Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Thompson 8 Messages  
 
Thompson

Photo 6297


Mr Thompson est le supérieur de Mr Bennet au sein d’une mystérieuse organisation, la Compagnie, qui identifie et traque les personnes ayant des pouvoirs.


Fiche
Nom : Thompson
Interprète : Eric Roberts
Première apparition : Company Man
Âge : inconnu
Profession : Inconnue – Travaille au sein de Primatech Paper Company
Résidence : Inconnue. Texas sans doute.
Liens : Un fils, Eric Thompson
Pouvoirs : aucun pouvoir


Le personnage en détails (Attention spoilers)


Saison 1

Mr Thompson est le supérieur de Mr Bennet au sein de la société Primatech, qui localise et traque les personnes ayant des pouvoirs. On sait peu de choses de lui, aussi bien sur son passé que sa vie privée. Il apparaît pour la première fois dans la série dans l’épisode 17, Company Man mais son nom est cité pour la première fois dans le graphic novel Wireless, Part. II. Il a été introduit dans le graphic novel Comment arrêtez-vous un homme explosif ? Part. II, où il recherche Theodore Sprague.

C’est lui qui, quatorze ans plus tôt, a engagé Mr Bennet au sein de la société Primatech, située à Odessa (Texas) et lui a présenté son premier partenaire, Claude Rains, l’homme invisible, qui doit travailler avec lui (Company Man). Dans le même épisode, on le voit également discuter avec un des anciens hauts pontes de la compagnie, Kaito Nakamura, qui tient un bébé dans ses bras, au sommet de l’immeuble Deveaux, à New York .

Thompson a également contacté le Haitien alors que celui-ci était très jeune. Il s’était rendu dans son village natal, en Haïti, où il connaissait le père du jeune homme. Apprenant ce qui s’est passé dans le village et comprenant que le garçon avait un pouvoir, il décida de le ramener aux États-Unis (Graphic Novel Emprise sur un village, Part. IV). Il le présentera également à Bennet et le premier travail du Haïtien fut d’ailleurs d’effacer la mémoire de Sandra Bennet, l’épouse de Mr Bennet, car celle-ci avait des doutes sur les activités réelles de son mari (Company Man).

Thompson est un homme qui prend très au sérieux les règles de la compagnie et respecte les ordres qu’on lui donne. Une des règles est qu’on ne doit pas dissimuler à la Compagnie des informations concernant des personnes ayant des capacités spéciales ni en cacher l’existence. Par ailleurs, il entendait bien que Bennet leur remette le bébé qui lui avait été confié par Kaito Nakamura, Claire Bennet, lorsque celle-ci manifesterait des pouvoirs (Company Man).

Des années plus tard, Ted Sprague et Matt Parkman prennent en otage Mr Bennet et sa famille car ils veulent avoir des renseignements sur l’organisation qui les a enlevés. Thompson se rend sur les lieux et tire une balle sur Sprague, le blessant à l’épaule, ce qui a pour conséquence de rendre le pouvoir radio-actif de celui-ci incontrôlable. Mr Bennet veut essayer de lui injecter un calmant mais il n'arrive pas à s’approcher de l’homme en raison des flammes et de la chaleur qu’il dégage. Sa fille Claire Bennet, qui peut se régénérer, le fait à sa place mais elle est grièvement brûlée. Lorsqu’elle ressort de la maison des Bennet, qui a presque été entièrement détruite dans l’incendie, elle se régénère automatiquement et ses chairs brûlées reprennent leur apparence normale. Thompson est témoin de cette scène et il demande à Bennet d’amener Claire à la société Primatech afin que la Compagnie prenne possession de la jeune fille comme c'était prévu depuis des années (Company Man).

Mais celui-ci désobéit aux ordres et organise secrètement la fuite de sa fille. Thompson est soupçonneux et il demande à Matt Parkman, qui a été capturé par la compagnie après la prise d’otages chez les Bennet, si Bennet dit la vérité pendant son interrogatoire. Matt répond que c’est le cas. Néanmoins, Thompson emploie une nouvelle recrue de l’organisation, Candice Wilmer, pour tromper et surprendre Bennet (Parasite).

Photo 3598


Il apprend ainsi qu’il est à l’origine de la disparition de Claire et Bennet est enfermé dans une des cellules secrètes de Primatech et Thompson lui rend visite. Il lui apprend qu’il est dans « le couloir de la mort » et qu’il attend les ordres pour le faire exécuter (.07%).

De son côté, Matt Parkman réussit à s’enfuir de sa cellule avec l’aide de Bennet. Il se dissimule lorsque Thompson, de retour au Texas, passe devant lui. Grâce à son pouvoir de télépathie, il peut lire dans l’esprit de Thompson le nom de Mr Linderman et le fait que le sulfureux et puissant homme d’affaires a des liens étroits avec la compagnie. En dépit du système de sécurité de la société, les trois hommes – Bennet, Matt Parman et Ted Spague – parviennent à échapper à Thompson et à quitter Primatech (.07%).

On voit ensuite un peu plus tard, à New York, dans l’appartement de Mohinder Suresh. Celui-ci a appelé Bennet, son précédent contact au sein de la Compagnie, mais Thompson lui dit que ce dernier ne travaille plus pour eux. Il propose à Mohinder de coopérer avec eux : « Pour arrêter Sylar, nous devons travailler ensemble », dit-il au professeur (.07%).

Mohinder revoit Thompson mais celui-ci ne veut pas accepter son offre. Ils se trouvent alors sur la Kirby Plaza, où le Groupe Linderman et la Compagnie ont des bureaux. Il lui présente une petite fille, Molly Walker, qui présente les mêmes symptômes du même rare virus, qui détruit le système nerveux, que présentait la sœur décédée de Mohinder, Shanti. Le généticien se laisse alors convaincre d’aider la petite fille et de trouver un remède à ce virus (The Hard Part).

Puis Thompson rend visite au politicien new-yorkais, Nathan Petrelli, qui a eu une conversation téléphonique un peu plus tôt avec Linderman. Nathan s’inquiète du plan de Linderman – qui espère que l’explosion qui doit détruire New York amène un nouvel ordre aux États-Unis dans le futur – et sur les élections au Congrès pour lesquelles il est candidat. Les élections doivent avoir lieu dans les jours qui viennent. Nathan ne se sent pas à l’aise avec le plan de Linderman et le fait que tant de gens doivent mourir même si l’explosion semble inéluctable et que lui-même doit devenir président dans le futur. Il s’inquiète aussi de ne pas être élu car les sondages le donnent toujours perdant. Thompson essaye de le rassurer sur la stratégie de Linderman et sur son élection qui, pour lui, ne fait pas de doute (The Hard Part).


Photo 2470


Thompson demeure à New York et revient dans les bureaux de la Kirby Plaza. C’est là qu’il voit, sur un des écrans de sécurité, arriver Bennet et Matt Parkman qui sont venus eux aussi à New York pour détruire le nouveau système de traçage de la compagnie. Thompson prend son arme et s’en va à la rencontre des deux hommes.


Photo 2461


Il parvient à surprendre Matt et le menace de son arme, en lui disant :
- Et maintenant, je pense à quoi Parkman ?

Mais au moment où il va appuyer sur la gâchette, Bennet arrive derrière lui et lance :
- Votre dernière pensée.

Ce sont les dernières paroles qu’entend Thompson qui est abattu de deux balles par Bennet (Landslide ).



Saison 3

Un flash-back nous en apprend un peu plus sur certains événements auxquels Thompson fut mêlé un an plus tôt.

Il se trouve alors à Memphis, dans le Tennesse, et poursuit deux personnes, Meredith Gordon et son frère, Flint, qui sont en train de voler dans un magasin. Ceux-ci ont fait allonger les clients sur le sol. Pendant que Meredith vole leur argent, Flint les tient en respect avec ses flammes. Celui-ci n’arrête pas de répéter en même qu’il est le « boss » et il fait éclater des pop-corn avec ses flammes, ce qui l’amuse.

Il aperçoit dans une des allées du magasin, un homme, de dos, qui est resté debout. Il se dirige vers lui pendant que Meredith lui demande de le laisser et qu’ils doivent s’en aller. Thompson se retourne et dit à Flint qu’il devrait écouter sa sœur. Flint commence à enflammer ses mains mais Thompson sort un extincteur de son manteau et l’asperge avec.


Photo 19722


Meredith lui hurle de se sauver et elle surgit de l’autre côté de l’allée pour prendre Thompson à revers. Elle lance sur lui des flammes mais il les évite de justesse. Il dégaine un taser et la met en joue pendant que son frère prend la fuite.

Thompson conduit ensuite Meredith à Odessa, au Texas, dans une cellule de Primatech Paper Company où il commence à interroger la jeune femme, qui est ligotée à une chaise. « Neuf refuges en sept ans, dont quatre réduits en poussière », lit-il dans son dossier. « Il y a une raison. » Meredith lui demande ce qu’il veut. Il répond qu’elle a un pouvoir qui lui offre certaines occasions et la Compagnie voudrait faire d’elle un agent. Il ajoute que cela ne sera pas facile et que cela demande du travail. Mais elle n’est pas intéressée et déteste la Compagnie. Thompson lui demande pourquoi elle les hait autant et elle répond qu’elle a ses raisons.

Il lui dit que quelles que soient ses raisons, il vaut mieux qu’elle les mette de côté. Soit elle accepte, soit elle reste enfermée toute sa vie dans une cellule. Meredith essaye alors de négocier un accord, elle est d’accord pour devenir un agent s’ils laissent son frère tranquille. « Tu n’es pas en mesure de négocier quoique ce soit. Alors, tu choisis quoi ? Agent…ou prisonnière ? » réplique Thompson. « Je commence quand ? » répond Meredith.

Pour sa première mission, Thompson l’amène à Austin voir un homme, un certain Danny Pine. Meredith veut savoir si elle doit « l’allumer » mais Thompson lui demande de ne pas utiliser ses pouvoirs. C’est un entraînement, et elle doit observer et apprendre. « Pas de pouvoir, sauf si j’en donne l’ordre », ajoute-t-il.


Photo 19723


Ils se dirigent vers Pine et Thompson se présente sous une fausse identité. Il lui dit qu’ils aident les anciens vétérans sans logis à trouver des maisons abordables. Mais l’homme est méfiant et ne le croit pas. Il active son pouvoir et sa main prend la consistance du fer et il le frappe violement. Meredith intervient alors et brule la main de Pine. Puis elle prend le taser dans la poche de Thompson et applique une décharge électrique à l’homme. Thompson se relève et dit à la jeune femme : « Bienvenue à la Compagnie ».

Ils ramènent ensuite Pine à Primatech Paper Company et Thompson félicite Meredith. Celle-ci demande si elle est un agent maintenant mais celui-ci répond : « Ramasser les saletés, c’est la partie facile, la loyauté est le vrai test. Tu seras peut être en désaccord avec les ordres, mais en prouvant que tu les suis sans questionner, c’est là qu’on t’appellera « Agent Gordon ». Il lui demande ensuite de mettre Pine dans la cellule 9.

Il attend quelques minutes puis rejoint la jeune femme dans le bloc des cellules. Elle se trouve devant la cellule de Flint, qui a été capturé par un homme invisible. Thompson lui demande si elle a un problème. Elle répond qu’elle n’en a pas et elle conduit Pine dans sa cellule pendant que Thompson regarde Flint.

Mais un peu plus tard, Meredith va chercher Flint dans sa cellule et ils prennent un train pour s’enfuir. Mais Thompson les a retrouvés et, dans le wagon de marchandises où ils se sont réfugiés, il surgit soudainement et donne une décharge électrique avec son taser à Meredith. Il poursuit ensuite Flint dans le wagon mais la jeune femme s’est relevée et elle lui bondit sur lui. Thompson prend le dessus, la frappe et se précipite vers son frère. Mais celui-ci a pu ouvrir la porte et s’est jeté hors du train.

Il se retourne vers Meredith et lui demande pourquoi elle a fait ça. Ils auraient pu offrir un but à Flint. Elle lui lance des flammes dessus qu’il peut éviter mais qui embrassent le wagon. Tous les deux sautent du train, qui déraille. Il s’agit en fait du train où Claire Bennet sauve un homme dans la saison 1 (Genesis).

Thompson a rattrapé Meredith et lui a attaché les mains. Pendant qu’ils marchent, il lui dit qu’elle n’a jamais répondu à sa question, pourquoi elle déteste autant la Compagnie. « Ils ont tué ma petite fille », répond Meredith. Il y a 14 ans. Ils m’ont trouvée dans ce petit village près d’un Pandhandle. Ils ont fait irruption en pleine nuit, provoqué un incendie, ça a brulé comme du petit bois. Et ma fille, Claire, fut tuée dans l’incendie. » Thompson répète le prénom de l’enfant et pense à haute voix « C’est ce qu’ils t’ont dit ? ». Il réfléchit un court instant, sort un couteau et coupe les liens de Meredith. Il lui dit de s’en aller vite, avant qu’il change d’avis. « Vois ça comme une carte « sortie de prison » pour ta fille. Allez ». Meredith hésite, ne comprenant pas, puis elle commence à s’éloigner (Villains).


Photo 19724



Nathan@Heroes-France


Notes

Arrow Thompson apparaît dans le Graphic Novel en deux parties, L’Oiseau en cage. En octobre 2006, Thompson assiste aux obsèques de la mère de Daphne Millbrook. Le soir, il l’observe elle et son père par la fenêtre. Grâce à une éclipse, le pouvoir de la jeune fille s’est activé et elle n’est plus handicapée. Il se présente au père de Daphné et lui dit qu’il aimerait lui parler de sa fille (L’Oiseau en cage – Part. 1)

Dans la cuisine, il propose les services de la Compagnie pour sa fille mais celle-ci refuse. Elle lui dit qu’elle est guérie à présent et ne veut pas servir de cobaye (L’Oiseau en cage – Part. 2)


Arrow Thompson a un fils, Eric, appelé également Thompson Jr, qui travaille aussi pour la Compagnie. Il est apparu dans plusieurs Graphic Novels.


Nathan©Heroes-France
Personnage : Thompson
En discuter sur les Forums forum Messages: 8

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com