Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Zach 45 Messages  
 
http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/zach.jpg



Zach



Zach est un jeune collégien qui habite à Odessa au Texas.

Il fréquente la Union Wells High School.

Il est le meilleur ami de Claire Bennet et une des rares personnes qui soit au courant des pouvoirs de la jeune fille.



Fiche

Prénom : Zach (Zachary). Nom de famille inconnu
Interprète : Thomas Dekker
Première apparition : Genesis
Lieu de résidence : Odessa (Texas)
Âge : 19 ans (selon son myspace)
Profession : lycéen
Pouvoirs : aucun



Le personnage en détails (spoilers)
Ne pas lire si vous n'avez pas vu la première saison


Zach apparaît pour la première fois dans le pilote de la série. On le voit de filmer son amie et camarade de lycée, Claire Bennet, en train d’utiliser ses pouvoirs de régénération. Claire et lui sont récemment devenus proches et elle lui fait même la promesse de lui parler, demain au lycée, Union Wells High School, devant tout le monde, ce qui pourrait surprendre car Zach n’est pas populaire auprès des autres collégiens (Genesis).


Photo 2360


Il la filme aussi en train de sauver un homme blessé dans le déraillement d’un train. Un peu plus tard, Zach retrouve Claire au lycée, alors qu’elle est en conversation avec le quaterback de l’équipe de football de l’établissement, Brody, et une autre lycéenne, Jackie. Cette dernière se moque d’ailleurs ouvertement de la sexualité qu’elle juge incertaine de Zach mais le jeune homme ignore ses moqueries. Il a quelque chose d’urgent à dire à Claire mais celle-ci ne veut pas l’écouter pour l’instant et préfère rester en compagnie des deux autres. Il la retrouve par la suite sur le terrain de football pour lui dire que la cassette vidéo qu’il avait filmée a disparu mais il promet à Claire de la retrouver (Don't Look Back).

Zach est très positif envers Claire et l’encourage à continuer d’utiliser ses pouvoirs mais celle-ci veut mener une vie normale et ne pas être « un monstre » (One Giant Leap). Lui-même, souvent considéré comme atypique par d’autres lycéens, ne comprend pas les réticences de Claire concernant ses pouvoirs.

Les deux jeunes gens restent très proches et Claire se confie à lui et lui raconte que Brody, le quaterback de l’équipe de football du collège, a essayé de la violer à une soirée organisée au sein de l’établissement (Collision). Zach veut absolument que Claire dénonce Brody et révèle ce qu’il a fait mais Claire refuse et lui fait promettre de ne rien dire.

À la demande de Claire, son père adoptif, Mr Bennet, a accepté qu’elle puisse faire la connaissance de ses parents adoptifs, Hank et Lisa. Avant de les rencontrer, la jeune fille se confie à Zach au sujet de cette rencontre, notamment au sujet de leurs éventuels pouvoirs. Zach lui dit qu’il préfèrerait qu’ils n’en aient pas car cela la rendrait plus spéciale encore. Claire lui demande s’il flirte avec elle mais Zach s’en défend (Better Halves).

Zach revient plus tard et dit à Claire qu’il a retrouvé la cassette vidéo qui avait disparu et il la lui remet. Mais le jeune frère de celle-ci, Lyle Bennet, tombe par hasard dessus et regarde ce qui a été filmé. Il voit alors sa sœur se régénérer de blessures très graves. Claire essaye de reprendre la cassette mais il refuse et sort du domicile en courant poursuivi par Claire. Apercevant Zach qui arrive en vélo, elle lui demande de l’aide afin d’arrêter son frère et de reprendre la cassette. Tous les deux courent après Lyle qui se réfugie dans la voiture des Bennet, garée devant la maison.

Lyle : Je vais mettre ça sur YouTube. Je vais me faire des millions.
Zach : YouTube est gratuit. Abruti !

Après avoir parlementé un petit moment avec lui, Lyle accepte de sortir du véhicule et de rendre la cassette à sa sœur (Nothing To Hide).

Zach aide Claire à gagner le concours de la Reine du Homecoming en faisant voter tous les « freaks », les gens les plus impopulaires du lycée pour le candidat le plus impopulaire. Claire est touchée par le côté gentil et prévenant de Zach aussi ne supporte-t-elle pas les allusions sur l’homosexualité supposée de Zach par Jackie et donne un coup de poing à celle-ci sous le regard estomaqué du jeune homme.

Mais Claire ne pourra cependant pas assister à la fête du lycée pour le Homecoming car son père, Mr Bennet, la consigne pour la soirée à leur domicile. Furieuse Claire se réfugie dans sa chambre. Dans la soirée, elle reçoit un texto de Zach et elle va à la fenêtre. Elle l’ouvre et regarde, étonnée, Zach. « Je suis venu à ta rescousse », dit celui-ci en entrant dans la pièce. Au cours de leur conversation, il lui dit qu’il est heureux de voir qu’elle a accepté son côté « freak » (Homecoming).

Après l’incident violent de Homecoming et la mort de Jackie, tuée par Sylar, Zach apporte à Claire toutes les cassettes qu’il a enregistrées sur ses essais d’expérimentation de ses pouvoirs. Elle les détruit et dit à Zach qui se reproche d’avoir insisté pour qu’elle assiste à la fête du Homecoming:

- Claire: Tu l’as fait car tu es mon ami. Probablement le meilleur ami que j’ai jamais eu.
- Zach: Ça fait deux semaines qu’on est amis.
- Claire: J’ai pas dis que j’étais pathétique.


Puis elle lui apprend que son père est au courant pour ses pouvoirs et qu’elle doit être sure que Zach n’en parlera à personne. Celui-ci lui promet de garder le silence.

Un peu plus tard dans la journée, Claire appelle Zach et lui demande de la rejoindre au stade de football. Elle est effrayée parce que son frère Lyle ne se souvient plus de leur dernière conversation ni du fait qu’elle ait des pouvoirs. Mais Zach ne se souvient pas lui non plus de leurs rencontres précédentes ni des cassettes qu’il a enregistrées. Il lui fait remarquer qu’elle ne lui a pas parlé depuis l’école primaire. Claire comprend alors que le Haïtien a effacé la mémoire de Zach, en plus de celle de son frère (Fallout).

Après la mort de Jackie au lycée, Claire rencontre Zach dans le hall de l’établissement et discute avec lui. Zach lui dit notamment qu’il y a pas mal de choses dont il ne se souvient plus et Claire lui demande s’il pense qu’ils pourront être amis. Zach réfléchit rapidement avant de lui répondre qu’il ne le pense pas.

Plus tard dans la journée, Claire lui demande de venir la rejoindre dans la raffinerie abandonnée où ils avaient filmé ses premières expérimentations (Genesis). Elle lui dit de prendre la caméra et de la filmer pendant qu’elle se jette une nouvelle fois du haut de la construction sous le regard stupéfait de Zach (Godsend).

Redevenu proche de Claire et son confident, Zach aide son amie à rechercher ses vrais parents biologiques (ceux qu’elle avait rencontrés précédemment ayant été engagés par Mr Bennet pour tenir ce rôle). En l’absence de Mr Bennet, ils cherchent des informations sur l’ordinateur portable de celui-ci mais sans succès.

Lorsque Mr Bennet arrive à l’improviste à leur domicile, Zach et Claire prétendent travailler sur un projet de recherche pour l’école. Peu après, ils se rendent au Burnt Toast Diner et consultent des articles de journaux archivés d’il y a 14 ans. Le Haïtien avait en effet révélé à Claire que sa mère était censée avoir péri dans un incendie survenu 14 ans plus tôt. Ils découvrent qu’il y a bien eu un incendie dans la ville de Kermit, au Texas, dans lequel périrent une jeune femme, nommée Meredith Gordon, et sa petite fille âgée de 18 mois. Zach formule alors l’hypothèse que la petite fille devait être Claire et il suggère à son amie d’appeler toutes les personnes qui pouvaient avoir le même nom de famille que Meredith Gordon afin de trouver éventuellement des parents qui avaient pu la connaître (The Fix).


Photo 3708


Zach continue d’aider Claire à retrouver sa mère biologique et ils mettent au point un plan lui permettant d’échapper au contrôle de Mr Bennet. Ils planifient ainsi une fausse sortie pour visiter un aquarium afin de se rendre dans la journée à Kermit. Pour que cela paraisse plus vrai, Claire a même fabriqué de faux billets et dépliants de l’aquarium sur son ordinateur. Zach conduit ensuite son amie en voiture jusqu’au parc à caravanes où demeure Meredith Gordon mais il ne l’accompagne pas, estimant qu’elle doit faire seule la connaissance de sa mère.


Photo 3684


Lorsqu’ils reviennent le soir, la mère de Claire, Mme Bennet, ne se souvient plus de la conversation qu’elle a eue le matin avec sa fille (Distractions). C’est le dernier épisode de la série où apparaît Zach.

Zach apparaît également dans le Graphic novel en deux parties, La première mission d’Elle. On le voit en compagnie de Claire, au lycée, l’Union Wells High School, alors qu’ils sont espionnés par Elle, qui a été envoyée par Bob Bishop pour apprendre quel est le pouvoir de Claire (La première mission d’Elle – Part. I). Elle tentera d’ailleurs de dérober au jeune homme la cassette vidéo sur laquelle il a enregistré les expérimentations de Claire. Mais elle en sera empêchée par l’intervention de Mr Bennet et du Haitien (La première mission d’Elle – Part. II).


Nathan © Heroes-France.com


Notes

Un myspace a été créé pour le personnage de Zach :

http://www.myspace.com/zachtothefuture

On y apprend notamment quels sont ses préférences musicales, littéraires et cinématographiques, qu’il est du signe des Poissons et qu’il pratique les rites de la Wicca.
Personnage : Zach
En discuter sur les Forums forum Messages: 45

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com