des pensées dans la tête des autres. « Ne faites pas ça », pense Angela mais Matt insiste pour qu’elle réponde à toutes les questions. Il commence par l’interroger sur l’identité du meurtrier réel de Kaito Nakamura. Angela essaye de résister mais elle répond à Matt que c’est Adam Monroe (voir Takezo Kensei) le meurtrier. Matt relève que Nathan lui a dit qu’ils l’avaient enfermé 30 ans plus tôt et il lui en demande la raison. Angela répond que c’est parce qu’Adam était très dangereux. Elle lui explique aussi que son pouvoir est la régénération cellulaire mais ce qu’ils ignoraient, c’est que si les cellules se régénèrent constamment, on cesse de vieillir. Elle lui apprend donc qu’Adam a 400 ans.

Il lui demande qui est la femme sur la photo (il s’agit de Victoria Pratt). Angela insiste encore pour qu’il arrête. Mais il rétorque qu’il a besoin de connaître la vérité. « La vérité…. La vérité est que notre génération a hypothéqué ses âmes pour protéger les vôtres. Montrez un peu de respect pour ça. Questionnez votre père et laissez-nous ! » répond Angela. Matt insiste encore avec son pouvoir pour savoir qui est cette femme. Angela essaye de résister, ce qui lui occasionne un saignement du nez. Elle lui dit que cette femme veut juste être en paix et qu’elle lui a fait une promesse. Elle ajoute : « Vous n’êtes pas seulement comme votre père…vous êtes lui. » Matt la regarde sans rien dire quand elle lui dit ça (Cautionary Tales).



Angela est libérée de prison peu après et elle rend visite à Nathan dans son appartement à Manhattan (Powerless). Matt est également sur place. Elle dit à son fils qu’elle doit sans doute le remercier pour sa libération rapide. Son fils rétorque qu’elle n’a tué personne. Matt intervient et dit que c’est Adam Monroe qui a l’a fait, et qu’il vient de tuer encore une nouvelle personne. Il lui apprend que Victoria Pratt est morte (événement survenu dans Truth & Consequences). Matt lui demande où va aller Adam Monroe ensuite.

Nathan se retourne à ce moment là vers sa mère et lui demande : « Combien de temps allons-nous souffrir pour vos péchés ? Pour ce que votre génération a fait. » Angela lui dit qu’Adam a voulu se venger de ceux d’entre eux qui l’avaient trahi mais que c’était terminé maintenant. Elle demande à son fils de laisser tomber. À ce moment là, Nathan lui apprend que Peter est vivant, ce qui surprend Angela. Matt continue en disant qu’il était avec Adam et qu’il y a ses empreintes partout sur la scène du meurtre de Victoria Pratt, dans le Maine. Angela s’approche de son fils mais celui-ci, ulcéré par ses agissements, se détourne d’elle.

Angela leur raconte que tout est allé mal. Il y a trente ans, un groupe d’entre eux s’était réuni pour changer le monde et Adam avait une vision de l’histoire séduisante et ils l’ont cru. Elle-même l’a cru, ainsi que son mari, et Linderman. Nathan lui dit que Bob lui avait raconté qu’ils avaient enfermé Adam. Mais Angela répond qu’ils ne l’ont pas fait de suite. À la surprise de Nathan, elle lui dit qu’au début, elle l’a même aidé mais, à la fin, Adam pensait que le monde ne méritait pas d’être soigné et qu’il devait être totalement nettoyé avec un virus. Elle a compris, avant que cela soit trop tard, que tout cela était erroné.

- Vraiment ? laisse tomber Nathan. Toi et Linderman vouliez faire exploser New York pour sauver le monde. Je ne trouve pas que tu aies changé, maman.

Angela reprend en disant que seul quelqu’un qui a les pouvoirs de Peter pourrait accéder au virus et que c’est pour cette raison qu’Adam l'a choisit. Matt lui demande où se trouve le virus et elle lui indique que c’est à Primatech, à Odessa, au Texas. Nathan jette un dernier regard énervé à sa mère et s’apprête à partir avec Matt mais Angela le retient pas le bras. Elle lui dit qu’Adam n’abandonnera jamais et que seule une balle dans la tête peut le tuer. Nathan se dégage et dit à Matt qu’ils peuvent y aller.



Lorsque Nathan est sorti de la pièce, Angela s’adresse à Matt en pensée. Elle lui dit que s’il ne parvenait pas à arrêter Peter, il devrait également le tuer. D’une balle en pleine tête. Matt la regarde longuement puis quitte la pièce à son tour (Powerless).

Plus tard, nous voyons Angela regarder un flash d’informations à la télévision. Celui-ci relate la tentative d’assassinat contre Nathan, qui a eutlieu pendant la conférence de presse qu’il donnait à Odessa, et précise que « l’ex député Nathan Petrelli a été touché par un tireur inconnu. » Elle a les larmes aux yeux et éteint la télévision, tout en parlant au téléphone. Elle dit : « Je sais. C’était inévitable. Vous savez alors que vous avez ouvert la boite de Pandore. » (Powerless).

Rédaction : Nathan©Heroes-France
Personnage : Angela Petrelli
En discuter sur les Forums forum Messages: 457

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com