Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Candice Wilmer 214 Messages  
 
Candice Wilmer

http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/candice.jpg



Candice Wilmer travaille pour la Compagnie qui identifie et poursuit les personnes ayant des capacités particulières. Elle-même a le pouvoir de créer des illusions et de prendre l’apparence physique qu’elle souhaite que les autres voient.


Fiche signalétique

Nom : Candice Wilmer; prénom d’origine: Betty
Interprète : Missy Peregrym Missy Peregrym
Première apparition : Company Man
Âge : inconnu
Profession : Inconnue – Travaille au sein de la Compagnie
Résidence :
Liens :
Pouvoir : crée des illusions; a la possibilité de prendre l’apparence physique qu’elle souhaite montrer aux autres. Elle peut aussi affecter son environnement.


Le personnage en détails (spoilers)
Ne pas lire si vous n’avez pas vu les deux premières saisons


Saison 1

Candide Wilmer travaille au sein de La Compagnie, une mystérieuse organisation qui pourchasse et identifie les personnes avec des capacités spéciales. La compagnie est localisée à Odessa (Texas) et dissimule ses activités au sein de la société de papier Primatech.

Au collège, Candice Wilmer, dont le véritable prénom est Betty (son nom de famille demeure inconnu) était une jeune fille obèse, au physique ingrat et en butte aux moqueries de ses camarades.

http://images.heroes-france.com/images/site/1192076283.jpg


Elle était déprimée par cette situation et par sa vie jusqu’à ce qu’elle ait pris conscience qu’elle avait un pouvoir, celui de pouvoir prendre l’apparence physique qu’elle souhaite montrer aux autres. Elle utilisa son pouvoir pour se venger de ceux qui avaient causé la mort de son ami Ren. Puis elle quitta son école et sa ville natale. Elle décida de commencer une nouvelle vie, de changer d’apparence et de prendre un nouveau nom, Candice (série de graphic novel, Betty, en 4 parties).

On la retrouve quelques années plus tard à Primatech. On la voit, pour la première fois dans la série, surveiller Matt Parkman et Ted Sprague, inconscients et sous sédatif, après qu’ils aient été à nouveaux capturés par la compagnie après leur prise d’otages de la famille de Mr Bennet à leur domicile (Company Man).

Après la défection du Haïtien, Candice devient la nouvelle partenaire de Mr Bennet , qui travaille lui aussi pour Primatech. Ensemble ils se rendent à New York, chez le peintre Isaac Mendez , qui vient de tuer accidentellement son ex petite amie, Simone Deveaux. Grâce à ses pouvoirs d’illusion, Candice prend l’apparence de Simone et détournent les soupçons des policiers venus enquêter (Parasite).

Mais la Compagnie et Thompson, un des cadres dirigeants de Primatech, ont des doutes sur la loyauté de Mr Bennet, et Candice prend l’apparence de son épouse, Sandra Bennet pour le confondre (Parasite). Puis, lorsque Bennet est emprisonné dans une des cellules secrètes de Primatech, Candice se fait passer pour sa fille adoptive Claire Bennet afin d’apprendre où la jeune fille, qui a disparu, se trouve. La Compagnie veut, en effet, la retrouver. Mais son stratagème ne marche pas cette fois-ci (07. %).

Photo 3037


Un peu plus tard, Candice prend l’apparence de Niki Sanders pour aider l’homme d’affaires véreux qui chapeaute la Compagnie, Mr Linderman, à gagner la confiance du petit Micah Sanders, le fils de Niki (.07%). L’enfant est emmené à New York où la Compagnie possède des locaux dans un immeuble situé sur la Kirby Plaza. Candice, qui continue de se faire passer pour sa mère, surveille le petit garçon.

Lorsque Micah comprend que Candice n’est pas sa mère, il tente de s’enfuir de l’appartement pendant une absence momentanée de sa gardienne mais celle-ci a pu changer l’apparence des corridors et l’enfant ne retrouve plus son chemin. Il finit par revenir dans l’appartement (The Hard Part).

Candice finit par abandonner l’apparence de Niki/Jessica. Mais elle menace Micah de lui montrer des choses qui le traumatiseront s’il ne reste pas sage. Un peu plus tard, Mr Linderman vient en personne rencontrer Micah et Candice. Il dit au petit garçon qu’il va avoir un rôle important à jouer et qu’ensuite il pourra rentrer tranquillement chez lui, auprès de ses parents, avec beaucoup d’argent (Landslide). En fait, Linderman veut utiliser le pouvoir de Micah pour faire élire son candidat, Nathan Petrelli, à la Chambre des Représentants du Congrès américain (voir campagne politique de Nathan).

Le jour des élections, Candice emmène l’enfant dans un bureau de vote. Elle prend l’apparence d’une dame entre deux âges, afro-américaine, qui vient voter et veut montrer à son fils comment on remplit son devoir civique. Candice entraîne Micah dans un des isoloirs et lui demande de manipuler la machine à voter électronique, qui est relié à un ordinateur qui centralise tous les votes, afin de faire gagner Nathan Petrelli dans un raz de marée. L’enfant s’exécute et fait augmenter les votes de Nathan jusqu’à ce qu’il remporte largement les élections dans son district (Landslide ). Candice revient ensuite avec Micah dans les bureaux de la Kirby Plaza.

Un peu plus tard, Candice s’oppose à Niki/Jessica venue à New York chercher son fils Micah. Elle prend l’apparence de Jessica, la sœur défunte de Niki, et se bat avec la jeune femme.

Photo 2442


Si elle semble prendre un temps l’ascendant sur Niki, qui se sent faible, cette dernière finit par reprendre le dessus. Elle assomme Candice, reprend Micah et s’enfuit avec lui (How To Stop An Exploding Man).

Dans un futur alternatif, Candice Wilmer a été tuée par Sylar qui a ensuite utilisé son pouvoir pour se faire passer pour Nathan Petrelli, devenu président des États-Unis (5 Years Gone).


Saison 2

Au début de la saison 2, Candice réapparaît, sous les traits d’une ravissante jeune femme rousse cette fois-ci Kindred. Elle a, en effet, décidé de changer d’apparence car elle est recherchée par la police. Candice se trouve en compagnie de Sylar et a créé une illusion qui donne l’impression qu’ils se trouvent tous les deux au bord d‘une plage.

http://images.heroes-france.com/images/site/1192250924.jpg


Elle parle au téléphone comme Sylar se réveille. Elle lui explique que c’est elle qui l’a récupéré et traîné dans la bouche d’égout après qu’il ait été transpercé par le sabre de Hiro sur la Kirby Plaza (How To Stop An Exploding Man). Sylar comprend vite qu'il y quelque chose qui n'est pas normal et demande à Candice de lui montrer ce qui se passe.

Elle fait disparaître l’illusion et Sylar et elle se retrouvent dans une petite pièce. Sylar est allongé sur un lit/civière et porte des pansements sur le torse. En essayant de se relever, la douleur est si vive qu'il n'a pas d'autre choix que de rester alité.

Plus tard nous retrouvons Candice en train de préparer un petit déjeuner pour Sylar Ce dernier se plaint de ne pas aller mieux et d'avoir perdu ses pouvoirs. Candice lui dit d'être patient, elle lui explique qu’il a été opéré à plusieurs reprises et que sa très grave blessure à la poitrine est certainement à l’origine de la perte de ses pouvoirs. Elle est là pour rendre sa convalescence plus agréable. Grâce à son pouvoir d’illusion, elle peut lui faire voir ce qu'il désire et l'emmener où bon lui semble, Londres, Paris ou au Japon.

Tout en parlant, la jeune femme s’approche de Sylar, pas assez méfiante car elle pense que celui-ci n’est plus dangereux. Celui-ci profite de son excès de confiance et d’un moment d’inattention pour l’assommer avec une tasse. Candice tombe sur le sol, évanouie. Sylar se sert alors d’un éclat de verre pour ouvrir son cerveau en espérant pouvoir récupérer son don mais il ne parvient plus à activer son propre pouvoir. Candice meurt et reprend son apparence réelle, celle de l’obèse Betty (Kindred).


Nathan©Heroes-France
Personnage : Candice Wilmer
En discuter sur les Forums forum Messages: 214

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com