Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Lyle Bennet 29 Messages  
 
Lyle Bennet


http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/lyle.jpg


Lyle Bennet est le fils de Mr et Mme Bennet. Il est également le frère de Claire Bennet. Si Claire a été adoptée, il semble que Lyle soit l’enfant biologique du couple Bennet.

Lyle va au lycée et, s’il aime beaucoup sa sœur, il semble aussi se disputer assez régulièrement avec elle.

Il apparaît à plusieurs reprises dans la série. Il est interprété par Randall Bentley


Fiche

Nom : Lyle Bennet
Interprète : Randall Bentley
Première apparition : Genesis
Âge : Né le 16 juillet 1992
Profession : lycéen
Demeure : Odessa (Texas), dans la maison familiale des Bennet
Liens :
- Sandra Bennet : mère
- Noah Bennet : père
- Claire Bennet : soeur adoptive
Pouvoir : Aucun pouvoir


Le personnage en détails (Attention spoilers)

Saison 1
Lyle apparaît pour la première fois dans le pilote Genesis. On le voit en train de déjeuner avec sa mère, Sandra Bennet, et sa sœur Claire Bennet. Il se moque un peu du chien de la famille, Mr Muggles, que sa mère aime tout particulièrement. Il raconte que lui et son ami Doug ont vu un Mexicain sans domicile fixe qui semblait mort dans la rue mais qui ne l’était pas en fait. Sa mère leur apprend que leur père, Mr Bennet, va rentrer le soir à leur domicile et non le lendemain comme prévu, ce qui ne réjouit pas outre mesure Lyle car son père sera de retour juste pour voir son bulletin scolaire.

Quand Claire lui dit qu’elle a traversé un incendie et n’a pas été brûlée, il rétorque : « Qu’est-ce que tu racontes, bon sang ! Mince ! T’es vraiment dingue, des fois ! »

On le revoit dans Collision, après que Claire ait eut une conversation avec leur père. Lyle vient dire à sa sœur que sa mère l’a chargé de lui apprendre que les gaufres sont prêtes.

Dans Nothing To Hide, Lyle apprend fortuitement le secret de sa sœur, elle a un pouvoir, celui de la régénération. Mme Bennet apprend à Claire qu’elle doit sortir pour amener Mr Muggles à un concours et puisque leur père est également absent, elle devra surveiller Lyle et que celui-ci devra obéir à sa sœur. Lyle promet d’écouter Claire mais sans grande conviction. Mme Bennet demande ensuite à Claire et à l’ami de celle-ci, Zach, de l’aider à entrer ses affaires dans sa voiture et tous les trois sortent. Pendant ce temps, Zach prend un morceau de pizza sur la table de la cuisine et découvre, posée à côté du sac de Claire, la cassette vidéo que Zach a rapportée à la jeune fille. Sur cette cassette, Zach a enregistré les essais que Claire faisait avec son pouvoir.

Il commence à la visionner et voit avec stupeur sa sœur se régénérer après un avoir sauté d’un pont puis se relever sans dommage après avoir été heurtée de plein fouet par une voiture. Claire le surprend et lui dit que c’est juste des effets spéciaux. Mais Lyle ne la croit pas et lui agrafe la main avec une agrafeuse. Avec surprise, il voit la blessure se refermer aussitôt après que Claire ait ôté l’agrafe de sa main. Sa sœur veut lui reprendre la cassette et il s’enfuit de la maison, poursuivi par Claire. Elle demande à Zach, qui arrivait en vélo, de l’aider à rattraper son frère et à récupérer la cassette.

Ne sachant plus trop où aller pour leur échapper, Lyle se réfugie dans le break familial, garé devant la maison, et verrouille toutes les portières. Alors que Claire et Zach sont autour de la voiture, il demande de l’aide aux voisins à travers la vitre remontée: « À l’aide! Aidez-moi ! Ma sœur est un monstre ! » Zach secoue la voiture tandis que Claire parle à son frère à travers la vitre de la voiture. Mais Lyle ne veut rien entendre et il réplique qu’il va vendre la cassette sur YouTube et se faire des millions avec. Puis il demande à sa sœur si elle est un alien et menace de révéler la vérité à leurs parents.

Claire essaye de le raisonner et lui dit que s’il fait ça, ils ne pourront plus vivre ensemble comme une famille et qu’elle sera sans doute obligée de partir. Lyle est touché par cet argument et il finit par sortir et remet la cassette à Claire. Celle-ci le prend dans ses bras et ils retournent à la maison.

À la suite des incidents survenus lors de la fête du homecoming au collège de Claire (Homecoming), au cours desquels une pom-pom girl Jackie a été tuée, Claire a révélé l’existence de ses pouvoirs à son père. Elle lui a aussi apprit que Zach et Lyle sont au courant de l’existence de ceux-ci. Mr Bennet lui dit qu’il va aller chercher Lyle à son entraînement de football et lui parler. Lyle revient un peu plus tard dans la journée et Claire lui parle de ses pouvoirs mais Lyle est confus et ne comprend pas ce dont lui parle sa sœur. Il a visiblement tout oublié de leur discussion précédente et de l’histoire de la cassette. Elle lui demande alors s’il a discuté avec leur père après son entraînement de football mais le jeune garçon lui répond qu’il ne l’a pas vu. Il ne se souvient pas non plus de la façon dont il a pu revenir à leur domicile (Fallout).

Plus tard, Lyle apprend à Claire, qui cherche leur père, que celui-ci est parti en voyage d’affaires (Unexpected). Claire est effrayée car sa mère ne se souvenait plus d’elle ni de Mr Muggles quelques secondes plus tôt. Elle attrape Lyle par le bras et demande à sa mère si elle se souvient de lui. Mais Mme Bennet a recouvré ses esprits et lui rétorque que naturellement elle se souvient de ses enfants et aussi de Mr Muggles. Lyle se moque de sa sœur : « Si papa était là, il testerait voir si tu n’es pas droguée ».

Mais Mme Bennet connaît une rechute et elle est transportée à l’hôpital. Lyle va lui rendre visite. Mr Bennet, rentré d’urgence, serre le garçon dans ses bras pour le réconforter. Il leur dit ensuite qu’elle va aller mieux et Claire rétorque que ce ne sera pas grâce à lui. Lyle intervient alors pour lui demander de se taire.

Quand les Bennet retournent à leur domicile, Lyle aide sa mère à monter à l’étage. Theodore Sprague apparaît à ce moment. Il en veut à Bennet, qui travaille pour une organisation secrète, la Compagnie, et l’a kidnappé auparavant. Mr Bennet dit à Lyle de prendre sa mère et de sortir immédiatement de la maison mais, au moment où ils s’approchent de la porte d’entrée, ils sont stoppés par Matt Parkman qui, comme Ted Sprague, cherche des explications et veut les obtenir de Bennet (Unexpected).

Lyle et sa famille sont pris en otage par Ted et Matt. Matt leur apprend ce que son père fait aux gens comme lui, avec des pouvoirs. Puis le garçon est témoin du coup de feu fatal de Matt sur Claire et lorsque celui-ci et son père transportent le corps dans la chambre, à l’étage, Lyle tente d’attaquer Ted avec une batte de base-ball. Mais il est maîtrisé et lui et sa mère sont attachés ensemble sur des chaises, de façon à ce qu’ils ne tentent plus quoique ce soit et que Ted puisse les surveiller. Claire qui a pu se régénérer descend dans le salon pour les libérer alors que Ted se trouve dans une autre pièce, Matt et Mr Bennet ayant quitté la maison pour se rendre à la société Primatech (qui sert de paravent à la Compagnie). Elle les détache et leur dit de sortir mais Mme Bennet refuse de laisser sa fille et seul Lyle s’enfuit de la maison tandis que Ted parvient à rattraper les deux femmes.

Il sera réuni un peu plus tard à sa famille, y compris Mr Bennet revenu entre temps, et regardera la maison exploser après que Ted n’ait plus pu contrôler ses pouvoirs radioactifs. Claire émerge cependant de la maison en feu et, sous leurs yeux, se régénère au fur et à mesure, ses blessures se refermant d’elle-même (Company Man). On voit également cette scène dans le Graphic Novel, L’Homme de la famille.

Photo 3627


Après la destruction de leur maison, Mr et Mme Bennet et leur fils (Claire ayant disparu) sont logés dans la suite d’un hôtel. Lyle regarde un programme à la TV pendant que ses parents discutent à côté Parasite. C’est le dernier épisode de la série, où l’on voit le jeune garçon dans la saison 1.


Saison 2

Les Bennet ont quitté Odessa et ont emménagé à Costa Verde, en Californie, et ont pris le nom de Butler. Dans le Graphic Novel Une vie normale, on assiste à leur voyage. Lors d’un repas en famille, dans un restaurant sur la route, Lyle commande un cheeseburger avec des frites. Puis, le soir, dans la chambre, il assiste à une discussion entre Noah et Sandra au sujet de Mr Muggles et de ses promenades. Le matin suivant, alors qu’ils ont reprit la route, Lyle demande ce qui est arrivé à sa batte de base-ball.

À Costa Verde, le jour de l’inscription de Claire au lycée, Lyle se retrouve à dîner avec les autres membres de la famille. Le repas est assez silencieux et ils n’ont presque rien à dire (Four Months Later).

Photo 15282


Un autre soir, après le dîner, Claire dit qu’elle ne peut pas rester pour le dessert parce qu’elle doit se rendre à la bibliothèque du lycée pour faire des recherches sur papier. Lyle se moque d’elle et lui demande si elle a entendu parler d’internet. Comme Claire hésite après que son père lui ait demandé si elle veut qu’il la dépose en voiture, Lyle se souvient que la voiture de sa sœur a été volée (The Kindness of Strangers).

Au petit déjeuner, Sandra demande à Lyle de sortir de son lit. Plus tard, dans la journée, alors que Claire et Noah discutent de la relation de la jeune fille avec West, Lyle demande ce que sa sœur a encore fait cette fois-ci et Claire lui demande de se taire (Out of Time).

Plus tard, il aide ses parents à préparer des paquets car ils doivent quitter la ville ainsi que l’a décidé Bennet. Comme Claire se dispute avec celui-ci au sujet de son passé dans la Compagnie, Lyle lui dit qu’elle est folle (Cautionary Tales).
Un peu après, Bob Bishop se rend chez les Bennet pour apporter l’urne funéraire avec les cendres de Bennet. Il est accueilli par Lyle, Claire et Sandra, qui pointe une arme sur lui. Après que ce dernier ait déposé l’urne et soit reparti, Sandra demande à ses enfants de faire leurs bagages car elle compte partir le soir même.

Un peu plus tard dans la journée, Lyle, avec Claire, Sandra et West, se retrouvent sur une plage pour disperser les cendres de Noah, Après la cérémonie, Claire aperçoit Elle assise dans une voiture, en train de les espionner. Elle se dirige vers celle-ci et se dispute avec la jeune femme tandis que Lyle suit la dispute, tout en tenant Mr Muggles dans les bras (Truth & Consequences).

Photo 13697


A leur surprise, le lendemain, Noah ouvre la porte et entre dans la maison. Il explique à Lyle, Sandra et Claire qu’il est encore en vie grâce au sang de Claire qui lui a été injecté par la Compagnie. Il poursuit en disant que la situation a empiré de façon incontrôlable pour celle-ci et qu’il ne faut pas que Claire dévoile pas au public l’existence et les actes de la Compagnie. Il leur annonce aussi qu’il a passé un accord avec la Compagnie, en échange de la tranquillité pour sa famille il est prêt à retravailler pour elle. Sur cette révélation, Bennet laisse sa famille et part rejoindre Bob qui l’attendait en dehors de la maison (Powerless).


Saison 3

Lyle arrive à leur domicile, à Costa Verde, avec sa mère Sandra et trouve Claire, choquée à la suite de son agression par Sylar (The Second Coming).

Un peu plus tard, Meredith Gordon est venue chez eux, à la demande de Bennet. A table, elle commence à allumer une cigarette et Lyle appelle sa mère qui dit qu’on ne fume dans la maison. Puis il lui demande si elle est la vraie mère de Claire et Sandra, pincée, intervient en disant qu’elle est sa mère biologique. Meredith lui explique qu’elle s’est installée chez eux pour veiller sur Claire en l’absence de Noah et le jeune garçon demande avec étonnement : « Avec le feu ? » (One of Us, One of Them).

Plus tard, Lyle est attaqué à leur domicile par Elle. Claire le découvre allongé sur le sol et il lui dit « C’est la garce ». Sa sœur confronte ensuite Elle et les deux jeunes femmes se battent. Pour aider Claire, Lyle jette un baquet d’eau sur Elle, qui électrocute celle-ci (Eris Quod Sum).

Photo 17218


Lyle apparaît encore à quelques reprises au cours de la saison. Lors d’un repas en famille, il demande à son père en quoi consiste exactement son travail de consultant. Celui-ci répond que c’est compliqué et qu’il rencontre des hommes d’affaires et des politiciens pour voir leurs cibles et stratégies (Building 26). Dans Exposed, sa mère se sert de son permis pour créer une fausse identité à Alex. Plus tard, il est assis sur le sofa du salon, avec Sandra et Mr Muggles, lorsque des commandos font irruption dans leur maison, à la recherche de Claire (Shades of Gray).

Enfin, dans Turn and Face the Strange, il appelle sa mère, au moment où celle-ci se dispute avec son père, pour lui demander où se trouve le médicament de Mr Muggles.


Nathan@Heroes-France


Notes
Lyle apparaît dans le Graphic Novel Sum Quod Sum – Part. 2 et dans le Chapitre 4 de The Agent, de iStory.
Personnage : Lyle Bennet
En discuter sur les Forums forum Messages: 29

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com