Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Janice Parkman 30 Messages  
 
Janice Parkman


http://img508.imageshack.us/img508/5576/bscap0076mm5.jpg



Janice Parkman est la femme de Matt Parkman, officier de police à Los Angeles. Elle vient d’être promue associée à son travail.

Elle rencontre de grandes difficultés de communication dans son couple et fait son possible pour les résoudre en consultant un conseiller conjugal.

On connaît peu de choses sur Janice, notamment sur son passé.


Nom : Janice Parkman
Interprète : Elizabeth Lackey
Première apparition: One Giant Leap
Âge : Inconnu
Profession : Consultante
Demeure : Los Angeles, Californie
Liens :
- Matt Parkman : mari
- Matt Parkman Jr : fils
Pouvoir : aucun.


Le personnage en détails (spoilers)

Saison 1
Janice Parkman entend son mari rentrer mais ne bouge pas de sa chambre. Elle est profondément en colère car ils avaient rendez-vous avec le conseiller conjugal et Matt ne s’y est pas rendu et ne l’a pas prévenue. Matt essaie alors de lui raconter sa journée, mais la jeune femme ne veut plus l’écouter… elle a la sensation d’être la seule à faire des efforts pour leur couple et que depuis qu’elle est passée associée à son travail, rien ne va plus. Pour son mari, la situation n’est pas facile d’autant qu’il la voit réussir alors que lui stagne, mais Janice ne supporte plus de l’écouter. Percevant ses pensées demandant qu’il s’en aille, Matt quitte le domicile la peine au cœur. (One Giant Leap)

Le lendemain, la jeune femme est folle d’inquiétude car son mari n’a pas reparu depuis la veille. Elle remue ciel et terre pour le retrouver, mais n’obtient aucune information. Finalement, elle découvre son mari allongé sur le canapé, et ne pouvant que difficilement se lever. De colère, elle lui jette le téléphone à la tête, disant à quel point elle a pu s’angoisser pour lui.



Matt n’arrive pas à croire qu’il a disparu toute une journée. Janice est d’autant plus énervée, qu’elle a appris du Commissariat que son mari travaille pour le FBI et lui reproche son silence à ce sujet. La jeune femme a imaginé son mari mort, abandonné dans le caniveau quelque part et appréhendait chaque coup de téléphone comme étant l’annonce de son décès. Matt est très étonné car jamais il n’aurait cru qu’elle tenait autant à lui. Il perçoit alors les pensées de sa femme qui lui confirme à quel point elle l’aime. Ils s’aperçoivent alors qu’ils ne parlent jamais en dehors des séances de thérapie. Après cela, Janice est très surprise par l’attitude de son mari qui se montre très prévenant et lui dit tout ce qu’elle rêve d’entendre depuis si longtemps. Ils décident alors de faire des efforts tous les deux afin que leur couple fonctionne.

Matt a organisé un dîner surprise avec les mets préférés de sa femme et la musique qu’elle a eue en tête toute la journée. Méfiante sur le moment, Janice finit par se détendre et, touchée par toutes ces attentions et le fait que son mari lui promet que cette soirée n’est que la première d’une longue série, elle se jette dans ses bras.

Après un moment câlin au cours duquel Janice a eu l’impression que Matt lisait dans ses pensées, elle ne peut s’empêcher de lui dire à quel point elle l’aime. Voulant lui faire toujours plus plaisir, Parkman la quitte pour se rendre à l’épicerie lui acheter de la glace au café, la laissant épanouie et émerveillée.(Hiros)

http://img72.imageshack.us/img72/1566/bscap0074rc2.jpg

Durant deux jours, Matt et sa femme se rapprochent énormément, au point que Matt, tout heureux de cette complicité retrouvée, décide de révéler son don à sa femme. Malheureusement, dès les premiers mots de son mari, Janice panique, pensant qu’il a découvert son secret, qu’il est au courant… Elle essaie de rattraper les choses sans pour autant lui révéler ce à quoi elle pensait, mais Matt quitte la maison, bouleversé.

Elle tente à plusieurs reprises de joindre son mari au téléphone, mais il ne répond pas. Un peu plus tard, alors qu’elle ne sait plus quoi faire, elle reçoit un message de Matt lui disant qu’il a eu l’impression de la perdre, qu’il sait qu’elle ne lui dit pas tout et qu’il ne veut vivre ni dans le regret, ni dans les remords. Il ajoute qu’il n’est pas à l’aise avec les non-dits et qu’il l’aime. Janice se sent d’autant plus coupable.

Lorsque son mari revient, Janice est plongée dans leur album de photos, se rappelant leurs bons moments. Touchée par le message qu’il lui a laissé un peu avant, elle décide de lui révéler la vérité et lui annonce qu’elle l’a trompé avec Tommy, son ancien compagnon de patrouille. Elle est au courant du fait que Matt l’a agressé et se sent très mal à l’aise. Elle affirme que sa liaison est finie et demande à son mari ce qu’il en est de leur mariage. Matt ne répond pas et va rejoindre Audrey Hanson, l’agent du FBI avec qui il travaille, qui l’a appelé. (Seven Minutes to Midnight)

Six mois plus tôt, Janice essaie de remonter le moral de son mari qui est profondément blessé d’avoir à nouveau échoué à son concours d’inspecteur du fait de sa dyslexie. Elle l’assure de sa tendresse et de son amour, mais il n’arrive pas à la croire, et même lorsqu’il perçoit dans ses pensées qu’il est son ‘héros’, il souligne ironiquement qu’il est toujours à la circulation depuis 11 ans. (Six Months ago)

http://img504.imageshack.us/img504/6026/bscap0077oa7.jpg


De nos jours, Matt rentre enfin à la maison et découvre les valises de Janice sorties mais pas faites. Elle ne sait plus que faire et reconnaît toutes ses erreurs. A cet instant, Matt décide de lui révéler la teneur de son pouvoir. Incrédule au début, elle est bien forcée de le croire au vu des preuves qu’il lui donne, preuves qui la mettent mal à l’aise du fait qu’il a l’air d’être toujours dans sa tête. (Godsend)

Matt, profondément déprimé, rentre de son audition auprès de ses supérieurs. Il a perdu son emploi et craint de perdre son mariage. Alors, la jeune femme lui dit qu’ils doivent se faire confiance, que rien n’est perdu et lui laisse découvrir qu’elle attend un bébé. (The Fix)



Un peu plus tard, Janice remarque la bague qui était parmi les diamants que Matt n’a pas rendus après sa mission de garde du corps. Elle pense d’abord qu’il s’agit d’un cadeau de son mari et croit rêver devant un tel présent. Au moment où elle essaie la bague, elle annonce que le Professeur Mohinder Suresh a appelé la veille et qu’il voulait des informations sur l’ADN de son mari, mais celui-ci refuse d’en entendre parler.

La jeune femme est très en colère lorsqu’elle revient de chez le bijoutier où la bague a été estimée à 40 000 dollars. Matt lui montre alors les diamants et, grâce à la persuasion dont fait preuve Janice, il décide de les rendre mais reçoit un coup de fil et s’en va précipitamment. (Unexpected)

Janice à Matt : tu sais pour un mec qui peux lire les pensées des autres, tu devrais te pencher un peu sur les tiennes.

Janice à Matt : depuis que tu m’as parlé de ce truc, ce truc que tu peux faire, j’ai essayé de faire comme si tout allait bien, mais ce n’est pas le cas. Voler et mentir. Matt, tu vaux mieux que ça !


A partir de cet épisode, nous n’entendons plus parler de Janice, mais nous pouvons imaginer l’angoisse qu’elle doit ressentir, son mari ayant disparu alors qu’elle est enceinte.

Dans l’épisode Five Years Gone, qui se déroule cinq ans plus tard dans un New York dévasté par la bombe et tentant de panser ses plaies, il nous est dit que Janice a du fuir la ville avec son fils, après les lois mises en vigueur contre les personnes ‘spéciales’. Tout laisse croire que Matthew, l’enfant, a développé lui aussi un pouvoir.


Dolphen©Heroes-France.com


Saison 2

Dans la saison 2, Janice apparait dans un cauchemar éveillé de Matt, provoqué par le père de celui-ci, Maury Parkman.

Matt a retrouvé son père à Philadelphie. Celui-ci veut lui montrer quelque chose et Matt le suit dans la cuisine. Soudainement une porte se ferme derrière lui. Matt se retrouve alors brusquement en prison, face à un gardien qui l’empêche de sortir. Puis, toujours en prison, il voit Janice, qui tient un enfant dans ses bras.


Photo 19570


Matt et Janice se sont séparés après que Matt ait appris que l’enfant que portait Janice n’était pas le sien mais celui de son amant, c’est ce qu’il dit à Nathan Petrelli dans The Kindness of Strangers. Matt lui demande si c’était bien le sien et elle répond qu’il sait lire dans les pensées. « En fouillant dans ma tête, tu as découvert la vérité mais tu t’es tiré quand même. » Matt répond qu’il n’en savait rien mais elle ne veut pas le croire. « Non, tu l’as abandonné, tout comme ton père t’a abandonné. Tout comme tu vas abandonner Molly », poursuit-elle.

Il veut la suivre mais le même gardien de prison l’en empêche et ils commencent à se battre. L’apparition de Janice a disparu (Fight or Flight).


Saison 3

Hiro et Ando se sont rendus en Californie pour secourir Matt Parkman, suite à un message du mystérieux Rebel, mais ils prennent conscience qu’il s’agissait en fait de sauver son fils, Matt Parkman Jr, un bébé.

Jance Parkman est surprise de les découvrir, dissimulés dans un placard, avec son fils. Elle leur dit qu’elle a appelé la police. Hiro lui dit que le bébé est en danger et Ando lui demande s’il est spécial. Elle répond que cela a commencé après l’éclipse, comme son père, et elle leur demande pourquoi ils sont ici. Hiro répond qu’ils sont des héros comme Matt Parkman mais la jeune femme répond qu’il n’est pas un héros mais un terroriste. Comme le bébé allume la TV, ils voient Matt passer aux infos avec une charge explosive sur la poitrine, devant le Capitole, à Washington DC.

Photo 20530


Mais Hiro et Ando disent que Matt ne ferait pas ça et que c’est une manipulation du gouvernement qui veut faire croire que les gens avec des pouvoirs sont des terroristes. Janice leur demande si cela signifie qu’ils ont eux aussi des pouvoirs. Hiro confirme qu’Ando en a un mais que lui n’en a plus actuellement. Ando lui fait une démonstration de son pouvoir et son ami lui dit que le gouvernement en a après Matt Jr et qu’ils sont là pour le protéger.

Quelqu’un frappe à la porte. Les deux jeunes japonais se cachent avec le bébé pendant que Janice va ouvrir. Des agents en civil se présentent et ils ont un mandat pour interroger Janice et son fils. Elle leur demande si cela a un rapport avec Matt et pourquoi ils veulent aussi amener le bébé alors qu’il ne connaît pas son père et ne sait pas parler. Les agents insistent et Janice répond que la baby-sitter a amené promener l’enfant. Elle accepte de les suivre mais ils veulent commencer à fouiller la maison. Hiro et Ando essayent de fuir mais ils se rendent compte qu’ils sont encerclés. Ando donne le bébé à Hiro et lance un éclair sur les hommes. L’enfant touche Hiro qui retrouve une partie de son pouvoir et peut figer le temps (Cold Snap).

Plus tard, Janice revoit Matt qui est venu lui ramener son fils que Hiro et Ando lui avaient remit après leur fuite. Elle le remercie de lui avoir ramener le bébé. Matt entend des agents qui se trouvent à l’extérieur de l’appartement et lui dit qu’ils doivent sortir d’ici très vite et Janice suggère la maison du lac de ses parents. Janice lui demande ce qu’il compte faire et s’il pense reprendre sa vie avec elle mais l’ancien policier n’en est pas sur. Mais il veut faire partie de la vie de Matt Parman Jr.

Photo 20529


Matt trouve son ancien badge de policier et se souvient de ce que Hiro lui a dit plus tôt. Comme Janice lui dit qu’elle prête à s’en aller, il lui annonce qu’il ne peut pas venir avec elle et que s’il n’aide pas à arrêter la traque des humains spéciaux, ils ne pourront jamais avoir une vie ensemble. La jeune femme lui demande si c’est un résumé de leur vie ensemble et Matt répond qu’il veut avoir une chance de le savoir et qu’il doit se battre pour cela. Les agents entrent à ce moment là dans la maison et Janice est effrayée. Matt lui demande de se calmer et que tout va aller bien. Grâce à son contrôle mental, les agents ne les trouvent pas (I Am Sylar).


Nathan@Heroes-France
Personnage : Janice Parkman
En discuter sur les Forums forum Messages: 30

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com