Heroes
Les sondagesSondages Les BlogsBlogs Liste des HérosListe des Héros ConnexionConnexion Carte des membresCarte des membres S'enregistrerS'enregistrer
  Mohinder Suresh 120 Messages  
 
Mohinder Suresh

http://www.heroes-france.com/images/personnages/rubrique/mohinder-suresh.jpg


"I've used these theories... The map, Sylar, all of it. Just to validate a relationship that ended a long time ago."
"J'ai utilisé ces théories... La carte, Sylar, tout.
Et cela dans le seul but de donner un sens à ce lien qui s'est brisé il y a longtemps déjà."


Mohinder Suresh : Fils du professeur indien Chandra Suresh. Mohinder essaie de poursuivre les recherches que son père a abandonnées en mourant, et fait des découvertes intéressantes. Il cherche à repérer et répertorier toutes les personnes "évoluées" existantes pour pouvoir les contacter et comprendre le phénomène.


Fiche
Nom : Mohinder Suresh
Interprète : Sendhil Ramamurthy
Première Apparition : Genesis
Âge : 8 avril 1974
Localisation : Chennai, Inde / Brooklyn, NY
Profession : Ancien professeur en génétique à l'université de Madras à Chennai, Inde. Actuellement chauffeur de taxi à NY
Parents / Associés : Chandra Suresh (père), Mme Suresh (mère), Shanti Suresh (soeur, décédée), Mira Shenoy (Ancienne fiancée et collègue), Eden McCain (voisine), et Maya Herrera
Pouvoir : aucun à l'origine. La super force depuis la saison 3.


Le personnage en détails
(Attention : spoilers )

Voir également :
Mohinder Saison 2
Mohinder Saison 3


Mohinder Suresh a repris la chaire de professeur en génétique à l'université de Madras à Chennai en Inde. Son père Chandra Suresh avait abandonné son professorat pour poursuivre ses recherches sur des théories jugées radicales par ses pairs. Il était devenu un sujet de railleries à l'université. Après la mort mystérieuse de son père, Mohinder soupçonne un assassinat. Le mobile étant ses recherches et son projet de les poursuivre à New York. Avant de s'y rendre, Mohinder visite l'appartement de son père, il tombe sur un intrus dont il échappe in extremis. Cet événement le conforte dans l'idée que son père a été tué ( Genesis).

Photo 2413


Arrivé à Brooklyn, il loue l'ancien appartement de son père, celui-ci a été pillé. Il fait le taxi et rencontre tout à fait par hasard Peter Petrelli qu'il prend comme client. Ils partagent une courte conversation banale sans se douter qu'ils se rencontreront de nouveau ni de l'impact que cela aura dans leurs vies respectives.

Plus tard, il conduit un mystérieux individu à l'aéroport, ce dernier pose beaucoup de questions sur son nom et puis finalement sur son père. Effrayé Mohinder arrête le taxi et s'enfuit. Il est révélé que ce mystérieux individu est Mr Bennet, l'intrus sur lequel Mohinder était tombé dans l'appartement de son père en Inde. Comme si cela n'était pas suffisant, quelques jours plus tard en rentrant chez lui, Mohinder tombe sur un individu patibulaire se faisant passer pour un exterminateur de cafards, l'homme est armé. Ils se battent mais l'inconnu prend la fuite après l'intervention d'une jeune femme qui réussit à lui prendre son arme. La jeune femme se présente. Elle s'appelle Eden McCain, elle connaissait son père Chandra et n'était pas au courant du décès de ce dernier (Don’t Look Back).

Avec l'aide d'Eden, Mohinder cherche des indices qui lui permettraient de trouver le meurtrier de son père. En remettant le lézard de Chandra dans sa cage, Eden découvre un memory stick. Ce périphérique semble contenir toutes les recherches de Chandra Suresh, ainsi qu'un programme permettant de trouver les individus ayant des aptitudes sortant de l'ordinaire.

Photo 3827


Mohinder découvre aussi sur le répondeur automatique de son père l'enregistrement d'une étrange conversation entre lui et un certain Sylar.

Assis devant son ordinateur portable, Mohinder peine à comprendre le programme de son père. Frustré, n'arrivant pas à déchiffrer le code, il repousse l'ordinateur ce qui fait apparaître un compartiment caché, là il trouve le journal de son père Chandra. Ce journal contient des renseignements sur différentes personnes ainsi qu'une carte les situant dans le monde. C'est une liste de noms regroupant des individus que le père de Mohinder suspecte de posséder des aptitudes hors du commun. A la fin du livre est noté le nom de Sylar avec son adresse ainsi qu'une clé. Eden et Mohinder se rendent à l'adresse indiquée, la clé n'ouvre pas la porte. Mais Mohinder est trop curieux et décide d'entrer par effraction malgré l'insistance d'Eden de quitter les lieux. L'appartement est sale et semble laissé à l'abandon mais en fouillant Mohinder trouve une chambre secrète. Elle contient des copies des recherches de son père, il retrouve aussi la carte mais celle-ci répertorie plus de noms. Un mur est maculé de sang avec les inscriptions "Forgive me. Sins" / "Pardonnez-moi. Péchés". Ils vont prévenir la police mais lorsqu'ils y retournent, l'appartement et vide et nettoyé (One Giant Leap). Toutefois, Mohinder se rappelle avoir vu la photo de Nathan Petrelli(candidat au Congrès et frère de Peter Petrelli) et décide d'aller le prévenir du danger. Nathan Petrelli ignore Mohinder et ses gardes du corps ont vite fait de l'évincer (Collision).

Déçu de ne pouvoir donner un sens aux recherches de son père, Mohinder décide de rentrer en Inde. Peu avant de plier bagages, Peter Petrelli lui rend visite. Peter avoue à Mohinder qu'il pense être l'un des individus dont son père parle dans son ouvrage : Advancing Evolution. Il décrit son pouvoir (l'empathie) mais Mohinder reste très sceptique. Peter prend l'initiative de lui faire rencontrer Isaac Mendez dont le pouvoir est de dessiner l'avenir, mais ils ne le trouvent pas chez lui.

Sur le chemin du retour, dans le métro, Mohinder est convaincu que Peter Petrelli est fou, surtout après que ce dernier tente de lui expliquer qu'il y a juste un instant le temps s'est arrêté et qu'il a rencontré un certain Hiro Nakamura, venu du futur pour lui transmettre le message suivant : "Save the Cheerleader, Save the World" / "Sauve la Pom-Pom Girl, Sauve le Monde" (Hiros).

C'en est trop pour Mohinder qui décide finalement de repartir en Inde. Avant de partir, Eden et Mohinder s'embrassent et celle-ci lui dit qu'elle est convaincue qu'il sera vite de retour. Mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'Eden en réalité l'espionne pour le compte de Mr Bennet comme elle surveillait déjà son père.

Une fois rentré an Inde, Mohinder disperse les cendres de son père lors d'une cérémonie. Il reprend sa place au sein de l'Université. Là il est confronté à son ex-fiancée Mira Shenoy lui proposant une place dans son équipe de chercheurs travaillant sur la génétique. En échange, elle lui demande de rejeter les théories de son père (Better Halves).

Mais Mohinder est tout à coup submergé par des rêves étranges faisant référence au passé. Tous ces rêves ont en commun l'apparition d'un enfant, Sanjog Iyer. Celui-ci à la capacité d'entrer dans les rêves des gens et leur montrer le chemin à suivre, il est une sorte de guide spirituel. Les rêves lui apprennent qu'il avait une soeur aînée, Shanti, morte en bas âge. Elle est décédée à la suite d'une anomalie génétique lorsque Mohinder n'avait que 2 ans. Sa mère lui confie qu'elle et son père pensaient que Shanti était spéciale, elle a probablement montré les signes d'une aptitude sortant de l'ordinaire avant de mourir (Seven Minutes to Midnight).

Son père était déterminé à découvrir ce qui a emporté sa fille, retrouver l'origine de cette anomalie génétique. Cette obsession l'éloigna de son fils Mohinder jusqu'à la rupture totale au moment où il décida de quitter sa famille pour poursuivre ces théories "ridicules" en Amérique. Chandra pensait y avoir trouvé le premier humain "évolué", son Patient Zéro (Six Months Ago).

Les rêves lui révèlent que son père a bien été assassiné. Les apparitions de Sanjog Iyer l'intriguent et il décide de le retrouver comprenant que la clé, découverte dans le journal de son père, est un indice. Finalement il rencontre Sanjoh et celui-ci l'aide à trouver le mot de passe pour entrer dans le programme de son père. Le mot de passe est "Shanti". Le programme contient une liste de toutes les personnes "évoluées" que son père a réussi à répertorier jusqu'à sa mort (Homecoming).

Mohinder décide de rentrer aux États-Unis afin de localiser ces individus. Peu après son retour, il reçoit un coup de fil, très mystérieux, d'Eden lui annonçant qu'elle a retrouvé l'assassin de son père et qu'elle allait arranger les choses. Un peu plus tard, il apprend qu'Eden McCain est décédée (Fallout).

Mohinder essaye de faire comprendre que les gens sur la liste courent un risque. Il veut les prévenir du danger que constitue Sylar. Plus tard, il se fait surprendre par M. Bennet qui s’est mystérieusement introduit dans son domicile. Bennet vient demander à Mohinder de travailler avec lui, ensemble ils formeraient une équipe capable de contrôler les pouvoirs des gens… Mohinder, lucide, décline la proposition. Pour rien au monde, souhaiterait-il s’associer à Bennet (Godsend).

Photo 3761


Il reçoit la visite de Nathan Petrelli, ce dernier est à la recherche de son frère Peter qui a disparu après avoir été pendant deux semaines dans un coma profond. Mohinder accepte de l'aider à le retrouver. Il pense pouvoir aider Peter à contrôler son aptitude et envisage même l'hypothèse de découvrir un moyen d'inhiber son pouvoir s'il le souhaite. Ensemble, ils retrouvent Peter chez lui en train de faire son sac. Nathan propose à Peter de rester, pour qu’ensemble, avec Mohinder, ils parviennent à trouver une solution. Peter profite d’un instant d'inattention de leur part pour quitter l’appartement. Nathan essaie de le rattraper mais en vain (The Fix).

Photo 3722


Mohinder essaye désespérément de contacter les personnes qui sont sur la liste de son père. Il laisse des messages, essayant de convaincre les gens du bien fondé de ses appels, mais les réponses sont négatives. Néanmoins, une personne lui laisse un message, un certain Zane Taylor de Virginia Beach dans l’État de Virginie. Il semble effrayé et attend avec impatience l'arrivée de Mohinder. Malheureusement Sylar est sur ses traces. En effet, Zane est le dernier nom de la liste du Dr Chandra Suresh qu'il possède (Graphic Novel Chapter 20 : Route mortelle).

Zane attendant Mohinder ouvre sa porte à Sylar sans crainte, ce dernier en profite, le tue et lui vole son pouvoir (liquéfaction du métal). Quelques temps plus tard, Mohinder sonne à la porte, Sylar va l’accueillir en se faisant passer pour Zane.

Photo 3665


Mohinder est surpris de voir Zane/Sylar si serein, cela contraste avec l'angoisse qui perçait dans le message qu'il avait laissé sur le répondeur. Sylar explique que c’est vrai qu’il a eu comme une révélation ce matin même, où il comprenait qu’il fallait accepter son pouvoir, un peu comme le destin. Mohinder se veut encore plus rassurant en lui disant qu’il est important de ne pas renier son pouvoir, que c’est une partie intégrante de son être. Le généticien demande alors a Sylar comment il contrôle son pouvoir : c’est comme apprendre à faire du vélo… ensuite il lui demande s’il peut prendre un échantillon d’ADN pour l’analyser, il suffit juste de frotter une petite tige contre l’intérieur de sa bouche. Sylar part dans la cuisine, en prétextant que l’eau est en train de bouillir pour le thé. On voit alors le cadavre du vrai Zane Taylor allongé sans vie, le crâne découpé, comme sur les précédentes victimes. Sylar met alors la tige dans la bouche de l’homme mort et la frotte contre sa joue… il donne l’ADN à Mohinder.

Les deux hommes poursuivent leur discussion sur les pouvoirs, il en arrivent à discuter du nombre de personnes en possédant. Peut être des centaines de milliers indique Mohinder, qui avoue n’être qu’au début de ses recherches et que Zane est le premier qui ait daigné faire suite à son appel. Sylar, se faisant toujours passé pour Zane propose alors à Mohinder de l’aider dans sa quête. A deux, ce serait plus efficace… (Distractions)

Avec l'aide de Mohinder, Sylar rencontre Dale Smither, une femme à forte personnalité qui à le don d'avoir une ouïe très fine. Elle s'accommode très bien de son pouvoir, qu'elle maîtrise à la perfection. Mohinder ne se rend pas du tout compte de la duplicité de Sylar et ce qui est inévitable se produit... Sylar tue Dale est rajoute son aptitude à sa collection.

Photo 3640


Le lendemain matin, Mohinder retrouve le corps sans vie de Dale Smither, choqué par l'horreur du crime, il comprend que Sylar en est l'auteur et que ce dernier est libre et dans la nature. Mais il est loin de s'imaginer que son partenaire Zane est le même homme : l'assassin de son père, Sylar!!! (Unexpected)

Ils retournent dans l’appartement de Mohinder, à New York, après avoir roulé toute la nuit. Mohinder montre à Sylar la liste des personnes possédant des capacités, ne semblant toujours pas se douter que « Zane Taylor » est en fait Sylar. Celui-ci offre au généticien de l’aider à chercher ces autres personnes pour les avertir que le tueur Sylar est à leur recherche. Mohinder finit par accepter et, pendant qu’il prépare du thé, Sylar appelle Isaac Mendez mais sa ligne est occupée.

Photo 3605


Mohinder offre du Chi à Sylar, un mélange spécial que son père a ramené d’Inde, mais sans goutter lui-même à sa tasse. Sylar demande quelle personne ils vont appeler ensuite mais Mohinder répond : « Personne. Je vous ai déjà, Mr Sylar ». Celui-ci est surpris mais, avant qu’il puisse réagir, il réalise que le breuvage était drogué et il sombre dans l’inconscience.

Lorsqu’il reprend ses esprits, il constate qu’il est enchaîné sur une chaise. Il ne sent plus ses doigts. Mohinder lui explique qu’il lui a donné du curare, qui cause la paralysie du cerveau, et il ne peut donc contrôler ses pouvoirs. Sylar rétorque qu’il n’est pas celui qu’il croit mais Mohinder réplique : « Tu es l’homme qui a tué mon père ! » Il lui révèle qu’il est au courant de son identité car il a vu un article de journal sur la mort de Zane, qui a été tué trois jours plus tôt, le jour où Mohinder rencontra Sylar.

Mohinder parle sur un ton coléreux. Il dit à Sylar qu’il pense qu’il a du se croire très malin en lui donnant l’ADN de Zane. Il ajoute : « Tu es un parasite ». Il lui reproche aussi d’avoir tué son père et ruiné son travail. Puis il le torture en provoquant du son près de lui, Sylar entendant beaucoup plus fort depuis qu’il a récupéré le pouvoir de Dale, ce qui lui occasionne de la douleur. Mohinder le force ainsi à dire son véritable nom.

Mohinder va ensuite chercher un revolver dans son bureau en disant à Sylar qu’il n’y a qu’une chose à faire avec les parasites, les tuer. Celui-ci essaye de l’énerver en lui disant que son père s'était confié à lui, pendant qu’il faisait leurs expérimentations, et qu’il lui a dit des choses, comme sur sa sœur Shanti, qu’il ne pouvait pas dire à son propre fils à cause de la sensibilité de celui-ci. Il continue en disant : « C’est pourquoi il m’a laissé faire. Tu étais toujours en train de chercher son approbation. Je fournissais des stimulations, et il a renoncé à toi, mais il m’adorait. Qui est le vrai parasite ici ? »

Mohinder réfléchit un bref instant et répond à Sylar qu’il a raison. Son père voulait des réponses et il le considérait comme le Patient Zéro, qui avait été la matrice pour créer sa formule. Il décide de lui prélever un échantillon de son liquide céphalorachidien et il ajoute que ça va faire mal. « Tu vas finalement finir par faire le bien avant de mourir », laisse-t-il tomber en commençant son prélèvement, ce qui cause une nouvelle douleur à Sylar.

Puis Mohinder entre les données dans son ordinateur et comprend que les 4 gènes sont la réponse. Il va pouvoir faire une nouvelle liste, trouver et sauver ces gens. Sylar lui demande alors ce qu’il en est de lui et s’il ne mérite pas d’être sauvé aussi. Puis il s’emporte et il lui demande de lui donner la liste pour qu’il puisse se faire les dents sur tous ces gens. Il ajoute qu’il est une évolution naturelle et que l’évolution fait partie de la nature.

Mohinder réplique que ce qu’il fait, ce n’est pas la nature mais du meurtre et que lui va se venger. Il met alors en joue Sylar et lui tire dessus avec son revolver. Mais, avec horreur, il voit la balle se figer en l’air, juste avant d’atteindre la tête du tueur. Sylar défait ses liens par la télékinésie et s’avance vers Mohinder, lui disant qu’il va peut être faire quelque chose de bien avant de mourir et mentionne la liste.

Plus tard, Peter Petrelli entre dans l’appartement de Mohinder, qui est plongé dans l’obscurité. Il appelle Mohinder puis il découvre celui-ci qui est « scotché » au plafond par la télékinésie. Faible et perdant du sang, Mohinder parvient à murmurer « Sylar » mais son avertissement vient trop tard. Sylar attaque Peter qu’il bloque contre un mur grâce à sa télékinésie et il commence à lui ouvrir le front (Parasite).

Photo 3593


Mais la coupure faite par Sylar se cicatrise aussitôt, étonnant celui-ci. Peter parvient à desserrer la prise et lance son adversaire au milieu de la pièce. L’étreinte sur Mohinder se relâche également et celui-ci tombe sur le sol. Peter devient invisible. Mais Sylar projette dans toute la pièce des fragments de verre et l’un d’eux atteint Peter derrière la tête. Il s’écroule sur le sol, mort, et redevient visible. Sylar s’approche de lui mais Mohinder, profitant de l’inattention du tueur, lance un grand tableau sur Sylar et le choc assomme celui-ci.

Mohinder prend le corps de Peter, ramasse son ordinateur, et amène le cadavre du jeune homme au domicile de sa mère, Angela Petrelli. Il est désolé de lui apprendre que son fils est mort. Angela lui demande brusquement de partir et il quitte la maison. Revenu à son domicile, il appelle la Compagnie, voulant parler à Bennet. C’est Mr Thompson qui arrive à la place et qui lui explique que Bennet ne travaille plus pour la Compagnie. Mohinder s’en veut car il se sent responsable de la mort de Peter; c’est en voulant venir le voir que celui-ci a été tué. Thompson lui dit qu’ils ont les mêmes priorités et que la meilleure façon d’arrêter Sylar est de travailler ensemble (.07%).

Plus tard, Mohinder reçoit un coup de fil de Sylar qui l’appelle au sujet de la destruction de New York. Il a dessiné la destruction future de la ville et il veut de l’aide car il pense qu’il va commettre un massacre. Il n’a rien à gagner à ce que tous ces gens, sans pouvoirs, meurent. Tout en lui parlant, Mohinder appelle la police sur son portable mais, grâce à son ouie à présent sur-développée, Sylar entend l’appel et raccroche.

Mohinder rencontre Thompson sur la Kirby Plaza. Celui-ci veut toujours le convaincre de travailler avec eux. Mohinder rétorque que pour lui, ils sont une bande de gens sans foi ni loi, mais que ce sont eux qui vont travailler pour lui et pour arrêter Sylar. Thompson lui demande pourquoi il ferait ça et Mohinder explique que depuis le début ils surveillent son père et lui parce qu’ils veulent sa formule. Thompson l’emmène dans le laboratoire que la Compagnie possède dans un immeuble de la Kirby Plaza.

Il veut lui présenter une enfant, Molly Walker, dont les parents ont été tués par Sylar, et qui est malade. Mohinder dit qu’il est généticien et qu’il ne peut rien faire pour elle. Mais Thompson lui apprend qu’elle souffre d’un virus très rare, qui détruit son système nerveux et l’empêche d’utiliser son pouvoir. Un seul cas avait été répertorié jusque là, en 1974, une jeune indienne du nom de Shanti. Mohinder pense qu’il essaye de le manipuler et que seul compte d’arrêter Sylar. Thompson réplique que Molly est la seule personne capable de stopper celui-ci.

Mohinder rencontre Molly. Il lui fait une prise de sang et lui dit qu’elle peut arrêter Sylar. Molly dit que ce qu’elle sait faire, c’est penser à des gens et elle peut les localiser n’importe où dans le monde. Mais que son pouvoir ne marche plus.

Un peu plus tard, Mohinder s’énerve de ne pas trouver le remède pour Molly et il jette des dossiers de son père par terre. Molly arrive et l’aide à ramasser les papiers. Mohinder trouve une photo de sa sœur, c’est la première fois qu’il la voit. Il promet à Molly qu’il va l’aider. La petite fille lui donne un dessin qu’elle a fait, une étoile, qui doit le protéger du boogeyman, comme elle surnomme Sylar.

Mohinder finit par réaliser que son sang contient des anticorps qui peuvent soigner Molly et qu’il est lui-même le remède. Il dit à Molly qu’il est né trop tard pour sauver sa sœur, mais qu’il n’est pas trop tard pour la sauver, elle (The Hard Part).

Mohinder l’informe plus tard des progrès de son traitement et la petite fille se révèle même en meilleure santé qu’il le pensait car elle propose d’utiliser son pouvoir pour localiser son autre héros (le policier qui l’a sauvée du boogeyman).

Photo 16723


Mohinder lui demande si elle peut trouver le boogeyman pour qu’il puisse l’arrêter puisqu’elle va mieux maintenant. Mais Thompson arrive à ce moment là dans la pièce et dit à Mohinder qu’ils ont d’autres priorités pour l’instant. Un hélicoptère va venir les chercher et les conduire en lieu sur.

Un peu plus tard, Mohinder voit, sur des écrans de TV qui sont dans le laboratoire, Matt Parkman (dont il ignore qu’il est le policier dont parlait Molly) et Bennet qui viennent de tuer Thompson et s’approchent de la pièce où ils se trouvent. Bennet ouvre la porte et entre. Ils vont jusqu’à la chambre de Molly qui s’est cachée derrière son lit. Bennet est surprit, il ne s’attendait pas à ce que le nouveau système de pistage de la Compagnie soit une petite fille. Comme Matt regarde l’enfant, Mohinder surgit derrière lui et l’assomme. Puis il met en joue Bennet qui menace Molly avec son revolver. Celui-ci veut tuer l’enfant car il pense que, sans elle, sa fille Claire et les autres héros seront enfin libres, et plus traqués par la Compagnie (Landslide ).

Molly, qui s’est réfugiée derrière son lit, aperçoit Matt à terre et le reconnaît. Celui-ci émerge de son inconscience et reconnaît aussi la fillette. Matt se relève et dit qu’il lui avait promis de la protéger et que personne ne lui fera du mal. Bennet finit par baisser son arme.

Mohinder et Bennet traînent le corps de Thompson, pour le dissimuler et éviter d’attirer l’attention de la sécurité. Mais les deux hommes sont toujours en désaccord et Mohinder lui dit que Molly lui importe beaucoup car ce sont ses anticorps qui lui ont sauvé la vie et il est responsable d’elle maintenant. Matt les interrompt à ce moment là car Molly se sent mal.

Mohinder lui fait une transfusion de sang. Bennet s’impatiente un peu et demande quand elle ira mieux car la ville est en danger et Sylar est dehors. Molly se réveille à ce moment et leur dit qu’elle peut retrouver le boogeyman maintenant. En même temps, elle leur explique aussi qu’il y a quelqu’un de pire que celui-ci, quelqu’un qui peut la voir. Elle localise Sylar dans le loft d’Isaac et Matt décide d’aller l’arrêter, malgré l’avis contraire de Bennet. Celui-ci part de son côté à la recherche de Peter Petrelli, le seul selon lui d’assez fort pour stopper Sylar.

Arrivé au loft d’Isaac, Matt constate que celui-ci ne se trouve plus sur les lieux et comprend qu’il se rend sur la Kirby Plaza. Il appelle Mohinder et lui explique la situation. Celui-ci en informe Molly mais la petite fille lui dit que Sylar est déjà là. Mohinder décide de quitter les lieux aussitôt avec Molly. Près des ascenseurs, ils découvrent D.L. Hawkins, assis contre un des murs et sérieusement blessé. Mohinder lui donne quelques soins médicaux comme Molly surveille autour d’elle et lui dit que les gardes de sécurité arrivent. La femme et le fils de D.L., Niki Sanders et Micah, apparaissent à ce moment là. Les gardes de sécurité ne sont plus très loin. Grâce à son pouvoir, Micah peut faire redémarrer l’ascenseur et ils descendent tous vers la sortie.

Comme ils débouchent sur la Kirby Plaza, Mohinder aperçoit Matt, allongé sur le sol, gravement blessé de plusieurs balles, et essaye de le soigner.

Il assiste au combat entre Sylar et Peter. Puis Hiro Nakamura surgit et transperce Sylar de son sabre. Celui-ci s’écroule sur le sol mais il a le temps de projeter Hiro au loin contre un des immeubles environnants. Les mains de Peter commencent à luire et il ne peut plus contrôler le pouvoir nucléaire qu’il tient de Ted Sprague. Il risque d’exploser et de détruire New York. À ce moment là, Nathan Petrelli arrive en volant et se pose sur la Kirby Plaza, sous le regard de tous les protagonistes. Il prend Peter dans ses bras et s’envole avec lui. Un peu après, une explosion se produit au loin, éclairant la nuit.

Photo 3988


Un peu plus tard, Mohinder et Molly regardent Matt être emmené dans une ambulance (How To Stop An Exploding Man).

Dans le Graphic Novel en deux parties, Blackout, Mohinder recherche de l’argent pour financer ses recherches mais il se heurte à des refus, ses théories sur des personnages ayant des pouvoirs paraissant trop farfelues. Il rencontre un directeur d’hôpital et discute avec lui mais celui-ci lui demande s’il a rencontré une personne qui peut faire revenir les morts. Son problème actuel, c’est qu’il y a beaucoup de pannes d’électricité dans son hôpital et beaucoup de patients meurent. Mohinder rencontre un des patients, qui présente les mêmes symptômes que sa sœur Shanti, et lui fait une transfusion de son sang pour le sauver. Mais cela ne semble pas fonctionner. Quelques minutes plus tard cependant, il y a une panne d’électricité et le corps du patient est traversé par des décharges électriques (Blackout – Part. I).

Mohinder comprend que le patient n’a pas le virus Shanti mais que c’est son pouvoir qui provoque ses souffrances. Mohinder lui dit qu’il veut le sortir de l’hôpital et qu’il doit apprendre à contrôler son pouvoir même si le jeune homme hésite car il pense qu’il est un meurtrier, même involontairement. Un agent de la Compagnie cherche à les arrêter mais ils parviennent à s’enfuir. Plus loin, hors de la ville, Mohinder donne un sac avec des provisions au jeune homme et lui dit de trouver un endroit isolé où il ne causera plus de dommages. Avant qu’il s’en aille, Mohinder lui offre un exemplaire du livre de son père, Activating Evolution (Blackout – Part. II).


Notes

- Le directeur de casting Jason La Padura a déclaré dans un entretien (Interview La Padura Wiki Heroes) qu’à l’origine le personnage de Mohinder Suresh était un homme d’une cinquantaine d’années. Cependant, après avoir vu Sendhil Ramamurthy en audition, les producteurs ont décidé de modifier le personnage pour qu’il corresponde à l’âge de l’acteur.

- Mohinder parle un peu le français comme on le voit dans Lizards alors qu’il se trouve en Haïti.

- Après la mort de son père, c’est Mohinder qui a reprit le site Activating Evolution et s’en occupe.


Rédaction : Jim Profit et Nathan © Heroes-france.com
Personnage : Mohinder Suresh
En discuter sur les Forums forum Messages: 120

Publicité

 
 
personnages principaux
Angela Petrelli Noah Bennet Claire Bennet Peter Petrelli Nathan Petrelli Sylar Tracy Strauss Mohinder Suresh Matt Parkman Ando Masahashi Hiro Nakamura
personnages secondaires
Secondaires saison 4Secondaires saison 3Secondaires saison 2Secondaires saison 1
Edgar Emma Gretchen Lydia Samuel
autres personnages
		Danko 		The Haitian 		Janice 		Kimiko Nakamura 		Bébé Matt Parkman Jr 		Robert Malden 		Sandra Bennet
Chiff & Xavier332 © Heroes-France.com