Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Claude Rains 73 Messages  
 
Claude Rains


http://images.heroes-france.com/images/043.jpg


Le passé de Claude Rains nous est peu connu. Seuls quelques pans de sa vie nous ont été pour l’instant dévoilés.

Il possède le pouvoir de l’invisibilité et il est demeuré invisible depuis de nombreuses années.

Le nom de Claude Rains est un clin d’œil au nom de l’acteur qui jouait l’homme invisible dans le classique de James Whale, de 1933, L’Homme invisible.

Fiche
Nom : Claude Rains
Interprète : Christopher Eccleston
Première apparition: Godsend
Âge : Inconnu
Profession : inconnue
Localisation : New York, Immeuble Deveaux
Liens :
Pouvoirs : Invisibilité. Il peut aussi rendre invisible les objets qu’il touche.



Le personnage en détails (spoilers)
Ne pas lire si vous n’avez pas vu la première saison


Peter Petrelli est dans le coma à l’hôpital lorsqu’il fait à nouveau le rêve qu’il explose et détruit New York. Parmi ces nouvelles visions, il voit à plusieurs reprises un homme barbu, qui rit (Godsend). Un peu plus tard alors qu’il a quitté l’hôpital, il repère la présence de cet inconnu dans les rues de New York. Il le voit en train de voler des passants sans que ceux-ci sans s’en aperçoivent. Il s’agit de Claude Rains, qui a la capacité de se rendre invisible. Peter le suit ce qui étonne l’homme qui se demande comment il peut le voir étant donné qu’il est invisible. Claude se saisit de Peter et lui demande comment il a pu le repérer (The Fix).

Je suis l’homme invisible. Je suis Claude Rains.

(The Fix)


Peter veut en savoir plus sur lui mais Claude Rains réplique qu’il ne veut rien avoir à faire avec lui. Il disparaît aussitôt au coin d’une rue mais Peter décide de le suivre et il le retrouve au sommet de l’immeuble Deveaux. Il s’occupe des pigeons qui nichent en haut du building. Claude rétorque cependant qu’il n’a jamais entendu parler de Charles Deveaux à qui appartenait l’immeuble (voir L’Immeuble Deveaux). Il n’est pas content non plus que Peter l’ait suivi et il refuse à nouveau de l’aider.

Peter retourne ensuite dans son appartement. Il veut quitter New York car il craint d’exploser et de détruire la ville mais il reçoit la visite de son frère Nathan Petrelli et de Mohinder Suresh. Ils veulent l’aider mais Peter préfère prendre la fuite. L’aide de Claude lui est précieuse : celui-ci l’a, en effet, suivi et Peter peut devenir invisible et échapper à Nathan et Mohinder. Les deux hommes s’éloignent de l’appartement et parlent ensuite du pouvoir d’empathie de Peter (The Fix).


Photo 3718


Par la suite, Claude accepte de travailler avec Peter et de l’entraîner afin qu’il contrôle mieux son pouvoir. Ses méthodes sont souvent rudes et hors norme. Ainsi, une fois, il vole le sac d’une passante en étant invisible puis le remet immédiatement à un Peter surpris. Puis il s’en va et laisse Peter qui, en l’absence de Claude, redevient visible et se fait aussitôt remarquer par la passante qui le prend pour le voleur. Peter fuit puis retrouve Claude, ayant échoué au test élaboré par celui-ci.

Claude lui dit qu’il est trop attaché aux gens et à ses proches et c’est la raison pour laquelle il ne parvient pas à contrôler son pouvoir. Claude l’amène devant la permanence électorale de Nathan pour lui dire qu’il ne doit pas faire confiance à son frère mais Peter n’est pas d’accord. L’homme invisible lui parle ensuite de sa petite amie Simone Deveaux et continue de lui dire qu’on ne peut faire confiance à personne. Peter ne le croit pas non plus mais ils se rendent cependant au sommet de l’immeuble Deveaux, qui appartenait au père de Simone. Là, en demeurant invisibles, ils assistent à une scène où Isaac Mendez et Simone discutent d’une façon très intime. Peter est choqué par ce qu’il voit (Distractions).

Un peu plus tard, dans la nuit, toujours au sommet de l’Immeuble Deveaux, Claude et Peter continuent de discuter du pouvoir de Peter et de son attachement à ses proches. Puis, soudainement, Claude, qui aime toujours les méthodes fortes, lui demande s’il peut voler. Il se saisit alors soudainement de Peter et le jette du haut de l’immeuble. Mais Peter ne peut pas voler et il s’écrase une dizaine de mètres plus bas, sur un taxi et il s’empale sur une pièce de métal. Fort heureusement, il parvient à activer ses pouvoirs de régénération qu’il tient de Claire Bennet (rencontrée dans Homecoming et il se relève sans dommage.


Peter : Vous m’avez jeté d’un immeuble de 30 étages. Si je ne m’étais pas régénéré, je serais mort !
Claude : T’aurais pu voler…


Claude lui dit qu’il doit être libre dans son esprit pour pouvoir activer ses pouvoirs mais Peter pense au contraire qu’il doit se souvenir des personnes spéciales avec qui il a été en contact pour pouvoir utiliser à nouveau leurs pouvoirs. Juste après, Peter recommence à avoir des visions de son rêve et Claude l’assomme pour l’arrêter (Distractions).

Dans Unexpected, au sommet de l’immeuble Deveaux, Claude continue d’entraîner Peter. Il l’attaque avec un bâton mais, après plusieurs échecs, Peter peut stopper le coup grâce à la télékinésie. Il comprend alors que ce pouvoir vient de sa rencontre avec Sylar (dans Homecoming également). Claude lui dit alors qu’il a peut être une chance de pouvoir l’empêcher d’exploser puis il le frappe à nouveau au visage avec le bâton.

Plus tard dans la soirée, ils discutent ensuite de l’évolution des espèces et de Darwin lorsque Claude reçoit dans le cou des projectiles destinés à le neutraliser et il s’évanouit. Peter fait face alors à leurs deux assaillants qui sont Mr Bennet et Le Haitien. Ils parvient à arrêter les projectiles grâce à la télékinésie, puis il jette Claude dans le vide avant de le récupérer en volant. Il s’enfuit aussitôt après, en volant et en portant Claude sur son dos.

Peter transporte Claude dans son appartement. Lorsque celui-ci se réveille, il est très agité à l’idée qu’il a pu être retrouvé. Il pense que c’est Isaac qui a conduit leurs agresseurs jusqu’à eux. Il lui montre les traces qu’il a dans le cou qu’il a pu effacer en partie, ce qui lui a permis d’échapper pendant des années à Mr Bennet et la Compagnie, puis soudainement il disparaît, laissant Peter tout seul (Unexpected).

En effet, lorsque Bennet a été engagé 15 ans plus par la société Primatech, qui fabrique et produit du papier, mais cache en fait des activités secrètes destinées à repérer et « tager » des gens avec des capacités spéciales, son premier partenaire fut Claude (Company Man). Avant de travailler cependant avec Bennet, Claude avait un autre partenaire, Haram (Série Grosses primes de départ, en 4 parties, Graphic novels 43, 44, 45 et 46).

Claude et Bennet feront de nombreuses missions ensemble. Un an plus tard, au cours de l’une d’elles, ils entrent dans un appartement où ils devaient trouver des personnes avec des capacités spéciales (en fait Meredith Gordon et sa petite fille). Claude pénètre le premier grâce à son pouvoir d’invisibilité mais peu après l’appartement prend feu soudainement. Quand Mr Bennet entre à son tour, Claude lui apprend que leur cible s’est enflammée brusquement et qu’il y a un bébé dans une des pièces. Mr Bennet prend alors la petite fille et tout deux sortent de l’appartement en feu (graphic novel L’Ange de l’enfer).

Un peu plus tard, au sommet de l’Immeuble Deveaux, Claude et Mr Bennet discutent de ce qui va arriver à la petite fille, Claire, qu’ils ont sauvé de l’incendie. Puis Claude attend pendant que Bennet et Kaito Nakamura ont une discussion ensemble. Nakamura donne l’enfant à Bennet, pour qu’il l’adopte, puis il quitte les lieux avec son fils Hiro. Après qu’ils soient partis, Claude souhaite une bonne fête des pères en japonais à Bennet.

Claude continue de travailler pendant plusieurs années au sein de la Compagnie, en tandem avec Mr Bennet. Il n’est pas toujours à l’aise cependant avec les méthodes de la société et notamment les vivisections qui sont faites, comme il le dit à Bennet, sept ans plus tôt, alors que tous deux roulent en voiture. Bennet lui parle alors d’une faille dans la sécurité que la Compagnie aurait constatée et cette faille, c’était lui, Claude. Ils avaient, en effet, découvert que Claude cachait une personne avec des pouvoirs spéciaux.

Claude savait tout ça déjà en fait car il se trouvait à Primatech, invisible, lorsqu’ils avaient demandé à Bennet de le tuer. Devant l’étonnement de ce dernier qu’il ait accepté de monter quand même en voiture avec lui, Claude réplique qu’il pense que Bennet est un meilleur homme que ne le croit la Compagnie.

Bennet arrête la voiture sur un pont et Claude et lui sortent du véhicule. Claude lui demande s’il est capable de tuer un ami. Bennet lève son arme et lui redemande s’il a cache quelqu’un mais Claude ne veut pas répondre.


Photo 14777


Bennet fait alors feu à deux reprises et touche Claude qui devient invisible et tombe du pont (Company Man).



Auteur : Nathan © Heroes-France.com


Note :

Le 22 octobre 2008, le dossier (Assignment Tracker 2.0) de Claude Rains, à Primatech, a été mis en ligne :
Claude Rains : Dossier C024 – Mot de passe : CRnop07in
Personnage : Claude Rains
En discuter sur les Forums forum Messages: 73

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com